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Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3157887
Shaad
Posté le 07-07-2004 à 22:32:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Ce sera parfait si de bons samaritain ne s'obstinaient pas à te prévenir aux feux ou par des appels de phares que tu as des feux de croisement allumés [:itm]


 
C'est clair  :lol:  
 
Mais curiesuement, çà aussi, j'ai l'impression que ça m'arrive de moins en moins souvent alors que j'allume mes feux de plus en plus souvent, un peu comme les appels de phare pour signaler les radars mobiles moins fréquents aussi .... peut-être le peu de bon esprit sur la route restant qui commence à foutre le camp  [:spamafote]  

mood
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Posté le 07-07-2004 à 22:32:11  profilanswer
 

n°3158001
dafl
Posté le 07-07-2004 à 22:41:37  profilanswer
 

babou a écrit :

Certes dans la plupart des cas, il s'agissait de conditions dans lesquelle ils auraient du avoir leurs feux allumer et ne les avaient pas...


le problème est plutôt là ça m'est arrivé souvent de croisé des personnes sans les phares allumés en pleine nuit.
et faudrait aussi s'occuper de ceux qui mettent les anti brouillard a tout va ainsi que ceux qui ont des phares mal réglés  :fou:  
 
 

n°3158020
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-07-2004 à 22:43:14  profilanswer
 

franchement je vois pas l'intérêt d'une mesure systématique
qu'on verbalise ceux qui ne les mettent pas alors qu'on devrait les mettre

n°3158164
Aubade
Posté le 07-07-2004 à 22:59:26  profilanswer
 

Perso ce qui m'a le plus dérangé dans les Landes ces derniers temps, c'est justement ces feux allumés. Sur les légers haut de cote, c'est une horreur, tu vois des feux effectivements, mais beaucoup plus qu'il y a de voitures.
 
Tres fatigant visuellement.
 
Et puis les feux allumés ca ne retire rien à la connerie de certains et aux étourderies des autres. En tant que motard, je roule toujours feux allumés et j'ai souvent dû effectuer des évitements sur des autos me refusant les stops etc ... et ceci alors que je respecte le plus possible les limitations (en fait quand je roule plus vite que la reglementation l'autorise, c'est pour eviter de me faire percuter par l'arriere: à Rouen, dans la continuité de l'A28 en sortant du tunnel, la vitesse diminue à 70 puis 50 ... bah à 70 tu te fais depasser par tous les cotés par camions, bus, voitures :/ )

n°3158305
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 07-07-2004 à 23:12:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je n'ai pas lu tout le topic, mais je me demandais pourquoi est-ce qu'ils ne proposent pas d'utiliser des feuilles réfléchissantes à la place. En jouant sur les couleurs on pourrait ainsi différencier le type d'obstacle aperçu. Qu'en pensez-vous ?
 
Krueger

n°3158528
uxam
Posté le 07-07-2004 à 23:34:34  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je pense qu'on a pas à boire quand on conduit un bus tout simplement. Ne pas boire c'est quand même la meilleure méthode pour éviter de trop boire.

en suisse c'est 0  :sol:

n°3158775
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-07-2004 à 00:02:42  profilanswer
 

rah le topic qui transpire la mauvaise fois...
 
c'est n'imp'... les motards qui vont devenir invisible parce que les voitures pourraient avoir à allumer leurs feux de position en plein jour :lol:
 
bref...


Message édité par Gurney_Halleck le 08-07-2004 à 00:02:55
n°3158794
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-07-2004 à 00:06:34  profilanswer
 

alberich a écrit :

t'es pas supposé modérer ailleurs toi  :fou:


 
J'avais pas de boulot :fuck:

n°3160711
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-07-2004 à 11:13:48  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

oui, c'est sur que pour les motards ça craint. surtout que bon... ça ne sert à rien d'avoir les phares en plein jour :/ faudrait surtout sanctionner ceux qui ne les allument pas le matin, le soir ou par temps gris, mais bon... c'est dans la logique actuelle d'imposer plein de trucs plus ridicules les uns que les autres


 
ce n'est pas imposé

n°3161271
bigbisou
Posté le 08-07-2004 à 12:05:27  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

rah le topic qui transpire la mauvaise fois...
 
c'est n'imp'... les motards qui vont devenir invisible parce que les voitures pourraient avoir à allumer leurs feux de position en plein jour :lol:
 
bref...


 
Quel imbecile !
Comment peut-on dire de telles betises.
Quand on est jamais monté sur une moto, on donne pas un avis aussi idiot.
Je n'ai aucun avis sur la soudure à l'arc, je n'y connais rien.

mood
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Posté le 08-07-2004 à 12:05:27  profilanswer
 

n°3161693
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 13:01:11  profilanswer
 

bigbisou a écrit :

Quel imbecile !
Comment peut-on dire de telles betises.
Quand on est jamais monté sur une moto, on donne pas un avis aussi idiot.
Je n'ai aucun avis sur la soudure à l'arc, je n'y connais rien.


 
Jusqu'à preuve du contraire, je ne vois en quoi le fait d'avoir déjà posé ses fesses sur une moto te permet de dire si l'on verra moins les motos ou non en étant en voiture ?  :heink:
 
Et quoi qu'il en soit, quel le problème si l'on ne distingue plus les motos des voitures ? Ce sont 2 véhicules qui sont censés avoir le même comportement routier...

n°3161783
Nicodonald
Posté le 08-07-2004 à 13:13:49  profilanswer
 

babou a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, je ne vois en quoi le fait d'avoir déjà posé ses fesses sur une moto te permet de dire si l'on verra moins les motos ou non en étant en voiture ?  :heink:
 
Et quoi qu'il en soit, quel le problème si l'on ne distingue plus les motos des voitures ? Ce sont 2 véhicules qui sont censés avoir le même comportement routier...

Passes ton permis, tu verra que non

n°3161791
dafl
Posté le 08-07-2004 à 13:14:39  profilanswer
 

quand c'est une twingo qui commençe un dépassement t'as le temps de passer 10 fois pas avec une moto et les deux en respectant les limitations de vitesse  :o

n°3161868
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 13:22:21  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Passes ton permis, tu verra que non


 
Ils respectent tous 2 le même code...
 
A ce propos, une petite question qui n'a rien à voir avec le sujet d'origine mais bon...  quel est le comportement d'une moto en freinage d'urgence ? par rapport à une automobile ?  :??:  

n°3161881
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 13:23:48  profilanswer
 

dafl a écrit :

quand c'est une twingo qui commençe un dépassement t'as le temps de passer 10 fois pas avec une moto et les deux en respectant les limitations de vitesse  :o


 
Quand un véhicule derrière toi commence un dépassement, tu n'as pas à déboiter, tu reste à ta place, que ce soit une Twingo ou une moto  [:spamafote]  

n°3162184
dafl
Posté le 08-07-2004 à 13:58:27  profilanswer
 

s'il est a plus de 50m derrière toi y'a largement le tps quand c'est une twingo.
j'ai pas dis qu'il me collait dans l'exemple :o

n°3162293
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 14:09:31  profilanswer
 

Tu as le temps oui ... (quoi qu'a 120 Km/h, il ne faut que 1.5 seconde pour faire 50m, après ça dépend de ta propre vitesse)...
 
... mais tu n'en as pas le droit  [:spamafote]  
 
Avant de doubler, si tu aperçois un véhicule en train de dépasser sur le voie de gauche, tu ne déboites pas... à moins qu'il ne soit vraiment loin, et dans ce cas que ce soit une Twingo ou une moto ne change rien.

n°3162340
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2004 à 14:13:39  answer
 

babou a écrit :

Ils respectent tous 2 le même code...
 
A ce propos, une petite question qui n'a rien à voir avec le sujet d'origine mais bon...  quel est le comportement d'une moto en freinage d'urgence ? par rapport à une automobile ?  :??:

yep et selon le code voiture = moto, pas de distinction entre les deux.
 
 
en freinage d'urgence, une moto freine dans un espace beaucoup plus reduit qu'une voiture, il faut donc etre particulierement vigilant lorsque l'on a une moto devant soi et bien respecté les distances de sécurité.

n°3162408
dafl
Posté le 08-07-2004 à 14:22:42  profilanswer
 

babou a écrit :

Tu as le temps oui ... (quoi qu'a 120 Km/h, il ne faut que 1.5 seconde pour faire 50m, après ça dépend de ta propre vitesse)...
... mais tu n'en as pas le droit  [:spamafote]  
Avant de doubler, si tu aperçois un véhicule en train de dépasser sur le voie de gauche, tu ne déboites pas... à moins qu'il ne soit vraiment loin, et dans ce cas que ce soit une Twingo ou une moto ne change rien.


si tu es a 120 tu doubles pas comme ça vu que de toute façon il faut 20km/h de diff (cf code) pour pas bloquer la file de gauche
la moto peut te sembler loin mais a l'accélération elle mettra pas longtemps a te coller contrairement a la voiture

n°3162489
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2004 à 14:32:34  answer
 

grand vampire a écrit :

yep et selon le code voiture = moto, pas de distinction entre les deux.
 
 
en freinage d'urgence, une moto freine dans un espace beaucoup plus reduit qu'une voiture, il faut donc etre particulierement vigilant lorsque l'on a une moto devant soi et bien respecté les distances de sécurité.


 
Il ya des idées péconcues sur les motos, mettons les choses au point.
 
Une moto freine moins bien qu'une auto par exemple à 130 km/h il faut 145 m à la voiture pour s'arréter et 220 m à la moto, donc le danger n'est de rentrer dans le cul d'une moto mais l'inverse.
 
Sans compter que si le motard bloque ses freins il va au tapis.
 
Une moto est moins maniable qu'une automobile (eh oui), elle pourra plus difficilement effectuer une manouevre d'évitement en cas de besoin.
 
En voiture on peut combiner freinage d'urgence et manoeuvre d'évitement en moto c'est quasiment impossible.
 
 :o  
 

n°3162561
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 14:40:38  profilanswer
 

dafl a écrit :

si tu es a 120 tu doubles pas comme ça vu que de toute façon il faut 20km/h de diff (cf code) pour pas bloquer la file de gauche
la moto peut te sembler loin mais a l'accélération elle mettra pas longtemps a te coller contrairement a la voiture


 
Dans tous les cas, lorsque tu doubles, tu te retrouves rapidement à la vitesse limite (voire un peu au dessus), et par conséquent celui qui est derrière toi, plus ou moins loin n'a pas à se rapprocher de toi...
 
Mais encore une fois, on dévie du sujet d'origine... quels seraient les effets néfastes d'une telle mesure visant à obliger tout véhicule à circuler en feux de croisement ?

n°3162601
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 14:44:13  profilanswer
 

alberich a écrit :

Il ya des idées péconcues sur les motos, mettons les choses au point.
 
Une moto freine moins bien qu'une auto par exemple à 130 km/h il faut 145 m à la voiture pour s'arréter et 220 m à la moto, donc le danger n'est de rentrer dans le cul d'une moto mais l'inverse.
 
Sans compter que si le motard bloque ses freins il va au tapis.
 
Une moto est moins maniable qu'une automobile (eh oui), elle pourra plus difficilement effectuer une manouevre d'évitement en cas de besoin.
 
En voiture on peut combiner freinage d'urgence et manoeuvre d'évitement en moto c'est quasiment impossible.
 
 :o


 
Ah oui  :??:
 
Effectivement, ça me surprend un peu... stopper une moto de 200Kgs demande quand-même une énergie considérablemnet plus faible que pour une voiture d' 1,5 tonne ! Alors même si les contacts au sol sont moindres, que 2 roues et 2 freins au lieu de 4, le rapport de poids étant supérieur à 7, ça me suprend...
 
 
Intéressant ... il existerait une formule approximative pour les motos comme il en existe pour les voitures pour calculer les distances de freinage ?

n°3162666
dafl
Posté le 08-07-2004 à 14:50:37  profilanswer
 

babou-> la pollution inutile c'est quand même déjà un bon motif pour ne pas le faire on se plaint des 4*4 avec leur pollution et d'un autre côté on veut nous faire polluer plus en allumant nos feux  :pt1cable:

n°3162699
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2004 à 14:55:14  answer
 

babou a écrit :

Ah oui  :??:
 
Effectivement, ça me surprend un peu... stopper une moto de 200Kgs demande quand-même une énergie considérablemnet plus faible que pour une voiture d' 1,5 tonne ! Alors même si les contacts au sol sont moindres, que 2 roues et 2 freins au lieu de 4, le rapport de poids étant supérieur à 7, ça me suprend...
 
 
Intéressant ... il existerait une formule approximative pour les motos comme il en existe pour les voitures pour calculer les distances de freinage ?


 
d'abord ce n'est pas 200 kg mais avec les pleins et le pilote plutot 300 kg, la moto n'a pas 2 freins pour s'arréter mais un seul, le frein avant, donc la surface de gomme au sol est celle du pneu avant question adhérence.
 
Oui les chiffres que j'ai donné correspondent à une évaluation des distances moyennes de freinage selon le même genre de formules utilées pour les autos.
 
Ce qui explique pourquoi les motards demandent à être vus et distingués dans les retros, en cas de coup dur ils n'ont pas les mêmes capacités qu'une auto  :)

n°3162752
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 15:03:36  profilanswer
 

dafl a écrit :

babou-> la pollution inutile c'est quand même déjà un bon motif pour ne pas le faire on se plaint des 4*4 avec leur pollution et d'un autre côté on veut nous faire polluer plus en allumant nos feux  :pt1cable:


 
Trouve-moi des chiffres !
 
Les phares consomment très peu, les systèmes actuels de chargement de batterie sont très performants et n'offrent qu'une résistance minime au moteur d'ou une augmentation dérisoires de la conso.
L'auteur du topic a je crois sorti entre 1 et 2%, j'aimerais des sources..
Quelqu'un d'autre a dit que cela était nettement inférieur à 1%, ça me semble beaucoup plus probable....
(3615 Mylife : j'ai récemment fait des test sur ma batterie et mon alternateur... résultats : le ventilation consomme beaucoup plus que les codes je ne parle pas de clim hien, une simple ventilation ... ou même du dégivrage qui consomme près de 5 fois plus et que les gens oublient si souvent)
 
Et quand-bien même, 1 petit % de polution pour sauver 5% d'accidents mortels et donc plusieurs centaines de vie, celà ne vaut-il pas le coup ?
 
Laissons au moins les études se faire et voir l'influence de telles mesures...  [:spamafote]  

n°3162798
dafl
Posté le 08-07-2004 à 15:11:15  profilanswer
 

les allemands ont fait une étude là dessus et c'est pourquoi ce n'est pas obligatoire chez eux maintenant si tu connais bien l'allemand ça doit se trouver sur le net.
le coup des 5% d'accidents mortels sauvé est totalement bidon dans l'étude faite puisque dans les landes seul 22% allumés leurs feux.

n°3162821
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 15:14:55  profilanswer
 

dafl a écrit :

les allemands ont fait une étude là dessus et c'est pourquoi ce n'est pas obligatoire chez eux maintenant si tu connais bien l'allemand ça doit se trouver sur le net.
le coup des 5% d'accidents mortels sauvé est totalement bidon dans l'étude faite puisque dans les landes seul 22% allumés leurs feux.


 
... donc si 100% le faisaient, on épargnerait plus de 20% de vies ???  :D  
 
Je parle très très mal allemand...  :(  
Ou as-tu entendu parler de cette étude ?

n°3162868
dafl
Posté le 08-07-2004 à 15:21:42  profilanswer
 

babou a écrit :

... donc si 100% le faisaient, on épargnerait plus de 20% de vies ???  :D  
Je parle très très mal allemand...  :(  
Ou as-tu entendu parler de cette étude ?


Aux infos quand ils ont parlé de cette mesure en europe et là ils ont parlé de l'allemagne :)
en plus dans la baisse du nombre de morts dans les landes dedans faut pas oublier que partout en france le nombre de morts a baisser

n°3162895
krumli
Posté le 08-07-2004 à 15:25:51  profilanswer
 

Je suis motard et je suis pour :jap:
 
Je préfere mieux voir les autres et gerer mes fesses.

n°3162912
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2004 à 15:28:01  answer
 

Je suis a priori favorable à cette mesure, j'ai déjà tendance à allumer mes feux très rapidement.
 
L'argument des motards me semble vaseux, du style "pour mieux qu'on nous voit, il est préférable qu'on ne voit pas les autres". Mais je ne suis pas motard.
 
Ciao,
LoneCat

n°3162916
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 08-07-2004 à 15:28:58  profilanswer
 

je roule toujours avec mes feux de croisement.
j'ai remarqué que je voyais mieux les voitures qui allument leurs feux, alors pour etre mieux vu, je les allume.
en plus ca éclaire mon tabeau de bord et je le vois aussi bcp mieux.
 
en clair: POUR


---------------
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n°3162935
latruffe
Bdovore
Posté le 08-07-2004 à 15:31:55  profilanswer
 

J'aurais pas dû prendre l'option "allumage automatique des feux" :pfff:


---------------
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n°3162949
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-07-2004 à 15:33:47  profilanswer
 

latruffe a écrit :

J'aurais pas dû prendre l'option "allumage automatique des feux" :pfff:


 
 :lol:  :lol:  :lol: c'est tres bete..


---------------
Flickr
n°3162973
kumkuat
Posté le 08-07-2004 à 15:38:41  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

je roule toujours avec mes feux de croisement.
j'ai remarqué que je voyais mieux les voitures qui allument leurs feux, alors pour etre mieux vu, je les allume.
en plus ca éclaire mon tabeau de bord et je le vois aussi bcp mieux.
 
en clair: POUR


+1 idem pour moi

n°3163010
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2004 à 15:43:48  answer
 

kumkuat a écrit :

+1 idem pour moi


hum...après réflexion je suis pour une période d'essai, vu que de toute façon les cons qui déboitent sans regarder le feront avec ou sans feux de croisements  :D  
 
Donc autant que ceux qui regardent se voient mieux  :o

n°3163152
Aubade
Posté le 08-07-2004 à 15:58:57  profilanswer
 

Comme ca ne sera que sur la période d'hiver, ca vaut le coup d'essayer effectivement. Les phenomenes que je citais avant n'auront pas lieu dans un air frais.
 

n°3163270
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2004 à 16:20:36  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Perso ce qui m'a le plus dérangé dans les Landes ces derniers temps, c'est justement ces feux allumés. Sur les légers haut de cote, c'est une horreur, tu vois des feux effectivements, mais beaucoup plus qu'il y a de voitures.
 
Tres fatigant visuellement.


 
Tiens, justement, moi qui ai des petits yeux fragiles, et qui évite de rouler la nuit à cause de ça, j'adore cette idée à la con! Parce que les éblouissement répétés des ampoules de 100W et des feux mal rêglés, à la fin, ça me brule tellement que je dois m'arrêter, j'ai les yeux qui pleurent, j'y vois plus rien.
 
Alors que faire? Pare-soleil sur la vitre arrière, et mettre des lunettes de soleil en plein hiver? Je vois plus que ça à faire.

n°3163322
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2004 à 16:25:04  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

je roule toujours avec mes feux de croisement.
j'ai remarqué que je voyais mieux les voitures qui allument leurs feux, alors pour etre mieux vu, je les allume.
en plus ca éclaire mon tabeau de bord et je le vois aussi bcp mieux.
 
en clair: POUR


 
Ben le week-end dernier j'ai déboité pour doubler une voiture qui se promenait 20 km/h sous la limite. J'avais largement le temps, le camion qui arrivait en face tous feux allumés était bien à 500 mètres...
 
C'est quand je me suis rabattu que j'ai vu que les phares n'étaient pas ceux du camion mais d'une voiture qui le précédait de 100 mètres, mais qui disparaissait complêtement dans le halo lumineux.
 
Et pourtant j'ai une très bonne vue...

n°3163406
bigbisou
Posté le 08-07-2004 à 16:32:24  profilanswer
 

babou a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, je ne vois en quoi le fait d'avoir déjà posé ses fesses sur une moto te permet de dire si l'on verra moins les motos ou non en étant en voiture ?  :heink:
 
Et quoi qu'il en soit, quel le problème si l'on ne distingue plus les motos des voitures ? Ce sont 2 véhicules qui sont censés avoir le même comportement routier...


 
Ok t'as raison c'est le reglement : le meme pour les voitures et les motos.
tu dois faire partie des gens qui ne rendent pas service aux autres car c'est pas obligé.
Au fait le reglement n'oblige pas non plus à etre aimable et courtois mais c'est mieux comme ca sur la route.
 
Et puis si tu vois pas pourquoi le fait de poser mes fesses sur une moto m'autorise.... C'est normal. Pose les tiennes dessus et tu verra pourquoi.
C'est ce que je voulais dire. Merci d'en apporter la preuve par l'exemple.

n°3163496
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 08-07-2004 à 16:41:39  profilanswer
 

bigbisou a écrit :

Ok t'as raison c'est le reglement : le meme pour les voitures et les motos.
tu dois faire partie des gens qui ne rendent pas service aux autres car c'est pas obligé.
Au fait le reglement n'oblige pas non plus à etre aimable et courtois mais c'est mieux comme ca sur la route.
 
Et puis si tu vois pas pourquoi le fait de poser mes fesses sur une moto m'autorise.... C'est normal. Pose les tiennes dessus et tu verra pourquoi.
C'est ce que je voulais dire. Merci d'en apporter la preuve par l'exemple.


 
 :jap:

n°3164078
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 17:28:07  profilanswer
 

bigbisou a écrit :

Ok t'as raison c'est le reglement : le meme pour les voitures et les motos.
tu dois faire partie des gens qui ne rendent pas service aux autres car c'est pas obligé.
Au fait le reglement n'oblige pas non plus à etre aimable et courtois mais c'est mieux comme ca sur la route.


 
Contrairement à ce que tu pourrais penser, je suis toujours l'un des premiers à m'écarter pour permettre aux motards de passer.... j'aime beaucoup faire de la route, et je pense que comme la majorité de ceux-là, je suis au contraire très courtois, laissant s'insérer des véhicules n'ayant pas forcément la priorité ou autres choses....
 
Alors, comme tu ne me connais, je te serai reconnaisant d'éviter de me juger à l'avenir, merci. Je ne vois en quoi ce genre de remarque déplacée et gratuite apporte quoi que ce soit au débat.
 
 

bigbisou a écrit :


Et puis si tu vois pas pourquoi le fait de poser mes fesses sur une moto m'autorise....


 
Je ne te parle pas d'autorisation, mais de l'intérêt d'avoir une expérience de motard pour pouvoir juger ou non du fait que l'on verra moins les motos si les voitures allument également leurs phares...
 
Si tu arrives à m'expliquer ça correctement, preuves à l'appui, je suis tout à fait prêt à t'écouter.
 
En attendant, je persiste à penser qu'un automobiliste est quand-même plus à même de juger s'il voit toujours aussi bien les motos autour de lui que lesdits motards !
 
D'autre part, le fait que la disctinction sera plus difficile entre motos et autos (ce que je conçois tout à fait) est l'objet d'un tout autre débat....
 
 

bigbisou a écrit :


C'est normal. Pose les tiennes dessus et tu verra pourquoi.


 
Déjà fait... Ok c'était au guidon d'une 125, ou alors en tant que simple passager d'une 600 ou peut-être 900 je ne sais plus trop  :D  
 
 

bigbisou a écrit :


C'est ce que je voulais dire. Merci d'en apporter la preuve par l'exemple.


 
Gné ???  :heink:  
Quelle preuve ai-je apporter ?
Et quel exemple ?

mood
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