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Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3184584
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-07-2004 à 14:33:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Rien de nouveau là. On sait bien que la FFMC est contre. Et pas vraiment objective non plus. On a d'ailleurs longuement discuté de leurs "arguments" quelques pages plus haut.
 

Citation :


Le deuxième phénomène est l’adaptation à l’obscurité. La faculté de l’oeil à détecter des détails sombre dépend de son état d’adaptation. On s’adapte vite à la clarté, et lentement à l’obscurité. Par exemple, si vous arrivez en retard au cinéma, il vous faudra attendre env. 30 secondes pour être à même de distinguer quoi que ce soit dans la salle, c.a.d il vous faut 30 sec. pour être (partiellement) adapté à l’obscurité. Si on vous éblouit, il faudra encore là attendre 30 secondes...


Merci de cette info :) Elle montre bien l'intérêt de l'allumage des feux lorsque l'on arrive subitement dans des zones d'ombres comme ca arrive très souvent en été sur nos routes.
 

Citation :


Pour en revenir aux dangers liés à l’utilisation des phares de jours, ces dangers se posent lors de la pénombre (tombée de la nuit), ou lorsqu’il fait sombre de jours à cause de gros nuages. Un oeil adapté à cette lumière est parfaitement capable de distinguer sans peine un piéton ou une voiture. Le problème c’est que l’usage des phares nous éblouit, et change ainsi l’état d’adaptation de notre oeil, ce qui rend les objets peu lumineux moins visibles tels que piétons, cyclistes... Cet état est aggravé par le phénomène de masquage si le piéton est dans le même champ de vision qu’une voiture arrivant en sens opposé (et que, dans cet état de pénombre, nos propres phares ne changent pratiquement pas l’éclairement du piéton). En d’autres termes, avec les phares allumés, le conducteur voit mieux les voitures, et moins bien tout le reste.


J'ai un doute là dessus. En plein soleil, les feux de croisement (ce sont pas les phares que on allumera mais les feux de croisement) ne vont pas éblouir ou aggreser l'oeil, du moins plus que le soleil.
 
Par contre, il est clair, que pour les piétons, en fin de journée, quand l'obscurité tombe ou dans les zones d'ombres où on arrive brusquement, ca peut être dangereux. Mais bon, c'est déjà plus ou moins le cas [:spamafote]
 

Citation :


que l’usage des feux de position ne soit pas du tout considéré par la loi : ils rendent les voitures plus visibles, mais n’éblouissent pas. L’étude spécifie d’ailleurs que le cas des piétons et vélos ne donne pas de résultats significatifs.


Ah non là  [:xx_xx] les feux de position on les voit pas, même en pleine nuit, ca devrait être interdit de les utiliser :D
 

Citation :


Voici un autre lien qui mérite d'être vu.
 
http://www.emoto.com/news/200106/840.php[/citation]


 
Il commence bien ton lien avec son "Une expérience grandeur nature a même été mené dans le sud ouest de la France. Les résultats sont là: l'usage des phares en plein jour ne présente aucun intérêt et peut même mettre en danger les deux-roues. Si seulement on pouvait écouter le résultat de ce test...". Vu ce que je sais de cette étude des Landes, pour moi ca n'est que désinformation ce qui est dit là  [:mouais] (je parle du "ne présente aucun intérêt" qui n'est que mensonge) Et puis bon, c'est un forum de motard, on sait bien que globalement ils sont contre, c'est pas là qu'on trouvera le plus d'objectivité (même s'il y a des motards qui sont objectifs bien sur). Bref, non, c'est pas la source d'info la plus fiable.


Message édité par Ernestor le 11-07-2004 à 14:35:28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 14:33:15  profilanswer
 

n°3185013
latruffe
Bdovore
Posté le 11-07-2004 à 16:07:47  profilanswer
 

Le lien en question renvoie vers une discussion qui date de 2001.


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« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°3185281
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-07-2004 à 17:12:59  profilanswer
 

Exact :D


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3186394
DDT
Few understand
Posté le 11-07-2004 à 20:45:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai un doute là dessus. En plein soleil, les feux de croisement (ce sont pas les phares que on allumera mais les feux de croisement) ne vont pas éblouir ou aggreser l'oeil, du moins plus que le soleil.
 
Par contre, il est clair, que pour les piétons, en fin de journée, quand l'obscurité tombe ou dans les zones d'ombres où on arrive brusquement, ca peut être dangereux. Mais bon, c'est déjà plus ou moins le cas [:spamafote]
 

Je pense pareil.
 
En plein jour la lumière naturelle est de toute manière bien plus forte que celle des feux de croisements, c'est impossible d'être ébloui.
 
Pour reprendre les exemples qu'il cite, à la tombée de la nuit, ou avec des gros nuages, faut quand même y aller pour être ébloui par des feux de croisements (si ils sont pas trop mal réglés).
 
Et faut trouver un compromis, soit risquer de cartonner d'autres véhicules, soit des piétons... Et d'un côté, les piétons voyent mieux les véhicules.


Message édité par DDT le 11-07-2004 à 21:17:46
n°3186538
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-07-2004 à 21:15:12  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Ha parce que les arguments d'ici (les tiennnes en particulier) sont plus fiables que les leurs?...ouais...alors tu a le monopole de la vérité alors...chanceux... :whistle:


Ecoutes, tu retrouves la page où en ont parlé et tu lis TOUTES les intervention à ce sujet.
 
J'ai pas la vérité, non. Par contre, je pourrais extrêment facilement te retourner le compliment, t'as un point de vue bien fermé sur le sujet. T'as le droit mais dans ce cas me critique là-dessus, vu que tu fais pareil ;)
 
Et je te ferai remarquer que d'un coté tu as :
- une organisation officielle et publique qui fait des enquêtes se situant dans leur coeur de métier (le transport)
- un syndicat de motards ou ton forum de motard
 
Oui, y a des sources qui me semblent plus fiables. Bien sur.


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3186550
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-07-2004 à 21:16:50  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Faut bien lire ce qui est écrit sinon on manque d'objectivité....dans ce cas ci il ne s'agit pas d'une journée ensoleillée mais bel et bien de la tombée de la nuit et là où c'est sombre...n'oublie pas que je n'ai mis qu'un extrait et si tu veux l'entière de son étude clique sur le lien en question


Même, les feux de croisements, ca éblouie pas à la pénombre non ?
 
Toi qui a un oeil bionique tu le sais bien non ? :D


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3186630
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-07-2004 à 21:27:54  profilanswer
 

Oui et la réforme actuelle parle d'allumer des feux de croisement [:aloy]


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3187101
Moundir
Posté le 11-07-2004 à 22:42:52  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

En fait idéalement il serait préférable que l'intensité lumineuse des phares de jours puisse s'ajuster en fonction de la clarté du jour à l'aide de lecture faite par des capteurs solaires...me semble que c'est chose possible ...tout est possible


 
pour être étudiant en électronique: oui c'est parfaitement possible :)

n°3187757
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-07-2004 à 23:56:57  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

En fait idéalement il serait préférable que l'intensité lumineuse des phares de jours puisse s'ajuster en fonction de la clarté du jour à l'aide de lecture faite par des capteurs solaires...me semble que c'est chose possible ...tout est possible


 
Et ça ferait quoi ? Moins fort quand moins de clareté ? Pas très logique puisqu'au moins il fait clair au plus ils seraient utiles. Moins fort quand plus de clareté ? Quel intérêt puisque justement au plus il fait clair au moins ils risquent de gêner.

n°3187759
Nicodonald
Posté le 11-07-2004 à 23:57:38  profilanswer
 

antp a écrit :

Et ça ferait quoi ? Moins fort quand moins de clareté ? Pas très logique puisqu'au moins il fait clair au plus ils seraient utiles. Moins fort quand plus de clareté ? Quel intérêt puisque justement au plus il fait clair au moins ils risquent de gêner.

Les phares s'éteindraient la nuit [:totozzz]  
 [:thesphinx]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 23:57:38  profilanswer
 

n°3187777
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-07-2004 à 00:00:46  profilanswer
 

Ça résout le problème de la surconsommation : des phares alimentés par l'énergie solaire :D

n°3188688
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-07-2004 à 02:18:30  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ahem, mon petit tolorfen ;) révise ton code : si pour doubler le deux-roues, sachant que tu dois lui laisser 1m latéralement, si ça te fait franchir une ligne blanche, tu restes derrière :D


Salut toi :hello:
Je connais bien le code, et d'ailleurs, ce n'est pas 1m, mais 1,5m, et ce depuis 5 ans ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3189201
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-07-2004 à 09:26:14  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Ni plus fort ni moins fort que la clarté du jour pour être en adéquation avec les réactions de l'oeil et comme les phares sont des sources de lumières orientées horizontalement leur lumière serait juste assez visible sans éblouir les conducteurs....je rajoute le fait qu'il faudra forcément augmenter la luminosité dès qu'il commencera à faire sombre sinon on verra plus rien la nuit venu....


 
:heink: parce que quand il fait clair il y a un risque d'éboulir ? Je vois pas du tout l'intérêt de diminuer la luminosité des phares en plein jour, au contraire...

n°3189875
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 12-07-2004 à 11:15:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ensuite, le surplus de consommation est somme toute assez faible : entre 2 et 5% je crois.


Ce ne serait pas plustot 0.5% ?


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3193891
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2004 à 18:13:13  profilanswer
 

Tu remarqueras que beaucoup de gens portent des lunettes de soleil pour conduire quand il fait beau. C'est pas seulement pour la frime, mais parce que c'est utile ou confortable. Donc effectivement, tu dois avoir une vue supérieure et différente à la moyenne. Et pour les mesures, faut se baser de préférence sur cette moyenne, tu en conviendras je suppose :)
 
kroll33 > 0.5% tu dis ? Je crois tout de même que c'est plus. Le chiffre exact a été donné dans ce topic, reste plus qu'à le retrouver :D


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3194229
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-07-2004 à 19:00:10  profilanswer
 

j'ai du mal à conduire le jour sans lunettes de soleil, et en particulier, paradoxalement, sous une ciel nuageux (un ciel nuageux me fait bcp plus mal aux yeux qu'une ciel dégagé et plein soleil, je crois que ça vient de la couleur blanche/gris très clair du ciel)...

n°3194352
Rasthor
Posté le 12-07-2004 à 19:14:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu remarqueras que beaucoup de gens portent des lunettes de soleil pour conduire quand il fait beau. C'est pas seulement pour la frime, mais parce que c'est utile ou confortable. Donc effectivement, tu dois avoir une vue supérieure et différente à la moyenne. Et pour les mesures, faut se baser de préférence sur cette moyenne, tu en conviendras je suppose :)
 
kroll33 > 0.5% tu dis ? Je crois tout de même que c'est plus. Le chiffre exact a été donné dans ce topic, reste plus qu'à le retrouver :D

1% à 1.5% me semble-t-il.  :)

n°3195749
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2004 à 22:48:52  profilanswer
 

J'ai les yeux bleus donc bien sensibles au soleil, et même avec le pare-soleil baissé, j'ai du mal souvent à ne pas cligner des yeux car le soleil m'agresse. Donc oui, c'est préférable dans mon cas que je mette des lunettes de soleil :D


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3195869
mimette_
Posté le 12-07-2004 à 23:02:47  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Salut toi :hello:
Je connais bien le code, et d'ailleurs, ce n'est pas 1m, mais 1,5m, et ce depuis 5 ans ;)


 
t sur de bien connaitre ?  :heink:  
c différent en agglo ou hors agglo ...

n°3195952
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-07-2004 à 23:15:11  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

t sur de bien connaitre ?  :heink:  
c différent en agglo ou hors agglo ...


 
:jap:
Oui c'est toujours 1m en ville
Selon le décret 98-828,

Citation :

l'espace latéral minimum pour dépasser un deux ou trois roues, un véhicule à traction animale, un piéton..., hors agglomération est augmenté. Il passe de 1m à 1.5m minimum.


 
Mais les lignes blanches dont on parlait, c'est quand même hors ville, c'est rare en ville ;)


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3195993
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2004 à 23:20:24  profilanswer
 

Et si je dis que parfois je suis obligé de fermer les yeux la moitié du temps à cause du soleil, c'est quand même largement plus dangereux que de porter des lunettes de soleil [:mouais]
 
De toute facon, les lunettes de soleil sont pas la cause des problèmes de visibilité dont on parle ici ;)


Message édité par Ernestor le 12-07-2004 à 23:20:33

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3196001
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2004 à 23:21:26  profilanswer
 

Tiens et puisque tu parles de pluie : je supporte pas les reflets du soleil sur une route trempée. Enfin comme tout le monde, je suis ébloui et on voit plus rien. Les lunettes atténue cela ;)


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3196438
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-07-2004 à 00:11:43  profilanswer
 


 
C'est intelligement fait ça! Suis-je le seul à voir les phares double optique allumés tous les deux ce qui signifie que ce connard est en PLEIN PHARES!


Message édité par Killall-9 le 13-07-2004 à 00:15:42
n°3196512
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-07-2004 à 00:19:22  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Encore là c'est très rare au Canada que le soleil va sortir avant que la chaussée ne soit asséchée. Plus souvent qu'autrement quand il pleut c'est pour la journée.


Oui mais moi je suis breton, et en Bretagne, comme on dit, il fait beau plusieurs fois par jour :D
 
Et c'est classique de :  
- voir un beau soleil avec un ciel tout bleu en regardant à droite
- voir un ciel de pluie tout noir en regardant à gauche
 
Bref, c'est pas si peu courant par chez moi :)


Message édité par Ernestor le 13-07-2004 à 00:19:44

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3196608
DDT
Few understand
Posté le 13-07-2004 à 00:31:51  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

C'est intelligement fait ça! Suis-je le seul à voir les phares double optique allumés tous les deux ce qui signifie que ce connard est en PLEIN PHARES!


Ça signifierait même qu'il a les feux de croisements ET les feux de routes allumés, non ?
 
Mais ce n'est qu'une affiche faite par des marketteux :/

n°3197242
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2004 à 02:17:54  profilanswer
 

Tiens, dans l'auto plus de cette semaine (ou celui de la semaine dernière je sais plus) il parle de cette mesure en la qualifiant d'interet douteux...
Je sais bien qu'auto plus, c'est pas le somum de la presse auto, mais bon [:spamafote]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3197294
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2004 à 02:31:40  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Je ne connais pas auto plus je suis du Canada mais si je peux le consulter sur le Web alors donne moi le lien si c'est possible


 
Y a rien sur leur site
Par contre, c'était très succint aucune explication, ils donnaient juste les lois qui apparaitraient dans le courant de l'année avec leur avis


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3198279
wired
Weird thing
Posté le 13-07-2004 à 10:30:29  profilanswer
 

J'allumes toujours mes phares et si ce n'est 1 à 2 personnes par semaine qui me font des appels, ça ne semble pas géner grand monde...
J'ai pris l'habitude de les allumer dans un pays où je passe plusieurs mois par an et pour lequel c'est la règle.
Je ne consomme pas plus et pour les motards, il suffirait que la plupart des usagers regardent dans leurs retros pour éviter de les shooter...

n°3198722
mimette_
Posté le 13-07-2004 à 11:21:09  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

:jap:
Oui c'est toujours 1m en ville
Selon le décret 98-828,

Citation :

l'espace latéral minimum pour dépasser un deux ou trois roues, un véhicule à traction animale, un piéton..., hors agglomération est augmenté. Il passe de 1m à 1.5m minimum.


 
Mais les lignes blanches dont on parlait, c'est quand même hors ville, c'est rare en ville ;)


 
 :heink: tjs aussi bizarre ton discours, bien sur que si en ville y'en a, j'ai pleins d'exemple :)
juste devant ma maison de région parisienne !


Message édité par mimette_ le 13-07-2004 à 11:21:42
n°3199913
bigbisou
Posté le 13-07-2004 à 13:08:47  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Ha oui?  Est-tu sur de ça? J'ai pris connaissance de ce test et il en parle pas
http://www.inrets.fr/infos/fiches/Fiche12.pdf
 
Et si c'est vrai alors le test est biaisé puisque je ne vois pas en quoi cela favorise la sécurité si le taux de mortalité devient supérieur chez les motards...la colère des motards est donc justifiée dans un tel cas...intéressant tout cela mais j'aimerais savoir d'où tu tire cette information :??:


 
Le mieux c'est que tu relise le pdf. En effet rien ne dit que les motards ne seront pas en danger mais rien ne dit le contraire.
Je copie un passage:
Deux autres aspects ont été pointés par le groupe :l’absence d’effets négatifs sur les motocyclistes n’est pas suffisamment démontrée, les effets des feux de croisement de jour sur les autres usagers,piétons, cyclistes ou deux-roues, ne sont pas nettement établis. !!!! elle est ou la precaution  
Moi ca me tracasse un peu qu'on ne se précoccupe pas plus que ca des 2 roues et des pietons.

n°3200732
Luke2fr
Posté le 13-07-2004 à 14:35:17  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

:heink: tjs aussi bizarre ton discours, bien sur que si en ville y'en a, j'ai pleins d'exemple :)
juste devant ma maison de région parisienne !


 
j'ai repassé mon code en décembre et j'ai réappri que c'est 1m en ville et 1m50 hors agglomération : sauf si ligne blanche bien entendu.

n°3200760
mimette_
Posté le 13-07-2004 à 14:37:56  profilanswer
 

luke2fr a écrit :

j'ai repassé mon code en décembre et j'ai réappri que c'est 1m en ville et 1m50 hors agglomération : sauf si ligne blanche bien entendu.


 
c exactement ca  :jap:

n°3202212
moonboots
Posté le 13-07-2004 à 16:30:32  profilanswer
 

ce projet c'est bidon, de la gesticulation, pour faire croire que ce gouvernement est courageux, qu'il prend des mesures visibles et patali patala, de la com. quoi, et pendant ce temps il nous entube bien !!!!

n°3204253
Rasthor
Posté le 13-07-2004 à 19:44:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ce projet c'est bidon, de la gesticulation, pour faire croire que ce gouvernement est courageux, qu'il prend des mesures visibles et patali patala, de la com. quoi, et pendant ce temps il nous entube bien !!!!

Pourtant c'est deja en vigueur dans certains pays. Donc le gouvernement ne fait pas un truc bidon sur ce coup-là.  
Maintenant c'est clair qu'il y AUSSI d'autres choses importantes à s'en occuper.

n°3205636
DDT
Few understand
Posté le 13-07-2004 à 22:24:23  profilanswer
 

Clair, je vois pas trop l'intérêt pour le gouvernement suisse, par exemple
 
D'ailleurs ça n'a pas l'air de déranger les motards suisses, il n'y a pas eu de référendum.
(Alors que pour l'histoire des 80km/h ils avaient réagi, à raison, au quart de tour)


Message édité par DDT le 13-07-2004 à 22:24:48
n°3205656
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-07-2004 à 22:27:18  profilanswer
 

DDT a écrit :

Clair, je vois pas trop l'intérêt pour le gouvernement suisse, par exemple
 
D'ailleurs ça n'a pas l'air de déranger les motards suisses, il n'y a pas eu de référendum.
(Alors que pour l'histoire des 80km/h ils avaient réagi, à raison, au quart de tour)


Ah bon  [:meganne]
 
Et plus sérieusement,  l'allumage des feux sur les voitures en Suisse, c'est bien passé chez les motards donc ?


Message édité par Ernestor le 13-07-2004 à 22:28:29

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3205726
DDT
Few understand
Posté le 13-07-2004 à 22:39:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah bon  [:meganne]
 
Et plus sérieusement,  l'allumage des feux sur les voitures en Suisse, c'est bien passé chez les motards donc ?


Je connais pas bien la communauté...
 
Mais la Suisse est une démocratie directe, si une loi te plaît pas, tu récoltes 100'000 signatures, et tu as un référendum sur la loi.

n°3205785
Itti
SMS maison!!!
Posté le 13-07-2004 à 22:48:57  profilanswer
 

il me semble qu'il y ait pas mal de personnes ici qui soutiennent cette décision. ce qui m'étonne en fait, c'est qu'il n'y ait statistiquement pas autant de voitures qui roulent déjà les feux allumés en plein jour. pourtant, ceux qui justifient ce choix ici (choix qui personnellement me paraît en fait purement politique... de la com, comme dit moonboots) devraient tous déjà rouler ainsi, à moins qu'ils ne désirent augmenter volontairement les risques d'accidents eux-mêmes délibérément, bref, faire pire qu'ils ne pourraient le faire autrement (en roulant déjà feux allumés).
 
le fait que cette réglementation soit appliquée dans d'autres pays est-il vraiment une justification pour le faire également ici? de plus, pour ce qu'il est des pays du Nord (apparemment la majorité qui l'applique), la situation est différente: mauvais temps fréquent, donc visibilité souvent amoindrie.

n°3205792
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-07-2004 à 22:50:05  profilanswer
 

le fait que cette réglementation soit appliquée dans d'autres pays est-il vraiment une justification pour le faire également ici? de plus, pour ce qu'il est des pays du Nord (apparemment la majorité qui l'applique), la situation est différente: mauvais temps fréquent, donc visibilité souvent amoindrie.
 
enfin une once de bon sens, ça fait plaisir :jap:


---------------
Flickr
n°3205819
DDT
Few understand
Posté le 13-07-2004 à 22:53:06  profilanswer
 

Et l'Italie alors ?

n°3205823
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-07-2004 à 22:53:42  profilanswer
 

Itti a écrit :

il me semble qu'il y ait pas mal de personnes ici qui soutiennent cette décision. ce qui m'étonne en fait, c'est qu'il n'y ait statistiquement pas autant de voitures qui roulent déjà les feux allumés en plein jour. pourtant, ceux qui justifient ce choix ici (choix qui personnellement me paraît en fait purement politique... de la com, comme dit moonboots) devraient tous déjà rouler ainsi, à moins qu'ils ne désirent augmenter volontairement les risques d'accidents eux-mêmes délibérément, bref, faire pire qu'ils ne pourraient le faire autrement (en roulant déjà feux allumés).


Sauf erreur de ma part, est-ce qu'il est vraiment autorisé de rouler feux allumés en journéé ? Je crois pas  [:meganne]  
 

Citation :


le fait que cette réglementation soit appliquée dans d'autres pays est-il vraiment une justification pour le faire également ici? de plus, pour ce qu'il est des pays du Nord (apparemment la majorité qui l'applique), la situation est différente: mauvais temps fréquent, donc visibilité souvent amoindrie.


La Suisse ne rentre pas dans ce groupe de pays et pourtant ils sont eux aussi passé aux feux allumés en journée ;)


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