Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Puteland.com fermé : débat et réponses.

n°3728635
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 14:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

on t'a "encadré" la première fois que tu as regardé la télé ou que tu es allé sur le net ?

Oui pour la télé, j'avais pas le droit de regarder ce que je voulais.

Pour le net le question n'est pas pertinente, j'avais 20 ans quand j'y ai accédé la première fois.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 14:31:05  profilanswer

n°3728671
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-09-2004 à 14:35:36  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Oui pour la télé, j'avais pas le droit de regarder ce que je voulais.

Pour le net le question n'est pas pertinente, j'avais 20 ans quand j'y ai accédé la première fois.

dis-toi donc qu'elle est pertinente pour des millions de gens en tout cas :/

n°3728683
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 14:37:26  profilanswer

fendnts a écrit :

dis-toi donc qu'elle est pertinente pour des millions de gens en tout cas :/

Lacher son enfant sur le net sans surveillance il faut quand même pas s'attendre à un résultat miraculeux, faut pas jouer les faux naïfs sur ce coup là :/

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3728685
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 14:38:33  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Lacher son enfant sur le net sans surveillance il faut quand même pas s'attendre à un résultat miraculeux, faut pas jouer les faux naïfs sur ce coup là :/

parce que tu raisonnes trop avec ce que tu sais : énormément de parents n'y connaissent rien du tout [:spamafote]

n°3728690
GuyHeaume
C'est la fête au village
Posté le 12-09-2004 à 14:39:00  profilanswer

fendnts a écrit :

on t'a "encadré" la première fois que tu as regardé la télé ou que tu es allé sur le net ?

moi pas, et je pense que c'est le cas de millions de gens...

le net, c'est moi qui l'ai amené à la maison, alors on risquait pas de "m'encadrer"

de plus, les enfants s'y connaissent 10 fois plus que leurs parents sur les techniques informatiques, ces derniers sont complètement impuissants, pas irresponsables : on est irresponsable quand on connait les dangers, qu'on sait comment les éviter mais qu'on laisse faire quand même, pas quand on est naïf/ignorant

On a le droit de se renseigner, ben vi c'est contraignant d'être parent :sarcastic:

n°3728697
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 14:39:50  profilanswer

d'autre part, beaucoup de parents choisissent de laisser leurs enfant "s'autogérer" et découvrir eux-même les choses et décider ce qui est bien ou mal, sans leur imposer leur morale à eux...

n°3728704
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 14:40:27  profilanswer

fendnts a écrit :

parce que tu raisonnes trop avec ce que tu sais : énormément de parents n'y connaissent rien du tout [:spamafote]

Tu trouves logique qu'ils mettent à disposition de leur enfant un outil qu'il ne maîtrisent pas eux-même ? De tels parents sont dangereux pour leurs enfants.

Message édité par Yop ma caille le 12-09-2004 à 14:41:11

---------------
n°3728714
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 14:42:12  profilanswer

GuyHeaume a écrit :

On a le droit de se renseigner, ben vi c'est contraignant d'être parent :sarcastic:

on est pas dans un monde idéal, y a de bons parents, de mauvais parents, des meurtriers, des gentils bonshommes

le monde n'est pas uniforme...

n°3728727
K-Surf
undercover
Posté le 12-09-2004 à 14:43:39  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu trouves logique qu'ils mettent à disposition de leur enfant un outil qu'il ne maîtrisent pas eux-même ? De tels parents sont dangereux pour leurs enfants.

ah nan, je trouve pas  :o  

mes parents ne connaissent enrien à internet, et c'étais pas pour autant que je fais n'importe quoi avec

question d'éducation :o

n°3728733
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 14:44:30  profilanswer

fendnts a écrit :

on est pas dans un monde idéal, y a de bons parents, de mauvais parents, des meurtriers, des gentils bonshommes

le monde n'est pas uniforme...

Ce qui ramène au débat : Faut-il uniformiser le contenu pour la simple raison que certains ne savent pas se servir de l'outil ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 14:44:30  profilanswer

n°3728735
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 14:44:33  profilanswer

yop ma caille a écrit :

on s'en fout que ce soit dangereux ou pas (ceci dit, si les parents empêchaient leurs enfants de faire tout ce qu'eux ne maîtrisent pas, l'évolution des connaissances aurait été sacrément ralentie, puis partant de ce raisonnement, un parent illétré devrait empêcher son enfant d'avoir une carte de bibliothèque, vu qu'il ne pourrait contrôler ses lectures), c'est le fait que ça existe qu'il faut considérer...

n°3728739
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 14:45:06  profilanswer

K-Surf a écrit :

mes parents ne connaissent enrien à internet, et c'étais pas pour autant que je fais n'importe quoi avec

A quel âge ?

---------------
n°3728764
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 14:47:47  profilanswer

fendnts a écrit :

ceci dit, si les parents empêchaient leurs enfants de faire tout ce qu'eux ne maîtrisent pas, l'évolution des connaissances aurait été sacrément ralentie, puis partant de ce raisonnement, un parent illétré devrait empêcher son enfant d'avoir une carte de bibliothèque, vu qu'il ne pourrait contrôler ses lectures

Tu utilises un argument assez vil sur ce coup là car tu sais très bien que les images n'ont pas le même impact que les mots.

Je ne peux me mettre à la place d'un parent illétré, mais je ne peux qu'imaginer que je m'arrangerait pour savoir ce que mon enfant lit.

---------------
n°3728767
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 14:47:59  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ce qui ramène au débat : Faut-il uniformiser le contenu pour la simple raison que certains ne savent pas se servir de l'outil ?

c'est comme dire : faut il uniformiser les choses parce que les individus sont différents ? ça veut rien dire

n°3728772
ftb
Vieux sage
Posté le 12-09-2004 à 14:48:47  profilanswer

Citation :

Pour répondre à la première question il y a effectivement des limites à ne pas franchir. Mais le jeu Puteland, et j'insiste sur le mot jeu, était bien en deçà de ces limites. C'est du virtuel - V I R T U E L !! De la même veine que les Sims (où la ville virtuelle peut brûler avec les victimes à la clé), dans Roller-Coaster Tycoon où il peut y avoir des accidents mortels sur les manèges, etc. Et pourtant je pense que personne ne serait choqué de voir des enfants jouer à ces jeux-ci. Sans mentionner les Doom et autre jeux où on joue quasiment au meurtre de masse. Et aussi ne pas oublier les "simples" simulations de combat aérien (F16, F22, etc.) où le but est d'abattre des avions ennemis (avec des pilotes à l'intérieur) ou des objectifs terrestres, avec des ennemis dedans. Toujours virtuels, bien entendu. Alors je ne vois pas pourquoi un jeu tel que Puteland soulève un tel tollé.

et ds les sims tu peux noyer des enfant ou des adultes voire, les regarder en train de cramé, roller coaster tu peux prendre des visiteur et les mettre ds l'eau et les regarder se noyer

et ces 2 jeux sont vendu sans pb

sinon, je suis un joueur de puteland que j'ai considéré comme un jeux, je trouve ça dommage ce qui arrive à l'auteur  :sweat:

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°3728778
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 14:50:17  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu utilises un argument assez vil sur ce coup là car tu sais très bien que les images n'ont pas le même impact que les mots.

Je ne peux me mettre à la place d'un parent illétré, mais je ne peux qu'imaginer que je m'arrangerait pour savoir ce que mon enfant lit.

mon but n'était pas du tout d'être vil, d'autre part, sur l'impact des mots et des images, ça se discute (toujours pareil, ça dépend des gens, et justement, moi j'ai tendance à + rentrer dans un livre que dans un film, + dans un essai que dans un docu, comme quoi...) et donc, non, je ne vois pas la distinction dans ce cas entre les livres et le net : les livres x, ça existe, les livres pronant la violence, le racisme etc. aussi...

n°3728779
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 14:50:17  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est comme dire : faut il uniformiser les choses parce que les individus sont différents ? ça veut rien dire

Non tu passes à côté de la question. On parle bien de puteland et du fait qu'il fau(drai)t empêcher l'existence d'un tel contenu sous prétexte que des enfants non accompagnés tombent dessus (ou des adultes impressionnables), y jouent et en retirent un mauvais message.

quel est ton point de vue sur la question ?

Message édité par Yop ma caille le 12-09-2004 à 14:51:37

---------------
n°3728781
GuyHeaume
C'est la fête au village
Posté le 12-09-2004 à 14:50:36  profilanswer

K-Surf a écrit :

:jap: Voilà, les parents sont là pour nous transmettre des valeurs et une éducation.

-Un enfant élevé dans le respect des autres (dans le cas présent des femmes) ne verra pas son éducation remise en question par puteland.

-Un enfant élevé sans aucun respect pour les femmes, c'est pas puteland qui va agraver les choses (d'autant que sans vouloir être présomptueux je soupçonne l'enfant mal élevé en question peu enclin à jouer à un jeu de gestion somme toute assez austère).

n°3728790
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 14:51:22  profilanswer

fendnts a écrit :

mon but n'était pas du tout d'être vil, d'autre part, sur l'impact des mots et des images, ça se discute (toujours pareil, ça dépend des gens, et justement, moi j'ai tendance à + rentrer dans un livre que dans un film, + dans un essai que dans un docu, comme quoi...) et donc, non, je ne vois pas la distinction dans ce cas entre les livres et le net : les livres x, ça existe, les livres pronant la violence, le racisme etc. aussi...

Je doute que ca ait sa place dans une bibliothèque accessible à des enfants.

---------------
n°3728793
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 14:52:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Non tu passes à côté de la question. On parle bien de puteland et du fait qu'il fau(drai)t empêcher l'existence d'un tel contenu sous prétexte que des enfants non accompagnés tombent dessus (ou des adultes impressionnables), y jouent et en retirent un mauvais message.

quel est ton point de vue sur la question.

j'ai déjà dit que j'étais contre une interdiction pure et simple... comme pentier, un accès restreint (payant au moins plus compliqué) m'aurait suffit. par contre, de la même façon, je sais que ça peut être un peu bizarre, mais plébisciter un site de ce genre ou le défendre sur l'hôtel de la liberté d'expression, ça me semble un peu trop...

n°3728802
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 14:53:48  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je doute que ca ait sa place dans une bibliothèque accessible à des enfants.

roh mais la bibliothèque, c'était un exemple pour parler de livres, mais il se trouve qu'il est très facile pour un enfant de tomber sur un de ces livres (ailleurs)

edit : ceci dit, on trouve mein kampf et des livres révisionistes dans des bibliothèque, toujours au nom de la liberté d'expression, il est facile pour un enfant de tromper la vigilance d'un adulte, mais bref, c'est pas tellement ça la question, mais le fait de dire qu'internet, c'est un instrument de culture comme un autre, tout comme la littérature, la radio ou la télé : on peut s'en servir pour se cultiver, se divertir, mais aussi pour des choses plus sombres quand on ne se rend pas bien compte de certaines choses, et dans le même temps, il est très difficile pour des parents de contrôler tout ça aujourd'hui

Message édité par Fendnts le 12-09-2004 à 14:56:35
n°3728814
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 14:55:13  profilanswer

fendnts a écrit :

j'ai déjà dit que j'étais contre une interdiction pure et simple... comme pentier, un accès restreint (payant au moins plus compliqué) m'aurait suffit. par contre, de la même façon, je sais que ça peut être un peu bizarre, mais plébisciter un site de ce genre ou le défendre sur l'hôtel de la liberté d'expression, ça me semble un peu trop...

Ok, je comprend ton point de vue. Du mien le site était suffisemment protégé au regard de son contenu et de l'idée que je me fais de la façon dont un enfant doit accéder au net.

---------------
n°3728835
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 14:58:59  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ok, je comprend ton point de vue. Du mien le site était suffisemment protégé au regard de son contenu et de l'idée que je me fais de la façon dont un enfant doit accéder au net.

et bien justement, je suis plus pessimiste que toi sur la réalité (ou selon ce qu'on considère, plus optimiste sur les capacités des enfants d'aujourd'hui à passer outre un éventuel contrôle parental (qui d'ailleurs m'aurait bien fait chier étant petit))

n°3728895
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 15:07:06  profilanswer

fendnts a écrit :

et bien justement, je suis plus pessimiste que toi sur la réalité (ou selon ce qu'on considère, plus optimiste sur les capacités des enfants d'aujourd'hui à passer outre un éventuel contrôle parental (qui d'ailleurs m'aurait bien fait chier étant petit))

Parler de contrôle (dans le sens que je lui donne dans le contexte de notre discussion) ca ne signifie pas fermer des portes, mais bien au contraire donner des clefs ;)

Ceci dit bon aprèm, je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à dire sur le sujet.

---------------
n°3728931
Fendnts
Posté le 12-09-2004 à 15:12:14  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Parler de contrôle (dans le sens que je lui donne dans le contexte de notre discussion) ca ne signifie pas fermer des portes, mais bien au contraire donner des clefs ;)

Ceci dit bon aprèm, je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à dire sur le sujet.

bon(ne) après-midi également !

Message édité par Fendnts le 12-09-2004 à 15:12:39
n°3729169
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 15:44:36  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Perso je trouve irresponsable de laisser un enfant se servir seul de tels outils.

+1000

pour mon message précédent, je parlais pas d'accès pour les gosses. Je disais simplement que la réaction virulenté des CDG était liée au "libre accès" de ce site. Le fait que ce soit un site web et non un jeu vidéo sur CD a décuplé les réactions je pense.

n°3729184
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 15:45:46  profilanswer

yop ma caille a écrit :

et on en revient au débat que je tenais en début de ce topic et qui m'a valu des insultes... Bref.

n°3729209
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 15:47:29  profilanswer

K-Surf a écrit :

a quel âge as-tu eu le web ? Aujourd'hui des mômes de 10 ans ont le web dans leur chambre. Leur éducation est loin d'être faite à cet âge là. Il y a malheureusement des parents que ça arrange bien de donne le web à leurs gosses

n°3729225
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 15:48:51  profilanswer

yop ma caille a écrit :

et on sait que non :o :D

n°3729245
GuyHeaume
C'est la fête au village
Posté le 12-09-2004 à 15:50:53  profilanswer

Pentier a écrit :

+1000

pour mon message précédent, je parlais pas d'accès pour les gosses. Je disais simplement que la réaction virulenté des CDG était liée au "libre accès" de ce site. Le fait que ce soit un site web et non un jeu vidéo sur CD a décuplé les réactions je pense.

Je pense plutôt que la disproportion de la réaction est plutôt dû au fait que c'est si facile de taper sur un pauv gars (et en plus internet ça fait in, c'est de la new technologie).

n°3729247
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 15:51:13  profilanswer

Pentier a écrit :

+1000

Source ou les CDG attaquent le site principalement parce que c'est du libre accès ?

Je crains plutot que s'il avait fallu faire un allopass ou une qqonque barrière, ca aurait pas changé grand chose.

On s'attaque au sujet tabou, ces "folles" (:D) sont des réactionnaires écervelées, donc... [:spamafote]

n°3729251
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 15:51:34  profilanswer

GuyHeaume a écrit :

Je pense plutôt que la disproportion de la réaction est plutôt dû au fait que c'est si facile de taper sur un pauv gars (et en plus internet ça fait in, c'est de la new technologie).

Je ne pense pas non...

n°3729257
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 15:52:29  profilanswer

GuyHeaume a écrit :

:jap:

Plus facile de taper sur un petit webmaster pas bien méchant que d'aller sur le terrain, s'en prendre aux macs et faire en fait des choses qui concrètement s'attaqueront au vrai problème.

Parce que là toute leur histoire, ça ne change RIEN au problèmes des prostituées exploitées.

n°3729259
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 15:52:46  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Source ou les CDG attaquent le site principalement parce que c'est du libre accès ?

Je crains plutot que s'il avait fallu faire un allopass ou une qqonque barrière, ca aurait pas changé grand chose.

On s'attaque au sujet tabou, ces "folles" (:D) sont des réactionnaires écervelées, donc... [:spamafote]

t'as pas compris ce que je voulais dire. :/

Je disais que le fait qu'il soiut sur le web disproportionnait les réactions par rapport au fait que si cela avait été un JV sur CD, cela aurait été différent.

n°3729263
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 12-09-2004 à 15:53:55  profilanswer

Laurent_g a écrit :

+1 C'est ce que j'ai déja écrit.

Je suis sur que l'auteur du site aurait été une femme, ça passait. C'est vraiment histoire de faire parler d'elles et d'avoir enflé un homme. (cf lien déja donné vers leur forum)

n°3729268
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 15:54:44  profilanswer

Pentier a écrit :

Je ne pense pas non...

Considères-tu l'action des CDG proportionnées ? As-tu lu un peu leurs autres réactions sur d'autres domaines (cf. leur forum, par exemple)

C'est pas du haut niveau hein [:kytooxamorknooshette]

Rien que leur nom est ridicule "Chiennes de garde" (oui on dirait l'aéroport :D), c'est pas beau, limite dégradant... ah oui c'est un aspect provocateur réactionnaire machin truc  :sleep:

n°3729275
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 15:55:54  profilanswer

Pentier a écrit :

Je disais que le fait qu'il soiut sur le web disproportionnait les réactions par rapport au fait que si cela avait été un JV sur CD, cela aurait été différent.

Absolument pas certain, bien au contraire.

Je crains que les réactions sur l'auteur soient de même ampleur, m'enfin il aurait ptet même pas pu le sortir :D

On peut pas prévoir les choses de toute façon, que faire des hypothèses :D

n°3729281
Pentier
Posté le 12-09-2004 à 15:56:42  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Considères-tu l'action des CDG proportionnées ? As-tu lu un peu leurs autres réactions sur d'autres domaines (cf. leur forum, par exemple)

C'est pas du haut niveau hein [:kytooxamorknooshette]

Rien que leur nom est ridicule "Chiennes de garde" (oui on dirait l'aéroport :D), c'est pas beau, limite dégradant... ah oui c'est un aspect provocateur réactionnaire machin truc  :sleep:

A se demander si tu me lis...

Je parle pas que des CDG (que j'ai en horreur, voir Isabelle Alonso me donne des boutons) mais aussi des autres personnes qui ont réagi ici et ailleurs

Message édité par Pentier le 12-09-2004 à 15:57:06
n°3729283
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 12-09-2004 à 15:56:44  profilanswer

Pentier a écrit :

Hmm je vois pas pourquoi? Certains JV ont été soumis à polémique à leur sortie, mais bon va taper sur l'industrie du JV  :whistle:

n°3729286
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 15:57:21  profilanswer

Pentier a écrit :

A se demander si tu me lis...

Je parle pas que des CDG (que j'ai en horreur, voire Isabelle Alonso me donne des boutons) mais aussi des autres personnes qui ont réagi ici et ailleurs

Oui je te lis, ca n'empeche pas de poser des questions sur elles [:izz]

n°3729293
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 15:58:16  profilanswer

ElfiK a écrit :

Hmm je vois pas pourquoi? Certains JV ont été soumis à polémique à leur sortie, mais bon va taper sur l'industrie du JV  :whistle:

Il y a certains plus de lobbys, conflits, argent & donc pouvoir chez des gros éditeurs que chez le pov'webmaster, c'est certain :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans ![Topic Unik] Joueurs de puteland
Apres Kochonland, voila Puteland! Jouez aux sims avec des putes :DPourkoi le sujet sur les petites amies a été fermé ?
ca ferme a quelle heure la poste le samedi ?La ferme se rebelle
Débat : on est toujours attiré par ce qui nous manque ?Egg ferme mais continue à vendre sa carte...
Désolé ce sujet a été fermé...[Débat] Petit et neuf ou gros et d'occaz?
Plus de sujets relatifs à : Puteland.com fermé : débat et réponses.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)