Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3223421
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 16-07-2004 à 01:02:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolorfen a écrit :

Théoriquement (je dis bien théoriquement), tu dois faciliter le dépassement quand une véhicule te double. Donc si tu te fais doubler par une moto, tu dois serrer à droite.
Quand à la voiture de gauche, elle n'est pas considérée comme étant doublée, donc elle fait ce qu'elle veux (rester ou se pousser sur la gauche)

ben oui mais tout le monde n'a pa un 3eme oeil pour ses retros garcon... [:ddr555] c'est a nous a gerer ce kon fait : on est derriere => on est responsable.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 01:02:46  profilanswer
 

n°3223429
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2004 à 01:04:00  profilanswer
 

Ben oui, je sais bien...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3223448
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 01:06:39  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Théoriquement (je dis bien théoriquement), tu dois faciliter le dépassement quand une véhicule te double. Donc si tu te fais doubler par une moto, tu dois serrer à droite.
Quand à la voiture de gauche, elle n'est pas considérée comme étant doublée, donc elle fait ce qu'elle veux (rester ou se pousser sur la gauche)


 
voui, mais comme la moto est entre deux files, ce n'est pas un dépassement ... ou alors c'est de l'abus de langage, faut pas jouer sur les mots, tu comprends très bien ce qu'on veut dire
 
edit :
c'est comme le mariage homo, tout un débat paske dans la loi y'a pas écrit hommes et femmes explicitement alors ... Bon, sans se voiler la face, on sait très bien que le concepteur de la loi ne pensait même pas à l'hypothèse homosexuelle. La question est donc : Sommes-nous prêt à une telle évolution des moeurs... ben là c'ets pareil, à force de jouer sur les mots, on perd véritablement le débat


Message édité par Xocs le 16-07-2004 à 01:08:10
n°3223489
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2004 à 01:14:46  profilanswer
 

... Qui est pour ou contre allumer ses feux en pleine journée, il ne faut pas l'oublier :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3223497
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 01:16:30  profilanswer
 

moi je serais pour si on teintait légèrement les feux (pas colorer, juste en fond de teinte) pour reconnaître les véhicules arrivant ...

n°3223541
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2004 à 01:21:02  profilanswer
 

Moi aussi (on en était arrivé à cette conclusion il y a un 15aine de pages), mais le problème reste de trouver une teinte qui allume bien la nuit, et aussi : qui va payer??


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3223623
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 01:30:16  profilanswer
 

bah c facile de faire une teinte chaude
(dominante jaune orangé) et une teinte froide (dominante bleue) avec le le jaune orangé pour les motards puisque le bleu est déjà pris par les phares au xénon  
et puis qui paye ... ben application obligatoire petit à petit sur tous les nouveaux modèles ... à force ... et puis je pense qu'il doit être possible de passer à l'aérographe (mais bien fait hein, pas du tag sauvage) le miroir entourant l'ampoule pour le teinter un peu, donnant ainsi une teinte à la lumière émise, non?

n°3223634
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2004 à 01:31:28  profilanswer
 

Pareil que le passage des feux jaunes à blanc sur les voitures il y a quelques années donc :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3223671
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 01:36:22  profilanswer
 

voilà, exactement, maintenant, rares sont les voitures aux feux jaunes ...

n°3224098
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 16-07-2004 à 02:54:34  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

... Qui est pour ou contre allumer ses feux en pleine journée, il ne faut pas l'oublier :D


Commençons par mettre les veilleuses ... ça ne risque pas d'éblouir qui que ce soit, mais ça permet d'être bien vu des voitures qui nous suivent :)
Et puis ça permet aux motards de mieux se repérer quand il arrive sur toi avec 50 ou 60 km/h de différence de vitesse :ange:


---------------
Sylvain ®_©
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 02:54:34  profilanswer
 

n°3224525
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2004 à 08:39:33  profilanswer
 

Xocs a écrit :

le remontage de file, c kan la voiture est à l'arrêt : deux cas de figures : la moto passe, ou elle en passe pas, dans les deux cas, ça m'étonnerait qu'il y ait possible mort du motard, je ne vois donc pas l'intérêt de ta répartie


 
Pourtant Ernestor l'a bien comprise lui :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3224530
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2004 à 08:41:37  profilanswer
 

Xocs a écrit :

c'est vrai, mais tu parles là clairement d'un cas où un détraqué fait quelque chose de dangereux et de nuisible
 
dans le cas où je réponds à morgoth1, c'est quand la voiture gène à l'origine et qu'il faut la bouger dans une file à l'arrêt pour faire plaisir au motard, donc dans une configuration normale sans volonté de nuire


 
"quasi à l'arrêt", mais bon stait de l'humour hein, faut pas faire attention à ce que je raconte  
 [:djmoissoneusebateuse]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3224532
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2004 à 08:42:03  profilanswer
 

Itti a écrit :

déjà expliqué plus haut: quand qq chose est interdit, ce n'est pas toléré. et quand c'est toléré, c'est que ce n'est pas interdit. depuis quand les flics laissent passer des PV?


 
[:rofl]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3225027
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 10:49:24  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Pourtant Ernestor l'a bien comprise lui :D


 
 
bah vi, pakil est partisan, donc il voit même ce qui n'est pas ...  :o  
 
sérieusement, si tu m'expliquais par des arguments rigoureux l'intérêt de cette intervention ...  :)  

n°3225680
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-07-2004 à 12:10:13  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

surface frontale d'une oiture => 4x celle d'une moo.... [:kiki] achete des lunettes...


 
en Belgique les bus de la STIB (équivalent RATP) roulent _tous_ (il me semble) avec les phares allumés. Pourtant ils sont jaunes (les bus, pas les phares) et un peu plus gros qu'une moto :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3225694
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2004 à 12:13:11  profilanswer
 

Xocs a écrit :

bah vi, pakil est partisan, donc il voit même ce qui n'est pas ...  :o  
 
sérieusement, si tu m'expliquais par des arguments rigoureux l'intérêt de cette intervention ...  :)


 
L'interêt ? Y en avait strictement aucun, sauf que je pars du principe qu'il faut toujours être en position de représenter un danger le moindre possible et comme les motards, interdiction ou pas, remonteront toujours les files de voitures, je ne vais pas faire exprès de me mettre en travers de leur "boulevard" (et je ne dis pas que tu le fais, attention) et j'essaie même de leur faciliter la tâche, toujours dans mon optique d'être sûr et certain que je ne vais tuer personne.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3226305
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 16-07-2004 à 13:39:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

 
 
kroll33 > 0.5% tu dis ? Je crois tout de même que c'est plus. Le chiffre exact a été donné dans ce topic, reste plus qu'à le retrouver :D


C'est pourtant pas dur à calculer.
2 codes + 2 positions + rendement 90% = 110w + 10w + 12w= 132W.
136cv = 100 KW
 
Cela nous fait 0.13% à tout casser pour une 136CV
Ca fait 0.26% pour une 68cv.
 
Faut pas prendre les gens pour des cons et utiliser l'argument "surconsomation". hein?
Ca ne tient pas la route.
 


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3226316
Nicodonald
Posté le 16-07-2004 à 13:40:06  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

C'est pourtant pas dur à calculer.
2 codes + 2 positions + rendement 90% = 110w + 10w + 12w= 132W.
136cv = 100 KW
 
Cela nous fait 0.13% à tout casser pour une 136CV
Ca fait 0.26% pour une 68cv.
 
Faut pas prendre les gens pour des cons et utiliser l'argument "surconsomation". hein?
Ca ne tient pas la route.

Ceci implique un rendement de 100% de l'alternateur, et de tourner toujours au régime de puissance maximale...

n°3226396
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 16-07-2004 à 13:47:41  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

C'est pourtant pas dur à calculer.
2 codes + 2 positions + rendement 90% = 110w + 10w + 12w= 132W.
136cv = 100 KW
 
Cela nous fait 0.13% à tout casser pour une 136CV
Ca fait 0.26% pour une 68cv.
 
Faut pas prendre les gens pour des cons et utiliser l'argument "surconsomation". hein?
Ca ne tient pas la route.

ne pa oublié ke le rendement moyen d'un moteur thermike est de 20-25%... pour faire peu d'energie => il a besoin d'en consommer pa mal :o

n°3227013
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 16-07-2004 à 14:43:28  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ceci implique un rendement de 100% de l'alternateur, et de tourner toujours au régime de puissance maximale...


Non, rendement de 90% (12w de plus)
Pas besoin de tourner au regime max pour recharger une batterie en train de debiter 130W, faut pas pousser.
Au ralenti c'est ok.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3227024
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 16-07-2004 à 14:44:35  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

ne pa oublié ke le rendement moyen d'un moteur thermike est de 20-25%... pour faire peu d'energie => il a besoin d'en consommer pa mal :o


 
Et alors?
Ca nous fait toujours 0.26% de puissance fourni par le moteur, quequesoit sont rendement propre.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3227230
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 16-07-2004 à 15:16:35  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Et alors?
Ca nous fait toujours 0.26% de puissance fourni par le moteur, quelque soit son rendement propre.

et alors : ce ke tu dis est vrai et ton moteur utilisera 528W(combustion, transmission d'effort juska l'alternateur) pour pouvoir crée les 132W necessaire a alimenter tes lumiere, soit preske un cheval d'ou la petite surconso. cela appliké a des millions de oiture...

n°3227736
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2004 à 16:21:36  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

C'est bien beau tous ces arguments et ces contre-arguments mais n'empêche que la parole d'un motard c'est bien plus crédible que celle d'un caisseux...les motards sont forcément durant l'hiver des caisseux eux-même alors ils savent pertinnement bien de quoi ils parlent...les caisseux à temps plein n'a aucune idée du feeling que ça procure en moto...
 
Personnelement je trouve qu'il y a toute une différence d'être assis sur une moto que d'être assis derrière un volant. J'ai pu mesurer cette différence car j'ai fait l'expérience des deux et je préfère un deux-roues même si cela représente un plus grand danger par rapport au quatres-roues et quiconque a déjà eu l'occasion de mettre ses 2 fesses dessus sait de quoi je parle. Sentir la pression du vent te masser le blouson en cuir est une expérience de liberté, tu n'a pas l'impression d'être dans une cage comme les caisseux, aucune vitre à descendre, aucun clim. Entendre la puissance de ton moteur quand tu fuse en ligne droite sur une voie rapide interminable au milieu d'un magnifique paysage. Bref, la moto c'est idéal hors agglo. Et même en milieu urbain une moto est préférable à une voiture en cas de problème de stationnement. Autre question? [:pizzi]
 
http://servimg.com/2/8/z/Ligne_dr.jpg


 
Ouais, comment tu fais pour emmener tes quatres potes qui n'ont pas le permis prendre une bière ?
 [:djmoissoneusebateuse]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3227740
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2004 à 16:22:02  profilanswer
 

blueteen a écrit :

[smiley_qui_se_masturbe].....


 
Tu as le choix : [:xam hot] ou [:tartragnan]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3227746
blueteen
Posté le 16-07-2004 à 16:22:38  profilanswer
 

ah zut j'étais en train de refaire mon messge quand tu m'as grillé :D
je vois que tu es connaisseur ! merci ;)
 

morgoth1 a écrit :

Tu as le choix : [:xam hot] ou [:tartragnan]


 
 

MUKKO a écrit :

C'est bien beau tous ces arguments et ces contre-arguments mais n'empêche que la parole d'un motard c'est bien plus crédible que celle d'un caisseux...les motards sont forcément durant l'hiver des caisseux eux-même alors ils savent pertinnement bien de quoi ils parlent...les caisseux à temps plein n'a aucune idée du feeling que ça procure en moto...
 
Personnelement je trouve qu'il y a toute une différence d'être assis sur une moto que d'être assis derrière un volant. J'ai pu mesurer cette différence car j'ai fait l'expérience des deux et je préfère un deux-roues même si cela représente un plus grand danger par rapport au quatres-roues et quiconque a déjà eu l'occasion de mettre ses 2 fesses dessus sait de quoi je parle. Sentir la pression du vent te masser le blouson en cuir est une expérience de liberté, tu n'a pas l'impression d'être dans une cage comme les caisseux, aucune vitre à descendre, aucun clim. Entendre la puissance de ton moteur quand tu fuse en ligne droite sur une voie rapide interminable au milieu d'un magnifique paysage. Bref, la moto c'est idéal hors agglo. Et même en milieu urbain une moto est préférable à une voiture en cas de problème de stationnement. Autre question? [:pizzi]
 
http://servimg.com/2/8/z/Ligne_dr.jpg


Message édité par blueteen le 16-07-2004 à 17:01:01
n°3227796
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 16-07-2004 à 16:28:17  profilanswer
 

mukko dit de bonne chose concernant la oiture/moo :jap:
 
a pis j'ai trouvé le  meilleur argument du monde imparable contre cette loi : cette loi a été etabli par des politik => c'est, sans conteste, une grosse aberation!!!! voila :o

n°3228023
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2004 à 16:48:14  profilanswer
 

Ah ben oui, tous des pourris ou/et des gros naze :o
 
[:meganne]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3228046
Rasthor
Posté le 16-07-2004 à 16:49:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah ben oui, tous des pourris ou/et des gros naze :o
 
[:meganne]

[:plusun]

n°3228125
blueteen
Posté le 16-07-2004 à 16:56:37  profilanswer
 

ça veut dire qu'il est d'accord avec l'avis donné en citation

n°3228132
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-07-2004 à 16:57:14  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

C'est bien beau tous ces arguments et ces contre-arguments mais n'empêche que la parole d'un motard c'est bien plus crédible que celle d'un caisseux


 
[:mlc]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3228257
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-07-2004 à 17:07:38  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Tu m'a l'air perplexe...va fait un tour en moto et reviens en discuter tu vas être le premier à changer d'idée...vroummmm vroummmm ...rince bien le moteur  :whistle:


 
Je doute fort que tous les gens qui aient un jour fait de la moto préfèrent faire de la moto :o
Puis tu dis que la parole des motards est plus crédible, si on écoutait qu'eux tout serait fait pour avantager les motos ; tu risques de trouver beaucoup de pro-motards parmis les motards... c'est un peu tordu ton truc :D
 

MUKKO a écrit :

Au cas ou qqn viendrai me faire la remarque que la Dodge Viper de mon avatar n'est pas représentatif d'une moto je vais les devancer....j'ai pas trouver de photo de moto moins de 10 Ko mais je vais finir par en trouver.... :D


 
Je suis peut-être pas motard, mais au moins je sais redimensionner/recompresser une image [:petrus75]


Message édité par antp le 16-07-2004 à 17:08:34

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3228412
Rasthor
Posté le 16-07-2004 à 17:26:29  profilanswer
 

antp a écrit :

Je suis peut-être pas motard, mais au moins je sais redimensionner/recompresser une image [:petrus75]

Je plussoye ( = +1  = [:plusun])

n°3228440
Rasthor
Posté le 16-07-2004 à 17:29:09  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Ben moi je le sais pas...on n'est pas tous des pros de l'informatique [:antp]

Alors qu'est-ce que tu fais sur un forum de nerdz et de geek ?

n°3228447
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2004 à 17:30:01  answer
 

antp a écrit :

J
Je suis peut-être pas motard, mais au moins je sais redimensionner/recompresser une image [:petrus75]


 
très utile  
 
surtout quand le navigateur le fait automatiquement  :D


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2004 à 17:30:14
n°3228465
Rasthor
Posté le 16-07-2004 à 17:31:47  profilanswer
 

alberich a écrit :

surtout quand le navigateur le fait automatiquement  :D

Oui, mais le faire soi-même permet d'utiliser moins de place, donc moins de bande-passante.

n°3228589
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-07-2004 à 17:54:54  profilanswer
 

alberich a écrit :


surtout quand le navigateur le fait automatiquement  :D


 
C'est pas le navigateur qui va t'aider à uploader ta photo en tailel réduite hein :p
Ça ne réduit pas le poids des photos...
 
Puis le navigateur il ne la réduit pas de manière très optimisée : les résultat est souvent bien plus moche qu'avec les méthodes de lissage et de calcul des logiciels de retouche photo.
 


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3228595
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-07-2004 à 17:55:53  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Ya pas de loi qui l'interdit tout comme ya pas de loi qui interdit au voiture d'allumer leur feux... :whistle:


 
Voilà.
Toi tu dois supporter ceux qui allument leurs feux, nous on doit supporter des non-geek/non-nerd sur notre forum :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3228856
Nicodonald
Posté le 16-07-2004 à 18:39:48  profilanswer
 

En tout cas, les moards qui ont le permis auto ont moins d'accident en oiture que les caisseux qui n'ont pas de moto :o

n°3228881
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-07-2004 à 18:42:10  profilanswer
 

Source ? :o
 
(puis en fait c'est un peu logique, s'il ont une moto ils roulent nettement moins en voiture que les gens qui n'ont pas de moto :D)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3228883
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-07-2004 à 18:42:24  profilanswer
 

:pfff: les politiks prennents vraiment les moard pour des cons....
 
Et apres on va encore dire que c'est la faute des moards, qu'on roule trop vite, qu'on est des dangers publiques :fou: Y'a du foutage de yeule dans l'air :fou:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°3228890
Nicodonald
Posté le 16-07-2004 à 18:43:07  profilanswer
 

antp a écrit :

Source ? :o
 
(puis en fait c'est un peu logique, s'il ont une moto ils roulent nettement moins en voiture que les gens qui n'ont pas de moto :D)

Ramené au kilomètre parcouru, j'essaye de retrouver la source :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
combien de temps passez vous sur le pc chaque jour?Musique de "Le jour le plus long"
Le Parlement adopte définitivement la suppression d'un jour fériécarte vitale - où la mettre à jour?
[URGENT] Recherche carte routière viergeFBI _ ten Most Wanted People: site pas à jour
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!ATP – WTA : Barcelone/Bucarest/Munich – Stuttgart/Rouen
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR