Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Puteland.com fermé : débat et réponses.

n°3730570
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 12-09-2004 à 19:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

webdwarf a écrit :

c'est clair je me sens obligé de faire pareil en lui répondant alors que ce n'est pas dans ma nature [:unicode]

Et t'es pas obligé de dire amen à mon post alors que tu fais exactement la meme chose  :sarcastic:

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 19:34:06  profilanswer

n°3730572
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 19:34:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je ne suis pas d'accord (preuve que la morale diffère d'un individu à l'autre, au contraire de la loi)

non ce n'est pas parce que tu n'est pas d'accord, que tu as le droit de créer ta morale et que tu as raison.

n°3730575
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2004 à 19:35:00  profilanswer

webdwarf a écrit :

exact pareil pour les violons alors!

Euh oui pareil pr les violons, j'imagine...

n°3730576
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 19:35:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il faudrait qu'un jr les gens comprennent qu'on ne doit pas s'attendre à une réponse polie lorsqu'on fout un :sarcastic: "t'es qd même bien con" à la fin de son post.
Y'en a qui préfèrent insulter avec des mots qu'avec des chtits dessins, c'est tt.

:jap:

Je répondais à  

"et oui c'est magique. :sarcastic:"

Sème du vent...

n°3730580
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 19:35:54  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je ne connais pas medal of honor en particulier mais je pense que tu te trompes en limitant le phénomène que tu dénonces à Puteland/prostitution. Des gens qui s'identifient aux nazis existent, car il y a dans le nazisme un idéal de puissance qui plait à certains. Et je penses que tu auras aussi remarqué que bien souvent les "méchants" sont plus intéressants que les "gentils". Ceci pour dire le risque d'identification auquel tu fais référence n'est pas plus grand pour un jeu de style puteland que pour un autre.

Entièrement d'accord.

n°3730581
zoram
Posté le 12-09-2004 à 19:36:06  profilanswer

webdwarf a écrit :

à qui tu parles?

a laurent g, mais je pense qu'il aura compris.

n°3730584
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 19:36:41  profilanswer

webdwarf a écrit :

non ce n'est pas parce que tu n'est pas d'accord, que tu as le droit de créer ta morale et que tu as raison.

Et pourtant nous le faisons tous, ici et ailleurs, tout le temps (sauf bien sur si on suit un dogme religieux).

Message édité par Yop ma caille le 12-09-2004 à 19:37:25

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3730585
tailindil
Posté le 12-09-2004 à 19:36:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il faudrait qu'un jr les gens comprennent qu'on ne doit pas s'attendre à une réponse polie lorsqu'on fout un :sarcastic: "t'es qd même bien con" à la fin de son post.
Y'en a qui préfèrent insulter avec des mots qu'avec des chtits dessins, c'est tt.

on est pas là pour jouer à "qui c'est qui a commencé". C'est allé un peu loin, et je pense que l'on aurait du (moi y comprit) faire passer le message avant. Maintenant il est question d'arreter, pas de dire "il me l'a fait alors je lui fait".

On est des adultes responsables, que je sache.

---------------
n°3730592
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 19:37:55  profilanswer

tailindil a écrit :

On est des adultes responsables, que je sache.

Je doute :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3730594
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 19:38:00  profilanswer

webdwarf a écrit :

non, imposer par la force de tel comportement serait immorale, en revanche le conseiller trés fortement est morale

Imposer par la force aux femmes enceintes de ne pas fumer ou boite de l'alcool, c'est pas forcément immoral (et sans e), c'est contrairement à TA morale.

Car imposer par la force, ça vaut aussi dire interdire.

Et la force, c'est aussi les sanctions prévues par la loi.

Dans la mesure où l'alcool et le tabac sont fortement nocifs pour un foetus, et dans un souci de préservation de l'espèce, il n'est pas forcément immoral de prendre les dispositions nécessaires pour l'éviter.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 19:38:00  profilanswer

n°3730595
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 19:38:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

La morale est subjective, la loi non. Tu t'imagines qu'un musulman a la même morale qu'un bouddhiste, qu'un juif, qu'un chrétien, ou qu'un athée ?

je vois pas un cas de morale subjective, en philosophie je vois pas, la religion c'est spécial.

n°3730605
tailindil
Posté le 12-09-2004 à 19:39:44  profilanswer

moi aussi, c'est pour ca que je l'ai mit.[:ddr555] Mais j'ai fait ca suptilement, quand meme, hein? :D

---------------
n°3730611
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 19:40:24  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Imposer par la force aux femmes enceintes de ne pas fumer ou boite de l'alcool, c'est pas forcément immoral (et sans e), c'est contrairement à TA morale.

Car imposer par la force, ça vaut aussi dire interdire.

Et la force, c'est aussi les sanctions prévues par la loi.

Dans la mesure où l'alcool et le tabac sont fortement nocifs pour un foetus, et dans un souci de préservation de l'espèce, il n'est pas forcément immoral de prendre les dispositions nécessaires pour l'éviter.

tu serais prêt à voter un loi pareil?

n°3730617
docmaboul
Posté le 12-09-2004 à 19:41:24  profilanswer

zoram a écrit :

La tolérance à tout va, ça va bien.

Oui, hein: "il y a des maisons pour ça" [:ddr555]

n°3730622
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2004 à 19:41:49  profilanswer

webdwarf a écrit :

je vois pas un cas de morale subjective, en philosophie je vois pas, la religion c'est spécial.

C'est p-e "spécial", mais c'est ce qui dicte sa morale à la gde majorité de l'humanité [:spamafote]
Qt aux hommes non influencés par la religion, je vois pas en quoi ils ont une morale commune. Certains athées trvert la peine de mort morale, d'autres pas, par ex.

n°3730628
zoram
Posté le 12-09-2004 à 19:42:58  profilanswer

webdwarf a écrit :

mais envoyez vous des mp  !

n°3730638
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 19:44:22  profilanswer

webdwarf a écrit :

t'as vraiment rien dans la tête :sarcastic:, les lois dans les pays democratique sont fait d'aprés une morale, maintenant essaye de me citer une loi immorale?

Tu arrives à concevoir aussi que certaines lois ne sont pas faites d'après une morale mais plutôt des interêts individuels poussés par des groupes de pressions quels qu'ils soient ?

Et la morale diffère pour chaque personne.

Mais bon faudrait un peu réfléchir sur l'idée de morale.

Morale : Ensemble des règles que chacun adopte dans sa conduite, d'après l'idée qu'il se fait de ses droits et de ses devoirs

Citation :

Chaque peuple a sa morale qui est déterminée par les conditions dans lesquelles il vit. On ne peut donc lui en inculquer une autre, si élevée qu'elle soit, sans le désorganiser (DURKHEIM, Division trav., 1893, p.217). Toute politique et toute morale se fondent, en définitive, sur l'idée que l'homme a de l'homme et de son destin (VALÉRY, Variété IV, 1938, p.174):

Citation :

[Chez Bergson] Morale close ou statique (p.oppos. à morale ouverte ou dynamique). La morale close, fondée sur une idée toute mercantile de l'équilibre et de la réciprocité, cette morale tournoie sur place éperdument (JANKÉL., Henri Bergson, Paris, P.U.F., 1959, p.191):

Citation :

Il y a une morale statique, qui existe en fait et à un moment donné, dans une société donnée, elle s'est fixée dans les moeurs, les idées, les institutions; son caractère obligatoire se ramène, en dernière analyse à l'exigence, par la nature, de la vie en commun. Il y a d'autre part une morale dynamique, qui est élan, et qui se rattache à la vie en général, créatrice de la nature qui a créé l'exigence sociale.
BERGSON, Deux sources, 1932, p.286.

La morale est une notion assez complexe...

Morale platonicienne, spinoziste; morale ascétique, chrétienne, épicurienne, évolutionniste, existentialiste, intuitionniste, stoïcienne; morale(s) de l'action, du devoir, du sentiment, de la tradition, du vouloir.

Mais justifier des choses au simple fait de la morale, pour moi, c'est trop facile.

C'est d'ailleurs un peu comme ça que nos amis les Religieux de y'a qqs années justifiaient tout et n'importe quoi.

n°3730642
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 19:44:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est p-e "spécial", mais c'est ce qui dicte sa morale à la gde majorité de l'humanité [:spamafote]
Qt aux hommes non influencés par la religion, je vois pas en quoi ils ont une morale commune. Certains athées trvert la peine de mort morale, d'autres pas, par ex.

oui mais moi je parle de THE morale, celle des philosophes qui se sont longuement posés des questions, pas du premier venu qui se fait une opinion

n°3730648
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 19:45:36  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je ne suis pas d'accord (preuve que la morale diffère d'un individu à l'autre, au contraire de la loi qui s'impose à tous)

Clairement, si on devait justifier nos actes par la morale, alors les différentes cultures, ethnies, religions feraient tout et n'importe quoi sous prétexte que, "c'est leur morale qui le justifie".

On serait pas dans la merde  [:totoz]

n°3730654
docmaboul
Posté le 12-09-2004 à 19:46:14  profilanswer

webdwarf a écrit :

oui mais moi je parle de THE morale, celle des philosophes qui se sont longuement posés des questions, pas du premier venu qui se fait une opinion

"La vraie morale se moque de la morale comme la vraie philosophie se moque de la philosophie"

n°3730659
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 19:46:42  profilanswer

webdwarf a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

(désolé  :o )

Message édité par Laurent_g le 12-09-2004 à 19:47:05
n°3730667
tailindil
Posté le 12-09-2004 à 19:47:14  profilanswer

webdwarf a écrit :

quel absolutisme  :pfff:  

Surtout ne pas remettre en cause ce qui est établi, hein.  :heink:

---------------
n°3730670
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2004 à 19:47:31  profilanswer

webdwarf a écrit :

Etant donné que la plupart des philosophes st pas trop d'accord entre eux, j'aimerais bien savoir commt ils peuvent avoir donné naissce à "THE morale" :D
Et même si c'était le cas, leur titre de "philosophe" ne leur donne aucunt le droit de définir ce qui est bien ou mal.

Message édité par scOulOu le 12-09-2004 à 19:48:00
n°3730674
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 19:48:02  profilanswer

webdwarf a écrit :

Ah, il n'y a donc qu'une morale, THE morale ?

Ta morale se doit d'être celles des philosophes grecs qui évoluaient dans une époque totalement différente de la tienne ? Ou celle de n'importe qui d'autre ?

n°3730678
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 19:48:32  profilanswer

DocMaboul a écrit :

"La vraie morale se moque de la morale comme la vraie philosophie se moque de la philosophie"

:jap: c'est de qui ? :D je le ressortirais bien :D

n°3730690
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 19:49:32  profilanswer

tailindil a écrit :

quel absolutisme  :pfff:  

Surtout ne pas remettre en cause ce qui est établi, hein.  :heink:

On a peut-être un religieux remplis de DOGMES, quel si joli mot :)

n°3730696
tailindil
Posté le 12-09-2004 à 19:50:28  profilanswer

(ca a fait un joli tollé le coup du 'the morale'. J'espère que c'était pas un troll, on aurait l'air bien  :whistle: )

---------------
n°3730700
docmaboul
Posté le 12-09-2004 à 19:51:14  profilanswer

Laurent_g a écrit :

C'est de Pascal mais je préférais ma citation de Clémenceau (une maison de tolérance étant un bordel :D)

n°3730701
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 19:51:20  profilanswer

webdwarf a écrit :

Il faudrait y réfléchir de manière plus longue et sérieuse pour en avoir un avis tranché et définitif.

Si on interdit le cannabis parce que c'est mal, on peut aussi interdire l'alcool et le tabac parce que c'est pas mieux  :heink:  

P.S. Stp fais un effort sur l'orthographe, "un loi pareil", j'ai limite eu du mal à comprendre :o

Message édité par Laurent_g le 12-09-2004 à 19:51:42
n°3730707
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2004 à 19:52:18  profilanswer

tailindil a écrit :

(ca a fait un joli tollé le coup du 'the morale'. J'espère que c'était pas un troll, on aurait l'air bien

A moins qu'il trolle depuis son arrivée sur hfr, ça m'étonnerait :/

n°3730713
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2004 à 19:53:08  profilanswer

webdwarf a écrit :

on est d'accord sur la fin! et pour jouer à un "jeu à la con"...ben il faut être con!

tu serais pas en train de jouer a un jeu a la con la ? [:ddr555]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3730720
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 19:54:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Etant donné que la plupart des philospohes st pas trop d'accord entre eux, j'aimerais bien savoir commt ils peuvent avoir donné naissce à "THE morale" :D
Et même si c'était le cas, leur titre de "philosophe" ne leur donne aucunt le droit de définir ce qui est bien ou mal.

Plus que le premier venu qui se pointe sur un forum, ce n'est pas le titre qui compte mais leur longue reflexion sur la vie, c'est pareil pour les boudhistes, ils ont une reflexions sur la vie trés intéressante, ils faut les ecouter et on apprend beaucoup.

n°3730733
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 19:55:46  profilanswer

tailindil a écrit :

(ca a fait un joli tollé le coup du 'the morale'. J'espère que c'était pas un troll, on aurait l'air bien  :whistle: )

D'où remarque sur ca citation et sa signature, il y a toujours un minimum de doutes mais il devient de plus en plus faible :D

Mais bon sortir des inepties aussi fortes que il y a THE morale, celle-ci n'est pas sujective et des choses de ce genre, bon ça désole un peu il faut dire.

n°3730745
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 19:57:08  profilanswer

webdwarf a écrit :

Plus que le premier venu qui se pointe sur un forum, ce n'est pas le titre qui compte mais leur longue reflexion sur la vie, c'est pareil pour les boudhistes, ils ont une reflexions sur la vie trés intéressante, ils faut les ecouter et on apprend beaucoup.

Alors tu devrais le faire, car ils enseignent la notion de tolérance et de respect, et, sans dire que je le sois (disclaimer pour les chiants du bulbe), tu as des progrès à faire en ce sens :)

edit: Et ce n'est pas parce qu'ils s'appellent boudhistes que je dois être d'accord avec eux. On est pas obligé de suivre l'opinion de l'autre. Chacun a le droit de se faire sa propre opinion. Mais bon c'est plus simple de suivre quelque chose de déjà fait d'avoir sa proche réflexion.  Tiens les religions ça se base sur quoi ? [:ddr555]

Message édité par Laurent_g le 12-09-2004 à 19:58:12
n°3730750
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 19:57:22  profilanswer

Laurent_g a écrit :

blaise pascal je crois, mais ça n'est pas la phrase exact

n°3730766
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2004 à 19:59:40  profilanswer

webdwarf a écrit :

Ils ont p-e une plus gde crédibilité que le premier venu - et encore - mais aucun droit à imposer le fruit de leurs "réflexions" aux autres.

edit : parce que si on va par là, on intronise Jésus "philosophe " et on devient ts chrétiens.

Message édité par scOulOu le 12-09-2004 à 20:02:54
n°3730770
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 20:00:17  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Alors tu devrais le faire, car ils enseignent la notion de tolérance et de respect, et, sans dire que je le sois (disclaimer pour les chiants du bulbe), tu as des progrès à faire en ce sens :)

edit: Et ce n'est pas parce qu'ils s'appellent boudhistes que je dois être d'accord avec eux. On est pas obligé de suivre l'opinion de l'autre. Chacun a le droit de se faire sa propre opinion. Mais bon c'est plus simple de suivre quelque chose de déjà fait d'avoir sa proche réflexion.  Tiens les religions ça se base sur quoi ? [:ddr555]

oui c'est vrai les boudhistes m'ont interdit d'utiliser des smiley" :sarcastic: " sur le forum

n°3730776
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 20:00:48  profilanswer

Citation :

« La vraie éloquence se moque de l'éloquence, la vraie morale se moque de la morale. C'est-à-dire que la morale du jugement se moque de la morale de l'esprit qui est sans règles. Car le jugement est celui à qui appartient le sentiment, comme les sciences appartiennent à l'esprit. La finesse est la part du jugement, la géométrie est celle de l'esprit. Se moquer de la philosophie, c'est vraiment philosopher. ».

Pascal, Pensées

n°3730791
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 20:02:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils ont p-e une plus gde crédibilité que le premier venu - et encore - mais aucun droit à imposer le fruit de leurs "réflexions" aux autres.

edit : parce que si on va par là, on intronise Jésus "philosophe " et on devient ts chrétien.

"Y’en a qu’on essayé. Yz’on eu..." :D

n°3730798
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 20:02:50  profilanswer

Ce topic fait presque autant de pages que celui sur les Experts et 10 fois plus que celui sur la constitution Européenne. Je trouve que c'est cocasse :D

---------------
n°3730804
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 20:03:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

ils n'imposent rien, ils n'ont pas besoin de cela, mais on si tu t'y intéresse un peu, tu auras surement un grand respect pour leur sagesse/morale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans ![Topic Unik] Joueurs de puteland
Apres Kochonland, voila Puteland! Jouez aux sims avec des putes :DPourkoi le sujet sur les petites amies a été fermé ?
ca ferme a quelle heure la poste le samedi ?La ferme se rebelle
Débat : on est toujours attiré par ce qui nous manque ?Egg ferme mais continue à vendre sa carte...
Désolé ce sujet a été fermé...[Débat] Petit et neuf ou gros et d'occaz?
Plus de sujets relatifs à : Puteland.com fermé : débat et réponses.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)