Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54646449
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2018 à 15:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Déclaration universelle des droits de l'Homme
Allez, tu peux aller te faire seppuku

en théorie, c'est beau, en pratique, ca marche pas terrible malheureusement.  

t'as le droit à deux autres essais.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 15:31:58  profilanswer

n°54646453
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2018 à 15:32:08  profilanswer

Jakes a écrit :

Il n'y a que toi qui semble le voir, tu as peut être des hallucinations intellectuelles ?  
Il faudrait penser à consulter, on n'est jamais assez prudent.
On commence à imaginer un truc ou deux, puis, c'est vite fait, on dérape et on finit avec un roman entier................ :o  

Croire qu'on a un ami imaginaire qui surveille tout depuis le ciel, ça fait aussi partie des symptômes ? :o

n°54646466
smaragdus
Posté le 08-10-2018 à 15:32:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ca marche très bien là où la religion n'est pas dominante puisque la religion est inégalitaire

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 08-10-2018 à 15:33:38
n°54646511
deadpool
Posté le 08-10-2018 à 15:35:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'as le droit à deux autres essais.

C'est toujours mieux que les religions qui ne sont égalitaires ni en théorie, ni en pratique.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54646524
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2018 à 15:36:34  profilanswer

smaragdus a écrit :

Croire qu'on a un ami imaginaire qui surveille tout depuis le ciel, ça fait aussi partie des symptômes ? :o

vraiment j'arrive pas à comprendre ce que ca peux te foutre qu'untel prie une statut d' éléphant ou que l'autre soit obligé de manger du pain azyme l'espace de Pessah. Ca peux sembler curieux mais chacun son truc, pourquoi un tel acharnement?

---------------
n°54646530
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2018 à 15:36:52  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ca marche très bien là où la religion n'est pas dominante puisque la religion est inégalitaire

---------------
n°54646547
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-10-2018 à 15:38:00  profilanswer

smaragdus a écrit :

Déclaration universelle des droits de l'Homme
Allez, tu peux aller te faire seppuku

Indépendamment du fait qu'il a précisé "ET en pratique", tu l'as lue ? Parce que sur ce topic, ça va faire tache. :o  

Citation :

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54646556
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2018 à 15:38:43  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est toujours mieux que les religions qui ne sont égalitaires ni en théorie, ni en pratique.

tu peux jouer à celui qui pisse le plus loin si tu veux, j'ai d'autres ambitions, mettre votre arrogance dans la flaque ainsi créée (gare à ce que vos message n'aient pas l'odeur qui va avec sinon j'ALERTE   [:deouss] )

---------------
n°54646568
smaragdus
Posté le 08-10-2018 à 15:39:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

vraiment j'arrive pas à comprendre ce que ca peux te foutre qu'untel prie une statut d' éléphant ou que l'autre soit obligé de manger du pain azyme l'espace de Pessah. Ca peux sembler curieux mais chacun son truc, pourquoi un tel acharnement?

S'il n'y avait que ça, je m'en fouterai completement.
Le problème et tu le sais très bien c'est que les 3 mythologies abrahamiques sont inégalitaires. Le reste, on s'en ballek, c'est pas le topic.

n°54646586
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-10-2018 à 15:40:20  profilanswer

smaragdus a écrit :

Malheureusement, ça marche très mal partout, voire pas du tout pour certains des articles, pour des raisons économiques et politiques indépendantes des religions.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 15:40:20  profilanswer

n°54646625
smaragdus
Posté le 08-10-2018 à 15:42:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Indépendamment du fait qu'il a précisé "ET en pratique", tu l'as lue ? Parce que sur ce topic, ça va faire tache. :o  

Citation :

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Changer de religion : voilà déjà une impossibilité dans l'islam puisque les apostats doivent être mis à mort.
L'islam est donc incompatible avec la DUDH, merci d'appuyer mon propos  :jap:

n°54646627
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2018 à 15:42:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

S'il n'y avait que ça, je m'en fouterai completement.
Le problème et tu le sais très bien c'est que les 3 mythologies abrahamiques sont inégalitaires. Le reste, on s'en ballek, c'est pas le topic.

ben non en s'en bapallek justement. Car si ce que tu proposes est aussi inégalitaire que ce que tu souhaites combattre, y'a un problème  [:clooney11] et faut en discuter (si tel est ton intention)  [:clooney10]

---------------
n°54646642
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2018 à 15:43:45  profilanswer

smaragdus a écrit :

Changer de religion : voilà déjà une impossibilité dans l'islam puisque les apostats doivent être mis à mort.

c'est l'inverse des droits de l'homme en sommes, pas beau sur le papier, mais peu souvent appliqué.

---------------
n°54646656
smaragdus
Posté le 08-10-2018 à 15:45:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben non en s'en bapallek justement. Car si ce que tu proposes est aussi inégalitaire que ce que tu souhaites combattre, y'a un problème  [:clooney11] et faut en discuter (si tel est ton intention)  [:clooney10]

La DUDH est inégalitaire ? bien sûr bien sûr  :lol:  :lol:  :lol:  
TROLL/20

Citation :

Aucun État ne s'est prononcé contre et seuls huit se sont abstenus. Parmi eux, l'Afrique du Sud de l’apartheid refuse l'affirmation au droit à l'égalité devant la loi sans distinction de naissance ou de race ; l’Arabie saoudite conteste l’égalité homme-femme. La Pologne, la Tchécoslovaquie, la Yougoslavie et l'Union soviétique (Russie, Ukraine, Biélorussie), s'abstiennent,

Tiens tiens... :o

n°54646723
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-10-2018 à 15:49:57  profilanswer

smaragdus a écrit :

J'aurais dû mettre en gras la partie qui fait tache. Je débarque, je pensais que je m'adressais à des gens qui savaient soutenir une discussion en français. Sérieux, t'as pas l'impression de desservir la cause de la laïcité avec ton hystérie qui tombe à côté à chaque fois ?

---------------
n°54646761
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2018 à 15:53:14  profilanswer

smaragdus a écrit :

La DUDH est inégalitaire ? bien sûr bien sûr  :lol:  :lol:  :lol:  
TROLL/20

Citation :

Aucun État ne s'est prononcé contre et seuls huit se sont abstenus. Parmi eux, l'Afrique du Sud de l’apartheid refuse l'affirmation au droit à l'égalité devant la loi sans distinction de naissance ou de race ; l’Arabie saoudite conteste l’égalité homme-femme. La Pologne, la Tchécoslovaquie, la Yougoslavie et l'Union soviétique (Russie, Ukraine, Biélorussie), s'abstiennent,

Tiens tiens... :o

bon, je reprends.
Moi je suis à fond sur la déclaration des droits de l'homme, vraiment, j'adhère au concept, c'est super bien. Seulement, d'après moi, en théorie, c'est génial, en pratique, ca marche pas super (pour ne pas dire mal). A moins que tu sois capable de me citer un pays qui pourrait invalider mon propos (ce que j'aimerais par dessus tout figure toi), ai au moins l'élégance d'avouer qu'une fois de plus tu as TORDS.  :)

---------------
n°54646804
smaragdus
Posté le 08-10-2018 à 15:56:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'aurais dû mettre en gras la partie qui fait tache. Je débarque, je pensais que je m'adressais à des gens qui savaient soutenir une discussion en français. Sérieux, t'as pas l'impression de desservir la cause de la laïcité avec ton hystérie qui tombe à côté à chaque fois ?

Pas mal au niveau des attaques personnelles, à défaut d'avoir des vrais arguments civilisés.

n°54646812
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2018 à 15:57:07  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pas mal au niveau des attaques personnelles, à défaut d'avoir des vrais arguments civilisés.

victimisation

---------------
n°54646835
smaragdus
Posté le 08-10-2018 à 15:59:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

bon, je reprends.
Moi je suis à fond sur la déclaration des droits de l'homme, vraiment, j'adhère au concept, c'est super bien. Seulement, d'après moi, en théorie, c'est génial, en pratique, ca marche pas super (pour ne pas dire mal). A moins que tu sois capable de me citer un pays qui pourrait invalider mon propos (ce que j'aimerais par dessus tout figure toi), ai au moins l'élégance d'avouer qu'une fois de plus tu as TORDS.  :)

Tu m'as demandé un doctrine pratique. Je te l'ai fournie. Débat clos.
Mais tu veux pas admettre ta défaite
Maintenant, tu demandes un pays :lol:  :lol:  :lol:

n°54646862
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2018 à 16:00:44  profilanswer

smaragdus a écrit :

[:clooney8]  incroyable

---------------
n°54646913
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-10-2018 à 16:04:03  profilanswer

smaragdus a écrit :

OK, je vois le niveau. Allez, je t'aide :

Citation :

la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites

A part ça, que penses-tu des milliards donnés par l'Etat à l'Eglise catholique ?

smaragdus a écrit :

'tain , j'ai l'impression d'être sur JV. [:prozac]

---------------
n°54647011
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 16:11:16  answer

Et les vacances scolaires, on en parle ? :o

n°54647680
Jakes
Laminak
Posté le 08-10-2018 à 17:08:42  profilanswer

Wé, il y a les vacances d'automne, celle d'hiver, celle du printemps et les grandes.Oú est le problème ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54647912
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-10-2018 à 17:33:46  profilanswer

C'est bientôt. :o

---------------
n°54647990
Jakes
Laminak
Posté le 08-10-2018 à 17:43:11  profilanswer

De toute façon, tu leur files le nom que tu veux, pourvu que ce soit les professionnels du tourisme qui choisissent les dates !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54651603
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2018 à 06:35:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

Parce que c'est en général prosélyte et que ça fait chier celui qui n'aspire qu'à faire ce qu'il veut dans la vie sans subir des jugements de valeur incessant sur sa sexualité, son mode de vie, ses goûts culinaires et vestimentaires ou les gens qu'il fréquente.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54651612
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2018 à 06:40:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

bon, je reprends.

Tort

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54651887
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 08:29:19  answer

Fallait pas tomber dedans :o

n°54652049
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 08:55:11  answer

EXCLU EUROPE 1 - Les dérives du communautarisme à l’école pointées par une note des services de renseignement

http://www.europe1.fr/societe/excl [...] nt-3774326

n°54652125
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-10-2018 à 09:06:31  profilanswer

Je crois qu'il y a tout à citer dans cet article.
Mais il y a un passage particulièrement intéressant :

Citation :

Plus préoccupant, en Seine-et-Marne, des élèves musulmans sont aussi stigmatisés par d'autres élèves parce qu'ils mangent de la nourriture ordinaire (non halal) à la cantine. De même, dans le Nord des élèves musulmans sont insultés par d'autres élèves musulmans quand ils mangent des produits qui ne sont pas halal.

Tiens, ça rappelle les témoignages de femmes qui ont refusé de porter le voile.
Le voile qu'on est censé accepter pour ne pas exclure.
Les SJW et autres gauchos, idiots utiles de l'islamisme.

Sinon 30 signalements par jour, ça fait environ 10000 à l'année, pour une plate-forme qui vient d'être lancée, je crois qu'on peut dire que l'heure est grave.
Petite pensée aux lanceurs d'alertes, qui depuis plus de 10ans nous annoncent le phénomène, et qui n'ont récolté que quolibets et dénigrement.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°54652179
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 09:14:43  answer

Citation :

"Sur une cinquantaine d'élèves, 35 d'entre eux ont refusé de manger la cuisse de poulet qui leur était proposée au dîner, parce que ce n'était pas halal. Nous n'avions pas été prévenus, donc nous avons jeté ces 35 cuisses de poulet et ils n'ont mangé que des frites", raconte Yannis Roeder, leur professeur d'histoire.

Président Sarkozy avait tellement raison avec sa double ration de frites.

n°54652215
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 09:19:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Plus préoccupant, en Seine-et-Marne, des élèves musulmans sont aussi stigmatisés par d'autres élèves parce qu'ils mangent de la nourriture ordinaire (non halal) à la cantine. De même, dans le Nord des élèves musulmans sont insultés par d'autres élèves musulmans quand ils mangent des produits qui ne sont pas halal.

Je vois pas qui ce quote peut surprendre.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54652332
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-10-2018 à 09:31:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Je vois pas qui ce quote peut surprendre.

C'est que tu es nouveau sur le topic :o

n°54652545
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 09:49:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Sinon 30 signalements par jour, ça fait environ 10000 à l'année, pour une plate-forme qui vient d'être lancée, je crois qu'on peut dire que l'heure est grave.
Petite pensée aux lanceurs d'alertes, qui depuis plus de 10ans nous annoncent le phénomène, et qui n'ont récolté que quolibets et dénigrement.

[:cizia_zyklon:10]  
quand on lit un article de presse, faut savoir mettre en perspective.  
Les coups des élèves stigmatisé.. Mouais bof, c'est une question d'identité, pas de religion. Quand j'etais petit, y'a toujours quelques petits con pour se moquer de mes baskets ATEMI acheté pas cher par mes parents j'etais pas accepté dans le clan de ceux qui avaient des pump ou des torsions, ca fait parti du truc
Je passe sur tes insultes de rageux sur les idiots utiles simplement parce que t'es un rouage de cette situation et que s'auto insulté c'est très courageux.  
Enfin, 30 signalements par jour, ca veut rien dire. Sur les 30 signalements, combien sont averés? Combien sont mal qualifiés? Tes capables de le dire toi? Moi pas donc je préfère être prudent au lieu de foncer dans le tas et d'insulter tout le monde

---------------
n°54652551
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 09:50:36  answer

La religion est probablement le marqueur identitaire le plus fort qui soit, justement.

n°54652554
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 09:50:51  answer

freddy021 a écrit :

Citation :

Citation :

Dans les Bouches-du-Rhône, certains élèves refusent de déjeuner à côté de ceux qui mangent du porc. Dans un collège de Saint-Denis, lors d'un voyage scolaire où on s'apprêtait à servir du poulet et des frites au repas, un incident est survenu. "Sur une cinquantaine d'élèves, 35 d'entre eux ont refusé de manger la cuisse de poulet qui leur était proposée au dîner, parce que ce n'était pas halal.

35/50 [:bobibob333:2]  
Le fantasme du grond remplacement  [:juanlespines:3]
Tain et le passage sur le mobilier rouge qui est haram, tout comme la musique en cours et dessiner des petits bonhomme  [:cizia_zyklon:9]  
Bordel on est ou, on dirait Groland  [:alain haque-barre:9]

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2018 à 09:53:56
n°54652560
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 09:51:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

[:cizia_zyklon:10]  
quand on lit un article de presse, faut savoir mettre en perspective.  
Les coups des élèves stigmatisé.. Mouais bof, c'est une question d'identité, pas de religion. Quand j'etais petit, y'a toujours quelques petits con pour se moquer de mes baskets ATEMI acheté pas cher par mes parents j'etais pas accepté dans le clan de ceux qui avaient des pump ou des torsions, ca fait parti du truc
Je passe sur tes insultes de rageux sur les idiots utiles simplement parce que t'es un rouage de cette situation et que s'auto insulté c'est très courageux.  
Enfin, 30 signalements par jour, ca veut rien dire. Sur les 30 signalements, combien sont averés? Combien sont mal qualifiés? Tes capables de le dire toi? Moi pas donc je préfère être prudent au lieu de foncer dans le tas et d'insulter tout le monde

En résumé : yarien
 [:fiscalisator:6]

n°54652653
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 09:58:57  profilanswer

Si on avait mieux fait les choses (cad le contraire de toutes les bêtises stigmatisantes que vous préconisez et qui nous ont mené à la situation actuelle), le marqueur identitaire national serait le plus fort. Mais comme la société française est incapable d'accepter les gens comme ils sont, et bien ces derniers n'ont pas d'autre choix que de se replier entre eux.

---------------
n°54652668
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 10:00:14  profilanswer

smaragdus a écrit :

En résumé : yarien
 [:fiscalisator:6]

Tu t'es remis de ce que je t'ai mis hier?  [:clooney35]

---------------
n°54652675
rafioul2
Posté le 09-10-2018 à 10:00:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

Si on avait mieux fait les choses (cad le contraire de toutes les bêtises stigmatisantes que vous préconisez et qui nous ont mené à la situation actuelle), le marqueur identitaire national serait le plus fort. Mais comme la société française est incapable d'accepter les gens comme ils sont, et bien ces derniers n'ont pas d'autre choix que de se replier entre eux.

Qu'est-ce que tu aurais fait, si tu avais été aux commandes ?

n°54652699
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 10:03:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu t'es remis de ce que je t'ai mis hier?  [:clooney35]

Figure 1 : l'auto-aveuglement :lol:

T'as toujours pas digéré qu'il existe depuis longtemps une doctrine égalitaire qui rend caduque ta mythologie sexiste et homophobe ?

Message édité par smaragdus le 09-10-2018 à 10:03:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)