Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3223116
canaille
beyond the limits
Posté le 15-07-2004 à 23:55:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben a écrit :

Encore une foi, lorsque la vitesse limite est respectée par la moto qui double, c'est bien sur faux, ou en tout cas pas plus que pour une voiture. Bien sur si elle arrive a 180 sur autoroute...

bah non, pas toujours !

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 23:55:42  profilanswer

n°3223117
Ben
Posté le 15-07-2004 à 23:56:04  profilanswer

Aubade a écrit :

UNE raison si tu v
L'absence d effets négatifs sur les motards (et 2 roues en générale) n'est pas démontrée par l'etude préliminaires landaise.

3 negations de precaution dans ta phrase montre la portée de ton argument.

Une certitude est que mettre ses phares te fait mieux voir. Tu viens de le dire. Moto ou Voiture.  
Je maintiens que les motards veulent garder cette specificité pour garder leur comportement parfois a risque...
aux depends de la securité collective.  
avant meme une experimentation significative!
Ce n'est pas acceptable.

n°3223118
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:56:09  profilanswer

canaille a écrit :

et...tu auras pas de liens de parenté avec yop ma caille ou phenos :heink:  :??:

:non: Yop est toujours resté très courtoix et calme (en tout cas avec moi)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3223124
canaille
beyond the limits
Posté le 15-07-2004 à 23:57:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Parce que si 2 véhicules de taille différente se suivent phares allumés, on ne voit plus le plus petit devant, et on évalue la distance sur la silhouette du gros derrière. Et comme les motos sont les plus petits gabarits, il deviendront tout simplement invisibles.

Plus de détails dans les pages qui précèdent...

c'est ainsi que je suis passé sous un 4x4

en effet, celui ci, au stop, avait vu mon feu (moto) confondu avec celui de la voiture de derriere.

évaluant ma position a perpette, il s'est engagé...a moins de 80m de moi...alors que j'etait a 80km/h.

qqes bobos plus tard et un barbec, me revoila.

http://membres.lycos.fr/canailleftp/moto/LOLO/800-600/PIC00009.jpg

alors NON, je suis contre

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3223128
canaille
beyond the limits
Posté le 15-07-2004 à 23:58:13  profilanswer

Tolorfen a écrit :

:non: Yop est toujours resté très courtoix et calme (en tout cas avec moi)

oui, mais c'est aussi un pro de la betise vis a vis de l'automobile, et un [:la_mouche] en forssse ;)

---------------
n°3223136
Aubade
Posté le 15-07-2004 à 23:59:04  profilanswer

Ben a écrit :

Une certitude est que mettre ses phares te fait mieux voir. Tu viens de le dire. Moto ou Voiture.  
Je maintiens que les motards veulent garder cette specificité pour garder leur comportement parfois a risque...
Ce n'est pas acceptable.

Tu lis de temps en temps ce qu'on écrit ???
Je ne nie pas les avantages supposés pour les autos ... mais en l'absence d'une certitude de non dangerosité pour une partie des usagers de la route, on ne peut généraliser une recommandation ! C'est plus que de la sécurité routière, c'est du bon sens élémentaire pour reprendre ton expression.

n°3223138
canaille
beyond the limits
Posté le 15-07-2004 à 23:59:48  profilanswer

Ben a écrit :

Ce n'est pas acceptable.

hé, t'en a pas marre ?

la sécurité, la notre, c'est notre affaire.

face a ta connerie et ton tas de ferraille, j'ai qu'un casque, des bottes, des gants, un blouson et parfois un pantalon en cuir.

alors croit moi, le risque est mesuré, pesé et on fait en conséquence.

t'as déja été passager d'une moto ? dans un trafic soutenu ?

---------------
n°3223142
Ben
Posté le 16-07-2004 à 00:00:00  profilanswer

canaille a écrit :

c'est toi qu'il faut remettre en question.

le monde évolue, si tu fait ton conservateur protectionniste des regles de l'ancien temps completement obsoletes, tu vas pas tenir longtemps.

faut aussi voir que certaines regles se sont adaptées a l'usage, et c'est mieux ainsi.

en gras : pas compris.

et...tu auras pas de liens de parenté avec yop ma caille ou phenos :heink:  :??:

On y arrive, peut etre vas tu finir par cracher la verité qui gene.
Tu ne veux pas respecter le code de la route, tout "obsolete", "protectionniste" et de "l'ancien temps" qu'il soit.

c'est veritablement ridicule de mauvaise foi.
Je perds du temps. Bonne nuit, et habituez vous parce que debat ou pas, le projet est acquis et l'experimentation sur la France commence en octobre il me semble.

n°3223152
canaille
beyond the limits
Posté le 16-07-2004 à 00:01:30  profilanswer

Ben a écrit :

Tu ne veux pas respecter le code de la route, tout "obsolete", "protectionniste" et de "l'ancien temps" qu'il soit.

Je perds du temps. Bonne nuit, et habituez vous parce que debat ou pas, le projet est acquis et l'experimentation sur la France commence en octobre il me semble.

tres honnetement, je roule aux limitations en auto.

en moto, toujours 10 km/h de plus, parfois bien plus, ça dépends si ça tourne.

quant aux risques, lis mon post là dessus.

---------------
n°3223162
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2004 à 00:03:27  profilanswer

Ben a écrit :

Mais t'es sourd ou bouché, je t'ai apporté tous les articles de lois qui en parlait, tous contre ce que tu dis.
Donc à moins que je n'en ai loupé un (qu'on me l'apporte), je ne voit pas en quoi je ne respecte pas le code

EDIT :  :hello: bonne nuit

Message édité par Tolor le 16-07-2004 à 00:04:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 00:03:27  profilanswer

n°3223168
Nicodonald
Posté le 16-07-2004 à 00:04:34  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Mais t'es sourd ou bouché, je t'ai apporté tous les articles de lois qui en parlait, tous contre ce que tu dis.
Donc à moins que je n'en ai loupé un (qu'on me l'apporte), je ne voit pas en quoi je ne respecte pas le code

Nan mais t'es motard, donc t'es de mauvaise fois, dixit môssieur le bon conducteur [:djmoissoneusebateuse]

n°3223181
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2004 à 00:07:40  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Nan mais t'es motard, donc t'es de mauvaise fois, dixit môssieur le bon conducteur [:djmoissoneusebateuse]

Et je bouffe les mémés, vole le sac des bébés, me rase jamais ni me lave, SM et cuir et tout ça...

---------------
n°3223182
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 16-07-2004 à 00:08:04  profilanswer

Ben a écrit :

Ce n'est pas acceptable.

:non: pour etre vu tout simplement :fou:

en oiture, les gens sont dans le prolongement de leur maison : les autres, ils n'en n'ont rien a foutre. ils sont en secu dans leur boite en tole. faudrait faire des oitures en carton!!! la, il y aurai moin de mort sur les routes!!!

n°3223184
Ben
Posté le 16-07-2004 à 00:08:24  profilanswer

Tolorfen a écrit :

EDIT :  :hello: bonne nuit

Tu retiens que ce qui t'arranges, plus haut je te rappelais celui qui parle de doubler par la droite...
Cette fois, j'y vais.

PS: courtoisie??? au pire j'ai parlé de mauvaise foi. A la differnce de ceux qui parlaient de ma "connerie".

n°3223187
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2004 à 00:09:25  profilanswer

Ben a écrit :

Bonne nuit, et habituez vous parce que debat ou pas, le projet est acquis et l'experimentation sur la France commence en octobre il me semble.

Sauf qu'elle n'est qu'une mesure incitative n'ayant aucun caractère obligatoire et ne faisant l'objet d'aucune sanction.   [:gragragra]  

On est donc tout à fait libre de montrer sa désaprobation en roulant phares éteints.  [:atsuko]  

Moi je trouve ça pratique. Avant pour repêrer les boulets de la route fallait s'approcher pour voir les autocollants "PR". Plus il y avait de "PR" collés, plus le conducteur était suceptible d'être dangereux par un comportement de justicier. Avec cet expérimentation ils seront signalés par des balises lumineuses...   [:le_max]

n°3223189
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2004 à 00:09:55  profilanswer

Ben a écrit :

Tu retiens que ce qui t'arranges, plus haut je te rappelais celui qui parle de doubler par la droite...
Cette fois, j'y vais.

PS: courtoisie??? au pire j'ai parlé de mauvaise foi. A la differnce de ceux qui parlaient de ma "connerie".

Je te donné l'article que TU n'as pas voulu reconnaitre...

---------------
n°3223190
Ben
Posté le 16-07-2004 à 00:10:10  profilanswer

ahcarien a écrit :

:non: pour etre vu tout simplement :fou:

en oiture, les gens sont dans le prolongement de leur maison : les autres, ils n'en n'ont rien a foutre. ils sont en secu dans leur boite en tole. faudrait faire des oitures en carton!!! la, il y aurai moin de mort sur les routes!!!

Les voitures aussi ont le droit d'etre vues!!!!!!

Decidement, c'est sans fin!  
Dialogue de sourd....  :lol:

n°3223195
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 16-07-2004 à 00:11:14  profilanswer

Ben a écrit :

attends la... tu vas me faire croire ke tu respecte parfaitement et a la lettre le code de la route?.... :pfff:

n°3223196
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2004 à 00:11:19  profilanswer

[:rofl]
C'est vrai que ça va être pratique

Message édité par Tolor le 16-07-2004 à 00:12:03

---------------
n°3223207
Aubade
Posté le 16-07-2004 à 00:14:24  profilanswer

Ben a écrit :

Que toutes les autos allument leurs phares quand il pleut ou au crépuscule alors ... :sarcastic:  

On demande seulement une vraie étude sur l'innocuité de cette mesure sur les 2 roues ... c'est si difficile à comprendre ?

n°3223210
Nicodonald
Posté le 16-07-2004 à 00:14:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sauf qu'elle n'est qu'une mesure incitative n'ayant aucun caractère obligatoire et ne faisant l'objet d'aucune sanction.   [:gragragra]  

On est donc tout à fait libre de montrer sa désaprobation en roulant phares éteints.  [:atsuko]  

Moi je trouve ça pratique. Avant pour repêrer les boulets de la route fallait s'approcher pour voir les autocollants "PR". Plus il y avait de "PR" collés, plus le conducteur était suceptible d'être dangereux par un comportement de justicier. Avec cet expérimentation ils seront signalés par des balises lumineuses...   [:le_max]

C'est tellement vrai :lol:

n°3223216
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 16-07-2004 à 00:16:12  profilanswer

Ben a écrit :

Tu retiens que ce qui t'arranges, plus haut je te rappelais celui qui parle de doubler par la droite...Cette fois, j'y vais.

moto ou oiture, je double par la droite... bah oui... j'ai pa le choix kan des boulet roule a gauche.... certes c'est interdit :jap: mais rouler a gauche n'est pa plus autorisé :o

n°3223224
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2004 à 00:18:34  profilanswer

Ben a écrit :

Si je roule en permanence avec mes Xenon en position "phare", on va très bien me voir, et de loin, de très loin même, pourtant on me l'interdit.  

Pourquoi?

Parce que mon relatif surcroit de sécurité pénalise tous les autres usagers, en les éblouissant et en leur empêchant de voir le reste de la route.

Bien, et le rapport avec les phares allumés de jour? C'est exactement la même chose: le relatif surcroit de sécurité de certains fait courir un risque importants à d'autres. Et c'est pas juste moto contre auto, mais aussi auto contre camion.

Finalement, les seuls qui vont bien s'en tirer parce que personne ne va les dissimuler en les suivant, c'est les camions...

n°3223227
Nicodonald
Posté le 16-07-2004 à 00:18:48  profilanswer

ahcarien a écrit :

moto ou oiture, je double par la droite... bah oui... j'ai pa le choix kan des boulet roule a gauche.... certes c'est interdit :jap: mais rouler a gauche n'est pa plus autorisé :o

Quand tu peux doubler par la droite, c'est que celui qui est à gauche ne devrait pas y être :o

n°3223232
Aubade
Posté le 16-07-2004 à 00:20:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:chapi-chapo] Tellement vrai [:cyberpat92]

n°3223249
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 16-07-2004 à 00:23:29  profilanswer

Ben a écrit :

surface frontale d'une oiture => 4x celle d'une moo.... [:kiki] achete des lunettes...

n°3223257
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 16-07-2004 à 00:26:22  profilanswer

ahcarien a écrit :

d'ailleur je viens de trouver ca :

Circulation, en marche normale, sur la partie gauche d'une chaussée à double sens R.412-9 amande classe4 750€ maxi d'ammende 135€ en minoration  Suspension 3 ans 3 points de moins... c'est marrant, j'ai rien trouvé sur le depassement par la droite... :sarcastic:

lien : http://www.code-route.com/infractions.htm  

n°3223258
canaille
beyond the limits
Posté le 16-07-2004 à 00:26:41  profilanswer

ahcarien a écrit :

surface frontale d'une oiture => 4x celle d'une moo.... [:kiki] achete des lunettes...

:jap:  

dans ses [:dents]

nan mais tu te rends compte, on va pu les voir les tutures [:alph-one]

---------------
n°3223261
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 16-07-2004 à 00:26:57  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Quand tu peux doubler par la droite, c'est que celui qui est à gauche ne devrait pas y être :o

tout a fait :jap:

n°3223273
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 16-07-2004 à 00:34:33  profilanswer

canaille a écrit :

:jap:  

dans ses [:dents]

nan mais tu te rends compte, on va pu les voir les tutures [:alph-one]

ouai!! :fou: je vais m'acheter un Leclerc : si une oiture fait un ecart, c'est pa moi ki aura mal :fou:  

et puis au moins, avec la pitite meurtriere pour voir, les feux de oiture ne m'aveugleuront pa.  

en plus, yaura le lieutenant en haut de la tourelle pour me prevenir des oiture. et oui : vu kil est plus haut, ils voit mieux et n'est pa aveuglé car le faisceaux des phares n'est pa orienté vers ses yeux...

keskil faut pa entendre desfois... :sarcastic:

n°3223279
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2004 à 00:36:17  profilanswer

ahcarien a écrit :

d'ailleur je viens de trouver ca :

Circulation, en marche normale, sur la partie gauche d'une chaussée à double sens R.412-9 amande classe4 750€ maxi d'ammende 135€ en minoration  Suspension 3 ans 3 points de moins...  
lien : http://www.code-route.com/infractions.htm

L'article que tu cite, qui concerne la conduite "à l'anglaise".

Le dépassement par la droite est effectivement prohibé.  

Citation :

Article R414-6

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 VI Journal Officiel du 1er avril 2003)

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
   II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
   1º Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
   2º Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.
   III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
   IV. - Tout conducteur coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
   V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Rouler sur la voie de gauche hors dépassement en cours est aussi interdit:

Citation :

Article R412-23

I. - Lorsque la chaussée comporte des lignes longitudinales discontinues délimitant les voies de circulation :
   1º S'il s'agit de voies de circulation générale non spécialisées, tout conducteur doit en marche normale emprunter celle de ces voies qui est le plus à droite et ne franchir ces lignes qu'en cas de dépassement, dans les conditions fixées au chapitre IV du présent titre, ou lorsqu'il est nécessaire de traverser la chaussée ;
   2º S'il s'agit d'une voie de circulation réservée à certaines catégories d'usagers, les autres usagers ne peuvent franchir ou chevaucher la ligne que pour quitter la chaussée ou l'aborder.
   II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

n°3223330
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 16-07-2004 à 00:45:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'article que tu cite, qui concerne la conduite "à l'anglaise".

Le dépassement par la droite est effectivement prohibé : Article R414-6

Rouler sur la voie de gauche hors dépassement en cours est aussi interdit: Article R412-23

oui je sais ke c'est interdit :) c'été pour argumenter :d

Message édité par ahcarien le 16-07-2004 à 00:46:58
n°3223354
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 00:49:13  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Tu veux parler de celui là

Citation :

Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.

les files sont les voies tracées sur la chaussée, la moto dans ce cas là, franchissant la ligne pointillée en permanence, peut-être considérée comme changeant tout le temps de file, ce qui est quand même limite ....

n°3223367
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2004 à 00:51:57  profilanswer

Xocs a écrit :

les files sont les voies tracées sur la chaussée, la moto dans ce cas là, franchissant la ligne pointillée en permanence, peut-être considérée comme changeant tout le temps de file, ce qui est quand même limite ....

[:smileyquisegrattelefrontetlementon]

Je vois ce que tu veux dire, mais quand je me faufile, j'essaie le plus possible de rester sur une file, je ne fait un ecart que pour un obstacle (voiture un peu trop au milieu, camion)

---------------
n°3223370
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 16-07-2004 à 00:52:23  profilanswer

Xocs a écrit :

pa dans le cas ou les oitures sont a l'arret et ke la moo fait ca sagement :)

n°3223380
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 16-07-2004 à 00:53:10  profilanswer

Tolorfen a écrit :

[:smileyquisegrattelefrontetlementon]

Je vois ce que tu veux dire, mais quand je me faufile, j'essaie le plus possible de rester sur une file, je ne fait un ecart que pour un obstacle (voiture un peu trop au milieu, camion)

[:sniperlk]

n°3223390
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2004 à 00:55:09  profilanswer

Merci :D

---------------
n°3223391
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 00:55:11  profilanswer

voui, le tout est une affaire de gentillesse et de courtoisie, je n'ai rien contre le fait de dégager un peu ma voiture vers la droite ou la gauche pour faciliter le passage d'un moto, mais je considère ça justement comme une facilité et non une obligation, je n'apprécie donc pas des regards noirs dans le rétro quand je ne le fais pas (généralement car j'estime que la manoeuvre ne permettra pas le motard de passer tout de même)

sinon, c'est sûr que en roulant, lorsque des motards veulent remonter les files, je leur facilite les choses si c'est possible, ça ne fait de mal à personne ...

n°3223401
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2004 à 00:59:31  profilanswer

Théoriquement (je dis bien théoriquement), tu dois faciliter le dépassement quand une véhicule te double. Donc si tu te fais doubler par une moto, tu dois serrer à droite.
Quand à la voiture de gauche, elle n'est pas considérée comme étant doublée, donc elle fait ce qu'elle veux (rester ou se pousser sur la gauche)

---------------
n°3223411
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 16-07-2004 à 01:01:01  profilanswer

Xocs a écrit :

voui, le tout est une affaire de gentillesse et de courtoisie, je n'ai rien contre le fait de dégager un peu ma voiture vers la droite ou la gauche pour faciliter le passage d'un moto, mais je considère ça justement comme une facilité et non une obligation, je n'apprécie donc pas des regards noirs dans le rétro quand je ne le fais pas (généralement car j'estime que la manoeuvre ne permettra pas le motard de passer tout de même)

sinon, c'est sûr que en roulant, lorsque des motards veulent remonter les files, je leur facilite les choses si c'est possible, ça ne fait de mal à personne ...

:jap: tu as parfaitement raison. kan je suis en moo et ke une oiture me bloke le passage, jamais je n'ai et ne foutrai un coup de pied ni un regard mechant ni un kelkonke geste d'enervement : la route n'est pa k'a moi :) j'aime pa plus les moards ke les oitures

n°3223421
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 16-07-2004 à 01:02:46  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Théoriquement (je dis bien théoriquement), tu dois faciliter le dépassement quand une véhicule te double. Donc si tu te fais doubler par une moto, tu dois serrer à droite.
Quand à la voiture de gauche, elle n'est pas considérée comme étant doublée, donc elle fait ce qu'elle veux (rester ou se pousser sur la gauche)

ben oui mais tout le monde n'a pa un 3eme oeil pour ses retros garcon... [:ddr555] c'est a nous a gerer ce kon fait : on est derriere => on est responsable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien de temps passez vous sur le pc chaque jour?Musique de "Le jour le plus long"
Le Parlement adopte définitivement la suppression d'un jour fériécarte vitale - où la mettre à jour?
[URGENT] Recherche carte routière viergeFBI _ ten Most Wanted People: site pas à jour
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!ATP – WTA : Belgrade/Metz – WTA Finals
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR