Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54654516
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jakes a écrit :

Si ça existe, appliquons le !

passe devant, je veux voir comment tu vas être accueilli dans les foyers de français pratiquant une religion.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 12:21:59  profilanswer

n°54654520
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:22:28  profilanswer

smaragdus a écrit :

L'islam est sexiste & homophobe. C'est une bonne définition de l'intolérance

tu ne réponds pas. je répète : de qui tu parles quand tu dis "la minorité intolérante"?  

---------------
n°54654530
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 12:23:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

quel régal les anti islam. [:paul le poulpe:4]  Je ne m'en lasserais jamais, tel est mon vice.  [:hollandreou:2]

On ne te parle pas de l'islam, mais de toutes les religions, serais tu mal-lisant ?  :o  

Pourquoi ce besoin victimaire de ramener toutes nos critiques à ta seule religion ?
VRAI QUESTION.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54654531
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 12:23:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu vas vraiment comparer tout ça à une interdiction de religion chez les mineurs ?  [:albounet]  
Sans trembler des genoux ?  [:albounet]  

Le petit saint-timéo, canonisé en 2050, martyr de la foi chrétienne car il a été privé de catéchisme.  [:bernard_henri_libye:5]

ça fait partie de l'arsenal.
Mais c'est marrant, la réaction:
1- "ça n'existe pas!"
2- "tu n'es pas assez précis."
3- "oui, mais c'est pas comparable".

n°54654542
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:24:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

Seul Target2 a déjà battu Yems93 en débat. :o

Connais pas de Target2 par contre j'ai un crane de kiveu installé au dessus de la cheminée

---------------
n°54654546
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 12:25:15  profilanswer

Jakes a écrit :

On ne te parle pas de l'islam, mais de toutes les religions, serais tu mal-lisant ?  :o  

Pourquoi ce besoin victimaire de ramener toutes nos critiques à ta seule religion ?
VRAI QUESTION.

Euh, non, Volog (la personne que yems a quoté et donc auquel il fait référence)  ne parle pas de toutes les religions. [:spamafote]

n°54654550
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2018 à 12:25:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

Connais pas de Target2 par contre j'ai un crane de kiveu installé au dessus de la cheminée

Tu dois avoir une cheminée colossale. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54654555
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:25:56  profilanswer

Jakes a écrit :

VRAI QUESTION.

le mec aveuglé par la rage à mon égard ne voit pas qu'il défends un post abjecte, quel régal  [:dileste4]

---------------
n°54654563
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:27:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'aurais du garder uniquement son petit corps mais c'etait moins parlant.

---------------
n°54654568
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-10-2018 à 12:27:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu ne réponds pas. je répète : de qui tu parles quand tu dis "la minorité intolérante"?  

Celle qui ne tolère pas l'égalité homme-femme par exemple en obligeant des accoutrements uniquement sur les femmes

mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 12:27:42  profilanswer

n°54654574
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:28:04  profilanswer

smaragdus a écrit :

Celle qui ne tolère pas l'égalité homme-femme par exemple en obligeant des accoutrements uniquement sur les femmes

nomme là ou soit déshonoré.

Message cité 2 fois
Message édité par Yems93 le 09-10-2018 à 12:28:22

---------------
n°54654578
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2018 à 12:28:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

Cette manie de décapiter tous les gens qui ne partagent pas votre idéologie aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-10-2018 à 12:29:09

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54654582
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 12:29:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

J'ai pas à défendre mon honneur face à quelqu'un qui croit à une doctrine qui soutient le meurtre des gens comme moi (athées)

n°54654588
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:29:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Cette manie de décapiter tous les gens qui ne partagent pas votre idéologie aussi...

pas mal [:bou_le_loup]

---------------
n°54654589
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 12:29:59  answer

Yems93 a écrit :

On dirait que tu lui en veux encore pour ce bash mémorable qui est rentré dans les annales d'HFR  [:ultravox:5]  
C'est petit... passe à autre chose  [:t_faz:1]

n°54654596
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:30:56  profilanswer

smaragdus a écrit :

J'ai pas à défendre mon honneur face à quelqu'un qui croit à une doctrine qui soutient le meurtre des gens comme moi (athées)

c'est surtout que tu n'y arrives pas. Or que reste t il a un homme qui n'a pas d'honneur? Hein?  [:wildcherry:5]

---------------
n°54654597
rionsnoir
Posté le 09-10-2018 à 12:31:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

On a déjà fait le coup avec l'affaire des collegienne voilées, elles ont été exclues de leurs établissement idée lumineuse [:madame_de_galles:5]  
lutter pour l'égalité par l'exclusion  [:apges:5]

Okay, alors dans ce cas précis, qu'est ce que tu proposes ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°54654604
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 12:32:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça fait partie de l'arsenal.
Mais c'est marrant, la réaction:
1- "ça n'existe pas!"
2- "tu n'es pas assez précis."
3- "oui, mais c'est pas comparable".

Ah mais je t'en prie.
1. J'ai un exemple qui me vient, dont on avait parlé ici. Une femme imam gay (ou juste femme, je sais plus) qui avait ouvert sa salle de prière. Y avait trente pelos et elle était menacée de mort. Si t'as d'autres exemples de cette majorité silencieuse, je t'invite à les poster.
2. et 3. Je te demandais de préciser parce que je sais que tu n'as pas d'exemple, tout ce que tu as, ce sont des génocides, des interdictions globales de la religion et oui, effectivement, demander que la religion soit choisie à la majorité et non imposée par les parents, ce n'est pas comparable au martyr des chrétiens ou à la shoah. Le nier, c'est être d'une mauvaise foi sans borne, la même qui fait citer ce genre d'exemples hors de propos dans ce débat en premier lieu.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54654617
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 12:33:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

passe devant, je veux voir comment tu vas être accueilli dans les foyers de français pratiquant une religion.

Si c'est la Loi, ils devront fermer leur gueule !
 [:cloud_]  

Je parle de la Vrai Loi, celle qui, si tu passes outre, t'envoie des uniformes à la maison, pas celle du croque-mitaine et autres billevesée, qui te feront plein de truc quand tu sera mort. [:haha]  

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54654621
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:33:54  profilanswer

faible  [:delarue4]

---------------
n°54654631
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:35:15  profilanswer

Jakes a écrit :

Si c'est la Loi, ils devront fermer leur gueule !
 [:cloud_]  

Je parle de la Vrai Loi, celle qui, si tu passes outre, t'envoie des uniformes à la maison, pas celle du croque-mitaine et autres billevesée, qui te feront plein de truc quand tu sera mort. [:haha]  

Comme la constitution garantie la liberté de culte et de conscience, tu sais maintenant qui doit la fermer bien comme il faut  [:moonblood13]

---------------
n°54654632
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 12:35:26  answer

L'enseignement des religions en soi ne me gêne pas.
Après tout, l'exemple français a largement démontré que l'on pouvait obtenir une masse d'adultes athées tout en ayant eu quantité de gamins éduqués dans un environnement où la religion existait.

Ce qui me gêne, c'est le contenu des discours.
Si cela se limite à des considérations spirituelles et à une morale positive, ok, même avec les gosses.
Si cela commence à inculquer la moindre haine d'autrui, je fous un gros stop.
Que cela concerne les homosexuels, les non croyants, les bouffeurs de X ou de Y, etc...

Je n'accepterais jamais que l'on trouve normal d'enseigner la haine aux gamins, sous prétexte d'éducation religieuse.

Et si cela pose un problème à quelque religion que ce soit, c'est à elle de changer.

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2018 à 12:35:55
n°54654645
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:36:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah mais je t'en prie.
1. J'ai un exemple qui me vient, dont on avait parlé ici. Une femme imam gay (ou juste femme, je sais plus) qui avait ouvert sa salle de prière. Y avait trente pelos et elle était menacée de mort. Si t'as d'autres exemples de cette majorité silencieuse, je t'invite à les poster.
2. et 3. Je te demandais de préciser parce que je sais que tu n'as pas d'exemple, tout ce que tu as, ce sont des génocides, des interdictions globales de la religion et oui, effectivement, demander que la religion soit choisie à la majorité et non imposée par les parents, ce n'est pas comparable au martyr des chrétiens ou à la shoah. Le nier, c'est être d'une mauvaise foi sans borne, la même qui fait citer ce genre d'exemples hors de propos dans ce débat en premier lieu.

1 milliards de musulman, 30 pélos.... Je crois qu'on peut dire que ton histoire est anecdotique.  
Et encore une référence à la Shoah.. C'est contagieux cette pathologie?

---------------
n°54654666
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 12:38:51  answer

Yems93 a écrit :

1 milliards de musulman, 30 pélos.... Je crois qu'on peut dire que ton histoire est anecdotique.  

C'etait justement son propos...

n°54654691
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 12:41:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

Écoutes, si tu n'as pas compris son post, pourtant clair pour tout le monde ici, tu devrait réaliser que le niveau de ce topic est peut être un peu élevé pour toi. :o  
Il y a quand même un paquet de choses que tu as du mal à comprendre dans nos écrits, des choses pourtant simple pour les autres forumeurs. :o  

Question : si il est si doué, tu ne peux pas demander à ton dieu de t'expliquer ? :o

---------------
n°54654692
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:41:48  profilanswer

non puisque il veut comparer avec une histoire qui n'en est pas une.  Et il peut rajouter tous les mots clés qui tiltent dans la tête des faux-défenseurs de toutes les libertés vrais tyrans qui selectionnent qui défendre, ca ne change rien.

---------------
n°54654706
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 12:43:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

non puisque il veut comparer avec une histoire qui n'en est pas une.  Et il peut rajouter tous les mots clés qui tiltent dans la tête des faux-défenseurs de toutes les libertés vrais tyrans qui selectionnent qui défendre, ca ne change rien.

Le gars qui défend la liberté alors que son coran n'en contient pas un echantillon

n°54654708
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:43:39  profilanswer

Jakes a écrit :

Écoutes, si tu n'as pas compris son post, pourtant clair pour tout le monde ici, tu devrait réaliser que le niveau de ce topic est peut être un peu élevé pour toi. :o  
Il y a quand même un paquet de choses que tu as du mal à comprendre dans nos écrits, des choses pourtant simple pour les autres forumeurs. :o  

Question : si il est si doué, tu ne peux pas demander à ton dieu de t'expliquer ? :o

puisque tu viens au secours de ton copain là, toi aussi nommes cette minorité ou vit dans la lacheté et le déshonneur.

---------------
n°54654711
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 12:43:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je croyais que tu parlais de son égo,
 [:dovakor loves you:4]  
puis j'ai réalisé, seulement de sa cheminée.

---------------
n°54654715
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 12:44:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

le mec aveuglé par la rage à mon égard ne voit pas qu'il défends un post abjecte, quel régal  [:dileste4]

Et du coup tu ne réponds pas comme d'hab.

Donc je repose :

VRAI QUESTION.

---------------
n°54654717
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 12:45:04  answer

Tu te prends pour un klingon, un croise du XIeme siecle ou un bouseux des campagnes turques pour nous parler d'honneur a chaque post ?

n°54654725
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:45:39  profilanswer

smaragdus a écrit :

Le gars qui défend la liberté alors que son coran n'en contient pas un echantillon

c'est uniquement de cela dont tu es capable pour t'en sortir? Je traduit cela par les derniers soubresaut de la proie qui sent ma mâchoire se refermer sur son cou.

---------------
n°54654726
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 12:45:44  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah mais je t'en prie.

L'ironie étant que je suis celui qui en ait parlé le premier sur ce forum, ou p-e même ce topic.
Elle s'appelle Seyran Ates, elle n'est pas gay, et elle est l'imam d'une mosquée ouverte à tous à Berlin.

Et il n'y a pas 30 pelos.

Et les menaces de mort, ça a plutôt à voir avec son job premier, avocate principalement de victimes de "crimes d'honneur".

deadpool a écrit :

Les interdictions de religion, ça a tout à voir et c'est parfaitement comparable aux persécutions des chrétiens et des juifs.
ça s'appelle juste l'étape légale.
Parce que tu te doutes bien que si l'interdiction passe, certains ne se priveront pas de l'interpréter à leur sauce, comme avec l'interdiction du voile des signes religieux à l'école, que certains connards trouvent comme excuse pour interdire les étudiantes adultes voilées à l'université ou même les mères voilées pour faire de l'accompagnement pdt les voyages scolaires.

n°54654736
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 12:46:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

non puisque il veut comparer avec une histoire qui n'en est pas une. Et il peut rajouter tous les mots clés qui tiltent dans la tête des faux-défenseurs de toutes les libertés vrais tyrans qui selectionnent qui défendre, ca ne change rien.

T'as rien compris, mon propos est bien que c'est anecdotique et je te remercie de le reconnaitre. :jap:

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54654737
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 12:46:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

puisque tu viens au secours de ton copain là, toi aussi nommes cette minorité ou vit dans la lacheté et le déshonneur.

Parce que tu crois que notre "honneur" vis-à-vis de quelqu'un qui vient uniquement ici pour faire la propagande de son idéologie intolérante, on s'en préoccupe ?  :lol:  :lol:  :lol:  
Mais tu vis en pleine féerie [:elias de kelliwich]

n°54654745
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:47:49  profilanswer

non pour un individu fier des ses principes et surtout qui à le courage de vous jeter tout son dégoût à la gueule quitte à me faire censurer tant pis. Un concept qui visiblement t'échappe puisque seul compte l'opinion que l'on peut avoir de toi.

---------------
n°54654751
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 12:48:18  answer

Juste un detail: du point de vue romain, les persecutions contre les chretiens etaient justifiees.
Ces derniers refusaient de s'acquitter d'un impot du a l'empereur, a une epoque ou le pouvoir central etait deja en déliquescence.
Il etait impossible pour Rome de tolerer une telle rebellion sur la perception de l'impot et la seule reponse possible etait la repression.

Bon, il est vrai qu'on y allait un peu fort à l'époque sur le niveau des peines :o

n°54654758
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:48:45  profilanswer

smaragdus a écrit :

Parce que tu crois que notre "honneur" vis-à-vis de quelqu'un qui vient uniquement ici pour faire la propagande de son idéologie intolérante, on s'en préoccupe ?  :lol:  :lol:  :lol:  
Mais tu vis en pleine féerie [:elias de kelliwich]

tu n'as que ça comme axe, l'attaque personnel sur la supposé religion de ton interlocuteur. C'est triste parce que tu dois être matricé pareil dans la vraie vie.

---------------
n°54654774
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 12:50:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est uniquement de cela dont tu es capable pour t'en sortir? Je traduit cela par les derniers soubresaut de la proie qui sent ma mâchoire se refermer sur son cou.

ah oui donc c'est donc ça, tu vis en pleine féerie.

Merci pour l'ensemble de ton œuvre, ne change rien, c'est grâce à des attitudes comme les tiennes qu'on fera encore plus de loi anti-religions.
Très bien :jap:

n°54654780
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:50:15  profilanswer

deadpool a écrit :

T'as rien compris, mon propos est bien que c'est anecdotique et je te remercie de le reconnaitre. :jap:

si si j'ai bien compris que ce que tu as le mieux retenus dans tout ça, c'est une histoire anecdotique que t'as aggravé en y collant deux-trois combats que tu estimes plus important que d'autre (femme, gay, les deux etc...)

---------------
n°54654790
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 12:51:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu n'as que ça comme axe, l'attaque personnel sur la supposé religion de ton interlocuteur.

Euh c'est personnel ou c'est sur la religion ?  [:elias de kelliwich:1]  

Encore un bel exemple de strawman

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)