Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Puteland.com fermé : débat et réponses.

n°3720324
BornToTrol​l
Posté le 11-09-2004 à 10:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

2 pages de discussions sérieuses et cordiales, et voilà que les boulets se ramènent pour troller :/

C'était trop beau :(

EDIT : je suis peut-être un peu mal placé pour dire ça :o Mais pour une fois que je suis sérieux quoi :o

C'est son opinion et si je devais compresser mon point de vue en deux mots je dirais la mème chose :o.

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 10:44:52  profilanswer

n°3720327
Taliesim
Posté le 11-09-2004 à 10:45:07  profilanswer

printf a écrit :

En toute honnêteté, auriez-vous réagi de la même façon si le site s'était nommé non pas puteland.com mais negroland.com ou youppinland.com, où on pourrait frapper des noirs et des juifs (mais juste pour le fun, l'humour, second degré et tout ça) ?

En clair : doit-on mettre sur un même plan l'apologie des violences faites aux femmes et l'apologie des violences racistes ?

Ce n'est une attaque contre personne, juste une question, puisque le but de ce topic est le débat :jap:

+1
c'est facile de se cacher derriére une phrase d'excuse pour pouvoir ensuite dénigrer.

Il aurait vraiment fallu voir le contenu de ce site , et dans quelle position ( quel jeu de mots :o ) ils placaient les putes.
Car à ce compte la on pourrait faire un "jeu" sur les chambres à gaz  en se cachant derriere une phrase d'excuse et de non responsabilité en page d acceuil.
Il y a quand meme des limites.

n°3720335
BornToTrol​l
Posté le 11-09-2004 à 10:46:52  profilanswer

Pentier a écrit :

entièrement d'accord mais avoue que le web est nettement plus dangereux à ce niveau. Monter un site web ressemblant à un site pro demande quelques jours et très très peu de moyens. Essaie de monter une chaîne de télé pro avec peu de moyens en quelques jours, c'est impossible.

C'est là pour moi le danger du web. Tout le monde peut monter ce qu'il veut en peu de temps. C'est génial pour la créativité et la liberté d'expression mais il faut et faudra en assumer les dérives d'individus malsains et désaxés qui ne feront rien d'illégal au yeux de la loi mais moralement seront toujours à la limite. La différence par rapport à la vie normale on va dire c'est que du jour au lendemain son audience passe de quelques individus à virtuellement des milliards de personnes qui pourront être touchées par leurs sites webs malsains.

PS : chouette débat au passage :)

Si tu ressens le moindre danger à surfer sur internet arrête de surfer, internet n'a pas à être remodeler pr la masse...

Message édité par BornToTroll le 11-09-2004 à 10:47:14

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3720361
Pentier
Posté le 11-09-2004 à 11:01:03  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Si tu ressens le moindre danger à surfer sur internet arrête de surfer, internet n'a pas à être remodeler pr la masse...

:heink:

et tu penses qu'en une seule phrase tu vas faire avancer le débat. Je n'ai pas peur de surfer et ta phrase n'a rien à voir avec ce que je dis. Va voir ailleurs si c'est pour troller.

Message édité par Pentier le 11-09-2004 à 11:01:26
n°3720369
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 11-09-2004 à 11:03:51  profilanswer

BornToTroll a écrit :

C'est son opinion et si je devais compresser mon point de vue en deux mots je dirais la mème chose :o.

personne ne te prend jamais au sérieux, tu sais.  [:dewey]

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3720376
printf
Baston !
Posté le 11-09-2004 à 11:06:27  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Je ne pense pas que quelqu'un comme lui puisse être considéré comme faisant partie de "la masse" sur Internet, au vu de ses activités...

Faudrait arrêter avec les attaques débiles styles "la masse ignorante qui regarde TF1". Tu ne fais pas partie de l'élite que je sache.

n°3720382
tailindil
Posté le 11-09-2004 à 11:09:36  profilanswer

printf a écrit :

Je ne pense pas que quelqu'un comme lui puisse être considéré comme faisant partie de "la masse" sur Internet, au vu de ses activités...

Faudrait arrêter avec les attaques débiles styles "la masse ignorante qui regarde TF1". Tu ne fais pas partie de l'élite que je sache.

ses posts sont à systématiquement considérer comme non-sérieux, tu sais  :sarcastic:  

Mais pour te répondre la dessus, oui, la masse regarde TF1 (star ac, 7 miyons de personnes, tu imagines), et est modelée pour recevoir du coca cola, de la pub, et le JT de JP pernot  :sarcastic:  

dire le contraire serait se voiler la face.

---------------
n°3720389
Pentier
Posté le 11-09-2004 à 11:11:45  profilanswer

pour en revenir au débat, si j'en comprends certains ici il faudrait "laisser faire" sur Internet au nom de la sacro-sainte liberté d'expression. Evidemment qu'elle est sacrée mais elle ne donne pas droit à tout et n'importe quoi. Internet ne sert pas à remodeler les masses, ben oué j'ai dit ça ? NON. D'ailleurs Internet est trop jeune et on ne sait pas encore à quoi ça sert et c'est mieux ainsi, ça laisse de la marge de progression. Mais faut peut-être se dire une chose c'est qu'aujourd'hui Internet est très peu surveillé et légiféré. Le jour où les législateurs comprendront le web, ca va faire mal à mon avis car ils ne prendront comme exemple que les mauvais côtés du web. La LEN en est un exemple. Là je pense, sans doute utopiquement, que nous avons un rôle à jouer. Internet est notre bébé à tous, à nous de l'élever chacun un peu.

Il ne doit pas perdre sa liberté et créativité mais des sites comme puteland ne donne pas une image positive à des imbéciles médiatiques comme les chiennes de garde qui ensuite vont alerter l'opinion publique. N'oubliez pas une chose non plus, nous nous prenons tous ici en exemple mais HFR est loin, très loin de représenter la société actuelle...

n°3720396
Pentier
Posté le 11-09-2004 à 11:13:23  profilanswer

tailindil a écrit :

ses posts sont à systématiquement considérer comme non-sérieux, tu sais  :sarcastic:  

Mais pour te répondre la dessus, oui, la masse regarde TF1 (star ac, 7 miyons de personnes, tu imagines), et est modelée pour recevoir du coca cola, de la pub, et le JT de JP pernot  :sarcastic:  

cliché cliché...

Là c'est toi qui va vivre dans une grotte ? ;)

n°3720399
BornToTrol​l
Posté le 11-09-2004 à 11:13:51  profilanswer

printf a écrit :

:lol: c'est quoi une élite ? un pauvre type qui se dit intélectuel (à la française, je sais tout je fais rien) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 11:13:51  profilanswer

n°3720403
BornToTrol​l
Posté le 11-09-2004 à 11:14:49  profilanswer

tailindil a écrit :

Ca n'a pas d'importance, je me fous de me discréditer devant des gens comme toi !

---------------
n°3720405
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-09-2004 à 11:15:15  profilanswer

Pentier a écrit :

HFR est loin, très loin de représenter la société actuelle...

Encore heureux, imaginez l'horreur si l'on finissait tabassé par la police sitôt qu'il nous prenait l'envie de discuter de la pluie et du beau temps avec notre concierge... :D

[/HS]

Message édité par Ars Magna le 11-09-2004 à 11:15:32
n°3720410
printf
Baston !
Posté le 11-09-2004 à 11:15:37  profilanswer

tailindil a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, je déplore juste que certains idiots emploient systématiquement cette technique pour tenter de discréditer quelqu'un avec autre chose que des idées et des arguments.

Mais au vu du nombre de pages des topics télé-réalité sur ce forum, je pense qu'une partie de "la masse" fréquente également ce forum.

n°3720413
BornToTrol​l
Posté le 11-09-2004 à 11:16:29  profilanswer

printf a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, je déplore juste que certains idiots emploient systématiquement cette technique pour tenter de discréditer quelqu'un avec autre chose que des idées et des arguments.

Mais au vu du nombre de pages des topics télé-réalité sur ce forum, je pense qu'une partie de "la masse" fréquente également ce forum.

Idiot non mais l'autre il s'est pas vue...

---------------
n°3720420
Pentier
Posté le 11-09-2004 à 11:18:54  profilanswer

laissons le débat elite pas élite en dehors de ça. Ce sont des classifications des gens que je n'aime guère.

Pour information, je pense que c'est important, je parle du web parce que je le connais très bien. Je suis connecté depuis 1996 et ma première connexion date de 1995 à l'université. J'ai pu le voir évoluer et aujour'dhui j'en vis personnelement donc je ne crache pas dessus.

C'est juste qu'au travers de mon surf quotidien (c'est un peu mon job) et à travers la gestion de mon site, je vois les mentalités évoluer et pas toujours dans le bon sens. Genre les jeunes ou d'autres plus vieux mais plus rares qui ne supportent pas d'être sanctionné dans un forum ou dans des commentaires d'actualité. Il m'agressent alors par mail ou mp au nom de leur petite liberté d'expression égoïste mais qui nuit clairement au site et aux autres lecteurs.

Enfin bref...

n°3720421
printf
Baston !
Posté le 11-09-2004 à 11:19:15  profilanswer

Sinon, en plus d'être complètement débile et scandaleuse, je trouve une telle action limite suicidaire pour une association comme les chiennes de garde, qui se trouve ainsi complètement discréditée, y-compris aux yeux des féministes.

n°3720427
Pentier
Posté le 11-09-2004 à 11:20:32  profilanswer

printf a écrit :

Sinon, en plus d'être complètement débile et scandaleuse, je trouve une telle action limite suicidaire pour une association comme les chiennes de garde, qui se trouve ainsi complètement discréditée, y-compris aux yeux des féministes.

les réactions excessives ne sont jamais bien vues.

n°3720441
printf
Baston !
Posté le 11-09-2004 à 11:24:13  profilanswer

Pentier a écrit :

les réactions excessives ne sont jamais bien vues.

Ce n'est pas la première fois.
Les actions des chiennes de garde semblent se limiter à exercer des pressions pour censurer ce qui ne leur plait pas.

n°3720463
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-09-2004 à 11:30:32  profilanswer

Taliesim a écrit :

+1
c'est facile de se cacher derriére une phrase d'excuse pour pouvoir ensuite dénigrer.

Il aurait vraiment fallu voir le contenu de ce site , et dans quelle position ( quel jeu de mots :o ) ils placaient les putes.
Car à ce compte la on pourrait faire un "jeu" sur les chambres à gaz  en se cachant derriere une phrase d'excuse et de non responsabilité en page d acceuil.
Il y a quand meme des limites.

fallait regarder Arte hier, un télméfilm retraçant la vie d'un mac

personne n'a crié au scandale, bien que le meac en question n'était pas dépeint comme un monstre et que les filles n'étaient pas présentées comme d'innocentes victimes :o  

le jeu reprennait bien cet esprit, on peourrait donc lui donner une certaine caution informative

je n'aurais pas joué à un site sur des camps de concentration, ne voulant pas cautionner l'idéologie en question, par contre dans le cas de Puteland ça ne faisait que transposer l'esprit de Kochonland dans un milieu peu recommandable mais existant. Ce qui m'attriste c'est de voir que maintenant qu'on passe son temps à critiquer l'esprit américain, ses dérives du politiquement correct et du lobbying, on arrive à faire aussi bien qu'eux grâce à des minorités guidées par leur bonne conscience

n°3720467
Pentier
Posté le 11-09-2004 à 11:31:12  profilanswer

Citation :

Ce n'est pas la première fois.
Les actions des chiennes de garde semblent se limiter à exercer des pressions pour censurer ce qui ne leur plait pas.

ben oui c'est leut but malsain et aveugle. Je ne soutiens pas des associations extrêmistes comme celles-là. Ca ne peut que desservir leur cause.

Message édité par Pentier le 11-09-2004 à 11:32:15
n°3720490
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 11-09-2004 à 11:34:56  profilanswer

héhéc'est un suisse qui a fait le jeu :)

n°3720538
sigourney
Posté le 11-09-2004 à 11:44:13  profilanswer

Je ne crois pas avoir vu, sur ce topic, de réaction féminine, alors permettez moi d’y apporter ma contribution.
J’ai découvert ce site à travers un topic sur le bistrot de PPC. Les commentaires de joueurs sur la gestion de leurs « putes » m’ont pas beaucoup dérangée. J’ai pris du recul, tenté de relativiser au maximum mais n’y suis pas parvenu. J’ai été en fait atteinte personnellement  par les propos tenus. Ils m’ont blessée.

Je suis contre les sanctions infligées au concepteur du site,  mais j’aurai bien aimé savoir comment une telle idée a pu germer dans son esprit et surtout s’il a réfléchi ne serait-ce qu’un quart de seconde, à ce que pouvait ressentir une femme à la lecture des commentaires violents et dégradants associés à ce jeux.  

Je ne suis ni « chienne de garde » ni féministe, mais tout simplement une femme.

Message édité par sigourney le 11-09-2004 à 11:45:20

---------------

n°3720569
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-09-2004 à 11:50:26  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

héhéc'est un suisse qui a fait le jeu :)

Français émigré en Suisse [:aloy]

n°3720583
tailindil
Posté le 11-09-2004 à 11:52:20  profilanswer

sigourney a écrit :

Je ne crois pas avoir vu, sur ce topic, de réaction féminine, alors permettez moi d?y apporter ma contribution.
J?ai découvert ce site à travers un topic sur le bistrot de PPC. Les commentaires de joueurs sur la gestion de leurs « putes » m?ont pas beaucoup dérangée. J?ai pris du recul, tenté de relativiser au maximum mais n?y suis pas parvenu. J?ai été en fait atteinte personnellement  par les propos tenus. Ils m?ont blessée.

Je suis contre les sanctions infligées au concepteur du site,  mais j?aurai bien aimé savoir comment une telle idée a pu germer dans son esprit et surtout s?il a réfléchi ne serait-ce qu?un quart de seconde, à ce que pouvait ressentir une femme à la lecture des commentaires violents et dégradants associés à ce jeux.  

Je ne suis ni « chienne de garde » ni féministe, mais tout simplement une femme.

:jap:  
Voilà le seul débat que je considère comme fondé contre ce site, celui des interessées. Le seul mal, bien qu'il soit suffisant, que ce site web pouvait faire est de blesser les gens.  
C'est pourquoi je me refuse à jeter la pierre aux chiennes de gardes, qui sont mieux placée pour savoir si tel site web est blessant pour la femme que nous autres du sexe fort

Toutefois je déplore que certaines ne semble pas avoir fait l'effort que tu as fait, toi, à savoir essayer de relativiser et de prendre du recul par rapport à cela.

---------------
n°3720590
Pentier
Posté le 11-09-2004 à 11:53:39  profilanswer

ben perso, j'ai pris du recul et je ne vois pas en tant qu'homme l'intérêt d'un tel site. Après je touve qu'élargir le débat à la liberté d'expression sur le web est intéressant. Je me trompe :??:

n°3720598
printf
Baston !
Posté le 11-09-2004 à 11:54:55  profilanswer

tailindil> Par contre on est bien d'accord pour dire qu'elles n'ont aucune légitimité pour participer au lynchage médiatique du type et appeler à la censure de son site web.

Message édité par printf le 11-09-2004 à 11:56:21
n°3720608
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-09-2004 à 11:56:11  profilanswer

printf a écrit :

Par contre on est bien d'accord pour dire qu'elles n'ont aucune légitimité pour participer au lynchage médiatique du type et appeler à la censure de son site web.

... ou se réjouir d'un éventuel hack des serveurs qui, si j'ai bien suivi, mettrait plein de monde dans l'embarras (c'est un gros hébergeur, infomaniak?)...

n°3720613
OTH
Posté le 11-09-2004 à 11:57:16  profilanswer

sigourney a écrit :

Je ne crois pas avoir vu, sur ce topic, de réaction féminine, alors permettez moi d’y apporter ma contribution.
J’ai découvert ce site à travers un topic sur le bistrot de PPC. Les commentaires de joueurs sur la gestion de leurs « putes » m’ont pas beaucoup dérangée. J’ai pris du recul, tenté de relativiser au maximum mais n’y suis pas parvenu. J’ai été en fait atteinte personnellement  par les propos tenus. Ils m’ont blessée.

Je suis contre les sanctions infligées au concepteur du site,  mais j’aurai bien aimé savoir comment une telle idée a pu germer dans son esprit et surtout s’il a réfléchi ne serait-ce qu’un quart de seconde, à ce que pouvait ressentir une femme à la lecture des commentaires violents et dégradants associés à ce jeux.  

je dois avouer que je suis incapable de comprendre ce raisonnement  [:seyar]  

n°3720617
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-09-2004 à 11:58:19  profilanswer

Pentier a écrit :

ben perso, j'ai pris du recul et je ne vois pas en tant qu'homme l'intérêt d'un tel site.  

J'y ai joué et c'etait vraiment sympa comme jeu, avec un vrai boulot de conception derrière. [:actarus44]  

Je n'ai pas vraiment été choqué par le thème. Ma première réaction quand on m'a filé l'url ca a été "ca aurait été marrant si ca n'avait pas été la triste réalité". Néanmoins j'ai assez de matière grise pour différencier le réel du virtuel.

Les argument sur les fait que ce jeu va trop loin me laissent dubitatif quand on voit combien de gens  les gamins tuent quotidiennement dans leurs jeux (et pas uniquement vidéos...)

Message édité par Yop ma caille le 12-09-2004 à 15:27:25

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3720636
tailindil
Posté le 11-09-2004 à 12:03:07  profilanswer

printf a écrit :

tailindil> Par contre on est bien d'accord pour dire qu'elles n'ont aucune légitimité pour participer au lynchage médiatique du type et appeler à la censure de son site web.

:jap:

---------------
n°3720639
sigourney
Posté le 11-09-2004 à 12:04:05  profilanswer

OTH a écrit :

je dois avouer que je suis incapable de comprendre ce raisonnement  [:seyar]

Il n'est pas question de raisonnement mais de ressenti...

---------------

n°3720668
waxx
Soulwaxx
Posté le 11-09-2004 à 12:07:03  profilanswer

C'est le retour a l'ordre moral, les "biens pensants" et "honnêtes gens" vont nous les briser pendant un moment...

---------------
Galerie Flickr
n°3720673
printf
Baston !
Posté le 11-09-2004 à 12:07:55  profilanswer

waxx a écrit :

C'est le retour a l'ordre moral, les "biens pensants" et "honnêtes gens" vont nous les briser pendant un moment...

Ça fait 20 ans qu'on parle de "retour" [:ddr555]

n°3720691
OTH
Posté le 11-09-2004 à 12:10:43  profilanswer

sigourney a écrit :

Il n'est pas question de raisonnement mais de ressenti...

et donc de subjectivité  

ça fait un peu léger pour proclamer que ce site est dangereux et que ses utilisateurs ne sont pas plus capables de différencier réalité et jeu que ses détracteurs

quand au raccourci putes => femmes, je le trouve, cette fois, injurieux  :o  

n°3720696
printf
Baston !
Posté le 11-09-2004 à 12:11:41  profilanswer

OTH a écrit :

et donc de subjectivité  

ça fait un peu léger pour proclamer que ce site est dangereux et que ses utilisateurs ne sont pas plus capables de différencier réalité et jeu que ses détracteurs

Tu veux dire le raccourci femmes => putes j'espère.

n°3720700
OTH
Posté le 11-09-2004 à 12:13:23  profilanswer

printf a écrit :

ça dépend dans quel sens on les prend  :o

Message édité par OTH le 11-09-2004 à 12:13:45
n°3720701
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-09-2004 à 12:13:34  profilanswer

printf a écrit :

C'est pareil.

edit: je veux dire, les deux raccourcis sont pareils... pas les femmes et les putes... :D

Message édité par Ars Magna le 11-09-2004 à 12:13:54
n°3720704
sigourney
Posté le 11-09-2004 à 12:14:34  profilanswer

OTH a écrit :

et donc de subjectivité  

Quand ai-je dit cela  :??:  

Autrement, oui, les putains sont des femmes, ne t'en déplaise...

---------------

n°3720708
printf
Baston !
Posté le 11-09-2004 à 12:15:47  profilanswer

Ars Magna a écrit :

C'est pareil.

edit: je veux dire, les deux raccourcis sont pareils... pas les femmes et les putes... :D

Les femmes ne sont pas des putes, mais les putes sont des femmes.

n°3720721
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 11-09-2004 à 12:17:51  profilanswer

Perso je comprend pas l'acharnement de certain contre ce site. Que vaut il mieux? Vivre dans un monde aseptisé ou serait banni toutes représentations de violence/ racisme et autre activités illégales? Je ne pense pas que de vivre dans un cocon a l'abri des vices du monde extérieur soit quelque chose d'enviable pour nous tous (jeune et moins jeunes). Il ne faut pas se voiler la face la prostitution existe et a toujours existé et ce n'est pas en la cachant que l'on fera évoluer les mentalités.
Ce genre de site est utile car il met en relief un fait de société. Vos enfants tombent dessus? et bien quel meilleur moment pour leur expliquer ce qu'est une protituée et leur expliquer ce qu'elles vivent (quasi-esclavagisme parfois avec privation de papier ect).
Il faut que ce genre de sujet ne disparaisse pas de la toile car etre choqué a parfois du bon, cela permet de prendre conscience d'une réalité puis d'en débattre et peut etre au final de faire évoluer les mentalités autrement que par une censure bête et méchante.

n°3720726
OTH
Posté le 11-09-2004 à 12:18:50  profilanswer

sigourney a écrit :

Quand ai-je dit cela  :??:  

Autrement, oui, les putains sont des femmes, ne t'en déplaise...

mais le fait qu'un site traitant de prostituées choque les femmes...

un autre jeu à la con circulait il y a qq temps, genre "la chasse aux homos"

c'est très con, mais ça ne m'est même pas venu à l'idée que mon statut de mâle pouvait être atteint  [:seyar]  

PS pour être tout à fait complet, l'auteur du site comptait bien mettre aussi en scène des hommes et des travestis  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans ![Topic Unik] Joueurs de puteland
Apres Kochonland, voila Puteland! Jouez aux sims avec des putes :DPourkoi le sujet sur les petites amies a été fermé ?
ca ferme a quelle heure la poste le samedi ?La ferme se rebelle
Débat : on est toujours attiré par ce qui nous manque ?Egg ferme mais continue à vendre sa carte...
Désolé ce sujet a été fermé...[Débat] Petit et neuf ou gros et d'occaz?
Plus de sujets relatifs à : Puteland.com fermé : débat et réponses.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)