Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]

n°4581784
yohland
Fabricant d'art
Posté le 10-01-2005 à 11:24:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

C'est quoi les critères quand un gamin fait une connerie pour choisir entre :
la fessée
privé de console
le coup de batte de base ball.
 
Ta question est du même niveau :pfff:


Ca c'était horrible!!!!


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 11:24:36  profilanswer
 

n°4581789
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2005 à 11:25:23  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Bravo, tu es un imbécile, apprends à lire un thread avant de le critiquer.


Je t'emmerde tache de foutre. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4581791
yohland
Fabricant d'art
Posté le 10-01-2005 à 11:26:04  profilanswer
 

show a écrit :

et puis il faut admettre qu'un forum contenant quelques millions de messages ne laisse pas a l'equipe de modo le temps de se masturber avant de prendre quelconque decision :lol:
faut agir et vite sinon le forum devient une poubelle [:spanotfote]
 
dans tous les cas, il n'y a pas mort d'homme...


C'est certain, ya qu'a voir la tronche des forums non ou peu modéré...


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4581796
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2005 à 11:27:26  profilanswer
 

show a écrit :

et puis il faut admettre qu'un forum contenant quelques millions de messages ne laisse pas a l'equipe de modo le temps de se masturber avant de prendre quelconque decision :lol:
faut agir et vite sinon le forum devient une poubelle [:spanotfote]


Là encore, LC ne parle pas de la modération mais du casier judiciaire et de la manière dont il a été mis en oeuvre (de manière cachée aux posteurs et complètement opaque)

Leg9 a écrit :

Je t'emmerde tache de foutre. :o


ca c'est du post argumenté [:spamafote]


Message édité par masklinn le 10-01-2005 à 11:28:38

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4581806
+yann
Posté le 10-01-2005 à 11:28:32  profilanswer
 

Voici a quoi ressemble un casier judiciaire.
 
Nom du posteur: +yann
Sanction : Teletubbies
Modéré par : modotruc
Catégorie Interdite : Discussions
Date de la sanction : 22-11-2004à 21h05
Sanction levée le : 00-00-0000à 00h00
Raison de la sanction : flood, images x
 
HFR enregistre une IP pour chaque message posté.
 
 
La loi parle d’informations nominatives, sans nom, est ce encore le cas?


Message édité par +yann le 10-01-2005 à 11:28:59
n°4581809
Moktar1er
No one replies...
Posté le 10-01-2005 à 11:28:59  profilanswer
 

pour ce que ça implique sur la vie de tous les jours... franchement... ça vaut vraiment le coup de se préoccuper de ça?
enfin, d'autres l'ont déjà dit ça

n°4581812
yohland
Fabricant d'art
Posté le 10-01-2005 à 11:29:18  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Là encore, LC ne parle pas de la modération mais du casier judiciaire et de la manière dont il a été mis en oeuvre (de manière cachée aux posteurs et complètement opaque)
 
ca c'est du post argumenté [:spamafote]


On a quand même le droit de faire un rapprochement non ?


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4581814
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2005 à 11:29:36  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Là encore, LC ne parle pas de la modération mais du casier judiciaire et de la manière dont il a été mis en oeuvre (de manière cachée aux posteurs et complètement opaque)


"On nous ment on nous cache tout" [:ciler]
 
Le pathétique coté procédurier de certains ne doit trouver son écho que dans la vacuité de leur minable existence [:dawa]


Message édité par Leg9 le 10-01-2005 à 11:30:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4581828
lokilefour​be
Posté le 10-01-2005 à 11:31:11  profilanswer
 

:lol:  
Ste débat à deux.
Il suffit d'appeler un simple historique un "casier" pour faire flipper tout le monde.
 
Tout est historisé sur un forum.
Les IP, les temps de connection..
 
Alors quel est le prob d'un historique des sanctions?
On peut récupérer tous les posts de chaque pseudo, toutes ses ip, c'est quoi le prob avec les sanctions?

n°4581829
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-01-2005 à 11:31:11  profilanswer
 

[:rofl]
Non mais desfois il y en a y devrait arreter d'allumer leur pc...
 


Message édité par Lemminkainen le 10-01-2005 à 11:31:53

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 11:31:11  profilanswer
 

n°4581831
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 10-01-2005 à 11:31:30  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tu as des données nominatives personnelles associées à ton pseudo sur HFR?
Non?
Alors arrête de casser les noix merci.
 
Ciao,
Legnouille


 
L'email est considéré comme une donnée personnelle !  
 
http://www.webconseil.fr/index.php [...] a=a&page=7
 
LoneCat a raison, sur le fond. D'ailleurs, il suffit de faire un tour sur le site de la CNIL, pour y trouver les modèles proposés aux espaces de discussions, informant les usagers de leurs droits.

n°4581839
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2005 à 11:32:56  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

L'email est considéré comme une donnée personnelle !  
 
http://www.webconseil.fr/index.php [...] a=a&page=7
 
LoneCat a raison, sur le fond. D'ailleurs, il suffit de faire un tour sur le site de la CNIL, pour y trouver les modèles proposés aux espaces de discussions, informant les usagers de leurs droits.


bogoss2bretagne12568@hotmail.com est une donnée personnelle? [:ciler]
 
Non mais ou va le monde ma bonne dame....


Message édité par Leg9 le 10-01-2005 à 11:33:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4581847
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2005 à 11:33:40  profilanswer
 

IP et sanctions sont associes? apparement non.
si apres il faut rechercher dans le post a l'heure de la sanction c'est tres possible mais c'est pas en dur dans le 'CASIER' (non mais quel nom [:ciler], on aurait appele ca 'historique sanctions', tout le monde s'en foutait)


---------------
IVG en france
n°4581852
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2005 à 11:34:16  profilanswer
 

+yann a écrit :

La loi parle d’informations nominatives, sans nom, est ce encore le cas?


L'IP en est une, le pseudo est associé directement à une ou des IPs par le forum, faire le lien n'est pas difficile [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4581856
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2005 à 11:34:42  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

bogoss2bretagne12568@hotmail.com est une donnée personnelle? [:ciler]
 
Non mais ou va le monde ma bonne dame....


Jean.Durand@leg9.com en est une

n°4581857
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 11:47:02  answer
 

Citation :

Je sors d'une journée de conférences sur l'actualité en droit de l'informatique et, pour une fois, j'ai envie de garder la casquette de l'enseignant en la matière que je suis à mes heures perdues (XX, Cours de droit de l'info - Université YY, pour ceux qui voudraient vérifier).
 
J'ai lu presque toute la discussion avec consternation parfois, inquiétude aussi et soulagement quand j'ai vu la seule analyse qui me semble pertinente ici, je veux parler de celle de WW.
 
Avant d'aborder le fond, je voudrais critiquer certains arguments émis par ZZ. Tout d'abord, la déclaration des fichiers serait imposée aux fichiers portant sur des données à caractère sensible, la législation ayant étendu le principe de la déclaration à d'autres fichiers. C'est une grossière erreur que la simple lecture de la loi de 1978 aurait permis d'éviter. Pour mémoire, cette loi fut adoptée en réaction au projet Safari (sorte de big brother du ministère de l'intérieur). Elle visait avant tout à prémunir le citoyen contre l'emprise de la puissance publique et des multinationales, seules à même, à l'époque, de constituer des fichiers sur des calculateurs extrêmement coûteux. Toutes les administrations publiques se sont ainsi vues soumises à l'obligation d'obtenir une autorisation préalable pour constituer des fichiers (ce n'est pas une simple déclaration). On a imposé un mécanisme d'avis conforme ou de simple avis donné par la CNIL, le pouvoir de décision appartenant à l'exécutif.  
Pour les traitements de données à caractère nominatif (directement ou indirectement) dans le privé, il faut les déclarer à la CNIL, à de très rares exceptions près. Je passe sur les données prohibées.
A la question qui a été posée par l'un des joliens : oui, l'URSSAF a déclaré ses fichiers, de même que toutes les administrations et bon nombre d'entreprises.
 
Voilà pour simplifier l'état du droit positif, amené à évoluer dans un avenir proche à la suite de l'adoption de deux directives communautaires en 1995 et 2002.
 
Selon ZZ toujours, seuls les traitements de données nominatives seraient soumis à l'obligation de déclaration, ce qui exclurait la déclaration du fichier sur lequel repose ce forum. Faux également. Sont considérées comme nominatives les informations permettant d'identifier l'utilisateur (comme le numéro de sécu, l'adresse, le téléphone et, d'après la CNIL, l'adresse email par exemple, ou encore, dans une moindre mesure l'adresse IP). En l'occurrence, l'adresse IP est stockée dans la base, de même que l'adresse email. Peu importe qu'on utilise un pseudo et que l'email ne porte pas de référence au nom de l'utilisateur. Le gestionnaire du domaine pourra en principe fournir l'identité réelle de l'utilisteur. Le fichier porte donc sur des données nominatives (de manière indirecte), sans aucune contestation possible.
 
Ensuite, il n'y aurait pas à proprement parler de "fichier" car il n'y aurait pas de classement méthodique (ça n'est pas un argument de ZZ, je ne l'accablerai plus, c'est promis ). Alors là, ça me fait hurler de rire. Quelqu'un peut-il me donner la définition de l'expression base (ou banque) de données ? C'est justement un fichier ordonné de manière méthodique (on a des tables, des champs, reliés selon une structure logique). On est dans le champ d'application de la loi de 1978.
 
On me dira encore que les modérateurs n'ont pas accès aux données nominatives. C'est la encore une erreur : les modos peuvent en principe accéder à l'IP et à l'adresse email ainsi qu'au pseudo sans le moindre mal. Et même s'ils n'y avaient pas accès, cela ne dispenserait nullement de la déclaration du fichier comportant des données nominatives. Au demeurant, je ne comprends vraiment pas pourquoi cette opération qui prend 20 minutes n'a toujours pas été faite (depuis le temps qu'on en parle !)
 
Le fichier doit être déclaré par la personne responsable de la création et de la mise en oeuvre du traitement. Vu qu'il n'y a pas de personne morale (société / association) qui préside à la destinée de jeuxonline, j'en conclus que c'est la personne physique responsable de ce site qui devrait effectuer cette déclaration, en indiquant d'ailleurs son vrai nom (ben oui, le responsable du traitement doit être désigné, Mind en l'occurrence).
 
L'absence de déclaration est punie de 3 ans d'emprisonnement et 45000 € d'amende (art. 226-16 C. Pén.)
 
Continuons notre démarche... Il faut aussi informer l'utilisateur sur les modalités de collecte des données, sur la finalité du traitement réalisé, sur son droit d'accès, de modification, de rectification. Sur ce site, on est encore face à un beau néant pour le moment. C'est d'autant plus regrettable que la réalisation de la collecte et du traitement est totalement justifiée par la finalité ici poursuivie. La CNIL ne verrait rien à y redire.
 
Enfin, concernant le sujet initial de la discussion, toute personne fichée a droit d'accès à l'ensemble des données le concernant. En l'espèce, cela signifie que le dossier modo powa doit être communiqué sur simple demande de l'intéressé (et sans imposer de restriction excessive). Ca n'est pas un fichier distinct, il fait partie de la même base de données et l'userid est l'élément de rattachement à la table user.
 
J'allais oublier un détail. Depuis plusieurs années, la jurisprudence (dans tous les domaines) insiste sur le respect du contradictoire. Le fait de prendre une décision de sanction, même pour un forum de jeu, implique l'obligation de mettre la personne sanctionnée en mesure de connaître les arguments qui ont présidé à la décision dont elle est l'objet et de lui offrir le droit de se défendre. C'est tout de même un comble de considérer que ces informations relatives à une personne n'ont pas à lui être divulguées ! Plutôt que de tenter de tordre les règles de droit pour qu'elles se conforment à votre vision, pourquoi ne pas bêtement tenter de les appliquer en partant du principe qu'elles sont fixées non pour réprimer la vie en collectivité, mais pour assurer l'équilibre entre différents intérêts contradictoires.
 
Encore un ajout, la réforme en cours et dont j'ai déjà parlé est passée au Sénat. Il est notamment question d'encadrer encore plus sévèrement les données lorsqu'elles sont susceptibles, dans une relation contractuelle, de tendre à supprimer un droit subjectif de la personne (la formule n'est pas exacte, j'ai la flemme de recherche sur le site du Sénat). Nous sommes exactement dans ce cadre-là  
 
Et le dernier point : ce n'est pas parce que beaucoup de sites ne respectent pas la législation ou que beaucoup d'utilisateurs fraudent qu'il ne faut pas respecter les règles. Elles ont leur utilité. Je reconnais que pinailler pour si peu est risible. Seulement le jour où Mind sera convoqué pour ne pas avoir protégé correctement la base de données, je crois qu'il rira moins. Ca pourrait très bien arriver d'après les derniers événements qui se sont produits.
 
Merci d'aller faire un tour sur www.cnil.fr, c'est un site remarquable. Désolé pour ceux que la discussion ennuie


 
Message issu de la prise de tête qu'on avait eu en Mai 2003 sur un autre forum.
 
Ciao,
LoneCat

n°4581860
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 11:50:17  answer
 

Citation :

Message issu de la prise de tête qu'on avait eu en Mai 2003 sur un autre forum.
 
Ciao,
LoneCat


 
D'ailleurs par la suite toutes les formes ont été respectées (information, consultation, oubli, etc). Maintenant j'aimerais bien avoir quelques réponses de la part de Hardware.fr si cela ne dérange pas trop les insulteurs et accusateurs de tout poil :jap:
 
Ciao,
LoneCat

n°4581871
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 10-01-2005 à 11:52:31  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

bogoss2bretagne12568@hotmail.com est une donnée personnelle? [:ciler]
 
Non mais ou va le monde ma bonne dame....


 
Certes, mais c'est la loi  :D

n°4581879
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2005 à 11:54:22  profilanswer
 

"J'allais oublier un détail. Depuis plusieurs années, la jurisprudence (dans tous les domaines) insiste sur le respect du contradictoire. Le fait de prendre une décision de sanction, même pour un forum de jeu, implique l'obligation de mettre la personne sanctionnée en mesure de connaître les arguments qui ont présidé à la décision dont elle est l'objet et de lui offrir le droit de se défendre. C'est tout de même un comble de considérer que ces informations relatives à une personne n'ont pas à lui être divulguées !"  
 
Non mais là on confine au cosmique.
 
1 modérateur pour 10 forumeurs, payés à l'heure et responsables pénalement, ou alors des forums modérés "a priori", avec uniquement la publication de posts validés par une équipe de relecture.
Tout cela sur des forums devenus payants bien sûr vu le surcout engendré. :jap:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4581880
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 11:54:23  answer
 

Leg9 a écrit :

"On nous ment on nous cache tout" [:ciler]
 
Le pathétique coté procédurier de certains ne doit trouver son écho que dans la vacuité de leur minable existence [:dawa]


Tu fais ce que tu veux mon gars, c'est ta vie. Maintenant ce n'est pas parceque tu sembles incapable de comprendre une question de droit qu'on devrait s'abaisser à ton niveau d'incompréhension.
 
En ce qui me concerne ce sujet m'intéresse et je vais quitter Hardware.fr uniquement à cause de ce système de Casier Judiciaire. Alors un peu de patience et tu pourras retrouver tes petits sujets pas trop compliqués sans que je te dérange :sarcastic:. Je suis déjà au regret de t'avoir perturbé au point que tu insultes à tout va :spamafote:
 
Ciao,
LoneCat

n°4581886
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2005 à 11:55:50  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

je vais quitter Hardware.fr uniquement à cause de ce système de Casier Judiciaire.


Je croyais Noël déjà passé... [:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4581887
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2005 à 11:55:51  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

[i]1 modérateur pour 10 forumeurs, payés à l'heure et responsables pénalement, ou alors des forums modérés "a priori", avec uniquement la publication de posts validés par une équipe de relecture.
Tout cela sur des forums devenus payants bien sûr vu le surcout engendré. :jap:


 [:gratgrat]  
mais qu'est-ce que tu racontes?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4581888
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 11:55:54  answer
 

drap de soutien

n°4581892
skeye
Posté le 10-01-2005 à 11:56:43  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


C'est un espace ou est stocké l'historique des sanctions prises à l'encontre de l'utilisateur, données non essentielles à la bonne marche du forum (techniquement parlant tout du moins) [:spamafote]


Bof...techniquement on est obligé de les garder au moins le temps de la sanction.
Et après pour des questions de bon fonctionnement de la modération il est normal que les modos puissent ajuster la sanction au passif d'un forumeur, je trouve...donc rajouter un traitement en tâche de fond pour gicler les sanctions périmées j'y vois pas trop d'intérêt! :o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°4581895
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 11:57:19  answer
 

Leg9 a écrit :

Je croyais Noël déjà passé... [:dawa]


Tu vois bien que je ne suis pas contrariant, des fois :D
 
Ciao,
LoneCat

n°4581898
show
Posté le 10-01-2005 à 11:57:58  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

[:gratgrat]  
mais qu'est-ce que tu racontes?


il anticipe très justement les suites a attendre de ce genre de deboire... une moderation infaillible et 100% transparente a un cout

n°4581899
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2005 à 11:58:11  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est surtout un débat casse-couilles qui revient tous les 3 mois.
La modération est toujours "injuste" du point de vue des modérés, mais s'ils n'étaient pas aussi casse-burnes, ils ne seraient pas sanctionnés. Mais non, ils faut que tous les casse-bonbons se rejoignent sur ce topics et hurlent au complot, au flicage, au bridage de la liberté d'expression.


 
Je suis fan.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4581903
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 10-01-2005 à 11:58:53  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

"J'allais oublier un détail. Depuis plusieurs années, la jurisprudence (dans tous les domaines) insiste sur le respect du contradictoire. Le fait de prendre une décision de sanction, même pour un forum de jeu, implique l'obligation de mettre la personne sanctionnée en mesure de connaître les arguments qui ont présidé à la décision dont elle est l'objet et de lui offrir le droit de se défendre. C'est tout de même un comble de considérer que ces informations relatives à une personne n'ont pas à lui être divulguées !"  
 
Non mais là on confine au cosmique.
 
1 modérateur pour 10 forumeurs, payés à l'heure et responsables pénalement, ou alors des forums modérés "a priori", avec uniquement la publication de posts validés par une équipe de relecture.
Tout cela sur des forums devenus payants bien sûr vu le surcout engendré. :jap:


 
Pardon ?  :D  
Sinon, il me semblait que le motif de la sanction apparaît dans le corps du mail, non ?  :??:  
 
 

n°4581915
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-01-2005 à 12:01:03  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est surtout un débat casse-couilles qui revient tous les 3 mois.
La modération est toujours "injuste" du point de vue des modérés, mais s'ils n'étaient pas aussi casse-burnes, ils ne seraient pas sanctionnés. Mais non, ils faut que tous les casse-bonbons se rejoignent sur ce topics et hurlent au complot, au flicage, au bridage de la liberté d'expression.


 
 
d'un autre coté elle est toujours juste pour les modérateurs ..  :ange:

n°4581921
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-01-2005 à 12:01:46  profilanswer
 

on avait soulevé ce point dnas le topic des bugs : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t4572735 . Mais la on en parlait au niveau de MD :D


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4581922
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2005 à 12:01:47  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

[:gratgrat]  
mais qu'est-ce que tu racontes?


Que ce qui est proposé est inapplicable sur un forum aussi fréquenté que HFR, avec autant de posteurs à surveiller à l'heure, avec des modérateurs bénévoles.
Tu n'as visiblement idée de la consommation de temps que peut représenter la modération "à l'arrache" déjà effectuée, alors se conformer scrupuleusement au programme cité ci-desus est tout bonnement innaplicable sur un forum de cette taille et dans les conditions actuelles.
 
Il faut changer les choses? Trés bien! :)
Impossible avec une poignée de modérateurs bénévoles? Qu'à cela ne tienne, on embauche des modérateurs.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4581927
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2005 à 12:02:22  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


Sinon, il me semblait que le motif de la sanction apparaît dans le corps du mail, non ?  :??:


Oui.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4581931
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-01-2005 à 12:02:41  profilanswer
 

uriel a écrit :

euh... ca te derange vraiment de savoir que ton 'pseudo' est associe a un fichier qui cite les 3 TT, ban d'images ou autes :??:
 
je vois pas trop le probleme au niveau de ta vrai vie du dehors :D
perso, j'ai pris plusieurs ban d'images, je m'en carre l'os qu'il y ait un 'casier judiciaire' (quelle appelation [:dawa]) sur moi sur HFR, je vois pas le probleme.
 le droit a l'informations:
1-j'ai mes mails
2-je m'en tape, je fais pas un Hall of Fame de mes sanctions [:spamafote]

+1. Une telle demande peut être qualifiée, au mieux, comme de l'enfantillage, alors ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°4581933
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2005 à 12:02:52  profilanswer
 

Comme expliqué par Masklinn, et Lonecats, le pb n'est pas la modération.
 
Le problème, c'est la constitution d'un fichier contenant des données personnelles sans avoir prévenu qui que ce soit.
 
et oui, le pseudo peut-être une donnée nominative. On en a eu l'exemple il y a quelques semaines à peine ici même ; un forumeur a eu "l'honneur" de ne pas plaire à certaines personnes qui ont alors cherché, trouvé, et étalé pas mal d'infos sur lui (nom, prénom, adresse, N° tel c'est déjà pas mal juste avec un pseudo).
 
Il suffirait de permettre la consultation/l'opposition/rectification (si données incorrectes)  pour que le pb n'en soit plus un


Message édité par Mjules le 10-01-2005 à 12:04:13

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4581934
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2005 à 12:03:01  profilanswer
 

skeye a écrit :

Bof...techniquement on est obligé de les garder au moins le temps de la sanction.
Et après pour des questions de bon fonctionnement de la modération il est normal que les modos puissent ajuster la sanction au passif d'un forumeur, je trouve...donc rajouter un traitement en tâche de fond pour gicler les sanctions périmées j'y vois pas trop d'intérêt! :o


Personne n'a dit le contraire, ce fil n'est pas (enfin pas principalement) sur le fond du système, mais sur sa forme, la manière dont il a été mis en place et dont il est appliqué

show a écrit :

il anticipe très justement les suites a attendre de ce genre de deboire... une moderation infaillible et 100% transparente a un cout


1- LC n'a pas parlé de responsabilité vis à vis des messages des posteurs (allo allo, ce message ne concerne pas la modération de manière globale mais exclusivement le "casier judiciaire" )
2- que tu le veuilles ou non, Marc est déjà juridiquement responsable, et en cas de problème il mange

Citation :

Pardon ?  :D  
Sinon, il me semblait que le motif de la sanction apparaît dans le corps du mail, non ?  :??:  


1- L'accès au dossier doit quand même être garanti
2- les personnes doivent quand même être mises au courant de la constitution du dossier
3- Il n'y a aucune garantie pour le posteur de la coordination entre les mails et le dossier (c'est tiré par les cheveux, mais ca reste vrai)

Leg9 a écrit :

Que ce qui est proposé est inapplicable sur un forum aussi fréquenté que HFR, avec autant de posteurs à surveiller à l'heure, avec des modérateurs bénévoles.
Tu n'as visiblement idée de la consommation de temps que peut représenter la modération "à l'arrache" déjà effectuée, alors se conformer scrupuleusement au programme cité ci-desus est tout bonnement innaplicable sur un forum de cette taille et dans les conditions actuelles.
 
Il faut changer les choses? Trés bien! :)
Impossible avec une poignée de modérateurs bénévoles? Qu'à cela ne tienne, on embauche des modérateurs.


Faudrait voir à arrêter la colle coupin, ca te réussit pas [:mlc]  
 
LC n'a jamais parlé de refaire tout le forum et de pendre les modérateurs, il a parlé:
 
1- d'effectuer une déclaration en bonne et due forme du Casier à la CNIL (30mn?)
2- de permettre l'accès (sans restrictions?) des posteurs à leur "casier judiciaire"


Message édité par masklinn le 10-01-2005 à 12:06:28

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4581938
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-01-2005 à 12:03:29  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


Sinon, il me semblait que le motif de la sanction apparaît dans le corps du mail, non ?  :??:


 
encore faut-il que les modos la remplisse :D (bon ici c'est le cas mais sur d'autres forums...)


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4581939
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 10-01-2005 à 12:03:29  profilanswer
 

drap de soutien l'absence de communication d'hfr est bizarre (je parle pas des modos, mais de marc ou joce...)
le forum doit etre enregistré à la cnil de tte facon mais il est clair que l'ip et l'email sont des données persos et s'il y a un historique type casier judiciaire ca y un probleme quelque part... De plus je suis pas vraiment d'accord avec se principe surtout s'il n'y a pas de communication officielle...


Message édité par fabcool le 10-01-2005 à 12:04:20
n°4581944
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 10-01-2005 à 12:04:47  profilanswer
 


 
Alors je ne comprends pas ton post. La sanction est justifiée : motif+link du post. Il ne me semble pas qu'on exige un réquisitoire sur 4 pages ?  :??:  

n°4581948
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-01-2005 à 12:05:22  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Comme expliqué par Masklinn, et Lonecats, le pb n'est pas la modération.
 
Le problème, c'est la constitution d'un fichier contenant des données personnelles sans avoir prévenu qui que ce soit.
 
et oui, le pseudo peut-être une donnée nominative. On en a eu l'exemple il y a quelques semaines à peine ici même ; un forumeur a eu "l'honneur" de ne pas plaire à certaines personnes qui ont alors cherché, trouvé, et étalé pas mal d'infos sur lui (nom, prénom, adresse, N° tel c'est déjà pas mal juste avec un pseudo).
 
Il suffirait de permettre la consultation/l'opposition/rectification (si données incorrectes)  pour que le pb n'en soit plus un


 
 
partout ou tu te promène sur le web tu amène ton ip et pas mal de choses
si ca te gene tu peut installer net Bsd en version ultra secure mais yaura toujours des infos qui passeront

n°4581961
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 12:06:45  answer
 

show a écrit :

il anticipe très justement les suites a attendre de ce genre de deboire... une moderation infaillible et 100% transparente a un cout


On a pas la même vision de ce qu'est la modération. La modération n'a PAS a être infaillible, elle est éminament subjective, et c'est très bien comme cela.
 
Ce n'est pas en transformant les modo est pseudo flics et/ou juges que l'on améliore la modération d'un forum. Or c'est bien ce qu'ils deviennent avec un tel système. Mais Hardware.fr fait la modération qu'il veut c'est son droit le plus strict. Je ne pense pas que cela vaille la peine d'en discuter: c'est dans l'air du temps de tout fliquer, et c'est accepté voire souhaité par une très grande majorité. Il s'agit donc d'un combat d'arrière garde de ma part.
 
Je voudrais juste:
 
- avoir une copie de mon Casier
- savoir ce que Hardware comptait mettre en place pour faciliter l'accès à ce casier
- savoir comment on peut faire rectifier d'éventuelles erreurs
- savoir combien de temps les données sont conservées
- et que Hardware.fr avertisse les personnes de l'existence de ce truc lorsqu'elles s'incrivent.
 
Ciao,
LoneCat

n°4581965
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2005 à 12:07:08  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

partout ou tu te promène sur le web tu amène ton ip et pas mal de choses
si ca te gene tu peut installer net Bsd en version ultra secure mais yaura toujours des infos qui passeront


je ne vois pas le rapport  :heink:
 
et c'est openBSd qui a la réputation d'être sécure, netBSD, lui est le BSD ultra portable


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
 

Sujets relatifs
Hi-scores flash des forumeurs de Hardware ^^Que pensez vous des forums hardware?
Le Laser et son applicationForums et site hardware complémentaires....
la spamsmophilie une vrai maladie qui embete la vie au quotidien !!!!vous faites parti du forum-hardware mais quel âge et sexe avez-vous?
site hardwareVotre temps de trajet quotidien pour le boulot ?
Concour hardware?Implant GPS sous la peau pour flicage permanant?
Plus de sujets relatifs à : Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR