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Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3222788
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la_nouille a écrit :

ton code moto :D, tu as le droit de rouler avec une autre moto ds la meme file, mais en quiquonce mais pas de front, parce qu en cas de danger la moto a tes cotes t emeche d eviter un obstacle d un cote alors que si elle est decalee et devant/derriere toi, ya pas de pb :D


 
C'est bien ce que je dis, c'est fortement déconseillé, mais pas explicitement interdit ;)
Enfin il me semble


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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Posté le 15-07-2004 à 23:13:55  profilanswer
 

n°3222789
Ben
Posté le 15-07-2004 à 23:14:00  profilanswer
 

Aubade a écrit :

En fait j'aimerai plutot qu'on me cite l'article dans le code de la route qui impose ce principe de "Un véhicule par voie".
 
Pour la distance de sécurité, ca ne s'applique pas quand le véhicule dépassé est une auto:
"Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal." art. R414-4 du code de la Route.
 
Ce qui n'empeche pas la prudence.


 
Quelle mauvaise foi!
C'est du francais, prend un dictionnaire et regarde "voie de circulation". Si pour toi tout ce que dit le code de laroute concerne uniquement ce qui se passe lorsque que tu croises des poitillés, et sinon tu as le droit de faire ce que tu veux, tu as un soucis.
 
Sur les routes de campagne, lorsqu'il n'y a pas de signalisation au sol, tu roules a 2 de front (voire 3 ou 4)?
 
Un tel argument ne vaut meme pas la peine de te chercher l'article qui correspond.  
 
 
 

n°3222800
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-07-2004 à 23:15:05  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est fortement déconseillé, mais pas explicitement interdit ;)
Enfin il me semble


 
personnellent je supporte pas qu une moto roule a cote de moi ca me gene :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°3222810
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:16:31  profilanswer
 

Moi aussi, je supportai déjà mal qu'on soit si proche à des moments, alors avoir une moto à côté de moi :non:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3222817
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:17:30  profilanswer
 

Ben a écrit :

Quelle mauvaise foi!
C'est du francais, prend un dictionnaire et regarde "voie de circulation". Si pour toi tout ce que dit le code de laroute concerne uniquement ce qui se passe lorsque que tu croises des poitillés, et sinon tu as le droit de faire ce que tu veux, tu as un soucis.
 
Sur les routes de campagne, lorsqu'il n'y a pas de signalisation au sol, tu roules a 2 de front (voire 3 ou 4)?
 
Un tel argument ne vaut meme pas la peine de te chercher l'article qui correspond.


 
Mais cherche le justement, je suis sur légifrance depuis 10 minutes et rien ne pose l'interdiction dans tous les articles que j'ai lu...


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3222833
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:19:21  profilanswer
 

Voila l'article pour les distances de dépassement, et ça ne s'applique pas à une moto qui dépasse une voiture (ni a une voiture qui dépasse une voiture
 

Citation :

  IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.


Message édité par Tolor le 15-07-2004 à 23:19:51

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3222857
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2004 à 23:21:40  profilanswer
 

Bizarre ces restrictions à certaines classes de véhicules :??:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3222865
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:23:15  profilanswer
 

Citation :

  Tout dépassement est interdit sur les chaussées à double sens de circulation, lorsque la visibilité vers l'avant n'est pas suffisante, ce qui peut être notamment le cas dans un virage ou au sommet d'une côte, sauf si cette manoeuvre laisse libre la partie de la chaussée située à gauche d'une ligne continue ou si, s'agissant de dépasser un véhicule à deux roues, cette manoeuvre laisse libre la moitié gauche de la chaussée.


 
Donc, par cet article, on voit bien qu'un véhicule à le droit de doubler un autre véhicule sur la même voie vu que une voiture à le droit de doubler un deux roue sur ma même voie (et inversement donc)


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3222874
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-07-2004 à 23:24:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bizarre ces restrictions à certaines classes de véhicules :??:


 
Les véhicules les plus "fragiles"


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3222875
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:24:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bizarre ces restrictions à certaines classes de véhicules :??:


 
Ben c'est le code.
Pour ce qui est animaux, c'est pour pas les effrayer
Pour les deux roues, c'est pour pas les faire tomber par le vent (vélos par exemple) ou en les accrochant


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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Posté le 15-07-2004 à 23:24:44  profilanswer
 

n°3222888
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2004 à 23:26:22  profilanswer
 

Oui, si il y a la place. Mais en général, à moins de coller la voiture, une moto et une voiture ne passe pas de front dans la même voie non ?
 
Edit: oui surement pour les véhicules les plus fragiles cette restriction :)


Message édité par Ernestor le 15-07-2004 à 23:27:02

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3222899
Aubade
Posté le 15-07-2004 à 23:27:34  profilanswer
 

Ben a écrit :

Quelle mauvaise foi!
C'est du francais, prend un dictionnaire et regarde "voie de circulation". Si pour toi tout ce que dit le code de laroute concerne uniquement ce qui se passe lorsque que tu croises des poitillés, et sinon tu as le droit de faire ce que tu veux, tu as un soucis.
 
Sur les routes de campagne, lorsqu'il n'y a pas de signalisation au sol, tu roules a 2 de front (voire 3 ou 4)?
 
Un tel argument ne vaut meme pas la peine de te chercher l'article qui correspond.


Le dictionnaire n'est pas le code de la route jusqu'a preuve du contraire, et le code régit clairement ton contre exemple sur les routes de campagne.
 
D'ailleurs, les routes de campagne ca va je pense connaitre pour y avoir vécu les 23 premieres années de ma vie.
 
Sinon par rapport au probleme de la remontée des files, l'exemple hollandais pourrait etre interessant mais demande un changement de mentalité à la fois des motards et des automobilistes (surtout sur Paris et les très grandes agglo en fait):
http://www.moto-net.com/p_article_ [...] rticle=554
 
Au lieu de se taper sur la tete comme des abrutis.

n°3222903
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:27:50  profilanswer
 

Et pour finir et prouver que une voiture doit se mettre sur la droite quand une moto (ou autre) double
 

Citation :

  Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure.


Toujours tiré de légifrance


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3222913
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:28:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, si il y a la place. Mais en général, à moins de coller la voiture, une moto et une voiture ne passe pas de front dans la même voie non ?
 
Edit: oui surement pour les véhicules les plus fragiles cette restriction :)


 
Ben si [:spamafote]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3222929
Aubade
Posté le 15-07-2004 à 23:30:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, si il y a la place. Mais en général, à moins de coller la voiture, une moto et une voiture ne passe pas de front dans la même voie non ?
 
Edit: oui surement pour les véhicules les plus fragiles cette restriction :)


 
Et aussi les usagers au mouvement le plus "variable", un animal peut bouger latéralement sans avertir, un pieton peut tout a fait changer de direction d'une seconde sur l'autre, le vélo bouger au vent latéralement.
 
C'est un moyen de les protéger tout autant que de se protéger soi meme.

n°3222931
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2004 à 23:30:59  profilanswer
 


Très bien toutes ces règles, faudrait les mêmes chez nous c'est sur :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3222959
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-07-2004 à 23:33:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, si il y a la place. Mais en général, à moins de coller la voiture, une moto et une voiture ne passe pas de front dans la même voie non ?
 
Edit: oui surement pour les véhicules les plus fragiles cette restriction :)


 
ca depend de la taille des voies ;)


---------------
Moards : Challenge Everything
n°3222966
Tounet
I love apples
Posté le 15-07-2004 à 23:34:38  profilanswer
 

Citation :


Pour les automobilistes

  • n'ouvrez pas votre portière



 
Ben maÿrde alors, moi qui pensait qu'on pouvait legitimement ouvrir le portière de maniere a scotcher le motard qui tente le dépassement  [:gratgrat]


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3222969
Aubade
Posté le 15-07-2004 à 23:34:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Très bien toutes ces règles, faudrait les mêmes chez nous c'est sur :)


 
En meme temps, quand, dans une voiture en tant que passager, je vois des collègues motards passer au taquet dans l'interfile alors qu'on roule déjà à 80 km/h, il faut bien avouer que je comprends tout a fait le raz le bol des automobilistes parisiens (surtout qu'il y a aussi un phénomène de jalousie quand ils sont pris tous les jours dans les memes bouchons et voient les memes motards disparaitre de vue tous les jours  :pt1cable: )
 
Je crois que le principe de ne pas remonter dans l'interfile quand ca roule a plus de 30 km/h est vraiment sage et le plus sur pour tout le monde.
 
Edit: Ca a dévié le sujet il me semble [:axlrose]


Message édité par Aubade le 15-07-2004 à 23:38:32
n°3222991
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-07-2004 à 23:38:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Très bien toutes ces règles, faudrait les mêmes chez nous c'est sur :)


 
c est ce que font les bon conducteurs tout simplement :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°3223004
Ben
Posté le 15-07-2004 à 23:40:09  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Et pour finir et prouver que une voiture doit se mettre sur la droite quand une moto (ou autre) double
 

Citation :

  Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure.


Toujours tiré de légifrance


 
2min de recherche: Article R412-9 qui dit que tu dois rester le plus possible a droite de la chaussée, donc pas a gauche d'un autre vehicule. Ca c'est pour ceux qui disent qu'on peut rouler de front (quelle ineptie)
 
Bien entendu quand une moto ou voiture double legalement, l'autre doit serrer a droite. Je te rappelle que tu parlais de passer entre les files de voitures. Et trouve moi l'article de Legifrance qui dit qu'on peut doubler par la gauche (c'est ce que tu fais quand tu te faufiles)!?  
 
Et le rapport avec les phares allumés? C'est bien ce que je dis, pour en arriver a de tels arguments, c'est vraiment pour refuser l'evidence a savoir que les motards veulent pouvoir continuer a se faufiler, quitte a  interdire aux autres vehicules certaines regles de securité.
Je maintiens c'est une mauvaise foi scandaleuse!

n°3223015
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-07-2004 à 23:42:06  profilanswer
 

Ben a écrit :

2min de recherche: Article R412-9 qui dit que tu dois rester le plus possible a droite de la chaussée, donc pas a gauche d'un autre vehicule. Ca c'est pour ceux qui disent qu'on peut rouler de front (quelle ineptie)
 
Bien entendu quand une moto ou voiture double legalement, l'autre doit serrer a droite. Je te rappelle que tu parlais de passer entre les files de voitures. Et trouve moi l'article de Legifrance qui dit qu'on peut doubler par la gauche (c'est ce que tu fais quand tu te faufiles)!?  
 
Et le rapport avec les phares allumés? C'est bien ce que je dis, pour en arriver a de tels arguments, c'est vraiment pour refuser l'evidence a savoir que les motards veulent pouvoir continuer a se faufiler, quitte a  interdire aux autres vehicules certaines regles de securité.
Je maintiens c'est une mauvaise foi scandaleuse!


 
ton idiotie aussi elle est scandaleuse :sarcastic:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°3223023
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:42:37  profilanswer
 

Tu veux parler de celui là

Citation :

   Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3223032
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:43:35  profilanswer
 

Quand je te présente 3 articles (maintenant 4) de loi qui sont contre toi et que tu continues à nier, la mauvaise foi se situe où???


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3223040
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:44:45  profilanswer
 

Ben a écrit :

Et le rapport avec les phares allumés? C'est bien ce que je dis, pour en arriver a de tels arguments, c'est vraiment pour refuser l'evidence a savoir que les motards veulent pouvoir continuer a se faufiler, quitte a  interdire aux autres vehicules certaines regles de securité.
Je maintiens c'est une mauvaise foi scandaleuse!


 
Et je t'ai déjà dit que les phares allumés pour les motos, ce n'EST PAS QUE POUR SE FAUFILER mais aussi dans une utilisation normale de la moto...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3223045
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-07-2004 à 23:45:16  profilanswer
 

aaf du talus


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Moards : Challenge Everything
n°3223046
Ben
Posté le 15-07-2004 à 23:45:27  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Tu veux parler de celui là

Citation :

   Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.



 
Tu persistes?
C'est quoi pour toi la definition d'une "file ininterrompue"??? c'est justement qu'au sein d'une file, les vehicules sont immobiles les uns par rapport aux autres... et ne passent pas ENTRE les files.
Maintenant si pour toi une file peut etre contituée de plusieurs vehicules de face, bien sur...  
 
J'abandonne face a ta mauvaise foi. Tu confirmes ce que je pensais.


Message édité par Ben le 15-07-2004 à 23:45:52
n°3223057
canaille
beyond the limits
Posté le 15-07-2004 à 23:46:24  profilanswer
 

Ben a écrit :

Tu persistes?
C'est quoi pour toi la definition d'une "file ininterrompue"??? c'est justement qu'au sein d'une file, les vehicules sont immobiles les uns par rapport aux autres... et ne passent pas ENTRE les files.
Maintenant si pour toi une file peut etre contituée de plusieurs vehicules de face, bien sur...  
 
J'abandonne face a ta mauvaise foi. Tu confirmes ce que je pensais.

tu m'as l'air aussi etroit d'esprit que l'espace que tu dois laisser sur la chaussée...


Message édité par canaille le 15-07-2004 à 23:46:38

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3223063
Ben
Posté le 15-07-2004 à 23:47:13  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Et je t'ai déjà dit que les phares allumés pour les motos, ce n'EST PAS QUE POUR SE FAUFILER mais aussi dans une utilisation normale de la moto...


 
J'attends tjs que tu m'expliques, DANS CE CAS (utilisation "normale" ), en quoi c'est genant que les voitures aien tleur phares de jour....

n°3223064
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:47:24  profilanswer
 

Ben a écrit :


J'abandonne face a ta mauvaise foi. Tu confirmes ce que je pensais.


 
De rien, ce fut un plaisir :hello:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3223066
canaille
beyond the limits
Posté le 15-07-2004 à 23:47:50  profilanswer
 

Ben a écrit :

J'attends tjs que tu m'expliques, DANS CE CAS (utilisation "normale" ), en quoi c'est genant que les voitures aien tleur phares de jour....

:heink:
 
je te conseille la lecture des 33 pages précédentes [:tartragnan]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3223073
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:49:26  profilanswer
 

Ben a écrit :

J'attends tjs que tu m'expliques, DANS CE CAS (utilisation "normale" ), en quoi c'est genant que les voitures aien tleur phares de jour....


 
Une voiture et une moto, ce n'est pas pareil, tu ne réagis pas de la même façon quand tu la croises quand elle te double...
Et une moto, ça surgit, ça fait peur quand le conducteur de la voiture est un peu distrait et qu'il n'a pas fait attention, et quand ça a peur un automobilste, ça fait un écart (et ça, je l'ai déjà vu)
 
J'oubliai aussi le gabarit et comme le dit Canaille, les 33 dernières pages


Message édité par Tolor le 15-07-2004 à 23:50:04

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3223075
Ben
Posté le 15-07-2004 à 23:49:40  profilanswer
 

canaille a écrit :

tu m'as l'air aussi etroit d'esprit que l'espace que tu dois laisser sur la chaussée...


 
Typiquement, remettre en question des definitions aussi basiques que le depassement, une file de vehicules, a l'inverse du bon sens élémentaire, dans le seul but de conserver son comprtement, c'est ridicule.  
Tes traits d'humour A 1F n'y changeront rien.

n°3223083
Aubade
Posté le 15-07-2004 à 23:50:50  profilanswer
 

Ben a écrit :

J'attends tjs que tu m'expliques, DANS CE CAS (utilisation "normale" ), en quoi c'est genant que les voitures aien tleur phares de jour....


 
UNE raison si tu veux mais qui devrai etre suffisante avant de foncer vers cette recommandation:
L'absence d effets négatifs sur les motards (et 2 roues en générale) n'est pas démontrée par l'etude préliminaires landaise.
 
Par précaution, on devrait donc retourner etudier la question surtout que les motards n'ont pas le monopole des comportements a risque.

n°3223086
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:51:08  profilanswer
 

Ben a écrit :

Typiquement, remettre en question des definitions aussi basiques que le depassement, une file de vehicules, a l'inverse du bon sens élémentaire, dans le seul but de conserver son comprtement, c'est ridicule.  
Tes traits d'humour A 1F n'y changeront rien.


 
0.1524490172374104€ [:yoda_aloy]


Message édité par Tolor le 15-07-2004 à 23:51:27

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3223092
Ben
Posté le 15-07-2004 à 23:51:46  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Une voiture et une moto, ce n'est pas pareil, tu ne réagis pas de la même façon quand tu la croises quand elle te double...
Et une moto, ça surgit, ça fait peur quand le conducteur de la voiture est un peu distrait et qu'il n'a pas fait attention, et quand ça a peur un automobilste, ça fait un écart (et ça, je l'ai déjà vu)
 
J'oubliai aussi le gabarit et comme le dit Canaille, les 33 dernières pages


 
Encore une foi, lorsque la vitesse limite est respectée par la moto qui double, c'est bien sur faux, ou en tout cas pas plus que pour une voiture. Bien sur si elle arrive a 180 sur autoroute...

n°3223101
canaille
beyond the limits
Posté le 15-07-2004 à 23:53:44  profilanswer
 

Ben a écrit :

Typiquement, remettre en question des definitions aussi basiques que le depassement, une file de vehicules, a l'inverse du bon sens élémentaire, dans le seul but de conserver son comprtement, c'est ridicule.  
Tes traits d'humour A 1F n'y changeront rien.

c'est toi qu'il faut remettre en question.
 
le monde évolue, si tu fait ton conservateur protectionniste des regles de l'ancien temps completement obsoletes, tu vas pas tenir longtemps.
 
faut aussi voir que certaines regles se sont adaptées a l'usage, et c'est mieux ainsi.
 
 
en gras : pas compris.
 
et...tu auras pas de liens de parenté avec yop ma caille ou phenos :heink:  :??:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3223105
canaille
beyond the limits
Posté le 15-07-2004 à 23:54:39  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

0.1524490172374104€ [:yoda_aloy]

ouh putain, UN FRANC !!
 
bah ouais, môsieur est d'un autre temps !
 
ce qui nous fait 0.001524490172374104€, en anciens francs :D


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n°3223106
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:54:41  profilanswer
 

Je t'assure, passer de 40 à 90 en quelques mètres, ça peut surprendre plus d'une automobiliste et pourtant, aucun excès


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3223109
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2004 à 23:54:57  profilanswer
 

Ben a écrit :

J'attends tjs que tu m'expliques, DANS CE CAS (utilisation "normale" ), en quoi c'est genant que les voitures aien tleur phares de jour....


 
Parce que si 2 véhicules de taille différente se suivent phares allumés, on ne voit plus le plus petit devant, et on évalue la distance sur la silhouette du gros derrière. Et comme les motos sont les plus petits gabarits, il deviendront tout simplement invisibles.
 
Plus de détails dans les pages qui précèdent...

n°3223116
canaille
beyond the limits
Posté le 15-07-2004 à 23:55:42  profilanswer
 

Ben a écrit :

Encore une foi, lorsque la vitesse limite est respectée par la moto qui double, c'est bien sur faux, ou en tout cas pas plus que pour une voiture. Bien sur si elle arrive a 180 sur autoroute...

bah non, pas toujours !
 


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