Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]

n°4582695
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-01-2005 à 14:00:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

michounette a écrit :

C'est ce que je me tue à dire depuis tout à l'heure ! :jap:


 

Citation :

Quand je pense qu'il y en a qui gueulaient au sujet de la LEN, qui instaurerait une prétendue "justice privée". Enfin passons.
 
Aujourd'hui le flicage se généralise... Par exemple, Hardware.fr a instauré un système de casier judiciaire (joce dixit) privé, sans le moins de monde en informer les personnes inscrites.
 
En revanche, rien n'autorise les modérateurs (ou qui que ce soit d'autre) de constituer des dossiers sur les posteurs, surtout à leur insu. En l'occurence, il ne s'agit plus du tout de modération mais d'un vulgaire flicage parfaitement dans l'air du temps et parfaitement puant dans le principe.

Genre, il a un tonamical là ???
 
Et je parle même pas des pseudos évidences qu'il sort, basées sur sa propre réflexion...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 14:00:45  profilanswer
 

n°4582712
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2005 à 14:03:38  profilanswer
 

michounette a écrit :

Je vais reprendre à mon compte l'argumentaire débile proposé par certains ici : si ce topic te plait pas, dégage [:itm]


Pourquoi débile? Tu as parfaitement raison au contraire.
Contrairement aux gens occupés en 39 (Godwin! [:boidleau]) les lecteurs de ce topic ont le choix de ne pas venir le lire sans que cela n'entrave en rien leur existence.
 
 
Comme les gens ont le droit sans atteinte à leurs libertés fondamentales de ne pas venir poster sur hfr.... :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4582716
kelcon
Born to be ban
Posté le 10-01-2005 à 14:03:45  profilanswer
 

show a écrit :

ils stockent tes messages, ton profil et mettent a ta disposition une doc
a part ça t'es pas au courant qu'ils fichent?
faut arrêter là


 
la loi impose que ceci soit affiché clairement dans le forum, ce qui n'est pas le cas (ou alors mal parce que je ne l'ai pas trouvé).  
Bien sûr que nous le savons, mais la loi impose que ceci soit écrit en clair... ce n'est pas un caprice personnel de ma part : c'est la loi, et ce topic n'est rien d'autre qu'une référence à cette dernière venant d'un utilisateur récent qui revendique sont droit légitime d'information... ce qui entraine la moquerie d'utilisateurs de longue date...ce que je trouve assez minable.


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4582724
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2005 à 14:04:28  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'étais sûre que ça allait foutre la merde, cette histoire :o


Ban + delete de tout le monde, modos compris, ça refroidira les ardeurs... :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4582726
windir
Posté le 10-01-2005 à 14:04:41  profilanswer
 

Citation :

constituer des dossiers sur les posteurs


 
Mais bien sûr :pt1cable:


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4582733
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 14:05:35  answer
 

tristanf a écrit :

:non: hFR EST en conformité avec la loi...

Ca c'est du foutage de gueule de première: HFR n'est PAS en conformité avec la loi, c'est bien la seule chose qui me semble assez claire.
 
Grenouille tu es bien gentil mais je ne suis pas venu t'emmerder sur tes fil ridicules au sujet de tes pieds, de tes histoires de coeur de préservatif de speed-dating ou de je ne sais quelle autre préoccupation passionante tu as jugé bon de nous informer (sans parler des tes prétendus romans à deux balles), ce serait fort urbain de ta part de n e pas me faire je ne sais quel procès alacon :spamafote:
 
Ciao,
LoneCat

n°4582738
kelcon
Born to be ban
Posté le 10-01-2005 à 14:06:29  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ban + delete de tout le monde, modos compris, ça refroidira les ardeurs... :o


 
oui puis destruction du serveur au napalm  [:acherpy]


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4582739
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-01-2005 à 14:06:31  profilanswer
 

Je voulais juste dire que ni la taille du sexe, ni le QI ne figuraient au casier judiciaire des forumeurs.
Je pense que nombre d'entre vous seront rassurés.
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4582741
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2005 à 14:06:41  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Après que mes convictions personnelles m'interdisent de participer à un forum qui flique ses utilisateurs pour le petit confort de ses modos, ça me regarde et ça n'a pas grand chose à voir avec la façon dont Hardware a mis en place le biniou.

les modos modèrent ([:boidleau]) pour la satisfaction de leurs bas instincts sadiques , c'est bien connu.
 
Les modos interviennent globalment pour le confort de l'utilisateur, toi, moi, Cracotte78...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4582749
skeye
Posté le 10-01-2005 à 14:07:35  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je voulais juste dire que ni la taille du sexe, ni le QI ne figuraient au casier judiciaire des forumeurs.
Je pense que nombre d'entre vous seront rassurés.


Dommage, ça aurait pu au moins rendre le débat intéressant...[:dawa]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 14:07:35  profilanswer
 

n°4582755
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2005 à 14:08:27  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Ca c'est du foutage de gueule de première: HFR n'est PAS en conformité avec la loi, c'est bien la seule chose qui me semble assez claire.
 
Grenouille tu es bien gentil mais je ne suis pas venu t'emmerder sur tes fil ridicules au sujet de tes pieds, de tes histoires de coeur de préservatif de speed-dating ou de je ne sais quelle autre préoccupation passionante tu as jugé bon de nous informer (sans parler des tes prétendus romans à deux balles), ce serait fort urbain de ta part de n e pas me faire je ne sais quel procès alacon :spamafote:
 
Ciao,
LoneCat


 
 
Tu as donc constitué sans son accord une BDD sur lui !


---------------
Ratures - Cuisine
n°4582764
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-01-2005 à 14:09:38  profilanswer
 

kelcon a écrit :

repost :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] SX0100026L
 
donc non si ils ne previennent pas qu'ils fichent...ce qui est le sujet même de ce topic... faut suivre un peu :sarcastic:


j'ai suivi le topic :sarcastic:  
 
jusqu'aux dernières nouvelles, on demande pas ton nom, ton prénom et ton adresse à l'inscription sur hFR, et la majorité des infos te concernant ne sont pas obligatoires à remplir hormis ton mail (je vois toujours pas où il y a une info perso te concernenant) quant à ton ip, c'est bien, mais hormis savoir dans quel quartier tu habites, à la rigueur, je vois pas trop comment on peu te retrouver si tu a pas balancer au court de tes posts des infos persos...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4582766
kelcon
Born to be ban
Posté le 10-01-2005 à 14:09:52  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je voulais juste dire que ni la taille du sexe, ni le QI ne figuraient au casier judiciaire des forumeurs.
Je pense que nombre d'entre vous seront rassurés.


 
 :sol: dommage


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4582769
lokilefour​be
Posté le 10-01-2005 à 14:10:23  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Ca c'est du foutage de gueule de première: HFR n'est PAS en conformité avec la loi, c'est bien la seule chose qui me semble assez claire.
 
Grenouille tu es bien gentil mais je ne suis pas venu t'emmerder sur tes fil ridicules au sujet de tes pieds, de tes histoires de coeur de préservatif de speed-dating ou de je ne sais quelle autre préoccupation passionante tu as jugé bon de nous informer (sans parler des tes prétendus romans à deux balles), ce serait fort urbain de ta part de n e pas me faire je ne sais quel procès alacon :spamafote:
 
Ciao,
LoneCat


 
Alors citons la loi  

Citation :

« Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée
ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou
plusieurs éléments qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de
considérer l’ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir
accès le responsable du traitement ou toute autre personne.


 
Et là c'est clair, le soufflé retombe, la mayonnaise se casse la gueule.
 
La seule façons pour quiconque (admins et modosde HFR y compris) de déterminer l'identité réelle d'un pseudo ou d'un email, ne peut se faire que suite à une plainte et une demande d'un juge d'instruction auprès du fournisseur d'accès ou de l'hébergeur de la boite mail.
Il n'y a donc aucun moyen d'identifier le posteur.
Si l'IP et l'email sont bien des infos personnelles, le fait qu'on ne puisse les rattacher à une identité règle le problème de légalité.


---------------

n°4582775
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-01-2005 à 14:10:38  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Ca c'est du foutage de gueule de première: HFR n'est PAS en conformité avec la loi, c'est bien la seule chose qui me semble assez claire.
 
Grenouille tu es bien gentil mais je ne suis pas venu t'emmerder sur tes fil ridicules au sujet de tes pieds, de tes histoires de coeur de préservatif de speed-dating ou de je ne sais quelle autre préoccupation passionante tu as jugé bon de nous informer (sans parler des tes prétendus romans à deux balles), ce serait fort urbain de ta part de n e pas me faire je ne sais quel procès alacon :spamafote:
 
Ciao,
LoneCat


prouve-le !


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4582779
skeye
Posté le 10-01-2005 à 14:10:55  profilanswer
 

tristanf a écrit :

j'ai suivi le topic :sarcastic:


 
Très mal, si j'en crois la suite.:o
 

tristanf a écrit :


jusqu'aux dernières nouvelles, on demande pas ton nom, ton prénom et ton adresse à l'inscription sur hFR, et la majorité des infos te concernant ne sont pas obligatoires à remplir hormis ton mail (je vois toujours pas où il y a une info perso te concernenant) quant à ton ip, c'est bien, mais hormis savoir dans quel quartier tu habites, à la rigueur, je vois pas trop comment on peu te retrouver si tu a pas balancer au court de tes posts des infos persos...



---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°4582784
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-01-2005 à 14:11:45  profilanswer
 

skeye a écrit :

Très mal, si j'en crois la suite.:o


 :heink:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4582786
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-01-2005 à 14:11:57  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

1) C'est bien ce que je dis: le but est clairement répressif quoi que tu en dises. Ca permet de virer des utilisateurs pour de petits dérapages, super.


N'importe quoi :pfff:. Au contraire, ça permet deux choses : éviter la modération abusive (un modo qui dégaine trop vite comme sur SW&R par exemple - je ne vise personne en particulier n'ayant été, pour l'instant du moins, pas encore sanctionné par ici), adapter au cas pour cas le niveau de la sanction (en gros, pour un type de sanction défini, si c'est un forumeur qui ne fait jamais de boulette ou presque, la sanction sera légère, par contre si le dit forumeur est très souvent sanctionné, alors la sanction sera plus lourde).

LoneCat a écrit :

2) En revanche, c'est totalement inutile pour ce qui concerne les messages véritablement dangereux ou illicites. Au conttraire ceux-ci bénéficieront d'une relative tolérance (ce qui à mon avis est déjà le cas).


Alors la on voit que tu n'est pas toi-même responsable de forum(s). Etant admin (et supadmin chez moi) de quelques forums de discussions, autant dire que c'est totalement dans notre intérêt de sanctionner de façon ferme ce genre d'abus car, si on le faisait pas, c'est nous qui nous trouverions devant la justice.

LoneCat a écrit :

On voit très bien quelle "politique de modération" se cache derrière ce système. Si l'on est pas d'accord on a nulle obligation de venir poster sur Hardware, mais nncore faut-il être informé, et marquer son accord d'une façon où d'une autre.
 
Ciao,
LoneCat


La feature du "casier judiciaire" (ce nom est tout sauf élégant j'en conviens, il faudrait plutot parler d'"historique de sanctions" ) est très récente car elle date en fait de la v9.1 du forum. Or, comme la plupart d'entre nous, nous nous sommes inscrits bien avant cette version ...
 
Pour moi, il n'y a rien de chocant pour ce "casier judiciaire (sauf le nom) et je trouve au contraire que c'est un outil qui peut éviter pas mal d'abus.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°4582789
skeye
Posté le 10-01-2005 à 14:12:18  profilanswer
 


Il a plus d'une fois été dit que le pseudo et l'IP sont considérées comme des données perso...[:skeye]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°4582790
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 10-01-2005 à 14:12:20  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


La seule façons pour quiconque (admins et modosde HFR y compris) de déterminer l'identité réelle d'un pseudo ou d'un email, ne peut se faire que suite à une plainte et une demande d'un juge d'instruction auprès du fournisseur d'accès ou de l'hébergeur de la boite mail.
Il n'y a donc aucun moyen d'identifier le posteur.
Si l'IP et l'email sont bien des infos personnelles, le fait qu'on ne puisse les rattacher à une identité règle le problème de légalité.


 
C'est pile poil ce que je disais tout a l heure, du coup je comprends pas le débat  [:ogmios]

n°4582794
kelcon
Born to be ban
Posté le 10-01-2005 à 14:12:52  profilanswer
 

tristanf a écrit :

j'ai suivi le topic :sarcastic:  
 
jusqu'aux dernières nouvelles, on demande pas ton nom, ton prénom et ton adresse à l'inscription sur hFR, et la majorité des infos te concernant ne sont pas obligatoires à remplir hormis ton mail (je vois toujours pas où il y a une info perso te concernenant) quant à ton ip, c'est bien, mais hormis savoir dans quel quartier tu habites, à la rigueur, je vois pas trop comment on peu te retrouver si tu a pas balancer au court de tes posts des infos persos...


 
Il s'agit d'affichage des conditions d'utilisations de la BDD (un email est une donnée personnelle d'un point de vue légal)... j'ai jamais dis que HFR demandait la couleur de ton slip à l'inscription.:sarcastic:
 
et pour prouver la non conformité avec la loi merci de lire ce que je t'ai linké.


Message édité par kelcon le 10-01-2005 à 14:13:44

---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4582796
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2005 à 14:13:07  profilanswer
 


Fan de leg9 ? De l'insulte mal léchée ? de l'agressivité gratuite ? Ne vas pas ensuite ronchonner parce qu' « Il y a des gens qui, pour une raison ou pour une autre, sont des énervés perpétuels » et que « les gens désagréables ne devraient pas s'étonner de voir leurs messages remis en question lorsqu'ils ne font pas l'effort d'un minimum de cordialité - ce qui, après tout, est l'objectif d'un forum ».
Tes propos sont beaucoup plus applicables à leg9 qu'à LoneCat :hello:
 
Ceci dit je te rejoins sur un point, il n'était pas nécessaire d'intituler ce fil « Le flicage au quotidien », mais tu connais le bestiau :D
 

LoneCat a écrit :

Je voudrais juste:
 
- avoir une copie de mon Casier
- savoir ce que Hardware comptait mettre en place pour faciliter l'accès à ce casier
- savoir comment on peut faire rectifier d'éventuelles erreurs
- savoir combien de temps les données sont conservées
- et que Hardware.fr avertisse les personnes de l'existence de ce truc lorsqu'elles s'incrivent.
 
Ciao,
LoneCat


Voilà, c'est pas la mer à boire, ce n'est pas une exigence, c'est juste un souhait, pas immédiat en plus. Si à terme joce peut mettre un système de ce genre en place (et nul doute qu'il le puisse), ça sera bénéfique pour tout le monde. Et précisons - vu que j'ai cru lire la possibilité de tout un chacun d'avoir accès à ces données - que ces données resteraient  strictement personnelles.
 

Magicpanda a écrit :

L'aspect qui pose le plus probleme c'est le quid des données perso circulant via MP ( notamment pour les trades sur achat vente )


Tout comme il peut se poser dans le cas de toute messagerie privée. Après, chaque courrier électronique (ou messafe privée, c'est pareil) est censé n'être connu que par deux parties, l'expéditeur et le destinataire.
 

jeunejedi a écrit :

Il ne s'agit pas d'un outil de repression mais d'un outil pour aider la moderation, c'est certes pas indispensable mais ne plus pouvoir moduler la moderation en fonction des antécedents sur le forum aboutira a une politique de moderation plus repressive que ce n'est quelle est actuellement.


Modérer en fonction des antécédents, c'est inévitable ; j'avais proposé - dans un autre lieu et à un autre moment - une modération anonyme (je ne développerais pas), mais il s'est vite avéré qu'une telle modération était plus que délicate à mettre en œuvre. Donc ce que propose LoneCat ne changera absolument rien à la ligne de modération, le seul changement réside dans l'accès de chaque membre au dit dossier.
 

Leg9 a écrit :

Chacun mène le combat dont il se sent digne [:spamafote]


Le tien, c'est de polluer ce fil et d'autres :kaola:  
 

gurumeditation a écrit :

Et bien au risque de te déplaire, HFR n'est pas une démocratie, il y a D.ieu au sommet (aka Marc) aidé par ses fidèles serviteurs (les supadmins, admins et modos) et en dessous la fange des utilisateurs (toi et moi) qui servent a les engraisser.


Ça n'empêche pas de respecter la loi  [:airforceone]
 
 
C'est un aspect qui ici ne me touche pas dans la mesure où la modération en vigueur me plaît. Mais dans le cas où je serais modéré, oui je commencerais à me sentir concerné. D'ailleurs je me demandais quand le débat aurait lieu ici. Je l'ai vu naître sur Jeux Online (où un accès au "casier" a été mis en place et ça fonctionne très bien, où la modération est bien plus sévère (comparativement, hfr est un paradis pour cela), mais je ne pense pas que la nature des forums et de sa modération entre en ligne de compte.
 

Prems a écrit :

Tu as donc constitué sans son accord une BDD sur lui !


Ouais, c'est dans sa tête, ça s'appelle la mémoire  :heink:


Message édité par LooSHA le 10-01-2005 à 14:15:50

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4582801
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-01-2005 à 14:13:55  profilanswer
 

skeye a écrit :

Il a plus d'une fois été dit que le pseudo et l'IP sont considérées comme des données perso...[:skeye]


des aneries [:chipp] tu ne peux considérer comme info perso, qu'une info permettant de te retrouver, je pense pas que si tu demandes aux FAI les noms de plusieus forumeurs dont tu as les ip, il te les donneront, idem pour les mails


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4582819
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-01-2005 à 14:16:07  profilanswer
 

Rien à battre d'avoir un casier, perso, mais effectivement que ce soit signalé aux nouveaux inscrits me semble être une mesure de courtoisie polie. Après tout, libre aux gens de faire ce qu'ils veulent en connaissance de cause.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4582831
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 14:16:52  answer
 

tristanf a écrit :

Citation :

Quand je pense qu'il y en a qui gueulaient au sujet de la LEN, qui instaurerait une prétendue "justice privée". Enfin passons.
 
Aujourd'hui le flicage se généralise... Par exemple, Hardware.fr a instauré un système de casier judiciaire (joce dixit) privé, sans le moins de monde en informer les personnes inscrites.
 
En revanche, rien n'autorise les modérateurs (ou qui que ce soit d'autre) de constituer des dossiers sur les posteurs, surtout à leur insu. En l'occurence, il ne s'agit plus du tout de modération mais d'un vulgaire flicage parfaitement dans l'air du temps et parfaitement puant dans le principe.

Genre, il a un tonamical là ???
 
Et je parle même pas des pseudos évidences qu'il sort, basées sur sa propre réflexion...


Genre qu'est ce qui te choque dans ce que j'ai dit: qu'est ce qui autorise Hardware.fr à faire un système de Casier Judiciaire privé ? Jamais je n'ai donné cette autorisation et jamais je ne la donnerai. Aucune des dispositions de la Loi Informatique et Liberté n'a été respectée.
 
Oui c'est parfaitement dans l'air du temps, sors le nez de ton PC, tu verras peut-être que cela se généralise. Et ce dans tous les domaines comme l'a fait remarquer quelqu'un.
 
Sauf que dans les autres cas, c'est fait en public dans le respect des règles, et personne n'est obligé d'aller aux USA ou de prendre une carte de la RATP (enfin, en théorie). Alors que sur Hardware, ça s'est fait en douce sans respecter aucune des règles en question. D'autant plus que pour Hardware, il n'y a aucune obligation. Ca n'est en rien imposé par l'une des quelconque "lois liberticides": ca relève uniquement de la propre conception que les responsables de Hardware ont de ce qu'est une bonne modération.
 
Ciao,
LoneCat

n°4582832
kelcon
Born to be ban
Posté le 10-01-2005 à 14:16:54  profilanswer
 

tristanf a écrit :

des aneries [:chipp] tu ne peux considérer comme info perso, qu'une info permettant de te retrouver, je pense pas que si tu demandes aux FAI les noms de plusieus forumeurs dont tu as les ip, il te les donneront, idem pour les mails


 
c'est peut etre des aneries... MAIS C'EST LA LOI.
 


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4582833
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-01-2005 à 14:16:58  profilanswer
 

kelcon a écrit :

Il s'agit d'affichage des conditions d'utilisations de la BDD (un email est une donnée personnelle d'un point de vue légal)... j'ai jamais dis que HFR demandait la couleur de ton slip à l'inscription.:sarcastic:
 
et pour prouver la non conformité avec la loi merci de lire ce que je t'ai linké.


Citation :

Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l'ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne.


 
explique moi comment tu trouve les noms/prénoms/adresses/tel d'un forumeur en ayant son mail, son ip et son pseudo ?


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4582851
lokilefour​be
Posté le 10-01-2005 à 14:18:31  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Genre qu'est ce qui te choque dans ce que j'ai dit: qu'est ce qui autorise Hardware.fr à faire un système de Casier Judiciaire privé ? Jamais je n'ai donné cette autorisation et jamais je ne la donnerai. Aucune des dispositions de la Loi Informatique et Liberté n'a été respectée.
 
Oui c'est parfaitement dans l'air du temps, sors le nez de ton PC, tu verras peut-être que cela se généralise. Et ce dans tous les domaines comme l'a fait remarquer quelqu'un.
 
Sauf que dans les autres cas, c'est fait en public dans le respect des règles, et personne n'est obligé d'aller aux USA ou de prendre une carte de la RATP (enfin, en théorie). Alors que sur Hardware, ça s'est fait en douce sans respecter aucune des règles en question. D'autant plus que pour Hardware, il n'y a aucune obligation. Ca n'est en rien imposé par l'une des quelconque "lois liberticides": ca relève uniquement de la propre conception que les responsables de Hardware ont de ce qu'est une bonne modération.
 
Ciao,
LoneCat


 
 
Tu serais pas un peu boulet toi.
Article 2 de la loi :

Citation :

« Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée
ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou
plusieurs éléments qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de
considérer l’ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir
accès le responsable du traitement ou toute autre personne.


---------------

n°4582855
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2005 à 14:19:10  profilanswer
 

tristanf a écrit :

Citation :

Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l'ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne.


 
explique moi comment tu trouve les noms/prénoms/adresses/tel d'un forumeur en ayant son mail, son ip et son pseudo ?


google :jap:

n°4582860
skeye
Posté le 10-01-2005 à 14:19:47  profilanswer
 

tristanf a écrit :

Citation :

Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l'ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne.


 
explique moi comment tu trouve les noms/prénoms/adresses/tel d'un forumeur en ayant son mail, son ip et son pseudo ?


C'est pas le problème, un email est considéré comme suffisant pour identifier quelqu'un, en l'occurrence, indépendamment de ses nom/prénom/adresse/ce que tu veux.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°4582870
kelcon
Born to be ban
Posté le 10-01-2005 à 14:21:09  profilanswer
 

tristanf a écrit :

Citation :

Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l'ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne.


 
explique moi comment tu trouve les noms/prénoms/adresses/tel d'un forumeur en ayant son mail, son ip et son pseudo ?


 
comme expliqué precedemment (je t'assure que tu es fatigant à force :sarcastic: ) ne serait ce que l'email est une donnée personnelle aux yeux  de la loi... donc une donnée suceptible de déclaration si mise en place d'une BDD. Or, je suis d'accord que si il y avait déclaration à la CNIL a chaque fois qu'une liste d'email se crée ce serait le bordel... mais la demande qui à donnée naissance à ce topic est très légitime car hautement légale.


Message édité par kelcon le 10-01-2005 à 14:22:45

---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4582876
windir
Posté le 10-01-2005 à 14:22:00  profilanswer
 

Le problème c'est qu'avec cette liste on peut retrouver les données perso d'un forumeur ? Il suffit de cliquer sur http://83.243.23.27/themes_static/images/defaut/online.gif dans n'importe quel post pour ça [:spamafote]
La liste ne serait qu'un lien entre pseudo et sanction, ça n'aurait aucune incidence sur quoi que ce soit pour n'importe qui qui respecterait les règles du forum.
Je ne vois pas la raison pour laquelle on devrait absolument connaître cette liste...


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4582898
kelcon
Born to be ban
Posté le 10-01-2005 à 14:23:57  profilanswer
 

Windir a écrit :

Le problème c'est qu'avec cette liste on peut retrouver les données perso d'un forumeur ? Il suffit de cliquer sur http://83.243.23.27/themes_static/ [...] online.gif dans n'importe quel post pour ça [:spamafote]
La liste ne serait qu'un lien entre pseudo et sanction, ça n'aurait aucune incidence sur quoi que ce soit pour n'importe qui qui respecterait les règles du forum.
Je ne vois pas la raison pour laquelle on devrait absolument connaître cette liste...


 
parce que tu as un droit de regard sur les informations te concernant.


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4582923
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-01-2005 à 14:27:22  profilanswer
 

kelcon a écrit :

comme expliqué precedemment (je ta'ssure que tu es fatigant à force :sarcastic: ) ne serait ce que l'email est une donnée personnelle aux yeux  de la loi... donc une donnée suceptible de déclaration si mise en place d'une BDD. Or, je sui d'accord que si il y avait déclaration à la CNIL a chaque fois qu'une liste d'email se crée ce serait le bordel... mais la demande qui à donnée naissance à ce topic est très légitime car hautement légale.


et l'e-mail, on te la demandé sans que tu t'en rendes compte ?


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4582935
show
Posté le 10-01-2005 à 14:28:17  profilanswer
 

kelcon a écrit :

parce que tu as un droit de regard sur les informations te concernant.


http://forum.hardware.fr/user/edit [...] warefr.inc

n°4582947
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-01-2005 à 14:29:20  profilanswer
 

kelcon a écrit :

parce que tu as un droit de regard sur les informations te concernant.


mais les informations qui te conernent on te les a donné dans les mails qui suivent chaque sanction, en quoi hFR devrait être resposable du fait que tu ne conserves pas des mails qui contiennent des infos persos...
 
et puis encore une fois, les admins ont jamais dit que ce casier judiciaire était caché et que personne avait le droit de le voir...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4582958
show
Posté le 10-01-2005 à 14:30:42  profilanswer
 

tristanf a écrit :

mais les informations qui te conernent on te les a donné dans les mails qui suivent chaque sanction, en quoi hFR devrait être resposable du fait que tu ne conserves pas des mails qui contiennent des infos persos...
 
et puis encore une fois, les admins ont jamais dit que ce casier judiciaire était caché et que personne avait le droit de le voir...


ne cherche pas a expliquer ; je crois que tout le monde a compris mais que quelques uns jouent aux cons;-)

n°4582972
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 14:32:02  answer
 

Windir a écrit :

Je ne vois pas la raison pour laquelle on devrait absolument connaître cette liste...


Pour la simple et bonne raison que tu as le droit d'avoir accès à toute donnée de ce type te concernant (pour citer un exemple que je connais bien, dans un système comparable mis en place sur un autre gros forum on retrouvait des copies de MP, des commentaires, etc etc, y compris en absence de sanction).
 
Par ailleurs cet autre forum a fini par respecter toutes les obligations de la Loi Informatique et Liberté. Tu y trouves en particulier cet avertissement lorsque tu t'inscris. Et normalement on ne retrouve plus n'importe quoi dans le "casier judiciaire" :sarcastic:
 
Donc le système (que je trouve puant, avis personnel) est bien en place, mais dans le respect des règles. Toute personne qui s'inscrit le fait en parfaite connaissance de cause. A noter que là bas aussi le système a été mis en place en douce sans aucun débat, ils étaient largement en avance !
 
Ciao,
LoneCat

n°4582973
kelcon
Born to be ban
Posté le 10-01-2005 à 14:32:09  profilanswer
 

tristanf a écrit :

et l'e-mail, on te la demandé sans que tu t'en rendes compte ?


 
bon...tu as suivi le topic...
 
...mais là je dois quand même te rappeler que il est ici question de la liste des "punitions" dont il est question... qui du fait qu'elle est par voie de consequence associé à un email (donc une donnée personnelle) et en l'absence d'affichage permanent sur le forum d'un avertissement du stockage de cette dernière... pose un petit problème légal qui légitime la requete de notre cher camarade.


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4582980
kelcon
Born to be ban
Posté le 10-01-2005 à 14:33:02  profilanswer
 


 
on ne voit pas sur cette page que j'ai été TT par deux fois :sarcastic:


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4582989
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 14:34:49  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
 

Sujets relatifs
Hi-scores flash des forumeurs de Hardware ^^Que pensez vous des forums hardware?
Le Laser et son applicationForums et site hardware complémentaires....
la spamsmophilie une vrai maladie qui embete la vie au quotidien !!!!vous faites parti du forum-hardware mais quel âge et sexe avez-vous?
site hardwareVotre temps de trajet quotidien pour le boulot ?
Concour hardware?Implant GPS sous la peau pour flicage permanant?
Plus de sujets relatifs à : Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR