Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Puteland.com fermé : débat et réponses.

n°3730243
zoram
Posté le 12-09-2004 à 18:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je vais essayer de me faire comprendre calmement, sans agresser personne, essayer d'en faire de même si vous souhaitez réagir. (et s'il vous plait par plus de 3 mots lapidaires).

1. Je suis d'accord, le licenciement est abusif, personne n'a dit le contraire.

2.  je suis fatigué de me voir assimilé à un memebre de famille de France qui a peur de Doom parce qu'il fait l'affront de ne pas être d'accord avec la plupart d'entre vous.

J'ai joué à Doom, wolfenstein, Carmagedon, GTA, MOH et CS. Non çà ne m'a pas choqué. Hooooo. Je vais développer plus tard

3. Non je ne pense pas que c ejeu transformera quiconque en mac/pute, et non je ne pense pas qu'on pourra lui attribuer la responabilité des actes d'un foufurieux qui fait, "comme dans le jeu".

4. Non, je ne suis pas pour "interdire". Qu'on arrête un peu de parler de loi svp, celle ci change de pays à pays de tte façon. Il s'agit de morale, le droit suisse, on s'en branle un peu, qd il s'agit de savoir ce que représente un site tel que puteland.  

5. Il y a plus grave dans le monde. Oui il y a plus grave il y a TOUJOURS plus grave. CE mec a été viré ? rhoo, mais ya plus grave hein, on va pas se battre pour ça .. Bref.  

Quel est mon problème alors ?

La france est un pays machiste, comme à peu près tous les autres. Les Cdg sont peut être histériques, mais je les comprends un peu qd on réfléchit un peu sur la situation des femmes.  
Si en surface tout le monde est censé avoir accepté l'idée d'égalité, ceci est loin d'être vrai dés que l'on gratte un peu. Ce sont tjrs les femmes qui s'occupent des gosses et du foyer, et le mec qui demandera un tempas partiel ou un congé paternité à son patron devra avoir les couilles bien accrochéeS.

Mais je m'éloigne, dans le domaien sexuel, l'inégalité reste flagrante, un mec qui se tape une fille différente toutes les semaines, c'est un don Juan, il va aller se la peter. Une fille qui fait la même, c'est une salope. Un mec qui parle fort, il a du caractère, il se fait entendre. Une fille, ben elle est hystérique, ou au mieux elle a ses règles.

Revenons donc aux "putes".
Des gens, les féministes en l'occurence se donnent beacoup de mal pour faire entrer dans ls valeurs de la société que'une pute ne fait pas un métier comme un autre, que non, ça n'est pas juset baiser quelques gars, que non, l'immense majorité ne prennent pas leur pied. ET que surtout, celà n'est la plupart des temps pas un choix, mais bel et bien une forme d’esclavagisme.

Je tourne en rond me direz vous, vous allez me dire que les joueurs de puteland ne sont aps idiots, qu'ils font bien la différence entre le virtuel et le réel. Peut être. En allant voir le fil sur la prostitution dont qqn a posté le lien plus haut, permettez moi d'avoir de forts doutes. Il en est encore beaucoup qui pensent qu'il s'agit d'un mal nécéssaire, que c'est un métier comme un autre, qu'il faut les cacher, parce que rendez vous compte, nos enfant risquent de voir ces filles de mauvaise vie, etc etc. ..

L'expression "politiquement correct" a été plusieurs fois employées. Ainsi que "bien pensant" et "réactionnaires". Je vais encore prendre un autre exemple. Il est très politiquement incorrect de dire du mal, dans les médias, de la communauté arabe, des juifs, ou des gays. On pourrait penser que la France est un pays bien vaccinné contre le racisme, l'homophobie et l'antisémitisme.... à la télé.

Il m'arrive pourtant de rencontrer des gens qui sans me connaître m'envoie à la gueule "moi, les arabes, je peux pas les blairer". La même  pour les gays et les juifs hein.  

Il en va de même pour la prostitution, à la différence que même dans les médias, pourtant domaine du "politiquement correct", on entends encore des gens  dire très sérieusement, que la prostitution ma foi, c'est le plus vieux métier du monde, que c'est un mal pour un bien, qu'il faut bien que quelques femmes (tant que c pas ma fille ou ma soeur) se fasse trouer pour faire baisser le nombre de viols, et puis ma foi, elle ne doivent pas détester ça sinon elles fairaient autre chose.

Qd on écrase des pietons en poussant des petits cris dans carmagedon, (wi j’y ai joué, moi réactionnaire bien pensant). On écrase des polygones, on ne mime pas un phénomène de société bien réel. Oui, je sais, il y a des fous du volant, mais on est très loin du jeu, le jeu ne dit pas « vous êtes un ivrogne, vous allez ecraser les gamines qui attendent sous l’abris bus ). Vous ne voyez pas la différence ?

D’autres jeux vous mettent dans la peau d’un assassin, ou d’un mafieux. Là encore, malgré un certain mythe romantique qui peut entourer la pègre, image transmise par le cinéma et la littérature. Il n y a pas à l’heure actuel de débat public sur la question de la nature morale du crime. Personne ne va sérieusement dire « finalement, les assassins, c’est pas des gens bien dangereux », personne ne va dire après le silence des agneaux « boah, il mange les gens c’est pas bien grave ».

Personne ne va dire en jouant l’allemand à medal of honor « hoa, ben qd même ces SS, ils avaient de l’allure ».  

A l’inverse, la prositution est un problème moral très actuel, et les idées des gens ne sont absolument pas claires sur le sujet.

Je faisais une comparaison plus haut avec un hypothétique « esclaveland ». Ma foi, finalement, pourquoi pas, je trouverai tjrs ça d’un goût douteux, mais j’estime qu’en France en 2004, il est assez clair pour tout le monde que l’esclavage « ça ne se fait pas », donc pourquoi pas  (et encore le phénomène n’est aps totalment éradiqué en France)… Il serait pourtant très malvenu de distribuer esclaveland dans des pays ou l’esclavage reste un fléau à grande échelle.

Dans la tête d’encore beaucoup de gens la prositution, c’est pas bien grave, voir c’est normal. Le fait que la plupart des prosituées (oui je sais, vous en avez vu une a la télé qui était contente de faire ça) sont en très mauvais état (moral et physique), et que non ça n’a rien d’anodin.

Ces gens qui sont nombreux et pensent encore comme ceci, jouent (jouaient) sans doute, pour certains d’entre eux à puteland, et ça peut les conforter dans leur sentiment que mafoi, proxo, c’est  assez glamour.

Vous me direz, la connerie des gens n’est pas de la responsabilité du webmaster de ce site. Certes, peut être ce monsieur est il après tout un grand féministe.

Cependant, le grans combat du féminisme en général et de la lutte contre la prostitution en particulier se situe au niveau de la communication, faire rentrer dans le crâne des gens que non, on va pas se payer une ptite pipe pdt la pause déjeuner, que non ces filles ne sont pas des trainées sans valeur.

De la COMMUNICATION, Est il si difficile de comprendre que dans un tel contexte, alors que le message a bien du mal à passer, diffuser un tel jeu va à l’encontre de cet effort difficile de communication  et d’éducation ?

Qu’on ressorte ce jeu qd la cause sera entendue et qu’il ne sera plus acceptable de sortir dans un dîner des horreurs du genre ‘si elles font ça c’est qu’elles le veulent bien « .

Aurait il été intelligent à l’époque ou Montesqieu essayait avec grande difficulté de faire comprendre à ces contemporains que l’esclavage n’était pas acceptable, de faire jouer les gens a une simulation de gestion d’esclaves ??  

Est ce qu’on a vraiment besoin de ça, franchement ?

Message édité par zoram le 12-09-2004 à 18:47:42
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 18:44:07  profilanswer

n°3730244
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 18:44:11  profilanswer

Cutter a écrit :

Une légende est sur le point de naître. :o

ehhh mais tu es le sonyphile toi nan? [:autobot]

n°3730245
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-09-2004 à 18:44:12  profilanswer

webdwarf a écrit :

exact je voulais dire "je t'ai posée une question" [:unicode]

donc t'es une fille ?  :whistle:

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3730255
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 18:46:29  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Topic honte kan meme

[:unicode] pourquoi toi aussi tu fais une grosse faute et on rigole pas betement?

Agent_Mulder a écrit :

Oui on ecrit: "La question que je t'ai posée"
Mais "je t'ai posé une question" y'a pas de "e"

n°3730260
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-09-2004 à 18:47:16  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

donc t'es une fille ?  :whistle:

on n'accorde pas avec un COI

A+

Message édité par Babouchka le 12-09-2004 à 18:48:33
n°3730269
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-09-2004 à 18:48:41  profilanswer

webdwarf a écrit :

[:unicode] pourquoi toi aussi tu fais une grosse faute et on rigole pas betement?

ben ca s'ecrit comme ca c'est la grammaire francaise  :D

Message édité par Agent_Mulder le 12-09-2004 à 18:50:24

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3730279
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 12-09-2004 à 18:50:08  profilanswer

Zoram, j'ai bien comprit après éclaircissement ce que tu voulais dire, mais dans ce cas là, tu ne juge pas le jeu lui meme mais son impact et son influence. Cela ne change rien au jeu...

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3730282
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 18:50:48  profilanswer

webdwarf a écrit :

Il faut donc que tu revoies carrément toute la grammaire :/

COD = complément d'objet direct

Accord avec l'auxillaire avoir que s'il est placé avant.

Or, dans "je t'ai posé une question", le COD c'est tjs question.

Je t'ai posé quoi => une question.

Le "t" répond à la question "à qui", on parle plutot de COI.

Donc il n'a pas fait une grosse faute, et tu dis encore des conneries :D

n°3730287
Cutter
Posté le 12-09-2004 à 18:51:23  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Tu crois qu'il técouterait? Il serait capable de contester le Bescherelle ce mec. :/

Edit: Putain, le vilain edit. :fou:

Message édité par Cutter le 12-09-2004 à 18:52:22

---------------
last.fm
n°3730291
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 18:51:45  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

quel joli édit :D

mais bon j'ai pris la peine pour toi (tu avais un doute ou quoi ? :D)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 18:51:45  profilanswer

n°3730297
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 18:52:37  profilanswer

webdwarf a écrit :

ehhh mais tu es le sonyphile toi nan? [:autobot]

c'est un terme français sonyphile ?

n°3730300
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 18:53:05  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je n'ai pas fait attention, mais je fais confiance à ton jugement [:actarus44]

et c'est là tout le problème de ce forum qui ressemble de plus en plus à un repère de sectaire...

n°3730307
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 18:54:14  profilanswer

Pentier a écrit :

et c'est là tout le problème de ce forum qui ressemble de plus en plus à un repère de sectaireS...

Désolé, mais je suis obligé ;)

[:violon] [:violon] [:violon]

L'argumentation et la logique ont déjà été donnés.  
Au bout d'un moment, quand y'a du creux on se lasse.

Message édité par Laurent_g le 12-09-2004 à 18:54:50
n°3730309
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-09-2004 à 18:54:18  profilanswer

Sorry pour l'édit je voulais pas l'enfoncer.
Je joue peut etre a des jeux sadiks mais je respecte encore les gens meme ceux qui ont du mal  :D

---------------
n°3730318
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-09-2004 à 18:55:12  profilanswer

Pentier a écrit :

et c'est là tout le problème de ce forum qui ressemble de plus en plus à un repère de sectaire...

et d'analphabètes  :whistle:  :lol:

---------------
n°3730342
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 18:57:41  profilanswer

Pentier a écrit :

:lol:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3730353
zoram
Posté le 12-09-2004 à 18:59:22  profilanswer

je me fais chier à essayer d'expliquer clairement mon point de vue. Mais appareement, ça devait aps prendre assez de place, vous pouvez continuer votre ptit guéguerre. Il n y a pas un reglement du forum qui dit que les insultes et autres trolls n'ont rien à foutre là ?

tailindil,(merci d'avoir pris en compte mon message déja :) : je juge le fait de mettre ce jeu à disposition du public, ce qui est d'après moi stupide dans le contexte actuel.

Message édité par zoram le 12-09-2004 à 18:59:50
n°3730357
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 18:59:33  profilanswer

zoram a écrit :

post très très long...

ben +1

ah merde Xamoth va me traiter de con réac... :/

n°3730387
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 19:06:08  profilanswer

Bon je m'explique. Pourquoi quand un mec dit quelque chose qui va à l'encontre de vos opinions dans ce topic(je répète bien dans ce topic), il se fait insulter ?

Ca fait quasi 3 ans que je fréquente ce forum et je ne peux que déplorer le comportement de certains. Dans certains topics, ils me font rire mais le problème est qu'il restent invariables peu importe le sujet. Incapables d'être sérieux quelque soit le topic, ne cherchant qu'à ridiculiser leur interlocuteur on ne sait dans quel but quoique j'ai bien ma petite idée.

Vous êtes incapables d'admettre que des gens peuvent avoir un avis différent du vôtre. Après on se prend des attaques personnelles qui font tout sauf répondre à nos arguments. Dans ce topic je ne suis pas d'accord avec certains mais je serai d'accord avec eux dans d'autres. Ici il y en a qui viennent juste bouffer du forumeur pour passer le temps. Triste spectacle.

La tolérance vous connaissez ?

Oué vas-y Laurent, mets tes violons...

n°3730389
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 19:06:28  profilanswer

Laurent_g a écrit :

c'est un terme français sonyphile ?

:heink:

n°3730390
tailindil
Posté le 12-09-2004 à 19:06:28  profilanswer

zoram a écrit :

je me fais chier à essayer d'expliquer clairement mon point de vue. Mais appareement, ça devait aps prendre assez de place, vous pouvez continuer votre ptit guéguerre. Il n y a pas un reglement du forum qui dit que les insultes et autres trolls n'ont rien à foutre là ?

Si, d'ailleurs, sachant que c'est le topik que j'ai créé et que ca m'embete de le voir partir en cacauètes, je crois que je vais appeller la super-modération.

zoram a écrit :

tailindil,(merci d'avoir pris en compte mon message déja :) : je juge le fait de mettre ce jeu à disposition du public, ce qui est d'après moi stupide dans le contexte actuel.

Je ne suis pas d'accord avec toi alors. Je pense que l'on ne peut pas juger un jeu, film, livre ou tout autre document par le contexte dans lequel il sort, sauf si c'est justement le but du document de traiter du contexte.

---------------
n°3730420
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 12-09-2004 à 19:11:32  profilanswer

zoram a écrit :

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton Post.
Reste que les conséquences / aux actes du Webmaster sont démesurées, ridicules, et surtout injustes.

n°3730436
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 19:13:39  profilanswer

Pentier a écrit :

Bon je m'explique. Pourquoi quand un mec dit quelque chose qui va à l'encontre de vos opinions dans ce topic(je répète bien dans ce topic), il se fait insulter ?

Ca fait quasi 3 ans que je fréquente ce forum et je ne peux que déplorer le comportement de certains. Dans certains topics, ils me font rire mais le problème est qu'il restent invariables peu importe le sujet. Incapables d'être sérieux quelque soit le topic, ne cherchant qu'à ridiculiser leur interlocuteur on ne sait dans quel but quoique j'ai bien ma petite idée.

Vous êtes incapables d'admettre que des gens peuvent avoir un avis différent du vôtre. Après on se prend des attaques personnelles qui font tout sauf répondre à nos arguments. Dans ce topic je ne suis pas d'accord avec certains mais je serai d'accord avec eux dans d'autres. Ici il y en a qui viennent juste bouffer du forumeur pour passer le temps. Triste spectacle.

La tolérance vous connaissez ?

Tu parles de qui là ? Parce que le vous/ils/les gens => :sleep:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3730440
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 19:13:54  profilanswer

zoram a écrit :

Non je ne pense pas que c ejeu transformera quiconque en mac/pute, et non je ne pense pas qu'on pourra lui attribuer la responabilité des actes d'un foufurieux qui fait, "comme dans le jeu".

Alors il n'y a aucun problème avec ce jeu. Limite fin du débat :D

Citation :

Non, je ne suis pas pour "interdire". Qu'on arrête un peu de parler de loi svp, celle ci change de pays à pays de tte façon. Il s'agit de morale, le droit suisse, on s'en branle un peu, qd il s'agit de savoir ce que représente un site tel que puteland.

J'apporte plus d'importance à la loi qu'à la morale.

La morale, chacun a la sienne. C'est en apportant de l'importance à la morale qu'on peut justifier des actes barbares.

La loi c'est la loi, et dans une société tu te dois de la respecter.

Mais j'en ai déjà parlé.

Citation :

La france est un pays machiste, comme à peu près tous les autres. Les Cdg sont peut être histériques, mais je les comprends un peu qd on réfléchit un peu sur la situation des femmes.

J'adore les généralités telles que "La france est un pays machiste".

Des gens intolérants et idiots y'en a chez les hommes comme chez les femmes.

C'est avec des clichés de ce genre qu'on avance pas.

Citation :

Mais je m'éloigne, dans le domaien sexuel, l'inégalité reste flagrante, un mec qui se tape une fille différente toutes les semaines, c'est un don Juan, il va aller se la peter. Une fille qui fait la même, c'est une salope. Un mec qui parle fort, il a du caractère, il se fait entendre. Une fille, ben elle est hystérique, ou au mieux elle a ses règles.

Pour ta conception des choses qui n'est pas forcément universelle. Y'a pas que ta culture ni la France dans la vie.

Citation :

Revenons donc aux "putes".
Des gens, les féministes en l'occurence se donnent beacoup de mal pour faire entrer dans ls valeurs de la société que'une pute ne fait pas un métier comme un autre, que non, ça n'est pas juset baiser quelques gars, que non, l'immense majorité ne prennent pas leur pied. ET que surtout, celà n'est la plupart des temps pas un choix, mais bel et bien une forme d’esclavagisme.

Ce que tu as écrit je peux le dire aussi et beaucoup d'autres hommes de la même manière sans être féministe (et je ne suis pas une fille, donc).

Sauf qu'il y a des moyens bien plus intelligents, censés et constructifs de faire changer les choses que de cracher sur un pauvre jeu.

C'est un mouvement qui a choisit d'être médiatique, et le fait de dire beaucoup de conneries décrédibilisent les autres choses intelligentes qu'elles font peut-être.

Citation :

Je tourne en rond me direz vous, vous allez me dire que les joueurs de puteland ne sont aps idiots, qu'ils font bien la différence entre le virtuel et le réel. Peut être.

Oui, tu tournes en rond te dirais-je (:D).

Citation :

En allant voir le fil sur la prostitution dont qqn a posté le lien plus haut, permettez moi d'avoir de forts doutes. Il en est encore beaucoup qui pensent qu'il s'agit d'un mal nécéssaire, que c'est un métier comme un autre, qu'il faut les cacher, parce que rendez vous compte, nos enfant risquent de voir ces filles de mauvaise vie, etc etc. ..

Ca change rien au reste. Si des personnes pensent quelque chose que tu ne penses pas, débats-en et essaye de faire changer les choses. Mais intelligemment sinon ça marchera pas à long terme.

Citation :

Il m'arrive pourtant de rencontrer des gens qui sans me connaître m'envoie à la gueule "moi, les arabes, je peux pas les blairer". La même  pour les gays et les juifs hein.

Tout dépend s'ils trollent ou pas, et généralement les gens qui disent ça ne sont pas tolérants et sont quelque part assez racistes.

Mais bon on apprend rien en sachant que des intolérants y'en a partout, en France comme ailleurs :/

Citation :

Il en va de même pour la prostitution, à la différence que même dans les médias, pourtant domaine du "politiquement correct", on entends encore des gens  dire très sérieusement, que la prostitution ma foi, c'est le plus vieux métier du monde, que c'est un mal pour un bien, qu'il faut bien que quelques femmes (tant que c pas ma fille ou ma soeur) se fasse trouer pour faire baisser le nombre de viols, et puis ma foi, elle ne doivent pas détester ça sinon elles fairaient autre chose.

Et alors ? les gens disent ce qu'ils veulent, c'est pas pour que ça tu dois être de leur avis.

C'est fou cette manie que les gens ont de se faire une opinion sur sondage. La plupart des gens pensent ça donc je vais penser pareil. Welcome to MoutonLand et merci TF1.

Et le fait que c'est un mal pour un bien, faut y réfléchir c'est pas totalement idiot.

Citation :

Qd on écrase des pietons en poussant des petits cris dans carmagedon, (wi j’y ai joué, moi réactionnaire bien pensant). On écrase des polygones, on ne mime pas un phénomène de société bien réel.

Quand on joue aux putes sur puteland, on construit des putes en polygones, c'est pas pour ça qu'on a pas conscience de la REALITE des choses.

Citation :

Oui, je sais, il y a des fous du volant, mais on est très loin du jeu, le jeu ne dit pas « vous êtes un ivrogne, vous allez ecraser les gamines qui attendent sous l’abris bus ).

Le jeu ne dit pas "vous êtes un mac, venez tuer des putes et faire ça dans la réalité".

Ca peut tout autant être dangeureux des jeux de course de voiture ou Carmaggedon pour des nenfants qui vont vouloir aller vite comme dans le jeu et se prendre pour des cow-boys. Il y a plus de gens qui roulent ou qui peuvent tuer qqn que de gens qui peuvent jouer aux macs.

Citation :

Personne ne va dire en jouant l’allemand à medal of honor « hoa, ben qd même ces SS, ils avaient de l’allure ».

Oh que si, il y a des gens qui le disent, tu es un peu naïf :D

Les amateurs de nazis et groupes aussi intolérants qu'eux, ça existe encore hein.

Citation :

A l’inverse, la prositution est un problème moral très actuel, et les idées des gens ne sont absolument pas claires sur le sujet.

En France. Et si les idées des gens ne sont pas claires, ba si tu veux qu'elles le soient dans leur esprit, explique leur les choses. Histoire d'éducation et surtout de donner aux gens les moyens de réfléchir par eux-même. Le but n'est pas que tlm pense pareil. Si un vieux a envie de penser qu'un gosse peut baiser à 14 ans parce que c'est des mentalités d'avant rab, tant qu'il ne fait AUCUN ACTE interdit... Faut bien faire la différence entre ce qui se passe réellement et ce qui n'est que conception de l'esprit.

Citation :

Ces gens qui sont nombreux et pensent encore comme ceci, jouent (jouaient) sans doute, pour certains d’entre eux à puteland, et ça peut les conforter dans leur sentiment que mafoi, proxo, c’est  assez lamour.

Ca conforte ceux qui pensaient surtout que ça l'était déjà avant. Sinon bof, non.

Citation :

Vous me direz, la connerie des gens n’est pas de la responsabilité du webmaster de ce site. Certes, peut être ce monsieur est il après tout un grand féministe.

Oui

Sur ce que tu as écrit après je suis pas profondément en désaccord, mais c'est trop simpliste à mon gout.

Citation :

Est ce qu’on a vraiment besoin de ça, franchement ?

Ne doit-on faire que ce dont-on a un besoin vital voire pour la société ?

C'était un jeu divertissant totalement décalé, et ça n'était que ça.

C'est pas pour ça qu'après il ne faut pas faire un travail dans l'éducation, la prévention, la répression et faire des choses... dans la vraie vie.

Message édité par Laurent_g le 12-09-2004 à 19:22:01
n°3730448
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 19:15:21  profilanswer

zoram a écrit :

(...)

Ces gens qui sont nombreux et pensent encore comme ceci, jouent (jouaient) sans doute, pour certains d’entre eux à puteland, et ça peut les conforter dans leur sentiment que mafoi, proxo, c’est  assez glamour.  

Je ne connais pas medal of honor en particulier mais je pense que tu te trompes en limitant le phénomène que tu dénonces à Puteland/prostitution. Des gens qui s'identifient aux nazis existent, car il y a dans le nazisme un idéal de puissance qui plait à certains. Et je penses que tu auras aussi remarqué que bien souvent les "méchants" sont plus intéressants que les "gentils". Ceci pour dire le risque d'identification auquel tu fais référence n'est pas plus grand pour un jeu de style puteland que pour un autre.

---------------
n°3730466
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 12-09-2004 à 19:17:07  profilanswer

Est ce que les joueurs de Kochonland ont bien conscience qu'ils contribuent à la pollution des sols avec leur élevage intensif ?
Je pense qu'un travail d'éducation serait bon à faire aussi...

n°3730494
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 19:20:46  profilanswer

Laurent_g a écrit :

J'apporte plus d'importance à la loi qu'à la morale.

La morale chacun à la sienne. C'est en apportant de l'importance à la morale qu'on peut justifier des actes barbares.

La loi c'est la loi, et dans une société tu te dois de la respecter.

Mais j'en ai déjà parlé.

et la loi c'est fait à partir de quoi d'aprés toi? à partir d'une morale, et oui c'est magique. :sarcastic:

n°3730501
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 19:21:57  profilanswer

webdwarf a écrit :

et la loi c'est fait à partir de quoi d'aprés toi? à partir d'une morale, et oui c'est magique. :sarcastic:

Ca n'est pas forcément vrai. Si la loi collait à la morale on interdirait l'alcool et la clope aux femmes enceintes.

---------------
n°3730513
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 19:23:54  profilanswer

webdwarf a écrit :

Tu finis par me désespérer  :sarcastic:  

La loi n'est pas forcément faite d'après une morale, surtout qu'elle diffère les gens.

La loi est faite par ceux qui ont le pouvoir de faire la loi, et ceux qui ont ce pouvoir ne sont pas forcément représentatif non seulement de la majorité des opinions, mais surtout de tout le monde.

Ca t'arrive de réfléchir ?

n°3730532
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 19:27:08  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca n'est pas forcément vrai. Si la loi collait à la morale on interdirait l'alcool et la clope aux femmes enceintes.

non, imposer par la force de tel comportement serait immorale, en revanche le conseiller trés fortement est morale

n°3730535
tailindil
Posté le 12-09-2004 à 19:27:51  profilanswer

Laurent_g a écrit :

La loi n'est pas forcément faite d'après une morale, surtout qu'elle diffère les gens.

La loi est faite par ceux qui ont le pouvoir de faire la loi, et ceux qui ont ce pouvoir ne sont pas forcément représentatif non seulement de la majorité des opinions, mais surtout de tout le monde.

Laurent, je ne suis pas le seul que ces attaques personnelles rebuttes. Je suis personnellement d'accord avec toi et en désaccord avec lui, mais cela n'oblige pas à le déscendre à chacun de ses posts.
Si tu ne peux pas t'en empecher, abstiens toi de répondre.

---------------
n°3730542
Cutter
Posté le 12-09-2004 à 19:29:02  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Il a pas tort sur là dessus. Si la loi était amorale, où irait-on? :o

---------------
last.fm
n°3730548
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 19:29:54  profilanswer

Laurent_g a écrit :

t'as vraiment rien dans la tête :sarcastic:, les lois dans les pays democratique sont fait d'aprés une morale, maintenant essaye de me citer une loi immorale?

n°3730551
zoram
Posté le 12-09-2004 à 19:31:15  profilanswer

je vais répondre à quelques points:  

Tu fais une fixation sur la loi. La loi serait donc la valeur ultime ?
La morale est changeante certe, mais j'espère que tu ne changes pas de morale en voyageant, pourtant tu changera de cadre légal en voyageant.
Dans certains pays il est légal de lapider les femmes, c'est légal dc c'est bien ??

Oui, je suis aucourant qu'il y a des neonazis, cependant, il en restent encore assez peu pour pour oser être fier de leurs idées en public.

Je devrais réfléchir que la prostitution est un mal pour un bien ? Je devrais accepter que des êtres humains servent de soupape de sécurité à la société ? Non, désolé. La tolérance à tout va, ça va bien.

Qd tu es assis derrière ton pc, tu es dans la vraie vie, qd tu joues /lie / regardes la télé, des idées rentrent dans ton vrai cerveau. Arrêtez avec des distinction vraie vie /virtuel. Il s'agit d'un combat d'idée, le net véhicule des idées. Arrête donc de me rétorquer vraie vie à chacun de mes posts, je te l'ai déja dit, nous sommes d'accord sur ce point; ce jeu ne crée pas des macs en puissance.

Seul comptent les actes ? le plus important est de respecter la loi ? LEs idées se repercutent dans les actes. Que les gens agissent ou pas, ce que les gens pensent de la prostitution (comme de tout auitre chose) influera sur le devenir de ce phénomène. A défaut d'agir, les gens votent. Et des millions de votant qui ne font rien d'illégal mais ne se sentent aps concernés par le proxenetisme, ça ne fera pas emerger des politiques nouvelles.
Non, non et non, le respect physique de la loi n'est pas tout ce qui compte.

La REALITE, ce n'est pas seulement ce qui est physique, les idées et les mots sont aussi réelles que les objets et ont souvent bien plus de conséquences.

Qt à TF1 et au moutonnaeg, je te remercie, je ne suis plus famillle de France, je suis un mouton asservi à la télévision. Si j'étais un mouton mon grand, ça ferait longtemps que j'aurai fermé ma gueule sur ce fil ou que je jouerai à détruire du forumeux à gogo histoire de me sentir bien dans le troupeau. en pense pas qu'on ne soit que 3 à ne pas penser comme toi, on est seulement pas nombreux à avoir la patience de s'exprimer ici.

Message édité par zoram le 12-09-2004 à 19:33:16
n°3730553
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 19:31:19  profilanswer

tailindil a écrit :

Laurent, je ne suis pas le seul que ces attaques personnelles rebuttes. Je suis personnellement d'accord avec toi et en désaccord avec lui, mais cela n'oblige pas à le déscendre à chacun de ses posts.

c'est clair je me sens obligé de faire pareil en lui répondant alors que ce n'est pas dans ma nature [:unicode]

n°3730556
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2004 à 19:31:51  profilanswer

tailindil a écrit :

Il faudrait qu'un jr les gens comprennent qu'on ne doit pas s'attendre à une réponse polie lorsqu'on fout un :sarcastic: "t'es qd même bien con" à la fin de son post.
Y'en a qui préfèrent insulter avec des mots qu'avec des chtits dessins, c'est tt.

n°3730559
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 19:32:28  profilanswer

zoram a écrit :

je vais répondre à quelques points:  

Tu fais une fixation sur la loi. La loi serait donc la valeur ultime ?
La morale est changeante certe, mais j'espère que tu ne changes pas de morale en voyageant, pourtant tu changera de cadre légal en voyageant.
Dans certains pays il est légal de lapider les femmes, c'est légal dc c'est bien ??

Oui, je suis aucourant qu'il y a des neonazis, cependant, il en restent encore assez peu pour pour oser être fier de leurs idées en public.

Je devrais réfléchir que la prostitution est un mal pour un bien ? Je devrais accepter que des êtres humains servent de soupape de sécurité à la société ? Non, désolé. La tolérance à tout va, ça va bien.

Qd tu es assis derrière ton pc, tu es dans la vraie vie, qd tu joues /lie / regardes la télé, des idées rentrent dans ton vrai cerveau. Arrêtez avec des distinction . Il s'agit d'un combat d'idée, le net véhicule des idées. Arrête donc de me rétorquer vraie vie à chacun de mes posts, je te l'ai déja dit, nous sommes d'accord sur ce point; ce jeu ne crée pas des macs en puissance.

Seul comptent les actes ? le plus important est de respecter la loi ? LEs idées se repercutent dans les actes. Que les gens agissent ou pas, ce que les gens pensent de la prostitution (comme de tout auitre chose) influera sur le devenir de ce phénomène. A défaut d'agir, les gens votent. Et des millions de votant qui ne font rien d'illégal mais ne se sentent aps concernés par le proxenetisme, ça ne fera pas emerger des politiques nouvelles.
Non, non et non, le respect physique de la loi n'est pas tout ce qui compte.

La REALITE, ce n'est pas seulement ce qui est physique, les idées et les mots sont aussi réelles que les objets et ont souvent bien plus de conséquences.

Qt à TF1 et au moutonnaeg, je te remercie, je ne suis plus famillle de France, je suis un mouton asservi à la télévision. Si j'étais un mouton mon grand, ça ferait longtemps que j'aurai fermé ma gueule sur ce fil ou que je jouerai à détruire du forumeux à gogo histoire de me sentir bien dans le troupeau. en pense pas qu'on ne soit que 3 à ne pas penser comme toi, on est seulement pas nombreux à avoir la patience de s'exprimer ici.

à qui tu parles?

n°3730562
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 19:32:45  profilanswer

webdwarf a écrit :

non, imposer par la force de tel comportement serait immorale, en revanche le conseiller trés fortement est morale

Je ne suis pas d'accord (preuve que la morale diffère d'un individu à l'autre, au contraire de la loi qui s'impose à tous)

Message édité par Yop ma caille le 12-09-2004 à 19:34:52

---------------
n°3730564
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 19:33:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il faudrait qu'un jr les gens comprennent qu'on ne doit pas s'attendre à une réponse polie lorsqu'on fout un :sarcastic: "t'es qd même bien con" à la fin de son post.
Y'en a qui préfèrent insulter avec des mots qu'avec des chtits dessins, c'est tt.

exact pareil pour les violons alors!

n°3730565
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2004 à 19:33:35  profilanswer

Cutter a écrit :

Il a pas tort sur là dessus. Si la loi était amorale, où irait-on?

La morale est subjective, la loi non. Tu t'imagines qu'un musulman a la même morale qu'un bouddhiste, qu'un juif, qu'un chrétien, ou qu'un athée ?

n°3730570
tailindil
Posté le 12-09-2004 à 19:34:06  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est clair je me sens obligé de faire pareil en lui répondant alors que ce n'est pas dans ma nature [:unicode]

Et t'es pas obligé de dire amen à mon post alors que tu fais exactement la meme chose  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans ![Topic Unik] Joueurs de puteland
Apres Kochonland, voila Puteland! Jouez aux sims avec des putes :DPourkoi le sujet sur les petites amies a été fermé ?
ca ferme a quelle heure la poste le samedi ?La ferme se rebelle
Débat : on est toujours attiré par ce qui nous manque ?Egg ferme mais continue à vendre sa carte...
Désolé ce sujet a été fermé...[Débat] Petit et neuf ou gros et d'occaz?
Plus de sujets relatifs à : Puteland.com fermé : débat et réponses.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)