Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]

n°4584274
eraser17
Posté le 10-01-2005 à 17:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
de toute façon on peut tjr se créer une autre adresse.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 17:03:58  profilanswer

n°4584276
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2005 à 17:04:15  profilanswer

Sanction unique : le ban définitif!
Voire le ban+delete avec effacement du pseudo. :love:
Avec une possibilité laissée à l'utilisateur de le faire lui même.

Solution à tous les problèmes. :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4584279
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2005 à 17:04:29  profilanswer

alberich a écrit :

jusqu'à il n'y a pas très longtemps, il me semble que chez certains FAI tu n'avais pas d'autres choix, quelqu'un confirme ?  :??:

Suffit d'avoir un mail chez autre chose qu'un FAI.
Mais c'est vrai que de déposer un mail de ce type sur un forum ça frise l'inconscience.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4584286
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 10-01-2005 à 17:05:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Cà me semble tellement imprudent de mettre son nom et son prénom dans un mail.
Mais effectivement le cas est possible.
Maintenant il faudrait l'avis précis d'un juriste.

Et sinon pkoi vous prendre la tête à mettre au point des outils pour le confort des forumeurs.
Autant revenir à la méthode simple.
Pas d'historique, des règles claires et une sanction immédiate.
Qu'il s'agisse d'un nouveau ou d'un multirécidiviste boum, même sanction.
A terme le multi récidiviste sera connu des modos et un beau jour le TT deviendra un ban définitif.
Pkoi se casser le cul?

Mais, il n'y a pas que ça qui pose pb, légalement  :heink: La suppression du compte, aussi,par exemple. Mais lisez un peu le thread, quoi, merde :/

n°4584290
akanico
Captain Slow
Posté le 10-01-2005 à 17:05:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Mais c'est vrai que de déposer un mail de ce type sur un forum ça frise l'inconscience.

Internet et les forum sont aussi utilisés par des gens normaux qui ne sont pas informaticiens.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°4584293
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 17:06:12  answer

Toxin a écrit :

[:rougit]

pourquoi ?  :??:

n°4584295
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 10-01-2005 à 17:06:19  profilanswer

C'est vrai que HFR est le plus gros forum de France?
Le plus gros forum du monde cé quel site?

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4584300
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2005 à 17:06:38  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ouyi et non. Je précise : si tu as des infos suffisamment précises tu peux espérer le faire. Par contre je vais te donner un exemple (stupide OK) ou, même si tu crois avoir assez d'infos pour identifier la personne tu feras choux-clanc :
- Le pseudo toto555 a un mail jean.dupont@wanadoo.fr
- Il a une IP wanadoo visible par un modo/admin.
- Seul problème : il est dans une grande ville (par hasard : Paris).

Maintenant, je te laisse le retrouver ...

Si son IP est active c'est assez facile de réduire le champ de recherche ...

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4584305
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 10-01-2005 à 17:06:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sanction unique : le ban définitif!
Voire le ban+delete avec effacement du pseudo. :love:
Avec une possibilité laissée à l'utilisateur de le faire lui même.

Solution à tous les problèmes. :)

Et les quotes, on a parlé des quotes ?  :love:  

n°4584307
lokilefour​be
Posté le 10-01-2005 à 17:06:54  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Mais, il n'y a pas que ça qui pose pb, légalement  :heink: La suppression du compte, aussi,par exemple. Mais lisez un peu le thread, quoi, merde :/

Bah qqu'un qui veut un mass delete de tout ses messages et traces c'est possible, non?

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 17:06:54  profilanswer

n°4584315
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2005 à 17:07:45  profilanswer

akanico a écrit :

Internet et les forum sont aussi utilisés par des gens normaux qui ne sont pas informaticiens.

Je ne suis pas juriste mais nul n'est censé ignoré la loi.

Tu me suis ?

---------------
n°4584324
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 17:08:57  answer

lokilefourbe a écrit :

Bah qqu'un qui veut un mass delete de tout ses messages et traces c'est possible, non?

tout a l'heureil y a qq qui a montré que le compte n'était pas supprimé en cas de mass-delete, je crois

n°4584330
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2005 à 17:09:45  profilanswer

alberich a écrit :

[:rougit]
pourquoi ?  :??:

Autant tagger les wagons SNCF avec ton numéro de carte d'identité...

---------------
n°4584331
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2005 à 17:10:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

demandes a HotShot

---------------
IVG en france
n°4584332
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 10-01-2005 à 17:10:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non, ton pseudo reste dans la base. Et son profil demeure accessible par n'importe quel user du forum.

n°4584339
akanico
Captain Slow
Posté le 10-01-2005 à 17:10:54  profilanswer

Toxin a écrit :

Je ne suis pas juriste mais nul n'est censé ignoré la loi.

Tu me suis ?

En quoi c'est illégal que madame Germaine Trucmuche, 50 ans, mère de famille utilise germaine.trucmuche@wanadoo.fr comme mail pour s'inscrire ici? (si cette adresse existe, c'est un pur hasard!)

---------------
n°4584342
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-01-2005 à 17:10:59  profilanswer

alberich a écrit :

tout a l'heureil y a qq qui a montré que le compte n'était pas supprimé en cas de mass-delete, je crois

Le mass delete concerne les messages
Il me semble qu'il y a à côté de cela une fonctionnalité plus récente de suppression de compte qui conserve les messages mais vire le pseudo et les données associées.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4584349
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2005 à 17:11:57  profilanswer

satchie a écrit :

http://www.big-boards.com/servers.php

---------------
n°4584353
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 17:12:23  answer

Toxin a écrit :

Autant tagger les wagons SNCF avec ton numéro de carte d'identité...

mouais :/

enfin l'email n'est pas visible dans le profil, donc seul le staff HFR peut l'avoir et l'utiliser (en supposant qu'ils n'aient que ça à faire)

n°4584356
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-01-2005 à 17:12:43  profilanswer

antp a écrit :

Le mass delete concerne les messages
Il me semble qu'il y a à côté de cela une fonctionnalité plus récente de suppression de compte qui conserve les messages mais vire le pseudo et les données associées.

Oui y'a les 2 séparément et cumulables

Message édité par Sly Angel le 10-01-2005 à 17:12:59
n°4584357
satchie
Posté le 10-01-2005 à 17:13:12  profilanswer

satchie a écrit :

:bounce: svp

---------------
n°4584358
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 17:13:13  answer

lokilefourbe a écrit :

Autant revenir à la méthode simple.
Pas d'historique, des règles claires et une sanction immédiate.
Qu'il s'agisse d'un nouveau ou d'un multirécidiviste boum, même sanction.
A terme le multi récidiviste sera connu des modos et un beau jour le TT deviendra un ban définitif.
Pkoi se casser le cul?

C'est de très loin la méthode que je préfère, car elle responsabilise plus le Modo, qui doit prendre une décision à un instant T selon la gravité du cas. Le Modo peut parfaitement se tromper, deux modo peuvent parfaitement avoir un avis différent, le modo peut discuter de la sanction avec le sanctionné: le modo a une fonction et il l'assume, c'est très sain.  

Avec un historique, on transforme le modo en indicateur chargé de remplir des petits dossiers à charge sur ses camarades. Ce n'est plus un utilisateur parmi d'autres qui essaie de maintenir la bonne tenue des débats, sa fonction est sensiblement modifiée.  

Avec un "historique", la modération devient (selon moi) infantile: un modo pourra sanctionner sans remord après X TT quelque soit le motif (comme si le modo allait vérifier la justesse des sanctions précédentes, quelle blague :sarcastic:). Tu as dit 3 fois "merde", sois banni sale sauvageon. A contrario, un "casier vierge" sera une excuse toute trouvée pour ne pas sanctionner lourdement une message qui pourtant l'aurait peut-être été sans "casier".

Mais c'est à Hardware.fr de choisir sa politique de modération et les outils qui lui conviennent, du moment que c'est transparent: on fait avec ou on ne vient pas sur Hardware.fr et basta.

Ciao,
LoneCat

n°4584359
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2005 à 17:13:16  profilanswer

akanico a écrit :

En quoi c'est illégal que madame Germaine Trucmuche, 50 ans, mère de famille utilise germaine.trucmuche@wanadoo.fr comme mail pour s'inscrire ici? (si cette adresse existe, c'est un pur hasard!)

Bon, mon parallèle n'a pas été compris.
C'est pas une question d'illégalité c'est une question d'agir en non connaissance de cause.

---------------
n°4584379
akanico
Captain Slow
Posté le 10-01-2005 à 17:15:58  profilanswer

Toxin a écrit :

Bon, mon parallèle n'a pas été compris.
C'est pas une question d'illégalité c'est une question d'agir en non connaissance de cause.

Je sais très bien mais mets-toi à la place de cette dame de mon exemple. Elle ne pensera jamais à ne pas mettre son adresse mail perso et nominative.

---------------
n°4584389
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2005 à 17:17:11  profilanswer

alberich a écrit :

mouais :/

enfin l'email n'est pas visible dans le profil, donc seul le staff HFR peut l'avoir et l'utiliser (en supposant qu'ils n'aient que ça à faire)

Email jetable pour la communiquer sur le Net. Dépasse le concept de la créer pour s'enregistrer avec.

Je réserve ma vraie email pour les sites de VPC où de toute manière ils ont mon adresse si je veux être livré [:itm].

---------------
n°4584395
eraser17
Posté le 10-01-2005 à 17:17:47  profilanswer

n°4584406
satchie
Posté le 10-01-2005 à 17:19:16  profilanswer

merci le premier cé Gaia je ne connaissais pas du tout, 220 millions de postes et 1,3 millions d'utilisateurs  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
n°4584417
Sly Angel
Posté le 10-01-2005 à 17:20:13  profilanswer

Marc a écrit :

Depuis quand HardWare.fr stocke les données qui transitent ? Il me semblait qu'il s'agissait juste des requetes sur des fichiers ?

quand il s'agit du fichier de validation d'une sanction avec le pseudo modéré en argument de requête, on sait déjà au moins que telle IP a sanctionné tel pseudo non ?

Message édité par Sly Angel le 10-01-2005 à 17:20:58
n°4584433
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2005 à 17:22:17  profilanswer

akanico a écrit :

Je sais très bien mais mets-toi à la place de cette dame de mon exemple. Elle ne pensera jamais à ne pas mettre son adresse mail perso et nominative.

C'est bien ça l'inconscience, non ?

---------------
n°4584448
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2005 à 17:24:33  profilanswer

LoneCat a écrit :

C'est de très loin la méthode que je préfère, car elle responsabilise plus le Modo, qui doit prendre une décision à un instant T selon la gravité du cas. Le Modo peut parfaitement se tromper, deux modo peuvent parfaitement avoir un avis différent, le modo peut discuter de la sanction avec le sanctionné: le modo a une fonction et il l'assume, c'est très sain.  

Avec un historique, on transforme le modo en indicateur chargé de remplir des petits dossiers à charge sur ses camarades. Ce n'est plus un utilisateur parmi d'autres qui essaie de maintenir la bonne tenue des débats, sa fonction est sensiblement modifiée.  

Avec un "historique", la modération devient (selon moi) infantile: un modo pourra sanctionner sans remord après X TT quelque soit le motif (comme si le modo allait vérifier la justesse des sanctions précédentes, quelle blague :sarcastic:). Tu as dit 3 fois "merde", sois banni sale sauvageon. A contrario, un "casier vierge" sera une excuse toute trouvée pour ne pas sanctionner lourdement une message qui pourtant l'aurait peut-être été sans "casier".

Je ne connais personne qui ait été TT pour avoir dit "merde", comme tu l'exprimes si gentiment. Il y a quand même un minimum de raison derrière un avertissement ou un TT et, comme tu l'as bien précisé, les sanctions peuvent être discutées avec le modérateur en question (voire avec d'autres) pour en comprendre la raison.

Le TT est généralement un outil qui permet de contribuer à la bonne ambiance d'un forum en limitant les éléments qui la pourrissent. A partir de là, si quelqu'un la pourrit trop souvent malgré les avertissements, c'est soit qu'il le fait exprès, soit qu'il n'est pas adapté audit forum. Dans tous les cas, il ferait mieux de changer d'endroit.

Pour prendre une analogie qui sera certainement réfutée, j'ai un historique des résultats de mes commerciaux au fil de l'année avec leur nombre de contrats, le CA dégagé et autres informations sur leurs résultats. S'ils ont une ou deux semaines de vide, ce n'est pas grave. Si ça se reproduit trop souvent, ça se voit, et il s'agit de recadrer. Si le recadrage ne marche pas, ce sera la porte.

Toute notion de compétitivité mise à part, ça paraît logique.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4584451
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2005 à 17:24:47  profilanswer

n°4584453
akanico
Captain Slow
Posté le 10-01-2005 à 17:24:57  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est bien ça l'inconscience, non ?

Pour nous, oui. Mais pas pour le surfeur de base. N'oublions pas qu'Internet n'est pas réservé à certaines personnes. Tout le monde (ou presque) y a accés.

---------------
n°4584455
joce
"BugHunter"
Posté le 10-01-2005 à 17:25:08  profilanswer

Marc a écrit :

1/ Je ne vois pas en quoi ca les informe que ceci va être stocké
2/ Pseudo = mail = ip
3/ Il peut aussi le noter sur des bouts de papier oui, mais bon ce n'est plus vraiment du traitement automatisé :o

et si dans le mail envoye, il est specifie que cette information reste stockee ?

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4584458
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-01-2005 à 17:26:01  profilanswer

LoneCat a écrit :

Mais c'est à Hardware.fr de choisir sa politique de modération et les outils qui lui conviennent, du moment que c'est transparent: on fait avec ou on ne vient pas sur Hardware.fr et basta.

Ciao,
LoneCat

C'est un peu le principe de la justice en france ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4584473
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2005 à 17:28:08  profilanswer

Tolorfen a écrit :

C'est un peu le principe de la justice en france ;)

Ben oui le principe de récidive n'est pas vu comme circonstance atténuante :D

---------------
n°4584478
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-01-2005 à 17:28:34  profilanswer

joce a écrit :

et si dans le mail envoye, il est specifie que cette information reste stockee ?

Là, je pense que c'est bon :jap:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4584484
joce
"BugHunter"
Posté le 10-01-2005 à 17:29:20  profilanswer

alberich a écrit :

la suppression de compte et le masse delete sont des choses differentes

---------------
n°4584507
satchie
Posté le 10-01-2005 à 17:32:22  profilanswer

Le mass delete est-il autorisé?

---------------
n°4584508
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 17:32:27  answer

joce a écrit :

L'avertissement doit être fait lors de l'enregistrement et à ce moment là l'acceptation est tacite.

Grenouille bleue, j'ai pris mon premier TT pour avoir dit "c'est quoi ce fil de merde ?" dans un fil de merde :lol:. Le problème n'est pas dans le système: on l'accepte ou pas (moi je ne l'accepte pas et ça me regarde) mais dans la façon dont il est mis en place qui bafoue manifestement la Loi informatique et Liberté.

Si tu fais des fiches sur tes collaborateurs qui ne sont pas conformes à la législation du travail (par exemple à leur insu) tu risques d'avoir des déconvenues. Si elles sont conformes au droit, ce sera à tes collaborateurs de voir s'ils ont envie de bosser avec toi ou pas en connaissance de cause.

Ciao,
LoneCat

n°4584517
joce
"BugHunter"
Posté le 10-01-2005 à 17:33:03  profilanswer

LoneCat a écrit :

il remplit rien du tout, c'est strictement pareil qu'avant, sauf que c'est loggue, that's all. Ca permet aussi d'avoir des traces en cas de derive d'un moderateur qui s'amuserait a sanctionner et desanctionner des forumeurs.

Message édité par joce le 10-01-2005 à 17:35:00

---------------
n°4584560
goldorrak
Posté le 10-01-2005 à 17:38:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Disons que, hormis le fait d'avoir le choix ou non, il est encore d'usage de proposer nom.prénom@fai.com

C'est le cas chez mamadoo par exemple.

meme si ton mail c'est kevin@caramail.com

x t'envoie un mail, tu lui reponds: y a ton nom comme expediteur
pour rappel quand tu t'inscris sur caramail ou hotmail,ect...., tu jures sur l'honneur que les donnees sont exactes a savoir ton nom et prenom.......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :

Sujets relatifs
Hi-scores flash des forumeurs de Hardware ^^Que pensez vous des forums hardware?
Le Laser et son applicationForums et site hardware complémentaires....
la spamsmophilie une vrai maladie qui embete la vie au quotidien !!!!vous faites parti du forum-hardware mais quel âge et sexe avez-vous?
site hardwareVotre temps de trajet quotidien pour le boulot ?
Concour hardware?Implant GPS sous la peau pour flicage permanant?
Plus de sujets relatifs à : Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)