Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3156018
Shaad
Posté le 07-07-2004 à 18:45:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ars Magna a écrit :

Changement de file = case n°10 du constat (je crois) = Torts 100%. :D


 
Oui oui, çà je sais....
 
Ce que je me demande, c'est dans ce cas, le motard il roule sur quelle file quand il est entre 2 voitures ?
 
Aucune ??!! donc il a rien à fouutre là  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 18:45:28  profilanswer
 

n°3156021
CrowFix
Official Special Force
Posté le 07-07-2004 à 18:46:07  profilanswer
 

babou a écrit :

Explique-moi ?
 
En quoi celà serait plus dangereux pour les motards qui restent derrière les voitures et ne se faufilent pas entre les rangées de voiture ?


ben si tout le monde roulait à 90, aussi bien moto que auto ou camion ou vélo (quoi que pour le dernier... :)) ce serait certainement moins dangereux.
maintenant il est clair qu'un motard qui maitrise bien sa machine et qui se permet de rouler vite, de se faufiler, etc,... est moins dangereux qu'un petit merdeux qui fait pareil avec sa golf [:spamafote]


---------------
Ma collec de jeux -
n°3156022
Shaad
Posté le 07-07-2004 à 18:46:12  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

C'est spécial quand même d'etre responsable d'un accident avec un véhicule qui est là où il n'est pas sensé être.


 
Je trouve aussi  :(  
 
Et pourtant, je pense que c'est effectivement le cas

n°3156033
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 07-07-2004 à 18:46:53  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

y'a pas une case "motard qui se faufile" ? :D


 
Ca pose la question de savoir sur quelle file circule un motard (en admettant qu'il le fasse, d'ailleurs). Car entrer en collision, tout en changeant de file, avec un véhicule circulant derrière soi sur la même file, ça doit pas être évident.
Pas comme déboiter sous le nez des gens de l'autre file.


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3156035
Nicodonald
Posté le 07-07-2004 à 18:47:07  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

ben si tout le monde roulait à 90, aussi bien moto que auto ou camion ou vélo (quoi que pour le dernier... :)) ce serait certainement moins dangereux.
maintenant il est clair qu'un motard qui maitrise bien sa machine et qui se permet de rouler vite, de se faufiler, etc,... est moins dangereux qu'un petit merdeux qui fait pareil avec sa golf [:spamafote]

Donc il suffirait de respecter les limitations pour qu'il n'y ait plus d'accident ?

n°3156041
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 18:47:47  answer
 

babou a écrit :

Oui oui, çà je sais....
 
Ce que je me demande, c'est dans ce cas, le motard il roule sur quelle file quand il est entre 2 voitures ?
 
Aucune ??!! donc il a rien à fouutre là  [:spamafote]


 
pas de pb, tu changes de file et coupe la trajectoire d'un véhicule arrivant de ce coté là, tu es en tort, que ce soit une moto, une auto ou un camion

n°3156045
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 07-07-2004 à 18:48:32  profilanswer
 

babou a écrit :

Oui oui, çà je sais....
 
Ce que je me demande, c'est dans ce cas, le motard il roule sur quelle file quand il est entre 2 voitures ?
 
Aucune ??!! donc il a rien à fouutre là  [:spamafote]


 
Vu qu'il ne saurait doubler à droite, il est forcément dans la même file que la voiture qu'il laisse sur sa droite. Voir mon message précédent : ça revient à supposer que le motard doublait la voiture de droite (avec la signalisation ad hoc bien sûr) et que, pendant ce dépassement, la voiture dépassée déboîte :crazy:


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3156048
Nicodonald
Posté le 07-07-2004 à 18:49:05  profilanswer
 

alberich a écrit :

pas de pb, tu changes de file et coupe la trajectoire d'un véhicule arrivant de ce coté là, tu es en tort, que ce soit une moto, une auto ou un camion

Et si par ex, tu passe de la 3e a la 2e voie, tu te prend un moard qui arrive, c'est pas qu'il dépassait par la droite :??:

n°3156056
CrowFix
Official Special Force
Posté le 07-07-2004 à 18:50:13  profilanswer
 

alberich a écrit :

une scenic à 240 [:kiki]


ben si... bien lancé [:spamafote]
ptet pas de 0 à 240 en 5 secondes hein :o
c'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière à un pote motard (je n'ai rien contre les motards) sur une bonne ligne droite


---------------
Ma collec de jeux -
n°3156068
Shaad
Posté le 07-07-2004 à 18:51:53  profilanswer
 

alberich a écrit :

pas de pb, tu changes de file et coupe la trajectoire d'un véhicule arrivant de ce coté là, tu es en tort, que ce soit une moto, une auto ou un camion


 
Par définition, un motard qui se faufile passe entre 2 files de voitures... alors si au moment de la collision, il ets justement entre 2 voitures chacune sur leur file, sur le contrat ou se situe le motard ? sur quelle file roule-t-il ?
 
Il ne peut pas être sur celle ou roule le véhicule impliqué ni sur l'autre occupée par une seconde voiture... alors ou est-il ?
 
Sur la ligne continue (ou brisée au choix  :D)... et il n'a rien à y faire

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 18:51:53  profilanswer
 

n°3156069
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 18:52:10  answer
 

Nicodonald a écrit :

Et si par ex, tu passe de la 3e a la 2e voie, tu te prend un moard qui arrive, c'est pas qu'il dépassait par la droite :??:


 
euh...sur autoroute ? sans doute ....je sais pas, suis expert en assurances   :o  
 
par contre sur boulevards urbains genre périphérique, celui qui change de file est en tort amha.

n°3156096
Shaad
Posté le 07-07-2004 à 18:54:15  profilanswer
 

alberich a écrit :

euh...sur autoroute ? sans doute ....je sais pas, suis expert en assurances   :o  
 
par contre sur boulevards urbains genre périphérique, celui qui change de file est en tort amha.


 
Et comment tu fais sur le constat dans ce cas là ?
 
Les 2 véhicules se sont percutés alors qu'il roulaient tous les 2 sur la même file de gauche ?


Message édité par Shaad le 07-07-2004 à 18:54:26
n°3156107
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 18:55:15  answer
 

babou a écrit :

Et comment tu fais sur le constat dans ce cas là ?
 
Les 2 véhicules se sont percutés alors qu'il roulaient tous les 2 sur la même file de gauche ?


 
connais tu le périphérique ? (ou autre)  :??:

n°3156113
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-07-2004 à 18:55:52  profilanswer
 

babou a écrit :

Par définition, un motard qui se faufile passe entre 2 files de voitures... alors si au moment de la collision, il ets justement entre 2 voitures chacune sur leur file, sur le contrat ou se situe le motard ? sur quelle file roule-t-il ?
 
Il ne peut pas être sur celle ou roule le véhicule impliqué ni sur l'autre occupée par une seconde voiture... alors ou est-il ?
 
Sur la ligne continue (ou brisée au choix  :D)... et il n'a rien à y faire


 
lol
 
d'où à mon avis l'imputation à 100% fort plausible, les assureurs se prennent pas la tête  :whistle:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3156126
Shaad
Posté le 07-07-2004 à 18:57:28  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit, on dévie du sujet original...
 
Si l'on en est arrivé là, c'est justement que le seul problème au fait de rouler avec les phares en plein jour est une moins bonne visibilité des motards qui peut s'avérer dangereause dans l'unique cas où ceux-ci se faufilent (et donc ne respectent pas le code la route)...

n°3156127
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 18:57:32  answer
 

yop ma caille a écrit :

lol
 
d'où à mon avis l'imputation à 100% fort plausible, les assureurs se prennent pas la tête  :whistle:


 
qund ils doutent c'est 50/50 comme ça ils ramassent deux malus au lieu d'un  :D

n°3156142
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-07-2004 à 18:59:13  profilanswer
 

alberich a écrit :

qund ils doutent c'est 50/50 comme ça ils ramassent deux malus au lieu d'un  :D


 
 
 :lol:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3156148
Shaad
Posté le 07-07-2004 à 19:00:02  profilanswer
 

alberich a écrit :

connais tu le périphérique ? (ou autre)  :??:


 
oui justement... lorsque je roule bien gentiment cul à cul sur la voie de gauche, je vois bien souvent des motards me doubler par la droite en passant entre mon voisin de la file de droite et moi.
 
Et ils passent bien souvent sur MA file... d'où le soucis, puisque par défnition je ne vois pas comment tu peux déclarer que 2 véhicules circulent sur la même file.

n°3156158
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 19:00:41  answer
 

babou a écrit :

Quoi qu'il en soit, on dévie du sujet original...
 
Si l'on en est arrivé là, c'est justement que le seul problème au fait de rouler avec les phares en plein jour est une moins bonne visibilité des motards qui peut s'avérer dangereause dans l'unique cas où ceux-ci se faufilent (et donc ne respectent pas le code la route)...


 
bah non c'était juste un exemple, la visibilité dans les retros des motos se pose aussi en circulation sur nationales et autoroutes

n°3156170
Shaad
Posté le 07-07-2004 à 19:01:53  profilanswer
 

alberich a écrit :

qund ils doutent c'est 50/50 comme ça ils ramassent deux malus au lieu d'un  :D


 
 :lol:  
 
mouais, mais ils doivent aussi payer tous les 2 ds frais de réparations.. alors si ce sont 2 agences différentes et qu'il y a une loi simple dans ce genre de cas, ils ne vont pas se géner pour la sortir... et justement j'aimerais bien arriver à savoir.. ce serait bien qu'un petit assureur passe par là

n°3156179
Shaad
Posté le 07-07-2004 à 19:02:42  profilanswer
 

alberich a écrit :

bah non c'était juste un exemple, la visibilité dans les retros des motos se pose aussi en circulation sur nationales et autoroutes


 
Pourquoi ?
 
La je ne vois pas trop ?
 
EDIT : ah tu veux dire que l'on ne verrait que les phares de la voiture derrière ?


Message édité par Shaad le 07-07-2004 à 19:03:08
n°3156185
CrowFix
Official Special Force
Posté le 07-07-2004 à 19:03:21  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Donc il suffirait de respecter les limitations pour qu'il n'y ait plus d'accident ?


ce serait déja un bon début [:spamafote] t'a déja essayé de rouler à 90? t'as vu beaucoup de véhicules rester derrière toi?


---------------
Ma collec de jeux -
n°3156190
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 19:03:33  answer
 

babou a écrit :

oui justement... lorsque je roule bien gentiment cul à cul sur la voie de gauche, je vois bien souvent des motards me doubler par la droite en passant entre mon voisin de la file de droite et moi.
 
Et ils passent bien souvent sur MA file... d'où le soucis, puisque par défnition je ne vois pas comment tu peux déclarer que 2 véhicules circulent sur la même file.


 
tu coches la case "je déboitais" et le problème est réglé, tu déboites tu tapes, tu es en tort, après tu racontes ce que tu veux sur la position exacte de la moto, de toute façon elle est tombée et a glissé, il faut des règles simples pour les constats amiables  

n°3156198
Quineto
Posté le 07-07-2004 à 19:04:11  profilanswer
 

babou a écrit :

Quoi qu'il en soit, on dévie du sujet original...
 
Si l'on en est arrivé là, c'est justement que le seul problème au fait de rouler avec les phares en plein jour est une moins bonne visibilité des motards qui peut s'avérer dangereause dans l'unique cas où ceux-ci se faufilent (et donc ne respectent pas le code la route)...


 
et qd le motard double  :o  
 
sa faible taille fait qu'il est bcp moins visible dans le retro de la voiture, le phare compense ca aussi  :jap:  
 

n°3156213
Shaad
Posté le 07-07-2004 à 19:05:39  profilanswer
 

alberich a écrit :

tu coches la case "je déboitais" et le problème est réglé, tu déboites tu tapes, tu es en tort, après tu racontes ce que tu veux sur la position exacte de la moto, de toute façon elle est tombée et a glissé, il faut des règles simples pour les constats amiables


 
C'est sûr, c'est justement ce que je ne trouve pas très logique  [:spamafote]  
 
Et alors si on complique un peu : si le gars me double à droite sur ma file d'un peu trop près et que ça touche ? sans déboiter en fait...

n°3156214
darkangel
C2FFA
Posté le 07-07-2004 à 19:05:39  profilanswer
 

Et quand on a les feux automatiques en fonction de la luminosité, on toule avec les pleins feux ouverts? [:dark]
 
Serieusement, je trouve cette mesure stupide, faudrait mieux limiter les couleurs à la con qui se confondent avec le paysage par exemple.

n°3156226
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 19:06:51  answer
 

babou a écrit :

Pourquoi ?
 
La je ne vois pas trop ?
 
EDIT : ah tu veux dire que l'on ne verrait que les phares de la voiture derrière ?


 
non je parle actuellement, une moto de face est toute petite, alors qu'une voiture tu l'apercevra (je dis n'importe quoi) à 500 km dans tes retros, la moto sans phare tu l'apercevras à la moitié de cette distance, avec phare tu l'apercevras de plus loin, mettons 500 m.
 
Si tout le monde a les phares comment tu va distinguer une voiture d'une moto sachant qu'elle ne sont pas à la même distance derrière toi ?

n°3156235
Nicodonald
Posté le 07-07-2004 à 19:07:46  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

ce serait déja un bon début [:spamafote] t'a déja essayé de rouler à 90? t'as vu beaucoup de véhicules rester derrière toi?

oui, et oui, plus facilement qu'il y'a 1 an et demi.

n°3156240
Shaad
Posté le 07-07-2004 à 19:08:14  profilanswer
 

quineto a écrit :

et qd le motard double  :o  
 
sa faible taille fait qu'il est bcp moins visible dans le retro de la voiture, le phare compense ca aussi  :jap:


 
Un motard qui double doit mettre son clignotant, ça attire l'oeil...
 
S'il double, il se retrouve tout seul sur la voie de gauche, donc il est bien visible...
 
Ca marche déjà comme ça la nuit, sans poser de problème particulier. Si vraiment gros problème il y avait il aurait fallu envisager une autre solution, comme de mettre des phares roses aux motos pour les différencier  :D  

n°3156242
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 07-07-2004 à 19:08:21  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Et quand on a les feux automatiques en fonction de la luminosité, on toule avec les pleins feux ouverts? [:dark]
 
Serieusement, je trouve cette mesure stupide, faudrait mieux limiter les couleurs à la con qui se confondent avec le paysage par exemple.


 
Lesquelles ? je puis t'assurer que le jaune poussin, un jour d'orage, ça ne se voit pas terriblement bien...
 
Allez, tous en rose fluo à rayures bleu cyan !


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3156256
Shaad
Posté le 07-07-2004 à 19:09:58  profilanswer
 

alberich a écrit :

non je parle actuellement, une moto de face est toute petite, alors qu'une voiture tu l'apercevra (je dis n'importe quoi) à 500 km dans tes retros, la moto sans phare tu l'apercevras à la moitié de cette distance, avec phare tu l'apercevras de plus loin, mettons 500 m.
 
Si tout le monde a les phares comment tu va distinguer une voiture d'une moto sachant qu'elle ne sont pas à la même distance derrière toi ?


 
La, je ne vois pas de soucis... tu vois les feux derrière toi, point.
 
Que ce soit une moto ou une voiture, il est derrière, à une certaine distance mini, et il y reste  [:spamafote]  

n°3156270
darkangel
C2FFA
Posté le 07-07-2004 à 19:10:54  profilanswer
 

J'ai pas toutes les couleurs à faire attention en tête, mais hier par exemple, il y avait une voiture sur une route étroite en leger virage qui avait exactement la même couleur que l'herbe haute sur le côté. Donc je regarde pis "ah tiens sbizzre, l'herbe elle bouge toute seule [:dark]" [:ben84]

n°3156271
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 19:10:54  answer
 

babou a écrit :

La, je ne vois pas de soucis... tu vois les feux derrière toi, point.
 
Que ce soit une moto ou une voiture, il est derrière, à une certaine distance mini, et il y reste  [:spamafote]


 
Pourquoi il y resterait  :??:

n°3156282
Shaad
Posté le 07-07-2004 à 19:12:23  profilanswer
 

alberich a écrit :

Pourquoi il y resterait  :??:


 
S'il veut doubler :
 

babou a écrit :

Un motard qui double doit mettre son clignotant, ça attire l'oeil...
 
S'il double, il se retrouve tout seul sur la voie de gauche, donc il est bien visible...
 
Ca marche déjà comme ça la nuit, sans poser de problème particulier. Si vraiment gros problème il y avait il aurait fallu envisager une autre solution, comme de mettre des phares roses aux motos pour les différencier  :D

n°3156394
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-07-2004 à 19:21:55  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Quand les caisseux regarderont dans leurs rétros [:totozzz]


 
Leurs quoi ?
 :??:  :??:

n°3156538
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 19:37:44  answer
 

Pascalbelmat a écrit :

Leurs quoi ?
 :??:  :??:


 
Le truc qui ne sert comme gartinure.  :o

n°3156592
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-07-2004 à 19:46:01  profilanswer
 

BOn je viens de demander à mon père.
 
La conclusion de la période de test:
Réduction de 5% à 8% des accidents graves impliquant au moins deux véhicules.
Pas d'effet néfaste constaté pour les motards.
 
Pour les problèmes de consommation, rouler la vitre ouverte augmente plus la consommation que d'allumer les feux [:itm]

n°3156620
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 19:50:29  answer
 

FLo14 a écrit :

BOn je viens de demander à mon père.
 
La conclusion de la période de test:
Réduction de 5% à 8% des accidents graves impliquant au moins deux véhicules.
Pas d'effet néfaste constaté pour les motards


 
Source? (bon ton père mais bon [:itm])


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2004 à 19:50:36
n°3156637
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-07-2004 à 19:53:19  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Source? (bon ton père mais bon [:itm])


 
Direction Département de l'Équipement des Landes, Service des Routes.

n°3156639
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 19:53:22  answer
 

FLo14 a écrit :

BOn je viens de demander à mon père.
 
La conclusion de la période de test:
Réduction de 5% à 8% des accidents graves impliquant au moins deux véhicules.
Pas d'effet néfaste constaté pour les motards.
 
Pour les problèmes de consommation, rouler la vitre ouverte augmente plus la consommation que d'allumer les feux [:itm]


 
Une variation de 5% à 8%, seulement, sur une étude de deux ans et ils étendent la mesure  :??:  
 
Démagogie pure, encore une mesurette de plus pour amuser la galerie et faire du bougisme une méthode de gouvernement  :fou:


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2004 à 19:53:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
combien de temps passez vous sur le pc chaque jour?Musique de "Le jour le plus long"
Le Parlement adopte définitivement la suppression d'un jour fériécarte vitale - où la mettre à jour?
[URGENT] Recherche carte routière viergeFBI _ ten Most Wanted People: site pas à jour
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!ATP – WTA : Madrid
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR