Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57677261
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2019 à 13:56:55  answer

Reprise du message précédent :
Ou de régler ça sur un octogone avec retransmission live :o

mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 13:56:55  profilanswer

n°57677307
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-09-2019 à 13:59:38  profilanswer

n°57677477
shaq46
Posté le 26-09-2019 à 14:10:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui pardonne moi cette approximation je corrige  

il a été con sur 2 trucs et tu as déduit qu'il était con sur tout. c'est pareil y a pas de raison de considérer qu'on est nécessairement con sur tout mais que la mauvaise foi serait sélective.  
donc on va réputer ramadan très con sur tout, et on va dire qu'il défend les salaf malgrès lui; ça n'enlève rien à son caractère nuisible.

Il a été con sur quoi Chouard ?

n°57677499
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-09-2019 à 14:12:22  profilanswer

aroll a écrit :

Je te mets publiquement AU DÉFI de prouver ça. Tes propos orduriers mériteraient une sanction exemplaire, il n'y a donc jamais rien qui viennent de toi sur ce sujet et qui soit autre chose que de la merde.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54338273

où aroll explique que l'Eglise ne doit rien faire contre les prêtres pédophiles même quand elle est au courant car il y a le plus souvent prescription de la justice des Hommes.

Enjoy the shitstorm :o

C'est marrant cette façon de se retrancher derrière la justice des Hommes quand ça arrange le clergé et de se placer au dessus à d'autres moments ("C'eSt Pas nAtUrElLe" ). Comment ça s'appelle déjà ? Ça commence par "hypo" et ça finit par "crisie"  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 26-09-2019 à 14:33:58
n°57677792
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-09-2019 à 14:34:46  profilanswer

aroll a écrit :

Je te mets publiquement AU DÉFI de prouver ça. Tes propos orduriers mériteraient une sanction exemplaire, il n'y a donc jamais rien qui viennent de toi sur ce sujet et qui soit autre chose que de la merde.

:lol:  [:frag_facile]  [:hahaguy]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57678256
aroll
Posté le 26-09-2019 à 15:18:34  profilanswer

smaragdus a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54338273

où aroll explique que l'Eglise ne doit rien faire contre les prêtres pédophiles même quand elle est au courant car il y a le plus souvent prescription de la justice des Hommes.

Enjoy the shitstorm :o

Étrange interprétation très "Smaragdusienne"*, de mes propos, mais en même temps on a l'habitude...  [:yakol]

(*) Fausse, mensongère, malveillante, manipulatrice, etc, etc, etc...  [:miniours:2]  

smaragdus a écrit :

C'est marrant cette façon de se retrancher derrière la justice des Hommes quand ça arrange le clergé et de se placer au dessus à d'autres moments ("C'eSt Pas nAtUrElLe" ).  

Des précisions?  [:lisandro lopez:4]

Mais encore... ?? [:mycrub] [:juanlespines:3]

n°57678395
smaragdus
Posté le 26-09-2019 à 15:30:43  profilanswer

aroll a écrit :

Des précisions?  [:lisandro lopez:4]

Le pape François compare l’avortement au recours à un « tueur à gages »

Citation :

Dans son homélie prononcée lors de sa traditionnelle audience place Saint-Pierre, le pape argentin a dénoncé l’avortement « au nom de la sauvegarde d’autres droits ».

« Interrompre une grossesse, c’est comme éliminer quelqu’un. Est-il juste d’éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ? », a demandé le pape argentin aux fidèles rassemblés sur la place.

« Ce n’est pas juste de se débarrasser d’un être humain, même petit, pour résoudre un problème. C’est comme avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème », a-t-il martelé dans une homélie consacrée au commandement biblique de « ne pas tuer ».

https://www.lemonde.fr/religions/ar [...] 53130.html

n°57678506
aroll
Posté le 26-09-2019 à 15:41:40  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

Dans son homélie prononcée lors de sa traditionnelle audience place Saint-Pierre, le pape argentin a dénoncé l’avortement « au nom de la sauvegarde d’autres droits ».

« Interrompre une grossesse, c’est comme éliminer quelqu’un. Est-il juste d’éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ? », a demandé le pape argentin aux fidèles rassemblés sur la place.

« Ce n’est pas juste de se débarrasser d’un être humain, même petit, pour résoudre un problème. C’est comme avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème », a-t-il martelé dans une homélie consacrée au commandement biblique de « ne pas tuer ».

Et c'est supposé répondre à ma demande de précision au sujet de:

smaragdus a écrit :

C'est marrant cette façon de se retrancher derrière la justice des Hommes quand ça arrange le clergé et de se placer au dessus à d'autres moments ("C'eSt Pas nAtUrElLe" ).

Ben alors faudra m'expliquer parce que là ce n'est pas clair du tout. J'ai plutôt l'impression que tu balances n'importe quoi pourvu que ce soit "contre".  

n°57678510
Jakes
Laminak
Posté le 26-09-2019 à 15:42:07  profilanswer

Ce que je n'ai jamais compris c'est que certaines sectes, au contraire des autres, se sont refait une virginité en se faisant appeler religion.

Pourquoi ne pas les traiter toutes pareil ! Ce serait plus juste et logique.

n°57678543
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-09-2019 à 15:44:31  profilanswer

shaq46 a écrit :

Il a été con sur quoi Chouard ?

Sur son soutien à Soral ou Meyssan ?
Sur les chambres à gaz dont il ne sait pas si elles ont existé ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 15:44:31  profilanswer

n°57681910
smaragdus
Posté le 26-09-2019 à 22:27:32  profilanswer

aroll a écrit :

Ben alors faudra m'expliquer parce que là ce n'est pas clair du tout. J'ai plutôt l'impression que tu balances n'importe quoi pourvu que ce soit "contre".

Qu'est-ce que je pourrais bien expliquer à quelqu'un dont l'idole est anti-IVG ?  [:loom the gloom]

n°57682211
lokilefour​be
Posté le 26-09-2019 à 23:06:57  profilanswer

Le résultat pourrait être biaisé, il faudrait pour chaque pays préciser la religion dominante et certains autres facteurs... il est plus simple d'être athée aux Pays Bas qu'en Pologne et en extrapolant dans un pays musulman, où se revendiquer athée est suicidaire.
EDIT :
Pour l'Espagne que je connais bien, la couleur devrait être équivalente à la France. Il y a un rejet global de la religion complice de Franco. L’Espagne a légalisé le mariage homo avant la France..

Message édité par lokilefourbe le 26-09-2019 à 23:09:05

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57682495
lokilefour​be
Posté le 27-09-2019 à 01:06:41  profilanswer

Et combien d'homos alors que c'est passible de la peine de mort... une évidence comme l'athéisme est un état de fait comme l'homosexualité, pas un choix ou une maladie.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57682502
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-09-2019 à 01:11:27  profilanswer

Non.
Il ne parlait pas d'une "majorité" d'athée  

smaragdus a écrit :

Quand je regarde les nations nordiques avec un taux important d'athées et les nations dominées par l'islam ou par le christianisme (le Salvador, certains états américains), la réponse est évidente

mais surtout  
- je te répondais à toi  
- je ne répondais pas à lui  
- toi tu as dit qu'ils étaient plus croyants que nous

- ce à quoi j'ai répondu non  
- en citant cette source,

n°57682515
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-09-2019 à 01:27:07  profilanswer

non.
"i believe there is a god"  
- France 27%
- Norvège 22%

Message édité par fiscalisator le 27-09-2019 à 01:28:01
n°57682656
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 06:48:17  answer

En Algérie, vent mauvais sur "Papicha", film anti-intégriste

https://www.marianne.net/culture/en [...] integriste

n°57682838
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-09-2019 à 08:03:07  profilanswer

pour moi "croyant" = penser qu'il y a un dieu
avoir une forme de spiritualité ne constitue pas une croyance
tous les jeans bobo qui pensent que l'énergie cosmique et le karma existe ne sont pas des croyants  
on est sur un fil concernant les religions : Qui a une foi religieuse (s'oppose à incroyant, à mécréant)
les 40% dont tu parles on ne parle pas d'une religion, puisqu'ils ne se prononcent pas.

n°57683164
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-09-2019 à 08:59:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tous les jeans bobo qui pensent que l'énergie cosmique et le karma existe ne sont pas des croyants
on est sur un fil concernant les religions : Qui a une foi religieuse (s'oppose à incroyant, à mécréant)
les 40% dont tu parles on ne parle pas d'une religion, puisqu'ils ne se prononcent pas.

Pour moi toutes les croyances irrationnelles font partie du problème. Quelqu'un qui refuse les vaccins parce que la Bible ou parce que son karma, c'est la même daube.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-09-2019 à 08:59:47

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57683797
Tammuz
Posté le 27-09-2019 à 09:59:00  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Pour moi toutes les croyances irrationnelles font partie du problème. Quelqu'un qui refuse les vaccins parce que la Bible ou parce que son karma, c'est la même daube.

Le problème des vaccins, c'est le karma-luminium.   [:velasquez:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57684037
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2019 à 10:20:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tout dépend le sens que tu donnes au mot spiritualité. Si c'est juste avoir une certaine philosophie/hygiène de vie, genre par exemple être adepte de l'introspection bouddhique ou pratiquer le ramadan, sans pour autant prendre pour argent comptant toute la mythologie ésotérique qui va derrière, je pense qu'on peut être d'accord.
Mais à partir du moment où tu introduis et que tu défends des concepts qui relèvent de la pensée magique, c'est à dire des trucs intangibles, non observables, non prouvés scientifiquement mais dont tu affirmes pourtant la réalité de l'existence (l'âme, le karma, les chakras, pachamama, la réincarnation, les anges gardiens, les fées, les djinns, les poltergeist, le migou, la langue des oiseaux, les fantômes, le sixième sens, les transes chamaniques, les garagistes honnêtes...etc) tu es dans la croyance.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 27-09-2019 à 10:26:23

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57684149
lokilefour​be
Posté le 27-09-2019 à 10:29:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est du déisme, c'est une forme de croyance, qui peut s'organiser en religion, oui car on peut concevoir un dieu créateur, sans pour autant avoir les bouquins, les prêtres et tout le folklore ridicule.

Tu peux croire qu'il y a une force, avec une volonté, sans la représenter sous forme de dieu, et cette conception peut parfaitement te conduire à adopter certains comportements parce que tu adhères à des croyances.
(exemple simpliste) Force de mère nature GAIA --> les arbres sont vivants et ont un esprit --> couper un arbre c'est mal etc... On est bien dans une croyance, on a des équivalents dogmatiques, mais pas de dieu ou de clergé ni aucune littérature.
Généralement ce genre de croyances sont primitives, plus anciennes, ensuite sont arrivées les religions plus structurées, polythéistes, avec des panthéons et une mythologie, puis les monothéismes, encore plus structurés.  

Cette complexification croissante peut s'expliquer en partie par le fait que les inventeurs successifs des religions allaient piocher dans les précédentes religions pour bâtir la leur (concept de l'empilage). Mais aussi par le fait que les mecs qui inventaient les nouvelles aventures de dieu, devaient considérer que plus l'histoire étaient compliquée, avec des tonnes de règles et des dogmes tordus, plus elle serait crédible, parce qu'on parle de dieu quand même, donc c'est forcément super compliqué.

Avec un effet secondaire intéressant, cette complexité permettra à une caste (le clergé par exemple) de dominer les autres car eux seuls savent et parce qu'ils sont les représentants de dieu sur terre!

Hééééé macarena
                                                                               /
                                                                              /
https://img.lemde.fr/2012/05/31/139/0/1024/512/688/0/60/0/ill_1710810_167a_pape.jpg

Mais tout reste croyance, avec des croyants, enfin moi je le verrai plutôt comme ça.

---------------
n°57684525
aroll
Posté le 27-09-2019 à 10:54:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

, les garagistes honnêtes...etc) tu es dans la croyance.

Effectivement.. [:framboize:1]

Après, il y en a quand même. [:gidoin]

n°57685455
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 11:53:30  answer

même comme ca on s'en cogne fout non?  [:klemton]

n°57685478
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 11:54:44  answer

smaragdus a écrit :

Citation :

le pape , combien de bombes posées ?

n°57685518
smaragdus
Posté le 27-09-2019 à 11:57:38  profilanswer

Le pape n'est pas un jockey, ça s'appelle une mitre

(question débile, réponse débile)

n°57685519
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 11:57:41  answer

lokilefourbe a écrit :

Et combien d'homos alors que c'est passible de la peine de mort... une évidence comme l'athéisme est un état de fait comme l'homosexualité, pas un choix ou une maladie.

je suis pas sur que la corée du nord soit homos friendly :o
pas plus que l'urss a son époque j'imagine ?  

n°57685546
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 11:59:28  answer

ben justement ce sont peut etre des croyants sans religion (historiques) voir qui justement les rejettent?

n°57685615
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 12:05:27  answer

smaragdus a écrit :

Le pape n'est pas un jockey, ça s'appelle une mitre

(question débile, réponse débile)

le pape dénonce oui
mais le pape vient pas te tuer (ou ses suppôts) pour te faire suivre ses paroles justement
si tu ne suis pas le pape tu vas en enfer ou au pire tu est excommunié  
de même qu'il suffit d'aller demander a être débaptisé si tu veux te faire avorter oklm  
ok ca a pas toujours été comme ca mais au moins eux ils ont changés alors que l’islam par exemple c'est un peu plus tendu
bref le "oui mais le pape" c'est bien mais c'est une excuse facile  [:spamafote]  

n°57685616
lokilefour​be
Posté le 27-09-2019 à 12:05:28  profilanswer

Et? ce sont des théocraties?

---------------
n°57685623
lokilefour​be
Posté le 27-09-2019 à 12:06:28  profilanswer

C'est sûr que si pour toi l'histoire commence avec le terrorisme récent.... il faut ouvrir des livres d'histoire pour juger des méfaits du catholicisme.

Et là ta question devient :

Les papes: combien de guerres, de croisades, de massacres, de tortures, d'exécutions, l'antisémitisme, l'esclavage, l'or des amériques....

---------------
n°57685631
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 12:07:28  answer

lokilefourbe a écrit :

Et? ce sont des théocraties?

je veux juste dire que ca c'est pas lié a la religion
c'est plutôt lié a la morale
ok certains pays et cultures lient toujours bcp leur morale a leur religion mais spa tout a fait pareil pour moi

n°57685659
lokilefour​be
Posté le 27-09-2019 à 12:09:43  profilanswer

L'essentiel de la morale foireuse utilisée contre les femmes où les homos vient des religions et particulièrement des trois du livre, qui sont profondément machistes et homophobes.

---------------
n°57685679
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 12:11:55  answer

lokilefourbe a écrit :

C'est sûr que si pour toi l'histoire commence avec le terrorisme récent.... il faut ouvrir des livres d'histoire pour juger des méfaits du catholicisme.

Et là ta question devient :

Les papes: combien de guerres, de croisades, de massacres, de tortures, d'exécutions, l'antisémitisme, l'esclavage, l'or des amériques....

ben l'histoire oui c'est l'histoire  [:spamatounet]  
et on peu la juger a l’époque oui
mais je dirais que le problème qu'on a actuellement c'est pas l’inquisition espagnole et ce qu'elle a fait oui. mais plutôt les illuminés qui sous prétexte de religion actuelle se permettent de croire qu'ils peuvent encore tuer les gens qui n'ont pas la même qu'eux et en utilisant tous les moyens modernes alors qu'ils continuent a s'appuyer sur des textes de ces époques.

bref vouloir appliquer un texte religieux a la lettre sans jamais changer c'est au mieux rester a l’époque de ce texte. ils serait temps que l’islam l'admette par exemple oui si tu veux mon sentiment
ils ont bien réussi a le faire pour fric hein  :o

n°57685687
smaragdus
Posté le 27-09-2019 à 12:13:15  profilanswer

Lis la conversation au lieu de partir sur des délires

n°57685707
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 12:16:15  answer

lokilefourbe a écrit :

L'essentiel de la morale foireuse utilisée contre les femmes où les homos vient des religions et particulièrement des trois du livre, qui sont profondément machistes et homophobes.

bien sur , avant les religions les femmes étaient des égales..  [:plop10:5]  
et ce même si elles étaient moins fortes physiquement a des époques ou ca comptait pour s'imposer  [:ex-floodeur:5]

n°57685723
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 12:18:21  answer

j'avoue j'ai du perdre le fil entre les attaques des personnes :o

n°57685778
lokilefour​be
Posté le 27-09-2019 à 12:24:27  profilanswer

Le coran étant la parole de dieu, ça légitime et justifie pour nombre de croyants sont interprétation littérale, intemporelle.
La bible, les évangiles, la torah sont des faits rapportés par des hommes, plus simple de faire glisser les interprétations selon les époques.

Les mecs qui ont écrit le coran se sont livrés à une surenchère pour piquer des parts de marché aux religions déjà en place.
Cette surenchère est allée jusqu’à définir le coran comme la stricte parole de dieu, donc parfait, ultime, immuable et traversant les siècles sans la moindre modification.
L'islam c'est la version 3.0, l'ultime, succédant à des version beta, judaïsme et christianisme.

Donc ton raisonnement parfaitement logique, raisonnable, ne peut s'appliquer au coran, il n'a pas a être interprété, modifié, tempéré, dilué... du coup ça pose un problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)