Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4468 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°26603988
arthas77
Posté le 26-05-2011 à 17:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

Sauf que c'est Borloo qui a mis en place l'écopastille, qui est une mesure à la con...  [:oh shi-]

Et la pastille verte de Voynet ?  :D

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 17:33:52  profilanswer

n°26604039
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-05-2011 à 17:38:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et la pastille verte de Voynet ?  :D

Borloo s'est occupé de la pastille de Voynet ? :eek:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26604053
roland-
Posté le 26-05-2011 à 17:39:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26604062
Maldoror
Posté le 26-05-2011 à 17:40:35  profilanswer

Nan lui il les condamnerait à mort, comme sa fille veut condamner à mort les trafiquants de drogue.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26604383
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2011 à 18:04:14  profilanswer

C'est sensé être comme çà depuis 2003. :D

Donc en retirant les panneaux d'avertissements des radars, on va avoir plus d'accidents. [:pandaman2]
Pas besoin d'avoir fait bac +50 pour voir çà.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°26604401
Maldoror
Posté le 26-05-2011 à 18:05:22  profilanswer

popeye0 a écrit :

C'est sensé être comme çà depuis 2003. :D

Donc en retirant les panneaux d'avertissements des radars, on va avoir plus d'accidents. [:pandaman2]
Pas besoin d'avoir fait bac +50 pour voir çà.

http://www.rue89.com/2011/05/23/ca [...] eme-205398

---------------
n°26604705
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2011 à 18:25:28  profilanswer

Oui, je sais Maldoror. J'avais déjà lu l'article. :jap:

---------------
n°26604762
Maldoror
Posté le 26-05-2011 à 18:29:06  profilanswer

Ah je me répète peut-être :D

---------------
n°26608384
sloug31
Posté le 26-05-2011 à 23:30:25  profilanswer

J'avoue que la contestation générale qui suit la décision du gouvernement de démonter les panneaux présignalant les radars m'exaspère un peu. [:doc petrus]  
 A vrai dire il y a deux catégories de personnes concernées:

-ceux qui disent respecter les limitations mais qui invoquent la dangerosité de devoir vérifier en permanence leur compteur de vitesse, voir la difficulté de savoir la vitesse limite en vigueur sur le tronçon. Bon je comprendrais si les radars flashaient dès 32, 52, 72, 92 ou 132 km/h. Or il me semble que ce n'est pas le cas, il y a une bonne marge de 5 voir 7 km/h avant que les radars ne flashent. Personnellement j'ai peu d'expérience de conduite mais il ne m'arrive que très rarement de faire un tel excès involontairement. Ceux qui disent que c'est dangereux de regarder tout le temps le compteur de vitesse me font bien rire, quand on sait qu'un seul coup d'oeil suffit, le risque est pour moi nul. Ensuite me font rire aussi ceux qui prétende ne pas savoir les limitations sur tel ou tel tronçon, là ce serait carrément avouer qu'on ne fait pas attention au panneau et qu'on est bon pour repasser le code... Bref c'est de la mauvaise foi.

-ensuite ceux qui ont l'honnêteté de revendiquer leurs excès de vitesse. Ceux là je les comprend mieux, c'est un choix de société que de sacrifier complètement la sécurité au profit de la liberté, personnellement je suis contre, il faut tenir compte de la liberté de se déplacer en sécurité [:cerveau chrisbk] . L'idée d'imaginer ce que ça donnerait si chacun roulait à la vitesse qu'il veut (ce qui était presque le cas jusqu'à pas si longtemps en France, en fait... :o ) ne m'inspire pas trop. Je suis conscient que la vitesse n'est la plupart du temps qu'une cause indirect aux accidents, il n'empêche que l'être humain n'étant pas infaillible, réduire la vitesse réduit automatiquement le nombre d'accident. Néanmoins il est vrai quel si les autres fautes tout aussi dangereuses - oubli de clignotants  :fou: et autre non respect des distances  :fou:  :fou: - étaient autant sanctionnées ça m'arrangerait.

n°26608399
Maldoror
Posté le 26-05-2011 à 23:32:04  profilanswer

[:mme michu]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 23:32:04  profilanswer

n°26608535
Matrick69
Posté le 26-05-2011 à 23:47:40  profilanswer

Entendu à l'instant sur BFM,
Leclerc propose, vu le coût de démontage des panneaux, de les racheter pour y mettre leur pub !
 :lol:

n°26609522
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2011 à 08:41:45  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Entendu à l'instant sur BFM,
Leclerc propose, vu le coût de démontage des panneaux, de les racheter pour y mettre leur pub !
 :lol:

[:kitchen':2]

Et ainsi, on saura qu'il y a 1 radar derrière. [:clooney27]

---------------
n°26610119
bluefalcon​78
Posté le 27-05-2011 à 10:03:01  profilanswer

sloug31 a écrit :

J'avoue que la contestation générale qui suit la décision du gouvernement de démonter les panneaux présignalant les radars m'exaspère un peu. [:doc petrus]

Vive les catégories hein, ça simplifie tout  ;)

sloug31 a écrit :

A vrai dire il y a deux catégories de personnes concernées:

-ceux qui disent respecter les limitations mais qui invoquent la dangerosité de devoir vérifier en permanence leur compteur de vitesse, voir la difficulté de savoir la vitesse limite en vigueur sur le tronçon. Bon je comprendrais si les radars flashaient dès 32, 52, 72, 92 ou 132 km/h. Or il me semble que ce n'est pas le cas, il y a une bonne marge de 5 voir 7 km/h avant que les radars ne flashent

Scientifiquement oui il y a une marge, sauf qu'elle est noyée dans l'imprécision due à l'installation de ces radars (je serais curieux de voir la procédure de calibration), ajoutée à celle des véhicules (même chose pour leur compteur de vitesse) et surtout à la réactivité des voitures (une très légère pression du pied droit, même sur un véhicule légèrement motorisé, te bouffe rapidement 5 km/h. Petit calcul: voiture "poussive" qui fait le 0-100 en 14s (un veau quoi...), tes 5km/h sont bouffés en 0.7s (pied au plancher)...donc même en "pied léger" ça te prendra pas 2s pour bouffer la marge.

sloug31 a écrit :

. Personnellement j'ai peu d'expérience de conduite mais il ne m'arrive que très rarement de faire un tel excès involontairement.

Et comment fais-tu pour le savoir ? Par définition, involontairement veut dire sans s'en rendre compte... :whistle:  Attends un peu de t'être fait flasher, tu changeras d'avis

sloug31 a écrit :

Ceux qui disent que c'est dangereux de regarder tout le temps le compteur de vitesse me font bien rire, quand on sait qu'un seul coup d'oeil suffit, le risque est pour moi nul.

A condition de jeter des coups d'oeil très très souvent (non seulement parce que ta vitesse ne reste pas constante "toute seule" mais aussi parce que les limitations changent fréquemment), donc ça revient bien à avoir les yeux sinon rivés en tout cas très occupés par le compteur...au lieu de surveiller la route, les rétros, etc...
Si tu avais un peu plus d'expérience de conduite tu aurais déjà croisé des personnes dont le regard navigue sans arrêt entre le compteur et la route devant eux, oubliant carrément de surveiller ce qui se passe à côté ou derrière eux.

sloug31 a écrit :

Ensuite me font rire aussi ceux qui prétende ne pas savoir les limitations sur tel ou tel tronçon, là ce serait carrément avouer qu'on ne fait pas attention au panneau et qu'on est bon pour repasser le code... Bref c'est de la mauvaise foi.

Donc tu n'as rien compris au code toi non plus: c'est pas 130 sur autoroute de façon systématique hein, ni 90 sur nationale ! C'est d'ailleurs bien là le piège et les flics le savent (genre autoroute à 130 qui passe à 110 et pouf, un radar juste derrière !)

sloug31 a écrit :

-ensuite ceux qui ont l'honnêteté de revendiquer leurs excès de vitesse. Ceux là je les comprend mieux, c'est un choix de société que de sacrifier complètement la sécurité au profit de la liberté, personnellement je suis contre, il faut tenir compte de la liberté de se déplacer en sécurité [:cerveau chrisbk] .

Donc tu fais partie des moutons qui assimilent dépassement de limitation de vitesse et insécurité: tu crois vraiment qu'en roulant à 140 au lieu de 130 tu deviens un danger public ? Qu'est-ce qui se passe de magique dès qu'on franchit la barrière des 130 km/h pour que brusquement on bascule dans l'insécurité ?

sloug31 a écrit :

L'idée d'imaginer ce que ça donnerait si chacun roulait à la vitesse qu'il veut (ce qui était presque le cas jusqu'à pas si longtemps en France, en fait... :o ) ne m'inspire pas trop.

Ce n'est pas se que la majorité des gens revendiquent, ils demandent juste qu'on intègre la fameuse part de "faillible" que tu reconnais-toi même comme pré-existente chez l'homme...

sloug31 a écrit :

réduire la vitesse réduit automatiquement le nombre d'accident.

Totalement faux, dans la fourchette dont on parle. D'ailleurs tu te contredis toi-même puisque tu dis aussi que la vitesse n'est la plupart du temps qu'une cause indirecte.

sloug31 a écrit :

Néanmoins il est vrai quel si les autres fautes tout aussi dangereuses - oubli de clignotants  :fou: et autre non respect des distances  :fou:  :fou: - étaient autant sanctionnées ça m'arrangerait.

Et c'est bien là le problème: pourquoi se cristallise-t-on côté gouvernement sur la vitesse alors qu'il y a tant à faire dans d'autres domaines ?

Message cité 3 fois
Message édité par bluefalcon78 le 27-05-2011 à 10:04:06
n°26610697
xilebo
noone
Posté le 27-05-2011 à 10:56:09  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

Et comment fais-tu pour le savoir ? Par définition, involontairement veut dire sans s'en rendre compte... :whistle:  Attends un peu de t'être fait flasher, tu changeras d'avis  

D'autant plus que les radars automatique, même avec les panneaux qui préviennent, arrivent à flasher pas mal de gens. C'est bien la preuve qu'une inattention sur la vitesse peut arriver n'importe quand.

Edit : complètement d'accord avec le reste de ton message  :jap:

Message édité par xilebo le 27-05-2011 à 10:57:51
n°26610844
SOF40
Posté le 27-05-2011 à 11:06:40  profilanswer

'tain, y a du trolleur de compet' :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°26611010
rizpilaf
Posté le 27-05-2011 à 11:18:32  profilanswer

non mais toute façon pour réduire le nombre de morts, faut prendre à la source

= contrôle d'alcoolémie et de stupéfiants + téléphone au volant

hors pour ca, ce sont pas des radars qu'il faut mais des personnes ... et déployer des flics sur tout le territoire, ca coute cher et ca rapporte rien

alors que les radars, c'est la solution ultime qui coute pas cher et qui rapporte un max
au fond, le gouvernement s'en fou des morts, ce qu'il veut c'est juste ramener un max de thunes dans leurs caisses vides.

Message cité 3 fois
Message édité par rizpilaf le 27-05-2011 à 11:18:54
n°26611267
bluefalcon​78
Posté le 27-05-2011 à 11:39:13  profilanswer

rizpilaf a écrit :

au fond, le gouvernement s'en fou des morts, ce qu'il veut c'est juste ramener un max de thunes dans leurs caisses vides.

+1

Mais si seulement il avait les cou**les pour le reconnaître, ça calmerait un peu la fronde qui est en train de monter !

n°26611299
bluefalcon​78
Posté le 27-05-2011 à 11:41:36  profilanswer

De toutes façons, si on voulait vraiment réduire le nombre de morts en France (que ce soit pour une raison ou pour un autre, un mort est un mort), on commencerait par s'attaquer au domaine des accidents domestiques: rien qu'en interdisant à tout particulier de monter à plus de 2m du sol sans harnais de sécurité on sauverait largement plus de vie que par n'importe quelle mesure de sécurité routière...

n°26611912
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 12:26:54  answer

rizpilaf a écrit :

hors pour ca, ce sont pas des radars qu'il faut mais des personnes ... et déployer des flics sur tout le territoire, ca coute cher et ca rapporte rien

alors que les radars, c'est la solution ultime qui coute pas cher et qui rapporte un max

Tout est dit.

La répression sur la vitesse a bien diminué le nombre de morts depuis des années, mais on est arrivé au bout, ça ne "peut plus" diminuer.
Faudrait voire les autres raisons (téléphones, alcoolémie, distance de sécurité, poids lourds etc etc...)

Le gouvernement en a totalement rien à cirer du nombre de morts, pour eux ça devait même être une bonne nouvelle la hausse, ça a permit de faire plus de répression pour engranger plus d'argent.

n°26612010
sloug31
Posté le 27-05-2011 à 12:36:38  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

Scientifiquement oui il y a une marge, sauf qu'elle est noyée dans l'imprécision due à l'installation de ces radars (je serais curieux de voir la procédure de calibration), ajoutée à celle des véhicules (même chose pour leur compteur de vitesse) et surtout à la réactivité des voitures (une très légère pression du pied droit, même sur un véhicule légèrement motorisé, te bouffe rapidement 5 km/h. Petit calcul: voiture "poussive" qui fait le 0-100 en 14s (un veau quoi...), tes 5km/h sont bouffés en 0.7s (pied au plancher)...donc même en "pied léger" ça te prendra pas 2s pour bouffer la marge.

Il me semble que les compteurs de vitesse surestime plus ou moins la vitesse (http://www.manuel-automobile.com/a [...] itesse.php), la marge augmente donc (ma voiture flashée à 128 pour 110 a eu 114 en vitesse retenue, c'est pas moi qui conduisait :whistle: ). Quant à l'imprécision des radars, j'espère que le problème a été réglé depuis...

bluefalcon78 a écrit :

Bin quand je regarde le compteur je ne suis jamais au dessus ou alors très peu...

bluefalcon78 a écrit :

A condition de jeter des coups d'oeil très très souvent (non seulement parce que ta vitesse ne reste pas constante "toute seule" mais aussi parce que les limitations changent fréquemment), donc ça revient bien à avoir les yeux sinon rivés en tout cas très occupés par le compteur...au lieu de surveiller la route, les rétros, etc...
Si tu avais un peu plus d'expérience de conduite tu aurais déjà croisé des personnes dont le regard navigue sans arrêt entre le compteur et la route devant eux, oubliant carrément de surveiller ce qui se passe à côté ou derrière eux.

Non, un coup d'oeil c'est un coup d'oeil, il ne s'agit pas d'avoir les yeux rivés...Si c'était si dangereux que ça que penser des autoradios et autre climatisation à régler, qui mobilise l'attention pendant 2 bonnes secondes ? :sweat:  

bluefalcon78 a écrit :

Donc tu n'as rien compris au code toi non plus: c'est pas 130 sur autoroute de façon systématique hein, ni 90 sur nationale ! C'est d'ailleurs bien là le piège et les flics le savent (genre autoroute à 130 qui passe à 110 et pouf, un radar juste derrière !)

Bin faut pas louper le panneau, c'est bien ce que je dis, c'est la base du code de la route.

bluefalcon78 a écrit :

Donc tu fais partie des moutons qui assimilent dépassement de limitation de vitesse et insécurité: tu crois vraiment qu'en roulant à 140 au lieu de 130 tu deviens un danger public ? Qu'est-ce qui se passe de magique dès qu'on franchit la barrière des 130 km/h pour que brusquement on bascule dans l'insécurité ?

Non, je ne dis pas que ce sont des limites magiques, il fallait bien des limites, ba c'est 50/90/130, ça aurait très bien pu être 60/100/120, ou 30/80/110, ba non il se trouve que c'est 50/90/130. C'est bête et méchant mais alors quelles limites proposes-tu ? 70/110/160 ? C'est un peu gros de qualifier de mouton ce qui respectent les règles à partir du moment où on les accepte.

bluefalcon78 a écrit :

Ce n'est pas se que la majorité des gens revendiquent, ils demandent juste qu'on intègre la fameuse part de "faillible" que tu reconnais-toi même comme pré-existente chez l'homme...

D'où la marge, elle est faible, mais admettons que les radars ne flashaient que 20 km/h au dessus, bin les gens se mettraient à rouler 15 km/h au dessus. Moi même j'ai tendance à rouler à 55 km/h en ville en tenant compte de la marge (et parce que 50, c'est chiant parfois :o )

bluefalcon78 a écrit :

Totalement faux, dans la fourchette dont on parle. D'ailleurs tu te contredis toi-même puisque tu dis aussi que la vitesse n'est la plupart du temps qu'une cause indirecte.

Je sais mais pour empêcher les gros excès il faut bien sanctionner les petits, je le répète si on ne sanctionnait qu'à 20km/h de plus les gens s'adapteraient et rouleraient à +15

bluefalcon78 a écrit :

Et c'est bien là le problème: pourquoi se cristallise-t-on côté gouvernement sur la vitesse alors qu'il y a tant à faire dans d'autres domaines ?

Parce que c'est une mesure objective et incontestable, les distances aussi on me dira, mais sur ce point on est d'accord de toute façon.

Bon en gros le point de désaccord se trouve au niveau de la marge, vous trouvez que 7 km/h c'est pas assez, moi je trouve que si, pas de quoi en faire un drame, et pas de quoi m'accuser de troll[:hahanawak]  

n°26612304
bluefalcon​78
Posté le 27-05-2011 à 13:09:48  profilanswer

Oh purée....j'avais pas vu le jour qu'on est, on est bien vendredi [:ananit:1]  c'est bon, les traditions sont respectées.

Sloug31 je vais pas passer ma journée à essayer de reprendre chacun de tes paragraphes (quoiqu'ils le mériteraient) mais tu n'as décidément rien compris au débat, preuve en est ta dernière phrase.

Tes réactions montrent que tu es un gentil petit mouton citoyen, c'est bien tu auras peut être un jour une médaille. Laisse ceux qui sont dotés d'un cerveau continuer à discuter entre eux vas...

n°26612345
bluefalcon​78
Posté le 27-05-2011 à 13:13:44  profilanswer

Mais non, même pas ! Regarde la courbe qui donne le nombre de morts sur les routes depuis les années 70: ça descend de façon asymptotique et ce n'est pas l'acharnement depuis les années 2000 qui a changé quoi que ce soit...Même en 2002 avec l'arrivée des radars automatiques on a constaté aucune évolution particulière du nombre de tués sur les routes ! Je sais ça fait drôle d'apprendre ça mais ça montre à quel point le gouvernement, largement aidé par les médias, a su faire passer la pilule, en nous montrant que le nombre de morts diminuait de mois en mois: ça le faisait déjà avant, mais on en parlait pas !!!

n°26612360
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-05-2011 à 13:15:27  profilanswer

Je ne suis pas sûr que le bilan financier soit positif. Combien a coûté cette mort à la collectivité ? La formation de la personne sans qu'elle n'ait "rendu" à la société, les frais de réparation des voies, les agents de l'état qui ont dû travailler pour cet accident, une famille détruite par un accident qui aura des prestations sociales qu'elle n'avait pas avant, etc etc. Sur l'ensemble des dépenses, vis à vis d'un PV à 90e, franchement je ne suis pas sûr que le bilan soit si positif que ça pour l'état.

n°26612375
roland-
Posté le 27-05-2011 à 13:16:21  profilanswer

n°26612384
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-05-2011 à 13:17:29  profilanswer

roland- a écrit :

Un peu plus qu'un seul en fait ...

Un peu plus qu'un seul tétraplégique aussi :jap:
Mine de rien ça coûte un poil plus de 90 euros un tétraplégique.

n°26612414
roland-
Posté le 27-05-2011 à 13:19:24  profilanswer

n°26612447
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-05-2011 à 13:21:32  profilanswer

Tu racontes n'importe quoi, c'est (c'était ?) la première cause de mortalité des 15-24 ans.

Je ne vois pas en quoi un mort rapporte à l'état. Qu'un flash apporte ses 90 euros ça oui je vois bien :D mais quand tu dis que la hausse du nombre de morts est une bonne nouvelle car elle permet d'engranger plus d'argent par la suite, c'est totalement ridicule.

Les recettes des PV en tous genre c'est envion 1.5 milliard d'euros, moins les coûts de traitement.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 27-05-2011 à 13:24:22
n°26612501
rizpilaf
Posté le 27-05-2011 à 13:26:49  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

sloug31 a écrit :

Parce que c'est une mesure objective et incontestable, les distances aussi on me dira, mais sur ce point on est d'accord de toute façon.

Bon en gros le point de désaccord se trouve au niveau de la marge, vous trouvez que 7 km/h c'est pas assez, moi je trouve que si, pas de quoi en faire un drame, et pas de quoi m'accuser de troll[:hahanawak]  

ouais ok, c'est bien .... si pour toi la priorité du gouvernement est de faire réduire la vitesse pour faire baisser le nombre de morts, bah je suis content pour toi  [:athor]  

non c'est pas moi qui l'ai dit  :o  

n°26612518
bluefalcon​78
Posté le 27-05-2011 à 13:28:10  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Qu'un flash apporte ses 90 euros ça oui je vois bien :D mais quand tu dis que la hausse du nombre de morts est une bonne nouvelle car elle permet d'engranger plus d'argent par la suite, c'est totalement ridicule.

Les recettes des PV en tous genre c'est envion 1.5 milliard d'euros, moins les coûts de traitement.

Ouais enfin de là à penser que l'Etat investit à perte dans les radars et autres contrôles de vitesse ça me fait bien rire.

Tu penses qu'ils ont sorti le chiffre de 90 euros du chapeau ?

Ce que disait Roland c'est que la hausse du nombre de morts (inévitable en phase asymptotique, surtout si on commence à analyser mois par mois...) sert de bon prétexte pour durcir encore la répression et faire encore plus de fric.

Message cité 2 fois
Message édité par bluefalcon78 le 27-05-2011 à 13:32:14
n°26612554
roland-
Posté le 27-05-2011 à 13:30:38  profilanswer

n°26612565
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-05-2011 à 13:31:34  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

Ouais enfin de là à penser que l'Etat investit à perte dans les radars et autres contrôles de vitesse ça me fait bien rire.

Je ne conteste pas que l'objectif est de faire du fric, je te dis juste que l'Etat NE PEUT PAS se réjouir que le nombre de morts augmente.

n°26612660
sloug31
Posté le 27-05-2011 à 13:39:19  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

Oh purée....j'avais pas vu le jour qu'on est, on est bien vendredi [:ananit:1]  c'est bon, les traditions sont respectées.

Sloug31 je vais pas passer ma journée à essayer de reprendre chacun de tes paragraphes (quoiqu'ils le mériteraient) mais tu n'as décidément rien compris au débat, preuve en est ta dernière phrase.

Tes réactions montrent que tu es un gentil petit mouton citoyen, c'est bien tu auras peut être un jour une médaille. Laisse ceux qui sont dotés d'un cerveau continuer à discuter entre eux vas...

Pas mal la réaction, surtout l'argumentaire "bon citoyen pas de cerveau"  [:cytrouille] . Vu la réponse, inutile de discuter plus longtemps, j'ai dit ce que j'avais à dire.

n°26612719
xilebo
noone
Posté le 27-05-2011 à 13:43:59  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

Ce que disait Roland c'est que la hausse du nombre de morts (inévitable en phase asymptotique, surtout si on commence à analyser mois par mois...) sert de bon prétexte pour durcir encore la répression et faire encore plus de fric.

et le problème c'est que c'est 90 euros, de 1 à 49km/h au dessus.  

Si la formule de l'amende était du genre : depassement * pourcentage de salaire, cela serait bien plus juste

n°26612770
bluefalcon​78
Posté le 27-05-2011 à 13:46:48  profilanswer

sloug31 a écrit :

Pas mal la réaction, surtout l'argumentaire "bon citoyen pas de cerveau"  [:cytrouille] . Vu la réponse, inutile de discuter plus longtemps, j'ai dit ce que j'avais à dire.

tu comprends toujours rien hein: j'ai dit "mouton pas de cerveau" apprends à lire, j'ironisais quand je te qualifiais de "citoyen". [:clooney46]

n°26612799
bluefalcon​78
Posté le 27-05-2011 à 13:48:24  profilanswer

xilebo a écrit :

Si la formule de l'amende était du genre : depassement * pourcentage de salaire, cela serait bien plus juste

C'est un peu le système suisse, nettement moins débile effectivement.

n°26612825
rizpilaf
Posté le 27-05-2011 à 13:49:50  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est clair ca ... et pour tout type d'amende

car entre un smicard qui se fait gauler à 51 au lieu de 50 et un mec qui se fait un salaire de 6000 euros par mois qui se fait prendre à 62 au lieu de 50 dans sa porsche, ben le montant sera le même

donc tu m'étonne que 90 euros sur un salaire de 6000, bah le même il s'en tape de faire des excès vu que de toute façon, il pourra aussi racheter ses points avec 1H de paye  

n°26613062
xilebo
noone
Posté le 27-05-2011 à 14:04:01  profilanswer

En admettant que 90 euros actuellement c'est une valeur honnête pour un excès de 20 km/h pour un smicard, la base serait donc 5 euros le km/h pour un revenu fiscal de 10000 euros / an ,soit 0.05 % du revenu fiscal le km/h.

Ainsi, un mec qui est pris 7km/h au dessus et gagnant 30000 euros / an devrait payer  105 euros. Par contre, le smicard qui se fait prendre 2km/h au dessus paierait 10 euros : c'est symbolique,il paie quand même mais ça ne plombe pas son budget.

n°26613288
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-05-2011 à 14:15:36  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi ça devrait être linéaire
Quid des étudiants insolvables ?

n°26613332
Maldoror
Posté le 27-05-2011 à 14:18:17  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Qu'on leur coupe la têêêêêêêêêête !
          /
        /
      /
http://images.ados.fr/cinema/photo/hd/1425303142/alice-merveilles-film/coupe-tete-169702599f.jpg

---------------
n°26613464
rizpilaf
Posté le 27-05-2011 à 14:25:29  profilanswer

Van Winkle a écrit :

bah des étudiants insvolvables, soit ils ont pas de voiture ou soit pas d'argent pour mettre de l'essence donc les excès de vitesse ... [:athor]

n°26614797
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 27-05-2011 à 15:32:46  profilanswer

rizpilaf a écrit :

Et comme la recette 2010 des RA est en baisse de 20 %, il fallait une mesure pour combler ce déficit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)