Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Puteland.com fermé : débat et réponses.

n°3730804
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 20:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Ils ont p-e une plus gde crédibilité que le premier venu - et encore - mais aucun droit à imposer le fruit de leurs "réflexions" aux autres.

ils n'imposent rien, ils n'ont pas besoin de cela, mais on si tu t'y intéresse un peu, tu auras surement un grand respect pour leur sagesse/morale

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 20:03:38  profilanswer

n°3730807
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 20:04:03  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ce topic fait presque autant de pages que celui sur les Experts et 10 fois plus que celui sur la constitution Européenne. Je trouve que c'est cocasse :D

Si tu veux q'on anime un peu le topic Constitution Européenne, envoie nous webwarf, mets quelques trolleurs, et en faisant un petit effort, je suis sûr qu'on peut faire 15 pages avant demain :D

Message édité par Laurent_g le 12-09-2004 à 20:04:30
n°3730822
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2004 à 20:05:26  profilanswer

webdwarf a écrit :

ils n'imposent rien, ils n'ont pas besoin de cela, mais on si tu t'y intéresse un peu, tu auras surement un grand respect pour leur sagesse/morale

C'est vaste, la philosophie... Et y'a un certains nbre de philosophes sur lesquel je chie allègrt. Dc arrête de prétendre qu'ils ont une morale commune, parce que c'est complètt faux.

n°3730827
docmaboul
Posté le 12-09-2004 à 20:06:00  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Citation :

« La vraie éloquence se moque de l'éloquence, la vraie morale se moque de la morale. C'est-à-dire que la morale du jugement se moque de la morale de l'esprit qui est sans règles. Car le jugement est celui à qui appartient le sentiment, comme les sciences appartiennent à l'esprit. La finesse est la part du jugement, la géométrie est celle de l'esprit. Se moquer de la philosophie, c'est vraiment philosopher. ».

Pascal, Pensées

Hrum, j'y étais presque [:ddr555]

n°3730830
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 20:06:20  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu parles de qui là ? Parce que le vous/ils/les gens => :sleep:

des mecs qui animent ce débat et qui à court d'arguments insultent ou tournent en ridicule leurs détracteurs? Tu veux des noms c'est ça ? Si t'as suivi le débat, j'ai pas besoin de citer.

n°3730839
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 20:07:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca n'est pas forcément vrai. Si la loi collait à la morale on interdirait l'alcool et la clope aux femmes enceintes.

c'est pas une question de morale là ;)

n°3730840
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 20:08:08  profilanswer

Pentier a écrit :

des mecs qui animent ce débat et qui à court d'arguments insultent ou tournent en ridicule leurs détracteurs? Tu veux des noms c'est ça ? Si t'as suivi le débat, j'ai pas besoin de citer.

Mouilles toi.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3730842
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 20:08:26  profilanswer

Pentier a écrit :

Mais encore ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3730845
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-09-2004 à 20:08:47  profilanswer

de santé ?

n°3730851
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 20:09:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il faudrait qu'un jr les gens comprennent qu'on ne doit pas s'attendre à une réponse polie lorsqu'on fout un :sarcastic: "t'es qd même bien con" à la fin de son post.
Y'en a qui préfèrent insulter avec des mots qu'avec des chtits dessins, c'est tt.

ce smiley est le pire que je connaisse. Il devrait être banni :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 20:09:24  profilanswer

n°3730855
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 20:10:23  profilanswer

Pentier a écrit :

Si nous prenons comme définition,

"Ensemble des règles que chacun adopte dans sa conduite, d'après l'idée qu'il se fait de ses droits et de ses devoirs "

Hypothèse :

Mon but est la conservation ultime de l'espèce, je ne veux pas que des enfants aient des malformations ou que des femmes souffrent et fassent des fausses-couches.

Je considère donc qu'il est tout à fait opportun d'interdire alcool et cigarettes aux femmes enceintes.

De fait, je vais faire ce qu'il faut pour proposer une loi l'interdisant.

J ne vois pas en quoi ce n'est pas une question de morale, j'aurais plutot même tendance à dire que c'est JUSTEMENT une question de morale.

Message édité par Laurent_g le 12-09-2004 à 20:10:56
n°3730863
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 20:11:41  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ce topic fait presque autant de pages que celui sur les Experts et 10 fois plus que celui sur la constitution Européenne. Je trouve que c'est cocasse :D

c'est encore Marc qui s'en met plein les poches en plus :o

n°3730865
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 20:12:15  profilanswer

Pentier a écrit :

ce smiley est le pire que je connaisse. Il devrait être banni :o

:fuck:

Celui-ci est quand même plus sympathique :o

n°3730873
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 20:13:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est vaste, la philosophie... Et y'a un certains nbre de philosophes sur lesquel je chie allègrt. Dc arrête de prétendre qu'ils ont une morale commune, parce que c'est complètt faux.

sur lesquels en particulier ça m'intéresse, à propos de quoi? ce qui compte c'est que tu es lu leurs reflexions en détail et compris vraiment pourquoi ça te plaisait pas, même si tu n'es pas d'accord avec certains c'est pas grave, l'échange d'idée c'est le plus intéressant et le plus important! :)

n°3730874
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 20:13:09  profilanswer

Pentier a écrit :

Suis dans la liste, suis dans la liste ? :sol:

(=> "mouilles toi" =>  [:gui42] )

Message édité par Laurent_g le 12-09-2004 à 20:13:36
n°3730875
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 20:13:12  profilanswer

ma femme a fumé pendant sa grossesse, elle n'est pas parvenue à arrêter. Est-ce immoral ? non pas du tout. Elle aime son enfant plus que tout au monde et ne se sent pas immorale d'avoir fumé mais juste conne d'avoir enfumé son môme

n°3730885
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 20:14:35  profilanswer

Ben déjà l'auteur du topic qui au début supportait pas qu'on dise le contraire de son premier post. Après explications, ça s'est tassé. Y a aussi Xamoth l'inimitable. Par exemple.

n°3730892
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 20:15:12  profilanswer

Pentier a écrit :

ma femme a fumé pendant sa grossesse, elle n'est pas parvenue à arrêter. Est-ce immoral ? non pas du tout. Elle aime son enfant plus que tout au monde et ne se sent pas immorale d'avoir fumé mais juste conne d'avoir enfumé son môme

Si cela avait causé une malformation, qu'en penserais-tu ?

---------------
n°3730893
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 20:15:14  profilanswer

Pentier a écrit :

Et si cet enfant avait eu une maladie à cause de ça, elle aurait eu un problème de morale ou pas tu crois ?

C'est quoi pour toi la morale ?

Tu conçois que l'idée même de morale dépend de chaque individu ?

(putain grillaid à deux secondes  :fou:  :fou:  :fou:)

Message édité par Laurent_g le 12-09-2004 à 20:15:41
n°3730894
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 20:15:26  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Suis dans la liste, suis dans la liste ? :sol:

(=> "mouilles toi" =>  [:gui42] )

avce ton smileyalakon de violons, quelque part oui :o

n°3730896
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 20:15:47  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Si cela avait causé une malformation, qu'en penserais-tu ?

que cela n'a toujours rien à voir avec la morale.

n°3730900
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 20:16:22  profilanswer

Pentier a écrit :

avce ton smileyalakon de violons, quelque part oui :o

Ah. J'ai gagné quelque chose ? [:dawa]

n°3730903
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 20:16:45  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Ah. J'ai gagné quelque chose ? [:dawa]

oui un drapeau belge  [:pentier]

n°3730905
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 20:16:51  profilanswer

Pentier a écrit :

que cela n'a toujours rien à voir avec la morale.

Alors nous sommes en désaccord. Pour moi la morale inclue tout le mal/bien que tu peux causer aux autres.

---------------
n°3730910
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 12-09-2004 à 20:17:14  profilanswer

tailindil a écrit :

Au vu des réactions du journal lematin.ch et de l'association des chiennes de gardes relatives au fait d'actualité de la fermeture du site web www.puteland.com, je me vois obligé de réagir.
[...]
La première concerne le site lui meme. Cela pose-t-il des problemes éthiques d'y participer? Si cela pose des problemes à un individuel, il est libre de passer son chemin. On peut aussi se demander si cela pose des problemes déontologiques de laisser un tel site exister...Pourquoi est-ce que cela en poserait, sachant que webmaster a expliqué lui-même maintes et maintes fois que ce site était une manière originale de dénoncer ces pratiques réelles. Cela pose-t-il des problèmes juridiques de laisser ce site exister? Selon la loi suisse, ce site n'a rien d'illégal.
[...]

Crois-tu vraiment qu'on puisse dénoncer une pratique odieuse (en l'occurence le proxénétisme) en donnant permettant aux internautes de se mettre dans la peau d'un mac et de pouvoir cogner sur des femmes (virtuelles, mais très réalistes), a fortiori dans un cadre qui se veut ludique ???

Il me semble évident que le cynisme du créateur du site et du jeu est réel, mais qu'il n'est en rien à contre-courant (ce sont les féministes qui sont à contre-courant, pas l'inverse !) et je ne crois pas une seconde à sa volonté de dénoncer quoi que ce soit (si ce n'est le droit des femmes à se défendre ou à être défendues).

On pourrait aussi créer un jeu virtuel où l'on torture, viole, tue. Et annoncer qu'il s'agit d'humour ne le rendrait pas moins odieux et intolérable.
Le prétexte de l'humour ou du jeu virtuel ne peut pas tout faire passer : les violents et les violeurs ne sont pas des "humoristes incompris" et les victimes ne sont pas des personnes qui manquent d'humour.
Et si les coups portés dans ce jeu ne blessent personne réellement, ils entretiennent l'idée que ça n'est pas si grave de cogner sur une prostituée (et par extension sur une femme), la preuve : on peut y jouer.

Or, si on peut rétorquer que les jeux où l'on tue n'amèneront pas forcément les joueurs à tuer dans la réalité parce que la loi l'interdit formellement, cela n'est pas aussi évident pour ce jeu là, car même s'il existe des lois contre le proxénétisme, et les mauvais traitements conjugaux, elles ne sont que très rarement appliquées, et c'est la tolérance ou la "politique des yeux fermés" qui prévaut encore trop souvent.
De plus, le fait de créer un jeu où il est censé être rigolo de cogner sur quelqu'un déqualifie dangeureusement ce délit en le faisant passer pour une blague.

Message édité par NINOH le 12-09-2004 à 20:18:47

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°3730912
Rasthor
Posté le 12-09-2004 à 20:17:21  profilanswer

Pentier a écrit :

oui un drapeau belge  [:pentier]

et un drapeau suisse [:bugman]

n°3730916
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 20:17:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Alors nous sommes en désaccord. Pour moi la morale inclue tout le mal/bien que tu peux causer aux autres.

ben oui on est en désaccord. Tout le monde en conduisant sa voiture est immoral alors. Il pollue entraînant toute les conséquences que l'on sait.

n°3730917
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 20:17:55  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je rajouterais peut-être à toi même également ;) (ce que tu penses être bien pour toi ;))

Message édité par Laurent_g le 12-09-2004 à 20:18:16
n°3730919
Eugenics
Posté le 12-09-2004 à 20:18:14  profilanswer

je passe simplemernt ajouter ma brique (je n'ais certe lus que les premieres pages, donc je m'escuse d'avance si je repetes certains propos tenus)

pour ma part je suis reelement indigné par cette affaire, et j'hallucine des propos defendus , pour justifier la fermeture de ce site.

Certe la question est epineuse, si il faut interdire ou non le creation de ce genre de site?  

mon avis: clairement non !!! c'est tout bonnement une ateinte a la liberté d'expression. Aussi choquant soit t'il, oui c'est a chacun d'etre responsable de ses actes.  
creer un site de jeu quel qu'il soit, engage personne !!!! les gens pas interessés ben ne rentre pas dessus c'est tout!!

apres creer des jeu encore plus "gore" , moi je suis pas contre , si des gens ca les amuse pourquoi pas , quand je vais sur le net je reste maitre de ma souris et ne clique pas systematiquement sur les boutons entrer and co  

clairement dans cete affaire, il est intollerable que le mec se soit fais licencié !!!

enfin pour le mec de 30 qui a poste au debut du topic pour la question : ouep moi j'ai des fille de 8ans je veux pas qu'elle tombent la dessus !  

ben a 8ans on traine pas sur le net ou en tant que parent il est de votre devoir de filter !!! ou sinon fallais pas a etre pere si on est incapable de gerer ses enfants ;) ou simplemetn interdire le net, franchement en desosus de 12 ans ta rien a y faire ...  

le net serra ce que l'on en ferra, moi je veux que le net reste une zone de libre echange de pensée ou l'on as une vrais liberté d'expression.
Le net que l'on essaye d'instaurer me donne la nausée (politiquement corect, les admins qui en prennent pleins la geule a cause de leurs forums, la carte bancaire qu'il faut sortir a tout moment.... franchement)  

n°3730920
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2004 à 20:18:14  profilanswer

webdwarf a écrit :

sur lesquels en particulier ça m'intéresse, à propos de quoi? ce qui compte c'est que tu es lu leurs reflexions en détail et compris vraiment pourquoi ça te plaisait pas, même si tu n'es pas d'accord avec certains c'est pas grave, l'échange d'idée c'est le plus intéressant et le plus important!

J'aime pas du tt Platon qui, lorsqu'il met en scène Socrate, se complaît ds un sophisme qu'il est censé dénoncer, par ex. J'étais aussi tbé sur un texte de Spinoza particulièrt con qui parlait de vérité démocratique.
Enfin bon, je suis de tte façon pas très passionné de philosophie (je trve ça trop svt verbieux).

n°3730921
Rasthor
Posté le 12-09-2004 à 20:18:46  profilanswer

NINOH a écrit :

On pourrait aussi créer un jeu virtuel où l'on torture, viole, tue. Et annoncer qu'il s'agit d'humour ne le rendrait pas moins odieux et intolérable.

Un jeu virtuel où l'on tue ? Ca existe ?  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°3730925
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 20:19:13  profilanswer

NINOH a écrit :

Crois-tu vraiment qu'on puisse dénoncer une pratique odieuse (en l'occurence le proxénétisme) en donnant permettant aux internautes de se mettre dans la peau d'un mac et de pouvoir cogner sur des femmes (virtuelles, mais très réalistes), a fortiori dans un cadre qui se veut ludique ???

Il me semble évident que le cynisme du créateur du site et du jeu est réel, mais qu'il n'est en rien à contre-courant (ce sont les féministes qui sont à contre-courant, pas l'inverse !) et je ne crois pas une seconde à sa volonté de dénoncer quoi que ce soit (si ce n'est le droit des femmes à se défendre ou à être défendues).

On pourrait aussi créer un jeu virtuel où l'on torture, viole, tue. Et annoncer qu'il s'agit d'humour ne le rendrait pas moins odieux et intolérable. Le prétexte de l'humour ou du jeu virtuel ne peut pas tout faire passer : les violents et les violeurs ne sont pas des "humoristes incompris" et les victimes ne sont pas des personnes qui manquent d'humour.
Et si les coups portés dans ce jeu ne blessent personne réellement, ils entretiennent l'idée que ça n'est pas si grave de cogner sur une prostituée (et par extension sur une femme), la preuve : on peut y jouer.

Or, si on peut rétorquer que les jeux où l'on tue n'amèneront pas forcément les joueurs à tuer dans la réalité parce que la loi l'interdit formellement, cela n'est pas aussi évident pour ce jeu là, car même s'il existe des lois contre le proxénétisme, et les mauvais traitements conjugaux, elles ne sont que très rarement appliquées, et c'est la tolérance ou la "politique des yeux fermés" qui prévaut encore trop souvent.
De plus, le fait de créer un jeu où il est censé être rigolo de cogner sur quelqu'un déqualifie dangeureusement ce délit en le faisant passer pour une blague.

:jap:

n°3730929
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-09-2004 à 20:19:31  profilanswer

je viens de faire le rapprochement :sweat: tout ce terrorisme et le monde entier qui se barre en couilles, ça correspond à peu près à la sortie de counter-strike, non? [:totoz]

---------------
et voilà
n°3730933
Rasthor
Posté le 12-09-2004 à 20:20:21  profilanswer

Jonas a écrit :

je viens de faire le rapprochement :sweat: tout ce terrorisme et le monde entier qui se barre en couilles, ça correspond à peu près à la sortie de counter-strike, non? [:totoz]

Et la deuxième guerre mondiale a Castle Wolfenstein ? [:totoz]

n°3730934
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 20:20:23  profilanswer

Jonas a écrit :

Boutin avait donc raison :o

n°3730937
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 20:20:36  profilanswer

Jonas a écrit :

[:autobot]

n°3730938
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 12-09-2004 à 20:20:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un jeu virtuel où l'on tue ? Ca existe ?  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Bah oui, et tu le sais... [:spamafote]

---------------
n°3730945
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 12-09-2004 à 20:22:18  profilanswer

Jonas a écrit :

Si tu dis ça en réaction à mon post, c'est que tu ne l'as lu que partiellement.

---------------
n°3730946
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 20:22:25  profilanswer

Pentier a écrit :

ben oui on est en désaccord. Tout le monde en conduisant sa voiture est immoral alors. Il pollue entraînant toute les conséquences que l'on sait.

Nous devrions tous nous poser la question de l'utilité de la pollution que nous générons, c'est un mouvement progressif qui je pense est en cours. Oui prendre son 4*4 pour aller chercher son pain est un acte profondément ignoble, même si il est trop infime pour que certains s'en rendent compte à leur échèlle.

---------------
n°3730948
Rasthor
Posté le 12-09-2004 à 20:22:56  profilanswer

NINOH a écrit :

Bah oui, et tu le sais... [:spamafote]

Ah bon ? (façon Bachelot-des-guignols)  :D  

Rien qu'un au bol: Vice City  :o

n°3730951
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 20:23:11  profilanswer

Pentier a écrit :

C'est subjectif, mais tu peux aussi conduire une voiture en prenant le plus soin possible de respecter les autres, en achetant une voiture pas trop polluante.

Tu utilises ta voiture car elle correspond à un besoin et un compromis entre l'utilité dont tu disposes et les conséquences que cela emmène par rapport à toutes les possibilités qui sont à ta disposition.

Le jour où on te proposera la même voiture qui pollue pas ou beaucoup moins, tu pourras choisir celle-ci.

Après si c'est deux fois plus cher, tu vas peut etre réfléchir :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans ![Topic Unik] Joueurs de puteland
Apres Kochonland, voila Puteland! Jouez aux sims avec des putes :DPourkoi le sujet sur les petites amies a été fermé ?
ca ferme a quelle heure la poste le samedi ?La ferme se rebelle
Débat : on est toujours attiré par ce qui nous manque ?Egg ferme mais continue à vendre sa carte...
Désolé ce sujet a été fermé...[Débat] Petit et neuf ou gros et d'occaz?
Plus de sujets relatifs à : Puteland.com fermé : débat et réponses.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)