Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3165285
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 08-07-2004 à 19:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Le truc des phares ça me fait halluciner: j'ai les yeux sensibles et ce genre de truc, c'est un coup à rouler avec le rétro en position de nuit tout le temps ça!!! On ne peut plus dangereux pour les motards! Les pauvres!  :fou:  

CrowFix a écrit :

enfin, ce sont les garagistes qui vont être contents avec toutes les batteries flinguées de ceux qui auront oublié d'éteindre les phares en arrivant au boulôt et qui seront dans la merde le soir pour repartir :D

Moi cai bon, ça s'éteint automatiquement sur ma vovol! :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 19:59:50  profilanswer

n°3165289
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 08-07-2004 à 20:00:35  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Et puis quoi encore ? Elles envoyent un fax aussi ?

Plus serieusement : non y'a pas de bip sur les voitures assez anciennes.

Même sur ma volvo :(

n°3165292
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2004 à 20:00:55  profilanswer

sansdraps a écrit :

Le truc des phares ça me fait halluciner: j'ai les yeux sensibles et ce genre de truc, c'est un coup à rouler avec le rétro en position de nuit tout le temps ça!!! On ne peut plus dangereux pour les motards! Les pauvres!  :fou:  

Moi cai bon, ça s'éteint automatiquement sur ma vovol! :D

Ben y'a au moins qqch de bien !

---------------
Ratures - Cuisine
n°3165298
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2004 à 20:01:27  answer

sansdraps a écrit :

truc, c'est un coup à rouler avec le rétro en position de nuit tout le temps ça!!! On ne peut plus dangereux pour les motards! Les pauvres!  :fou:  

Tu n'as de rétro electronique ? [:wam]

n°3165328
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 20:06:23  profilanswer

Mais ce serait peut-être au final tout de même une bonne mesure intermédiaire les feux de position...

En roulant en feux de position :

1°/ on réduit considérablement les risques de collisions par l'arrière qui sont très nombreux même s'ils sont moins risqués corporellement,

2°/ on réduit tout de même un peu les risques de collisions frontales et latérales,

3°/ et surtout on se préserve du rejet en masse des motards qui sont les seuls opposants ayant des raisons valables à la mesure prévue pour le mement puisque les feux de croisement ne leur feront pas "d'ombre"...

Qu'en pensez-vous ?  :??:

Message édité par Shaad le 08-07-2004 à 20:08:35
n°3165372
raouf
Posté le 08-07-2004 à 20:16:09  profilanswer

Les feux de position sont utiles à l'arrière, mais à l'avant à mon avis strictement inutiles car invisibles.
Cette opposition des motards est ridicule :  
- tout le monde, voiture et motos, a déjà ses feux quand il fait nuit.
- quand il fait jour, le fait d'allumer ses feux ne fait qu'augmenter la visibilité, et ne la diminue en rien : on peut toujours distinguer un motard d'une voiture, simplement on les voit encorer mieux.
- on s'en fout de savoir si c'est une voiture ou une moto qui arrive, ce qui compte c'est qu'un véhicule est là. Si je veux changer de file et que je vois un phare dans mon rétro, j'attends, et je me contrefiche de savoir is c'est une voiture ou une moto.
- si les motards persistent à vouloir se distinguer des voitures (alors qu'on les distingue déjà vu qu'il fait jour  :sarcastic: ), ils peuvent toujours mettre leurs warnings
- le danger le plus important c'est quand on veut déboîter et qu'un véhicule est dans l'angle mort. Là, moto ou voiture, ça ne change pas grand chose, on ne voit pas les feux mais plutôt le véhicule par le côté. Donc pas de changement pour ça, la seule parade est de bien regarder avant de déboîter.
- pour l'écologie, c'est peanuts.
Bref, les arguments contre sont grostesques.
En revanche les arguments pour me semblent évidents.

n°3165403
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 20:20:44  profilanswer

Pratiquement 100% d'accord avec ça  :jap:

Message édité par Shaad le 08-07-2004 à 20:20:52
n°3165423
quicksilve​r01
Posté le 08-07-2004 à 20:23:34  profilanswer

Non mais les gars moi je suis contre parce que les feux sa m'ebloui meme bien reglé, quand a ceux qui sont dereglé n'en parlons pas, les gendarmes ne font meme plus les controles gratuits des feux :o

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°3165456
raouf
Posté le 08-07-2004 à 20:29:24  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Non mais les gars moi je suis contre parce que les feux sa m'ebloui meme bien reglé, quand a ceux qui sont dereglé n'en parlons pas, les gendarmes ne font meme plus les controles gratuits des feux :o

c'est déjà plus sérieux comme argument mais je suis sceptique : tu seras moins ébloui que de nuit (ce qui éblouit c'est le contraste de luminosité, moins fort le jour)

n°3165467
quicksilve​r01
Posté le 08-07-2004 à 20:31:08  profilanswer

Non mais déja si ta les yeux sensible tu met des lunettes pour que le soleil t'eblouisse pas alors si ta encore tout le monde qui a les feux allumé ta plus la possibilité de conduire sans lunettes :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 20:31:08  profilanswer

n°3165474
raouf
Posté le 08-07-2004 à 20:32:17  profilanswer

OK mais comment fais-tu la nuit ? Tu évites de rouler ?

n°3165489
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2004 à 20:34:15  profilanswer

sansdraps a écrit :

Le truc des phares ça me fait halluciner: j'ai les yeux sensibles et ce genre de truc, c'est un coup à rouler avec le rétro en position de nuit tout le temps ça!!!

Citation :

quicksilver01 a écrit

Eh bien, moi qui croyait être tout seul dans ce cas...

J'ai la solution! Préparez vos chêquiers!
- Pose de film sur les vitres arrières: 300€
- Lunettes de soleil indice 1 pour les jours sombres: 80€
- Lunettes de soleil indice 3 pour les jours ensoleillés: 80€
Ne me remerciez pas, j'ai commencé à chercher des lunettes indice 1...

n°3165492
quicksilve​r01
Posté le 08-07-2004 à 20:34:36  profilanswer

je met les lunettes jaune , vision de nuit , elle sont pratiques...

---------------
n°3165508
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2004 à 20:35:45  profilanswer

raouf a écrit :

OK mais comment fais-tu la nuit ? Tu évites de rouler ?

Ben oui, on s'arrange pour rouler un maximum de jour parce que quand ça commence à brûler y'a plus moyen de conduire...

n°3165519
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2004 à 20:37:28  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

je met les lunettes jaune , vision de nuit , elle sont pratiques...

Ca marche bien contre l'éblouissement? Parce que en configuration "brouillard" ça apporte rien de chez rien....

n°3165531
quicksilve​r01
Posté le 08-07-2004 à 20:38:46  profilanswer

non c'est cool ces lunette la nuit, sa marche plutot bien pour mes yeux sensibles par contre le look :/

---------------
n°3165550
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-07-2004 à 20:40:42  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

on parle de feux de position, là, encore une fois. Autrefois dénommées veilleuses.

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse être ébloui par des feux de positions... :heink:

n°3165585
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2004 à 20:45:12  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

non c'est cool ces lunette la nuit, sa marche plutot bien pour mes yeux sensibles par contre le look :/

Le look, la nuit, rienafout'
Si ça me permet enfin de conduire de nuit (et bientôt de jour) sans avoir les mirettes explosées et le mixomatose-stayle, je suis prêt à endurer le look "jaunisse"...

En plus voir des phares jaunes partout ça va me rappeler mon jeune temps. [:atsuko]  

Je vais essayer. Si ça ne gêne pas la vision, j'adopte!

n°3165604
bigbisou
Posté le 08-07-2004 à 20:47:58  profilanswer

vous avez raison et c'est bien de faire attention.
Mais malheureusement le pays de Mickey, il n'existe pas. Et meme si babou et raouf sont des bons conducteurs, qui surveillent bien leur retro, c'est malheureusement pas le cas de ceux qui manquent de me renverser tous les jours.
C'est dommage mais c'est comme ca.
Et les feux allumés pour tout le monde, ca va pas aider.
Je vais encore plus flipper sur ma moto mais apparement ca gene pas beaucoup les voitures.
De toutes facons, ils risquent pas grand chose a part un enfoncement de carrosserie, pas de quoi s'affoler.
A se demander pourquoi on a modifier le code pour obliger les motos à allumer leur phare, ce qui avait enormement baissé les morts sur la route dans les années 70.
PS pour raouf : rare sont les motos a avoir un warning, moi j'en ai pas. Elles n'ont pas non plus d'airbag.

n°3165605
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2004 à 20:48:06  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

on parle de feux de position, là, encore une fois. Autrefois dénommées veilleuses.

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse être ébloui par des feux de positions... :heink:

Marrant, mais De Robiens et Raffarin parlaient, eux, des feux de croisement, surnommés affectueusement "codes"...

n°3165617
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-07-2004 à 20:49:21  profilanswer

L'obligation porte sur les feux de position ?
Ça sert à rien ça... quand il fait clair on ne les voit pas et quand il ne fait pas clair ils sont insuffisant :D
Ces feux ne servent qu'à rendre la voiture visible si elle est sur le bord d'une route par exemple.

Je pensais que ça concernait les feux de croisement :o

KuNKS a écrit :

4 - on va changer sans arret les ampoules de phare et de retroeclairage du tableau de bord et des commandes retroeclairées ( leve vitre, clim ...)

Mon père roule depuis de très nombreuses années avec ses phares toujours allumés. Oui il faut parfois remplacer les ampoules des phares, mais ce n'est pas un drame.
Sur la Honda Civic qu'on a gardé plus de 10 ans on n'a jamais dû changer les ampoules du tableau de bord.
Sur sa Peugeot 106 qui a maintenant 8 ans (120 000 km) il a dû changer deux des trois ampoules du tableau de bord tout récemment.  
Sur ses nombreuses autres voitures (qu'il a gardées mois longtemps) il n'a jamais dû changer ces ampoules.

Je ne pense pas que ces ampoules grillent si vite ;)

Au sujet de la vue dans le retro, moi ça m'arrange au contraire que les gens aient leurs phares allumés : la 206SW a d'origine une vitre arrière très sombre, donc on voit vachement mieux les voitures qui ont leur phares allumés :D

Message édité par antp le 08-07-2004 à 20:51:16
n°3165634
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2004 à 20:51:56  profilanswer

antp a écrit :

Au sujet de la vue dans le retro, moi ça m'arrange au contraire que les gens aient leurs phares allumés : la 206SW a d'origine une vitre arrière très sombre, donc on voit vachement mieux les voitures qui ont leur phares allumés :D

Moi et tant d'autres on a des vitres claires, donc on va être bons pour faire les choux gras de Foliatec...

n°3165647
quicksilve​r01
Posté le 08-07-2004 à 20:53:26  profilanswer

Tu connais pas les 307 antp :/

---------------
n°3165652
antp
Super Administrateur
Posté le 08-07-2004 à 20:54:33  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Tu connais pas les 307 antp :/

:??: y a quoi de si spécial aux 307 ? Leurs phares ont une durée de vie 10x plus faible que sur les autres Peugeot ?

Message édité par antp le 08-07-2004 à 20:54:54
n°3165663
quicksilve​r01
Posté le 08-07-2004 à 20:56:54  profilanswer

antp a écrit :

:??: y a quoi de si spécial aux 307 ? Leurs phares ont une durée de vie 10x plus faible que sur les autres Peugeot ?

Oui la luspart d'entre eux ont ce problème :sweat:

Message édité par quicksilver01 le 08-07-2004 à 20:57:25

---------------
n°3165673
tommy febr​uary6
Posté le 08-07-2004 à 20:57:41  profilanswer

Pas mal de gens ici disent rouler avec leur lumières en plein jour. Je dois pas croiser bcp de forumeurs car je ne vois JAMAIS de voitures allumées en plein jour (ni en Belgique contrairement aux affirmations de France 2).

n°3165686
quicksilve​r01
Posté le 08-07-2004 à 20:59:23  profilanswer

Les allemands roulent pas avec les lumières en plein jours a moins que le temps soit très gris/pluvieux...

---------------
n°3165695
bigbisou
Posté le 08-07-2004 à 21:01:00  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Les allemands roulent pas avec les lumières en plein jours a moins que le temps soit très gris/pluvieux...

Pire que ca, les allemands ont deja teste les feux en plein jour mais le projet a ete abandonné. Personne ne l'a dit sur France 2 ou sur TF1 ca!

n°3165710
quicksilve​r01
Posté le 08-07-2004 à 21:02:56  profilanswer

clair, les allemand utilise beaucoup le xenon actuellement et comme ont en a beaucoup dans mon coin sa tue encore plus :/

---------------
n°3165720
raouf
Posté le 08-07-2004 à 21:04:14  profilanswer

bigbisou a écrit :

vous avez raison et c'est bien de faire attention.
Mais malheureusement le pays de Mickey, il n'existe pas. Et meme si babou et raouf sont des bons conducteurs, qui surveillent bien leur retro, c'est malheureusement pas le cas de ceux qui manquent de me renverser tous les jours.
C'est dommage mais c'est comme ca.
Et les feux allumés pour tout le monde, ca va pas aider.
Je vais encore plus flipper sur ma moto mais apparement ca gene pas beaucoup les voitures.
De toutes facons, ils risquent pas grand chose a part un enfoncement de carrosserie, pas de quoi s'affoler.
A se demander pourquoi on a modifier le code pour obliger les motos à allumer leur phare, ce qui avait enormement baissé les morts sur la route dans les années 70.
PS pour raouf : rare sont les motos a avoir un warning, moi j'en ai pas. Elles n'ont pas non plus d'airbag.

C'est bien gentil tout ce que tu nous dis, mais en quoi allumer ses feux va empirer la situation ? je ne vois aucun contre-argumentation dans ce post (à part les warnings)

n°3165722
raouf
Posté le 08-07-2004 à 21:04:46  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Non.

n°3165769
bigbisou
Posté le 08-07-2004 à 21:12:45  profilanswer

raouf a écrit :

C'est bien gentil tout ce que tu nous dis, mais en quoi allumer ses feux va empirer la situation ? je ne vois aucun contre-argumentation dans ce post (à part les warnings)

Vu la description de ta conduite, tu n'es pas concerné mais je peux t'assurer que c'est bien les feux de ma moto qui font que les voitures me situent.
Avec aussi le bruit, mais fo etre sur la moto pour le voir....
De plus si ce n'etait pas le cas, ils devaient etre vraiment incompetents les gens qui ont decidé en 75 que les motos devaient allumer leur phare pour se proteger.
Pas incompetent comme maintenant.

n°3165812
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-07-2004 à 21:20:03  profilanswer

Moué, aux u.s ou les routes sont droites sur des dizaines de kilometres pourquoi pas... mais en france  :heink:

n°3165830
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2004 à 21:21:22  profilanswer

raouf a écrit :

Comme dit plus haut: si tout le monde allume ses phares de jour, tout véhicule suivi par un plus gros disparait dans le halo lumineux que lui-même produit.

Moto suivie par voiture: on ne voit que la voiture,
Moto suivie par camion: on ne voit que le camion,
Voiture suivie par camion: on ne voit que le camion...

Ca m'a fait le coup pas plus tard que Vendredi en partant en weekend...

n°3165856
raouf
Posté le 08-07-2004 à 21:24:47  profilanswer

bigbisou a écrit :

Vu la description de ta conduite, tu n'es pas concerné mais je peux t'assurer que c'est bien les feux de ma moto qui font que les voitures me situent.
Avec aussi le bruit, mais fo etre sur la moto pour le voir....
De plus si ce n'etait pas le cas, ils devaient etre vraiment incompetents les gens qui ont decidé en 75 que les motos devaient allumer leur phare pour se proteger.
Pas incompetent comme maintenant.

La loi ne dit pas que les motards doivent éteindre leurs feux ! ils seront aussi visibles qu'avant, sauf que les voitures aussi auront leurs feux !
 [:meganne]

n°3165870
raouf
Posté le 08-07-2004 à 21:26:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Comme dit plus haut: si tout le monde allume ses phares de jour, tout véhicule suivi par un plus gros disparait dans le halo lumineux que lui-même produit.

Moto suivie par voiture: on ne voit que la voiture,
Moto suivie par camion: on ne voit que le camion,
Voiture suivie par camion: on ne voit que le camion...

Ca m'a fait le coup pas plus tard que Vendredi en partant en weekend...

le jour il n'y a pas de halo lumineux, le halo c'est la nuit ! le jour tu distingues aussi bien les véhicules que s'il n'y avait pas de feux ! le problème que tu évoques concerne la nuit !

n°3165898
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 21:31:02  profilanswer

On n'a jamais parlé de supprimer les phares sur les motos non plus  ;)

n°3165901
bigbisou
Posté le 08-07-2004 à 21:31:36  profilanswer

raouf a écrit :

La loi ne dit pas que les motards doivent éteindre leurs feux ! ils seront aussi visibles qu'avant, sauf que les voitures aussi auront leurs feux !
 [:meganne]

Les motos seront vues comme avant mais pas reconnues.
Et si tu penses que l'on doit anticiper l'arrivée dans son retro d'une moto comme celle d'une voiture, ca me fait peur.

n°3165910
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 21:34:01  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Pas mal de gens ici disent rouler avec leur lumières en plein jour. Je dois pas croiser bcp de forumeurs car je ne vois JAMAIS de voitures allumées en plein jour (ni en Belgique contrairement aux affirmations de France 2).

Il y en a pourtant de plus en plus...

J'ai commencé dès mon permis y'a 6 ans, j'avais une copine norvégienne  :D et au début, je me sentais vraiment seul :/

n°3165923
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 21:37:03  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Moué, aux u.s ou les routes sont droites sur des dizaines de kilometres pourquoi pas... mais en france  :heink:

Et ???

lorsque tu tombes sur un véhicule au détour d'un virage par temps un peu sombre, le temps de réaction sera beaucoup plus rapide si celui-ci est allumé.

Sinon, perso, sur autoroute, c'est feux de positions mini 100% du temps.

n°3165924
antp
Super Administrateur
Posté le 08-07-2004 à 21:37:18  profilanswer

bigbisou a écrit :

Et si tu penses que l'on doit anticiper l'arrivée dans son retro d'une moto comme celle d'une voiture, ca me fait peur.

Si les motos roulaient à la même vitesse que les voitures, ça ne serait pas le cas ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien de temps passez vous sur le pc chaque jour?Musique de "Le jour le plus long"
Le Parlement adopte définitivement la suppression d'un jour fériécarte vitale - où la mettre à jour?
[URGENT] Recherche carte routière viergeFBI _ ten Most Wanted People: site pas à jour
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!ATP – WTA
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)