| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
arthas77 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-05-2011 à 17:33:52 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
roland- |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Oui, je sais Maldoror. J'avais déjà lu l'article. --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Ah je me répète peut-être --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 26-05-2011 à 23:32:04 ![]() ![]() |
Matrick69 | Entendu à l'instant sur BFM,
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
bluefalcon78 |
Scientifiquement oui il y a une marge, sauf qu'elle est noyée dans l'imprécision due à l'installation de ces radars (je serais curieux de voir la procédure de calibration), ajoutée à celle des véhicules (même chose pour leur compteur de vitesse) et surtout à la réactivité des voitures (une très légère pression du pied droit, même sur un véhicule légèrement motorisé, te bouffe rapidement 5 km/h. Petit calcul: voiture "poussive" qui fait le 0-100 en 14s (un veau quoi...), tes 5km/h sont bouffés en 0.7s (pied au plancher)...donc même en "pied léger" ça te prendra pas 2s pour bouffer la marge.
Donc tu fais partie des moutons qui assimilent dépassement de limitation de vitesse et insécurité: tu crois vraiment qu'en roulant à 140 au lieu de 130 tu deviens un danger public ? Qu'est-ce qui se passe de magique dès qu'on franchit la barrière des 130 km/h pour que brusquement on bascule dans l'insécurité ?
Ce n'est pas se que la majorité des gens revendiquent, ils demandent juste qu'on intègre la fameuse part de "faillible" que tu reconnais-toi même comme pré-existente chez l'homme...
Totalement faux, dans la fourchette dont on parle. D'ailleurs tu te contredis toi-même puisque tu dis aussi que la vitesse n'est la plupart du temps qu'une cause indirecte.
Message cité 3 fois Message édité par bluefalcon78 le 27-05-2011 à 10:04:06 |
xilebo noone |
Message édité par xilebo le 27-05-2011 à 10:57:51 |
SOF40 |
rizpilaf | non mais toute façon pour réduire le nombre de morts, faut prendre à la source
Message cité 3 fois Message édité par rizpilaf le 27-05-2011 à 11:18:54 |
bluefalcon78 |
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2011 à 12:26:54 ![]()
|
sloug31 |
|
roland- |
Van Winkle Tchic tcha |
|
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Van Winkle Tchic tcha | Tu racontes n'importe quoi, c'est (c'était ?) la première cause de mortalité des 15-24 ans. Je ne vois pas en quoi un mort rapporte à l'état. Qu'un flash apporte ses 90 euros ça oui je vois bien Les recettes des PV en tous genre c'est envion 1.5 milliard d'euros, moins les coûts de traitement. Message cité 1 fois Message édité par Van Winkle le 27-05-2011 à 13:24:22 |
rizpilaf |
|
bluefalcon78 |
Ouais enfin de là à penser que l'Etat investit à perte dans les radars et autres contrôles de vitesse ça me fait bien rire. Tu penses qu'ils ont sorti le chiffre de 90 euros du chapeau ? Ce que disait Roland c'est que la hausse du nombre de morts (inévitable en phase asymptotique, surtout si on commence à analyser mois par mois...) sert de bon prétexte pour durcir encore la répression et faire encore plus de fric. Message cité 2 fois Message édité par bluefalcon78 le 27-05-2011 à 13:32:14 |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Van Winkle Tchic tcha |
|
sloug31 |
|
xilebo noone |
|
bluefalcon78 |
|
bluefalcon78 |
|
rizpilaf |
|
Van Winkle Tchic tcha | Je ne vois pas pourquoi ça devrait être linéaire
|
rizpilaf |
|
bengal-tiger PSN : Lorenzo51000 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |