Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3164078
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 17:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigbisou a écrit :

Ok t'as raison c'est le reglement : le meme pour les voitures et les motos.
tu dois faire partie des gens qui ne rendent pas service aux autres car c'est pas obligé.
Au fait le reglement n'oblige pas non plus à etre aimable et courtois mais c'est mieux comme ca sur la route.

Contrairement à ce que tu pourrais penser, je suis toujours l'un des premiers à m'écarter pour permettre aux motards de passer.... j'aime beaucoup faire de la route, et je pense que comme la majorité de ceux-là, je suis au contraire très courtois, laissant s'insérer des véhicules n'ayant pas forcément la priorité ou autres choses....

Alors, comme tu ne me connais, je te serai reconnaisant d'éviter de me juger à l'avenir, merci. Je ne vois en quoi ce genre de remarque déplacée et gratuite apporte quoi que ce soit au débat.

bigbisou a écrit :

Et puis si tu vois pas pourquoi le fait de poser mes fesses sur une moto m'autorise....

Je ne te parle pas d'autorisation, mais de l'intérêt d'avoir une expérience de motard pour pouvoir juger ou non du fait que l'on verra moins les motos si les voitures allument également leurs phares...

Si tu arrives à m'expliquer ça correctement, preuves à l'appui, je suis tout à fait prêt à t'écouter.

En attendant, je persiste à penser qu'un automobiliste est quand-même plus à même de juger s'il voit toujours aussi bien les motos autour de lui que lesdits motards !

D'autre part, le fait que la disctinction sera plus difficile entre motos et autos (ce que je conçois tout à fait) est l'objet d'un tout autre débat....

bigbisou a écrit :

C'est normal. Pose les tiennes dessus et tu verra pourquoi.

Déjà fait... Ok c'était au guidon d'une 125, ou alors en tant que simple passager d'une 600 ou peut-être 900 je ne sais plus trop  :D  

bigbisou a écrit :

C'est ce que je voulais dire. Merci d'en apporter la preuve par l'exemple.

Gné ???  :heink:  
Quelle preuve ai-je apporter ?
Et quel exemple ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 17:28:07  profilanswer

n°3164238
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-07-2004 à 17:40:48  profilanswer

Marc a écrit :

Ils refusent aussi la clim ?

"La protection de l'environnement oui, mais quand ca m'arrange"

ouais parce que franchement, la clim ça fait une surconsommation nettement plus importante que les phares :o
(perso je roule sans clim, mais avec les phares :D)

kokko8 a écrit :

tu as déja vu une voiture invisible en plein jour?

Pas spécialement invisible, mais quand tu passes sous un pont, ou dans une zone fort ombragée alors qu'il fait plein soleil, ça fait un contraste assez fort, et dans ce cas-là les voitures qui ont leur phares on les voit bien.

n°3164322
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-07-2004 à 17:48:59  profilanswer

mais puree c'est evident que dans les zones sombres les feux aident à se signaler..faut pas nier l'evidence...

mais en plein cagnard dans la Beauce, non je vois pas!!

---------------
Flickr
n°3164347
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-07-2004 à 17:50:27  profilanswer

Je sais pas, je roule jamais en pleine campagne dans des zones vides :D

n°3164356
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-07-2004 à 17:51:10  profilanswer

antp a écrit :

Je sais pas, je roule jamais en pleine campagne dans des zones vides :D

tu devrais faut savoir conduire partout :whistle:  

au fait j'habites en pleine ville..

---------------
Flickr
n°3164420
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 17:55:46  profilanswer

kokko8 a écrit :

mais puree c'est evident que dans les zones sombres les feux aident à se signaler..faut pas nier l'evidence...

Et bien de cette façon, personne n'oubliera de les allumer...  ;)  

kokko8 a écrit :

mais en plein cagnard dans la Beauce, non je vois pas!!

Tu n'as jamais rouler sous un soleil de plomb qui rend la route réfléchissante ? ou alors avec un soleil levant/couchant en pleine tronche ou au contraire dans tes rétros ?

Mais même par un ensoleillement normal en plaine, lorsque les cultures prennent un peu de hauteur, il peut arriver que tu distingues mal un véhicule venant de côté avec une couleur qui se rapproche de celle de la culture...

Même en ville par temps normal, à un carrefour, les phares attirent ton attention beaucoup plus rapidment qu'une carrosserie uniforme.

Message édité par Shaad le 08-07-2004 à 17:56:12
n°3164755
bigbisou
Posté le 08-07-2004 à 18:38:56  profilanswer

Salut babou
je me permet de te tutoyer, tu me dira...
je te crois quand tu dis que tu est courtois, ta manière de me repondre m'en assure.
Le seul but de mon premier message est de t'assurer sans preuve que les voitures nous voient (les motards) et anticipent leur conduite ESSENTIELLEMENT car nous allumons nos phares.
Conduire en moto est dangereux, le phare allumé est une des dernières choses qui diminue ce risque.
Tu parle du code, tout le monde doit le respecter, ok tu as raison.
je ne pourrais jamais te demontrer combien c'est dangereux, il faudrait que tu roules tous les jours en moto.
On se comprend pas, c'est souvent le cas entre les voitures et les motos.
C'est pas grave, je defenderai mon interet, celui des motards sans me soucier du tiens.
sans rancune va.

n°3164886
quicksilve​r01
Posté le 08-07-2004 à 18:58:19  profilanswer

Faudrait au moins le mettre dans la section automobile sa m'aurait eviter de créer un topic dans le vent :'( , sinon je suis contre, la 307 va bouffer des ampoules, quand il seront grillé je les changerai pas point!

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°3164925
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2004 à 19:03:32  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Faudrait au moins le mettre dans la section automobile sa m'aurait eviter de créer un topic dans le vent :'( , sinon je suis contre, la 307 va bouffer des ampoules, quand il seront grillé je les changerai pas point!

Et tu pourras plus rouler la nuit. Tu n'as rien à dire de plus crétin ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°3164950
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2004 à 19:06:49  profilanswer

babou a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, je ne vois en quoi le fait d'avoir déjà posé ses fesses sur une moto te permet de dire si l'on verra moins les motos ou non en étant en voiture ?  :heink:

Et quoi qu'il en soit, quel le problème si l'on ne distingue plus les motos des voitures ? Ce sont 2 véhicules qui sont censés avoir le même comportement routier...

Exact, c'est même en étant dans une voiture qu'on est le plus à même de juger si on voit la moto ou pas.

Perso, je pense que c'est plus la différence de vitesse qui empêche de voir qqn, plus que les phares ou non. Et c'est vrai autant pour les motos que pour les voitures.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 19:06:49  profilanswer

n°3164954
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 19:07:07  profilanswer

bigbisou a écrit :

Salut babou
je me permet de te tutoyer, tu me dira...
je te crois quand tu dis que tu est courtois, ta manière de me repondre m'en assure.
Le seul but de mon premier message est de t'assurer sans preuve que les voitures nous voient (les motards) et anticipent leur conduite ESSENTIELLEMENT car nous allumons nos phares.
Conduire en moto est dangereux, le phare allumé est une des dernières choses qui diminue ce risque.
Tu parle du code, tout le monde doit le respecter, ok tu as raison.
je ne pourrais jamais te demontrer combien c'est dangereux, il faudrait que tu roules tous les jours en moto.
On se comprend pas, c'est souvent le cas entre les voitures et les motos.
C'est pas grave, je defenderai mon interet, celui des motards sans me soucier du tiens.
sans rancune va.

Il n'y a ni rancune, ni rancoeur, ni quoi que ce soit.. ni même d'idée comme tu le dis à défendre "son" intérêt... le but serait quand-même d'accorder tout le monde, que tout se passe dans le meilleur des mondes pour l'ensemble des nombreux usagers de la route.

Mon point de vue est que les motards seront toujours aussi visibles, seulement les autre véhicules le seront aussi.. et crois moi ce n'est pas du luxe. Je reviens justement d'un petit tour de 30 bornes en ville/campagne sous un bon crachin et un ciel gris... à peine un véhicule sur 5 avait ses feux de position ou de croisement, alors que sans exagérer, par ce temps, une signalisation lumiseuse augmente la visibilité d'un véhicule par les autres usagers d'un facteur au moins 3 ou 4 !

Message édité par Shaad le 08-07-2004 à 19:07:45
n°3164965
quicksilve​r01
Posté le 08-07-2004 à 19:08:31  profilanswer

Je roule pas la nuit alors je m'en bat... l'éclairage de ville est suffisant.

---------------
n°3164976
KuNkS
_________
Posté le 08-07-2004 à 19:09:11  profilanswer

ma contribution : CONTRE
1 - les motards sont desavantagés alors meme que ces les usagers de la route les plus fragiles ...
juste perdus dans la masse alors meme que les pots d'echappements un PEU plus bruyants sont interdits et tres surveillés ( le moard que je suis perd l'effet d'annonce sonore et visuelle :(  )
( et oui on change pas une jambe aussi bien qu'une aile [:ddr555] )

2 - les oublis de les eteindres vont etres enormes ( ils parait qu'un conducteur sur 2 a un vagin [:totoz]

3 - c'est ridicule, vu que les pays qui adoptent cette loi sont nordiques, cad soleil juste entre midi et deux et encore ... et on se base sur leurs relevés.

4 - on va changer sans arret les ampoules de phare et de retroeclairage du tableau de bord et des commandes retroeclairées ( leve vitre, clim ...)

5 - ca va tirer sur les batterie en amperage ce qui va me diminuer la qualité de reception de voltage de mes amplis dans le coffre ( bon je sais argument capillotracté :D )

6 - au moins une personne sur 2 roulera en, plein phare sans sans rendre compte, ce qui va avoir le don de m'enerver et donc la mortalité ne baissera pas, elle sera juste reportée sur les faits de delinquence.

voila  

---------------
emplacement a vendre
n°3164977
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2004 à 19:09:13  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Je roule pas la nuit alors je m'en bat... l'éclairage de ville est suffisant.

[:fifiz]

---------------
Ratures - Cuisine
n°3164985
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2004 à 19:10:28  profilanswer

KuNKS a écrit :

4 - on va changer sans arret les ampoules de phare et de retroeclairage du tableau de bord et des commandes retroeclairées ( leve vitre, clim ...)

voila

[:rofl] On va retirer cet argument là aussi.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3164988
quicksilve​r01
Posté le 08-07-2004 à 19:11:06  profilanswer

Je suis daccord avec KuNKS© mais en fait je viens de voir que s'est seulement si on veux bien non? on est pas obligé?

---------------
n°3164995
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 19:12:03  profilanswer

A propos, si un modo passe par là, serait-il possible que j'ouvre un sondage sur ce sujet qui semble intéresser pas mal de monde et sources de nombreuses polémiques ?

Concernant l'obligation de rouler avec feux de croisements allumés pour tout véhicule tout le temps, un sondage du genre :

* je suis pour et autmobiliste
* je suis contre et automobiliste
* je suis pour et motard
* je suis contre et motard
* blabla

Le problème est que celà créerait 2 topics sur le même sujet.

la politique dans ce cas là est de fermer le topic sondage en laissant la possibilité de voter il me smeble, mais dans ce cas, le sondage tombe bien vite dans les oubliettes :/

n°3165004
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2004 à 19:12:53  profilanswer

Les sondages, pour ce que ça prouve...

---------------
Ratures - Cuisine
n°3165023
KuNkS
_________
Posté le 08-07-2004 à 19:16:26  profilanswer

Prems a écrit :

[:rofl] On va retirer cet argument là aussi.

[:rofl] et pourquoi ?
j'ai une caisse parmi d'autres qui a 150.000 et qui doit rouler pas plus de 5% de son utilisation de nuit.
y'a deja une ampoule au TDB de grillée
soit elle a parcouru environ 7500 km de nuit avant que l'ampoule ne lache.

en admettant etre tombé sur une ampoule de mauvaise qulité ( ce qu'il faut pas ecrire ...) doublons la portée en km de la dureé de vie de la lampe : soit tous les 15.000km phares allumés jour et nuit, l'ampoule grillera

tu crois que c'est a vie une lampe a filament ??  [:minusplus]  

tiens je te le rends ---> [:rofl]

---------------
emplacement a vendre
n°3165038
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2004 à 19:19:05  profilanswer

KuNKS a écrit :

[:rofl] et pourquoi ?
j'ai une caisse parmi d'autres qui a 150.000 et qui doit rouler pas plus de 5% de son utilisation de nuit.
y'a deja une ampoule au TDB de grillée
soit elle a parcouru environ 7500 km de nuit avant que l'ampoule ne lache.

en admettant etre tombé sur une ampoule de mauvaise qulité ( ce qu'il faut pas ecrire ...) doublons la portée en km de la dureé de vie de la lampe : soit tous les 15.000km phares allumés jour et nuit, l'ampoule grillera

tu crois que c'est a vie une lampe a filament ??  [:minusplus]  

tiens je te le rends ---> [:rofl]

Une caisse... Et maintenant on met des LEDs donc...

Mais bon.... on ne te refait pas.

Message édité par Prems le 08-07-2004 à 19:19:19

---------------
Ratures - Cuisine
n°3165049
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2004 à 19:21:02  profilanswer

KuNKS a écrit :

Sur pas mal de véhicules actuels le rétroeclairage est permanent.

Message édité par Yop ma caille le 08-07-2004 à 19:21:14

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3165051
KuNkS
_________
Posté le 08-07-2004 à 19:21:26  profilanswer

Prems a écrit :

Une caisse... Et maintenant on met des LEDs donc...

Mais bon.... on ne te refait pas.

pas au TDB pour le retroeclairage ...
sur n'importe quelle caisse :)

---------------
emplacement a vendre
n°3165053
uudon
Posté le 08-07-2004 à 19:22:08  profilanswer

ca me fait chier de rouler avec les feu la journee, j vais encore oublier de les eteindre, et comme il y a pas de bip car c une vieille voiture, j vais passer mon temps a la pousser pour la redemarrer lorsque la batterie sera vide

n°3165054
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2004 à 19:22:09  profilanswer

KuNKS a écrit :

pas au TDB pour le retroeclairage ...
sur n'importe quelle caisse :)

Tu veux que je te retrouve le topic du démontage du TDB de Clio 2 sur le forum auto ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°3165057
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2004 à 19:22:41  profilanswer

uudon a écrit :

ca me fait chier de rouler avec les feu la journee, j vais encore oublier de les eteindre, et comme il y a pas de bip car c une vieille voiture, j vais passer mon temps a la pousser pour la redemarrer lorsque la batterie sera vide

Sur ma Fiat Uno c'était pratique, contact coupé, feux éteints.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3165059
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2004 à 19:22:59  profilanswer

uudon a écrit :

achète toi un cerveau :o (st'une blague hein ! quoique :D)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3165068
KuNkS
_________
Posté le 08-07-2004 à 19:23:58  profilanswer

Prems a écrit :

Tu veux que je te retrouve le topic du démontage du TDB de Clio 2 sur le forum auto ?

j'ai pas une clio deux :D

---------------
emplacement a vendre
n°3165072
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-07-2004 à 19:24:56  profilanswer

De toute façon c'est un test nan? Alors si au bout de 3 ans on s'aperçoit que les moards sont en voie d'extinction, on pourra toujours revenir en arrière.

---------------
Sur les nerfs
n°3165075
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2004 à 19:25:41  profilanswer

KuNKS a écrit :

j'ai pas une clio deux :D

http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 173979.htm

Admire la technique française  :sol:  :lol:

---------------
Ratures - Cuisine
n°3165078
uudon
Posté le 08-07-2004 à 19:26:23  profilanswer

yop ma caille a écrit :

achète toi un cerveau :o (st'une blague hein ! quoique :D)

dsl, mon argent est parti ds l essence  :o

n°3165088
KuNkS
_________
Posté le 08-07-2004 à 19:28:35  profilanswer

:lol:
la mienne est heureusement deja bleue a l'eclairage :D

---------------
emplacement a vendre
n°3165178
Nicodonald
Posté le 08-07-2004 à 19:47:20  profilanswer

KuNKS a écrit :

:lol:
la mienne est heureusement deja bleue a l'eclairage :D

Une glouf [:totoz]

n°3165184
Nicodonald
Posté le 08-07-2004 à 19:48:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quelques détails sur la mesure:
- c'est une recommandation (et non une obligation)
- uniquement hors agglomération
- pour une période d'essai de 6 mois

Si c'est pas une obligation, c'est un peu con, parce que ceux qui ne les ont pas d'allumés, (leur phares oui :o) seront en danger constant de mort :D

n°3165195
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 19:49:38  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Si c'est pas une obligation, c'est un peu con, parce que ceux qui ne les ont pas d'allumés, (leur phares oui :o) seront en danger constant de mort :D

A condition qu'une grosse majorité de gens suivent la mesure... ce qui ne me parait pas gagné sachant que c'est des français que l'on parle là... :/

n°3165203
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2004 à 19:50:50  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Comme tous les crétins qui roulent en feux de position alors que tout le monde est en feux de croisements.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3165210
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 19:51:51  profilanswer

Prems a écrit :

Comme tous les crétins qui roulent en feux de position alors que tout le monde est en feux de croisements.

Non c'est quand-même un peu moins grave dans ce cas car les feux arrières sont tout de même allumés, et ce sont eux les plus importants pour être bien visibles  :)  

n°3165234
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2004 à 19:54:04  profilanswer

babou a écrit :

Non c'est quand-même un peu moins grave dans ce cas car les feux arrières sont tout de même allumés, et ce sont eux les plus importants pour être bien visibles  :)

Que tu crois... A un croisement où des gens arrivent de face, les gens en feux de position sont invisibles.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3165251
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 19:55:40  profilanswer

Prems a écrit :

Que tu crois... A un croisement où des gens arrivent de face, les gens en feux de position sont invisibles.

Les chocs frontaux dus à des déportation sur la voie opposée représentent une part minime des accidents par rapport aux chocs latéraux et surtout aux emboutissages par l'arrière !

EDIT : en revanche, ce sont surement les plus meurtiers

Message édité par Shaad le 08-07-2004 à 19:56:10
n°3165265
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2004 à 19:57:49  profilanswer

babou a écrit :

Les chocs frontaux dus à des déportation sur la voie opposée représentent une part minime des accidents par rapport aux chocs latéraux et surtout aux emboutissages par l'arrière !

EDIT : en revanche, ce sont surement les plus meurtiers

Ben oui [:spamafote]

---------------
Ratures - Cuisine
n°3165285
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 08-07-2004 à 19:59:50  profilanswer

Le truc des phares ça me fait halluciner: j'ai les yeux sensibles et ce genre de truc, c'est un coup à rouler avec le rétro en position de nuit tout le temps ça!!! On ne peut plus dangereux pour les motards! Les pauvres!  :fou:  

CrowFix a écrit :

enfin, ce sont les garagistes qui vont être contents avec toutes les batteries flinguées de ceux qui auront oublié d'éteindre les phares en arrivant au boulôt et qui seront dans la merde le soir pour repartir :D

Moi cai bon, ça s'éteint automatiquement sur ma vovol! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien de temps passez vous sur le pc chaque jour?Musique de "Le jour le plus long"
Le Parlement adopte définitivement la suppression d'un jour fériécarte vitale - où la mettre à jour?
[URGENT] Recherche carte routière viergeFBI _ ten Most Wanted People: site pas à jour
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!ATP – WTA
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)