Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]

n°4583227
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-01-2005 à 15:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

LoneCat a écrit :

J'en fais pas un drame, je pointe du doigt une tendance actuelle de la société (le flicage) et son application au quotidien sur Hardware.fr que je trouve très représentative.

Haha, Hardware.fr un CADEAU ?? Quel beau foutage de gueule :D. C'est un forum parmi ce qui se fait de plus professionnel (avec tout ce qui va avec en matière d'intérêt économique), c'est l'un des plus gros forums de France et de Navarre donc un de ceux dont on pourrait s'attendre à ce qu'il respecte les dispositions relatives à la Loi Informatique et Liberté, et l'un des plus exemplaire (même si sur le coup il a du retard :D).

C'est autant un cadeau que Google ou yahoo.

Ciao,
LoneCat

Quel flicage !!!

C'est vrai, c'est plus horrible d'avoir ses sanctions référencées dans hFR que d'avoir des caméras de surveilances tous les 100 mêtres à Londres (avec une capacité de zoom pouvant largement porter atteinte à la vie privée)  [:mlc]

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 15:04:53  profilanswer

n°4583228
show
Posté le 10-01-2005 à 15:04:55  profilanswer

tristanf a écrit :

on remarquera aussi au passage que ceux qui condamne hFR sont pas d'immenses posteurs hein...

et on remaqruera qu'a aucun moment on ne sent quelconque forme de haine ou de jalousie en rapport avec le nombre de membres du forum ou sa "grosseur" :lol:

n°4583231
windir
Posté le 10-01-2005 à 15:05:12  profilanswer

simchevelu a écrit :

- Actuellement, et pour s'en tenir au strict aspect juridique, LoneCat semble être dans le vrai, et sa bonne foi légitime ses questions.  

Bah pas vraiment, puisque cette liste n'affiche rien de nouveau il n'y a pas de raison qu'ils informent de quoi que ce soit...

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4583234
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2005 à 15:05:24  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Le problème c'est que joce donne des noms débiles à ses features ( "casier judiciaire" au lieu de "historique des sanctions" ) qui font mousser les esprits tordus :D

Aucun lien avec son nom sly, l'outil de JOL s'appelle "Modoaide" et le même débat a eu lieu il y a un peu plus d'un an [:spamafote]

Citation :

Moi je trouve que le fouet en icone pour la modération est plus gênante, ça donne une image esclavagiste au forum qui est une offense aux peuples qui ont subi ces souffrances par le passé :o

bof, dans les deux cas c'est un humour à la con (j'aime tout spécialement l'idée du fouet), une interface, elles n'ont pas d'incidence sur le fond

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4583236
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2005 à 15:05:32  profilanswer

LoneCat a écrit :

J'en fais pas un drame, je pointe du doigt une tendance actuelle de la société (le flicage) et son application au quotidien sur Hardware.fr que je trouve très représentative.

Comparer (par exemple) la constitution de dossiers commerciaux dans le but de faire du marketing ciblé, et la création d'un "historique des sanctions trés mal à propos nommé casier judiciaire par un programmeur facétieux et tête en l'air" sur HFR, ça tient tout de même de la pirouette intelectuelle.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4583243
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2005 à 15:06:00  profilanswer

tristanf a écrit :

Quel flicage !!!

C'est vrai, c'est plus horrible d'avoir ses sanctions référencées dans hFR que d'avoir des caméras de surveilances tous les 100 mêtres à Londres (avec une capacité de zoom pouvant largement porter atteinte à la vie privée)  [:mlc]

pas besoin d'aller à Londres pour ça, suffit d'aller à Strasbourg par exemple

n°4583246
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-01-2005 à 15:06:19  profilanswer

LoneCat a écrit :

Haha, Hardware.fr un CADEAU ?? Quel beau foutage de gueule :D. C'est un forum parmi ce qui se fait de plus professionnel (avec tout ce qui va avec en matière d'intérêt économique), c'est l'un des plus gros forums de France et de Navarre donc un de ceux dont on pourrait s'attendre à ce qu'il respecte les dispositions relatives à la Loi Informatique et Liberté, et l'un des plus exemplaire (même si sur le coup il a du retard :D).

Ciao,
LoneCat

cadeau: "truc offert", "chose que tu ne payes pas".

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4583250
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-01-2005 à 15:06:32  profilanswer

LoneCat a écrit :

C'est vrai que tu ne vois pas grand chose, je te le concède et je ne suis pas le seul :jap:

Ciao,
LoneCat

quelle argumentation et quelle maturité dans tes paroles, on se croirait en maternelle :sarcastic:  

relis ton post d'ouverture et tu veras bien que tu condamne directement hFR et qu'il n'y a pas particulièrement de qestions posées...

---------------
n°4583251
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2005 à 15:06:35  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Vivement un thread sur la copie privée [:prodigy]

Nan, il parait que 2/3 choses ont changé là dessus, je suis bon pour le camp de redressement. [:ciler]

Message édité par Leg9 le 10-01-2005 à 15:07:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4583256
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-01-2005 à 15:08:08  profilanswer

noldor a écrit :

pas besoin d'aller à Londres pour ça, suffit d'aller à Strasbourg par exemple

possible, je connais pas :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 15:08:08  profilanswer

n°4583258
goldorrak
Posté le 10-01-2005 à 15:08:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

L'aspect qui pose le plus probleme c'est le quid des données perso circulant via MP ( notamment pour les trades sur achat vente )

Hein?! Y a quelqu'un qui lit les MP et note nos coordonnees et pseudo quelque part???  :ouch:

n°4583263
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-01-2005 à 15:09:04  profilanswer

goldorrak a écrit :

Hein?! Y a quelqu'un qui lit les MP et note nos coordonnees et pseudo quelque part???  :ouch:

...

---------------
n°4583273
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2005 à 15:10:32  profilanswer

DraCulaX a écrit :

Prédiction Madame Soleil-like...

Dans 2 minutes : "Bah tiens, on ne me fera pas croire que discussions ne rapporte pas! [:kiki]"

Dans 5 minutes : "Han, vous pouvez toujours dire, mais sans NOUS vous ne seriez rien et si on s'en va, et ben c'est la clé sous la porte, hahahahah!!!!"

Discussions est un perpétuel recommencement...

---------------
n°4583285
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 10-01-2005 à 15:12:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Prédiction Madame Soleil-like...

Dans 2 minutes : "Bah tiens, on ne me fera pas croire que discussions ne rapporte pas! [:kiki]"

Dans 5 minutes : "Han, vous pouvez toujours dire, mais sans NOUS vous ne seriez rien et si on s'en va, et ben c'est la clé sous la porte, hahahahah!!!!"

Discussions est un perpétuel recommencement...

Les vitrines ça ne rapporte rien mais ça fait vendre. BTS Force Commerciale, Ed Vuibert, Paris 1994

n°4583288
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 15:12:50  answer

DraCulaX a écrit :

Il y a des tonnes d'offres commerciales gratos que je refuse :spamafote:

C'est vrai qu'on se dirait à la maternelle, tristanf, je ne te le fais pas dire mais bon, c'est un peu toujours comme ça quand on aborde un sujet un peu exotique: on s'expose au flood amusé de personnes qui s'en cognent :jap:

Donc bis repetita en ce qui concerne les questions:

- Hardware.fr compte-t-il informer les utilsateurs formellement ?
- Hardware.fr compte-t-il demander une acceptation formelle de la part des utilisateurs ?
- Quelle est la durée de conservation des données ?
- Comment faire pour avoir accès à son Casier et éventuellement faire corriger les erreurs ?  (=> MP Modo semble suffisant)

Ciao,
LoneCat

n°4583291
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2005 à 15:13:20  profilanswer

goldorrak a écrit :

D'ailleurs tu devrais te mettre à l'abri j'entends les chinois du FBI débarquer chez toi :o

Message édité par Toxin le 10-01-2005 à 15:13:35

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4583292
show
Posté le 10-01-2005 à 15:13:22  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Les vitrines ça ne rapporte rien mais ça fait vendre. BTS Force Commerciale, Ed Vuibert, Paris 1994

spa faux ;)

n°4583301
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 15:14:44  answer

LoneCat a écrit :

Le droit d'opposition:

Toute personne a la possibilité de s'opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier.  

En l'occurence, ce refus ne pourrait qu'avoir comme conséquence la destruction du compte sur Hardware.fr mais toujours est-il que ce droit devrait également être respecté.

C'est le seul point que je retiens car j'estime que ça serait utile de pouvoir effacer son compte en cas de désaccord et c'est techniquement réalisable .
On peut modifier son profil mais le pseudo reste conservé dans la base de données et vu que tout est répertorié par Google ça reste des années en circulation.

n°4583304
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 10-01-2005 à 15:15:05  profilanswer

Windir a écrit :

Bah pas vraiment, puisque cette liste n'affiche rien de nouveau il n'y a pas de raison qu'ils informent de quoi que ce soit...

Je ne suis pas sûr d'avoir compris (c'est vrai aucun sous-entendu caché)

LoneCat (et il est loin d'être le seul) fait référence à des obligations légales. Je ne vois donc pas pourquoi beaucoup disent qu'ils ne voient pas la raison.

n°4583315
windir
Posté le 10-01-2005 à 15:16:43  profilanswer

LoneCat a écrit :

- Hardware.fr compte-t-il informer les utilsateurs formellement ?
- Hardware.fr compte-t-il demander une acceptation formelle de la part des utilisateurs ?
- Quelle est la durée de conservation des données ?

Je me permets de reciter Sly Angel :

Citation :

ça n'a rien à voir avec le casier judiciaire puisque celui ci n'apporte aucune nouvelle information quant à ces 2 données (mail et IP) et ne les stocke pas.

---------------
n°4583318
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-01-2005 à 15:16:57  profilanswer

LoneCat a écrit :

Ciao,
LoneCat

Si tu en fais un drâme, tu parles de ta casser à cause de cette feature, plus ridicule tu meurs là :lol: Pour ce qui est de la société, je te laisse à ta vision, sache juste que c'est une feature demandée par les modos à la base pour pouvoir mieux gérer les cas sans injustice et sans passer 3 heures à se renseigner sur le passé d'un pseudo auprès des autres modos. La modération est orientée par ce qui se passe ici, pas par le JT de TF1 hein :pfff:

C'est un des plus gros forums au monde oui, le plus gros de France oui, mais en quoi ça l'empêche d'être un cadeau ? Un forum professionnel ? Avec des modos bénévoles ? Si tu veux des forums "professionnels" je peux t'en donner, tu verras peut être la différence un peu ( modération à priori des messages, équipes professionnelles de modération, etc ). Le forum HFR est malgré lui un très gros forum, qui reste un forum de site,  si tu dis ça c'est que tu n'as rien compris et que tu ne connais pas HFR.

Google vend son moteur de recherche à des entreprises pour info. Google reste cependant aussi un cadeau pour les utilisateurs pour moi, rien ne les empêcherait de limiter les résultats pour ceux qui ne paieraient pas  un forfait.

Pour avoir une telle mentalité, tu ne dois pas être sur le net depuis longtemps :pfff:

n°4583320
goldorrak
Posté le 10-01-2005 à 15:17:08  profilanswer

Toxin a écrit :

D'ailleurs tu devrais te mettre à l'abri j'entends les chinois du FBI débarquer chez toi :o

Non moi j'y crois pas, ou alors faudrait un BOT pour faire ce boulot mais c'est Magicpanda qui parle d'un dossier avec ca...........

n°4583323
lokilefour​be
Posté le 10-01-2005 à 15:17:33  profilanswer

Mais c'est incroyable quand même.
Il est écrit noir sur blanc que sont considérées comme des données personnelles (on assimile l'ip et l'email à des données perso) utilisées pour un traitement (historique des sanctions) et donc soumises à déclaration, des infos qui permettent aux détenteurs ou traitants (admins, modos) de remonter jusqu'a l'identité réelle de la personne.
Or seul un juge d'instruction le peut.

---------------

n°4583335
windir
Posté le 10-01-2005 à 15:19:13  profilanswer

simchevelu a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris (c'est vrai aucun sous-entendu caché)

LoneCat (et il est loin d'être le seul) fait référence à des obligations légales. Je ne vois donc pas pourquoi beaucoup disent qu'ils ne voient pas la raison.

Parce qu'ils n'affichent rien de nouveau... ils ne vont pas annoncer du rien, la liste c'est juste un outil pour améliorer la modération, vu qu'il s'agit de bénévoles qui ont peut-être envie de passer le moins de temps possible le plus efficacement possible.

---------------
n°4583352
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-01-2005 à 15:21:18  profilanswer

kelcon a écrit :

bon...tu as suivi le topic...

...mais là je dois quand même te rappeler que il est ici question de la liste des "punitions" dont il est question... qui du fait qu'elle est par voie de consequence associé à un email  

(...)

Bon pas la peine d'en quoter davantage car ceci est une belle connerie au vu du screen qu'a posté Joce il y a peu dans le topic des bugs (je vous laisse chercher comme des grans). La liste des sanctions d'un forumeur n'est associée qu'à un pseudo ! Et à rien d'autre.

Arretez la parano maintenant bon sang !

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°4583358
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 15:21:47  answer

Sly Angel a écrit :

Google vend son moteur de recherche à des entreprises pour info. Google reste cependant aussi un cadeau pour les utilisateurs pour moi, rien ne les empêcherait de limiter les résultats pour ceux qui ne paieraient pas  un forfait.

Pour avoir une telle mentalité, tu ne dois pas être sur le net depuis longtemps :pfff:

Google est le parfait mauvais exemple vu que sa survie financière dépend en grande partie du traffic  ...  
Je ne pense pas que l'on peut considérer un service gratuit comme un cadeau.

n°4583374
kelcon
Born to be ban
Posté le 10-01-2005 à 15:24:23  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Bon pas la peine d'en quoter davantage car ceci est une belle connerie au vu du screen qu'a posté Joce il y a peu dans le topic des bugs (je vous laisse chercher comme des grans). La liste des sanctions d'un forumeur n'est associée qu'à un pseudo ! Et à rien d'autre.

Arretez la parano maintenant bon sang !

et chaque pseudo est associé à un email non ?

et c'est pas de la parano... je m'en fout moi j'ai rien demandé... j'ai juste marre de voir qu'on se moque d'un newbie qui fait valoir ses droits.

---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4583388
eraser17
Posté le 10-01-2005 à 15:25:27  profilanswer

goldorrak a écrit :

faut bien moderer les pm aussi :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°4583392
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 15:26:04  answer

kelcon a écrit :

et c'est pas de la parano... je m'en fout moi j'ai rien demandé... j'ai juste marre de voir qu'on se moque d'un newbie qui fait valoir ses droits.

Qui est le newbie ?  :??:

n°4583419
corto
Posté le 10-01-2005 à 15:29:12  profilanswer

Recmute a écrit :

Google est le parfait mauvais exemple vu que sa survie financière dépend en grande partie du traffic  ...  

surtout que google, comme entreprise a but lucratif, nous refile toujours les liens vers des boites commercial, qui on payés le service, avant le reste. alors google est un outil formidable c'est certain, que j'apprecis de pouvoir utiliser, mais bon, les utilisateurs gratuits participe a son CA. ( ce qui est moins évident pour HFR et surtout LDLC)

---------------
le sabre japonais--  
n°4583421
kelcon
Born to be ban
Posté le 10-01-2005 à 15:29:31  profilanswer

alberich a écrit :

Qui est le newbie ?  :??:

lonecat explique que ct son premier TT... un newbie de la punition quoi :p ... oui bon ok le terme est très abusif  :D

---------------
n°4583429
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-01-2005 à 15:31:12  profilanswer

kelcon a écrit :

Si tu ne fais pas l'idiot d'afficher ton email dans ton profil, c'est tout sauf évident de le récupérer le dit email. Donc ceci n'est pas un argument valable.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°4583436
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 10-01-2005 à 15:31:48  profilanswer

Windir a écrit :

Parce qu'ils n'affichent rien de nouveau... ils ne vont pas annoncer du rien, la liste c'est juste un outil pour améliorer la modération, vu qu'il s'agit de bénévoles qui ont peut-être envie de passer le moins de temps possible le plus efficacement possible.

OK  :jap: .  

Le débat me semble donc être clos (avec réserves cependant).  

Je retiendrai aussi l'aggressivité grotesque et la suffisance puérile de certains. ( et oui je me constitue mon fichier  :whistle: )

Message édité par simchevelu le 10-01-2005 à 15:35:56
n°4583451
kelcon
Born to be ban
Posté le 10-01-2005 à 15:33:02  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Si tu ne fais pas l'idiot d'afficher ton email dans ton profil, c'est tout sauf évident de le récupérer le dit email. Donc ceci n'est pas un argument valable.

nous parlons ici de mise en relation dans une base de donnée... pas de recuperation par un utilisateur lambda du forum.

---------------
n°4583475
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-01-2005 à 15:35:31  profilanswer

Recmute a écrit :

!

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4583480
windir
Posté le 10-01-2005 à 15:36:07  profilanswer

simchevelu a écrit :

OK  :jap: .  

Mais si le pseudo peut-être lié à une Ip ou un mail?  [:tinostar]

Ben il peut autant l'être actuellement si tu cliques sur le lien du profil du posteur :)

---------------
n°4583482
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2005 à 15:36:26  profilanswer

tristanf a écrit :

on remarquera aussi au passage que ceux qui condamne hFR sont pas d'immenses posteurs hein...

On n'est pas au tribunal ici :heink:

C'est dommage quand même de constater que LoneCat est systématiquement traité de façon sarcastique par certains  [:airforceone]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4583487
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-01-2005 à 15:36:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

On n'est pas au tribunal ici :heink:

C'est dommage quand même de constater que LoneCat est systématiquement traité de façon sarcastique par certains  [:airforceone]

je ne visais pas lui particulièrement

---------------
n°4583490
windir
Posté le 10-01-2005 à 15:37:08  profilanswer

Le titre du topic est également on ne peut plus sarcastique dirons-nous...

---------------
n°4583498
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-01-2005 à 15:37:39  profilanswer

Recmute a écrit :

Si on s'en tient qu'à un modèle économique, le forum aurait fermé ses portes lorsque la pub était au plus bas.

n°4583519
kelcon
Born to be ban
Posté le 10-01-2005 à 15:39:48  profilanswer

Windir a écrit :

Le titre du topic est également on ne peut plus sarcastique dirons-nous...

oui... enfin le titre accrocheur est un classique sur HFR... mais faut admettre qu'il est assez provoc'

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :

Sujets relatifs
Hi-scores flash des forumeurs de Hardware ^^Que pensez vous des forums hardware?
Le Laser et son applicationForums et site hardware complémentaires....
la spamsmophilie une vrai maladie qui embete la vie au quotidien !!!!vous faites parti du forum-hardware mais quel âge et sexe avez-vous?
site hardwareVotre temps de trajet quotidien pour le boulot ?
Concour hardware?Implant GPS sous la peau pour flicage permanant?
Plus de sujets relatifs à : Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR