Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Que pensez vous de ce projet, pour une immigration choisi et durcir l'immigration humanitaire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

n°7369130
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2006 à 22:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

jimmythebrave a écrit :

Vas y Massassi explique moi en quoi la Double Peine cay le mal ?

Parce que la Gauche dit que c pas bien et (nicolas aussi d'ailleurs encore que lui.....) ?

Pour moi c'est ps une question de Droit de justice de je ne sais quoi c'est de la Logique

parce qu'il n'existe pas de demi-citoyen , lorsqu'on est français ou en situation régulière dans un pays , on dispose de la totalité des droits liès à ce statut ( sinon on est pas vraiment citoyen , ni en situation régulière , on est " à l'épreuve " )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 07-01-2006 à 22:19:45

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 22:19:24  profilanswer

n°7369136
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 07-01-2006 à 22:19:53  profilanswer

Citation :

Il y en a qui l'ont fait, quand tu trouve pas de boulot et bien tu trouve un moyen de trouvé du boulot, selon toi le boulot devrait tombé du ciel??

On est HS, mais ça ne t'est pas venu à l'esprit que beaucoup sont chômeurs parce, quoiqu'ils cherchent, ils n'arrivent pas à trouver un boulot?
Tu es à ce point pétri de préjugés et extrêmedroitolobotomisé pour considérer que les chômeurs sont tous des feignants?  :sweat:  

Dans le même ordre d'idées, les habitants de banlieue le sont rarement par choix et s'achèteraient de suite un petit pavillon dans un coin tranquille et fleuri.
Je pensais que c'était une évidence. Apparemment non.

P.S. : et pour le Bescherelle, ça tient toujours. [:itm]

n°7369142
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 07-01-2006 à 22:20:37  profilanswer

Citation :

Massasi parle pas d'accroissement de notre nombre mais d'âge moyen de notre population.

C'était Magicpanda, il me semble.  :jap:

n°7369148
Klian
Posté le 07-01-2006 à 22:21:23  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

Massasi parle pas d'accroissement de notre nombre mais d'âge moyen de notre population.

C'était Magicpanda, il me semble.  :jap:

Autant pour moi  :)

n°7369151
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 22:21:52  profilanswer

la question a écrit :

des menaces?  :heink:  
prends tes pilules et va dormir si tu te sens angoissé. [:papatte]

Essaie de te cantonner au sens de ce que tu écris et de ce que tu lis, sans dériver sur des interprétations hasardeuses. Tu parles de la prochaine fois, qui serait liée à un procès d'intention. Qu'est-ce que ça signifie? J'imagine que tu n'es pas du genre à poster des messages insensés.  :)

n°7369155
Gazette
Posté le 07-01-2006 à 22:22:31  profilanswer

Klian a écrit :

Tu n'as pas tout compris. Massasi parle pas d'accroissement de notre nombre mais d'âge moyen de notre population.  
Nos pays viellissent et le dynamisme démographique d'une population jeune est indispensable.  
En Allemagne, sans les immigrés ils perdront 20 millions d'habitants en 20 ans, et la part des - de 20 ans sera ridicule. Economiquement, ca n'est pas viable.
La France est un peu plus dynamique, mais dans la même situation, avec 1,7 de natalité sans les populations d'origine étrangères.

C'est sur que si on arrivait a réduire le taut de suicide direct et le taux de suicide indirecte des 18 - 25 ans ont aurraient un peu plus de jeunes en France.

n°7369158
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2006 à 22:23:01  profilanswer

Jvous colle la conclusion de l'étude de George Borjas pour ceux qui ont la flemme de lire les liens plus haut ( prof à Harvard , pas trop gauchiste en somme )

Citation :

I argue that immigration greases the wheels of the labor market by injecting into the economy a group of persons who are very responsive to regional differences in economic opportunities.

Citation :

Remarkably little attention has been paid to the possibility that immigrants impart a variety of benefits to the host country's economy. A great deal of research remains to be done to better understand the source and magnitude of these benefits

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 07-01-2006 à 22:25:48

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7369166
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 07-01-2006 à 22:23:22  profilanswer

Citation :

En vertu de quoi un étranger en situation régulière devrait se voir exclu du territoire lorsque dans les mêmes circonstances un Français ne le serait pas?

edit : confusion lexicale de ma part

Message cité 1 fois
Message édité par + massassi + le 07-01-2006 à 22:31:59
n°7369178
am7
tadam
Posté le 07-01-2006 à 22:24:43  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Essaie de te cantonner au sens de ce que tu écris et de ce que tu lis, sans dériver sur des interprétations hasardeuses. Tu parles de la prochaine fois, qui serait liée à un procès d'intention. Qu'est-ce que ça signifie? J'imagine que tu n'es pas du genre à poster des messages insensés.  :)

stop ?  :??:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°7369187
jimmythebr​ave
Posté le 07-01-2006 à 22:25:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

parce qu'il n'existe pas de demi-citoyen , lorsqu'on est français ou en situation régulière dans un pays , on dispose de la totalité des droits liès à ce statut ( sinon on est pas vraiment citoyen , ni en situation régulière , on est " à l'épreuve " )

Attends attends, quand on est naturalisé français bon OK pas de problème pas de double peine parce qu'on est français justement.

En revanche quand on a une carte de séjour, le moins que l'on puisse réclamer a qq qui demande son intégration dans ce pays c'est de ne pas se rendre coupable de délits de droits communs.

Moi je le vois comme ça, un mec qui a une carte de séjour c'est le gars qui rentre en CDI dans une boite avec période d'essai ( c'est normal le patron doit se faire une idée du gars qu'il engage). Pendant cette période soit tu la ramène et tu dégages soit tu joue le jeu et tout va bien.

La double peine est parfaitement justifiée

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 22:25:39  profilanswer

n°7369188
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 22:25:40  profilanswer

Oui? Que veux-tu dire par là? Je t'ai posé une question?

n°7369194
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2006 à 22:26:28  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Attends attends, quand on est naturalisé français bon OK pas de problème pas de double peine parce qu'on est français justement.

En revanche quand on a une carte de séjour, le moins que l'on puisse réclamer a qq qui demande son intégration dans ce pays c'est de ne pas se rendre coupable de délits de droits communs.

Moi je le vois comme ça, un mec qui a une carte de séjour c'est le gars qui rentre en CDI dans une boite avec période d'essai ( c'est normal le patron doit se faire une idée du gars qu'il engage). Pendant cette période soit tu la ramène et tu dégages soit tu joue le jeu et tout va bien.

La double peine est parfaitement justifiée

non , si tu es expulsé , alors tu n'as pas à etre condamné sur le sol français ..

Tu es explusé ou condamné en France , pas les deux ...

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 07-01-2006 à 22:26:46

---------------
n°7369197
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-01-2006 à 22:26:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

avoir des barrieres de sécurité, des centres de rétention avant exclusion , un service juridique dédié et des flics coute très très cher

Effectivement. C'est parce que cette méthode n'est pas la bonne, c'est tout. Si la vie d'un immigré illégal était intenable en France, du fait qu'il ne puisse pas trouver le moindre moyen de subsistance, le flux diminuerait fortement.

n°7369199
am7
tadam
Posté le 07-01-2006 à 22:26:41  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Oui? Que veux-tu dire par là? Je t'ai posé une question?

Bah non mais c'est chiant à la longue, ou allez faire ça en MP je sais pas moi...ça intéresse personne quoi... [:airforceone]

---------------
n°7369200
la questio​n
Posté le 07-01-2006 à 22:26:49  profilanswer

Ne lui casse pas son jeu de la soirée.
Tu remarqueras la facilité de certains pour ne plus rien (vouloir) comprendre :D  

n°7369201
Klian
Posté le 07-01-2006 à 22:26:56  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est sur que si on arrivait a réduire le taut de suicide direct et le taux de suicide indirecte des 18 - 25 ans ont aurraient un peu plus de jeunes en France.

:lol:  
Rien a voir...C'est dérisoire par rapport à la population globale, même si tu as raison il faut le réduire.
Et ca change rien au taux de natalité le taux de suicide. Ca fait juste empirer les choses. Donc non, vraiment RIEN a voir.

Message édité par Klian le 07-01-2006 à 22:28:16
n°7369207
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2006 à 22:27:13  profilanswer

andhar a écrit :

Effectivement. C'est parce que cette méthode n'est pas la bonne, c'est tout. Si la vie d'un immigré illégal était intenable en France, du fait qu'il ne puisse pas trouver le moindre moyen de subsistance, le flux diminuerait fortement.

les émeutes et l'insécurité extreme coute très cher aussi ...

Ce que je dit depuis le début ce n'est pas de l'humanisme ( meme si moralement je trouve ca juste ) , c'est un pure constat économico-social ...

Message édité par Magicpanda le 07-01-2006 à 22:28:03

---------------
n°7369211
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 07-01-2006 à 22:27:39  profilanswer

Citation :

non , si tu es expulsé , alors tu n'as pas à etre condamné sur le sol français ..

Absolument.

n°7369212
Gazette
Posté le 07-01-2006 à 22:27:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Jvous colle la conclusion de l'étude de George Borjas pour ceux qui ont la flemme de lire les liens plus haut ( prof à Harvard , pas trop gauchiste en somme )

Citation :

I argue that immigration greases the wheels of the labor market by injecting into the economy a group of persons who are very responsive to regional differences in economic opportunities.

Citation :

Remarkably little attention has been paid to the possibility that immigrants impart a variety of benefits to the host country's economy. A great deal of research remains to be done to better understand the source and magnitude of these benefits

Encore un qui doit avoir des titres de boites qui utilise la main d'oeuvre clandéstine.

n°7369214
Paysan_fou
Posté le 07-01-2006 à 22:28:06  profilanswer

car on ne peut pas banir un francais du territoire. Et pour un étranger en situation régulière, c'est entre guillemets un privilège que de pouvoir vivre sur le territoire, donc si il fait une connerie, il ne mérite plus ce privilège.

Mais pourquoi polémiquer la dessus, elle n'a pas été abolie la double peine ?

n°7369215
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2006 à 22:28:20  profilanswer

Gazette a écrit :

Encore un qui doit avoir des titres de boites qui utilise la main d'oeuvre clandéstine.

il parle d'immigration légale.. ( et non des boites qui utilisent le droit du travail local pour employer leur main d'oeuvre , je suis pour qu'une boite qui construise une usine en Inde respecte le droit du travail français et non indien .. )

Message édité par Magicpanda le 07-01-2006 à 22:29:12

---------------
n°7369218
jimmythebr​ave
Posté le 07-01-2006 à 22:28:28  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

Tu as déjà entendu parler de droit du sol?

En vertu de quoi un étranger en situation régulière devrait se voir exclu du territoire lorsque dans les mêmes circonstances un Français ne le serait pas?

Droit du sol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrete la je frise l'apoplexie.

Le droit du sol est réservé à ceux qui NAISSENT sur le territoire français. Comment tu peux penser un seul instant que des personnes nés à l'étranger puissent se prévaloir d'un tel Droit ?? :heink:

n°7369241
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 22:30:46  profilanswer

am7 a écrit :

Bah non mais c'est chiant à la longue, ou allez faire ça en MP je sais pas moi...ça intéresse personne quoi... [:airforceone]

Pourquoi? la Question a écrit ceci:

Citation :

La prochaine fois, on te laissera pas deviner vu le massacre (sur tous les plans).[:blessure]

C'est tout sauf clair, je demande des éclaircissements, et je n'obtiens que des messages à côté, ou des tentatives de moqueries. Donc je persiste: que signifie cette phrase?

n°7369244
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 07-01-2006 à 22:31:08  profilanswer

Citation :

Droit du sol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Arrete la je frise l'apoplexie.  

Le droit du sol est réservé à ceux qui NAISSENT sur le territoire français. Comment tu peux penser un seul instant que des personnes nés à l'étranger puissent se prévaloir d'un tel Droit ?? :heink:

Oula oui énormmmmme confusion de ma part.
Mea maxima culpa, je corrige.
Ca ne change rien au fond du problème, ça ne reste que de la sémantique.

Si on donne le feu vert à un étranger pour vivre sur le territoire français, c'est pour lui accorder les mêmes droits et le soumettre aux mêmes devoirs. Ni plus, ni moins. Dans cet esprit, je suis également favorable au vote des étrangers résidant en France, à toutes les élections (la limitation aux élections locales étant à mon sens une absurdité de premier ordre).

Message édité par + massassi + le 07-01-2006 à 22:36:35
n°7369248
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 22:31:34  profilanswer

la question a écrit :

Ne lui casse pas son jeu de la soirée.
Tu remarqueras la facilité de certains pour ne plus rien (vouloir) comprendre :D

Je remarque surtout ta capicité à ne pas répondre directement et franchement.  :)

n°7369252
Gazette
Posté le 07-01-2006 à 22:32:08  profilanswer

andhar a écrit :

Evidement on dit que l'ésclavage a été abolie mais la tu dit, ont laisse des gens venir et travaillé en France sans couverture sociale, embauché par des mac, ces mecs sont les prostitués du batiment.

n°7369253
blueone
Posté le 07-01-2006 à 22:32:11  profilanswer

andhar a écrit :

tu sais la plupart des immigrés de Sangatte ne voulait pas rester en France il voulait aller en UK car la lutte contre l'immigration illégale est plus forte en France.

n°7369262
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-01-2006 à 22:32:40  profilanswer

Klian a écrit :

Tu n'as pas tout compris. Massasi parle pas d'accroissement de notre nombre mais d'âge moyen de notre population.  
Nos pays viellissent et le dynamisme démographique d'une population jeune est indispensable.  
En Allemagne, sans les immigrés ils perdront 20 millions d'habitants en 20 ans, et la part des - de 20 ans sera ridicule. Economiquement, ca n'est pas viable.
La France est un peu plus dynamique, mais dans la même situation, avec 1,7 de natalité sans les populations d'origine étrangères.

Cela est peut être dû au mode vie de nos sociétés. Une politique nataliste correctement anticipée nous aurait évité d'avoir recours à l'immigration . Mais comme d'hab, on préfère d'être au pied du mûr pour prendre une décision, un peu comme pour les retraites.

n°7369263
jimmythebr​ave
Posté le 07-01-2006 à 22:32:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Tu es explusé ou condamné en France , pas les deux ...

Desaccord total et maximal  

Exemple : un gars se rend coupable de Trafic de Drogue ou de ce que tu veux. On le chope alors soit on le condamne ce titulaire de Carte de séjour soit on le vire. Tu trouves normal qu'on vires qq sans le condamner pour ses crimes.

Et par ailleurs comment garder qq après condamnation alors qu'on sait très de quoi il est capable.
Je sais que la France a besoin d'immigrés. A-t-on besoin de dealers pour autant ???

n°7369274
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2006 à 22:34:14  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Exemple : un gars se rend coupable de Trafic de Drogue ou de ce que tu veux. On le chope alors soit on le condamne ce titulaire de Carte de séjour soit on le vire. Tu trouves normal qu'on vires qq sans le condamner pour ses crimes.

Et par ailleurs comment garder qq après condamnation alors qu'on sait très de quoi il est capable.
Je sais que la France a besoin d'immigrés. A-t-on besoin de dealers pour autant ???

tu ne lui dit pas " on vous garde x années en tole en france , puis on vous expulse "

c'est ridicule , ca coute cher de garder des gens en prisons en plus

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 07-01-2006 à 22:34:39

---------------
n°7369275
Ren'
Posté le 07-01-2006 à 22:34:18  profilanswer

Je me suis toujours demandé pourquoi on aide pas les sans-abri avant d'accueillir d'autre personnes :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Ren' le 07-01-2006 à 22:34:26
n°7369281
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2006 à 22:35:19  profilanswer

Ren' a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi on aide pas les sans-abri avant d'accueillir d'autre personnes :??:

parce que ca n'est pas rentable d'aider les sans abris ..

quand ils poseront des problemes réels , on agira pas avant ..

---------------
n°7369290
Paysan_fou
Posté le 07-01-2006 à 22:36:05  profilanswer

Ren' a écrit :

car pour certains quand tu dis "les français d'abord", ça fait FN

n°7369298
Ren'
Posté le 07-01-2006 à 22:37:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

On aide des familles en leur donnant des aides, pourquoi pas des SDF en leurs apprenant une formation et en les aidant a ravoir goût à la vie :)

n°7369300
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2006 à 22:37:33  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

quand tu fait une soupe populaire avec du porc pour en écarter tout musulman , en effet c'est Fn ...

Par ailleurs , la fin de l'immigration , sans prendre en compte ses conséquences désastreuses au niveau économique , ne conduirait pas à une meilleure prise en charge des sans abris : le niveau 0 sdf est aussi impossible que 0 délinquant , parce qu'il y a de la délinquance et de la misere dans toutes les sociétés

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 07-01-2006 à 22:38:48

---------------
n°7369308
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2006 à 22:38:02  profilanswer

Ren' a écrit :

On aide des familles en leur donnant des aides, pourquoi pas des SDF en leurs apprenant une formation et en les aidant a ravoir goût à la vie :)

jsuis bien d'accord avec toi pour dire qu'il faudrait le faire , mais je n'ai pas la naiveté de croire qu'on le fera :/

---------------
n°7369310
am7
tadam
Posté le 07-01-2006 à 22:38:15  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

de dealers français non plus...doit-on pour autant rétablir le bagne ?

---------------
n°7369312
jimmythebr​ave
Posté le 07-01-2006 à 22:38:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tu ne lui dit pas " on vous garde x années en tole en france , puis on vous expulse "

c'est ridicule , ca coute cher de garder des gens en prisons en plus

C est ridicule de combattre le crime  :ouch:  

Moi les délinquants qui sont pas naturalisés j'estime qu'on peut tres bien se passer de leur présence.

Décidément à gauche, vous manquez de fermeté. C ce genre de propos qui décridibilise complètement votre combat.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 07-01-2006 à 22:41:41
n°7369315
Gazette
Posté le 07-01-2006 à 22:39:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ok je vois les sans abri ne brulent pas des voitures, donc on s'en fout.

Et la rentabilité d'avoir autant de racaille sur le térritoire faudrait faire les comptes.

n°7369316
blueone
Posté le 07-01-2006 à 22:39:07  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

tout les SDF sont français ,je savais pas .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :

Sujets relatifs
Mission confiée par Nicolas Sarkozy à Arno KlarsfeldProjet de recherche sur la saisie de texte sur dispositifs mobiles
classement guitariste rock avis ?Avez-vous un avis sur le Magazine "Que Choisir" ?
Mon projet immobilier (photos inside)[topik pb dentaires] Couronne dentaire: besoin de vos avis et conseils
[Avis - Conseils] C2 1.4l essence - 3000km - 8500eur ?Des policiers à l'école : votre avis !
Ségolène Royale Présidente de la république, votre avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)