Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3210344
chico57000
Posté le 14-07-2004 à 15:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
wahou encore une mesure efficace prise par ce gouvernement!!!

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 15:36:34  profilanswer

n°3210346
chico57000
Posté le 14-07-2004 à 15:37:18  profilanswer

d'ailleurs pourquoi ils interdisent pas tout simplement la voiture???? comme ça plus de mort sur les routes youpi!!!!

n°3210352
ParadoX
Posté le 14-07-2004 à 15:39:25  profilanswer

MUKKO a écrit :

Ben il n'en existe pas d'article qui interdit cette mesure et ça toujours été comme ça mais les caisseux ne s'en préoccupai pas outre mesure jusqu'a temp qu'il y ait la réforme qui recommande à tous de les allumer alors la ça fait grogner les motards...C normal eux qui sont victimes [:spamafote]

Ah. Du coup, pkoi qqun a dit plus haut qu'il était clairement interdit de rouler les phares allumés la journée ? :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3210353
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-07-2004 à 15:39:25  profilanswer

MUKKO a écrit :

Alors qu'est-ce qu'il te faut?...N'est-ce pas des motards qu'ils s'agit c.à.d leurs responsabilités, leurs torts alors je te fournit un lien qui démontre simplement que l'opinion publique tient à leur faire porter le chapeau et qu'ils sont tout simplement des boucs émissaires.

Je demandais à Michounette des preuves sur le fait que l'expérimentation de l'allumage des feux de voiture dans les Landes avait eu un impact négatif sur les motards.  

Car moi ce que j'en ai lu c'est que justement on manquait de chiffres et de résultants suffisants pour tirer une quelconque conclusion. Bref, pour moi, il fait de la désinformation [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3210376
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 15:46:21  answer

Ernestor a écrit :

Je demandais à Michounette des preuves sur le fait que l'expérimentation de l'allumage des feux de voiture dans les Landes avait eu un impact négatif sur les motards.  

Car moi ce que j'en ai lu c'est que justement on manquait de chiffres et de résultants suffisants pour tirer une quelconque conclusion. Bref, pour moi, il fait de la désinformation [:spamafote]

Faut que je demande ses sources à gloubiboulga, c'est lui qui m'a dit ça :o

n°3210389
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-07-2004 à 15:50:27  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ah. Du coup, pkoi qqun a dit plus haut qu'il était clairement interdit de rouler les phares allumés la journée ? :o

Quelqu'un a dit qu'il croyait que...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3210413
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 15:56:09  profilanswer

antp a écrit :

Quelqu'un a dit qu'il croyait que...

Oui c'était moi qui croyait que ...

Et je me suis trompé :jap:

Je pense qu'on peut arrêter d'en parler de toute facon, vu le peu d'intérêt du sujet :D

---------------
n°3210421
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 15:57:31  profilanswer

michounette a écrit :

Faut que je demande ses sources à gloubiboulga, c'est lui qui m'a dit ça :o

Ok :)

Mais je pense franchement que ca sera une interprétation "personnelle" des non-résultats de cette enquête à propos des motards. Je parle pas forcément de l'inteprétation de Gloubiboulga mais de celui/du site où il a eu info.

---------------
n°3210425
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 15:59:19  profilanswer

MUKKO a écrit :

Peut-on s'attendre à une autre attitude de leur part eux qui sont victimes d'une mesure dont ils  étaient les seuls à qui la loi leur obligeait d'allumer leur phare depuis 1975 afin d'être mieux perçus sur la route par les autres conducteurs et ce pour la raison fort simple qui, contrairement à une voiture, fait qu'ils sont moins visible que tout autre sans leurs feux allumés. En quoi cette réforme diminera le taux de mortalité par cette mesure de sécurité si cela augmentera le taux de mortalité chez les motards?

Ca on en sait rien que ca va augmenter le nombre d'accident chez les motards. Et c'est sur que c'est bien dommage qu'on ait pas plus d'enquêtes à ce sujet.

Apparament personne a d'infos à ce sujet pour les pays ayant déjà appliqué l'allumage des feux de voiture. Sauf en Suisss ou apparament les motards seraient plutot pour.

---------------
n°3210471
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 16:12:14  profilanswer

Mukko > Je connais ces posts, j'ai lu tout le topic :)

Mais ca me semble pas suffisant tout cela pour dire/montrer
1) Que des choses ont été étouffés
2) Que l'expérience a été arrétê car trop d'accidents pour les motards

Désolé, c'est peut-être vrai, mais il n'y a aucune source viable permettant de l'affirmer [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 14-07-2004 à 16:13:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 16:12:14  profilanswer

n°3210504
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 16:22:22  profilanswer

Le test est peut-être biaisé, peut-être.

Cela dit, on peut alors se demander pourquoi les Suisses et les Italiens ont appliqué la même mesure si vraiment ca sert à rien ?

Et ce qui est bizarre, c'est que personne (même les gens contre) ne trouvent d'infos sur ce qu'en pense les motards suisses ou italiens. A part DDT qui nous a montré que visiblement les motards suisses étaient pour cette mesure.

Bref, il est vrai que c'est pas normal que le gouvernement n'ait pas plus insisté pour connaitre l'impact sur les motards. Mais bon, faut regarder déjà l'exemple des autres pays pour avoir une idée.

:hello:

Message édité par Ernestor le 14-07-2004 à 16:22:34

---------------
n°3210511
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 16:24:41  answer

Quoi qu'il en soit, même si la mortalité chez les motards n'a pas été augmentée par l'allumage des phares des voitures en plein jour, il n'en reste pas moins que jusqu'à aujourd'hui, dès qu'on voyait un phare allumé dans son rétro en plein jour, on savait que c'était une moto, un véhicule capable d'accélérations supérieures à celle de presque n'importe quelle voiture, un véhicule susceptible de remonter les files (je pense surtout à la région parisienne), donc on adaptait sa conduite en conséquence... Avec cette réforme, ça ne sera plus le cas...

n°3210515
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-07-2004 à 16:25:56  profilanswer

michounette a écrit :

Quoi qu'il en soit, même si la mortalité chez les motards n'a pas été augmentée par l'allumage des phares des voitures en plein jour, il n'en reste pas moins que jusqu'à aujourd'hui, dès qu'on voyait un phare allumé dans son rétro en plein jour, on savait que c'était une moto, un véhicule capable d'accélérations supérieures à celle de presque n'importe quelle voiture, un véhicule susceptible de remonter les files (je pense surtout à la région parisienne), donc on adaptait sa conduite en conséquence... Avec cette réforme, ça ne sera plus le cas...

sauf les CB500 [:aloy]

---------------
-
n°3210545
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 16:33:30  profilanswer

michounette a écrit :

C'est pourquoi on parlait dans ce topic d'éventuellement changer la couleur des feux ou de rajouter un signe distinctif si vraiment le fait qu'on doivent différencier une moto d'une voiture est important.

La mesure ne s'applique pas en agglomération, donc en ville, là où une moto est le plus sucpetible de remonter une file de voiture, ca ne changera rien par rapport à maintenant. Sauf si les gens éteignent pas leur feux :D

---------------
n°3210546
DDT
Few understand
Posté le 14-07-2004 à 16:33:51  profilanswer

michounette a écrit :

Je n'ai rien contre toi, mais je pense que tu surestimes pas mal la capacité de réflexion d'un caisseux typique, que tu penses trop comme une motarde.

Déjà, je vais pas t'apprendre que pas mal de gens vérifient pas systématiquement leurs rétros, et encore plus rarement l'angle mort.

Après, le gusse qui vérifie son rétro, si il voit quelquechose, je pense pas qu'il va se mettre à réfléchir "Tiens, un feu c'est une moto, j'y vais pas / deux feux c'est une caisse, je peux y aller".

Message édité par DDT le 14-07-2004 à 16:34:34
n°3210920
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 14-07-2004 à 17:43:47  profilanswer

moi je roule deja les phares allumé depuis pas mal de temps.
simplement car je fais beaucoup de nationale et je conduit de facon plutot agressive, et des fois avoir les phares ma évité plusieurs fois de passé a trois.

n°3210945
mimette_
Posté le 14-07-2004 à 17:47:28  profilanswer

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

simplement car je fais beaucoup de nationale et je conduit de facon plutot agressive, et des fois avoir les phares ma évité plusieurs fois de passé a trois.

:heink:

n°3210952
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 17:48:09  profilanswer

[:mouais]

---------------
n°3210966
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 14-07-2004 à 17:49:30  profilanswer

et oui ya pas que du nerdz sur hfr ... ya meme des gens qui ont reellement le permis et qsui font des kilometre avec.

je suis dsl mais 100Km a 90 c'est pas possible pour moi si je veux avoir le temps de manger.

n°3210991
Tounet
I love apples
Posté le 14-07-2004 à 17:53:31  profilanswer

c'est ou trois ?

on doit pas parler la meme langue  :whistle:

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3210997
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 17:54:51  profilanswer

et oui ya pas que du nerdz sur hfr ... ya meme des gens qui ont reellement le permis et qsui font des kilometre avec.

je suis dsl mais 100Km a 90 c'est pas possible pour moi si je veux avoir le temps de manger.

Y a un paquet de gens sur ce forum qui vont des kilomètres, t'es pas tout seul, loin de là ...

Mais ce topic parle de sécurité routière et pas de mesures permettant de rouler dangereusement comme tu le fais :/

Message édité par Ernestor le 14-07-2004 à 17:55:05

---------------
n°3211031
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 14-07-2004 à 17:59:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y a un paquet de gens sur ce forum qui vont des kilomètres, t'es pas tout seul, loin de là ...

Mais ce topic parle de sécurité routière et pas de mesures permettant de rouler dangereusement comme tu le fais :/

perso j'ai jamais eu d'accident, contrairement au vieux que j'ai vu traversé la national sans voir le stop et se prendre une bagnole sur l'aile. obligé de découpé la clio pour le sortir, je ne sais meme pas si il est vivant, et si il est mort c'est la consciance d'un mec qui a rien demandé a personne qui en prendra pour son grade.

avant de parler de vitesse, regardé deja l'alcool et la vieillesse.

n°3211044
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 18:01:53  profilanswer

La question est pas là.

Mais t'arrives en disant, grace aux phares, j'ai évité de me retrouver à passer à 3. Si t'es proche d'une situation comme celle-là, c'est que ton dépassement était dangereux. Bien sur t'es pas le seul type dangereux sur la route, mais tu l'es. Mais je sais que tu seras pas d'accord :D

---------------
n°3211057
Tounet
I love apples
Posté le 14-07-2004 à 18:04:01  profilanswer

mwai, c'est sur que c'est se donner bonne conscience de rouler les feux allumés dans ce cas la ...

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3211165
Itti
SMS maison!!!
Posté le 14-07-2004 à 18:33:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouhla tout ca :D

En même il y a des choses interdites qui sont plus ou moins tolérées en pratique. Donc bon, c'est pas forcément un renversement total de situation.

:??: ce qui est interdit est interdit, et non toléré: roule juste sur une bande blanche continue sur 20 ou 30 mètres devant une équipe de police en pleine activité, ou fais juste un excès de vitesse de 10km/h devant un radar, et tu verras.
c'est interdit, certes, de rouler avec des freins en mauvais état, mais ce n'est pas facilement visible et contrôlable pour les fonctionnaires qui observent sur le bord d'une route. par contre, rouler feux allumés en plein jour par beau temps, si c'était interdit, ce serait plus que visible et donc c'est évident qu'on n'hésiterait pas à arrêter ceux qui roulent ainsi. bien au contraire! ou alors le police éviterait parfois de donner certains PV alors qu'elle serait dans son plein droit?

n°3211280
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 18:55:38  answer

par contre les CB500 ont des capacités de freinage impressionnantes : de 50 à 0 km/h en 0 s ! :ouch:

:whistle:

n°3211296
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 18:59:04  answer

DDT a écrit :

Je n'ai rien contre toi, mais je pense que tu surestimes pas mal la capacité de réflexion d'un caisseux typique, que tu penses trop comme une motarde.

Déjà, je vais pas t'apprendre que pas mal de gens vérifient pas systématiquement leurs rétros, et encore plus rarement l'angle mort.

Après, le gusse qui vérifie son rétro, si il voit quelquechose, je pense pas qu'il va se mettre à réfléchir "Tiens, un feu c'est une moto, j'y vais pas / deux feux c'est une caisse, je peux y aller".

Ben perso, quand je checke mes rétros et que je vois un phare, je sais immédiatement que c'est une moto (ou un touriste hollandais :d)...

Pour ce qui est en gras : le problème justement, c'est qu'avec cette réforme, ça va brouiller les réflexes de ceux qui ont pour habitude de checker leurs rétros : dans une file, quand on verra un phare, on ne saura plus si c'est une moto ou un phare de voiture qui dépasse sur le côté de la file... :/

n°3211301
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 18:59:33  answer

Pars plus tôt.

Mange plus tard.

n°3211321
canaille
beyond the limits
Posté le 14-07-2004 à 19:02:37  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ma, j'ai n'ai pas de voitoure :d

sinon, je suis plutot pour.

:sarcastic:  

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3211325
canaille
beyond the limits
Posté le 14-07-2004 à 19:03:14  profilanswer

Thocan a écrit :

Si ça permet de diminuer la mortalité générale...  :o

si ça se fait, perso, je roule plein phares  [:arcueid brunestud]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3211335
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 19:04:43  answer

canaille a écrit :

si ça se fait, perso, je roule plein phares  [:arcueid brunestud]

+1 [:arcueid brunestud]

et je fais monter des spots surpuissants en prime :o

n°3211343
canaille
beyond the limits
Posté le 14-07-2004 à 19:05:57  profilanswer

michounette a écrit :

nonox staÿle

---------------
n°3211349
canaille
beyond the limits
Posté le 14-07-2004 à 19:06:54  profilanswer

troll

ça prends de la porche carrera 4, d'origine :fuck:

---------------
n°3211364
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 14-07-2004 à 19:08:40  profilanswer

michounette a écrit :

T'es en moto ... si tu joues au con, c'est toi qui va perdre :/

---------------
Sylvain ®_©
n°3211372
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 19:10:15  answer

michounette a écrit :

il y a du commodo grillé dans l'air  :o

n°3211377
canaille
beyond the limits
Posté le 14-07-2004 à 19:10:52  profilanswer

sylva1n a écrit :

:??:

---------------
n°3211381
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 19:11:32  answer

sylva1n a écrit :

Nan, si je joue au con c'est ton rétro qui va perdre [:toyonos]

n°3211547
sylva1n
Posté le 14-07-2004 à 19:32:46  profilanswer

Les gros calins entre motos et voitures se font rarement au bénéfice du motard.
Tu sais ... pare-chocs, habitacle, zone d'absorption d'énergie d'un cotès, un gazier avec un casque, sa b1te et son couteau de l'autre ...

---------------
Sylvain ®_©
n°3211561
canaille
beyond the limits
Posté le 14-07-2004 à 19:34:04  profilanswer

sylva1n a écrit :

Les gros calins entre motos et voitures se font rarement au bénéfice du motard.
Tu sais ... pare-chocs, habitacle, zone d'absorption d'énergie d'un cotès, un gazier avec un casque, sa b1te et son couteau de l'autre ...

et alors ?

il dit qu'il voit pas le rapport.

il dit que si un caisseu lui fait une crasse, il lui colle un coup de casque au feu

---------------
n°3211575
sylva1n
Posté le 14-07-2004 à 19:35:59  profilanswer

michounette a écrit :

Nan, si je joue au con c'est ton rétro qui va perdre [:toyonos]

Heureusement que t'es assez malin pour savoir qu'éblouir le gars que tu vas croiser dans 2 secondes est le meilleur moyen de rencontrer ton créateur :D

---------------
Sylvain ®_©
n°3211582
canaille
beyond the limits
Posté le 14-07-2004 à 19:36:47  profilanswer

sylva1n a écrit :

Heureusement que t'es assez malin pour savoir qu'éblouir le gars que tu vas croiser dans 2 secondes est le meilleur moyen de rencontrer ton créateur :D

perso, je trouve que ça sera le seul moyen de se distinguer.

certains le font aujourd'hui déja, particulierement en ville.

alors why not ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien de temps passez vous sur le pc chaque jour?Musique de "Le jour le plus long"
Le Parlement adopte définitivement la suppression d'un jour fériécarte vitale - où la mettre à jour?
[URGENT] Recherche carte routière viergeFBI _ ten Most Wanted People: site pas à jour
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!ATP – WTA
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)