Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Puteland.com fermé : débat et réponses.

n°3733462
Rasthor
Posté le 13-09-2004 à 00:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

lunarnet76 a écrit :

pour le truc "les suisses sont debiles" j'le pense pas lol,c juste pour rire, comme avec les belges! Quoi que c'est vrai qu'on se demande pk il y a ca dans ce pays la!
Mais bon sinon Matin = voici ca c'est clair net et précis ... pas d'articles de fond, des photos couleur partout, une rubrique people de 10 pages, que des faits divers et la rubrique la plus lu : l'horoscope , et pour résumé le journal voici le best of des unes du matin :
-un chat fait 40km pour retrouver son maitre
-Monica Belluci : j'aimerais accouché en suisse
ca résume pas mal ... mais bon rien que visitez le site ca suffit : http://www.matin.ch  
mais c'est loin d'etre un journal de fond, c'est un magasine de fait divers...

ps: y avé aussi -Vienne : sisi existe toujours et bientot on aura : on a retrouvé flipper le dauphin, il se cacher chez Nemo.... :bounce:

Me souvient d'une quand j'étais gossse:

"Il trancha la carotide de son fils: le sang gicla à 4 mètres"

Ca nous avait marqué.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 00:11:47  profilanswer

n°3733465
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 00:12:10  profilanswer

lunarnet76 a écrit :

En fait je tiens a dire que la presse ayant un fond est absente de suisse francaise, ca s'explique p-e par le nombre de lecteur, pas assez important pour que ce soit rentable! enfin je sais pas !

Le français est ta langue maternelle ?

Message édité par Laurent_g le 13-09-2004 à 00:12:27
n°3733471
Rasthor
Posté le 13-09-2004 à 00:12:38  profilanswer

lunarnet76 a écrit :

En fait je tiens a dire que la presse ayant un fond est absente de suisse francaise Romande, ca s'explique p-e par le nombre de lecteur, pas assez important pour que ce soit rentable! enfin je sais pas !

Hein ? Y'a le 24Heures qui est pas trop mal, et surtout Le Temps.

Message édité par Rasthor le 13-09-2004 à 00:13:41
n°3733575
lunarnet76
Posté le 13-09-2004 à 00:28:46  profilanswer

oui je suis francais et j habite en suisse depuis 2 ans, et en ayant l'habitude de quotidien francais on est vraiment trés décu par ceux suisses, bien sure ca arrive quand meme qu il fasse de bons articles mais disons que ils ne s'en font pas un but...  
a la limite le Temps ca va mais le 24heures c ciblé sur une ville en générale donc ca reste surtt informatif!

Message édité par lunarnet76 le 13-09-2004 à 00:29:26
n°3733592
Rasthor
Posté le 13-09-2004 à 00:30:23  profilanswer

lunarnet76 a écrit :

oui je suis francais et j habite en suisse depuis 2 ans, et en ayant l'habitude de quotidien francais on est vraiment trés décu par ceux suisses, bien sure ca arrive quand meme qu il fasse de bons articles mais disons que ils ne s'en font pas un but...  
a la limite le Temps ca va mais le 24heures c ciblé sur une ville en générale donc ca reste surtt informatif!

Mais bon, comme il est dit plus haut, tu ne peux pas comparer les journaux pour la suisse romande contre ceux pour la France, rien qu'à cause du nombre de lecteurs potentiels.

n°3733619
lunarnet76
Posté le 13-09-2004 à 00:34:27  profilanswer

oui c vrai ... c pour ca que c'est pas comparable!!! non mais en tout cas c sure le matin c trop drole!!!  c  un bon divertissement...

n°3733688
Rasthor
Posté le 13-09-2004 à 00:45:25  profilanswer

lunarnet76 a écrit :

oui c vrai ... c pour ca que c'est pas comparable!!! non mais en tout cas c sure le matin c trop drole!!!  c  un bon divertissement...

C'est ce que je dis, ça détend le cerveau. O Et y'a souvent des jolies filles dedans. [:cupra]

n°3733699
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 00:46:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hein ? Y'a le 24Heures qui est pas trop mal, et surtout Le Temps.

Suisse française je me demandais ce que c'était :D

n°3733701
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 00:47:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est ce que je dis, ça détend le cerveau. O Et y'a souvent des jolies filles dedans. [:cupra]

Nous on a Entrevue  :sol:

n°3733742
lunarnet76
Posté le 13-09-2004 à 00:58:02  profilanswer

dans entrevue y a pas miss travelot 2004 lol...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 00:58:02  profilanswer

n°3733879
K-Surf
undercover
Posté le 13-09-2004 à 01:29:23  profilanswer

lunarnet76 a écrit :

sinon "le Matin" est un navet de premiere, une sorte de "voici" mais qui cartonne en suisse (autant d exemplaire mais pr un pays 10 fois moins grand a peu prés) ... allez savoir pourquoi!!!  

[:dawao] Le Matin est un journal quotidien

Voici
, un magazine hebdomadaire [:aloy]

Je me demande comment les stats ont été faites (à la UDC?)  [:figti]  

n°3733942
K-Surf
undercover
Posté le 13-09-2004 à 01:47:28  profilanswer

lunarnet76 a écrit :

Mais bon sinon Matin = voici ca c'est clair net et précis ... pas d'articles de fond, des photos couleur partout, une rubrique people de 10 pages, que des faits divers et la rubrique la plus lu : l'horoscope , et pour résumé le journal voici le best of des unes du matin :
-un chat fait 40km pour retrouver son maitre
-Monica Belluci : j'aimerais accouché en suisse
ca résume pas mal  

les gros titres en first page du journal quotidien Le Matin édition du samedi 11 septembre 2004:

- "SI LA POLICE VIENT, ON SE BARRICADE!"
- "Je ne vais pas à l'EMS sans mes poules"
- "J'aime mes petits seins" (© Paris Hilton, au passage Le Matin, nous a aussi dévoiler son numéro de portable privé :o)
- Il abat un ami et appelle la police

[:totoz]

Message édité par K-Surf le 13-09-2004 à 01:52:37
n°3733951
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 01:50:27  profilanswer

Citation :

au passage Le Matin, nous a aussi dévoiler son numéro de portable privé

:o

Et hop un nouveau contrat de téléphone :D

(does she ? euhh, je crois que j'ai déjà la réponse avec une petite célèbre vidéo  :ange: )

n°3734100
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-09-2004 à 02:33:59  profilanswer

lunarnet76 a écrit :

mouais je suis pas entierement daccord, parce qu'il faudrait faire des tests psychologiques pour voir qui est apte a sauver quelqu'un et qui ne l'est pas... parce que y a 2 sortes de gens (et meme plus) :  
1) ceux qui vont aller aider tout de suite la personne
2) ceux qui vont s'enfuir parce qu'ils ont trop peur meme s'ils savent ce qu il faut faire...
en clair le stress extreme de ce genre de situation (quand ca arrive pour de vrai) fait que meme quelqu'un d entrainer ne réagira pas forcément bien  
(y a des gens qui loupent bien leur permis de conduire alors qu ils conduisent comme des dieux mais que le fait qu il y est un examen leur fait perdre tous leurs moyens ... et ca touche bcp de monde) ...  
ps: vaut mieux pas sauver tout le monde !!! y a trop de cons sur terre ;-)

SINON vous m expliquez comment vous arriver a parler des premiers secours alors que le titre c puteland.com??? lol ...  

sinon "le Matin" est un navet de premiere, une sorte de "voici" mais qui cartonne en suisse (autant d exemplaire mais pr un pays 10 fois moins grand a peu prés) ... allez savoir pourquoi!!!  

ps2: je ne vois meme pas pk ils s'attardent sur ce site alors que meme si on le prend o premier degrés il y a 1000 fois pires.... je pense a certains site qui propose simplement des vidéos de .... meurtres et éxécution ...
on ne s attarde pas assez sur les bons sujets! et certain en font les frais (cf:le mec viré)

Bah nan justement pas. Ce qu'explique les sauveteurs c'est que quelqu'un qui a juste le brevet de premiers secours, qui ne l'a jamais mis en pratique et qui pense avoir tout oublié hé ben non seulement il s'enfuit pas mais il réagit avec sang froid et il se souvient de tout ce qu'il a appris.
Après y aura toujours une proportion de lâches qui se barront, mais de toutes façons ceux-là ils auraient séché les cours de premiers soins, donc à la limite ca vaut ptet mieux...

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°3734114
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 02:39:27  profilanswer

Je n'y avais pas répondu et donc par politesse la voici.

zoram a écrit :

je vais répondre à  
quelques points:  

Tu fais une fixation sur la loi. La loi serait donc la valeur ultime ?
La morale est changeante certe, mais j'espère que tu ne changes pas de morale en voyageant, pourtant tu changera de cadre légal en voyageant.
Dans certains pays il est légal de lapider les femmes, c'est légal dc c'est bien ??

Je ne sais pas si la loi est valeur "ultime" mais elle est plus importante pour la société que la morale, dans la mesure ou chacun peut avoir sa morale.  

En revanche, si tu considères que la loi est en désaccord avec ton idée de morale, dans un Etat de droit, tu peux faire ce qu'il faut pour tenter de proposer une autre loi et convaincre le plus grand monde (appelons ça simplement l'idée de "faire de la politique" de manière générale dans sa cause noble).

Il est facile de te retourner l'exemple ;)

Dans certains pays il est légal de lapider les femmes, si des gens de ce pays viennent chez nous et lapident au nom de leur morale on est mal barré  [:totoz]  

Dans un Etat de droit, la loi correspond à peu près,  

sauf exceptions sur des domaines spécifiques, citons facielement la LEN où la plupart des gens qui votent ne comprennent pas tous les tenants et aboutissants car ils ne connaissent pas le sujet ou en tout cas ne le maitrisent, et où les intêrets de la LEN sont dictés d'une manière plus ou moins forte par des intêrets purement économiques et non dans l'intêret du plus grand nombre,

à l'idée de morale du plus grand nombre.

Maintenant, c'est pas pour ça que tu dois être d'accord avec toute la loi et que cela doit correspondre à ton idée du bien.

Si tu regardes l'Histoire, y'a des époques où la morale du moment c'était d'exploiter des esclaves, considérer la femme comme inférieure...

Or, il y a des gens qui n'avaient pas cette même morale (qui étaient minoritaires) et ce sont eux qui ont permis, progressivement, de faire évoluer notre société.

Après je n'ai pas dit que la loi était forcément ce qu'il y a de mieux, mais tu te dois de la respecter, sinon tu en acceptes les conséquences.  

Si la loi ne te convient pas, tu peux aussi te barrer du pays en question (bon c'est pas le cas partout, mais dans un Etat de droit oui, personne à ta majorité ne t'interdit de quitter la France si les lois ne te conviennent pas. Tu peux aussi proposer de nouvelles idées dans un cadre démocratique (qui certes n'est pas parfait).

Tu as également pris dans ton exemple je dirais certains pays, au damn de certains sûrement, "qui n'ont pas atteint notre niveau de développement", et qui ne sont pas des véritables Etats de droit, car ils ne respectent absolument pas les droits fondamentaux des individus.

Citation :

Oui, je suis au courant qu'il y a des neonazis, cependant, il en restent encore assez peu pour pour oser être fier de leurs idées en public.

Peu c'est subjectif, et ce qu'ils pronent peut influencer les autres.  

Si on considère l'idée d'extermination, de haine raciale etc...

Citation :

Je devrais réfléchir que la prostitution est un mal pour un bien ? Je devrais accepter que des êtres humains servent de soupape de sécurité à la société ? Non, désolé. La tolérance à tout va, ça va bien.

Des gens qui ne seront pas équilibrés y'en aura toujours.

Les Hommes avec un grand H sont conditionnés par le sexe, et il y aura tjs quelqu'un qui va péter un cable et qui va avoir envie de sexe.

Alors oui, il faut tout faire pour que ça arrive et que les personnes soient équilibrées, mais je préfère que quelqu'un aille voir une pute en considérant que certaines puissent le faire par choix dans un cadre légiféré, sain et contrôlé pour les raisons dont nous avons déjà discuté, plutôt que d'aller violer le premier venu parce que justement ce besoin incontrôlable ne pourra-t-être satisfait.

Citation :

Qt à TF1 et au moutonnaeg, je te remercie, je ne suis plus famillle de France, je suis un mouton asservi à la télévision.

J'ai parlé de manière générale, si tu prend tout au premier abord sans saisir les nuances, les généralités, et les divers degré de compréhension en te sentant agressé à chaque fois, je peux rien y faire.

Il est incontestable raisonnablement que TF1 participe au montonnage des gens, c'est son patron qui le dit.

Citation :

Si j'étais un mouton mon grand, ça ferait longtemps que j'aurai fermé ma gueule sur ce fil ou que je jouerai à détruire du forumeux à gogo histoire de me sentir bien dans le troupeau. en pense pas qu'on ne soit que 3 à ne pas penser comme toi, on est seulement pas nombreux à avoir la patience de s'exprimer ici.

Je me fous de savoir combien de personnes sont avec moi.

Ce n'est pas parce qu'on parle qu'on a raison et ce n'est pas parce qu'on se tait qu'on a raison.

On débat sur des arguments et des idées.

Et chacun a le droit de se tromper, de reconnaitre son erreur, de faire évoluer son opinion, et c'est aussi une caractéristique de l'intelligence et de la chance que nous avons.

Après chaucn a sa notion de la vérité, des opinions et points de vue et c'est ça qu'il faut respecter, et reconnaitre le point de vue.

Par contre ça donne pas le droit de faire ce qu'on veut donc c'est là que je parles des actes.

Penser que Dieu, Allah, Raël est au dessus de tout, c'est ton droit et je m'en bas les couilles, tant que tu pas venir me faire chier parce que Dieu a dit que (vive la morale religieuse, les dogmes et toute la clique), Raël aime se tapper des meufs, ou Pertechnok prone je sais pas quoi.

De manière assez réjouissante dans notre évolution, les responsables religieux actuels "modérés" considèrent que la notion de République et de loi est essentielle et au dessus du reste (on l'a vu pour le débat sur le voile).

A+

Edit: il y a une petite erreur dans mon raisonnement : ce n'est pas en allant ailleurs que tu peux faire ce que tu veux, il y a également la notion de nationnalité.

Si tu te barres en Thaïlande, ça te donne pas le droit de baiser n'importe qui, même si c'est autorisé là bas.

La loi française te l'interdit, ce qui signifie que tu peux être (et plusieurs l'ont déjà été) poursuivi et condamné pour des agressions sexuelles que tu aurais fait à l'autre bout du monde.

Donc au niveau du droit, il y a la nation de nationnalité et la notion de territorialité.

Message édité par Laurent_g le 13-09-2004 à 03:02:41
n°3734178
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-09-2004 à 03:03:59  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Si tu regardes l'Histoire, y'a des époques où la morale du moment c'était d'exploiter des esclaves, considérer la femme comme inférieure...

Aujourd'hui c'est officiellement immoral, mais ça n'empêche pas grand monde parmi les "moraux" de mépriser et cogner leur femme, de se payer des putes (qui cumulent le statut de femmes méprisées et d'esclaves), et de porter des fringues fabriquées par des esclaves (y compris des par des gosses)...

---------------
n°3734186
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 03:11:17  profilanswer

NINOH a écrit :

Aujourd'hui c'est officiellement immoral, mais ça n'empêche pas grand monde parmi les "moraux" de mépriser et cogner leur femme, de se payer des putes (qui cumulent le statut de femmes méprisées et d'esclaves), et de porter des fringues fabriquées par des esclaves (y compris des par des gosses)...

Euhh en proportion, je pense que l'expression "ça n'empêche pas grand monde" est largement disproportionnée et mal chosie car, en proportion, des gens qui cognent leur femme et se payent des putes, ca réprésente quand même pas la moitié des Français.

Et c'est justement aussi parce que c'est interdit que ça en limite certains.

Frapper ta femme c'est interdit. Tu peux donc en subir les conséquences.

Après il y aura toujours des personnes qui ne respecteront pas la loi...

Pour les putes, c'est pas pareil c'est pas interdit mais c'est un peu plus compliqué. La société actuelle interdit le proxénétisme mais autorise la prostitution, c'est quand même assez hypocrite. En revanche, l'exploitation de la prostitution est sévèrement réprimée.

Pour porter des fringues portées par des esclaves, tout le monde n'en est pas conscient, et il faut prendre le problème à la base si tu veux le résoudre, c'est à dire empecher concrètement que ces fringues soient fabriquées par des esclaves comme tu le dis et les qualifie.

Parce que celui qui achète un tee-shirt en 8 minutes dans un magasin, il se pose pas 36 questions (et c'est normal) et ne sait pas (et ne peut souvent pas le savoir) qui a produit le tee-shirt, quels ont été les méthodes...  Si tu veux résoudre ce problème, il faut le traiter à la source, pas en amont (même si tu me diras que si personne achète, personne ne vend mais ça change rien au propos précédent à savoir que celui qui achète n'est pas responsable du processus de production).

Message édité par Laurent_g le 13-09-2004 à 03:12:09
n°3734196
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-09-2004 à 03:18:17  profilanswer

En 2004 y a encore beaucoup de gens qui ne savent pas dans quelles conditions sont fabriquées les pompes de sport, par exemple ?

Mais alors ça sert à quoi que Michael Moore il se décarcasse ? :D

Message édité par NINOH le 13-09-2004 à 03:18:35

---------------
n°3734206
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 03:26:11  profilanswer

NINOH a écrit :

En 2004 y a encore beaucoup de gens qui ne savent pas dans quelles conditions sont fabriquées les pompes de sport, par exemple ?

Mais alors ça sert à quoi que Michael Moore il se décarcasse ? :D

Sur cet exemple particulier qui ne change rien au fond du reste, je sais pas.

Mais tout le monde ne s'en rend pas compte directement et y'en aura tjs qui s'en foutront.

Donc si tu veux éliminer le problème, tu le prends à la source, là tu es sûr que ça peut faire changer les choses, en amont c'est déjà bp plus compliqué, plus long et moins certain.

Message édité par Laurent_g le 13-09-2004 à 03:26:39
n°3734208
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-09-2004 à 03:26:59  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Sur cet exemple particulier qui ne change rien au fond du reste, je sais pas.

Mais tout le monde ne s'en rend pas compte directement et y'en aura tjs qui s'en foutront.

Donc si tu veux éliminer le problème, tu le prends à la source, là tu es sûr que ça peut faire changer les choses, en amont c'est déjà bp plus compliqué, plus long et moins certain.

Et que proposes-tu pour changer le pb à la source ?

---------------
n°3734210
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 03:29:35  profilanswer

NINOH a écrit :

Et que proposes-tu pour changer le pb à la source ?

S'attaquer aux personnes qui exploitent les gens et ne respectent pas les droits fondamentaux des individus.

Si c'était si simple, ça se saurait.

Mais bon c'est le rôle des Etats de le faire.

Chez nous c'est interdit, ca l'est pas partout.

Les sociétés elles font pas ça en France, c'est interdit, elles font ça où elles savent que, au delà de l'idée de droit, on les fera pas chier.

Comment faire ? C'est une démarche globale qui n'a pas une solution unique.

L'instruction y est au centre, l'idée de justice, de sécurité, de valeurs sociales également.

Message édité par Laurent_g le 13-09-2004 à 03:32:21
n°3734212
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-09-2004 à 03:33:07  profilanswer

Laurent_g a écrit :

S'attaquer aux personnes qui exploitent les gens et ne respectent pas les droits fondamentaux des individus.

Si c'était si simple, ça se saurait.

Mais bon c'est le rôle des Etats de le faire.

Chez nous c'est interdit, ca l'est pas partout.

Les sociétés elles font pas ça en France, c'est interdit, elles font ça où elles savent que, au delà de l'idée de droit, on les fera pas chier.

Et tu ne crois pas qu'un moyen très efficace serait (comme ça a été le cas au staïtss avec les marques de sports) que suffisamment de clients soient informés et qu'ils fassent pression sur les grosses compagnies pour que ça change ?

---------------
n°3734213
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 13-09-2004 à 03:33:42  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Je n'y avais pas répondu et donc par politesse la voici.

Je ne sais pas si la loi est valeur "ultime" mais elle est plus importante pour la société que la morale, dans la mesure ou chacun peut avoir sa morale.  

En revanche, si tu considères que la loi est en désaccord avec ton idée de morale, dans un Etat de droit, tu peux faire ce qu'il faut pour tenter de proposer une autre loi et convaincre le plus grand monde (appelons ça simplement l'idée de "faire de la politique" de manière générale dans sa cause noble).

Il est facile de te retourner l'exemple ;)

Dans certains pays il est légal de lapider les femmes, si des gens de ce pays viennent chez nous et lapident au nom de leur morale on est mal barré  [:totoz]  

c'est vraiment n'importe quoi!, la loi n'est pas plus important que la morale, la morale est l'une des base de notre loi , tuer, violer, voler ça n'a rien de moral, ça rabaisse l'homme. Ton exemple sur la lapidation est completement debile, il n'y a absolument rien de morale là dedans. Je crois que tu connais pas la definition du mot morale! Comment veux tu faire une loi sans utiliser la morale?

Et arrête de faire ton pretencieux, ça fait desuite moins intelligent:
"Par contre, faut éviter les trop grosses inepties, incohérences et futilités, parce que ça nous lasse."

Message édité par webdwarf le 13-09-2004 à 03:35:09
n°3734214
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 03:36:36  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est vraiment n'importe quoi!, la loi n'est pas plus importante que la morale, la morale est l'une des bases de notre loi , tuer, violer, voler ça n'a rien de moral, ça rabaisse l'homme. Ton exemple sur la lapidation est completement debile, il n'y a absolument rien de morale là dedans. Je crois que tu connais pas la definition du mot morale! Comment veux tu faire une loi sans utiliser la morale?

Et arrête de faire ton pretencieux, ça fait desuite moins intelligent:
"Par contre, faut éviter les trop grosses inepties, incohérences et futilités, parce que ça nous lasse."

Avant de regarder ton pseudo je me doutais que c'était toi.

Alors on va faire simple, apparemment on a pas du tout la même conception des choses, et ça me soules de discuter avec des gens comme toi qui résument en trois phrases une argumentation en commençant par "c'est vraiment n'importe quoi".

Alors tu as le droit de penser ce que tu veux c'est bien, mais j'ai plus le courage de te contredire, en gros tu me soules, comme on dit couramment, et apparemment c'est de réputation.

Cette réponse te permettra de penser que tu as raison, et comme ça on aura la paix. Après tout chacun sa vérité, la tienne en tout cas on a compris, je déplore juste que à part des contradictions, j'ai du mal à voir de vraies idées et une réelle argumentation. Si tu es pas d'accord, au lieu de dire c'est vraiment n'importe quoi, tu peux aussi prendre les points un par un et argumenter. Sinon tu m'intéresses pas et j'ai pas envie de débattre avec toi, surtout que j'ai du mal avec ceux qui maitrisent pas un minimum leur langue parce que ça en devient limite inquiétant (et oui que veux tu je suis pas intelligent je peux pas m'adapter...).

Message édité par Laurent_g le 13-09-2004 à 03:52:12
n°3734220
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 03:46:02  profilanswer

NINOH a écrit :

Et tu ne crois pas qu'un moyen très efficace serait (comme ça a été le cas au staïtss avec les marques de sports) que suffisamment de clients soient informés et qu'ils fassent pression sur les grosses compagnies pour que ça change ?

Oui je suis d'accord aussi :jap:

En attendant, le moyen le plus sûr reste, pour moi, de le prendre à la base, car en amont on est pas sur que ça marche et il y aura toujours des gens pour exploiter la misère et des gens qui n'en seront pas informés.

D'où mon idée du droit. Si leur pays le permettaient de le faire chez eux, ces sociétés le feraient. Elles vont ailleurs car les lois sont plus souples et leur permettent de le faire (et que c'est moins cher etc etc...).

Ce qui ne change pas effectivement qu'on peut aussi informer les gens et faire pression, mais à ce moment là faut le faire en plus, si l'on constate que les efforts pour interdire de fait sont insuffisants, que c'est trop long ou qu'on ne peut faire autrement.

n°3734221
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 13-09-2004 à 03:46:08  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Avant de regarder ton pseudo je me doutais que c'était toi.

Alors on va faire simple, apparemment on a pas du tout la même conception des choses, et ça me soules de discuter avec des gens comme toi qui résument en trois phrases une argumentation avec du vide et sans rien de concret.  

Alors tu as tes idées c'est bien, mais j'ai plus le courage de te contredire, en gros tu me soules comme on dit.

Cette réponse te permettra de penser que tu as raison, et comme ça on aura la paix.

ton argumentation de 30 lignes ça vaut rien, dés le depart avec ton histoire de loi sans morale t'as tout faux, je vais pas m'amuser à contredire toutes tes ânneries sous pretexte que tu prends bien soins à les raconter!

n°3734223
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 03:47:23  profilanswer

webdwarf a écrit :

ton argumentation de 30 lignes ça vaut rien, dés le depart avec ton histoire de loi sans morale t'as tout faux, je vais pas m'amuser à contredire toutes tes ânneries sous pretexte que tu prends bien soins à les raconter!

ok très bien. a+

au fait j'ai pas mal édité avant que tu répondes, mais bon spa trop important.
et citer que ce qui t'intéresse, c'est un peu simpliste.
mais je considère ne plus avoir aucun intêret à discuter avec qqn comme toi, toi ne dois pas en avoir non plus, donc autant éviter de perdre du temps inutilement.

Message édité par Laurent_g le 13-09-2004 à 03:50:55
n°3734227
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 03:53:06  profilanswer

Juste si tu veux bien, tu peux me donner ta définition à peu près complète en quelques mots de la morale ?

n°3734229
K-Surf
undercover
Posté le 13-09-2004 à 03:54:01  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Alors on va faire simple, apparemment on a pas du tout la même conception des choses, et ça me soules de discuter avec des gens comme toi qui résument en trois phrases une argumentation en commençant par "c'est vraiment n'importe quoi".

Alors tu as le droit de penser ce que tu veux c'est bien, mais j'ai plus le courage de te contredire, en gros tu me soules, comme on dit couramment, et apparemment c'est de réputation.

Cette réponse te permettra de penser que tu as raison, et comme ça on aura la paix. Après tout chacun sa vérité, la tienne en tout cas on a compris, je déplore juste que à part des contradictions, j'ai du mal à voir de vraies idées et une réelle argumentation. Si tu es pas d'accord, au lieu de dire c'est vraiment n'importe quoi, tu peux aussi prendre les points un par un et argumenter. Sinon tu m'intéresses pas et j'ai pas envie de débattre avec toi

E N F I N !  :lol:  

après des centaines et des centaines de posts, t'as enfin décidé de plus le répondre, et bhé j'ai cru que ça allait jamais en finir(surtout quand j'ai vu Rasthor débarquer [ :whistle: ] )  :sweat:  

ptit conseil: applique toi ce principe plus souvent, tu verras tu perderas moins ton temps, qu'au moins ton temps "sacré" ( :D ) soit donner à des gens plus méritant  ;)

Message édité par K-Surf le 13-09-2004 à 04:02:53
n°3734233
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 03:57:37  profilanswer

K-Surf a écrit :

E N F I N !  :lol:  

après des centaines et des centaines de posts, t'as enfin décider de plus le répondre, et bhé j'ai cru que ça allait jamais en finir(surtout quand j'ai vu Rasthor débarquer [:whistle:] )  :sweat:  

ptit conseil: applique toi ce principe de plus en plus, tu verras tu perderas moins de ton temps, que au moins ton temps "sacré" ( :D ) soit donner à des gens qui le mérite  ;)

Ba vi, mais bon la connerie a tendance à m'exaspérer :D

Enfin, ça m'empêche pas de jouer à GTA, puteland et exclaveland, donc jusque là ça va  :sol:  

Donc j'essaye et puis au bout d'un moment effectivement j'abandonne, je considère effectivement que cette personne ne mérite pas que j'y consacre du temps :jap:  

Ton conseil est juste, mais bon j'ai envie de faire de la politique donc ca m'entraine :D. En même temps, ca doit être assez chiant à force si tu dois convaincre des gens qui commencent par "n'importe quoi !!!!" et qui basent la force de leur raisonnement sur un point en éludant tout le reste (néanmoins, tellement classique :D).

Doit falloir être vâchement courageux et déterminé en fait pour faire de la vraie politique, suis ptet trop paresseux pour ça :D

(au fait, toi aussi l'ortho et la grammaire c'est pas tes amis non ? :D)

Message édité par Laurent_g le 13-09-2004 à 04:03:06
n°3734237
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 13-09-2004 à 04:03:44  profilanswer

c'est une super idée de faire l'apologie  
de la prostitution et de ses réseaux maffieux
de la misère sexuelle des uns
de la misère des filles qui viennent de l'est ou d'afrique

n°3734238
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 04:04:10  profilanswer

salladin a écrit :

d'accord, merci pour ton intervention.

au passage, si tu as envie, je t'invite à lire le topic, ca peut être rigolo. a+

Message édité par Laurent_g le 13-09-2004 à 04:04:38
n°3734239
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-09-2004 à 04:05:27  profilanswer

salladin a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?
Tu es un client régulier ?
Tu es plutôt africaines ou slaves ?

:D

---------------
n°3734240
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 04:06:52  profilanswer

NINOH a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?

Moi j'aime bien les albanaises, elles sucent mieux.

n°3734241
K-Surf
undercover
Posté le 13-09-2004 à 04:07:04  profilanswer

NINOH a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?

nan un pratiquant religieux, je suppose

et son avis est tout à fait compréhensible ;)

Message édité par K-Surf le 13-09-2004 à 04:08:18
n°3734242
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 04:08:06  profilanswer

K-Surf a écrit :

nan un pratiquant religieux, je suppose

donc son avis est tout à fait compréhensible ;)

En même temps on lui a ptet pas appris à réfléchir pour dire autre chose  :whistle:  (fortement compatible avec la religion mais pas obligatoire).

(oh oui que je suis prétentieux et supérieur, vive ma main droite   :love:  :love:  )

En même temps, n'oublions pas qu'il y a aussi le lot de trolleurs habituels, il faut tjs garder ça à l'esprit :D

Message édité par Laurent_g le 13-09-2004 à 04:09:55
n°3734244
K-Surf
undercover
Posté le 13-09-2004 à 04:11:00  profilanswer

Laurent_g a écrit :

En même temps on lui a ptet pas appris à réfléchir pour dire autre chose  :whistle:  

(oh oui que je suis prétentieux et supérieur  :heink: )

de toute façon, son posts n'a aussi rien avoir avec la religion, donc bon  [:airforceone]  

m'enfin, moi je comprends tout à fait ce genre de réaction, et il a pas tort en somme.

(pis je sais que toi et les religions, c'est une très grande histoire d'amour [:dawao] )

Message édité par K-Surf le 13-09-2004 à 04:35:37
n°3734246
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 04:12:07  profilanswer

K-Surf a écrit :

de toute façon, son posts n'a aussi rien avoir avec la religion, donc bon  [:airforceone]  

m'enfin, moi je comprend tout a fait ce genre de réaction, et il a pas tort en somme

(pis je sais que toi et les religions, c'est une très grande histoire d'amour [:dawao] )

Tu m'avais lu sur un autre certain topic ? :D

Faut dire qu'au moins j'avais au moins pris la peine de l'argumenter un minimum :o

Et oui quelque part il a pas tort, mais bon c'est un peu simpliste, il est juste en retard de 38 pages :D

Mais je comprend également tout à fait ces réactions mais à ce niveau là, ce ne sont que des réactions et des valeurs, il y a pas de réelles idées argumentées donc bon, l'intêret est moindre.

Message édité par Laurent_g le 13-09-2004 à 04:15:16
n°3734248
K-Surf
undercover
Posté le 13-09-2004 à 04:14:59  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Tu m'avais lu sur un autre certain topic ? :D

nan, je faisais semblant  :D  

Laurent_g a écrit :

(P.S. et oui quelque part il a pas tort, mais bon c'est un peu simpliste, il est juste en retard de 38 pages).

Intolérant ! :fou:

Message édité par K-Surf le 13-09-2004 à 04:16:39
n°3734249
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 04:16:41  profilanswer

En retard de 38 pages sur son arrivée sur le topic ce n'est qu'un fait constatable, ca ne prédispose en rien du reste  :kaola:

n°3734250
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 04:18:31  profilanswer

On s'était un peu défoulé sur ce topic je crois concernant la religion :D

(tiens apparemment tjs les mêmes, iwhfp, rasthor... [:ddr555])
(je vais le relire d'ailleurs tiens, c intéressant :D)

Message édité par Laurent_g le 13-09-2004 à 04:20:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans ![Topic Unik] Joueurs de puteland
Apres Kochonland, voila Puteland! Jouez aux sims avec des putes :DPourkoi le sujet sur les petites amies a été fermé ?
ca ferme a quelle heure la poste le samedi ?La ferme se rebelle
Débat : on est toujours attiré par ce qui nous manque ?Egg ferme mais continue à vendre sa carte...
Désolé ce sujet a été fermé...[Débat] Petit et neuf ou gros et d'occaz?
Plus de sujets relatifs à : Puteland.com fermé : débat et réponses.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)