Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3168476
windir
Posté le 09-07-2004 à 09:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

babou a écrit :

Je ne le souhaite à personne.  :(  

Mais les motards choisissent la facilité de circulation au détriment de leur sécurité (et de loi au passage, mais ça je m'en tappe), c'est bien malheureux, mais ça reste UN CHOIX. :/

Mettez un blouson en cuir, un casque et des gants sous un grand soleil et 35°, on verra si vous avez pas envie de remonter les files de voitures :o C'est une question de survie des fois :D

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 09:28:17  profilanswer

n°3168477
charlinous
Posté le 09-07-2004 à 09:28:38  profilanswer

société de consomation  :fou:  

n°3168877
Alysum
Dark side of the light
Posté le 09-07-2004 à 10:43:16  profilanswer

jm1981 a écrit :

par contre, dans beaucoup de pays etranger, ils ont de autocollants collés sur les phares pour atténuer la luminosité au centre de l'optique des feux.

mais non ca c'est pour les voitures roulant a gauche conduisant dans un pays a droite et vice versa

n°3169099
Rasthor
Posté le 09-07-2004 à 11:11:37  profilanswer

Stilgars a écrit :

Pour en revenir au sujet, c'est une mesure forcément nécessaire dans les pays nordiques; mais apparemment, après une étude sur le sujet, un grand pays peuplé de gens infiniment plus disciplinés et raisonnables que les français (  [:ddr555] ), a conclu que cette mesure était parfaitement inutile...

Quel pays ? Quelle étude ?
Source stp...

n°3169164
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 11:19:50  profilanswer

Stilgars a écrit :

réponse collective :

Parmis les mesures prises, certaines étaient valables (sévérité accrue), d'autres plus contestables (radars automatiques); pour moi, la gadget des phares allumés en plein jour se classe dans la deuxième catégorie. De toute manière tout ce show perpétuel autour de la sécurité routiére commence à m'agacer, et je ne suis certainement pas le seul. Il serait temps de s'occuper du reste :/

Pour en revenir au sujet, c'est une mesure forcément nécessaire dans les pays nordiques; mais apparemment, après une étude sur le sujet, un grand pays peuplé de gens infiniment plus disciplinés et raisonnables que les français (  [:ddr555] ), a conclu que cette mesure était parfaitement inutile...

c également ce que j'avais entendu popur l'essai fait dans un département en france, me souviens plus du kel.
de surcroit, je trouve cela bien de s'occuper de la sécruité routiere, mais qd on voit qu'il n'y a que 8000 morts, alors que de dizaines de milliers de morts par accidents domestiques. il serait temps d'utiliser l'argent a faire l'AFPS gratuite, la prévention à l'école etc ...

y'en a marre des sujets privilégiés pour se faire apprécier de la population.

n°3169178
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 11:21:44  profilanswer

Prems a écrit :

Il faut arrêter les substances illicites et aller consulter un oculiste :D

et bien moi c comme comme quick : mon pare brise est abimé (voiture de 88) et j'ai lunettes.
la journée qd je croise une voiture allumé, je peste. ca m'ébloui, c inssuportable.
c d'ailleurs pour cela que j'évite de rouler la nuit car c tres désagréable pour moi.
ma vue fait que je suis sensible a la lumiere (je vois double la lumiere, donc ca m'ébloui)

n°3169194
Rasthor
Posté le 09-07-2004 à 11:23:30  profilanswer

mimette_ a écrit :

et bien moi c comme comme quick : mon pare brise est abimé (voiture de 88) et j'ai lunettes.
la journée qd je croise une voiture allumé, je peste. ca m'ébloui, c inssuportable.
c d'ailleurs pour cela que j'évite de rouler la nuit car c tres désagréable pour moi.
ma vue fait que je suis sensible a la lumiere (je vois double la lumiere, donc ca m'ébloui)

:heink:  
Tu ne peux pas le faire reparé au lieu de t'énerver contre les autres ?

n°3169197
Rasthor
Posté le 09-07-2004 à 11:23:54  profilanswer

n°3169222
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 09-07-2004 à 11:26:09  profilanswer

Alysum a écrit :

mais non ca c'est pour les voitures roulant a gauche conduisant dans un pays a droite et vice versa

ah oui, pas bete

au temps pour moi

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°3169255
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 11:30:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

:heink:  
Tu ne peux pas le faire reparé au lieu de t'énerver contre les autres ?

ok je me suis mal exprimé, il est pas abimé, il est simplement pas "neuf" donc je suppose que les pare brise récent ont des filtres ou autre, qui font que les lumieres genent moins.
tu connais le prix d'un pare brise ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 11:30:19  profilanswer

n°3169265
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 11:31:42  profilanswer

mais sérieusement, vous avez l'impression de ne pas voir les voitures de jour ???

n°3169267
Rasthor
Posté le 09-07-2004 à 11:31:45  profilanswer

mimette_ a écrit :

C'est pas donné je crois [:spamafote]
Mais pour le filtre, je ne sais pas si c'est vraiment dû à ça.
Cela ne te fait que dans ta voiture ?

n°3169272
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2004 à 11:32:06  profilanswer

mimette_ a écrit :

ok je me suis mal exprimé, il est pas abimé, il est simplement pas "neuf" donc je suppose que les pare brise récent ont des filtres ou autre, qui font que les lumieres genent moins.

Etant astygmate j'ai des problèmes de contrastes et je plisse tout le temps les yeux sous l'effort, donc j'ai reglé le problème en portant tout le temps des lunettes de soleil...

Mais de nuit ça le ferait pas du tout je pense  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3169286
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 11:33:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Etant astygmate j'ai des problèmes de contrastes et je plisse tout le temps les yeux sous l'effort, donc j'ai reglé le problème en portant tout le temps des lunettes de soleil...

Mais de nuit ça le ferait pas du tout je pense  [:djmoissoneusebateuse]

oui je suis hypermétrope, astigmate (ce qui déforme effectivement et oblige a plisser, voir pour moi fermer un oeil) et strabisme fort (qui fait que je vois double les lumieres).

lunettes de soleil impossible car je porte des lunettes, et il faudrait donc que je m'en fasse faire a ma vue, vu le prix, il m'est impossible.

n°3169300
morgoth1
Posté le 09-07-2004 à 11:35:08  profilanswer

mimette_ a écrit :

oui je suis hypermétrope, astigmate (ce qui déforme effectivement et oblige a plisser, voir pour moi fermer un oeil) et strabisme fort (qui fait que je vois double les lumieres).

lunettes de soleil impossible car je porte des lunettes, et il faudrait donc que je m'en fasse faire a ma vue, vu le prix, il m'est impossible.

Il est vrai que j'avais une très bonne mutuelle et donc forcément c'était plus facile :/

'fin je sais pas trop mais essaie quand même parce que ça change la conduite d'avoir de bonnes lunettes de soleil à ta vue :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3169301
Rasthor
Posté le 09-07-2004 à 11:35:20  profilanswer

mimette_ a écrit :

Y'a des filtres normalement sur les lunettes de vue.

n°3169344
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 11:39:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a des filtres normalement sur les lunettes de vue.

par ex je ne peux pas porter d'anti reflet. ca gene ma vue.

enfin bref on va pas débattre sur ma vue. le pb est que je suis contre cette mesure, qqun peut me donner les résultat concrets sur le département en test ?

n°3169356
morgoth1
Posté le 09-07-2004 à 11:39:47  profilanswer

mimette_ a écrit :

par ex je ne peux pas porter d'anti reflet. ca gene ma vue.

enfin bref on va pas débattre sur ma vue. le pb est que je suis contre cette mesure, qqun peut me donner les résultat concrets sur le département en test ?

Le fait que tu sois contre est quand même grandement lié à tes problèmes de vue, hein :D

---------------
n°3169397
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 11:42:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le fait que tu sois contre est quand même grandement lié à tes problèmes de vue, hein :D

mon pare brise aussi, je suis pas la seul a voir que la lumiere fait des faisseaux lumineux sur mon pare brise !
les vieilles voitures ont les pare brise usés.
on va donc condamner les pauvres a racheter des nouveaux pare brise, condamner les lunetteux a acheter des lunettes soleil ?
merci la politique anti pauvre koi :sweat:

n°3169400
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 11:42:33  profilanswer

nan pi surtout les voitures on les voit la journée, je comprend pas trop le truc alors.

n°3169426
blueteen
Posté le 09-07-2004 à 11:44:20  profilanswer

ce que j'ai vu à l'école y a longtemps :
avant le choc pétrolier en 73 on roulait feux allumés.
et suite à ce choc, pour des raisons d'économie d'énergie, cela a progressivement disparu.
il y a donc bien une corrélation phares/consommmation/pollution

et pour le côté sécurité des motards, comme certains l'ont dit, quand je vois un truc, feux allumés (ou même éteints) dans mes rétros je fais gaffe, moto ou pas...
et puis je connais des motards que ça ne dérange pas plus que ça que tout le monde roule feux allumés !

Rasthor a écrit :

J'ai pas lu tout le topic, mais y'a vraiment une augmentation énorme de la consommation de carburant ?

n°3169431
morgoth1
Posté le 09-07-2004 à 11:44:51  profilanswer

mimette_ a écrit :

nan pi surtout les voitures on les voit la journée, je comprend pas trop le truc alors.

Moi non plus en fait  [:djmoissoneusebateuse]  

Mais il semble qu'on les voit mieux et plus tôt, ce qui permet d'anticiper des situations qui auraient pu devenir accidentogènes.

---------------
n°3169442
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-07-2004 à 11:45:31  profilanswer

mimette_ a écrit :

C'est surtout pour le nord de la france, le ciel couvert n'aide pas à la vision :o

Et puis peut être que le mec te serais pas rentré dedans :o

Message édité par Marc le 09-07-2004 à 11:45:55
n°3169452
Rasthor
Posté le 09-07-2004 à 11:46:06  profilanswer

blueteen a écrit :

ce que j'ai vu à l'école y a longtemps :
avant le choc pétrolier en 73 on roulait feux allumés.
et suite à ce choc, pour des raisons d'économie d'énergie, cela a progressivement disparu.
il y a donc bien une corrélation phares/consommmation/pollution

Mais entre 73 et maintenant y'a de grande différence, ne serait-ce que la puissance du moteur, ou du rendement des phares.

n°3169464
Rasthor
Posté le 09-07-2004 à 11:47:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais il semble qu'on les voit mieux et plus tôt, ce qui permet d'anticiper des situations qui auraient pu devenir accidentogènes.

Oui, c'est nettement mieux quand les voitures mettent les phares. Elles ressortent mieux du paysage ambiant.

n°3169477
morgoth1
Posté le 09-07-2004 à 11:48:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, c'est nettement mieux quand les voitures mettent les phares. Elles ressortent mieux du paysage ambiant.

C'est pourquoi je suis pour :  

- C'est mieux qu'avant.
- Ca me dérange pas plus que ça.

---------------
n°3169486
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 11:48:53  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

voilà.

ça fait un moment que ça me démange de le dire.

On parle des feux allumés en plein jour, de ces salops d'automobilistes qui déboitent n'importe quand, etc...

Mais le fait que la vulnérabilité extrème des motards devrait leur faire adopter une conduite d'autant plus prudente n'est jamais avancé.

Mais évidemment, on va encore me traiter d'imbécile ou je ne sais quoi :sarcastic:

Et qui t'as dit qu'on ne roulait pas prudemment??
Si pour toi rouler un peu plus vite c'est pas prudent, d'accord, mais je peux te dire qu'on est beaucoup plus prudent avec une moto.
D'ailleurs, je suis beaucoup plus prudent en voiture depuis que j'ai une moto ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3169489
blueteen
Posté le 09-07-2004 à 11:49:16  profilanswer

ça doit être super pointu comme analyse !

babou a écrit :

C'est même parfaitement incomparable, puisque le clim apporte une augmentation moyenne de 7% avec des points assez élevées dans les embouteillages citadains.

Pour avoir fait les mesures moi-même récemment, les codes (pas les phares) consomment même moins que la ventilation à vitesse moyenne ... la ventliation, pas la clim !!! :/

Alors, le coup de l'augmentation de conso, à d'autre hein... Si on veut se donner bonne conscience en protégeant l'environnement, y'a des milliers de mesures 10 fois plus efficaces à prendre.

n°3169490
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 11:49:29  profilanswer

Marc a écrit :

C'est surtout pour le nord de la france, le ciel couvert n'aide pas à la vision :o

Et puis peut être que le mec te serais pas rentré dedans :o

j'avais mes warning hein :)
pi marseille, 18h, on voit tres tres bien les votures.
s'il s'agit de temps brumeux, etc, les phares sont deja obligatoires. comme par temps de pluie.
la on parle meme par temps ensoleillé, non couvert.

ca sert a rien !  :??:

n°3169530
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-07-2004 à 11:51:53  profilanswer

Déjà, ca sert à ce que les gens n'oublient pas de les mettres quand le temps devient couvert & co.

De plus, même si il est clair que je vois également très bien les voitures en plein jour, il est vrai que je trouve que l'on voit encore mieux les véhicules avec phares allumés.

Maintenant comme c'est une minorité peut être que c'est l'originalité qui fait que je les vois mieux, mais à mon avis ce n'est pas lié qu'a cela.

n°3169546
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 11:53:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais ça vient d'où cette difficulté à voir un tas de feraille d'une tonne en pleine journée??

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3169552
Rasthor
Posté le 09-07-2004 à 11:54:10  profilanswer

Marc a écrit :

Déjà, ca sert à ce que les gens n'oublient pas de les mettres quand le temps devient couvert & co.

Ou dans les tunnels. Le nombre de cons qui les oublient...  :pfff:  

Citation :

Maintenant comme c'est une minorité peut être que c'est l'originalité qui fait que je les vois mieux, mais à mon avis ce n'est pas lié qu'a cela.

En Suisse c'est la majorité, et on les voit quand même mieux. [:spamafote]

n°3169559
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 11:54:45  profilanswer

Marc a écrit :

De plus, même si il est clair que je vois également très bien les voitures en plein jour, il est vrai que je trouve que l'on voit encore mieux les véhicules avec phares allumés.

beh moi ils me genent. je les insulte meme ceux qui font ca !  [:djmoissoneusebateuse]

n°3169561
Rasthor
Posté le 09-07-2004 à 11:54:48  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Mais ça vient d'où cette difficulté à voir un tas de feraille d'une tonne en pleine journée??

:non:  Je n'ai pas dit qu'on ne le voyait pas, j'ai dit qu'on les voyait mieux avec les phares que sans.

n°3169571
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 11:55:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou dans les tunnels. Le nombre de cons qui les oublient...  :pfff:  

Citation :

En Suisse c'est la majorité, et on les voit quand même mieux. [:spamafote]

ouais enfin, faire une mesure général pour que les gens oublient pas a certains endroits qui sont obligatoires, c faire des assistés. a ce compte la pour pas oublier que c pas partout la meme vitesse, on met du 50 partout, au moins personne n'oubliera.

n°3169580
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 11:56:16  profilanswer

Marc a écrit :

et bien eux fo les verbaliser.
pourkoi obligé tout le monde hein ?

n°3169614
Rasthor
Posté le 09-07-2004 à 11:59:03  profilanswer

mimette_ a écrit :

ouais enfin, faire une mesure général pour que les gens oublient pas a certains endroits qui sont obligatoires, c faire des assistés. a ce compte la pour pas oublier que c pas partout la meme vitesse, on met du 50 partout, au moins personne n'oubliera.

Mias y'a aussi plein de zones un peu ambigues:  forêts ombragées, nuages passagers, zone d'ombre. Tu n'es pas obligés selon la loi de les mettre, mais tu restes toujours plus visible avec que sans.

n°3169637
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 12:01:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mias y'a aussi plein de zones un peu ambigues:  forêts ombragées, nuages passagers, zone d'ombre. Tu n'es pas obligés selon la loi de les mettre, mais tu restes toujours plus visible avec que sans.

mais ca reste marginal sur la totalité d'une journée !
et dans ces zones la, c clair qu'il faut mettre les phares.
mais bon en allant a la plage ou autre. c d'un débile sans précédent.

n°3169651
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 12:03:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:violon]

Je suis myope et astigmate, je roule dans une bagnole (une 205) de 180.000km et de 91, qui a le pare-brise effectivement "usé", criblé de petits impacts et de rayures. Les phares ne m'ont jamais dérangés. Des feux de croisement bien réglés ne gènent absolument pas.

Bonus track: j'ai obtenu des lunettes solaires à ma vue pour la modique somme de 15 euros. :whistle:

qd je me pointe dans les grandes enseignes faisant les lunettes solaire a la vue pour 1 euros ou autr,e on regarde mon ordonnance et on me dit, ah non c pas pour votre type de vue, dsl.

100% des corrections selon atoll récemment, faudrait qu' j'aille voir, mais ils font les lunettes sans aucune option : pas d'amincissememnt du verre par ex ... et dans ce cas la mes lunettes sont pas mettable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien de temps passez vous sur le pc chaque jour?Musique de "Le jour le plus long"
Le Parlement adopte définitivement la suppression d'un jour fériécarte vitale - où la mettre à jour?
[URGENT] Recherche carte routière viergeFBI _ ten Most Wanted People: site pas à jour
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!ATP – WTA
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)