Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]

n°4590274
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 11-01-2005 à 11:40:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais nan lonecat là tu pars en sucette :o


Message édité par C@ssius le 11-01-2005 à 11:41:26

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 11:40:26  profilanswer
 

n°4590286
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 11:42:18  answer
 

C@ssius a écrit :

lonecat -> non on ne peux pas en discuter, le truc qu'il faut voir c'est "qu'en pense  la loi". la loi considerera comme moi que le communauté des modérateurs constitue une sphere privée qui communique _en privé_ sur la modération. ca n'est pas une sphere publique car c'est une sphere privée, je vois pas d'autre moyen de t'expliquer ca. ca serai pas privé si tout le monde y avais acces. or les modos parlent entre eux de la moderation dans la cat reservée (ou par msn/mp/mail).


Le fait qu'une information soit publique ou non est absolument primordial dans mon job, et crois moi on peut en discuter :D. C'est loin d'être trivial. Ca peut parfaitement être publique sans être accessible à tout le monde. Mais on s'en fout en fait :D
 

Citation :

les informations "confidentielles" d'une boite qui a plus de 20 000 employés n'en restent pas moins privées pour autant


Même combat: je dois m'assurer régulièrement que des info confidentielle doivent le rester, et dans ce cas je ne vais certainement pas les communiquer à l'ensemble de la boite. Et tu auras beaucoup de peine à justifier de la confidentialité d'une information qui serait parue par exemple dans le journal interne diffusé à 20 000 exemplaire. Mais on est encore HS.
 

Citation :

oui, qu'un modo affirme publiquement qu'untel a tenu des propos injurieux ou diffamatoire, c'est sortir de son rôle en effet, ce n'est plus le modo qui parle mais la tete de noeud :D


Ben c'est pareil dans un casier judiciaire selon moi. Mais bon en fait c'est une perte de temps de discuter de cela, moi je voulais des réponses à mes questions toutes connes, j'en ai eu pas mal déjà. Il faut que je fasse un récapitulatif.
 
Ciao,
LoneCat
 

n°4590311
jeunejedi
Posté le 11-01-2005 à 11:44:32  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Il faut que je fasse un récapitulatif.


 
sans oublier la suite  [:tinostar]

n°4590322
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 11:45:13  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Si si, et je connais le résultat :D
 
Mais en fait le sujet ce n'est pas trop les données que les banquiers collectent sur nous et ce qu'ils en font (vaste et passionant sujet s'il en est), mais ce que Hardware.fr collecte comme données sur les utilisateurs et à quelle fin.

C'est dommage, ça a pourtant bien plus d'impact sur la vie de nos concitoyens et cela serait sûrement une cause bien plus noble pour toi, mais bon tue ton temps comme tu le souhaites après toi, c’est ta vie à caractère personnel :D
 
C’est dommage également de profiter de ce qui est finalement un rapport assez direct entre la direction et les utilisateurs pour titiller cette dernière sur des points qui sont certes à corriger mais qui ne sont pas fondamentaux.
 
J’espère toutefois que tu mettras autant de hargne pour mettre en conformité tous les espaces de discussions. Pour avoir lu les conditions d’utilisations de plusieurs « gros », aucun n’est précis ou complet en ce qui concerne les données personnelles.
 

LoneCat a écrit :

Je remarque que Hardware collecte des données de type "sanction" à des fins de surveillance et de répression, au lieu par exemple de collecter des données de type "message remarquable" à des fins de remerciement ou d'exemple.
 
Ca relève de la conception de la modération, qui devient selon moi du flicage et plus de la médiation ou de l'arbitrage. Après si les comportements des banquiers doivent servir d'exemples ou de justification :spamafote:

La critique est aisée... l'art est difficile


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4590324
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 11-01-2005 à 11:45:48  profilanswer
 

Ca se prend encore la tête ici ?
Vous avez rien de plus intéressant à faire de votre vie ?
 
Pourquoi une chose simple ne serait pas faite, cad disclaimer lors de l'inscription mis à jour, gros sticky sur la page d'acceuil pour dire ce qu'il en est aux adhérents existant, et si la déclaration de Hardware.fr à la CNIL concerne aussi le forum, c fini, sinon c question d'une demi-heure.  
 
Voila, comme ça, ça évitera peut-être un débat stérile qui n'a aucun sens vu que tout le monde se lance dans sa bataille sans lire ce qui est dit précedemment et en jouant avec une mauvaise foi qui fait peur.  
 
Comme ça tout le monde est content, LoneCat se casse et chacun reprend sa vie, à moins que le forum soit la seule chose qui vous permettent de vivre  :(


---------------
Linux registered user #352556
n°4590328
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 11:46:13  answer
 

lorelei a écrit :

Non mais vous êtes super naïfs, hein :o
Et la capacité de crédit? T'es jugé sur toute ta vie bancaire (incidents de paiement) quand tu demandes un prêt...


Change les piles de ton détecteur d'humour, il est manifestement en rade :D
 
La capacité de crédit découle directement des informations que tu fournis en toute connaissance de cause (et le banquier t'informe du résultat qu'il obtient). Tu es parfaitement informée de la collecte des incidents de paiement, et dans certains cas ça résulte de dispositions légale si je ne m'abuse.
 
Et je ne vois pas le rapport avec Hardware.fr :heink:
 
Ciao,
LoneCat

n°4590362
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 11:50:30  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Non mais vous êtes super naïfs, hein :o
Et la capacité de crédit? T'es jugé sur toute ta vie bancaire (incidents de paiement) quand tu demandes un prêt...

Je pensais plutôt à des informations type  
"Comportement du client : pigeon, normal, radin" :D


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4590371
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-01-2005 à 11:53:02  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Change les piles de ton détecteur d'humour, il est manifestement en rade :D
 
La capacité de crédit découle directement des informations que tu fournis en toute connaissance de cause (et le banquier t'informe du résultat qu'il obtient). Tu es parfaitement informée de la collecte des incidents de paiement, et dans certains cas ça résulte de dispositions légale si je ne m'abuse.
 
Et je ne vois pas le rapport avec Hardware.fr :heink:
 
Ciao,
LoneCat


Pas de doute, tu es terriblement naïf sur ce sujet...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4590383
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-01-2005 à 11:54:39  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Change les piles de ton détecteur d'humour, il est manifestement en rade :D
 
La capacité de crédit découle directement des informations que tu fournis en toute connaissance de cause (et le banquier t'informe du résultat qu'il obtient). Tu es parfaitement informée de la collecte des incidents de paiement, et dans certains cas ça résulte de dispositions légale si je ne m'abuse.
 
Et je ne vois pas le rapport avec Hardware.fr :heink:
 
Ciao,
LoneCat


Dit, tu crois aussi que quand tu te fais embaucher, il regarde que ton cv et ton entretien et vont pas faire un tour du coté dans tes anciennes entreprises?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4590389
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-01-2005 à 11:55:51  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je pensais plutôt à des informations type  
"Comportement du client : pigeon, normal, radin" :D


C'est ça, hein, que t'as dans ton dossier de capacité de crédit: client peu fiable, client irresponsable, client sérieux, client à qui on peut refiler tous les produits de crdit à la con, le tout illustré par les incidents de paiement dont tu as connaissance (le tout théoriquement sur une période max de 5 ans, mais tant que tu ne le demandes pas expressément, le flush de ton statut Banque de France ne se fait pas) certes, mais tu n'as pas connaissance des commentaires sur ton comportement et ta solvabilité. Bref, c'est pas le sujet...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 11:55:51  profilanswer
 

n°4590396
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-01-2005 à 11:56:54  profilanswer
 

id:
Joce pourrait ajouter une fiture qui permet d'acceder à une liste des psuedos TT en cours (histoire de pas conitnuer à dicuter avec des fantômes [:disq8])


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4590401
kelcon
Born to be ban
Posté le 11-01-2005 à 11:57:41  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Dit, tu crois aussi que quand tu te fais embaucher, il regarde que ton cv et ton entretien et vont pas faire un tour du coté dans tes anciennes entreprises?


 
...les pauvres [:aztechxx]  


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4590406
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 11:58:16  answer
 

Tolorfen a écrit :

Dit, tu crois aussi que quand tu te fais embaucher, il regarde que ton cv et ton entretien et vont pas faire un tour du coté dans tes anciennes entreprises?


 
c'est illégal et beaucoup moins pratiqué que l'on croit.
De lus les infos recueillies dans les anciennes entreprises ne sont pas fiables;  :o

n°4590419
kelcon
Born to be ban
Posté le 11-01-2005 à 12:00:21  profilanswer
 

freewind a écrit :

id:
Joce pourrait ajouter une fiture qui permet d'acceder à une liste des psuedos TT en cours (histoire de pas conitnuer à dicuter avec des fantômes [:disq8])


 
c de le discrimination anti fantome ça http://www.touslessmileys.com/img.php/853.gif


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4590420
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-01-2005 à 12:00:36  profilanswer
 

alberich a écrit :

c'est illégal et beaucoup moins pratiqué que l'on croit.
De lus les infos recueillies dans les anciennes entreprises ne sont pas fiables;  :o


 
Dès que tu cherches un poste ave un minimum de qualif, c'est pas rare.
Et ne parlons pas des jeunes diplomés et des écoles contactées par les entreprises pour avoir plus d'infos ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4590429
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2005 à 12:02:23  profilanswer
 

alberich a écrit :

c'est illégal et beaucoup moins pratiqué que l'on croit.


ARFARFARFARFARF§§§§§§§


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4590470
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 12:07:46  answer
 

Marc a écrit :

C’est dommage également de profiter de ce qui est finalement un rapport assez direct entre la direction et les utilisateurs pour titiller cette dernière sur des points qui sont certes à corriger mais qui ne sont pas fondamentaux.


J'ai rien compris :heink:. En ce qui me concerne c'est un point fondamental qui conditionne ma participation à un forum. J'ai bien compris que ce n'est pas un point de vue très courant.
 

Citation :

J’espère toutefois que tu mettras autant de hargne pour mettre en conformité tous les espaces de discussions. Pour avoir lu les conditions d’utilisations de plusieurs « gros », aucun n’est précis ou complet en ce qui concerne les données personnelles.


Je n'ai aucune raison de le faire. Je ne le fais que pour les forums auxquels je participe et qui veulent me ficher sans me demander mon avis. Ca n'est que la seconde fois que cela arrive.
 

Citation :

La critique est aisée... l'art est difficile


Très drôle, tu n'as qu'a essayer: prends un pseudo anonyme et va critiquer la politique de modération d'un gros forum, tu verras comme c'est aisé :sarcastic:
 
Sinon pour l'art je ne sais pas de quoi tu parles. Si c'est de la modération c'est HS, si c'est de la mise en place du système je t'invite à t'inspirer fortement de l'exemple de JoL (qui a passé beaucoup de temps pour que son biniou respecte les règles de la loi infolib), si c'est de la politique de modération c'est exact: l'art est difficile, mais personne ne force quiconque à être artiste.
 
 
 
Pour résumer, les questions auxquelles je souhaitais avoir une réponse étaient:  
 
- Hardware.fr compte-t-il informer les nouveaux utilsateurs formellement de l'existence de ce système ?  => Oui
 
- Hardware.fr compte-t-il demander une acceptation formelle de la part des utilisateurs déjà inscrits ?  => Non
 
- Quelle est la durée de conservation des données ? => 1 an  
 
- Comment faire pour avoir accès à son Casier et éventuellement faire corriger les erreurs ? => MP Modo
 
 
 
C'est bien cela ?
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2005 à 12:11:41
n°4590496
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 12:10:20  answer
 

alberich a écrit :

c'est illégal et beaucoup moins pratiqué que l'on croit.
De lus les infos recueillies dans les anciennes entreprises ne sont pas fiables;  :o


Tu m'étonnes :D. Et en plus je suis en train d'embaucher. Mais bion dans certaines boites ça se fait (un bon critère pour savoir que ce sont des boites de merde).
 
Lorelei, je peux t'assurer que vu le taux qu'on m'a proposé je connais parfaitement le profil que j'ai pour mon banquier (pigeon juteux en vue), c'est un profil très agréable pour négocier :lol:
 
Ciao,
LoneCat

n°4590505
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-01-2005 à 12:11:53  profilanswer
 

freewind a écrit :

id:
Joce pourrait ajouter une fiture qui permet d'acceder à une liste des psuedos TT en cours (histoire de pas conitnuer à dicuter avec des fantômes [:disq8])


 
Avec l'heure et les secondes de départ du TT.[:icon3]

n°4590507
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 12:11:59  answer
 

Leg9 a écrit :

ARFARFARFARFARF§§§§§§§


 :heink:  
 
 
à part la vérification de la période d'emploi, le type d'emploi et la qualification du salarié, je ne vois pas d'autre information utile à collecter dans les anciennes boîtes  :)

n°4590550
show
Posté le 11-01-2005 à 12:18:23  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Tu m'étonnes :D. Et en plus je suis en train d'embaucher. Mais bion dans certaines boites ça se fait (un bon critère pour savoir que ce sont des boites de merde).
 
Lorelei, je peux t'assurer que vu le taux qu'on m'a proposé je connais parfaitement le profil que j'ai pour mon banquier (pigeon juteux en vue), c'est un profil très agréable pour négocier :lol:
 
Ciao,
LoneCat


tu es donc riche en plus d'être intelligent (et modeste :sarcastic: )!
dieu t'as gâté :/


Message édité par show le 11-01-2005 à 12:22:39
n°4590602
docmaboul
Posté le 11-01-2005 à 12:26:25  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Bôf :D LoneCat dénonce le flicage avec ses arguments (et il reconnaît lui-même que c'est subjectif, peu probable d'évolution, et donc il ne s'y attache pas trop). Pour la loi, je n'ai pas vu de menace (encore une fois je doute que LoneCat se lance dans une procédure quelconque même si rien n'est fait). C'est plus que la loi est assez fondée, et respecter ces formes ne peut pas faire de mal :D


 
Non. LoneCat fait sont légitimiste et je n'ai pas vu une once d'arguments dépassant le niveau du livre de loi. Si je voulais avoir l'air aussi ridicule, je ferais un topic pour "dénoncer" le port du pantalon par toutes ces femmes qui n'en ont pas fait la déclaration à la préfecture de police, comme les y oblige la loi du 26 Brumaire de l'an IX... [:ddr555]

n°4590635
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 12:29:05  answer
 

show a écrit :

tu es donc riche en plus d'être intelligent!
dieu t'as gâté :/


Bah malheureusement tu sais aussi très vite quand ton profil correspond à "à vider asap". C'est quand même pas difficile de décoder un banquier. EDIT: pour avoir connu les deux situations, je préfère nettement négocier avec un banquier qui me prend pour un pigeon juteux qu'avec un banquier qui veut me vider (comme tous ses petits camarades). La richesse ça dépend des jours: ça va, ça vient. Et je suis mécréant :jap:
 
La modestie est l'ennemie du Troll :D
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2005 à 12:31:24
n°4590688
kelcon
Born to be ban
Posté le 11-01-2005 à 12:36:26  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Non. LoneCat fait sont légitimiste et je n'ai pas vu une once d'arguments dépassant le niveau du livre de loi. Si je voulais avoir l'air aussi ridicule, je ferais un topic pour "dénoncer" le port du pantalon par toutes ces femmes qui n'en ont pas fait la déclaration à la préfecture de police, comme les y oblige la loi du 26 Brumaire de l'an IX... [:ddr555]


 
http://www.touslessmileys.com/img.php/886.gif


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4590707
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 12:40:30  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Sinon pour l'art je ne sais pas de quoi tu parles. Si c'est de la modération c'est HS, si c'est de la mise en place du système je t'invite à t'inspirer fortement de l'exemple de JoL (qui a passé beaucoup de temps pour que son biniou respecte les règles de la loi infolib), si c'est de la politique de modération c'est exact: l'art est difficile, mais personne ne force quiconque à être artiste.

Effectivement tu as bien lourdé JoL et ils se sont blindés pour éviter à l’avenir d’avoir à perdre du temps avec ce sujet et ne plus donner d’occupation aux amateurs du capillo-tractage.
 
Sinon, il est clair que personne ne force quelqu'un à créer ou gérer un forum de discussion. D'ailleurs c'est à se demander pourquoi certains sont assez cons pour le faire.
 

LoneCat a écrit :

C'est bien cela ?

Excuse moi mais avant que je puisse répondre il faudrait que tu justifie de ton identité [:icon3]


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4590721
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-01-2005 à 12:43:28  profilanswer
 

Lone Cat balance tes trolls STP :o  
 
 
T'ain ça se fritte encore ici :??: ? Suffit de mettre un encart lors de l'inscription comme quoi il existe un fichier recoupant des informations et basta :spamafote:
 
 
Moi ça ne me gène pas tant que HFR n'essaie pas de vendre mon adresse mail :sweat:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°4590758
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 12:50:26  answer
 

Marc a écrit :

Effectivement tu as bien lourdé JoL et ils se sont blindés pour éviter à l’avenir d’avoir à perdre du temps avec ce sujet et ne plus donner d’occupation aux amateurs du capillo-tractage.


Etonnant qu'il ne te vienne pas à l'esprit qu'ils l'ont peut-être fait simplement pour respecter la législation en la matière.
 

Citation :

Sinon, il est clair que personne ne force quelqu'un à créer ou gérer un forum de discussion. D'ailleurs c'est à se demander pourquoi certains sont assez cons pour le faire.


Certains par passion, d'autres par intérêt, ou les deux.
 

Citation :

Excuse moi mais avant que je puisse répondre il faudrait que tu justifie de ton identité [:icon3]


C'est moi puisque je suis loggé :D. Bon je sens que cette discussion te lasse, et je m'en voudrais de te faire perdre ton temps plus longtemps si le sujet ne t'intéresse pas.
 
Merci de supprimer mon compte dès que possible (MP compris). Faites comme bon vous semble pour les messages (mass delete ou bien ils restent, cela m'est égal). Merci d'avance :jap:
 
Ciao,
LoneCat

n°4590773
docmaboul
Posté le 11-01-2005 à 12:52:26  profilanswer
 


 
Non, ce n'est pas nul. L'an IX, c'était hier. Encore plus proche de nous que l'ordinateur de 78 ne l'est de nos micros.
 
Je pense qu'on voit bien à quel point avoir été laxiste sur le port du pantalon par les femmes a mené de braves citoyens responsables à ne plus respecter les lois :pfff: Et si tout les forums faisaient ça? hein? Mais où irait donc la société? Va falloir que ça change tout ça...

n°4590823
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-01-2005 à 12:59:47  profilanswer
 

freewind a écrit :

id:
Joce pourrait ajouter une fiture qui permet d'acceder à une liste des psuedos TT en cours (histoire de pas conitnuer à dicuter avec des fantômes [:disq8])


 
mauvaise idée atteinte à la vie privée... c comme msn plus qui peut proposer cette fonction de savoir qui nous a bloqué ou pas, mais c pas proposé car atteinte à la vie privée...

n°4590858
kelcon
Born to be ban
Posté le 11-01-2005 à 13:04:05  profilanswer
 

fabcool a écrit :

mauvaise idée atteinte à la vie privée... c comme msn plus qui peut proposer cette fonction de savoir qui nous a bloqué ou pas, mais c pas proposé car atteinte à la vie privée...


 
GAIM le fait très bien ça... et sans toute le pub qu'il y a sur le client officiel  [:aztechxx]  


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4590860
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-01-2005 à 13:04:10  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Etonnant qu'il ne te vienne pas à l'esprit qu'ils l'ont peut-être fait simplement pour respecter la législation en la matière.
 

Citation :

Sinon, il est clair que personne ne force quelqu'un à créer ou gérer un forum de discussion. D'ailleurs c'est à se demander pourquoi certains sont assez cons pour le faire.


Certains par passion, d'autres par intérêt, ou les deux.
 

Citation :

Excuse moi mais avant que je puisse répondre il faudrait que tu justifie de ton identité [:icon3]


C'est moi puisque je suis loggé :D. Bon je sens que cette discussion te lasse, et je m'en voudrais de te faire perdre ton temps plus longtemps si le sujet ne t'intéresse pas.
 
Merci de supprimer mon compte dès que possible (MP compris). Faites comme bon vous semble pour les messages (mass delete ou bien ils restent, cela m'est égal). Merci d'avance :jap:
 
Ciao,
LoneCat

pas forcément
ca pourrait être qqun d'autre qui utilise ton pc :jap:  


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4590980
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-01-2005 à 13:25:44  profilanswer
 

Stephen a écrit :


Le juge n'est pas stupide, en effet, et donc ça dépend du contexte. En l'occurrence, le premier à avoir parlé de recommandé AR, c'est Sly, sur le ton "ah vous voulez faire chier à vouloir votre casier bande de petits coquins, oki alors ce sera recommandé AR pour l'avoir :D". Le but serait alors clairement dissuasif :D


 
Alors 2 choses :
 
- Je suis complétement d'accord sur le fait que la justice en France n'est  pas stupide et aveugle et que ça dépend du contexte. Ce qui appuie le fait que brandir des bouts de loi à l'aveuglette contre ce forum est un peu "facile" et excessif.
 
- Le courrier AR n'est pas du tout quelque chose d'abusif, c'est même une pratique ultra courante partout pour délivrer de manière sûre des informations à une personne ou une société. Jamais aucun tribunal n'ira dire que cette méthode est condamnable, car elle est la plus sûre. D'autres sites utilisnt ce moyen pour procéder à l'effacement d'un compte de forum, c'est super pénible et évidemment c'est plutôt dissuasif à la base. Mais tu ne peux rien y faire, c'est tout à fait cohérent légalement vu l'impact de l'action. Là il en est de même, si l'histo des sanctions doit poser un problème, c'est dans le cas où un autre forumeur non modérateur devait pouvoir prendre connaissance du casier d'un autre. Ce fait à lui seul peut tout à fait justifier un AR, tout comme si une personne a merdé son changement d'adresse email et redemande le pass.
 
Si tu veux condamner une société parce qu'elle demande un A/R pour effectuer un envoi d'informations personnelles, je te souhaite de vraiment t'accrocher et d'allumer un cierge, même en arguant un aspect dissuasif dans la démarche.
 
On est tous d'accord pour trouver que c'est pompeux et démeusuré pour un  forum, mais puisque certains se bornent à la loi mot pour mot sans prendre la peine de considérer ce forum comme.... un forum, bah je vois pas pourquoi l'A/R serait plus mal venu que les propos qui ont pu être sortis dans l'autre sens puisque légalement tu ne peux rien reprocher à cette méthode.
 
Quand il s'agit de critiquer c'est plutôt "la loi c'est la loi" mais dès qu'on parle d'A/R là tu dis plutôt "je pense que c'est pas normal, c'est pour dissuader", ce qui fait apparence d'une réflexion sur le côté non pratique de la chose et sur le côté moral et non plus sur la légalité même. Si tu considérais l'ensemble du forum sur une base morale un peu aussi et non purement sur des détails juridiques, peut être ça irait mieux aussi non ?
 

n°4591039
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 13:31:32  answer
 

Sly Angel a écrit :

Si tu considérais l'ensemble du forum sur une base morale un peu aussi et non purement sur des détails juridiques, peut être ça irait mieux aussi non ?


C'est pour des raisons morales que je souhaite que mon compte soit supprimé, maintenant que les aspects juridiques sont en passe d'être résolus. Peux tu le faire stp ? Merci d'avance :jap:
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2005 à 13:31:57
n°4591046
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-01-2005 à 13:32:11  profilanswer
 

Oh oui supprimez le.


Message édité par Caleb2000 le 11-01-2005 à 13:32:17

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4591047
lokilefour​be
Posté le 11-01-2005 à 13:32:25  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Si tu veux condamner une société parce qu'elle demande un A/R pour effectuer un envoi d'informations personnelles, je te souhaite de vraiment t'accrocher et d'allumer un cierge, même en arguant un aspect dissuasif dans la démarche.


 
Tu trouves que c'est pas assez douleureux éteint  :??:  


---------------

n°4591054
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 13:33:01  answer
 

Caleb2000 a écrit :

Oh oui supprimez le.


Le compte, hein :heink:
 
Ciao,
LoneCat

n°4591058
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-01-2005 à 13:33:21  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Le compte, hein :heink:
 
Ciao,
LoneCat


 
Whatever.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4591087
lokilefour​be
Posté le 11-01-2005 à 13:36:21  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

C'est pour des raisons morales que je souhaite que mon compte soit supprimé, maintenant que les aspects juridiques sont en passe d'être résolus. Peux tu le faire stp ? Merci d'avance :jap:
 
Ciao,
LoneCat


 
Nous te promettons que les réjouissances qui suivront ton départ seront à la hauteur de ton sacrifice. :jap:  
Le 11 janvier sera le 14 juillet de HFR. :bounce:  


---------------

n°4591097
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 13:37:13  answer
 


Y'a mon fantome qui viendrait ensuite te troller toutes les nuits, tu imagines (Caleb2000 le 11 Janvier 2005 tu as incité au meurtre sur un forum public, c'est contraire à la loi, tu es condamné au trollage nocturne à vie !) ? Quelle horreur :ouch:
 

lokilefourbe a écrit :

Nous te promettons que les réjouissances qui suivront ton départ seront à la hauteur de ton sacrifice. :jap:  
Le 11 janvier sera le 14 juillet de HFR. :bounce:


 
Y'a pas de sacrifice de ma part. Dans un an je viendrai lurker pour voir si tu tiens parole :D
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2005 à 13:39:05
n°4591101
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-01-2005 à 13:38:36  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Y'a mon fantome qui viendrait ensuite te troller toutes les nuits, tu imagines (Caleb2000 le 11 Janvier 2005 tu as incité au meurtre sur un forum public, c'est contraire à la loi, tu es condamné au trollage nocturne à vie !) ? Quelle horreur :ouch:
 
Ciao,
LoneCat


 
 
La nuit je dors donc le fantome il va bien se faire chier /HS
 
Ce topic c'est nimp.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4591143
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 13:44:53  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Excuse moi mais avant que je puisse répondre il faudrait que tu justifie de ton identité [:icon3][/quote]
C'est moi puisque je suis loggé :D. Bon je sens que cette discussion te lasse, et je m'en voudrais de te faire perdre ton temps plus longtemps si le sujet ne t'intéresse pas.
 
Merci de supprimer mon compte dès que possible (MP compris). Faites comme bon vous semble pour les messages (mass delete ou bien ils restent, cela m'est égal). Merci d'avance :jap:

"LoneCat" c'est une identité pour une personne physique :??: :D
 
Cette discussion me lasse car tu sais très bien que suite à ce sujet ces problèmes vont être traités dès que le sous traitant s'occupant du script du forum aura agit.
 
Pour le reste, ainsi soit-il, je vais utiliser la fonction supprimer le profil de MesDiscussions.net


Message édité par Marc le 11-01-2005 à 13:45:29

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
 

Sujets relatifs
Hi-scores flash des forumeurs de Hardware ^^Que pensez vous des forums hardware?
Le Laser et son applicationForums et site hardware complémentaires....
la spamsmophilie une vrai maladie qui embete la vie au quotidien !!!!vous faites parti du forum-hardware mais quel âge et sexe avez-vous?
site hardwareVotre temps de trajet quotidien pour le boulot ?
Concour hardware?Implant GPS sous la peau pour flicage permanant?
Plus de sujets relatifs à : Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR