Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3205823
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-07-2004 à 22:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Itti a écrit :

il me semble qu'il y ait pas mal de personnes ici qui soutiennent cette décision. ce qui m'étonne en fait, c'est qu'il n'y ait statistiquement pas autant de voitures qui roulent déjà les feux allumés en plein jour. pourtant, ceux qui justifient ce choix ici (choix qui personnellement me paraît en fait purement politique... de la com, comme dit moonboots) devraient tous déjà rouler ainsi, à moins qu'ils ne désirent augmenter volontairement les risques d'accidents eux-mêmes délibérément, bref, faire pire qu'ils ne pourraient le faire autrement (en roulant déjà feux allumés).

Sauf erreur de ma part, est-ce qu'il est vraiment autorisé de rouler feux allumés en journéé ? Je crois pas  [:meganne]  

Citation :

le fait que cette réglementation soit appliquée dans d'autres pays est-il vraiment une justification pour le faire également ici? de plus, pour ce qu'il est des pays du Nord (apparemment la majorité qui l'applique), la situation est différente: mauvais temps fréquent, donc visibilité souvent amoindrie.

La Suisse ne rentre pas dans ce groupe de pays et pourtant ils sont eux aussi passé aux feux allumés en journée ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 22:53:42  profilanswer

n°3205829
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 22:54:14  profilanswer

DDT a écrit :

Et l'Italie alors ?

Les feux doivent être allumés en Italie aussi ?

---------------
n°3205852
Rasthor
Posté le 13-07-2004 à 22:56:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf erreur de ma part, est-ce qu'il est vraiment autorisé de rouler feux allumés en journéé ? Je crois pas  [:meganne]

C'est pour ça qu'on me fait des appels de phares quand je vais en France ? [:totoz]
Quoique la dernière que j'y suis allé (c'est-à-dire le weekend passé), on ne m'en a pas fait.

n°3205869
Rasthor
Posté le 13-07-2004 à 22:57:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Suisse ne rentre pas dans ce groupe de pays et pourtant ils sont eux aussi passé aux feux allumés en journée ;)

Ce n'est peut-être pas au nord, mais mauvais temps fréquent, on y a droit...  :sweat:  

Regarde la météo pour la fin de semaine: http://www.meteosuisse.ch/fr/Previ [...] t_fr.shtml
  :whistle: et [:dehors]

n°3205875
DDT
Few understand
Posté le 13-07-2004 à 22:58:27  profilanswer

Ernestor >
- Je pense que rien dans le code français n'interdit de rouler en feux de croisement de jour.

- Bon en Suisse, je sais pas dans les autres cantons (les genevois sont particulièrement chieurs), mais ici c'est pas super appliqué, c'est qu'une prescription.

- En Italie c'est obligatoire sur autoroutes et routes principales hors agglo.

Message édité par DDT le 13-07-2004 à 22:58:45
n°3205897
Rasthor
Posté le 13-07-2004 à 23:00:47  profilanswer

DDT a écrit :

Ernestor >
- Je pense que rien dans le code français n'interdit de rouler en feux de croisement de jour.

En es-tu sur ?

Citation :

- Bon en Suisse, je sais pas dans les autres cantons (les genevois sont particulièrement chieurs), mais ici c'est pas super appliqué, c'est qu'une prescription.

CEn revanche, dans le canton de Vaud, ça me semble assez bien appliqué.

n°3205910
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 23:02:18  profilanswer

Vous avez vraiment un temps pourri en Suisse :o :D

Bon, donc l'argument 'c'est réservé et utiles que dans les pays scandinaves où il fait très souvent mauvais temps" n'est donc pas valable, on est d'accord :whistle:

Message édité par Ernestor le 13-07-2004 à 23:03:02

---------------
n°3205920
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-07-2004 à 23:03:22  profilanswer

et puis merde qu'ils roulent en plein phares en plein jour à la fin si ça les amuse, si ça peut les rassurer...pourcequ'on en a à foutre...

---------------
Flickr
n°3205929
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 23:04:08  profilanswer

kokko8 a écrit :

et puis merde qu'ils roulent en plein phares en plein jour à la fin si ça les amuse, si ça peut les rassurer...pourcequ'on en a à foutre...

Feux de croisement [:aloy]

---------------
n°3205934
DDT
Few understand
Posté le 13-07-2004 à 23:04:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

En es-tu sur ?

Bah ça me paraîterait un peu illogique, les feux de croisement sont pas dangereux pour les autres usagers, surtout de jour, pourquoi ça serait interdit ?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 23:04:28  profilanswer

n°3205940
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-07-2004 à 23:05:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Feux de croisement [:aloy]

non allons-y franchement, meme avec les feux de brouillard et tout le tremblement...

---------------
Flickr
n°3205952
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 23:06:43  profilanswer

kokko8 a écrit :

non allons-y franchement, meme avec les feux de brouillard et tout le tremblement...

La mesure francaise concerne l'alluage des feux de croisement en journée. Point.  

Maintenant, pas la peine d'y mettre une mauvaise foi caractérisé non plus :D

---------------
n°3205959
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-07-2004 à 23:07:41  profilanswer

moi je n'applique les reglements qu'avec une mauvaise foi totale et caractérisée (surtout si je les trouve idiots :D)

---------------
Flickr
n°3205964
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 23:08:27  profilanswer

Dans ce cas je comprend :D

Moi j'appliquerai cette mesure avec grand plaisir :sol:

---------------
n°3205970
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-07-2004 à 23:08:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans ce cas je comprend :D

Moi j'appliquerai cette mesure avec grand plaisir :sol:

si ça peut te rendre un peu de bonheur dans ta vie :cry:  :cry:

---------------
Flickr
n°3205980
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 23:09:48  profilanswer

Ma vie est naze, c'est toujours ça de pris :(

[:ddr555]

---------------
n°3205988
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-07-2004 à 23:10:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ma vie est naze, c'est toujours ça de pris :(

[:ddr555]

dur!

:cry:

---------------
Flickr
n°3205989
Itti
SMS maison!!!
Posté le 13-07-2004 à 23:10:46  profilanswer

je ne crois pas non plus que ce soit interdit de rouler feux allumés en plein jour. rien dans le code ne le stipule il me semble.
ai-je écrit que seuls les pays du Nord roulaient les phares allumés? mais si dans certains pays c'est peut-être utile (pays du Nord par exemple), dans d'autres, cela me semble purement de la com, purement politique (et en plus on consommera plus de batterie et plus d'essence, donc c'est un gain pour les garages, les revendeurs... et les stations d'essence). enfin, si en Suisse ce n'est qu'une prescription, ce n'est donc pas une obligation (?)... donc incomparable: on n'a pas à ma connaissance de risque de recevoir une amende si ce n'est qu'une prescription... à moins que je me trompe?

n°3206025
DDT
Few understand
Posté le 13-07-2004 à 23:15:44  profilanswer

Itti a écrit :

je ne crois pas non plus que ce soit interdit de rouler feux allumés en plein jour. rien dans le code ne le stipule il me semble.
ai-je écrit que seuls les pays du Nord roulaient les phares allumés? mais si dans certains pays c'est peut-être utile (pays du Nord par exemple), dans d'autres, cela me semble purement de la com, purement politique (et en plus on consommera plus de batterie et plus d'essence, donc c'est un gain pour les garages, les revendeurs... et les stations d'essence). enfin, si en Suisse ce n'est qu'une prescription, ce n'est donc pas une obligation (?)... donc incomparable: on n'a pas à ma connaissance de risque de recevoir une amende si ce n'est qu'une prescription... à moins que je me trompe?

Oui tu l'as déjà dit, et je t'ai répondu : et l'Italie, c'est un pays nordique peut-être ?

Oui en Suisse ce n'est qu'un prescription (enfin pour l'instant).

Sinon concernant la surconsommation, si il y a moins d'accidents on y gagnera aussi (toujours en Suisse, le rapport coût/utilité théorique est de 1.265)

n°3206070
Itti
SMS maison!!!
Posté le 13-07-2004 à 23:19:01  profilanswer

encore une fois, pourquoi ne pas nous obliger à rouler avec les feux de détresse, en plus? on se remarquerait plus encore! et pourquoi pas tant qu'on y est avec le klaxon toujours enfoncé (avec un bouton off/on), comme ça, même si on ne se voit pas, on s'entendra arriver. si on nivelle ainsi tout vers le bas, on ne s'en sort plus. la sécurité d'accord, mais à quel prix (quelles contraintes)? et dans ce cas faudrait limiter la vitesse, même sur autoroute, à 5km/h. là, sûr qu'il y aurait encore bien moins d'accidents de voitures en France. (sauf pour ceux qui ne respecteront pas le code). ou mieux encore: interdire toute circulation définitivement de tout véhicule motorisé en France! là, sûr qu'il n'y aura quasiment plus d'accidents de voitures, camions ou motos! sauf quand on tombera à vélo sur une voiture à l'arrêt... lol

Message édité par Itti le 13-07-2004 à 23:21:23
n°3206088
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 23:20:47  profilanswer

Lol ? Non, pas lol [:disq8]

---------------
n°3206104
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-07-2004 à 23:21:47  profilanswer

moi je penche pour rouler avec le capos ouvert..on sait jamais en cas de pépin moteur on peut gagner LA seconde qui change tout!

---------------
Flickr
n°3206119
Rasthor
Posté le 13-07-2004 à 23:22:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lol ? Non, pas lol [:disq8]

La mauvaise foi règne ici :o

n°3206120
Itti
SMS maison!!!
Posté le 13-07-2004 à 23:22:43  profilanswer

si! LOL! surLOL! et sur-reLOL, même!

n°3206127
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 23:23:20  profilanswer

Lolllllllyyyyyyyyyyyyy  

[:disq8]

---------------
n°3206135
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 23:24:02  profilanswer

Clique sur le lien de Rasthor :p

Message édité par Ernestor le 13-07-2004 à 23:24:09

---------------
n°3206147
Itti
SMS maison!!!
Posté le 13-07-2004 à 23:26:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

La mauvaise foi règne ici :o

c'est clair que la mauvaise foi règne. sur la route très souvent, par beau temps, je ne vois quasiment qu'une ou deux voitures feux allumés dans une journée, généralement des personnes âgées qui roulent si doucement qu'on se demande même si elles avancent. bien différent de ce qu'on devrait attendre en lisant ce topic

n°3206154
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 23:26:58  profilanswer

La réforme n'est/était pas encore en applicaton, ceci expliquant cela [:aloy]

Message édité par Ernestor le 13-07-2004 à 23:27:18

---------------
n°3206158
Itti
SMS maison!!!
Posté le 13-07-2004 à 23:27:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lolllllllyyyyyyyyyyyyy  

[:disq8]

:lol:  :D  :pt1cable:  ;)

n°3206197
Itti
SMS maison!!!
Posté le 13-07-2004 à 23:31:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

La réforme n'est/était pas encore en applicaton, ceci expliquant cela [:aloy]

ah oui? la législation n'oblige pas à vérifier ses freins (euh... ceux du véhicule, plutôt) régulièrement (sauf pour contrôle technique). est-ce une raison pour ne pas le faire? quand c'est une question de sécurité, et si on y croit vraiment, je ne vois pas pourquoi on devrait attendre d'être contraints par le code ou une loi quelconque

n°3206236
Rasthor
Posté le 13-07-2004 à 23:36:06  profilanswer

Itti a écrit :

ah oui? la législation n'oblige pas à vérifier ses freins (euh... ceux du véhicule, plutôt) régulièrement (sauf pour contrôle technique). est-ce une raison pour ne pas le faire? quand c'est une question de sécurité, et si on y croit vraiment, je ne vois pas pourquoi on devrait attendre d'être contraints par le code ou une loi quelconque

T'es sur ? En Suisse en tout cas, on a l'obligation d'avoir un véhicule aux normes, donc si tes freins ne sont pas en ordre, ça peut faire mal niveau amendes. (enfin bon, c'est rare en pratique que les flics vérifient)

n°3206249
DDT
Few understand
Posté le 13-07-2004 à 23:37:41  profilanswer

Itti a écrit :

En France, le conducteur du véhicule n'est pas responsable de son état ?

edit: [:grilled]

Message édité par DDT le 13-07-2004 à 23:38:00
n°3206289
Rasthor
Posté le 13-07-2004 à 23:42:14  profilanswer

Le lien dans ce post: Qui a dit que la Suisse avait un temps de chiotte ? :D  

Rasthor a écrit :

Ce n'est peut-être pas au nord, mais mauvais temps fréquent, on y a droit...  :sweat:  

Regarde la météo pour la fin de semaine: http://www.meteosuisse.ch/fr/Previ [...] t_fr.shtml
  :whistle: et [:dehors]

n°3206331
DDT
Few understand
Posté le 13-07-2004 à 23:47:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'es sur ? En Suisse en tout cas, on a l'obligation d'avoir un véhicule aux normes, donc si tes freins ne sont pas en ordre, ça peut faire mal niveau amendes. (enfin bon, c'est rare en pratique que les flics vérifient)

Mais les assurances ne rigolent pas avec ça. Et en Suisse vaut mieux avoir des problèmes avec les flics qu'avec les assurances.

Message édité par DDT le 13-07-2004 à 23:47:59
n°3206349
Rasthor
Posté le 13-07-2004 à 23:51:21  profilanswer

DDT a écrit :

Mais les assurances ne rigolent pas avec ça. Et en Suisse vaut mieux avoir des problèmes avec les flics qu'avec les assurances.

:D  

J'ai trouvé une loi en rapport avec ça:
http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_01/a29.html

n°3206356
Rasthor
Posté le 13-07-2004 à 23:52:28  profilanswer

MUKKO a écrit :

C'est toi-même qui l'a dit et d'ailleurs ce que tu me fournit la ne sont que des conditions météo sur une échelle de temp très courte et le fait que tu en sois content prouve bien que ça n'arrive pas souvent le beau temp par chez toi alors oui en général la Suisse n'a pas une bonne moyenne et c'est la moyenne qu'il faut regarder

Non, mais y'a encore pas trop à ce plaindre honnetement. C'est clair, c'est pas la côte d'azur, mais c'est pas l'Angleterre non plus.  :o  
Et l'été passé, ça a bien chauffé aussi.  :sol:

n°3206365
Itti
SMS maison!!!
Posté le 13-07-2004 à 23:53:41  profilanswer

si, bien sûr qu'on est responsable de son véhicule: tout chauffeur doit être maître de son véhicule. mais bon... en pratique, difficile pour les contrôles de vérifier l'état de freins "à la volée" sans le matériel adéquat. donc en fait, on vérifie généralement ses freins plus par mesure de sécurité que par peur d'un PV. ce qui ne sera pas le cas pour ce qu'il est de rouler feux allumés le jour. et donc, même si ce n'est pas déjà obligatoire, pourquoi ne pas rouler déjà feux allumés en plein jour, par beau temps, quand on croit SINCEREMENT que c'est bénéfique pour la sécurité? moi, si j'y croyais, c'est tout de même ce que je ferais, à l'instar des quelques très rares automobilistes qui roulent déjà ainsi.

n°3206385
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 23:56:27  profilanswer

Si je moi je roule pas déjà feux allumés en France en journée, c'est parce que je pensais que c'était pas autorisé :D

Message édité par Ernestor le 13-07-2004 à 23:56:39

---------------
n°3206395
Rasthor
Posté le 13-07-2004 à 23:58:15  profilanswer

MUKKO a écrit :

Ne me dit pas que le climat n'a aucune incidence directe sur les conditions de visibilité...tout de même..

Ah non , bien sur. Le climat a un rôle important. Mais même de jour, les phares allumés apportent un petit plus.

Citation :

et tu dit y a pas de quoi à se plaindre...mais en général ça pourrait être mieux n'est-ce pas?.... :whistle:

Du soleil et du chaud 365/365 jours, je ne dirais pas non  :o

n°3206420
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 00:01:14  profilanswer

DDT a écrit :

Je connais pas bien la communauté...

Mais la Suisse est une démocratie directe, si une loi te plaît pas, tu récoltes 100'000 signatures, et tu as un référendum sur la loi.

C'est bien pensé comme loi ça :jap:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3206444
DDT
Few understand
Posté le 14-07-2004 à 00:03:38  profilanswer

Tolorfen a écrit :

C'est bien pensé comme loi ça :jap:

Bah oui la démocratie directe, c'est bien.

Mais y a des effets négatifs, les lois mettent des années pour passer... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien de temps passez vous sur le pc chaque jour?Musique de "Le jour le plus long"
Le Parlement adopte définitivement la suppression d'un jour fériécarte vitale - où la mettre à jour?
[URGENT] Recherche carte routière viergeFBI _ ten Most Wanted People: site pas à jour
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!ATP – WTA
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)