Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]

n°4584560
goldorrak
Posté le 10-01-2005 à 17:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Disons que, hormis le fait d'avoir le choix ou non, il est encore d'usage de proposer nom.prénom@fai.com

C'est le cas chez mamadoo par exemple.

meme si ton mail c'est kevin@caramail.com

x t'envoie un mail, tu lui reponds: y a ton nom comme expediteur
pour rappel quand tu t'inscris sur caramail ou hotmail,ect...., tu jures sur l'honneur que les donnees sont exactes a savoir ton nom et prenom.......

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 17:38:46  profilanswer

n°4584578
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 17:41:43  answer

joce a écrit :

il remplit rien du tout, c'est strictement pareil qu'avant, sauf que c'est loggue

M'enfin tu joues sur les mots là. Auparavant il y avait un acte isolé entre le modérateur et le modéré, maintenant grâce au log il s'agit de documenter un casier judiciaire d'un modéré afin de détecter les "récidives".

Les raisons subjectives du modo de sanctionner le modéré qui jusqu'à présent relevaient du domaine privé entre le modo et le modéré deviennent des accusations publiques envers tous les autres modo qui auraient la curiosité d'aller voir le contenu du casier pour n'importe quelle raison qui leur passerait par la tête.

Mais encore une fois faites ce que vous voulez du moment que c'est clean et tansparent.

Ciao,
LoneCat

n°4584597
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 10-01-2005 à 17:44:31  profilanswer

LoneCat a écrit :

M'enfin tu joues sur les mots là. Auparavant il y avait un acte isolé entre le modérateur et le modéré, maintenant grâce au log il s'agit de documenter un casier judiciaire d'un modéré afin de détecter les "récidives".

Les raisons subjectives du modo de sanctionner le modéré qui jusqu'à présent relevaient du domaine privé entre le modo et le modéré deviennent des accusations publiques envers tous les autres modo qui auraient la curiosité d'aller voir le contenu du casier pour n'importe quelle raison qui leur passerait par la tête.

Mais encore une fois faites ce que vous voulez du moment que c'est clean et tansparent.

Ciao,
LoneCat

Oui enfin y a pas de page mettant disponible les casiers judiciaires de tout le monde. Il faut vouloir deja moderer quelqu'un pour voir qu'eventuellement il a un casier judiciaire.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4584613
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2005 à 17:45:38  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Dans ce cas la catégorie modo n'a pas à être privée puisqu'elle contient des données du même type que cet historique non ?

La cat modo est utilisé dans ce but comme "side effect", à moins d'apporter les preuves de la constitution d'un véritabile dossier organisé et standardisé (tendu) disposant d'un traitement automatique/automatisé (encore plus tendu, prouver que des messages de modos sur un forum c'est automatisé ;)) ca ne s'applique pas.

Par contre le casier est un véritable fichier, un espace de stockage dédié à cette tâche (enfin son interface, mais ca s'applique au système sous tendant au casier en tant qu'interface)

Toxin a écrit :

Le mail n'est qu'un moyen non fiable.

oui, mais la multiplication des moyens non fiables (utilisés sur des périodes plus ou moins longues) et les recoupements entre eux permet de faire des miracles ;)

Citation :

Et l'IP c'est pareil d'autant plus qu'il est je pense techniquement possible d'en montrer une qui ne soit pas la sienne.

C'est bien sûr possible, mais il faut disposer de bagages techniques que tout le monde ne possède pas, loin de là

Toxin a écrit :

Permets-moi donc d'enfoncer des portes ouvertes, le problème est donc que cela puisse être possible (ie identifier quelqu'un ?).

est possible, pas nécessairement simplement mais c'est possible (et déjà fait, sur de multiples forums par de multiples personnes ;) )

satchie a écrit :

C'est vrai que HFR est le plus gros forum de France?
Le plus gros forum du monde cé quel site?

indéniablement, et 9e mondial aux dernières nouvelles, le plus gros forum mondial étant celui de Gaia Online.

Plus d'infos ici

Message édité par masklinn le 10-01-2005 à 17:53:32

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4584659
Magma
Mildiou ! Mais c'est bien sûr!
Posté le 10-01-2005 à 17:51:00  profilanswer

oui, enfin, rappelons que ce site ne liste qu'un petit millier de forums...

---------------
Mes ventes - Feed
n°4584714
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 10-01-2005 à 17:58:39  profilanswer

akanico a écrit :

En quoi c'est illégal que madame Germaine Trucmuche, 50 ans, mère de famille utilise germaine.trucmuche@wanadoo.fr comme mail pour s'inscrire ici? (si cette adresse existe, c'est un pur hasard!)

J'adore la précision entre ()  [:sygus]  

n°4584745
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-01-2005 à 18:03:58  profilanswer

13 pages [:le kneu]

il faudrait vraiment creer un "delit de mauvaise foi manifeste"
un tel sujet, c vraiment de la sodomie de dipteres

Message édité par HumanRAGE le 10-01-2005 à 18:05:03

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4584797
SFO
Posté le 10-01-2005 à 18:14:51  profilanswer

L'administrateur est légalement le seul responsable de la bonne tenue de son site, les modos n'ont même pas à se faire de soucis. S'il se retrouve avec une casserole, c'est pas les forumeurs qui passeront à la caisse, cf. le procès lancé par la femme du fils Hallyday, pour des photos qu'elle avait pourtant autorisées à la diffusion. L'hébergeur a mis la clé sous la porte, et doit toujours payer pour les conneries d'un inconscient. Sans compter tous ceux qui se sont retrouvés sans rien après avoir bossé pour monter leurs sites...

En extrapolant un peu, je trouve que le degré de maturité des forumeurs est plus variable en France que dans d'autres pays. On trouve un peu de tout, des sites de première bourre comme des décharges, et les plus frappés sont souvent les premiers à râler. Mais bon, c'est quand même nettement plus vivant et drôle ici qu'ailleurs, on n'a rien sans rien... Mais faut aussi savoir assumer, et c'est en mettant les doigts dans la braise qu'on ramasse des cicatrices.

Et puis bof, je dis ca, je dis rien  [:absolut_limon]

n°4584799
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2005 à 18:15:22  profilanswer

HumanRage a écrit :

13 pages [:le kneu]

il faudrait vraiment creer un "delit de mauvaise foi manifeste"
un tel sujet, c vraiment de la sodomie de dipteres

Si t'es là, c'est que t'aimes ça  [:diskobeck]

Message édité par LooSHA le 10-01-2005 à 18:15:41

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4584806
HumanRAGE
Posté le 10-01-2005 à 18:16:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si t'es là, c'est que t'aimes ça  [:diskobeck]

nan mais j'hallucine tous les gens qui ont nourri le troll quoi [:icon13]

le lonecat il rigolera encore en 2012 d'avoir reussi un coup pareil !!

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 18:16:43  profilanswer

n°4584812
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2005 à 18:17:55  profilanswer

La question est sérieuse...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4584857
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-01-2005 à 18:26:59  profilanswer

SFO a écrit :

L'administrateur est légalement le seul responsable de la bonne tenue de son site, les modos n'ont même pas à se faire de soucis. S'il se retrouve avec une casserole, c'est pas les forumeurs qui passeront à la caisse, cf. le procès lancé par la femme du fils Hallyday, pour des photos qu'elle avait pourtant autorisées à la diffusion. L'hébergeur a mis la clé sous la porte, et doit toujours payer pour les conneries d'un inconscient. Sans compter tous ceux qui se sont retrouvés sans rien après avoir bossé pour monter leurs sites...

En extrapolant un peu, je trouve que le degré de maturité des forumeurs est plus variable en France que dans d'autres pays. On trouve un peu de tout, des sites de première bourre comme des décharges, et les plus frappés sont souvent les premiers à râler. Mais bon, c'est quand même nettement plus vivant et drôle ici qu'ailleurs, on n'a rien sans rien... Mais faut aussi savoir assumer, et c'est en mettant les doigts dans la braise qu'on ramasse des cicatrices.

Et puis bof, je dis ca, je dis rien  [:absolut_limon]

source ca m'interesse :)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4584861
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2005 à 18:28:10  profilanswer

HumanRage a écrit :

nan mais j'hallucine tous les gens qui ont nourri le troll quoi [:icon13]

le lonecat il rigolera encore en 2012 d'avoir reussi un coup pareil !!

perdu, LC posait sérieusement la question, pas dans un but trollistique

si tu veux les références du débat (semblable) qui s'est déroulé sur JOL, ca peut se faire

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4584870
HumanRAGE
Posté le 10-01-2005 à 18:29:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

La question est sérieuse...

merite juste un :lol: ouais

totalement ridicule par rapport aux autres derives possibles mentionnés dans la 1ere page : suivi des trajets via les abonnements de transport en commun, suivi des deplacements via la localisation gsm etc etc

mais alors le fait que les moderateurs BENEVOLES d'un forum GRATUIT puissent avoir un historique des précédents ABUS et POLLUTIONS deja commises par les BOULETS qui font juste preuve de la VOLONTE DE NUIRE, nan ca merite juste un :lol: voire meme un "tres bonne initiative" (et c justement appliqué sur de plus en plus de forum)

comparer ca a du flicage, c de la pure mauvaise foi, de la pure volonté de nuire justement, en consommant inutilement de la bande passante et des octets de stockage pour conserver ce tomic :spamafote:

---------------
n°4584874
joce
"BugHunter"
Posté le 10-01-2005 à 18:30:17  profilanswer

perso je trouve ca egalement ridicule et de l'enculage de mouche, m'enfin bon

---------------
n°4584875
HumanRAGE
Posté le 10-01-2005 à 18:30:23  profilanswer

Masklinn a écrit :

perdu, LC posait sérieusement la question, pas dans un but trollistique

si tu veux les références du débat (semblable) qui s'est déroulé sur JOL, ca peut se faire

je les ait vu, ca a deja été evoqué sur le topic des bugs

---------------
n°4585003
Max Evans
Posté le 10-01-2005 à 18:49:15  profilanswer

Ce sujet grâce à moi :love: J'ai bien fait de gueuler pour mon smiley perso [:ddr555]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°4585062
campinou
Posté le 10-01-2005 à 18:55:18  profilanswer

ci vis pacem para bellum

Message édité par campinou le 10-01-2005 à 21:10:51
n°4585098
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 18:58:55  answer

Leg9 a écrit :

Clair. Il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à foutre, c'est ahurissant...

Il y a en ce moment 2020 personnes qui n'ont vraiment rien d'autre à foutre. C'est cela que je trouve ahurissant. :D

n°4585118
HumanRAGE
Posté le 10-01-2005 à 19:00:47  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

je comprends pas les réactions du genre

"tout le monde le fait c'est normal"

tout le fait alors c'est bien?

jte remet mon post juste au dessus :  

totalement ridicule par rapport aux autres derives possibles mentionnés dans la 1ere page : suivi des trajets via les abonnements de transport en commun, suivi des deplacements via la localisation gsm etc etc  

mais alors le fait que les moderateurs BENEVOLES d'un forum GRATUIT puissent avoir un historique des précédents ABUS et POLLUTIONS deja commises par les BOULETS qui font juste preuve de la VOLONTE DE NUIRE, nan ca merite juste un :lol: voire meme un "tres bonne initiative" (et c justement appliqué sur de plus en plus de forum)  

comparer ca a du flicage, c de la pure mauvaise foi, de la pure volonté de nuire justement, en consommant inutilement de la bande passante et des octets de stockage pour conserver ce tomic :spamafote:

---------------
n°4585150
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 19:04:19  answer

HumanRage a écrit :

jte remet mon post juste au dessus :  

mais alors le fait que les moderateurs BENEVOLES d'un forum GRATUIT puissent avoir un historique des précédents ABUS et POLLUTIONS deja commises par les BOULETS qui font juste preuve de la VOLONTE DE NUIRE, nan ca merite juste un voire meme un "tres bonne initiative" (et c justement appliqué sur de plus en plus de forum)  

comparer ca a du flicage, c de la pure mauvaise foi, de la pure volonté de nuire justement, en consommant inutilement de la bande passante et des octets de stockage pour conserver ce tomic

Té smilés auçi gaspiye de la bande paçante, on oré tré bien compri mêm si tu avé fè dé fraz plu courte.
(et hop, quelques octets économisés, merci qui ?)

n°4585152
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2005 à 19:04:22  profilanswer

campinou a écrit :

civis pacem para bellum

:non:  

Si vis pacem, para bellum.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4585160
HumanRAGE
Posté le 10-01-2005 à 19:05:15  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Té smilés auçi gaspiye de la bande paçante, on oré tré bien compri mêm si tu avé fè dé fraz plu courte.
(et hop, quelques octets économisés, merci qui ?)

quand je parlais de mauvaise foi polluante ... [:kiki]

---------------
n°4585176
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 19:06:17  answer

HumanRage a écrit :

quand je parlais de mauvaise foi polluante ... [:kiki]

Roooooh, prends un kisscool ça ira mieux, espèce de vieil ours mal léché !

n°4585207
HumanRAGE
Posté le 10-01-2005 à 19:09:50  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Roooooh, prends un kisscool ça ira mieux, espèce de vieil ours mal léché !

y a des sujets serieux merde quoi [:thalis] [:mmmfff]

---------------
n°4585218
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 19:10:29  answer

HumanRage a écrit :

y a des sujets serieux merde quoi [:thalis] [:mmmfff]

Si ça continue ça va devenir chiant comme la modér mort ici :pfff:

n°4585223
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-01-2005 à 19:10:55  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

humour :o

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4585239
HumanRAGE
Posté le 10-01-2005 à 19:12:24  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

(indice : le [:dawa] )

mais sans deconner, ce topic est de la pure trollerie de bas niveau, c vraiment ridicule :/

---------------
n°4585251
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-01-2005 à 19:13:38  profilanswer

campinou a écrit :

civis pacem para bellum

[:rofl] civis => citoyens
Ci vis => si tu veux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4585297
greenleaf
Posté le 10-01-2005 à 19:18:43  profilanswer

LoneCat a écrit :

En ce qui me concerne ce sujet m'intéresse et je vais quitter Hardware.fr uniquement à cause de ce système de Casier Judiciaire.  

Ciao,
LoneCat

Ciao LoneCat

[:greenleaf]

n°4585305
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 19:20:12  answer

LoneCat a écrit :

En ce qui me concerne ce sujet m'intéresse et je vais quitter Hardware.fr uniquement à cause de ce système de Casier Judiciaire.
Ciao,
LoneCat

De toute façon, on a ton nom et ton adresse maintenant, donc même en déménageant tu es foutu d'avance.

[:totoz]

n°4585310
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-01-2005 à 19:20:44  profilanswer

greenleaf a écrit :

Ciao LoneCat

[:greenleaf]

Il est parti !!! Il est parti !!!

[:bicoun] [:bicoun] [:bicoun] [:bicoun] [:bicoun]

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4585399
SFO
Posté le 10-01-2005 à 19:30:38  profilanswer

Ex-floodeur a écrit :

source ca m'interesse :)

Source sur quoi ?  

Si c'est pour le procès que j'évoque et qui date de deux (ou trois ou quatre ?) ans :  

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] DcountryFR

n°4585449
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 19:40:21  answer

tristanf a écrit :

Il est parti !!! Il est parti !!!

[:bicoun] [:bicoun] [:bicoun] [:bicoun] [:bicoun]

Il dine :D

Ciao,
LoneCat

n°4585469
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 19:44:30  answer

je peux avoir mon casier judiciaire ?

n°4585471
eraser17
Posté le 10-01-2005 à 19:44:39  profilanswer

joce a écrit :

perso je trouve ca egalement ridicule et de l'enculage de mouche, m'enfin bon

je crois qu'y a certaine categorie de gens qui ont l'esprit trop pratique pour comprendre certaine chose :whistle:

n°4585483
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 19:46:52  answer

SFO a écrit :

Source sur quoi ?  

Si c'est pour le procès que j'évoque et qui date de deux (ou trois ou quatre ?) ans :  

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] DcountryFR

La législation a été modifiée plusieurs fois depuis et cet exemple n'est plus valable aujourd'hui (encore heureux). De plus il ne concerne pas les forums et leur modération mais l'hébérgement et les problèmes liés.

"ridicule et enculage de mouche" c'est la première réponse que fait le gros incompétent qui viole une règle quelle qu'elle soit sans le moins du monde chercher à comprendre si son comportement est oui ou non contraire à la règle et surtout si la règle est fondée ou pas. C'est bien connu que la CNIL fait de l'enculage de mouche, les inspecteurs du travail aussi, etc etc.

Les réponses de Marc volaient plus haut.

Ciao,
LoneCat

n°4585510
krafton
Posté le 10-01-2005 à 19:51:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est quand même  

Bah la solution est simple.
Les règles prévoient les cas et les sanctions applicables.
Donc pas besoin d'historique.
Dès qu'un modo tombe sur une "infraction" aux règles c'est 1 semaine de TT pour un infraction "simple".
Un mois pour un cas grave.
Le ban définitif pour tout manquement très grave.

Les notions de "simple" "grave" "très grave" sont à la discrétion des modos.
La sanction est indiscutable.
Si le forumeur n'est pas satisfait et conteste il quitte le forum et va s'incrire ailleurs.
Ces règles sont clairement affichées dans un disclaimer et doivent être validées par les forumeurs à l'inscription.

Oui mais ce 'nest pas applique
moi j'ai ete banni pour avoir fait un petit troll pas mechant
mais n'a pas plu a un modo donc.....

MAIS

j'ai rien a dire....
je suis sur un site ou il y a des regles fixes par le proprietaire du site.....
a moins qu'il collecte des emails pour les revendre a des spammeurs, il fait ce qu'il veut, surtout sur internet.......
si ses regles ne me plaisent pas j'ai qu'a creer mon forum avec mes regles et bannir telle ou telle personne sans avoir a me justifier parce que je l'aime pas mais c'est chez moi, c'est mon site....
c'est ce que Leg9 a essaye d'expliquer sauvagement mais bon ca fait depuis longtemps que je vois ce pauvre gars trainer sur HFR, il est clair qu'il sait pas communiquer, stout....

n°4585511
greenleaf
Posté le 10-01-2005 à 19:51:36  profilanswer

thildar a écrit :

je peux avoir mon casier judiciaire ?

demande par recommandé + accusé de réception à envoyer à l'adresse physique de hfr :o

Message édité par greenleaf le 10-01-2005 à 19:52:08
n°4585517
joce
"BugHunter"
Posté le 10-01-2005 à 19:53:26  profilanswer

J'ai le droit de donner mon opinion *personnelle* sur la question et trouver ca ridicule. D'autant que ca ne concerne que des cas de modération, donc à priori des non respect de la charte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :

Sujets relatifs
Hi-scores flash des forumeurs de Hardware ^^Que pensez vous des forums hardware?
Le Laser et son applicationForums et site hardware complémentaires....
la spamsmophilie une vrai maladie qui embete la vie au quotidien !!!!vous faites parti du forum-hardware mais quel âge et sexe avez-vous?
site hardwareVotre temps de trajet quotidien pour le boulot ?
Concour hardware?Implant GPS sous la peau pour flicage permanant?
Plus de sujets relatifs à : Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)