Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]

n°4583912
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-01-2005 à 16:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
petite note: le titre du topic devrait plutot etre le suivant: "Le flicage au quotidien .... [application au forum.hardware.fr]" ou "Le flicage au quotidien .... [application aux forums www.mesdiscussions.net]

Message édité par DraX le 10-01-2005 à 16:23:36

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 16:22:41  profilanswer

n°4583915
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2005 à 16:23:08  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Les mentalités changent alors.

Tu es un dinosaure, voué à l'extinction.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4583926
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2005 à 16:23:53  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Les mentalités changent alors.

Je dis juste que tu ne peux pas opposer cet argument, après notre vision interne des choses est sûrement différente mais ce n'est pas le problème.

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4583953
akanico
Captain Slow
Posté le 10-01-2005 à 16:26:25  profilanswer

Marc a écrit :

Bien entendu que ce a à voir, puisque l'historique des sanctions est relié au pseudo qui lui même est relié aux mails et aux IPs.

C'est là le problème et tu en as parfaitement conscience. Même si on considère que ce sont 2 bases différentes (je schématise), des liaisons/croisements peuvent s'effectuer sans aucun problème technique.
Après, il faut une certaine déontologie des personnes ayant accès à toutes ses données pour éviter tout dérapage qui peut très vite arriver.

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°4583973
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2005 à 16:28:21  profilanswer

akanico a écrit :

Après, il faut une certaine déontologie des personnes ayant accès à toutes ses données pour éviter tout dérapage qui peut très vite arriver.

[:slackerbitch] euh...

---------------
IVG en france
n°4583975
lokilefour​be
Posté le 10-01-2005 à 16:28:38  profilanswer

akanico a écrit :

C'est là le problème et tu en as parfaitement conscience. Même si on considère que ce sont 2 bases différentes (je schématise), des liaisons/croisements peuvent s'effectuer sans aucun problème technique.

Mais quels dérapages?
J'ai loupé un truc?
Explique moi comment on peut identifier une personne physique avec Pseudo/IP/Mail si l'on est pas juge d'instruction?

---------------

n°4583984
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2005 à 16:29:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais quels dérapages?
J'ai loupé un truc?
Explique moi comment on peut identifier une personne physique avec Pseudo/IP/Mail si l'on est pas juge d'instruction?

Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l’ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne.  

Ba un juge c'est une personne non  [:chacal_one333]
Plus sérieusement le texte de loi est (volontairement) assez large donc bon ...

Message édité par Marc le 10-01-2005 à 16:30:04

---------------
n°4584006
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2005 à 16:32:05  profilanswer

Marc a écrit :

....ou toute autre personne.  

c'est ce que je voulais dire par mon "heu" au dessus.

---------------
IVG en france
n°4584034
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 16:34:40  answer

DraCulaX a écrit :

petite note: le titre du topic devrait plutot etre le suivant: "Le flicage au quotidien .... [application au forum.hardware.fr]" ou "Le flicage au quotidien .... [application aux forums www.mesdiscussions.net]

Pardonne moi, mais je me fous complètement de savoir chez quelle crèmerie Marc s'approvisionne. Je ne suis pas du tout persuadé que les fonctionalités de mesdiscussions soient contraire à la CNIL, c'est plutôt la façon dont elles ont été implémentées qui le seraient.

Après on est d'accord ou pas avec la philosophie du biniou, et la ça découle effectivement des fonctionalités de mesdiscussions. Maintenant je suis utilisateur de Hardware, je m'adresse à Hardware.

En tout cas merci à Marc d'avoir répondu sur plusieurs points :jap:

Ciao,
LoneCat

n°4584058
lokilefour​be
Posté le 10-01-2005 à 16:37:25  profilanswer

Marc a écrit :

Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l’ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne.  

Mais c'est ridicule puisque par définition le juge outrepasse toute mesure liée à la vie privée dans le cadre d'une enquête judiciaire.
Même les majors ne peuvent demander les coordonnées des gens qui DL des MP3, elles sont obligées de porter plainte, c'est le juge qui décide.

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 16:37:25  profilanswer

n°4584067
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-01-2005 à 16:38:21  profilanswer

Marc a écrit :

Je n’ai pas tout lu mais si je dois dire une chose c’est que depuis sa création le Forum MesDiscussions.net n’a jamais suivi à la lettre la CNIL et met par la même ses propres clients dans une situation inconfortable vis-à-vis de ses utilisateurs. Maintenant, moi-même j’avoue ne pas avoir fait beaucoup de pressions vis-à-vis auprès de ces derniers afin que ce soit le cas sur certains points, ce fil de discussions va peut être changer ceci. Dans tous les cas, HardWare.fr ne peux rien faire lui-même sur un forum MesDiscussions.net.

Simple question.
Je pense que la BDD du forum appartient à Hardware.fr et non à Mesdiscussions.net. Donc la déclaration à la CNIL doit venir de Hardware et est indépendant du fournisseur du forum.
Me trompe-je?

Message édité par Tolor le 10-01-2005 à 16:38:36

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4584078
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2005 à 16:39:54  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Simple question.
Je pense que la BDD du forum appartient à Hardware.fr et non à Mesdiscussions.net. Donc la déclaration à la CNIL doit venir de Hardware et est indépendant du fournisseur du forum.
Me trompe-je?

Tout à fait, mais les obligations ne se limitent pas à la déclaration !

---------------
n°4584081
lokilefour​be
Posté le 10-01-2005 à 16:40:23  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Simple question.
Me trompe-je?

Bah tu vas sur le site la CNIL
tu tapes harware.fr
et hop

Citation :

1 www.hardware.fr
Dossier n° 705549 déclaré par HARDWARE.FR SARL DE PRESSE
Droit d'accès auprès de HARDWARE.FR 269 AVENUE DAUMESNIL 75012 PARIS

---------------

n°4584083
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-01-2005 à 16:40:32  profilanswer

Marc a écrit :

Tout à fait, mais les obligations ne se limitent pas à la déclaration !

Tout à fait aussi :jap:

---------------
n°4584090
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2005 à 16:41:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais c'est ridicule puisque par définition le juge outrepasse toute mesure liée à la vie privée dans le cadre d'une enquête judiciaire.
Même les majors ne peuvent demander les coordonnées des gens qui DL des MP3, elles sont obligées de porter plainte, c'est le juge qui décide.

Tu prends un mail nom.prenom, tu regardes le champ Ville, voir l’IP, tu fait une recherche sur les pages blanches, et tu peux avoir les coordonnées de certains utilisateurs ...

---------------
n°4584094
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-01-2005 à 16:42:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

tu tapes harware.fr
et hop

Citation :

1 www.hardware.fr

Et ça te dit quoi :D

Que hardware à déposé une BDD, mais rien de plus ;)

---------------
n°4584096
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-01-2005 à 16:42:06  profilanswer

Marc a écrit :

Ce que je capte pas là, c'est que :

- Les personnes concernées ont l'ensemble de ces informations dans leurs mails de sanction
- La base ne fait référence qu'au pseudo comme donnée amenant à trouver une donnée nominative
- Un modo peut tout aussi bien noter ses sanctions dans un topic de la cat modo plutôt que d'avoir cet histo.

Dans ce cas la catégorie modo n'a pas à être privée puisqu'elle contient des données du même type que cet historique non ?

C'est même encore pire, puisque si une personne demande son casier, on peut lui fournir, chose qu'on ne peut pas faire si c'est noté à droite à gauche dans la cat modo. De plus si une personne demande l'effacement de ses données persos du forum, on peut supprimer le pseudo, ses posts, et tout ce qui va avec de nominatif, dans ce cas le pseudo disparait également du casier alors que dans la cat modo tout reste.

La catégorie modo est donc illégale ? Les MP peuvent-ils être jugés sur le même principe ?  

Que le code du forum MD soit pas très "adapté" au respect strict de la loi à ce jour ok, mais là je vois pas en quoi cette forme historique est moins légale que de l'avoir écrit à la main dans la cat modo où la demande d'effacement d'un pseudo par un forumeur n'a aucune influence.

Après si tu demandes à ce que ce soit codé en tant que client pour te couvrir légalement, tu peux le faire et joce devra le coder. Moi je peux pas te dire mieux.  

Mais faire un procès d'intention à l'équipe de modération de HFR sur ce sujet, je pense que tu seras d'accord sur le fait que ça n'a pas lieu d'être non ?

Message édité par Sly Angel le 10-01-2005 à 16:44:54
n°4584109
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-01-2005 à 16:42:53  profilanswer

Marc a écrit :

Oui mais cela signifie que tu est dans l'impossibilité réelle d'identifier seul une personne donnée en n'ayant que son e-mail et son IP (temporaire ou non).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°4584119
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 16:43:32  answer

lokilefourbe a écrit :

tu tapes harware.fr
et hop

Citation :

1 www.hardware.fr

Encore heureux que Hardware est inscrit à la CNIL :lol:, mais ce n'est pas le sujet.

Ciao,
LoneCat

n°4584129
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-01-2005 à 16:44:50  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Oui mais cela signifie que tu est dans l'impossibilité réelle d'identifier seul une personne donnée en n'ayant que son e-mail et son IP (temporaire ou non).

Ah, ça, c'est un peu faux...
Va faire une recherche sur un topic créé par justeleblanc ;)
Sur un simple pseudo, il est remonté à la personne, en sachant nom, prénom, ville...

---------------
n°4584133
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2005 à 16:45:10  profilanswer

Marc a écrit :

Tu prends un mail nom.prenom, tu regardes le champ Ville, voir l’IP, tu fait une recherche sur les pages blanches, et tu peux avoir les coordonnées de certains utilisateurs ...

Ce qui ne marche que dans certain cas, avec un toto@yahoo.fr on est bien avancé pour mettre tous les utilisateurs sur le même pied d'égalité :o

Le mail n'est qu'un moyen non fiable.

Et l'IP c'est pareil d'autant plus qu'il est je pense techniquement possible d'en montrer une qui ne soit pas la sienne (je ne parle que de l'IP@home, avec les entreprises c'est encore une autre histoire).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4584134
akanico
Captain Slow
Posté le 10-01-2005 à 16:45:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

De façon légale, oui! Par contre, techniquement, c'est (assez) facilement réalisable. Donc, si quelqu'un veut vraiment, il peut le faire sans problème s'il a accès aux données.

Je ne sais pas si c'est faisable mais il faudrait un cloisonnement des bases. Différencier la base d'identification (avec le mail et l'IP) et la base de gestion des sanctions (dans le cas présent). Seul le pseudo serait en commun et les modérateurs ne pourraient pas avoir accès à la base d'identification.
Enfin, c'est mon avis et une proposition comme une autre.

---------------
n°4584145
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2005 à 16:46:24  profilanswer

Sly Angel a écrit :

- Les personnes concernés ont l'ensemble des ces informations dans leurs mails de sanction
- La base ne fait référence qu'au pseudo comme donnée amenant à trouver une donnée nominative
- Un modo peut tout aussi bien noter ses sanctions dans un topic de la cat modo plutôt que d'avoir cet histo.

1/ Je ne vois pas en quoi ca les informe que ceci va être stocké
2/ Pseudo = mail = ip
3/ Il peut aussi le noter sur des bouts de papier oui, mais bon ce n'est plus vraiment du traitement automatisé :o

---------------
n°4584152
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2005 à 16:47:01  profilanswer

Toxin a écrit :

Ce qui ne marche que dans certain cas, avec un toto@yahoo.fr on est bien avancé pour mettre tous les utilisateurs sur le même pied d'égalité :o

Le mail n'est qu'un moyen non fiable.

Et l'IP c'est pareil d'autant plus qu'il est je pense techniquement possible d'en montrer une qui ne soit pas la sienne (je ne parle que de l'IP@home, avec les entreprises c'est encore une autre histoire).

[:a_bon]

---------------
n°4584157
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-01-2005 à 16:47:43  profilanswer

akanico a écrit :

De façon légale, oui! Par contre, techniquement, c'est (assez) facilement réalisable. Donc, si quelqu'un veut vraiment, il peut le faire sans problème s'il a accès aux données.

Je ne sais pas si c'est faisable mais il faudrait un cloisonnement des bases. Différencier la base d'identification (avec le mail et l'IP) et la base de gestion des sanctions (dans le cas présent). Seul le pseudo serait en commun et les modérateurs ne pourraient pas avoir accès à la base d'identification.

Ça ne changerait pas grand chose. :spamafote: et de toute façon, je vois pas vraiment le problème de la situation actuelle,si toutes les données des bases sont déclarées lisiblement et clairement.

---------------
n°4584160
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2005 à 16:48:20  profilanswer

akanico a écrit :

Les modérateurs n'ont pas accès au mail lié au pseudo mais ils ont accès a l'IP lié à un message. Les administrateurs ont accès au mail et aux IP.

---------------
n°4584167
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2005 à 16:49:17  profilanswer

Sly Angel a écrit :

- Un modo peut tout aussi bien noter ses sanctions dans un topic de la ca

il faut donc avoir acces au modo egalement [:petrus75]
 je prends lorelei [:dawa]

---------------
IVG en france
n°4584170
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2005 à 16:49:39  profilanswer

On va loin là :/

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4584174
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2005 à 16:50:48  profilanswer

Toxin a écrit :

On va loin là :/

Que ca marche dans certains cas et pas d'autres n'est pas le problème!

---------------
n°4584178
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-01-2005 à 16:51:28  profilanswer

Marc a écrit :

1/ Je ne vois pas en quoi ca les informe que ceci va être stocké
2/ Pseudo = mail = ip
3/ Il peut aussi le noter sur des bouts de papier oui, mais bon ce n'est plus vraiment du traitement automatisé :o

Dans ce cas les logs Apache comportant toutes les requêtes HTTP par les différentes IP et des données qui transitent ne font-ils pas partie du même cadre de loi ?  

En quelque sorte on peut reconstruire le même "casier" grâce à ces logs système... ( hormis la raison )

Pourquoi celà ne serait pas soumis au même principe ?

n°4584179
akanico
Captain Slow
Posté le 10-01-2005 à 16:51:33  profilanswer

Marc a écrit :

Les modérateurs n'ont pas accès au mail lié au pseudo mais ils ont accès a l'IP lié à un message. Les administrateurs ont accès au mail et aux IP.

Je sais, j'ai été modérateur d'un autre forum MesDiscussions il y a longtemps mais merci de la précision.

- edit -
Ca fait réfléchir sur le fait que les modos aient accès ou non à l'IP si on va plus loin comme on peut s'en servir pour identifier la personne.

Message édité par akanico le 10-01-2005 à 16:55:24

---------------
n°4584201
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2005 à 16:54:06  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Dans ce cas les logs Apache comportant toutes les requêtes HTTP par les différentes IP et des données qui transitent ne font-ils pas partie du même cadre de loi ?  

En quelque sorte on peut reconstruire le même "casier" grâce à ces logs système... ( hormis la raison )

Pourquoi celà ne serait pas soumis au même principe ?

Depuis quand HardWare.fr stocke les données qui transitent ? Il me semblait qu'il s'agissait juste des requetes sur des fichiers ?

---------------
n°4584204
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-01-2005 à 16:54:25  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ah, ça, c'est un peu faux...
Va faire une recherche sur un topic créé par justeleblanc ;)
Sur un simple pseudo, il est remonté à la personne, en sachant nom, prénom, ville...

Pour le mien effectivement ce n'est pas difficile vu que je suis titulaire d'un nom de domaine. Par contre sans avoir cette info ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°4584211
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 16:55:13  answer

Sly Angel a écrit :

Ce que je capte pas là, c'est que :

- Les personnes concernés ont l'ensemble des ces informations dans leurs mails de sanction

Dans ce cas la catégorie modo n'a pas à être privée puisqu'elle contient des données du même type que cet historique non ?

C'est même encore pire, puisque si une personne demande son casier, on peut lui fournir, chose qu'on ne peut pas faire si c'est noté à droite à gauche dans la cat modo. De plus si une personne demande l'effacement de ses données persos du forum, on peut supprimer le pseudo, ses posts, et tout ce qui va avec de nominatif, dans ce cas le pseudo disparait également du casier alors que dans la cat modo tout reste.

La catégorie modo est donc illégale ?

J'ai demandé à voir mon "casier" pour avoir une idée de ce qu'il y a effectivement dedans malheureusement il était vide. Lorsque des emails sont échangés entre un modo et un délinquant de forum, cela reste du domaine privé. Soudainement ces données deviendraient "publiques" ce qui change pas mal la donne et notamment la façon dont le modo présente les choses. Donc pour le moment je ne sais absolument pas ce que contient ces dossiers. Comme je l'ai déjà dit, il y a eu de nombreux cas litigieux lors de la mise en place d'un système comparable sur un autre grand forum.

Par ailleurs effectivement si ces données étaient compilées sur un forum privé se serait en gros équivalent , mais je n'ai absolument pas dit que c'était illégal sur le fond. Ce qui est illégal (selon moi) c'est de le faire sans avertir les utilisateurs et sans leur accord, de ne pas fixer une durée de conservation des données et ce serait de ne pas leur communiquer les données quand ils les demandent.

Citation :

Après faire un procès d'intention à HFR sur ce sujet, je pense que tu seras d'accord sur le fait que ça n'a pas lieu d'être non ?

Quel procès d'intention ? J'avais pris soin de demander comment c'était géré, et de demander humblement qu'on soit averti si un tel système devait se mettre en place. Force est de constater que ça a été mis en place sans qu'on en soit averti ou qu'on nous demande notre accord. Après je pose juste quelques questions pour voir s'il est prévu de respecter un peu la législation, c'est un procès d'intention selon toi ? Le reste c'est ce que je pense du système sur le fond, ça n'engage que moi. Tu peux parfaitement me traiter de parano ou de ce que tu veux d'autre :D

Ciao,
LoneCat

n°4584215
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2005 à 16:55:37  profilanswer

Marc a écrit :

Que ca marche dans certains cas et pas d'autres n'est pas le problème!

Voilà avec des phrases on peut espérer comprendre :)

Permets-moi donc d'enfoncer des portes ouvertes, le problème est donc que cela puisse être possible (ie identifier quelqu'un ?).

---------------
n°4584243
lokilefour​be
Posté le 10-01-2005 à 16:59:48  profilanswer

Marc a écrit :

Cà me semble tellement imprudent de mettre son nom et son prénom dans un mail.
Mais effectivement le cas est possible.
Maintenant il faudrait l'avis précis d'un juriste.

Et sinon pkoi vous prendre la tête à mettre au point des outils pour le confort des forumeurs.
Autant revenir à la méthode simple.
Pas d'historique, des règles claires et une sanction immédiate.
Qu'il s'agisse d'un nouveau ou d'un multirécidiviste boum, même sanction.
A terme le multi récidiviste sera connu des modos et un beau jour le TT deviendra un ban définitif.
Pkoi se casser le cul?

---------------

n°4584260
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 17:02:13  answer

lokilefourbe a écrit :

jusqu'à il n'y a pas très longtemps, il me semble que chez certains FAI tu n'avais pas d'autres choix, quelqu'un confirme ?  :??:

n°4584264
eraser17
Posté le 10-01-2005 à 17:02:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Maintenant il faudrait l'avis précis d'un juriste.

Et sinon pkoi vous prendre la tête à mettre au point des outils pour le confort des forumeurs.
Autant revenir à la méthode simple.
Pas d'historique, des règles claires et une sanction immédiate.
Qu'il s'agisse d'un nouveau ou d'un multirécidiviste boum, même sanction.
A terme le multi récidiviste sera connu des modos et un beau jour le TT deviendra un ban définitif.
Pkoi se casser le cul?

pour faciliter la vie des modo qui ont pas que ça a foutre [:spamafote]

n°4584267
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-01-2005 à 17:02:56  profilanswer

Toxin a écrit :

Voilà avec des phrases on peut espérer comprendre :)

Permets-moi donc d'enfoncer des portes ouvertes, le problème est donc que cela puisse être possible (ie identifier quelqu'un ?).

Ouyi et non. Je précise : si tu as des infos suffisamment précises tu peux espérer le faire. Par contre je vais te donner un exemple (stupide OK) ou, même si tu crois avoir assez d'infos pour identifier la personne tu feras choux-clanc :
- Le pseudo toto555 a un mail jean.dupont@wanadoo.fr
- Il a une IP wanadoo visible par un modo/admin.
- Seul problème : il est dans une grande ville (par hasard : Paris).

Maintenant, je te laisse le retrouver ...

Message édité par Gilbert Gosseyn le 10-01-2005 à 17:03:56

---------------
n°4584272
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-01-2005 à 17:03:22  profilanswer

alberich a écrit :

jusqu'à il n'y a pas très longtemps, il me semble que chez certains FAI tu n'avais pas d'autres choix, quelqu'un confirme ?  :??:

Disons que, hormis le fait d'avoir le choix ou non, il est encore d'usage de proposer nom.prénom@fai.com

C'est le cas chez mamadoo par exemple.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4584274
eraser17
Posté le 10-01-2005 à 17:03:58  profilanswer

de toute façon on peut tjr se créer une autre adresse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :

Sujets relatifs
Hi-scores flash des forumeurs de Hardware ^^Que pensez vous des forums hardware?
Le Laser et son applicationForums et site hardware complémentaires....
la spamsmophilie une vrai maladie qui embete la vie au quotidien !!!!vous faites parti du forum-hardware mais quel âge et sexe avez-vous?
site hardwareVotre temps de trajet quotidien pour le boulot ?
Concour hardware?Implant GPS sous la peau pour flicage permanant?
Plus de sujets relatifs à : Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR