Bon, je vais essayer de me faire comprendre calmement, sans agresser personne, essayer d'en faire de même si vous souhaitez réagir. (et s'il vous plait par plus de 3 mots lapidaires).
1. Je suis d'accord, le licenciement est abusif, personne n'a dit le contraire.
2. je suis fatigué de me voir assimilé à un memebre de famille de France qui a peur de Doom parce qu'il fait l'affront de ne pas être d'accord avec la plupart d'entre vous.
J'ai joué à Doom, wolfenstein, Carmagedon, GTA, MOH et CS. Non çà ne m'a pas choqué. Hooooo. Je vais développer plus tard
3. Non je ne pense pas que c ejeu transformera quiconque en mac/pute, et non je ne pense pas qu'on pourra lui attribuer la responabilité des actes d'un foufurieux qui fait, "comme dans le jeu".
4. Non, je ne suis pas pour "interdire". Qu'on arrête un peu de parler de loi svp, celle ci change de pays à pays de tte façon. Il s'agit de morale, le droit suisse, on s'en branle un peu, qd il s'agit de savoir ce que représente un site tel que puteland.
5. Il y a plus grave dans le monde. Oui il y a plus grave il y a TOUJOURS plus grave. CE mec a été viré ? rhoo, mais ya plus grave hein, on va pas se battre pour ça .. Bref.
Quel est mon problème alors ?
La france est un pays machiste, comme à peu près tous les autres. Les Cdg sont peut être histériques, mais je les comprends un peu qd on réfléchit un peu sur la situation des femmes.
Si en surface tout le monde est censé avoir accepté l'idée d'égalité, ceci est loin d'être vrai dés que l'on gratte un peu. Ce sont tjrs les femmes qui s'occupent des gosses et du foyer, et le mec qui demandera un tempas partiel ou un congé paternité à son patron devra avoir les couilles bien accrochéeS.
Mais je m'éloigne, dans le domaien sexuel, l'inégalité reste flagrante, un mec qui se tape une fille différente toutes les semaines, c'est un don Juan, il va aller se la peter. Une fille qui fait la même, c'est une salope. Un mec qui parle fort, il a du caractère, il se fait entendre. Une fille, ben elle est hystérique, ou au mieux elle a ses règles.
Revenons donc aux "putes".
Des gens, les féministes en l'occurence se donnent beacoup de mal pour faire entrer dans ls valeurs de la société que'une pute ne fait pas un métier comme un autre, que non, ça n'est pas juset baiser quelques gars, que non, l'immense majorité ne prennent pas leur pied. ET que surtout, celà n'est la plupart des temps pas un choix, mais bel et bien une forme desclavagisme.
Je tourne en rond me direz vous, vous allez me dire que les joueurs de puteland ne sont aps idiots, qu'ils font bien la différence entre le virtuel et le réel. Peut être. En allant voir le fil sur la prostitution dont qqn a posté le lien plus haut, permettez moi d'avoir de forts doutes. Il en est encore beaucoup qui pensent qu'il s'agit d'un mal nécéssaire, que c'est un métier comme un autre, qu'il faut les cacher, parce que rendez vous compte, nos enfant risquent de voir ces filles de mauvaise vie, etc etc. ..
L'expression "politiquement correct" a été plusieurs fois employées. Ainsi que "bien pensant" et "réactionnaires". Je vais encore prendre un autre exemple. Il est très politiquement incorrect de dire du mal, dans les médias, de la communauté arabe, des juifs, ou des gays. On pourrait penser que la France est un pays bien vaccinné contre le racisme, l'homophobie et l'antisémitisme.... à la télé.
Il m'arrive pourtant de rencontrer des gens qui sans me connaître m'envoie à la gueule "moi, les arabes, je peux pas les blairer". La même pour les gays et les juifs hein.
Il en va de même pour la prostitution, à la différence que même dans les médias, pourtant domaine du "politiquement correct", on entends encore des gens dire très sérieusement, que la prostitution ma foi, c'est le plus vieux métier du monde, que c'est un mal pour un bien, qu'il faut bien que quelques femmes (tant que c pas ma fille ou ma soeur) se fasse trouer pour faire baisser le nombre de viols, et puis ma foi, elle ne doivent pas détester ça sinon elles fairaient autre chose.
Qd on écrase des pietons en poussant des petits cris dans carmagedon, (wi jy ai joué, moi réactionnaire bien pensant). On écrase des polygones, on ne mime pas un phénomène de société bien réel. Oui, je sais, il y a des fous du volant, mais on est très loin du jeu, le jeu ne dit pas « vous êtes un ivrogne, vous allez ecraser les gamines qui attendent sous labris bus ). Vous ne voyez pas la différence ?
Dautres jeux vous mettent dans la peau dun assassin, ou dun mafieux. Là encore, malgré un certain mythe romantique qui peut entourer la pègre, image transmise par le cinéma et la littérature. Il n y a pas à lheure actuel de débat public sur la question de la nature morale du crime. Personne ne va sérieusement dire « finalement, les assassins, cest pas des gens bien dangereux », personne ne va dire après le silence des agneaux « boah, il mange les gens cest pas bien grave ».
Personne ne va dire en jouant lallemand à medal of honor « hoa, ben qd même ces SS, ils avaient de lallure ».
A linverse, la prositution est un problème moral très actuel, et les idées des gens ne sont absolument pas claires sur le sujet.
Je faisais une comparaison plus haut avec un hypothétique « esclaveland ». Ma foi, finalement, pourquoi pas, je trouverai tjrs ça dun goût douteux, mais jestime quen France en 2004, il est assez clair pour tout le monde que lesclavage « ça ne se fait pas », donc pourquoi pas (et encore le phénomène nest aps totalment éradiqué en France)
Il serait pourtant très malvenu de distribuer esclaveland dans des pays ou lesclavage reste un fléau à grande échelle.
Dans la tête dencore beaucoup de gens la prositution, cest pas bien grave, voir cest normal. Le fait que la plupart des prosituées (oui je sais, vous en avez vu une a la télé qui était contente de faire ça) sont en très mauvais état (moral et physique), et que non ça na rien danodin.
Ces gens qui sont nombreux et pensent encore comme ceci, jouent (jouaient) sans doute, pour certains dentre eux à puteland, et ça peut les conforter dans leur sentiment que mafoi, proxo, cest assez glamour.
Vous me direz, la connerie des gens nest pas de la responsabilité du webmaster de ce site. Certes, peut être ce monsieur est il après tout un grand féministe.
Cependant, le grans combat du féminisme en général et de la lutte contre la prostitution en particulier se situe au niveau de la communication, faire rentrer dans le crâne des gens que non, on va pas se payer une ptite pipe pdt la pause déjeuner, que non ces filles ne sont pas des trainées sans valeur.
De la COMMUNICATION, Est il si difficile de comprendre que dans un tel contexte, alors que le message a bien du mal à passer, diffuser un tel jeu va à lencontre de cet effort difficile de communication et déducation ?
Quon ressorte ce jeu qd la cause sera entendue et quil ne sera plus acceptable de sortir dans un dîner des horreurs du genre si elles font ça cest quelles le veulent bien « .
Aurait il été intelligent à lépoque ou Montesqieu essayait avec grande difficulté de faire comprendre à ces contemporains que lesclavage nétait pas acceptable, de faire jouer les gens a une simulation de gestion desclaves ??
Est ce quon a vraiment besoin de ça, franchement ?
Message édité par zoram le 12-09-2004 à 18:47:42