Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]

n°4589573
kowalski
Posté le 11-01-2005 à 10:08:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

C'est mis en place ce procédé fasciste et coercitif? :o
 
Je n'ai pas été mis au courant de cette atteinte fondamentale à mes libertés et à mon droit de rectification de mes données personnelles, je suis scandalisé! [:_pluto_]


 
Je pense envisager une action devant la justice, tu peux éventuellement te joindre à moi pour faire peser un peu plus dans la balance


---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 10:08:57  profilanswer
 

n°4589574
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 10:09:28  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

La citation doit être brève et doit servir au sein d'une œuvre construite à illustrer un propos
 
J'imagine que tu effaceras à la main les quotes de type 'IWHFP  :D ' ou 'Does you ©'  [:kbchris]

J'imagine que les utilisateurs d'un forum ont la possibilité de contacter eux mêmes les quoteursdu même forum en vue de faire respecter leurs droits sur leurs "oeuvres" [:petrus75]


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4589579
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2005 à 10:10:15  profilanswer
 

Marc a écrit :

Euh
 
Même lorsque la sanction était stockée temporairement le problème était identique, c'était une information liée au profil qui était stockée de manière automatisée dans un fichier et accessible à l'équipe de modération. Apparament les sodomisateurs de drosophiles ont leurs limites [:petrus75]


La durée de rétention mon cher, la durée de rétention... :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4589580
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 10:10:21  answer
 

Marc a écrit :

Et si la personne à perdu son mot de passe, hin ? :D
 
Et ceci n'a rien à voir avec le fait qu'il y est un historique des sanctions ou non.


Si la personne a perdu son mot de passe, le processus est le même que lors d'une perte de mot de passe pour ce logger et basta. Et si la personne a filé une adresse bidon (genre email temporaire) c'est son problème: elle n'est pas en meusre de prouver que c'est bien elle qui a ouvert le compte en question.
 
S'il n'y a pas d'historique, il n'y a pas de problème (ou alors c'est un problème pré-existant) puisque l'utilisateur avait déjà accès à toutes les données le concernant.
 

Citation :

D'ailleurs à ce propos
http://www.cnil.fr/index.php?id=1545
Je cherche toujours les champs correspondant aux informations que nous rajoutons à côté des données collectées.


Je n'ai pas compris la question. Tu ne sais pas quoi mettre dans "catégorie de données collectées" ?
 
Ciao,
LoneCat

n°4589585
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 11-01-2005 à 10:11:15  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Encore une fois : l'historique des sanctions est lié à un pseudo, qui est lié à l'adresse email, de manière directe ou non. Il suffit qu'une personne puisse procéder par recoupements, que ce soit toi, Marc ou un juge, pour que la loi s'applique (parce que l'email, quel que soit sa gueule, est définitivement considéré comme une telle donnée).

ok, admettons, on est en droit de se dire "l'historique des sanctions en lui meme constitue t'il ou non une données personnelle dont l'existence et la possibilité d'acces par une personne tierce (je dit bien personne tierce, c'est a dire autre que toi et HFR personne morale représentée entre autres par Marc. Marc a tout a fait le droit de lire les données te concernant, tu lui en a donné le droit le jour ou tu t'es inscrit sur son forum. si le droit d'acces et de rectification en cas d'erreur est respecté, bien sur.) représente une infraction vis a vis de la loi infolib"
 
Oui, On est en droit de ce poser cette question, apres tout chacun son trip.
m'enfin jamais personne ne sera condamné pour ca, a moins de se faire défendre par un autiste malentendant...
 
 
- l'historique des sanctions n'est pas directement nominatif (donc lui seul ne constitue pas une infraction. il doit etre croisé avec un fichier d'emails, car c'est la seule donnée nominative qu'on trouve dans un profil hfr, une adresse ip etant le plus souvent dynamique je vois mal comment ca pourrai etre nominatif, a moins qu'on soit sur que le personne concernée est en ip fixe. apres il faut prouver qu'elle est la seule personne a utiliser l'ip en question). je ne pense pas que hfr ai l'habitude de vendre ses listes de mails. enfin j'espere, donc en lui meme cet historique ne représente pas une donnée nominative
- l'historique des sanctions est consultable a loisir etant donné que ce n'est que la copie des mails envoyés. cela a déjà été dit.
- l'historique des sanctions est modifiable en cas d'erreur. tu envoi un courier en recommandé avec AR a HFR leur demandant de modifier une eventuelle erreur dans l'historique des sanctions et voila. pas besoin d'une interface spécifique et tout le tintouin. la loi stipule que tu doit pouvoir le faire, c'est le cas, basta.
apres, il faut se rendre a l'evidence: les données contenue dans l'historique des sanctions ne sont pas suceptibles d'etre erronée, et donc rectifiable. il n'est pas erroné que untel a été ban de signature le jj/mm/aa et que la sanction a duré 3 jours.
- il est facilemenbt défendable que l'historique des sanctions ne doit pas faire l'objet d'une demande de suppresion, car c'est un moyen pour HFR, site privé ouvert au public, de moderer son forum, car il se reserve le droit patati patata. du moment que ses données ne sont pas transmises a un tier.
 
 
de toute facon la loi infolib est clairement a l'ouest et inadpatée dans de nombreux cas, mais c'est un autre débat


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4589593
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 10:12:07  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

La durée de rétention mon cher, la durée de rétention... :o

Quelle soit d'une semaine ou d'un an le problème est le même§


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4589596
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-01-2005 à 10:12:27  profilanswer
 

alberich a écrit :

rien compris  :p


C'est pas grave, ceux qui sont concernés comprendront, eux :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4589601
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-01-2005 à 10:14:12  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est mis en place ce procédé fasciste et coercitif? :o
 
Je n'ai pas été mis au courant de cette atteinte fondamentale à mes libertés et à mon droit de rectification de mes données personnelles, je suis scandalisé! [:_pluto_]


Et on peut constater la perfidie du combo HFR/MD quand on sait qu'il ont fait ça en pleine période de Noël alors que plein de forumeurs avaient mis un bonnet à leur smiley.
C'est dégueulasse :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4589605
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-01-2005 à 10:14:41  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah et je parle pas du topic bug, hein, je parle d'un topic en sticky où dans un langage clair, on présente les fonctions.


tiens en voilà un truc pas con !!!
un topik epinglé de Joce avec un tuto (pour que je comprenne enfin son approche ergonomique des forums [:kbchris]) et une information sur les nouvelles fonctionnalités  :o


Message édité par freewind le 11-01-2005 à 10:15:28

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4589608
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 10:14:52  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Si la personne a perdu son mot de passe, le processus est le même que lors d'une perte de mot de passe pour ce logger et basta. Et si la personne a filé une adresse bidon (genre email temporaire) c'est son problème: elle n'est pas en meusre de prouver que c'est bien elle qui a ouvert le compte en question.
 
S'il n'y a pas d'historique, il n'y a pas de problème (ou alors c'est un problème pré-existant) puisque l'utilisateur avait déjà accès à toutes les données le concernant.

Ce n'est pas son problème : à partir du moment ou des données personnelles la concerne dans une base elle à le droit d'y avoir accès dès qu'elle justifie de son identité. Alors, comment ? :D
 
Si il n'y a pas d'historique, si tu es sanctionné pendant un mois, ta sanction est enregistrée durant cette durée. Tu a accès via ton profil a tes sanctions en cours ? :whistle:


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 10:14:52  profilanswer
 

n°4589611
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 10:15:25  answer
 

lorelei a écrit :

C'est pas grave, ceux qui sont concernés comprendront, eux :o


mais tu parlais de langage clair et compréhen,sible  :o  
 
au fait l'historique des sanctions seraient des données personnelles, appliqué aux multis que dit la cnil ?  :??:

n°4589613
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-01-2005 à 10:15:31  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Cette loi "alakon" a un but, et un intérêt non négligeable. Franchement arrête de parler de ce dont tu ne connais pas :pfff:


...
 
 
évidemment qu'elle aurait pu être utile,je dis juste que les persones qui s'en sont occupper étaient vraiment pas les mieux à mêmee de le faire etqu'elles ont pondu un texte de loi complètement inadapté au net...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4589616
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 10:15:51  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah et je parle pas du topic bug, hein, je parle d'un topic en sticky où dans un langage clair, on présente les fonctions.

Tu parles des nouvelles fonctionnalités qui sont rajoutées au fur et à mesure et que je désactive au fur et à mesure :??:


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4589620
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2005 à 10:16:17  profilanswer
 

Marc a écrit :

Quelle soit d'une semaine ou d'un an le problème est le même§


Pas exactement je pense...
Si j'en crois ceci  

Citation :

Les données nominatives ne doivent pas être conservées au-delà de la durée nécessaire aux finalités du traitement pour lequel elles ont été enregistrées. Le code pénal sanctionne la conservation des données pour une durée supérieure à celle qui a été déclarée.


Auparavant la donnée n'était conservée que le temps de la sanction, une donnée technique permettant primo à l'équipe de savoir pourquoi à l'instant T le pseudo XXX est sanctionné, et secundo techniquement d'agir automatiquement (empêcher de poster, rediriger vers un autre site, etc....).
Fin de la sanction, fin de la donnée...
 
L'historisation de ces données change leur portée! [:_pluto_]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4589624
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-01-2005 à 10:16:38  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je t'invite à lire la loi
 
Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.


 
Roh t'es chiant. Bon, ceci étant, certaines de mes données personnelles sont périmées. Mais ça va me prendre du temps pour faire le tri  :sweat:

n°4589627
akanico
Captain Slow
Posté le 11-01-2005 à 10:16:59  profilanswer
 

Bon, j'crois que mon post précédent n'a pas marqué les esprits........


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°4589630
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 10:17:03  profilanswer
 

tristanf a écrit :

...
 
 
évidemment qu'elle aurait pu être utile,je dis juste que les persones qui s'en sont occupper étaient vraiment pas les mieux à mêmee de le faire etqu'elles ont pondu un texte de loi complètement inadapté au net...

Cette loi date de 1978 et concerne les bases de données en général. Bien entendu un forum de discussion est un modèle assez particulier de base de donnée.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4589635
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-01-2005 à 10:17:30  profilanswer
 

Marc a écrit :

J'imagine que les utilisateurs d'un forum ont la possibilité de contacter eux mêmes les quoteursdu même forum en vue de faire respecter leurs droits sur leurs "oeuvres" [:petrus75]


 
Oui mais si tu l'as TT ? :/

n°4589638
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2005 à 10:18:00  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Oui mais si tu l'as TT ? :/


Il a encore accès aux MP! :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4589643
show
Posté le 11-01-2005 à 10:18:41  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ok, admettons, on est en droit de se dire "l'historique des sanctions en lui meme constitue t'il ou non une données personnelle dont l'existence et la possibilité d'acces par une personne tierce (je dit bien personne tierce, c'est a dire autre que toi et HFR personne morale représentée entre autres par Marc. Marc a tout a fait le droit de lire les données te concernant, tu lui en a donné le droit le jour ou tu t'es inscrit sur son forum. si le droit d'acces et de rectification en cas d'erreur est respecté, bien sur.) représente une infraction vis a vis de la loi infolib"
 
Oui, On est en droit de ce poser cette question, apres tout chacun son trip.
m'enfin jamais personne ne sera condamné pour ca, a moins de se faire défendre par un autiste malentendant...


c'est plus que clair...
 

C@ssius a écrit :


- l'historique des sanctions n'est pas directement nominatif (donc lui seul ne constitue pas une infraction. il doit etre croisé avec un fichier d'emails, car c'est la seule donnée nominative qu'on trouve dans un profil hfr, une adresse ip etant le plus souvent dynamique je vois mal comment ca pourrai etre nominatif, a moins qu'on soit sur que le personne concernée est en ip fixe. apres il faut prouver qu'elle est la seule personne a utiliser l'ip en question). je ne pense pas que hfr ai l'habitude de vendre ses listes de mails. enfin j'espere, donc en lui meme cet historique ne représente pas une donnée nominative
- l'historique des sanctions est consultable a loisir etant donné que ce n'est que la copie des mails envoyés. cela a déjà été dit.
- l'historique des sanctions est modifiable en cas d'erreur. tu envoi un courier en recommandé avec AR a HFR leur demandant de modifier une eventuelle erreur dans l'historique des sanctions et voila. pas besoin d'une interface spécifique et tout le tintouin. la loi stipule que tu doit pouvoir le faire, c'est le cas, basta.
apres, il faut se rendre a l'evidence: les données contenue dans l'historique des sanctions ne sont pas suceptibles d'etre erronée, et donc rectifiable. il n'est pas erroné que untel a été ban de signature le jj/mm/aa et que la sanction a duré 3 jours.
- il est facilemenbt défendable que l'historique des sanctions ne doit pas faire l'objet d'une demande de suppresion, car c'est un moyen pour HFR, site privé ouvert au public, de moderer son forum, car il se reserve le droit patati patata. du moment que ses données ne sont pas transmises a un tier.
 
 
de toute facon la loi infolib est clairement a l'ouest et inadpatée dans de nombreux cas, mais c'est un autre débat


elle a été récemment modifié :sarcastic:
l'enregistrement en ligne a été simplifié etc... mais ils ne peuvent pas tout chambouler; il y a du monde qui travaille a la cnil ;-)

n°4589645
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 10:19:26  profilanswer
 

akanico a écrit :

Bon, je vais essayer de vous donner mon point de vue de façon claire….. Si je me trompe dans le fonctionnement du forum, n’hésitez pas (Marc & Co).
 
Pour le fonctionnement du forum, il y a obligatoirement une identification. C’est normal et indispensable sinon, on ne pourrait pas poster.
 
Pour une meilleure gestion de la modération (je ne critique pas la modération en elle-même, ce n’est pas le débat), il va être mis (ou est déjà...) en place une interface réservée aux modérateurs avec l’historique des personnes (c'est peut-être mieux approprié comme terme que "casier" ) sur le forum. Je trouve cette idée pas idiote du tout pour une meilleure réactivité (ayant été moi-même modo mais sur un autre forum MD).  
 
Par contre, là où ça me chiffonne, c’est l’accès à sa fiche telle que les modérateurs y ont accès. Je pense comme certains ici que c’est nécessaire et indispensable afin d’éviter tout dérapage dans le type des données stockées. Je pense qu’il faut être très clair dans ce qui est fiché ou non et chaque personne ait accès à sa fiche complète bien entendu.  
Un exemple : Germaine de son vrai non Germaine Trucmuche (dixit son mail qu’elle a donné lors de son inscription) poste uniquement dans les topics cuisine, couture et non-fumeurs. Qui ne nous dit pas que dans sa fiche elle ne va pas être fichées comme « vieille chiante » ?
Comment être s^r qu’il n’y aura pas de nouveaux champs qui n’existent pas à l’heure actuelle ?
Je ne suis pas parano ou hyper méfiant mais une transparence (donc un accès aux infos) rassurerait tout le monde.
 
De plus, que les modos qui constituent les fiches, puissent identifier les personnes (par l’Ip), c’est peut-être un abus de pouvoir (désolé, j’aurai aimé un terme plus soft mais je ne trouve pas), à débattre peut-être.
Je pense que seuls les admins/Sup Admin et Marc puissent avoir accès à la base d’identification.
 
Voilà. Je ne sais pas si j’ai été clair et si j’ai bien résumé les pensées de certains. Je n’ai rien contre ceux qui ont fait et qui font le forum mais je souhaitais donner mon point de vue.

Je trouve que effectivement les utilisateurs devraient avoir accès à leur historique de sanction. Pour l'IP, que les modérateurs puissent regarder l'IP est *très* utile.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4589657
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2005 à 10:20:56  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je trouve que effectivement les utilisateurs devraient avoir accès à leur historique de sanction. Pour l'IP, que les modérateurs puissent regarder l'IP est *très* utile.


Ils n'ont qu'à faire une demande motivée à un administrateur ou à un super-administrateur. [:_pluto_]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4589660
akanico
Captain Slow
Posté le 11-01-2005 à 10:21:06  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je trouve que effectivement les utilisateurs devraient avoir accès à leur historique de sanction. Pour l'IP, que les modérateurs puissent regarder l'IP est *très* utile.


 
Merci. Maintenant, je crois que tout est dit dans ce topic.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°4589662
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 10:21:24  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Citation :

Les données nominatives ne doivent pas être conservées au-delà de la durée nécessaire aux finalités du traitement pour lequel elles ont été enregistrées. Le code pénal sanctionne la conservation des données pour une durée supérieure à celle qui a été déclarée.


Auparavant la donnée n'était conservée que le temps de la sanction, une donnée technique permettant primo à l'équipe de savoir pourquoi à l'instant T le pseudo XXX est sanctionné, et secundo techniquement d'agir automatiquement (empêcher de poster, rediriger vers un autre site, etc....).
Fin de la sanction, fin de la donnée...
 
L'historisation de ces données change leur portée! [:_pluto_]

Finalité de traitement : modération du forum [:petrus75]


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4589679
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2005 à 10:23:44  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je trouve que effectivement les utilisateurs devraient avoir accès à leur historique de sanction.

Et avoir le droit de le rectifier.
Donc un pseudo XXX, multi-récidiviste de la sanction peut à tout moment, demander l'effacement de son historique des sanctions si je saisis bien.
 
Intérêt de l'historique dans ce cas?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4589695
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-01-2005 à 10:25:35  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et avoir le droit de le rectifier.
Donc un pseudo XXX, multi-récidiviste de la sanction peut à tout moment, demander l'effacement de son historique des sanctions si je saisis bien.
 
Intérêt de l'historique dans ce cas?


 
L'imprimer. Je suis sûr que ça aurait fait tripper EA  [:ruxx]

n°4589700
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-01-2005 à 10:25:46  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et avoir le droit de le rectifier.
Donc un pseudo XXX, multi-récidiviste de la sanction peut à tout moment, demander l'effacement de son historique des sanctions si je saisis bien.
 
Intérêt de l'historique dans ce cas?


hors charte http://www.tolo-serv.net/Smileys/Ounet/kapukapounet.gif


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4589704
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 10:26:19  answer
 

C@ssius a écrit :

Oui, On est en droit de ce poser cette question, apres tout chacun son trip.
m'enfin jamais personne ne sera condamné pour ca, a moins de se faire défendre par un autiste malentendant...


A mon avis tu as au moins partiellement raison sur ce point : le seul webmestre amateur à voir été condamné pour non déclaration de site (ce qui n'est pas exactement ce qui nous préoccupe mais on peut rapprocher les deux cas) est Roger Gonner, le Webmaster d'Infosectes.org : c'est la scientologie, dont le côté abominablement procédurier est connu, qui l'a attaqué. Le risque est donc proche de zéro pour un site perso, d'autant qu'aux dernières nouvelles pour les sites personnels l'obligation de déclaration à la CNIL a été levée.
 

C@ssius a écrit :


- l'historique des sanctions n'est pas directement nominatif (donc lui seul ne constitue pas une infraction. il doit etre croisé avec un fichier d'emails, car c'est la seule donnée nominative qu'on trouve dans un profil hfr, une adresse ip etant le plus souvent dynamique je vois mal comment ca pourrai etre nominatif


Ce n'est pas à toi d'en décider, c'est au législateur. Et l'IP est considérée comme une donnée nominative, comme l'email. Je suppose que les raisons en sont qu'avec l'email, tu retrouves l'IP, et l'IP, même dynamique, permet d'identifier de manière certaine au moins une machine, et je suppose une personne dans la plupart des cas. Ca a suffit pour le caractère nominatif.
 

C@ssius a écrit :

- l'historique des sanctions est consultable a loisir etant donné que ce n'est que la copie des mails envoyés. cela a déjà été dit.


Ca ne change rien au droit d'accès, qu'à mon sens le mail ne garantit pas (j'ai expliqué pourquoi dans un message sur le topic des bugs).  
 

C@ssius a écrit :


- l'historique des sanctions est modifiable en cas d'erreur. tu envoi un courier en recommandé avec AR a HFR leur demandant de modifier une eventuelle erreur dans l'historique des sanctions et voila. pas besoin d'une interface spécifique et tout le tintouin. la loi stipule que tu doit pouvoir le faire, c'est le cas, basta.
apres, il faut se rendre a l'evidence: les données contenue dans l'historique des sanctions ne sont pas suceptibles d'etre erronée, et donc rectifiable. il n'est pas erroné que untel a été ban de signature le jj/mm/aa et que la sanction a duré 3 jours.


Le recommandé A/R, dans la mesure où un moyen bien moins contraignant existe, ça apparaît (à mes yeux) comme un moyen de dissuader l'exercice de ce droit d'accès. Je ne suis pas sûr que ce soit apprécié par un juge. Par ailleurs, dans un quote fait par LoneCat en page 2, l'avis d'un juriste spécialisé dans ces questions était que le droit d'accès doit être mis en place "sans imposer de restriction excessive".
 

C@ssius a écrit :

- il est facilemenbt défendable que l'historique des sanctions ne doit pas faire l'objet d'une demande de suppresion, car c'est un moyen pour HFR, site privé ouvert au public, de moderer son forum, car il se reserve le droit patati patata. du moment que ses données ne sont pas transmises a un tier.


La demande de suppression ne concerne que des données erronées. Donc la chose que doit faire Hardware.fr, c'est indiquer la durée de souvenir des sanctions de manière claire, et ensuite respecter cette durée. Si la durée ne convient pas à un utilisateur et qu'il est informé dans les formes il est libre d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte :D
 

C@ssius a écrit :

de toute facon la loi infolib est clairement a l'ouest et inadpatée dans de nombreux cas, mais c'est un autre débat


Cette loi me paraît avoir de nombreux avantages, à moi :D

n°4589707
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2005 à 10:26:46  profilanswer
 

Marc a écrit :

Finalité de traitement : modération du forum [:petrus75]


Je ne pense pas.
La donnée de sanction à l'instant T, oui est dans ce cas.
En revanche le fait que le posteur XXX, sage aujourd'hui, a été TT 26 fois, banni 12 et privé de signature 30 fois n'est pas utile à la modération du forum.
Et néanmoins conservé.


Message édité par Leg9 le 11-01-2005 à 10:28:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4589713
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 11-01-2005 à 10:27:21  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et avoir le droit de le rectifier.
Donc un pseudo XXX, multi-récidiviste de la sanction peut à tout moment, demander l'effacement de son historique des sanctions si je saisis bien.
 
Intérêt de l'historique dans ce cas?

ben a chaque demande de modif tu refuse, et t'attend le tribunal :o


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4589715
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-01-2005 à 10:27:36  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu parles des nouvelles fonctionnalités qui sont rajoutées au fur et à mesure et que je désactive au fur et à mesure :??:


Non je parle de celles que tu gardes, eh, banane :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4589718
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 10:28:09  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

je ne pense pas.
La donnée de sanction à l'instant T, oui est dans ce cas.
En revanche le fait que le posteur XXX, sage aujourd'hui, a été TT 26 fois, banni 12 et privé de signature 30 fois n'est pas utile à la modération du forum.Et néanmoins conservé.

Prouve le :D


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4589719
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 10:28:09  answer
 

Marc a écrit :

Euh
 
Même lorsque la sanction était stockée temporairement le problème était identique, c'était une information liée au profil qui était stockée de manière automatisée dans un fichier et accessible à l'équipe de modération. Apparament les sodomisateurs de drosophiles ont leurs limites [:petrus75]


Leg9 a raison, c'est l'historisation des sanctions (en particulier des motifs de la sanction) qui constitue une collecte de données nouvelles.
 
Le simple flag TT ou ban est effectivement une donnée, mais elle était déjà prise en compte: l'utilisateur y avait déjà accès, pouvait demander que d'éventuelles erreurs soient corrigées, etc etc (m'enfin je ne sais pas comment s'est codé dans votre système).  
 
Ce n'est pas la même chose d'avoir un flag pendant deux semaines pour une raison inconnue, et d'avoir pendant un an dans son casier "TT deux semaines pour propos homophobes (ou racistes ou injurieux ou diffamatoires ou pédophiles ce que tu veux)".
 
Ciao,
LoneCat

n°4589725
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2005 à 10:28:53  profilanswer
 

Marc a écrit :

Prouve le :D


"le posteur XXX, sage aujourd'hui"


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4589734
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 10:30:23  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Le simple flag TT ou ban est effectivement une donnée, mais elle était déjà prise en compte: l'utilisateur y avait déjà accès

Comment ?


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4589737
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2005 à 10:30:52  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Leg9 a raison
 
Ciao,
LoneCat


Je peux l'encadrer, c'est pour mes toilettes? :o
 
Tu auras évidemment un droit de rectification sur simple demande écrite! [:_pluto_]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4589738
kelcon
Born to be ban
Posté le 11-01-2005 à 10:31:00  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

"le posteur XXX, sage aujourd'hui"


 
quand c'est XXX c'est jamais sage bien longtemps  :whistle:


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4589747
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 10:32:07  answer
 


Il est prévenu, et on le lui rappelle à chaque fois qu'il essaie de poster :D T'as jamais été TT toi :o
 
La différence, c'est que lorsqu'on te prévient de ta sanction, on ne te dit pas qu'elle est inscrite dans un fichier particulier et qu'elle y restera durant un temps indeterminé. C'est une info de moins :spamafote:

n°4589748
show
Posté le 11-01-2005 à 10:32:12  profilanswer
 

c'est quand même hallucinant d'en arriver la,
de se repeter autant de fois,
d'insister lourdement...
 
faut arrêter la masturbation;-(
hfr est en plein dans la légalité...

n°4589757
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 10:33:35  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Il est prévenu, et on le lui rappelle à chaque fois qu'il essaie de poster :D T'as jamais été TT toi :o

J'aimerais bien savoir en quoi il est prévenu que la donnée est enregistrée avec le motif de sanction et que cette donnée est visible par l'équipe de modération


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4589762
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 10:34:02  answer
 

show a écrit :

c'est quand même hallucinant d'en arriver la,
de se repeter autant de fois,
d'insister lourdement...
 
faut arrêter la masturbation;-(
hfr est en plein dans la légalité...


Ce qui est drôle, c'est que ne serait-ce que sur la question de la durée de l'inscription, tu as tort. Des gens sont en train d'en discuter avec des arguments, et toi comme à ton habitude tu martèles "HFR est dans la légalité c'est comme ça épissétou", c'est assez rigolo :D
 

Marc a écrit :

J'aimerais bien savoir en quoi il est prévenu que la donnée est enregistrée avec le motif de sanction et que cette donnée est visible par l'équipe de modération


 
Ben il y avait déjà un problème légal à ce moment là alors [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2005 à 10:34:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
 

Sujets relatifs
Hi-scores flash des forumeurs de Hardware ^^Que pensez vous des forums hardware?
Le Laser et son applicationForums et site hardware complémentaires....
la spamsmophilie une vrai maladie qui embete la vie au quotidien !!!!vous faites parti du forum-hardware mais quel âge et sexe avez-vous?
site hardwareVotre temps de trajet quotidien pour le boulot ?
Concour hardware?Implant GPS sous la peau pour flicage permanant?
Plus de sujets relatifs à : Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR