Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]

n°4582239
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 10-01-2005 à 12:47:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

le système est très bien comme ca je trouve
HFR est suffisament "entreprise" comme ca , le forum doit rester humain tout de meme
sinon on met des bots de modérations qui dégaine automatiquement , un code pénal hfr ...
 
bref faut pas délirer non plus


 
Ben écoute, perso je pense que ça filtrerait les demandes intempestives style 'et c'est quand que j'srai déTT ?' , 'et pourquoi c'est si long' et que ça soulagerait le travail des modos...C'est tout. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 12:47:00  profilanswer
 

n°4582240
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 12:47:08  answer
 

Ex-floodeur a écrit :

HFR est pas enregistré à la CNIL ? et peut etre faudrait-il compléter cette page ;)

Si la notice légale évoque la loi informatique et libertés, j'ose supposer que le fichier en question a fait l'objet d'un enregistrement.
 
Par contre, d'accord pour dire que cette notice légale doit être complétée :jap:

n°4582250
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 12:48:45  answer
 

DraCulaX a écrit :

Un ban pour "j'airienàbranlerdemesjournéesalorsjebalanceuntrucgenrevachementgravesurunforumendisantquec'esthorribleetquejevaispartirgnagnagna", c'est envisageable?
 
au risque de passer pour un naze, si t'es pas content, tu te barres.
na.
 
(huhu.  [:boidleau])


Avec de tels arguments à la noix, il n'y aurait pas eu de Résistance en France :o
 
 
(ouééééééé le point Godwin :sol:)

n°4582252
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 12:49:21  answer
 

DraCulaX a écrit :

Un ban pour "j'airienàbranlerdemesjournéesalorsjebalanceuntrucgenrevachementgravesurunforumendisantquec'esthorribleetquejevaispartirgnagnagna", c'est envisageable?
 
au risque de passer pour un naze, si t'es pas content, tu te barres.
na.
 
(huhu.  [:boidleau])


 
oué lé foum cé kool sof kan y a dè kon ky pren la tet lol  [:ziiio]  [:xfred4]  [:neffy]  

n°4582262
kowalski
Posté le 10-01-2005 à 12:51:09  profilanswer
 

Je me demande parfois si des gens ont une vie hors d'HFR. Comme si le fait qu'un pseudo soit fiché comme ayant été TT ait une répercussion quelconque sur ta vie sociale, surtout que les deux ne sont pas liés, dans la mesure ou un pseudo n'a pas d'info personnelles associées


---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4582263
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-01-2005 à 12:51:23  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Ben écoute, perso je pense que ça filtrerait les demandes intempestives style 'et c'est quand que j'srai déTT ?' , 'et pourquoi c'est si long' et que ça soulagerait le travail des modos...C'est tout. [:spamafote]


 
 
ce genre de demande j'ai du en avoir 3 en plus d'un an de modération ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4582270
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2005 à 12:52:15  profilanswer
 

DraCulaX a écrit :

Un ban pour "j'airienàbranlerdemesjournéesalorsjebalanceuntrucgenrevachementgravesurunforumendisantquec'esthorribleetquejevaispartirgnagnagna", c'est envisageable?


C'est pas l'envie qui me manque d'atteindre le Godwin sur ton post, mais bon.
 
Que tu t'en branles, libre à toi, que d'autres considèrent qu'être fichés (sans être prévenus) et que l'un des forums qu'ils fréquentent se mette hors la loi est un problème est par contre leur liberté la plus stricte

Citation :

au risque de passer pour un naze, si t'es pas content, tu te barres.
na.


Bravo, tu es un mouton, j'en suis heureux pour toi [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4582273
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 12:52:24  answer
 

jeunejedi a écrit :

Et tes exemples representent 2% des sanctions, qqun qui s'enerve et qui insulte un forumeur aura une durée de sanction de X jours, mais si ca deviens une habitude la sanciton sera plus longue voir il sera bannie.  
 
(...)
 
Hors Nous ne connaissons pas tout le monde et il peut etre sanctionné a chaque fois par un modo different, c l'unique interet de ce systeme.


1) C'est bien ce que je dis: le but est clairement répressif quoi que tu en dises. Ca permet de virer des utilisateurs pour de petits dérapages, super.
 
2) En revanche, c'est totalement inutile pour ce qui concerne les messages véritablement dangereux ou illicites. Au conttraire ceux-ci bénéficieront d'une relative tolérance (ce qui à mon avis est déjà le cas).
 
On voit très bien quelle "politique de modération" se cache derrière ce système. Si l'on est pas d'accord on a nulle obligation de venir poster sur Hardware, mais nncore faut-il être informé, et marquer son accord d'une façon où d'une autre.
 
Ciao,
LoneCat

n°4582277
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2005 à 12:52:47  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Je me demande parfois si des gens ont une vie hors d'HFR. Comme si le fait qu'un pseudo soit fiché comme ayant été TT ait une répercussion quelconque sur ta vie sociale, surtout que les deux ne sont pas liés, dans la mesure ou un pseudo n'a pas d'info personnelles associées


L'IP et le mail ma bonne dame!!! L'IP et le mail!!! [:_pluto_]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4582280
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-01-2005 à 12:53:04  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

C'est pas l'envie qui me manque d'atteindre le Godwin sur ton post, mais bon.
 
Que tu t'en branles, libre à toi, que d'autres considèrent qu'être fichés (sans être prévenus) et que l'un des forums qu'ils fréquentent se mette hors la loi est un problème est par contre leur liberté la plus stricte

Citation :

au risque de passer pour un naze, si t'es pas content, tu te barres.
na.


Bravo, tu es un mouton, j'en suis heureux pour toi [:spamafote]


 
 
en l'occurence , ce n'est plus un problème puisque grace à ce sujet , tout le monde le sait :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 12:53:04  profilanswer
 

n°4582281
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 12:53:22  answer
 

DraCulaX a écrit :

au risque de passer pour un naze


mais non, mais non :sarcastic:
 
Ciao,
LoneCat

n°4582283
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2005 à 12:53:50  profilanswer
 

solution la plus simple: déménager le serveur du forum en Suisse ou en Grande Bretagne.
 
Comme ca y'a plus aucun probleme de loi, et n'importe quel spammeur pourra revendre les informations personnelles qu'il aura demandé a l'inscription du forum [:itm]
 
messieurs les raleurs, pourquoi vous n'iriez pas déposer des plaintes contre carrefour, leclerc, auchan et toutes les grandes companies qui utilisent abusivement vos coordonnées pour vous envoyer de la pub ?
 
Regardez les articles 26 et 27 de la loi du premier janvier 78 (sur le site de la CNIL) .
 
Elles disent en gros que les données clients ne peuvent etre conservées que 6 mois max et a but d'archivage uniquement... toutes ces sociétés qui envoient du courrier a votre nom sans vous en avoir demandé l'accord préalable sont donc hors la loi.
 
et ceux la, sincèrement, je trouve qu'ils me font nettement plus CHIER que HFR qui conserve un pseudo casier judiciaire ...

n°4582284
kowalski
Posté le 10-01-2005 à 12:54:22  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

L'IP et le mail ma bonne dame!!! L'IP et le mail!!! [:_pluto_]


 
Mais ou avais-je la tête !
Oui donc c'est monstrueux ! Quittons tous ce forum de fliqueurs ecervelés en partenariat avec les fachos de la police nationale !


---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4582287
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 12:54:55  answer
 

kowalski a écrit :

Je me demande parfois si des gens ont une vie hors d'HFR. Comme si le fait qu'un pseudo soit fiché comme ayant été TT ait une répercussion quelconque sur ta vie sociale, surtout que les deux ne sont pas liés, dans la mesure ou un pseudo n'a pas d'info personnelles associées

Avant de jouer l'apprenti-leg9, lis la loi de 1978 et particulièrement la définition des données considérées comme étant nominatives et entrant de ce fait de le champ de la loi.

n°4582288
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2005 à 12:54:59  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

et ceux la, sincèrement, je trouve qu'ils me font nettement plus CHIER que HFR qui conserve un pseudo casier judiciaire ...


Chacun mène le combat dont il se sent digne [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4582291
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2005 à 12:55:07  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


Je voudrais juste:
 
- avoir une copie de mon Casier
- savoir ce que Hardware comptait mettre en place pour faciliter l'accès à ce casier
- savoir comment on peut faire rectifier d'éventuelles erreurs
- savoir combien de temps les données sont conservées
- et que Hardware.fr avertisse les personnes de l'existence de ce truc lorsqu'elles s'incrivent.


 
autant ca m'ennuie pas perso, autant je trouve que ca devrait etre signaler a l'inscription effectivement (qui lis la charte? je sais pas mais au moins ca serait quelque part)
 
edit: 3 pages de retard...[:mlc]


Message édité par uriel le 10-01-2005 à 12:55:31

---------------
IVG en france
n°4582292
yohland
Fabricant d'art
Posté le 10-01-2005 à 12:55:18  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Ben pourtant j'avais demandé explicitement à être averti si un tel système se mettait en place. De plus les utilisateurs devaient être informés obligation légale, rien que ça), et les utilisateurs devaient donner leur accord (autre obligation légale).
 
Sinon, il s'agit naturellement d'un outil de répression quoi que tu en dises, puisque le but sera de sanctionner des "récidivistes". Cela traduit une vision de la modération que je ne partage pas et que je trouve assez infantile (si un premier message relève du prosélytisme sectaire, le bannissement selon moi devrait être immédiat sans avoir beoin d'un quelconque casier. Idem pour les incitations à la haine raciale, les arnaques caractérisées, etc ....).
 
Ciao,
LoneCat


Ca sous entend que tu n'as plus droit à l'erreur? Ca ne t'ai jamais arrivé de regretter un post après t'être informé sur un sujet ou tout simplement parcqu'il était mal tourné ou mal compris ?


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4582293
jeunejedi
Posté le 10-01-2005 à 12:55:21  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

1) C'est bien ce que je dis: le but est clairement répressif quoi que tu en dises. Ca permet de virer des utilisateurs pour de petits dérapages, super.
 
2) En revanche, c'est totalement inutile pour ce qui concerne les messages véritablement dangereux ou illicites. Au conttraire ceux-ci bénéficieront d'une relative tolérance (ce qui à mon avis est déjà le cas).
 
On voit très bien quelle "politique de modération" se cache derrière ce système. Si l'on est pas d'accord on a nulle obligation de venir poster sur Hardware, mais nncore faut-il être informé, et marquer son accord d'une façon où d'une autre.
 
Ciao,
LoneCat


 
Tu le fait expres  [:chacal_one333]  
1/ Ca permet de ne pas donner une sanction trop lourde a un utilisateur qui fait un petit derapage, sur la foi de son historique de sanctions vierge, mais de ne pas se laisser berner par les multi-recidivistes
2/Je ne t'ai jamais eu en MP pour me donner le lien vers un message que tu considerais comme dangereux ou illicite. Personnellement je n'ai pas d'exemple de propos illicite qui n'ai pas été modéré (avec l'inertie qu'il peut parfois avoir), et je ne voit pas en quoi le casier implique une tolerance...Tu es a court d'argument pour sortir des choses aussi HS?

n°4582294
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2005 à 12:56:10  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

en l'occurence , ce n'est plus un problème puisque grace à ce sujet , tout le monde le sait :jap:


tous ceux qui passent sur discu [:aloy]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4582295
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 12:56:27  answer
 

gurumeditation a écrit :

solution la plus simple: déménager le serveur du forum en Suisse ou en Grande Bretagne.
 
Comme ca y'a plus aucun probleme de loi, et n'importe quel spammeur pourra revendre les informations personnelles qu'il aura demandé a l'inscription du forum [:itm]
 
messieurs les raleurs, pourquoi vous n'iriez pas déposer des plaintes contre carrefour, leclerc, auchan et toutes les grandes companies qui utilisent abusivement vos coordonnées pour vous envoyer de la pub ?
 
Regardez les articles 26 et 27 de la loi du premier janvier 78 (sur le site de la CNIL) .
 
Elles disent en gros que les données clients ne peuvent etre conservées que 6 mois max et a but d'archivage uniquement... toutes ces sociétés qui envoient du courrier a votre nom sans vous en avoir demandé l'accord préalable sont donc hors la loi.
 
et ceux la, sincèrement, je trouve qu'ils me font nettement plus CHIER que HFR qui conserve un pseudo casier judiciaire ...

Et ? Sous prétexte que les autres font pire, on devrait tout accepter ?
 
Y en a bien qui tuent, alors bon je peux bien voler un ou deux skuds à la FNAC [:spamafote]

n°4582301
com21
real men don't click
Posté le 10-01-2005 à 12:57:28  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Clair. Il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à foutre, c'est ahurissant...


 
 
En cat S&R on a pire  [:jayz]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4582302
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2005 à 12:57:36  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

1) C'est bien ce que je dis: le but est clairement répressif quoi que tu en dises. Ca permet de virer des utilisateurs pour de petits dérapages, super.
 
2) En revanche, c'est totalement inutile pour ce qui concerne les messages véritablement dangereux ou illicites. Au conttraire ceux-ci bénéficieront d'une relative tolérance (ce qui à mon avis est déjà le cas).
 
On voit très bien quelle "politique de modération" se cache derrière ce système. Si l'on est pas d'accord on a nulle obligation de venir poster sur Hardware, mais nncore faut-il être informé, et marquer son accord d'une façon où d'une autre.
 
Ciao,
LoneCat


 
ca frise le point godwin la.
 
Et bien au risque de te déplaire, HFR n'est pas une démocratie, il y a D.ieu au sommet (aka Marc) aidé par ses fidèles serviteurs (les supadmins, admins et modos) et en dessous la fange des utilisateurs (toi et moi) qui servent a les engraisser.
 
A la différence d'une dictature, tu es libre de partir sans te faire fusiller. Et tu peux meme critiquer le régime [:dawa]
 
Un post a caractère pédophile, raciste etc... est immédiatement sanctionné, y'a pas de dérives possibles a ce niveau. Les "petits délits" genre les trolls, l'abus de smileys, les posts qui ne font pas avancer le débat etc... sont soumis a l'apréciation des modos.

n°4582305
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-01-2005 à 12:57:47  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

...
 

Citation :

au risque de passer pour un naze, si t'es pas content, tu te barres.
na.


Bravo, tu es un mouton, j'en suis heureux pour toi [:spamafote]


 
certainement.
 
bon, bah j'ai faim moi.
 
j'ai une question sotte:
 
Le fait de débattre sur un truc pareil, ça vous excite? ça vous donnes l'impression d'etre des justiciers de la vie moderne?
 
j'aimerais juste qu'on m'explique. je dois etre trop con.
 
je dis ça paske je me demandais si je pouvais faire un proces à hfr pour atteinte à la vie privée ou autre motif? histoire de gagner des tunes.
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4582308
yohland
Fabricant d'art
Posté le 10-01-2005 à 12:58:32  profilanswer
 

show a écrit :

aucun modo n'est a l'abri de faire une erreur de moderation... une sanction ne signifie donc aps grand chose
en revanche le cumul des sanctions finit par conforter des decisions plus radicales et certainement justifiées; c'est assez juste comme système et a peu près indispensable sur un forum de plusieurs dizaines de milliers de membres avec seulement quelques moderateurs...


Ca c'est sur !!  :D  
 
Plus sérieusement je pense que tu as parfaitement raison.


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4582311
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-01-2005 à 12:59:10  profilanswer
 

uriel a écrit :

autant ca m'ennuie pas perso, autant je trouve que ca devrait etre signaler a l'inscription effectivement (qui lis la charte? je sais pas mais au moins ca serait quelque part)
 
edit: 3 pages de retard...[:mlc]


exactement !  [:bidinoo]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4582314
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2005 à 12:59:37  profilanswer
 

michounette a écrit :

Et ? Sous prétexte que les autres font pire, on devrait tout accepter ?
 
Y en a bien qui tuent, alors bon je peux bien voler un ou deux skuds à la FNAC [:spamafote]


 
tu as tres bien compris ce que je voulais dire. Il y en a d'autres qui font la MEME CHOSE, et qui sont BEAUCOUP PLUS PENIBLES.
 
Perso, ca me gonfle quand je pars pendant 2 semaines de chez moi de retrouver ma boite aux lettres pleine de prospectus. Largement plus que de savoir que HFR conserve dans un coin le fait que j'ai été TT/Ban pour copie abusive de pseudo, flood et troll [:joce]

n°4582316
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-01-2005 à 12:59:58  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

ca frise le point godwin la.
 
Et bien au risque de te déplaire, HFR n'est pas une démocratie, il y a D.ieu au sommet (aka Marc) aidé par ses fidèles serviteurs (les supadmins, admins et modos) et en dessous la fange des utilisateurs (toi et moi) qui servent a les engraisser.
 
A la différence d'une dictature, tu es libre de partir sans te faire fusiller. Et tu peux meme critiquer le régime [:dawa]
 
Un post a caractère pédophile, raciste etc... est immédiatement sanctionné, y'a pas de dérives possibles a ce niveau. Les "petits délits" genre les trolls, l'abus de smileys, les posts qui ne font pas avancer le débat etc... sont soumis a l'apréciation des modos.


 
 
dans la hiérarchie cosmogonique , le modo est plus proche du forumeur que du D.ieu ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4582319
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2005 à 13:00:50  profilanswer
 

michounette a écrit :

Et ? Sous prétexte que les autres font pire, on devrait tout accepter ?
 
Y en a bien qui tuent, alors bon je peux bien voler un ou deux skuds à la FNAC [:spamafote]


Apparement [:spamafote]  
Je propose la légalisation du viol collectif, après tout il y a des cannibales dans le monde, c'est bien pire [:spamafote]  

DraCulaX a écrit :

Le fait de débattre sur un truc pareil, ça vous excite? ça vous donnes l'impression d'etre des justiciers de la vie moderne?


Lonecat essaie simplement de faire respecter un point de droit (et accessoirement de rester fidèle à ses "règles personnelles" )

Citation :

j'aimerais juste qu'on m'explique. je dois etre trop con.


Qu'on t'explique quoi mon petit?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4582323
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 13:01:45  answer
 

com21 a écrit :

En cat S&R on a pire  [:jayz]


 

gurumeditation a écrit :

ca frise le point godwin la.
 
Et bien au risque de te déplaire, HFR n'est pas une démocratie, il y a D.ieu au sommet (aka Marc) aidé par ses fidèles serviteurs (les supadmins, admins et modos) et en dessous la fange des utilisateurs (toi et moi) qui servent a les engraisser.
 
A la différence d'une dictature, tu es libre de partir sans te faire fusiller. Et tu peux meme critiquer le régime [:dawa]
 
Un post a caractère pédophile, raciste etc... est immédiatement sanctionné, y'a pas de dérives possibles a ce niveau. Les "petits délits" genre les trolls, l'abus de smileys, les posts qui ne font pas avancer le débat etc... sont soumis a l'apréciation des modos.


 

DraCulaX a écrit :

certainement.
 
bon, bah j'ai faim moi.
 
j'ai une question sotte:
 
Le fait de débattre sur un truc pareil, ça vous excite? ça vous donnes l'impression d'etre des justiciers de la vie moderne?
 
j'aimerais juste qu'on m'explique. je dois etre trop con.
 
je dis ça paske je me demandais si je pouvais faire un proces à hfr pour atteinte à la vie privée ou autre motif? histoire de gagner des tunes.


 
L'initiateur du topic, LoneCat, n'est pas un rebelle à 2 balles qui veut faire chier son monde, dénoncer la modocratie ou que sais-je encore. Ses propos sont mesurés et plutôt intéressants je trouve, alors pourquoi vous montrer méprisants ?
 
Sa position est certes critiquable, mais le mépris n'est pas une critique.

n°4582327
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-01-2005 à 13:02:59  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


Lonecat essaie simplement de faire respecter un point de droit (et accessoirement de rester fidèle à ses "règles personnelles" )

Citation :

j'aimerais juste qu'on m'explique. je dois etre trop con.


Qu'on t'explique quoi mon petit?


 
Ce que tu viens de faire "mon grand".
 
Bon bah je vais rester fidele à mes regles perso aussi.  [:boidleau]


Message édité par DraX le 10-01-2005 à 13:04:08

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4582348
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2005 à 13:08:51  profilanswer
 

DraCulaX a écrit :

Ce que tu viens de faire "mon grand".


on appelle ca un post [:metos]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4582369
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 10-01-2005 à 13:13:06  profilanswer
 

Mjules a écrit :

la problématique n'est pas sur l'accès mais sur la conservation de ces données


je vais arriver ultra grillé (vu qu'il me reste une bonne 100aine de messages à lire) mais de toute façon les admins ont l'obligation de garder ces infos en cas comportement délictueux des utilisateurs. Il est normal qu'ils conservent ces infos :o
 
Sinon, demander à un admin son casier n'est a priori pas un pb.
 
pour ceux qui pleurent pour leur anonymat qu'ils résilient leur forfait internet, leur(s) téléphone(s). Soient ils ont les connaissances tehcniques pour se le garantir, soit il faut qu'ils aillent vivre au fond des bois. Ils ne sont pas adaptés au monde où ils vivent :o


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°4582396
Dkiller
Posté le 10-01-2005 à 13:17:16  profilanswer
 

Si les gens respectaient les régles, on aurait pas à les ficher hein  [:chriscool007]

n°4582411
lokilefour​be
Posté le 10-01-2005 à 13:20:28  profilanswer
 

C'est quand même dingue, fo toujours qu'il y ait un maitre collard qui se pointe.
En gros les modos se sont dotés d'un outil permettant d'adapter les sanctions vis a vis de l'historique des sanctions d'un forumeurs.
Ce qui permet de faire un simple avertissement sans frais à un nouveau ou un forumeur habituellement calme et respectueux, mais de calmer les gros lourds qui insistent.
Et là on tombe dans le tragi-légal-façon-collard-aux-ztazunis.
 
Bah la solution est simple.
Les règles prévoient les cas et les sanctions applicables.
Donc pas besoin d'historique.
Dès qu'un modo tombe sur une "infraction" aux règles c'est 1 semaine de TT pour un infraction "simple".
Un mois pour un cas grave.
Le ban définitif pour tout manquement très grave.
 
Les notions de "simple" "grave" "très grave" sont à la discrétion des modos.
La sanction est indiscutable.
Si le forumeur n'est pas satisfait et conteste il quitte le forum et va s'incrire ailleurs.
Ces règles sont clairement affichées dans un disclaimer et doivent être validées par les forumeurs à l'inscription.
 
Voilà comme çà aucun traitement des données, aucun historique, aucun "casier". La loi du coup de bambou, tu fautes ---> tu morfles.
 
Puisque quand il y a volonté manifeste de mettre en place des moyens pour que les modos puissent adapter les sanctions en fonction des pseudos et de leur historique, çà pose des problèmes, autant s'en tenir à la bonne vieille méthode infantile.
 
 

n°4582423
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2005 à 13:23:21  profilanswer
 

c'te pure comparaison [:le kneu]


---------------
IVG en france
n°4582426
lokilefour​be
Posté le 10-01-2005 à 13:24:51  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Sur le même principe de réflexion:
Et si le FLN en Algérie n'avait pas fait d'attentats, on n'aurait pas eu à griller les couilles de pas mal d'innocents


 
La drogue çai mal  :pfff:  


---------------

n°4582428
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2005 à 13:24:51  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est quand même dingue, fo toujours qu'il y ait un maitre collard qui se pointe.
En gros les modos se sont dotés d'un outil illégal et sans en prévenir officiellement les forumeurs permettant d'adapter les sanctions vis a vis de l'historique des sanctions d'un forumeurs.


 [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4582429
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 13:25:08  answer
 

jeunejedi a écrit :

2/Je ne t'ai jamais eu en MP pour me donner le lien vers un message que tu considerais comme dangereux ou illicite. Personnellement je n'ai pas d'exemple de propos illicite qui n'ai pas été modéré (avec l'inertie qu'il peut parfois avoir), et je ne voit pas en quoi le casier implique une tolerance...Tu es a court d'argument pour sortir des choses aussi HS?


Il se trouve que je ne pratique pas non plus la délation, même si c'est également dans l'air du temps. Quand je pense qu'un tel message se trouve sur Hardware, je réagis en conséquence. Je n'ai pas pour habitude de déléguer ma façon de comprendre un message à autrui, fut-il un modérateur. Si le modérateur accepte des messages qui me semblent dangereux ou illicite, c'est son droit (d'autant plus que lui engage des responsabilités).
 
En revanche je t'ai eu en MP pour la sanction que tu m'as infligée pour l'une de mes réactions :D
 
Pour ce qui est de la tolérance, c'est nécessairement très subjectif, et je comprends que tu ne partages pas mon point de vue (Le fait même que j'ouvre ce fil alors que tu trouves le système de casier parfaitement "normal" montre qu'on a pas le même niveau de tolérance). Disons que c'est l'impression que j'ai déjà et je ne pense pas que le casier améliore quoi que ce soit à ce sujet.
 
Ciao,
LoneCat

n°4582437
windir
Posté le 10-01-2005 à 13:27:44  profilanswer
 

jeunejedi a pourtant expliqué très clairement et plusieurs fois les raisons et le fonctionnement de cette liste... :sarcastic:


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4582440
lokilefour​be
Posté le 10-01-2005 à 13:28:08  profilanswer
 

:lol:  
 
De pire en pire.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
 

Sujets relatifs
Hi-scores flash des forumeurs de Hardware ^^Que pensez vous des forums hardware?
Le Laser et son applicationForums et site hardware complémentaires....
la spamsmophilie une vrai maladie qui embete la vie au quotidien !!!!vous faites parti du forum-hardware mais quel âge et sexe avez-vous?
site hardwareVotre temps de trajet quotidien pour le boulot ?
Concour hardware?Implant GPS sous la peau pour flicage permanant?
Plus de sujets relatifs à : Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR