Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54655476
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 13:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Ah ouais, quand même. [:crapulax]

Bah c'est factuel, l'état paie pour la grossesse, les soins, l'éducation, tout un ensemble de choses (le coût d'un enfant est loin de reposer seulement sur les épaules des parents). Le citoyen prendra en contrepartie part à la vie de la société, paiera des impôts, etc.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 13:53:37  profilanswer

n°54655477
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 13:53:40  profilanswer

deadpool a écrit :

Logique encore une fois fallacieuse.
Les homosexuels sont effectivement contraints drastiquement à la clandestinité dans la plupart des pays où les religieux ont leur mot à dire, souvent sous peine de mort.
Ils sont en mesure de vivre une vie (à peu près) normale dans des endroits où le religieux ne dicte pas le quotidien (et souvent dans des endroits où il y a beaucoup d'athées).

ça c'est du slogan.
Dans la réalité, par exemple en Iran:https://www.lemonde.fr/m-actu/artic [...] 97186.html

Citation :

Depuis, le modéré Hassan Rohani, qui a succédé à M. Ahmadinejad en 2013 et vient d’être réélu dès le premier tour le 19 mai, a conclu un pacte républicain tacite avec la société civile iranienne : l’Etat respecte mieux la vie privée de chacun, tant que l’on ne se mêle pas trop de politique. Les homosexuels vivent davantage à leur aise en Iran aujourd’hui, même si, en droit, l’homosexualité masculine demeure passible de la peine de mort (une telle peine est très rare dans les faits). Les lesbiennes risquent, quant à elles, la flagellation. Si une fatwa publiée en 1987 par le fondateur de la République islamique, l’ayatollah Khomeyni, a légalisé la transsexualité, l’homosexualité suscite encore, dans cette société conservatrice, une profonde incompréhension et des violences, poussant nombre d’homosexuels à fuir leur pays.

Et là on parle d'un des pires théocraties dans le monde.
Donc même là, ce n'est pas systématique et il y a une différence entre le discours officiel et ce qui se passe réellement.

n°54655487
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 13:54:25  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca devient malheureux quand on estime que certains ont le droit de vivre et pas d'autres.

On est d'accord.
Et c'est plus souvent les religions qui condamnent les homosexuels que les homosexuels qui exécutent des curés ou des imams.

---------------
n°54655524
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 13:57:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

ha, je suis fier de toi car y'a du mieux : on est passé de TA religion à la seule religion que tu défends avec véhémence. Je continuerais à t'aider dans la voie du progrès.
Sinon, je vois pas bien ce que tu veux savoir de plus quand je dis c'est pas bien.. t'as des exemples précis où y'a eu ce genre de chose en nombre en France?

Remonte de 3 ou 4 pages, il y a LE post d'où tout est partis sur le comportement de certains élèves.
On ne va pas tout reposter depuis, relis le.
Si tu avais directement répondu ce ne serait pas plusieurs pages après, désolé, tu retourne avant ton HS ( fait pour justement ne pas répondre).
 [:cepim]

Message édité par Jakes le 09-10-2018 à 14:31:23

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54655545
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 13:59:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça c'est du slogan.
Dans la réalité, par exemple en Iran:https://www.lemonde.fr/m-actu/artic [...] 97186.html

Citation :

Depuis, le modéré Hassan Rohani, qui a succédé à M. Ahmadinejad en 2013 et vient d’être réélu dès le premier tour le 19 mai, a conclu un pacte républicain tacite avec la société civile iranienne : l’Etat respecte mieux la vie privée de chacun, tant que l’on ne se mêle pas trop de politique. Les homosexuels vivent davantage à leur aise en Iran aujourd’hui, même si, en droit, l’homosexualité masculine demeure passible de la peine de mort (une telle peine est très rare dans les faits). Les lesbiennes risquent, quant à elles, la flagellation. Si une fatwa publiée en 1987 par le fondateur de la République islamique, l’ayatollah Khomeyni, a légalisé la transsexualité, l’homosexualité suscite encore, dans cette société conservatrice, une profonde incompréhension et des violences, poussant nombre d’homosexuels à fuir leur pays.

Donc même là, ce n'est pas systématique et il y a une différence entre le discours officiel et ce qui se passe réellement.

Merci de ce texte qui nous dit que l'exécution est rare dans les faits mais que la flagellation et les violences sont fréquentes au point de faire fuir les homosexuels du pays. Ce sketch putain. [:rage_anormale]

---------------
n°54655558
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 14:00:19  answer

Ibo_Simon a écrit :

ça c'est du slogan.

Citation :

Juste en changeant les balises d'emplacement, en prenant le meme texte...
Et apres, tu viens nous parler de difference entre le discours officiel et ce qui se passe réellement  [:grith]

n°54655569
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 14:01:05  profilanswer

C'est corrigé, tu peux me remercier.
 [:titgrou]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54655582
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 14:01:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'a quelques temps on le trouvait quand même un peu trop visible ce judaisme. Y'a des gens qui les voyait partout, qui craignaient "l'enjuivement" de la France avec des dessins de nez crochu, de pieuvre qui se tient au pays avec ses multiples tentacules etc.. Ca ne te dit rien avec des choses qui se disent actuellement?  [:bobbyfrasier:4]

Tu as un lien ?

---------------
n°54655590
I care
Homme volant
Posté le 09-10-2018 à 14:02:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca devient malheureux quand on estime que certains ont le droit de vivre et pas d'autres.

Ibo_Simon a écrit :

ça c'est du slogan.

Citation :

I care a écrit :

Tu omets un point d'importance : le cadre législatif existant à travers le monde, qui ne tient pas absolument du religieux mais du civil.  
Dans un cadre législatif strictement basé sur un ouvrage religieux c'est assez différent.

Application stricte, ce qui n'est pas le cas ici, c'est bien souligné. Daech l'a fait par exemple, au sens strict, si tu veux des vidéos je peux t'en trouver.
Et les homos sont toujours stigmatisés en Iran. Ils ne sont pas les seuls ceci dit.

---------------
I don't care.
n°54655595
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 14:03:07  answer

On vit mieux en tant qu'homo à Téhéran qu'en tant que musulman à Paris, faut le savoir hein.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 14:03:07  profilanswer

n°54655608
Tammuz
Posté le 09-10-2018 à 14:04:09  profilanswer

deadpool a écrit :

Bah c'est factuel, l'état paie pour la grossesse, les soins, l'éducation, tout un ensemble de choses (le coût d'un enfant est loin de reposer seulement sur les épaules des parents). Le citoyen prendra en contrepartie part à la vie de la société, paiera des impôts, etc.

Je m'étais laissé dire que l'Etat existait pour rendre certains services aux citoyens et non que les citoyens existaient pour servir l'Etat.   [:clooney11]  

Cela dit, il y a eu certains régimes politiques qui partageaient cette dernière version.    [:wilek:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54655613
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 14:04:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

si tous les croyants adhéraient systématiquement aux idées homophobes contenues dans les livres religieux, les homosexuels seraient contraints à la clandestinité,

Et tu n'as pas l'impression que c'est effectivement ça dans beaucoup de pays ?

Le monde ce n'est pas uniquement Paris et la Gaypride !

---------------
n°54655625
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 14:05:08  answer

Je pense que sous peu, nombre de nos concitoyens musulmans fuiront le regime oppressif français pour retrouver la liberte au sein de la Republique islamique d'Iran, en compagnie des homosexuels persecutes et des juifs craignant pour leur vie dans les rues francaises.

n°54655635
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 14:05:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

non parce que peut être que ca t'a échappé, mais personne (sauf toi peut être) ne veut vivre dans le siècle passé.

Il y en a qui vivent il y a 1400 ans et d'autres il y a 2000 !

---------------
n°54655672
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 14:07:57  profilanswer

percutante et original ton ironie

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54655678
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2018 à 14:08:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

merci pour ton intervention forte interessante [:psykooo]

Yems93 a écrit :

Tickers Doctissimo

Message édité par Kiveu le 09-10-2018 à 14:09:03

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54655702
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 14:10:19  profilanswer

deadpool a écrit :

Merci de ce texte qui nous dit que l'exécution est rare dans les faits mais que la flagellation et les violences sont fréquentes au point de faire fuir les homosexuels du pays. Ce sketch putain. [:rage_anormale]

Tu as des chiffres sur le sujet?

n°54655716
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 14:11:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

quel hostilité pour une simple mousse  [:echtebess:4]  st esp je ne connais pas. Ce qui est dehors de la France, de Paris pardon ca me parle pas  :o

Donc, tu postes, puis tu te défiles, égal à toi même. En face c'est plus dur.

Si tu arrives à t'en faire greffer une paire, la proposition tient toujours, même dans quels mois.

---------------
n°54655719
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 14:11:27  profilanswer

Jakes a écrit :

Jakes a écrit :

Il y en a qui vivent il y a 1400 ans et d'autres il y a 2000 !

très difficile voir impossible de remettre en cause toutes ces certitudes

---------------
n°54655724
hyenal1
Posté le 09-10-2018 à 14:11:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est une simple question de logique.
Avec plus de 80% de la population mondiale croyante,  
si tous les croyants adhéraient systématiquement aux idées homophobes contenues dans les livres religieux, les homosexuels seraient contraints à la clandestinité, ce drastiquement et depuis longtemps.  
Donc l'adhésion des croyants à ce genre d'idées n'est pas systématique.
Et même dans des courants religieux ouvertement homophobes, il y a un fossé entre le discours officiel et ce qui se passe officieusement.

Ben oui parce que être homo c'est facile partout dans le monde. Que ce soit à Paris, à New York ou bien au cœur de l'Afrique ou du Pakistan, c'est peu ou prou la même chose n'est-ce pas ? L'adhésion à des valeurs archaïques, dont les religions, ne change pas grand chose à leur acceptation dans la société  [:darksamus]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°54655738
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 14:12:46  profilanswer

Jakes a écrit :

Donc, tu postes, puis tu te défiles, égal à toi même. En face c'est plus dur.

Si tu arrives à t'en faire greffer une paire, la proposition tient toujours, même dans quels mois.

une paire? Ca serait pas un peu sexiste comme terme? La misogynie ne serait elle donc pas uniquement présente dans les religions?

---------------
n°54655742
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 14:12:56  profilanswer

Jakes a écrit :

Et tu n'as pas l'impression que c'est effectivement ça dans beaucoup de pays ?

Mon post:

Ibo_Simon a écrit :

C'est une simple question de logique.
si tous les croyants adhéraient systématiquement aux idées homophobes contenues dans les livres religieux, les homosexuels seraient contraints à la clandestinité, ce drastiquement et depuis longtemps.  
Donc l'adhésion des croyants à ce genre d'idées n'est pas systématique.
Et même dans des courants religieux ouvertement homophobes, il y a un fossé entre le discours officiel et ce qui se passe officieusement.

La phrase que tu quotes:

Ibo_Simon a écrit :

n°54655751
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 14:14:02  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben oui parce que être homo c'est facile partout dans le monde. Que ce soit à Paris, à New York ou bien au cœur de l'Afrique ou du Pakistan, c'est peu ou prou la même chose n'est-ce pas ? L'adhésion à des valeurs archaïques, dont les religions, ne change pas grand chose à leur acceptation dans la société  [:darksamus]

Si tu ne comprends pas le sens d'un post, ne le quote pas.

n°54655790
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 14:17:15  answer

On se tait tous pour écouter le plaidoyer d'ibo pour le régime de Téhéran.

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2018 à 14:17:24
n°54655844
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 14:22:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as des chiffres sur le sujet?

T'as très bien compris ce que je voulais dire, arrête de te raccrocher aux branches, c'est gênant. :)

---------------
n°54655855
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 14:23:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je m'étais laissé dire que l'Etat existait pour rendre certains services aux citoyens et non que les citoyens existaient pour servir l'Etat. [:clooney11]

Cela dit, il y a eu certains régimes politiques qui partageaient cette dernière version. [:wilek:1]

Pour moi, c'est les deux. Des droits, et des devoirs.

---------------
n°54655916
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 14:26:47  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour moi, c'est les deux. Des droits, et des devoirs.

moi je critique pas parce que ta phrase disant que les enfants n'appartiennent pas à leur parents mais à l'état c'est du très haut niveau de wtf [:tagazou]  je respecte

---------------
n°54655929
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 14:27:52  profilanswer

deadpool a écrit :

T'as très bien compris ce que je voulais dire, arrête de te raccrocher aux branches, c'est gênant. :)

Je répète:tu as des chiffres à ce sujet?

Parce que moi, quand je lis l'article, je vois nulle part l'affirmation comme quoi les flagellations de lesbiennes soient fréquentes de nos jours en Iran.

n°54655943
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 14:28:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

moi je critique pas parce que ta phrase disant que les enfants n'appartiennent pas à leur parents mais à l'état c'est du très haut niveau de wtf [:tagazou] je respecte

Vu le nombre de conneries que tu débites depuis hier, je le prends bien.

---------------
n°54655958
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 14:29:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

QUELS AUTRES ?
Vrai question stp ne te dérobes pas encore une fois.

---------------
n°54655995
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 14:31:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Vu le nombre de conneries que tu débites depuis hier, je le prends bien.

mais par exemple, tu considères qu'à la majorité, on appartient plus à l'état ou même adulte on ne s'appartient pas? J'essaie de comprendre

---------------
n°54656026
hyenal1
Posté le 09-10-2018 à 14:32:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu ne comprends pas le sens d'un post, ne le quote pas.

Nan mais l'exemple de la condition des homosexuels au niveau mondial était un très mauvais exemple pour prouver ton point, mais au lieu de t'en apercevoir et de le reconnaitre tu pousses l'argumentaire jusqu'au ridicule :D

---------------
n°54656034
hyenal1
Posté le 09-10-2018 à 14:33:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je répète:tu as des chiffres à ce sujet?

Parce que moi, quand je lis l'article, je vois nulle part l'affirmation comme quoi les flagellations de lesbiennes soient fréquentes de nos jours en Iran.

ben oui, homosexuel en Iran ça fait envie c'est sûr

---------------
n°54656056
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 14:35:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

très difficile voir impossible de remettre en cause toutes ces certitudes

Remettre en cause toutes ces certitudes, quand il s'agit de vieux dogmes moisis, celà s'appelle "évoluer" ! :o

---------------
n°54656081
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 14:37:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

une paire? Ca serait pas un peu sexiste comme terme? La misogynie ne serait elle donc pas uniquement présente dans les religions?

Si je remplace par "te faire greffer du courage" tu comprends mieux ?
Ou là aussi tu vas taper en touche ?

---------------
n°54656112
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 14:39:26  profilanswer

Jakes a écrit :

Si je remplace par "te faire greffer du courage" tu comprends mieux ?
Ou là aussi tu vas taper en touche ?

nan trop tard, tu t'es manqué en montrant bien à tout le monde que tu considères le courage comme un attribut exclusivement masculin. BERK!

---------------
n°54656128
fred_div91
Posté le 09-10-2018 à 14:40:10  profilanswer

Jakes a écrit :

Remettre en cause toutes ces certitudes, quand il s'agit de vieux dogmes moisis, celà s'appelle "évoluer" ! :o

Evoluer, n'implique pas forcément d'évoluer "dans le bon sens".
Evoluer vers une société esquissée par le Mr. qui souhaite soustraire les enfants à leurs parents jusqu'à la majorité, car ils appartiennent à l'état (qui doit les former), ne fait pas forcément rêver  :o  

n°54656134
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 14:40:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mon post:

Ibo_Simon a écrit :

La phrase que tu quotes:  

Et donc tu as du mal à comprendre que si cette partie est fausse, tout le reste après en découlant..........
Tu ne peux pas démarrer un raisonnement sur un postulat faux !

Allé, re-essaie.

---------------
n°54656137
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 14:40:49  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Nan mais l'exemple de la condition des homosexuels au niveau mondial était un très mauvais exemple pour prouver ton point, mais au lieu de t'en apercevoir et de le reconnaitre tu pousses l'argumentaire jusqu'au ridicule :D

Tu n'as rien compris à cet argument, d'où tes réponses à côté de la plaque.

hyenal1 a écrit :

ben oui, homosexuel en Iran ça fait envie c'est sûr

Voilà, comme je dis juste au-dessus.
Donc faire remarquer via un article que la question de la liberté des mœurs s'est peu relâchée dans l'une des pires théocraties du monde et ce même pour les homosexuels, ça veut dire pour ton esprit binaire qu'être homosexuel en Iran fait envie.
Et  tu répètes ton strawman à deux balles.

Donc comme je dis, si tu n'as pas les éléments et le sérieux pour comprendre la discussion, n'y participe pas, surtout si c'est pour faire ce genre de posts dispensables.

n°54656184
hyenal1
Posté le 09-10-2018 à 14:43:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu n'as rien compris à cet argument, d'où tes réponses à côté de la plaque.

Ibo_Simon a écrit :

Voilà, comme je dis juste au-dessus.
Donc faire remarquer via un article que la question de la liberté des mœurs s'est peu relâchée dans l'une des pires théocraties du monde et ce même pour les homosexuels, ça veut dire pour ton esprit binaire qu'être homosexuel en Iran fait envie.
Et  tu répètes ton strawman à deux balles.

Donc comme je dis, si tu n'as pas les éléments et le sérieux pour comprendre la discussion, n'y participe pas, surtout si c'est pour faire ce genre de posts dispensables.

Nan mais arrête de te rattraper aux branches là :D Tu as pris la condition homosexuelle comme exemple et c'était un très mauvais exemple et je te le fais savoir c'est tout. Tout le reste à base de pédanterie et de mépris est encore plus dispensable que mes propres posts .

---------------
n°54656347
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 14:54:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

nan trop tard, tu t'es manqué en montrant bien à tout le monde que tu considères le courage comme un attribut exclusivement masculin. BERK!

Tu sais un jour, j'espère pour toi, tu te rendras compte que tu n'es pas dans la tête des autres et que ce que tu croit y voir n'est pas plus vrai que ton ami imaginaire.

Je n'ai pas écrit ce que toi, tu viens de poster, j'ai simplement écris que tu n'avais le courage de tes posts, qu'en fait je suis intimement persuadé que si tu te défoules ainsi sur ce topic c'est surtout parce que dans la vie réelle tu ne dois pas souvent avoir la possibilité d'exprimer tes pensées et peut être subir une oppression quelconque.
L'expression, que TU la trouves sexiste ou pas est assez usité dans la langue française et tout le monde lui donne ce sens "avoir ou pas du courage"

Pourquoi tu vas y chercher une parole sexiste, désolé je n'ai pas la formation pour répondre à ça, peut être en lisant Freud y trouveras tu un début de réponse .........

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)