Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Puteland.com fermé : débat et réponses.

n°3727539
sigourney
Posté le 12-09-2004 à 11:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

le probleme est la. Ces gens sont horrifié parce que ca parle de prostitution et que c'est un sujet tabou.

Ca parle surtout de domination des hommes sur le femmes, et c'est ça qui ne passe pas...

Et je trouve le concepteur bien naîf et pas très futé de ne pas avoir vu cette évidence et les risques qu'il prenait à une époque où le sexisme est combattu (avec plus ou moins de bon sens, certes).

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 11:11:49  profilanswer

n°3727555
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2004 à 11:13:47  profilanswer

sigourney a écrit :

Ca parle surtout de domination des hommes sur le femmes, et c'est ça qui ne passe pas...

Et je trouve le concepteur bien naîf et pas très futé de ne pas avoir vu cette évidence et les risques qu'il prenait à une époque où le sexisme est combattu (avec plus ou moins de bon sens, certes).

non, ca parle de domination d'un mac sur des putes.

c'est tres différent, nottament parce qu'il y avait des joueuses, et que des putes "hommes" étaient en cours de développement.

Rappel: c'était une version beta .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3727560
sigourney
Posté le 12-09-2004 à 11:15:33  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

non, ca parle de domination d'un mac sur des putes.

c'est tres différent, nottament parce qu'il y avait des joueuses, et que des putes "hommes" étaient en cours de développement.

Rappel: c'était une version beta .

Il aurait du commencer par là, c'eût été plus drôle et plus malin  :D

---------------

n°3727673
GuyHeaume
C'est la fête au village
Posté le 12-09-2004 à 11:41:58  profilanswer

En parlant d'image de la femme, c'est dingue le nombre d'affiches ou clips de rap ou R'n B que je vois et qui me semble bien plus choquant rapport à la femme objet, simple bout de viande doté de mamelles. D'autant que là le second degré est bien souvent totalement absent.
Mais ceci est un autre débat qui toutefois, à mon sens montre qu'il y a plus intelligent à faire que d'harceler un simple informaticien Suisse avec je le rappelle, car c'est le plus gerbant, des menaces d'actes illégaux tendant à prouver que les CdG n'ont rien à branler (:D Je me suis senti obligé de l'a faire celle là) du droit, ce qui est plutôt préoccupant et ne fera certainement pas avancer la condition de la femme.

n°3727708
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 11:51:41  profilanswer

Asegard a écrit :

Euh... j'me pose une question
y'a vraiment des gens ici qui trouvait ce site drole et à prendre au second degré ?

parce que vous m'faites peur là sur certaines réactions

Oui c'etait drôle. Y'a pas d'histoire de second degré.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3727710
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 11:52:12  profilanswer

Asegard a écrit :

AH, parce que c'est du virtuel on peut tout se permettre..

Super le niveau ici..

On peut même buter des gens, ca te troue le cul hein !

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3727715
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 11:53:53  profilanswer

GuyHeaume a écrit :

En parlant d'image de la femme, c'est dingue le nombre d'affiches ou clips de rap ou R'n B que je vois et qui me semble bien plus choquant rapport à la femme objet, simple bout de viande doté de mamelles. D'autant que là le second degré est bien souvent totalement absent.

Mais où sont les cdg pour faire interdire ces clips  :??:  [:atari]

---------------
n°3727965
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-09-2004 à 12:40:44  profilanswer

Laurent_g a écrit :

vous trollez ou quoi ?  :heink:  

je finis par me poser la question :D

joce as-t-il dit que les poules et les putes c'était la meme chose IRL ?

les gens qui font dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, perso j'adore  :sol:

oui enfin c'était un peu le jeu tout le long du topic de votre côté aussi [:spamafote]

n°3727982
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 12:42:37  profilanswer

fendnts a écrit :

oui enfin c'était un peu le jeu tout le long du topic de votre côté aussi [:spamafote]

Ah ok, c'est la guerre [:paysan]

---------------
n°3728007
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 12:47:31  profilanswer

yop ma caille a écrit :

roh, détournement de quote encore :o

non mais chaque fois, on fait passer l'autre pour ce qu'il n'est pas, c'est fatigant...
d'un côté, y a des lourds qui veulent transformer les défenseurs du site en pervers, de l'autre, finalement le même genre d'individu qui veulent faire passer ceux qui disent que ce site était débile en chef de file des moralistes, des cdg et de familles de france...

ça fait juste des débats à la con, qui dégénèrent systématiquement en insultes, ce genre de comportement...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 12:47:31  profilanswer

n°3728018
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 12:49:44  profilanswer

fendnts a écrit :

non mais chaque fois, on fait passer l'autre pour ce qu'il n'est pas, c'est fatigant...
d'un côté, y a des lourds qui veulent transformer les défenseurs du site en pervers, de l'autre, finalement le même genre d'individu qui veulent faire passer ceux qui disent que ce site était débile en chef de file des moralistes, des cdg et de familles de france...

ça fait juste des débats à la con, qui dégénèrent systématiquement en insultes, ce genre de comportement...

Tu découvres discussions ? [:atari]

---------------
n°3728019
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 12:50:09  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu découvres discussions ? [:atari]

ouais p't'être, j'me rendais pas compte que c'était à ce point :/

n°3728023
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-09-2004 à 12:50:45  profilanswer

Suis-je le seul à penser systématiquement 'Charles de Gaulle' quand je lis 'CdG' ? :pfff:

Message édité par Ars Magna le 12-09-2004 à 12:50:51

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3728036
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 12:52:39  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Suis-je le seul à penser systématiquement 'Charles de Gaulle' quand je lis 'CdG' ? :pfff:

toi, tu prends trop l'avion

n°3728082
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-09-2004 à 13:02:15  profilanswer

fendnts a écrit :

toi, tu prends trop l'avion

C'est sûr que je ne vais pas prendre le bateau. [:kiki]

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3728109
docmaboul
Posté le 12-09-2004 à 13:05:35  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Nuclear War!!! J'ai tué des centaines de millions de personnes à coups de bombes nucléaires avec ce jeu. J'aimerais bien savoir si c'est plus où moins moral que de battre ses quelques putes?

n°3728185
blackm
gni ?
Posté le 12-09-2004 à 13:20:29  profilanswer

prorel a écrit :

2 - concernant les 0.01%: allez je vais pousser le bouchon tres loin:
tu as un gamin a l'ecole et un jour la prof t'appelle pour te dire que son camarade l'a descendu avec l'arme de son pere, car il croyait jouer comme sur son ordi (histoire vraie), alors que penserais tu des 0.01% qui ont descendu ton gamin??

Un gamin ca fait des conneries quoiqu'il arrive...le pb pour moi est plutôt de savoir comment il a eu l'arme ?  
On peut y voir l'irresponsabilité des parents pour l'accès à une arme.
Qu'il ait joué à un jeu violent ou non, qu'il ait vu un film de guerre/policier ou non, le danger était présent à partir du moment où il  a eu l'arme entre les mains.

n°3728213
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2004 à 13:27:55  profilanswer

fendnts a écrit :

mais j'admet parfaitement que ce site/jeu était débile, et d'un certain coté c'est aussi pour ca que j'y jouais [:xx_xx]
pour autant, je trouve la réaction des CDG, du matin et du CHUV parfaitement ignoble [:spamafote]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3728219
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2004 à 13:29:00  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Nuclear War!!! J'ai tué des centaines de millions de personnes à coups de bombes nucléaires avec ce jeu. J'aimerais bien savoir si c'est plus où moins moral que de battre ses quelques putes?

tu jouais mal, perso j'y allais comme ghandi a grand coup de propagande (pis quand ca marchait pas, une bombe 100Megatonnes et ca se remettait a marcher comme il faut :o l'était fabuleux ce jeu, faut que je le retrouve )

---------------
n°3728225
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 13:30:32  profilanswer

C'est clair que dans ce débat certains n'ont pas relevé le niveau. A chaque intervention argumentée (je précise) que j'ai pu faire, je me suis pris quasi à chaque fois une attaque personnelle du genre bien-pensant, moralisateur, bouffeur de TF1, etc. Comme si moi à chacune de vos interventions, j'aurais pu vous traiter de pervers.

A croire que débat il n'y a pas et que vous n'êtes là que comme des chiens de gardes ( :D) à aboyer dès qu'on n'abonde pas dans votre sens.

Moi je répète une chose que j'ai déjà dite mais que personne n'a cru bon de relever, allez savoir pourquoi. Qu'on fasse un jeu de gestion de putes est en soi provocateur et il devait s'attendre à ce genre de réactions qui ont été à la mesure du choc qu'un tel site peut créer en libre accès sur le web. Ce n'est pas la même chose qu'un jeu vidéo à installer sur un disque dur nécessitant un support optique qui par définition est du coup nettement moins accessible à tous, étant donné qu'il faut posséder le CD ou du moins avoir pris le temps de jouer de l'"âne". Bref, sa "disponibilité" a dû choquer plus que si cela n'avait été un JV.

Mais au final, ne trouvez-vous pas hypocrite de la part de l'auteur de dire que c'est de l'humour, du second degré et que c'est là pour dénoncer le monde de la prostitution et les macs véreux ? Faut pas prendre les gens pour des cons non plus.

Ce site a le droit d'exister, je ne le conteste pas mais qu'on ne détourne pas son rôle premier. Son auteur aurait dû dire clairement que c'était un jeu, rien de plus et pas un moyen de dénoncer quelconque pratique. Comme si Doom dénoncait le massacre de pov chtits monstres...

n°3728237
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 13:32:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

mais j'admet parfaitement que ce site/jeu était débile, et d'un certain coté c'est aussi pour ca que j'y jouais [:xx_xx]
pour autant, je trouve la réaction des CDG, du matin et du CHUV parfaitement ignoble [:spamafote]

ok, mais c'est pas la peine d'assimiler tous ceux qui trouvaient ce site débile et horrible à ceux-là, perso, j'me serais jamais levé pour le faire fermer, j'ai juste mon opinion là-dessus et bast...

n°3728305
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2004 à 13:45:09  profilanswer

Pentier a écrit :

C'est clair que dans ce débat certains n'ont pas relevé le niveau. A chaque intervention argumentée (je précise) que j'ai pu faire, je me suis pris quasi à chaque fois une attaque personnelle du genre bien-pensant, moralisateur, bouffeur de TF1, etc. Comme si moi à chacune de vos interventions, j'aurais pu vous traiter de pervers.

A croire que débat il n'y a pas et que vous n'êtes là que comme des chiens de gardes ( :D) à aboyer dès qu'on n'abonde pas dans votre sens.

Moi je répète une chose que j'ai déjà dite mais que personne n'a cru bon de relever, allez savoir pourquoi. Qu'on fasse un jeu de gestion de putes est en soi provocateur et il devait s'attendre à ce genre de réactions qui ont été à la mesure du choc qu'un tel site peut créer en libre accès sur le web. Ce n'est pas la même chose qu'un jeu vidéo à installer sur un disque dur nécessitant un support optique qui par définition est du coup nettement moins accessible à tous, étant donné qu'il faut posséder le CD ou du moins avoir pris le temps de jouer de l'"âne". Bref, sa "disponibilité" a dû choquer plus que si cela n'avait été un JV.

Mais au final, ne trouvez-vous pas hypocrite de la part de l'auteur de dire que c'est de l'humour, du second degré et que c'est là pour dénoncer le monde de la prostitution et les macs véreux ? Faut pas prendre les gens pour des cons non plus.

Ce site a le droit d'exister, je ne le conteste pas mais qu'on ne détourne pas son rôle premier. Son auteur aurait dû dire clairement que c'était un jeu, rien de plus et pas un moyen de dénoncer quelconque pratique. Comme si Doom dénoncait le massacre de pov chtits monstres...

ce sont surtout les défenseurs qui disent ca. Je n'ai pas spécialement vu ou l'auteur aurait écrit ca (sans doute dans le disclaimer que je n'ai pas lu, étant capable de faire la part des choses :o ) . Mais clairement, de la facon dont il participait sur le forum, c'était "un jeu et rien de plus" [:spamafote]

et concernant la disponibilité, encore une fois, un filtre parental inclus en général le mot "pute" dans sa liste de sites a bannir.

Sur internet y'a de tout et on peut aller partout, certes, mais il faut aussi TROUVER ce qu'on cherche.
Je vois mal un gamin de 10 ans taper "comment devenir maquereau" dans google, c'est tout . Et encore une fois, avec un filtre parental, il n'aurait pas pu tomber dessus meme si on lui avait dit de taper puteland.com, ou si il avait lu un lien. Perso, j'ai découvert ce jeu uniquement parce qu'on m'en a parlé.

Les outils sont la. Apres, a chacun de se renseigner sur leur fonctionnement, mais se décharger de sa responsabilité en disant "nos cheres petites tetes blondes pourraient tomber dessus", je trouve ca un peu grotesque.

enfin, je ne m'offusque pas du fait qu'il y ait eu réaction. Ce qui m'étonne ce sont les réactions haineuses envers le webmestre. C'est pas lui qui vend des espaces publicitaires aux maquereaux pour "des salons de massages érotiques" ! C'est le journal qui lui a fait perdre son boulot !

---------------
n°3728389
K-Surf
undercover
Posté le 12-09-2004 à 13:56:48  profilanswer

foxi a écrit :

Vous croyez qu'il a une chance de gagner aux prudhommes?

1. il ne portera pas plainte

2. si il essaie quand meme d'intenter un procès aux prud'hommes, pas forcément gagné, tout dépend des clauses dans son contrat de travail, le CHUV estime que cette affaire a porté atteinte à sa réputation d'établissement hospitalier... alors  [:airforceone]

Message édité par K-Surf le 12-09-2004 à 14:04:44
n°3728411
K-Surf
undercover
Posté le 12-09-2004 à 14:00:06  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ce sont surtout les défenseurs qui disent ca. Je n'ai pas spécialement vu ou l'auteur aurait écrit ca (sans doute dans le disclaimer que je n'ai pas lu, étant capable de faire la part des choses :o ) . Mais clairement, de la facon dont il participait sur le forum, c'était "un jeu et rien de plus" [:spamafote]

et concernant la disponibilité, encore une fois, un filtre parental inclus en général le mot "pute" dans sa liste de sites a bannir.

Sur internet y'a de tout et on peut aller partout, certes, mais il faut aussi TROUVER ce qu'on cherche.
Je vois mal un gamin de 10 ans taper "comment devenir maquereau" dans google, c'est tout . Et encore une fois, avec un filtre parental, il n'aurait pas pu tomber dessus meme si on lui avait dit de taper puteland.com, ou si il avait lu un lien. Perso, j'ai découvert ce jeu uniquement parce qu'on m'en a parlé.

Les outils sont la. Apres, a chacun de se renseigner sur leur fonctionnement, mais se décharger de sa responsabilité en disant "nos cheres petites tetes blondes pourraient tomber dessus", je trouve ca un peu grotesque.

enfin, je ne m'offusque pas du fait qu'il y ait eu réaction. Ce qui m'étonne ce sont les réactions haineuses envers le webmestre. C'est pas lui qui vend des espaces publicitaires aux maquereaux pour "des salons de massages érotiques" ! C'est le journal qui lui a fait perdre son boulot !

nan meme pas  [:airforceone]  

+1 sinon  :jap:  

n°3728415
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 14:00:43  profilanswer

Pentier a écrit :

Sans attaque perso, je trouve que c'est un argument à 2 balles. [:paysan]  

Peut importe le contenu finalement, ce qui comptrait c'est le support ?  

Pour rouler à 250km en pleine ville dans NFS j'ai qu'à mettre la cartouche dans la gba et à mater un disclaimer, c'est plus grave que si je joue à la version PC qu'il faut installer ?

Message édité par Yop ma caille le 12-09-2004 à 14:01:31

---------------
n°3728462
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 14:08:47  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Sans attaque perso, je trouve que c'est un argument à 2 balles. [:paysan]  

Peut importe le contenu finalement, ce qui comptrait c'est le support ?  

Pour rouler à 250km en pleine ville dans NFS j'ai qu'à mettre la cartouche dans la gba et à mater un disclaimer, c'est plus grave que si je joue à la version PC qu'il faut installer ?

je pense qu'il parlait de l'accès, pas du support...

n°3728472
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-09-2004 à 14:10:33  profilanswer

J'aimerais bien que certain(e)s méditent ce témoignage que j'ai trouvé sur le site du "Matin" :

Citation :

Pour répondre à la première question il y a effectivement des limites à ne pas franchir. Mais le jeu Puteland, et j'insiste sur le mot jeu, était bien en deçà de ces limites. C'est du virtuel - V I R T U E L !! De la même veine que les Sims (où la ville virtuelle peut brûler avec les victimes à la clé), dans Roller-Coaster Tycoon où il peut y avoir des accidents mortels sur les manèges, etc. Et pourtant je pense que personne ne serait choqué de voir des enfants jouer à ces jeux-ci. Sans mentionner les Doom et autre jeux où on joue quasiment au meurtre de masse. Et aussi ne pas oublier les "simples" simulations de combat aérien (F16, F22, etc.) où le but est d'abattre des avions ennemis (avec des pilotes à l'intérieur) ou des objectifs terrestres, avec des ennemis dedans. Toujours virtuels, bien entendu. Alors je ne vois pas pourquoi un jeu tel que Puteland soulève un tel tollé.

À mon avis le journal n'aurait jamais dû publier l'identité de l'auteur de ce site, avec de plus les informations personnelles permettant de s'attaquer directement à lui. En effet, le faire équivalait à un jugement de culpabilité, ce qui n'est en principe pas la mission (ou disons plutôt l'objectif) de la presse généraliste. Il faudrait laisser ça à la presse d'opinion. Ceci d'autant que de publier ces informations ont quasiment mis son employeur dans l'obligation de le licencier. En deux mots la décision de licenciement a été prise par "Le Matin". On pourrait appeler ça un lynchage médiatique.

La direction du CHUV a eu une attitude ignoble et inqualifiable. Le développement de Puteland a été fait en dehors des heures de travail et au moyen de ressources privées. L'auteur n'a commis ni faute professionnelle, ni aucun acte contraire à la loi. La direction de cet hôpital ferait mieux de s'occuper de médecine que de vouloir régenter la morale publique. Mais la décision a dû être prise par des nostalgiques de l'Inquisition. C'est la résurrection du Saint-Office. Il ne reste qu'à espérer que la victime utilise toutes les voies de droit possible pour faire faire rendre gorge à ce momiers.

En deux mots ces articles ont réussi à faire d'un banal jeu une montagne, à briser une carrière et peut-être (espérons que non) une vie. Et j'estime que ceux qui ont publié ça doivent se sentir responsables de TOUTES les conséquences que leur légèreté pourrait avoir.

Lisa, prostituée

Message édité par Gilbert Gosseyn le 12-09-2004 à 14:10:57

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3728476
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 14:10:53  profilanswer

fendnts a écrit :

ou de l'accès au support [:actarus44]

---------------
n°3728508
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 12-09-2004 à 14:14:25  profilanswer

fendnts a écrit :

Allume ta télé, y'a pas plus simple, en terme d'accés. Direction
C+ comme je l'ai déja dit comme exemple et y'en à d'autres, et il n'y a pas de double sécurité comme le pensait prerol.

Perso je ne suis jamais tombé sur Puteland, je ne connaissais pas, pour qu'un gosse tombe là dessus, faut vraiment qu'il aille le chercher.

n°3728517
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 14:16:57  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

J'aimerais bien que certain(e)s méditent ce témoignage que j'ai trouvé sur le site du "Matin" :

Citation :

Pour répondre à la première question il y a effectivement des limites à ne pas franchir. Mais le jeu Puteland, et j'insiste sur le mot jeu, était bien en deçà de ces limites. C'est du virtuel - V I R T U E L !! De la même veine que les Sims (où la ville virtuelle peut brûler avec les victimes à la clé), dans Roller-Coaster Tycoon où il peut y avoir des accidents mortels sur les manèges, etc. Et pourtant je pense que personne ne serait choqué de voir des enfants jouer à ces jeux-ci. Sans mentionner les Doom et autre jeux où on joue quasiment au meurtre de masse. Et aussi ne pas oublier les "simples" simulations de combat aérien (F16, F22, etc.) où le but est d'abattre des avions ennemis (avec des pilotes à l'intérieur) ou des objectifs terrestres, avec des ennemis dedans. Toujours virtuels, bien entendu. Alors je ne vois pas pourquoi un jeu tel que Puteland soulève un tel tollé.

À mon avis le journal n'aurait jamais dû publier l'identité de l'auteur de ce site, avec de plus les informations personnelles permettant de s'attaquer directement à lui. En effet, le faire équivalait à un jugement de culpabilité, ce qui n'est en principe pas la mission (ou disons plutôt l'objectif) de la presse généraliste. Il faudrait laisser ça à la presse d'opinion. Ceci d'autant que de publier ces informations ont quasiment mis son employeur dans l'obligation de le licencier. En deux mots la décision de licenciement a été prise par "Le Matin". On pourrait appeler ça un lynchage médiatique.

La direction du CHUV a eu une attitude ignoble et inqualifiable. Le développement de Puteland a été fait en dehors des heures de travail et au moyen de ressources privées. L'auteur n'a commis ni faute professionnelle, ni aucun acte contraire à la loi. La direction de cet hôpital ferait mieux de s'occuper de médecine que de vouloir régenter la morale publique. Mais la décision a dû être prise par des nostalgiques de l'Inquisition. C'est la résurrection du Saint-Office. Il ne reste qu'à espérer que la victime utilise toutes les voies de droit possible pour faire faire rendre gorge à ce momiers.

En deux mots ces articles ont réussi à faire d'un banal jeu une montagne, à briser une carrière et peut-être (espérons que non) une vie. Et j'estime que ceux qui ont publié ça doivent se sentir responsables de TOUTES les conséquences que leur légèreté pourrait avoir.

Lisa, prostituée

sur l'attitude du journal, on est presque tous d'accord au fond, c'est pas tellement là-dessus qu'on discute, mais plutôt sur le jeu lui-même, et dans mon cas, sur le fait de savoir si ça vaut le coup de monter sur ses grands chevaux pour défendre ce truc...

(par contre, la signature "lisa, prostituée" sur un forum, ça vaut autant que si je signais "fendnts, président de papouasie supérieure"... )

n°3728520
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2004 à 14:17:37  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Citation :

Lisa, prostituée

mouais.
autant je suis d'accord avec ce qui est dit, autant la signature me semble douteuse. N'importe qui peut poster ca, aucune vérification d'identité n'est effectuée (et possible) . je reste dubitatif quand a la valeur du témoignage de cette prostituée.

---------------
n°3728530
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 14:19:05  profilanswer

ElfiK a écrit :

Allume ta télé, y'a pas plus simple, en terme d'accés. Direction
C+ comme je l'ai déja dit comme exemple et y'en à d'autres, et il n'y a pas de double sécurité comme le pensait prerol.

Perso je ne suis jamais tombé sur Puteland, je ne connaissais pas, pour qu'un gosse tombe là dessus, faut vraiment qu'il aille le chercher.

heu, là par contre, sans débattre sur autre chose, c'est quand même 1000 fois plus facile d'aller voir un site de cul ou de jeu quelconque (tant qu'il est gratuit) sur le net que de voir un film x sur C+ [:mcwimpy4]  

-aujourd'hui, un gamin a plus souvent un ordi connecté au net qu'une télé dans sa chambre
-faut avoir canal (y a plus de gens qui ont le net que canal aujourd'hui
-tout site est accessible h24, alors que le film x de canal, non

n°3728532
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 12-09-2004 à 14:19:09  profilanswer

fendnts a écrit :

sur l'attitude du journal, on est presque tous d'accord au fond, c'est pas tellement là-dessus qu'on discute, mais plutôt sur le jeu lui-même, et dans mon cas, sur le fait de savoir si ça vaut le coup de monter sur ses grands chevaux pour défendre ce truc...

(par contre, la signature "lisa, prostituée" sur un forum, ça vaut autant que si je signais "fendnts, président de papouasie supérieure"... )

+1 ça me fait marrer ce qui signe avec leur métier à coté comme ci ça avait tel ou tel importance dans la mesure où tu peux mettre n'importe koi  :wahoo:

n°3728545
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 14:20:47  profilanswer

fendnts a écrit :

heu, là par contre, sans débattre sur autre chose, c'est quand même 1000 fois plus facile d'aller voir un site de cul ou de jeu quelconque (tant qu'il est gratuit) sur le net que de voir un film x sur C+ [:mcwimpy4]  

-aujourd'hui, un gamin a plus souvent un ordi connecté au net qu'une télé dans sa chambre-faut avoir canal (y a plus de gens qui ont le net que canal aujourd'hui

c'est scandaleux (l'un comme l'autre)

Message édité par Yop ma caille le 12-09-2004 à 14:21:08

---------------
n°3728551
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 14:21:08  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est scandaleux

:??:

n°3728552
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 12-09-2004 à 14:21:25  profilanswer

fendnts a écrit :

-aujourd'hui, un gamin a plus souvent un ordi connecté au net qu'une télé dans sa chambre
-faut avoir canal (y a plus de gens qui ont le net que canal aujourd'hui

Certes :jap:  

Donc en premier lieu le gamin ira sur Puteland ou sur un site x? Donc je pense que la question de l'accés est réglée.

n°3728560
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 14:22:06  profilanswer

Perso je trouve irresponsable de laisser un enfant se servir seul de tels outils.

---------------
n°3728567
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 14:22:56  profilanswer

ElfiK a écrit :

Certes :jap:  

Donc en premier lieu le gamin ira sur Puteland ou sur un site x? Donc je pense que la question de l'accés est réglée.

en l'occurrence, il lui aurait suffit de passer sur hardware ou sur un des très nombreux sites qui en parlaient [:spamafote], même pas besoin de google, c'est de toute façon par hasard qu'on tombe sur ce genre de site de jeux

n°3728581
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 12-09-2004 à 14:24:57  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Perso je trouve irresponsable de laisser un enfant se servir seul de tels outils.

:D  

Plus sérieusement, dans l'interet de mes enfants, jamais je leur mettrait une télé dans leur chambre déja...Je vais pas en faire des lobotomisés de la télé.

n°3728583
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 14:25:14  profilanswer

yop ma caille a écrit :

on t'a "encadré" la première fois que tu as regardé la télé ou que tu es allé sur le net ?

moi pas, et je pense que c'est le cas de millions de gens...

le net, c'est moi qui l'ai amené à la maison, alors on risquait pas de "m'encadrer"

de plus, les enfants s'y connaissent 10 fois plus que leurs parents sur les techniques informatiques, ces derniers sont complètement impuissants, pas irresponsables : on est irresponsable quand on connait les dangers, qu'on sait comment les éviter mais qu'on laisse faire quand même, pas quand on est naïf/ignorant

n°3728635
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 14:31:05  profilanswer

fendnts a écrit :

on t'a "encadré" la première fois que tu as regardé la télé ou que tu es allé sur le net ?

Oui pour la télé, j'avais pas le droit de regarder ce que je voulais.

Pour le net le question n'est pas pertinente, j'avais 20 ans quand j'y ai accédé la première fois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans ![Topic Unik] Joueurs de puteland
Apres Kochonland, voila Puteland! Jouez aux sims avec des putes :DPourkoi le sujet sur les petites amies a été fermé ?
ca ferme a quelle heure la poste le samedi ?La ferme se rebelle
Débat : on est toujours attiré par ce qui nous manque ?Egg ferme mais continue à vendre sa carte...
Désolé ce sujet a été fermé...[Débat] Petit et neuf ou gros et d'occaz?
Plus de sujets relatifs à : Puteland.com fermé : débat et réponses.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)