Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54653442
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 11:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

t'as des exemples concret?

Plein, fais une recherche avec ton pseudo dans les pages précédentes.
 [:wark0]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 11:01:11  profilanswer

n°54653447
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 11:01:34  profilanswer

Jakes a écrit :

Plein, fais une recherche avec ton pseudo dans les pages précédentes.
 [:wark0]

non, expose ou chut.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54653471
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 11:03:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est écrit noir sur blanc "l'interdiction de religion chez les mineurs".
Donc on ne parle pas seulement du prosélytisme, ici.

Ca serait quand même souhaitable, je trouve gênant de bourrer le crâne d'un enfant de conneries dont on sait pertinemment qu'elles sont fausses et qui pour certaines contreviennent à ce que l'on sait être vrai.
Mais je suis pas franchement d'accord avec la religion comme liberté fondamentale à la base, pour être honnête. A part être un permis d'opprimer, je vois pas trop le but.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54653489
etienn
Posté le 09-10-2018 à 11:04:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

INTERDIRE§§§§§  [:somberlain2406:8]

Et oui, une société comme une religion fonctionnent sur des interdits.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°54653552
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 11:09:11  profilanswer

etienn a écrit :

Et oui, une société comme une religion fonctionnent sur des interdits.

sur des libertés aussi je crois, c'est plus ça qu'il faut favoriser dans une société qui progresse.

---------------
n°54653569
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 11:10:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca serait quand même souhaitable, je trouve gênant de bourrer le crâne d'un enfant de conneries dont on sait pertinemment qu'elles sont fausses et qui pour certaines contreviennent à ce que l'on sait être vrai.
Mais je suis pas franchement d'accord avec la religion comme liberté fondamentale à la base, pour être honnête. A part être un permis d'opprimer, je vois pas trop le but.

la négation des libertés, on se sent bien sur ce thread  [:juanlespines:2]

---------------
n°54653587
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 11:11:15  profilanswer

Yems93 a écrit :

la négation des libertés, on se sent bien sur ce thread [:juanlespines:2]

Ca doit pas beaucoup te changer, c'est clair.  [:mistersid3]

---------------
n°54653601
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 11:12:06  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca doit pas beaucoup te changer, c'est clair.  [:mistersid3]

je suis comme un petit fou à corriger les petits tyrans de ton style.

---------------
n°54653604
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-10-2018 à 11:12:14  profilanswer

Un enfant n'a pas la liberté de choisir.

n°54653655
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 11:15:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

je suis comme un petit fou à corriger les petits tyrans de ton style.

Aucune tyrannie, il s'agit juste de limiter les dégats sur le cerveau des plus jeunes. S'ils souhaitent avoir une religion plus tard, grand bien leur fasse (tant que c'est dans la sphère privée et qu'ils n'essaient pas de restreindre la liberté des autres).
Mais je trouve ça peu fair-play de les endoctriner dès l'enfance, surtout quand l'apostasie reste mal vue en France (stigmatisation chez les musulmans et dans une moindre mesure chez les cathos, grosse "apathie" et mépris des lois concernant l'église, j'ai pas de données sur les juifs et l'apostasie).

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 11:15:32  profilanswer

n°54653680
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 11:16:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'es énervé parce que tu ne vois pas de fissure dans mon mur argumentaire.
C'est vous qui êtes dégoûté qu'il y'ait des musulmans en France, moi ca me va très bien.

VOUS, TOI.

Voilà, voilà........
Celà ne t'ai jamais venu à l'esprit que si quasiment tout le monde est en désaccord avec toi sur ce topic, il y a quelques chance que ce soit toi qui ne comprends pas ce que la majorité des gens comprennent.
Ou persistes tu, du haut de ta supériorité d'opérette, à considérer que tout individu qui n'accepte pas tes croyance est soit méchant, soit stupide ?  

PS : Sinon pour hier, tu sembles avoir oublié que tout le monde ici c'est foutu de ta tronche, je ne comprends pas comment tu peux délirer avoir eu le dessus (au sens de la discussion) sur Smara ou Dead ou quiconque d'autre.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54653698
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 11:18:02  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est débile, ton truc.
Surtout dans le cadre législatif français.

La France ne reconnait aucun culte, aucune croyance, du point de vue de l'État, que tu pries Jéhovah, Vishnu ou que tu crois au Père Noël ou à la petite souris, c'est la même chose, ce n'est pas son business.
Donc aller décider ce que les gens peuvent inculquer à leurs gosses dans ce cadre, ce n'est toujours pas le business de l'État, il ne peut pas intervenir tant que les acteurs restent dans le cadre légal.

Et sur le plan pratique, c'est tout aussi débile.
Tu vas faire quoi concrètement?  
Mettre des policiers aux portes des églises/temples/mosquées/synagogues/... pour interdire l'accès aux enfants?
Interdire aux gosses de se faire baptiser? de faire du catéchisme? leur bar mitzvah? leur communion?
Interdire les livres religieux aux mineurs?

n°54653723
etienn
Posté le 09-10-2018 à 11:20:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

sur des libertés aussi je crois, c'est plus ça qu'il faut favoriser dans une société qui progresse.

Si tu veux. [:castor_masqu]
Mais pour revenir à l'article, qui traite clairement d'un souci de prosélytisme, tu en penses quoi:

A: il n'y a rien, c'est du vent/ il n'y a pas de problème. (je pense que c'est que tu nous disais avec les atemi VS pump...)
B: on peut limiter ce genre de phénomène par de l'interdiction (et c'est d'ailleurs même pas forcément facile de trouver une réponse équilibrée)
C: on peut ajouter une liberté pour limiter le problème (laquelle??, on t'écoute).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°54653759
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 11:22:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

non, expose ou chut.

Je ne vais pas perdre de temps à répertorier le petites crottes que tu poses parci parlà sur le topic.
Si tu fais exprès de ne pas te souvenir de tes posts, à ce niveau ce n'est même plus alzheimer, ou tu oublies juste après avoir appuyé sur le bouton "validez mon message".
Pas besoin de collationner tous tes posts, les forumeurs ici d'une part te connaissent, d'autre part, les ont vu passer.
Bonjour chez vous
 [:ric lechic:4]

---------------
n°54653771
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-10-2018 à 11:23:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

l'interdiction, ca faisait longtemps aussi  [:dona nobis pacem:7]

Oui on a bien interdit le nazisme.  
On peut faire pareil pour les idéologies religieuses inégalitaires & intolérantes comme l'islam ou le christianisme

n°54653778
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 11:24:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce n'est pas une liberté, puisqu'on te fourgue des idées extérieures et que l'on te les impose.

---------------
n°54653780
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 11:24:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Interdire qq chose qui est considérée comme une liberté fondamentale?

Quand on interdit aux alcoolo de prendre le volant, tu considères ça comme un mesure liberticide ?  :sarcastic:

n°54653797
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 11:25:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc aller décider ce que les gens peuvent inculquer à leurs gosses dans ce cadre, ce n'est toujours pas le business de l'État, il ne peut pas intervenir tant que les acteurs restent dans le cadre légal.

C'est bien le problème, je ne pense pas que ça reste dans le cadre légal. Une bonne partie de l'homophobie, de l'antisémitisme et autre, par exemple, découle de préceptes religieux et oui, ça me gêne qu'on le foute dans la tête des gosses.
Il n'y a pas que la religion mais c'est pas pour autant qu'elle doit avoir un permis d'inculquer des conneries répréhensibles.

Citation :

Mettre des policiers aux portes des églises/temples/mosquées/synagogues/... pour interdire l'accès aux enfants?
Interdire aux gosses de se faire baptiser? de faire du catéchisme? leur bar mitzvah? leur communion?

Déjà, respecte toi un peu, t'es pas yems, les mots genre débile, tout ça, tu les gardes pour toi.
Certains lieux sont interdits aux enfants, je ne vois pas de problème à en rajouter sur la liste.
Interdire le catéchisme, le baptême, la bar mitzvah, la communion, la circoncision, l'excision, ça me parait souhaitable.
Les livres religieux également, sauf s'il s'agit de livres expliquant les religions d'un point de vue neutre. L'ancien testament, le nouveau ou le coran ne sont pas des lectures pour enfants (déjà que c'est pas des livres pour tous les adultes :o ).

---------------
n°54653798
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 11:25:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

INTERDIRE§§§§§  [:somberlain2406:8]

Ça devrait pourtant te parler vu que le coran une liste interminable d'interdits  :lol:

n°54653818
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2018 à 11:26:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca n'a pas l'air de trop marcher n'est ce pas? Enfin à chaque fois que je me suis rendu à Londres, j'ai plutot constaté que le critère ethnique était moins pénalisant qu'en France.

Tu ne connais pas suffisament la société anglaise pour te prononcer.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54653819
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 11:26:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

On a bien compris que tu étais pour la "liberté" de battre sa femme comme prescrit dans le coran

n°54653845
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 11:28:24  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est débile, ton truc.
Surtout dans le cadre législatif français.

La France ne reconnait aucun culte, aucune croyance, du point de vue de l'État, que tu pries Jéhovah, Vishnu ou que tu crois au Père Noël ou à la petite souris, c'est la même chose, ce n'est pas son business.

Encore faudrait il que les enfants soient pas forcés de faire le catechisme ou leur bartmizva

n°54653864
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 11:29:35  profilanswer

On pourrait aussi commencer par interdire les mutilations génitales de ces dogmes religieux

n°54653882
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 11:30:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Aucune tyrannie, il s'agit juste de limiter les dégats sur le cerveau des plus jeunes. S'ils souhaitent avoir une religion plus tard, grand bien leur fasse (tant que c'est dans la sphère privée et qu'ils n'essaient pas de restreindre la liberté des autres).
Mais je trouve ça peu fair-play de les endoctriner dès l'enfance, surtout quand l'apostasie reste mal vue en France (stigmatisation chez les musulmans et dans une moindre mesure chez les cathos, grosse "apathie" et mépris des lois concernant l'église, j'ai pas de données sur les juifs et l'apostasie).

A partir du moment où tu veux restreindre une liberté (de culte en l'occurence pour ce cas précis), je vois pas bien ce qui va t'arreter par la suite pour en restreindre d'autre qui ne rentre pas dans ta conception des choses qui date des années 50. Bref, tu peux te convaincre du contraire, mais c'est de la tyrannie le reste de tes justifications ce sont des salades (périmées)  
Pour le reste de ta victimisation sur les méchants musulmans  [:hephaestos]

---------------
n°54653887
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 11:31:12  answer

smaragdus a écrit :

On pourrait aussi commencer par interdire les mutilations génitales de ces dogmes religieux

Rendez moi mon prepuce  [:romano21]

n°54653889
Tammuz
Posté le 09-10-2018 à 11:31:15  profilanswer

Jakes a écrit :

Ce n'est pas une liberté, puisqu'on te fourgue des idées extérieures et que l'on te les impose.

Inculquer aux enfants des idées qu'ils n'auraient pas spontanément, c'est un peu le principe de l'éducation, il me semble.   [:blinkgt]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54653901
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 11:31:56  profilanswer

Voilà est ce qu'un adulte peut se permettre d'éduquer un enfant à n'importe quoi (sexiste, homophobes, raciste...), même si lui y croit ?

---------------
n°54653902
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 11:31:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

A partir du moment où tu veux restreindre une liberté (de culte en l'occurence pour ce cas précis), je vois pas bien ce qui va t'arreter par la suite pour en restreindre d'autre qui ne rentre pas dans ta conception des choses qui date des années 50.  

RIen à voir mais c'est toujours mieux que tes salades inégalitaires qui datent de 1400 ans

n°54653907
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 11:32:10  answer

Yems93 a écrit :

A partir du moment où tu veux restreindre une liberté (de culte en l'occurence pour ce cas précis), je vois pas bien ce qui va t'arreter par la suite pour en restreindre d'autre qui ne rentre pas dans ta conception des choses qui date des années 50. Bref, tu peux te convaincre du contraire, mais c'est de la tyrannie le reste de tes justifications ce sont des salades (périmées)
Pour le reste de ta victimisation sur les méchants musulmans [:hephaestos]

On parle d interdire pour des enfants/mineur

n°54653908
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 11:32:10  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui on a bien interdit le nazisme.  
On peut faire pareil pour les idéologies religieuses inégalitaires & intolérantes comme l'islam ou le christianisme

le mec traumatisé incapable de faire des comparaisons avec autres choses que le nazisme. Ca fait tellement pitié ptain  [:clooney22]

---------------
n°54653918
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 11:32:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Inculquer aux enfants des idées qu'ils n'auraient pas spontanément, c'est un peu le principe de l'éducation, il me semble. [:blinkgt]

Oui mais là c'est leur inculquer des conneries.

Ce qu'on propose plus haut, mine de rien, c'est le seul moyen de garantir la liberté de religion.
Forcer son gamin à adopter sa religion, c'est pas de la liberté religieuse.

---------------
n°54653921
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 11:33:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

le mec traumatisé incapable de faire des comparaisons avec autres choses que le nazisme. Ca fait tellement pitié ptain

Le mec incapable de trouver un contre-argument tellement c'est imparable  [:clooney22]

n°54653936
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2018 à 11:33:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

il est interdit d'interdire  
https://i.imgur.com/koQwJcL.gif

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54653949
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 11:34:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

A partir du moment où tu veux restreindre une liberté, je vois pas bien ce qui va t'arreter par la suite pour en restreindre d'autre qui ne rentre pas dans ta conception des choses qui date des années 50. Bref, tu peux te convaincre du contraire, mais c'est de la tyrannie le reste de tes justifications ce sont des salades (périmées)  

Voilà, c'est exactement ce que l'on pense des religions !

PS : j'ai enlevé ta dernière phrase où, encore une fois, tu faisais ton n° de victimisation.
 [:cepim]  
Merci d'éviter d'en coller à chaque post.

---------------
n°54653956
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 11:35:34  profilanswer

deadpool a écrit :

Inculquer des conneries c'est une chose.  
Inculquer des dogmes sexistes, homophobes et esclavagistes, ça tombe sous le coup de la loi

n°54653971
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 11:36:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Inculquer aux enfants des idées qu'ils n'auraient pas spontanément, c'est un peu le principe de l'éducation, il me semble.   [:blinkgt]  

Oui, mais l'éducation concerne des sujets PROUVÉS pas des contes, légendes et récits imaginaire comme les religions !

---------------
n°54653973
Tammuz
Posté le 09-10-2018 à 11:36:30  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce qu'on propose plus haut, mine de rien, c'est le seul moyen de garantir la liberté de religion.
Forcer son gamin à adopter sa religion, c'est pas de la liberté religieuse.

Interdire aux parents d'inculquer des conneries à leurs enfants, c'est un vaste programme qui déborde très largement le domaine religieux.  [:onclemacron:9]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54653974
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 11:36:37  profilanswer

Jakes a écrit :

VOUS, TOI.

Voilà, voilà........
Celà ne t'ai jamais venu à l'esprit que si quasiment tout le monde est en désaccord avec toi sur ce topic, il y a quelques chance que ce soit toi qui ne comprends pas ce que la majorité des gens comprennent.
Ou persistes tu, du haut de ta supériorité d'opérette, à considérer que tout individu qui n'accepte pas tes croyance est soit méchant, soit stupide ?  

PS : Sinon pour hier, tu sembles avoir oublié que tout le monde ici c'est foutu de ta tronche, je ne comprends pas comment tu peux délirer avoir eu le dessus (au sens de la discussion) sur Smara ou Dead ou quiconque d'autre.

ca va, je vous ai baffé deux-trois fois gentiment avec mes post pas de quoi en faire un fromage et d'avoir de la rancune.

---------------
n°54653975
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2018 à 11:36:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

je suis d'accord

---------------
n°54653978
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 11:36:59  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est bien le problème, je ne pense pas que ça reste dans le cadre légal. Une bonne partie de l'homophobie, de l'antisémitisme et autre, par exemple, découle de préceptes religieux et oui, ça me gêne qu'on le foute dans la tête des gosses.
Il n'y a pas que la religion mais c'est pas pour autant qu'elle doit avoir un permis d'inculquer des conneries répréhensibles.

Je ne suis pas d'accord.
Je dirais que ça dépend des individus, oui, les préceptes religieux amènent des idées homophobes/antisémites et cie, mais il faut aussi se rendre compte que ces préceptes servent aussi à certains, bcp même, de prétextes pour épancher leurs haines contre untel ou untel.

D'ailleurs, si ce que tu disais était si vrai, comment tu expliques les courants religieux/églises où les ministères homosexuels sont tolérés voire acceptés? Idem pour ceux où les Juifs sont considérés comme des populations à protéger?

deadpool a écrit :

Déjà, respecte toi un peu, t'es pas yems, les mots genre débile, tout ça, tu les gardes pour toi.
Certains lieux sont interdits aux enfants, je ne vois pas de problème à en rajouter sur la liste.
Interdire le catéchisme, le baptême, la bar mitzvah, la communion, la circoncision, l'excision, ça me parait souhaitable.
Les livres religieux également, sauf s'il s'agit de livres expliquant les religions d'un point de vue neutre. L'ancien testament, le nouveau ou le coran ne sont pas des lectures pour enfants (déjà que c'est pas des livres pour tous les adultes :o ).

Souhaitable pour quoi? Tu penses que tu vas améliorer les choses?
Tu vas créer par ce genre de mesure encore plus de pratiquants, dont des extrémistes. Au final, le vide créé va vite se remplir.
Interdire les religions,  tyranniser les pratiquants voir les exterminer, ça s'est déjà fait, même plusieurs fois au cours de l'Histoire.
Quel résultat?

n°54653981
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-10-2018 à 11:37:09  profilanswer

smaragdus a écrit :

Inculquer des conneries c'est une chose.  
Inculquer des dogmes sexistes, homophobes et esclavagistes, ça tombe sous le coup de la loi

Ah non, sinon les religions seraient interdites depuis longtemps.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)