Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Puteland.com fermé : débat et réponses.

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Précédente
Auteur Sujet :

Puteland.com fermé : débat et réponses.

n°3719083
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 11-09-2004 à 00:31:23  profilanswer
 

Au vu des réactions du journal lematin.ch et de l'association des chiennes de gardes relatives au fait d'actualité de la fermeture du site web www.puteland.com, je me vois obligé de réagir.
Comment, alors que l'auteur du site avait bien précisé en première page le caractère ironique, cynique et de second degré du projet, une telle incompréhension a-t-elle pu se passer?
Que cela soit bien comprit, les HFRiens sauront que je suis moi-même féministe. Je suis assez souvent en accord avec les communiqués et/ou articles de l'association des chiennes de gardes. J'ai même moi-même procédé à des défilés et actions pour la condition de la femme.
 
Lors de l'accès à son site, auquel j'ai joué très courtement, le webmestre avait bien précisé, je cite, le cynisme à contre courant du projet. Pourtant prévenus de passer leurs chemins, les âmes sensibles se sont apparament attardées. En effet, ces mêmes âmes sensibles ont écrit des articles sur lematin.ch, conduisant finalement au licenciement de quelqu'un resté parfaitement dans la légalité.
 
Ce site et ses réactions pose plusieurs questions.
La première concerne le site lui meme. Cela pose-t-il des problemes éthiques d'y participer? Si cela pose des problemes à un individuel, il est libre de passer son chemin. On peut aussi se demander si cela pose des problemes déontologiques de laisser un tel site exister...Pourquoi est-ce que cela en poserait, sachant que webmaster a expliqué lui-même maintes et maintes fois que ce site était une manière originale de dénoncer ces pratiques réelles. Cela pose-t-il des problèmes juridiques de laisser ce site exister? Selon la loi suisse, ce site n'a rien d'illégal.
Ma question serait donc : pourquoi est-ce que ce site dérange?
Je vous laisserai parvenir à vos propres conclusions à ce sujet.
La suite de la réflexion concerne les réactions des chiennes de gardes. Celles ci ont menacé le site de piratage informatique, en plus de dénoncer fortement ce site web parfaitement légal. Je suppose que l'association des chiennes de garde est parfaitement au courant qu'en juridiction française comme suisse, le piratage informatique est lourdement condamné, comme le harcèlement. Je parle de harcèlement à cause des emails et coups de téléphone que le concepteur du site a reçu. Si les chiennes de gardes se sentaient obligées, dans leurs convictions, de publier une dépêche ou un article sur ce qu'elles pensaient de ce site, rien ne les en empêchaient, loin de là. Mais Il faut savoir rester dans les limites de la légalité, et ne pas menacer.
Le Matin, journal suisse, a écrit plusieurs articles à ce sujet, tous très engagés sur un problême qui les concernent de près (I.E. une bonne partie de la publicité du matin se fait pour la prostitution), et ce sûrement par bonté d'âme pour châtier ces affreux proxénètes en puissance du web. Je trouve pour le moins étrange que les chiennes de gardes, association féministe s'il en est, se retrouve dans le meme camps que le matin, monde de phallocratie et de machisme. Mais je me dévie du sujet. Le matin a dû connaitre peu de fois dans son histoire telle renomée, plutot funeste d'ailleurs, à propos d'article qu'il a écrit. Peu souvent également, ont du les articles de ce torchon influencer quoi que ce soit. Cependant l'exeption s'est produite, puisque le concepteur, producteur, et webmaster du site puteland.com a été licensié de son activité professionnelle, responsable réseau au CHUV de Lausanne.  
Apparament, la notion de fonction publique n'a pas court en suisse. Bien dommage qu'un honnête travailleur, qui, selon son employeur--celui-là même qui a pronomcé son licenciement--faisait remarquablement bien son travail, puisse etre aussi facilement remercié. A-t-il fait une faute professionnelle? non... A-t-il enfreint la loi? non... Mais il a, horreur parmi les horreurs, porté atteinte à l'image de l'institution.
 
Convient-il aujourd'hui de prendre part au débat?  
Qu'en pensez vous?
 
Note à la modération : Notez que je créé ce topik, malgré un topik déjà fermé sur le jeu en lui meme.
Le sujet est loin d'être le même, et traite ici du point de vue juridique et social de la fermeture du site.
J'ai vérifié que j'étais toujours charte-compliant et il ne me semble pas avoir enfreint une règle de la charte. Si toutefois c'est le cas, pourriez vous m'en prévenir en MP, pour me permettre de l'éditer, avant de fermer et/ou supprimer ce topik? Je vous remercie.

 
 
Et l'historique de l'affaire, avec tous mes remerciements à Pierrot le Rouge.
 
Alors tout d'abord qu'est ce que l'ex site puteland.com?  
C'est un jeu de gestion de prostitués virtuel, voici la description qu'en fait le webmaster:


PuteLand est un jeu disponible sur internet portant sur la gestion de péripatéticiennes virtuelles. Ce jeu est destiné à un public adulte conscient de jouer à un jeu abstrait n?ayant pas réellement trait à la réalité.  
 
Le cynisme de ce site à contre-courant n?est pas pour plaire à tout le monde. Il ne s'agit en aucun cas de l'apologie de ce mode de vie. Il s'agit simplement d'un jeu à prendre au 2ème, 3ème voire 4ème degré. Contrairement à ce que pourraient laisser paraître les apparences, ce jeu a été mûrement réfléchi et aura nécessité énormément de temps et d'efforts pour sa réalisation. Si cet humour n'est pas le vôtre, je ne peux que vous inciter à ne pas perdre votre temps sur le présent site.  
 
De par son aspect quelque peu "différent", le site est donc interdit aux personnes de moins de 18 ans (majorité en Suisse, lieu d?hébergement du serveur) afin d?éviter de choquer les âmes les plus sensibles. Il va de soi qu?il est possible de ne pas donner son âge réel lors de l?inscription. L?équipe ne peut être tenue pour responsable de ce genre de cas. Les tuteurs et parents des personnes s?adonnant à ce genre de pratiques sont responsables de l?accès Internet qui est donné à leur progéniture, tout comme ils sont responsables de l?accès qu?ils leur donnent à n?importe quelle forme de culture.  
 
De même, il n?est pas réellement possible pour un visiteur de concevoir l?étendue du jeu sans s?inscrire, rendant alors très ardue la possibilité de choquer une personne n?ayant pas fait la démarche d?inscription.


 
 
Avant de vous expliquer les raisons de la fermeture de ce site et le scandale qui est sous-jacent, il vous faut savoir ce que contenait réelement ce site. Il ne s'agissait pas de bêtement acquérir des "putes" virtuelles à frapper et à tuer. Puteland était un jeu de gestion où l'on devait faire fructifier ses gains en investissant et en gérant l'emploie du temps de ses "putes". La mort pouvait survenir accidentellement, lors d'une opération esthétique ratée par exemple, et donc constituait l'élément "risque" du jeu et non pas une fin en soi. Voila pourquoi on pouvait trouver un "cimetierre des putes"
 Différentes rubriques ont également choqués ainsi il existait la possibilité de "frapper sa pute" via un grand nombre de techniques différentes (poing, batte de baseball, etc) mais JAMAIS la violence n'était représentée a l'écran, seul une série de chiffre apparaissait (la baisse de la rétention d'argent dans ce cas). Il ne s'agissait pas de bêtement acquérir des "putes" virtuelles à frapper et à tuer. Les autres rubiques que vous trouverez incriminées ds les liens suivants, tel que "achat de drogue" par exemple n'Ont JAMAIS étés mises en service.
 
Le cadre etant posé voila l'affaire qui nous interesse:
 
1/ Les Chiennes de garde s'en prennent au site le menace de poser une plainte puis voyant que rien n'était juridiquement attaquable a la vue du droit suisse (la ou est hébergé ce site) elle menacèrent dans un second de hacker le site. Cette menace ne fut pas prise au sérieux et n'as pas a ce jour été mise a éxécution
 
2/ L'article d'un journal helvéte , Dimanche Matin, déclencha tout:
LISEZ LE ICI: http://www.lematin.ch/nwmatinhome/ [...] .html.html
 
Il est capital de voir qu'ici les droits essentiels de respect de la vie privée ont été bafoués en rendant public l'identité du webmaster. Dans cette article toutes les composantes de la diffamation du droit francais sont réunis. Mais il semble que le droit suisse soit plus laxiste sur ce point.
 
3/ http://www.lematin.ch/nwmatinhome/ [...] .html.html
 
Le Webmaster décide de clore ce site. Présent sur le forum de ce dernier juste avant il nous annoncait qu'il faisait face a de graves difficultés et que des habitants de sa ville l'ayant évidemment reconnu manifestait devant son logement et que des gens l'insultait a longueur de journée depuis la parution de cet article.
 
4/ De pire en pire le dit webmaster est licensié de son établissement hospitalier.
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/ [...] .html.html
 
 
 
 
aujourd'hui le site est totallement fermé (section forum y compris) nous n'avons donc pas de nouvelles récentes de ce dernier.
 
Peu avant de fermer il nous demandait de ne pas poster d'e-mails d'insultes ou autres a la rédaction du journal, je vous serez gré de respecter cette volonté.


Message édité par tailindil le 11-09-2004 à 00:42:57

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 00:31:23  profilanswer
 

n°3719087
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 11-09-2004 à 00:31:42  profilanswer
 

réservé
 
 
et je remercie Tailindil pour ce topic
 
PS: si le webmaster du site a connaissance de ce sujet il sera bien évidemment le bienvenue
 
 
IMPORTANT voici le forum du site qui a été déplacé. Pour apprendre tout les détails et y poster vos messages de soutien  
http://www.lapinbleu.ch/forum/viewforum.php?f=10
Je remercie K-Surf pour m'avoir fourni ce lien


Message édité par pierrot le rouge le 11-09-2004 à 01:25:06
n°3719115
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 11-09-2004 à 00:36:26  profilanswer
 

Ouais j'avais lu ça dans le matin :/

n°3719165
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2004 à 00:43:13  profilanswer
 

je suis toujours étonné de voir que les plus grands défenseurs  de la morale, incapables du moindre sens de l'humour et du 2d degré, soient toujours les gens les plus intolerants et les plus violents dans leurs réactions et leurs paroles :/
 
ça prone soit disant le respect de la femme, mais ça n'a rien contre le fait de pouvoir lyncher une personne ayant un humour un peu trash :/
 
A+


Message édité par Babouchka le 11-09-2004 à 00:46:03
n°3719207
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 11-09-2004 à 00:50:17  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

je suis toujours étonné de voir que les plus grands défenseurs  de la morale, incapables du moindre sens de l'humour et du 2d degré, soient toujours les gens les plus intolerants et les plus violents dans leurs réactions et leurs paroles :/
 
ça prone soit disant le respect de la femme, mais ça n'a rien contre le fait de pouvoir lyncher une personne ayant un humour un peu trash :/
 
A+


 
en même temps, les chiennes de gardes sont connues pour etre les premières à réagir sur tout, il ne faut peut etre pas leur jetter trop la pierre non plus. Beaucoup d'autres association féministes parmi pourtant les plus sensées auraient réagi de la meme (piètre) façon si elles avaient eu la vitesse et la "dégaine" des chiennes de gardes.


Message édité par tailindil le 11-09-2004 à 00:50:51

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3719215
dofor
:F
Posté le 11-09-2004 à 00:51:29  profilanswer
 

c'est vraiment n'imp... ptain se faire pourrir la vie pour un site... les chiennes de garde elles servent à quoi à part ça?

n°3719217
yvouille
Mr yvele's multi
Posté le 11-09-2004 à 00:51:32  profilanswer
 

quelles putes ces chiennes de garde :o  :pfff:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
désolé  :D  
humour..


---------------
Mr yvele's multi
n°3719233
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 11-09-2004 à 00:53:57  profilanswer
 

dofor a écrit :

c'est vraiment n'imp... ptain se faire pourrir la vie pour un site... les chiennes de garde elles servent à quoi à part ça?


 
je t'invite à consulter leur site web : http://chiennesdegarde.org/
Y est listée leurs activités, la pluspart du temps nécéssaires et auxquelles j'adhère.
 
mais personne n'est parfait.


Message édité par tailindil le 11-09-2004 à 00:56:10

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3719234
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 11-09-2004 à 00:53:59  profilanswer
 

tailindil a écrit :

en même temps, les chiennes de gardes sont connues pour etre les premières à réagir sur tout, il ne faut peut etre pas leur jetter trop la pierre non plus. Beaucoup d'autres association féministes parmi pourtant les plus sensées auraient réagi de la meme (piètre) façon si elles avaient eu la vitesse et la "dégaine" des chiennes de gardes.


 a ce sujet et afin de se laver des attaques des Chiennes de garde le webmaster en question avait émis l'idée de pouvoir incarner un mac homme ou femme mais également de pouvoir s'offrir les services des prostitués hommes. Idées qu'il n'as malheureusement pas eu le temps d'intégrer.
 

n°3719244
-neon-
Illuminé
Posté le 11-09-2004 à 00:56:16  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 00:56:16  profilanswer
 

n°3719256
dofor
:F
Posté le 11-09-2004 à 00:57:52  profilanswer
 

tailindil a écrit :

je t'invite à consulter leur site web : http://chiennesdegarde.org/
Y est listée leurs activités, la pluspart du temps nécéssaires et auxquelles j'adhère.
 
mais personne n'est parfait.

ouais, c'est sur que fouttre en l'air la vie d'un gars pour défendre l'image de la femme (ouais trop dur pour elles ce site :( )
 
"Nous, Chiennes de garde, exigeons le respect."
 
et pour ça on fout un gars au chomage? génial oui, encore encore!

n°3719262
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 11-09-2004 à 00:58:36  profilanswer
 


 
http://forum.hardware.fr/icones/defaut/favorisb.gif
 
 
 [:aloy]  
 
 
 
 
[:ddr555]


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3719268
printf
Baston !
Posté le 11-09-2004 à 00:59:25  profilanswer
 

En toute honnêteté, auriez-vous réagi de la même façon si le site s'était nommé non pas puteland.com mais negroland.com ou youppinland.com, où on pourrait frapper des noirs et des juifs (mais juste pour le fun, l'humour, second degré et tout ça) ?
 
En clair : doit-on mettre sur un même plan l'apologie des violences faites aux femmes et l'apologie des violences racistes ?
 
Ce n'est une attaque contre personne, juste une question, puisque le but de ce topic est le débat :jap:

n°3719280
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2004 à 01:00:39  profilanswer
 

dofor a écrit :

ouais, c'est sur que fouttre en l'air la vie d'un gars pour défendre l'image de la femme (ouais trop dur pour elles ce site :( )
 
"Nous, Chiennes de garde, exigeons le respect."
 
et pour ça on fout un gars au chomage? génial oui, encore encore!


 
le journaliste qui a publié l'article est tout aussi responsable.
publier le nom du créateur du site + le lieu où il habite, c'est lamentable. il y a eu là une volonté délibérée de nuire à la personne :/
 
A+


Message édité par Babouchka le 11-09-2004 à 01:00:50
n°3719288
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 11-09-2004 à 01:02:13  profilanswer
 

printf a écrit :

En toute honnêteté, auriez-vous réagi de la même façon si le site s'était nommé non pas puteland.com mais negroland.com ou youppinland.com, où on pourrait frapper des noirs et des juifs (mais juste pour le fun, l'humour, second degré et tout ça) ?
 
En clair : doit-on mettre sur un même plan l'apologie des violences faites aux femmes et l'apologie des violences racistes ?
 
Ce n'est une attaque contre personne, juste une question, puisque le but de ce topic est le débat :jap:


 
fort bonne question, ma foi...
 
Je serais tenté de répondre que oui, j'aurai réagi de la même manière. Comme par exemple un jeu de gestion d'esclaves. Je pense que oui, j'aurais saisi le second degré du jeu. Mais je ne peux bien sur pas etre catégorique.


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3719289
-neon-
Illuminé
Posté le 11-09-2004 à 01:02:31  profilanswer
 


 
j'ai du mal à m'y faire effectivement  :sweat:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3719291
dofor
:F
Posté le 11-09-2004 à 01:02:43  profilanswer
 

perso j'en aurais rien eu à faire :|
 
j'ai jamais été sur le site puteland, je trouve ça juste pourri de fouttre un gars en l'air pour un site... y'a bien des jeux où on peut jouer des nazis qui sont en accès libre (allez au pif, ennemy territory, battlefield 1942...)

n°3719297
dofor
:F
Posté le 11-09-2004 à 01:03:20  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

le journaliste qui a publié l'article est tout aussi responsable.
publier le nom du créateur du site + le lieu où il habite, c'est lamentable. il y a eu là une volonté délibérée de nuire à la personne :/
 
A+

absolument, je trouve ça infect, bien plus que le site lui-même... :/

n°3719304
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 11-09-2004 à 01:03:55  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

le journaliste qui a publié l'article est tout aussi responsable.
publier le nom du créateur du site + le lieu où il habite, c'est lamentable. il y a eu là une volonté délibérée de nuire à la personne :/
 
A+


 
Le Matin c'est de la merde en barre :/

n°3719307
dofor
:F
Posté le 11-09-2004 à 01:04:29  profilanswer
 

tailindil a écrit :

fort bonne question, ma foi...
 
Je serais tenté de répondre que oui, j'aurai réagi de la même manière. Comme par exemple un jeu de gestion d'esclaves. Je pense que oui, j'aurais saisi le second degré du jeu. Mais je ne peux bien sur pas etre catégorique.

dans le jeu fallout 2, on peut devenir esclavagiste, on se fait tatouer le front, et ensuite on peut participer à des bastonnades dans des tribus pour ramener des esclaves à la maison et les vendre, ben j'ai trouvé ça bien marrant! [:spamafote]

n°3719310
printf
Baston !
Posté le 11-09-2004 à 01:04:40  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

le journaliste qui a publié l'article est tout aussi responsable.
publier le nom du créateur du site + le lieu où il habite, c'est lamentable. il y a eu là une volonté délibérée de nuire à la personne :/
 
A+


 
C'est clair que c'est pas très fûté :/

n°3719317
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2004 à 01:05:44  profilanswer
 

Volta a écrit :

Le Matin c'est de la merde en barre :/


 
je connaissais pas (suis pô suisse), je vais sur la 1ère page et je lis :
 

Citation :

L'évènement : Il tue un ami et se dénonce


 
et en énorme :
 

Citation :

"Si la police vient, on se barricade"


 
effectivement, ça en dit long sur la qualité rédactionnelle du journal :/
 
A+


Message édité par Babouchka le 11-09-2004 à 01:06:13
n°3719319
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 11-09-2004 à 01:05:53  profilanswer
 

printf a écrit :

En toute honnêteté, auriez-vous réagi de la même façon si le site s'était nommé non pas puteland.com mais negroland.com ou youppinland.com, où on pourrait frapper des noirs et des juifs (mais juste pour le fun, l'humour, second degré et tout ça) ?
 
En clair : doit-on mettre sur un même plan l'apologie des violences faites aux femmes et l'apologie des violences racistes ?
 
Ce n'est une attaque contre personne, juste une question, puisque le but de ce topic est le débat :jap:


ce qui me revolte n'est pas tant le contenu du jeu (critiquable certes) mais auxquels tu est libre de jouer ou pas. Ce qui me met en colére c'est le lynchage dont a été victime le webmaster et j'aurai eu la meme réaction si ce dernier avait créer un jeu manifestement raciste. Le droit au respect de la vie privée doit etre un droit commun a tous.

n°3719332
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 11-09-2004 à 01:08:02  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

je connaissais pas (suis pô suisse), je vais sur la 1ère page et je lis :
 

Citation :

L'évènement : Il tue un ami et se dénonce


 
et en énorme :
 

Citation :

"Si la police vient, on se barricade"


 
effectivement, ça en dit long sur la qualité rédactionnelle du journal :/
 
A+


 
Et encore tu n'as rien vu ... Un lendemain d'attentas les manchettes du matin indiquait : "Les chats mangent trop de souris."  
J'ai encore l'affiche ...


Message édité par Volta le 11-09-2004 à 01:08:34
n°3719341
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 11-09-2004 à 01:09:41  profilanswer
 

dofor a écrit :

dans le jeu fallout 2, on peut devenir esclavagiste, on se fait tatouer le front, et ensuite on peut participer à des bastonnades dans des tribus pour ramener des esclaves à la maison et les vendre, ben j'ai trouvé ça bien marrant! [:spamafote]


 
je comprends ce type d'humour. Je comprends aussi que certaines personnes ne peuvent pas l'admettre (je suis compréhensif hein  :sol: )
 
Mais ce que je ne comprends pas, c'est la démonisation du webmaster qui a été faite.


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3719349
printf
Baston !
Posté le 11-09-2004 à 01:10:50  profilanswer
 

Au fait, comment le journal s'est procuré ses coordonnées :??:

n°3719351
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 11-09-2004 à 01:11:10  profilanswer
 

tailindil a écrit :

je comprends ce type d'humour. Je comprends aussi que certaines personnes ne peuvent pas l'admettre (je suis compréhensif hein  :sol: )
 
Mais ce que je ne comprends pas, c'est la démonisation du webmaster qui a été faite.


 
ben n'importe qui peut faire un whois de toute façon ...
 
moi ce que je ne comprend pas c'est le fait qu'il ait été viré du CHUV  [:wam]  être responsable réseau là bas et être licencié pour un site web ca doit faire mal

n°3719352
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 11-09-2004 à 01:11:28  profilanswer
 

printf a écrit :

Au fait, comment le journal s'est procuré ses coordonnées :??:


 
bonne question. Peut etre était il sur l'annuaire...  [:dewey]


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3719356
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2004 à 01:11:58  profilanswer
 

printf a écrit :

Au fait, comment le journal s'est procuré ses coordonnées :??:


 
whois.net :/
 
edit : grilled
 
A+


Message édité par Babouchka le 11-09-2004 à 01:12:11
n°3719363
dofor
:F
Posté le 11-09-2004 à 01:13:00  profilanswer
 

tailindil a écrit :

je comprends ce type d'humour. Je comprends aussi que certaines personnes ne peuvent pas l'admettre (je suis compréhensif hein  :sol: )
 
Mais ce que je ne comprends pas, c'est la démonisation du webmaster qui a été faite.

tootafay!  je comprend aussi qu'on puisse ne pas aimer. Mais la démonisation du gars, c'est pas que je la comprend pas, c'est que vraiment je trouve ça infect quoi :|

n°3719366
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 11-09-2004 à 01:13:23  profilanswer
 

Volta a écrit :

ben n'importe qui peut faire un whois de toute façon ...
 
moi ce que je ne comprend pas c'est le fait qu'il ait été viré du CHUV  [:wam]  être responsable réseau là bas et être licencié pour un site web ca doit faire mal


 
j'espère qu'il va les emmenner à l'équivalent suisse des prud'hommes...


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3719369
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 11-09-2004 à 01:14:04  profilanswer
 

Les réactions sur le site du Matin :
 
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/ [...] -_vos.html
 
Au moins le Matin ne censure pas les opinions.


Message édité par Volta le 11-09-2004 à 01:16:53
n°3719392
K-Surf
undercover
Posté le 11-09-2004 à 01:18:39  profilanswer
 

tailindil a écrit :

j'espère qu'il va les emmenner à l'équivalent suisse des prud'hommes...


 
nan il veut pas porter plainte  :o  
 
pour les prud'homme, le procès n'était par forcément gagné...
 
par-contre pour le matin, 100% réussite de gagner...
 
mais il a peur que le procès soit médiatiser (chose qui n'est pas le cas dans notre petite région de Suisse romande) par peur d'atteinte à l'image de ses proches... choses compréhensible :o ( perso, j'aurai tenter de porter plainte contre les 2)
 
 

n°3719394
K-Surf
undercover
Posté le 11-09-2004 à 01:18:54  profilanswer
 

Volta a écrit :

Les réactions sur le site du Matin :
 
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/ [...] -_vos.html
 
Au moins le Matin ne censure pas les opinions.


 
il filtre :o
 

n°3719410
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 11-09-2004 à 01:22:27  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

ils filtrent :o


Message édité par tailindil le 11-09-2004 à 01:22:38

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3719413
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 11-09-2004 à 01:22:42  profilanswer
 


 
Ouais ils filtrent, et justement, t'as vu les messages ? Ils traitent le matin de tous les noms, il y a plein d'insultes et le matin diffuse tout de même les messages.


Message édité par Volta le 11-09-2004 à 01:23:46
n°3719419
K-Surf
undercover
Posté le 11-09-2004 à 01:23:35  profilanswer
 


 
ho, il parait qu'il y a seulement un webmaster pour gérer le site :o
 
 :p  
 

n°3719424
Pentier
Posté le 11-09-2004 à 01:24:18  profilanswer
 

ben en même temps, humour ou pas, son idée de site est débile. Qu'on vienne pas me faire avaler que c'est de l'humour au second degré. C'est bête et méchant. Maintenant c'est sûr que le matin est con aussi de tout réveler sur ce gars.
 
Dans un jeu vidéo passe encore mais online sur le web accessible en quelques clics... Les interdit aux moins de 18 ans c'est de la vaste blague suffit de cliquer sur entrer. Je suis ptet vieux jeu (j'ai 30 ans) mais je suis surtout père de deux filles et savoir que mes filles peuvent tomber là-dessus par hasard, ou en lisant un forum comme HFR puisqu'apparemment un topik avait été créé, me désole.
 
Faut pas vous étonner si les jeunes de demain seront plus violents et moins respectueux.
 
Je gère aussi un site web et rien qu'à voir les commentaires sur le site ou dans le forum de certains internautes "jeunes", je suis déjà désespéré de la génération numérique.
 
Enfin bref. Internet est un bel outil mais pas pour créer des trucs "limites" accessibles à tous gratuitement. Mais je répète je blâme les chiennes de garde et Le Matin qui auraient pu êtres respectivement moins virulentes et plus discret.
 
Mais quelque part, qui sème le vent...


Message édité par Pentier le 11-09-2004 à 01:26:03
n°3719433
K-Surf
undercover
Posté le 11-09-2004 à 01:25:25  profilanswer
 

Volta a écrit :

Ouais ils filtrent, et justement, t'as vu les messages ? Ils traitent le matin de tous les noms, il y a plein d'insultes et le matin diffuse tout de même les messages.


 
on va dire façon très diplomatiques :o
 
y'a eu pire comme réaction et ça pas été pour autant diffuser :o
 

n°3719442
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 11-09-2004 à 01:26:51  profilanswer
 

Pentier a écrit :

ben en même temps, humour ou pas, son idée de site est débile. Qu'on vienne pas me faire avaler que c'est de l'humour au second degré. C'est bête et méchant. Maintenant c'est sûr que le matin est con aussi de tout réveler sur ce gars.
 
Dans un jeu vidéo passe encore mais online sur le web accessible en quelques clics... Les interdit aux moins de 18 ans c'est de la vaste blague suffit de cliquer sur entrer. Je suis ptet vieux jeu (j'ai 30 ans) mais je suis surtout père de deux filles et savoir que mes filles peuvent tomber là-dessus par hasard, ou en lisant un forum comme HFR puisqu'apparemment un topik avait été créé, me désole.
 
Faut pas vous étonner si les jeunes de demain seront plus violents et moins respectueux.
 
Je gère aussi un site web et rien qu'à voir les commentaires sur le site ou dans le forum de certains internautes "jeunes", je suis déjà désespéré de la génération numérique.
 
Enfin bref. Internet est un bel outil mais pas pour créer des trucs "limites" accessibles à tous gratuitement. Mais je répète je blâme les chiennes de garde et Le Matin qui auraient pu êtres respectivement moins virulentes et plus dicret.
 
Mais quelque part, qui sème le vent...


 
Si tu as peur que tes enfants accèdent sur des sites qu'elles ne sont pas sensées voir, il n'y a pas 36 solutions, il ne faut pas leur donner l'accès à internet. Ou alors un accès internet avec restriction... Mais je ne vois pas en quoi il revient de blâmer les créateurs des sites webs en question.


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Puteland.com fermé : débat et réponses.

 

Sujets relatifs
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans ![Topic Unik] Joueurs de puteland
Apres Kochonland, voila Puteland! Jouez aux sims avec des putes :DPourkoi le sujet sur les petites amies a été fermé ?
ca ferme a quelle heure la poste le samedi ?La ferme se rebelle
Débat : on est toujours attiré par ce qui nous manque ?Egg ferme mais continue à vendre sa carte...
Désolé ce sujet a été fermé...[Débat] Petit et neuf ou gros et d'occaz?
Plus de sujets relatifs à : Puteland.com fermé : débat et réponses.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR