Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Que pensez vous de ce projet, pour une immigration choisi et durcir l'immigration humanitaire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

n°7366095
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2006 à 15:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

am7 a écrit :

Faux. Sarko sait ça. Les français qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez savent ça. Mais mettre des flics un peu partout on a bien vu ce que ça a donné, vous avez la mémoire courte. Le tout c'est d'arrêter de se monter la tête avec des discours bien rôdés et des coups de karscher incendiaires. Soyons constructifs, travaillons sur les problèmes de fond, cessons de chercher l'efficacité et la vitesse qui ne font paradoxalement que ralentir un potentiel processus d'ammélioration. On veut tout tout de suite, et on a rien.

non toi t'as encore pas saisi qq chose.
le probleme c'est pas les flics en eux meme.
ils font a peu pres correctement leur travail.
le probleme c'est la justice et l'administration penitenciaire, qui sont toutes les deux totalement marginalisées et sans vrai budget poru fonctionner.
on a donc des connards qui sont condamnés et qui vont jalmais en taule, ou d'autres qui se prennent toujours du sursis, voir strictement rien, apres moult recidive.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 15:07:04  profilanswer

n°7366103
Gazette
Posté le 07-01-2006 à 15:09:16  profilanswer

am7 a écrit :

Faux. Sarko sait ça. Les français qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez savent ça. Mais mettre des flics un peu partout on a bien vu ce que ça a donné, vous avez la mémoire courte. Le tout c'est d'arrêter de se monter la tête avec des discours bien rôdés et des coups de karscher incendiaires. Soyons constructifs, travaillons sur les problèmes de fond, cessons de chercher l'efficacité et la vitesse qui ne font paradoxalement que ralentir un potentiel processus d'ammélioration. On veut tout tout de suite, et on a rien.

J'ai l'impréssion que ta pas compris, on a pas les moyen d'apporté ce qu'il veut a chacun sur un plateau d'argent, et le pire c'est qu'on essaye, mais c'est débile, le probléme de fond, c'est des gens pas plus intélligent que la moyenne qui veulent roulé en Ferrari parce des gens comme eux y arrive, on peut pas donné une ferrari de fonction, des villa de luxe a tout ces jeunes, et figure toi que vers chez moi ça a été fait, messieurs avait scooter, quad et bmw de fonction pour pas qu'ils débordent.

Message édité par Gazette le 07-01-2006 à 15:10:22
n°7366160
am7
tadam
Posté le 07-01-2006 à 15:16:28  profilanswer

C'est marrant n'empêche que ça reparte sur les problèmes sécuritaires, c'est la parfaite illustration des amalgames flippants qui règnent un peu partout en France.

L'immigration est un faux problème, on le sait tous depuis longtemps. On l'a su en 2002 contre le FN, et la question resurgit de plus belle. Les lepenistes refoulés qui votaient à droite par acquis de conscience ont trouvé en Sarkozy un parfait alibi.  

On met sur le même plan l'immigration et la délinquance. Sous couvert de déficit budgétaire c'est la peur de l'étranger qui revient et s'amalgame avec les évènements sécuritaires.  

Vous voulez limiter l'immigration ou endiguer la délinquance ? Car ce sont deux questions distinctes. Si vous n'y voyez pas la nuance, vous êtes bons pour adhérer au FN.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°7366182
Gazette
Posté le 07-01-2006 à 15:20:43  profilanswer

am7 a écrit :

C'est marrant n'empêche que ça reparte sur les problèmes sécuritaires, c'est la parfaite illustration des amalgames flippants qui règnent un peu partout en France.

L'immigration est un faux problème, on le sait tous depuis longtemps. On l'a su en 2002 contre le FN, et la question resurgit de plus belle. Les lepenistes refoulés qui votaient à droite par acquis de conscience ont trouvé en Sarkozy un parfait alibi.  

On met sur le même plan l'immigration et la délinquance. Sous couvert de déficit budgétaire c'est la peur de l'étranger qui revient et s'amalgame avec les évènements sécuritaires.  

Vous voulez limiter l'immigration ou endiguer la délinquance ? Car ce sont deux questions distinctes. Si vous n'y voyez pas la nuance, vous êtes bons pour adhérer au FN.

Et bien au lieu de dire que les idées que tu défend, dit nous.

1) Qui sont les déliquants?

2) Combien?

3) Ce que l'ont fait aujourd'hui contre la délinquence.

4) Ce qu'il faudrait faire selon toi.

Répond réelement tu comprendrat peut etre quelque chose.

Message édité par Gazette le 07-01-2006 à 15:22:17
n°7366191
am7
tadam
Posté le 07-01-2006 à 15:21:58  profilanswer

Les délinquants sont pour une grande majorité Français, nés en France. Une autre question ?

---------------
n°7366206
Gazette
Posté le 07-01-2006 à 15:23:32  profilanswer

am7 a écrit :

Les délinquants sont pour une grande majorité Français, nés en France. Une autre question ?

Il n'y aurrait pas un amalgame Français nés en France et Français clamant haut et fort l'appartenance a un autre pays ou une autre religion??

n°7366214
wolfee
Posté le 07-01-2006 à 15:24:25  profilanswer

am7 a écrit :

Oui ce sont deux questions distinctes, suffit de regarder la répartition de la population carcérale pour comprendre qu'il y n'y a pas de corrélation. Si vous êtes pas d'accord vous êtes des "fachisstes"(C) qui réfléchissent pas assez.

Message cité 1 fois
Message édité par wolfee le 07-01-2006 à 15:25:10
n°7366221
Gazette
Posté le 07-01-2006 à 15:25:53  profilanswer

am7 a écrit :

Et tu ne répond pas aux quéstion, parce que tu rêve, tu ne veut pas comprendre.

n°7366237
am7
tadam
Posté le 07-01-2006 à 15:28:03  profilanswer

Gazette a écrit :

Il n'y aurrait pas un amalgame Français nés en France et Français clamant haut et fort l'appartenance a un autre pays ou une autre religion??

Stigmatisation quand tu nous tiens...Où va la France...

wolfee a écrit :

Oui ce sont deux questions distinctes, suffit de regarder la répartition de la population carcérale pour comprendre qu'il y n'y a pas de corrélation. Si vous êtes pas d'accord vous êtes des "fachisstes"(C) qui réfléchissent pas assez.

Je veux bien que tu étayes, sources à l'appui (qu'on trouve en prison une majorité d'étrangers bien sûr). :jap:

---------------
n°7366266
Gazette
Posté le 07-01-2006 à 15:32:34  profilanswer

am7 a écrit :

Stigmatisation quand tu nous tiens...Où va la France...

Je veux bien que tu étayes, sources à l'appui (qu'on trouve en prison une majorité d'étrangers bien sûr). :jap:

Ok puisque tu ne veut pas le faire je vais répondre a mes quéstions.

1) Les déliquants en majorité son des jeunes nés en france, d'origine étrangéres ils vivent dans des compléxe HLM qu'ils ont transformé en Ghetto

2) 70% de la population carcérale est nés en france d'origine étrangére ou étranger, et les prisons sont pleines.

3) On fait ce qu'on peut, souvent relaché, prisons avec sursis.

4) Tu veux qu'ont leurs donne ce qu'ils veulent cad??

Message cité 4 fois
Message édité par Gazette le 07-01-2006 à 15:43:33
mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 15:32:34  profilanswer

n°7366308
wolfee
Posté le 07-01-2006 à 15:39:51  profilanswer

am7 a écrit :

"Au 1er janvier 2004, les étrangers incarcérés représentaient 22,2 % (13 123 personnes) de la population carcérale. Dans certaines prisons, cette proportion dépassait 30 % des détenus, voire les 50 % comme à la Maison d’Arrêt de Paris La Santé ou celle de Villepinte. "

Source

Je pense pas que ces chiffres prennent en compte les délinquants originaires de l'Afrique de Nord mais francais parce que nés en France. Si on inclue cette population alors oui ca doit pas être loin de 70%..

Message cité 2 fois
Message édité par wolfee le 07-01-2006 à 15:40:26
n°7366331
imation
Posté le 07-01-2006 à 15:44:18  profilanswer

Gazette a écrit :

1) Les déliquants en majorité son des jeunes nés en france, d'origine étrangéres ils vivent dans des compléxe HLM qu'ils ont transformé en Ghetto

2) 70% de la population carcérale est nés en france d'origine étrangére, et les prisons sont pleines.

je me permets de rajouter ces quelques statistiques:

Au 1er octobre 2005 le le nombre de détenus en métropole et outre-mer est de 57 163, soit une hausse de 1% par rapport à septembre 2005. La part de prévenus en métropole et outre-mer est de 36,1%. Le nombre de femmes est de 2 144, soit un taux de féminité de 3,75%.
 et enfin 70 % vivent à plusieurs dans une cellule (2, 3, 4 détenus sur 9 m² en général )

Message édité par imation le 07-01-2006 à 15:47:15
n°7366346
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2006 à 15:47:15  profilanswer

non non c'est bien ca...

n°7366650
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 07-01-2006 à 16:51:53  profilanswer

Je sais pas quoi en penser; c'est chiant cela me saoule pourquoi tant de haine.

n°7366678
am7
tadam
Posté le 07-01-2006 à 16:57:19  profilanswer

Gazette a écrit :

2) 70% de la population carcérale est nés en france d'origine étrangére ou étranger, et les prisons sont pleines.

wolfee a écrit :

Je pense pas que ces chiffres prennent en compte les délinquants originaires de l'Afrique de Nord mais francais parce que nés en France. Si on inclue cette population alors oui ca doit pas être loin de 70%..

Ok. Bon. Comme vous mélangez tout, expliquez-moi donc dans les faits en quoi une politique contre l'immigration limiterait de façon significative les actes de délinquance sachant que, je le répète, les acteurs sont Français nés en France, fils de la première génération d'arrivants sur le territoire français (qui n'a jamais posé de problème au passage), et que leurs enfants seront Français et également nés sur le sol français.  

La question est : Que viennent faire les immigrés actuels et futurs là-dedans ?  

J'attends un exposé clair et étayé, sans stigmatisations ni racisme. En vous remerciant. :jap:

---------------
n°7366681
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2006 à 16:58:15  profilanswer

bin va voir le lien qui a eté filé avant, c'etait le point qui faisait les comptes...
donc a moins que tu sois meilleur que les journalistes de la bas, et que tu contredises les declarations officieuses d'a peu pres tout le monde qui est dans la profesion de juriste ou de flic, je crois que tu devrais pas trop t'avancer a parler comme tu le fais la... en refutant tout et n'importe quoi.
oui les minorités sont hyper representées dans nos prisons, c'est un fait.
apres tout depend comment tu l'expliques, mais c'est un fait, indeniable.

n°7366690
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2006 à 17:00:51  profilanswer

am7 a écrit :

Ok. Bon. Comme vous mélangez tout, expliquez-moi donc dans les faits en quoi une politique contre l'immigration limiterait de façon significative les actes de délinquance sachant que, je le répète, les acteurs sont Français nés en France, fils de la première génération d'arrivants sur le territoire français (qui n'a jamais posé de problème au passage), et que leurs enfants seront Français et également nés sur le sol français.  

La question est : Que viennent faire les immigrés actuels et futurs là-dedans ?  

J'attends un exposé clair et étayé, sans stigmatisations ni racisme. En vous remerciant. :jap:

je sais pas, a tout hasard que 25% des prisonniers sont des etrangers?

pour continuer dans cette voie la, les etrangers sont bcp plus criminogenes que le reste de la population, c'est aussi parce que n'importe qui peut venir en france, et qu'on applique pas la double peine, d'ailleurs elle a eté retiré, et jamais vraiment appliquée en plus.
bref, faisons venir des gens dont le pays a besoin, ca fera baisser la criminalité.
je suis pour l'immigration, mais pour une immigration controlée, et severement.

n°7366697
am7
tadam
Posté le 07-01-2006 à 17:02:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je sais pas, a tout hasard que 25% des prisonniers sont des etrangers?

pour continuer dans cette voie la, les etrangers sont bcp plus criminogenes que le reste de la population, c'est aussi parce que n'importe qui peut venir en france, et qu'on applique pas la double peine, d'ailleurs elle a eté retiré, et jamais vraiment appliquée en plus.
bref, faisons venir des gens dont le pays a besoin, ca fera baisser la criminalité.
je suis pour l'immigration, mais pour une immigration controlée, et severement.

J'ai dit sans racisme, j'irai pas plus loin.  

---------------
n°7366721
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2006 à 17:07:06  profilanswer

am7 a écrit :

J'ai dit sans racisme, j'irai pas plus loin.

c'est pas du racisme, c'est une constatation d'ailleurs ca a toujours eté le cas, peu importe l'epoque ou le pays.
tu peut prendre l'exemple que tu veux, une population immigré sera toujours plus criminogene que la moyenne des habitants du cru;
au fur et a mesure du temps que l'integration se fait, ca diminue pour revenir vers la moyenne des indigenes, mais non, c'est un fait.
c'est en se cachant les faits comme tu le fais que la situation n'avance pas.
oui les italiens, comme les espagnols, comme les algeriens furent plus criminogene que les francais lors de leur arrivé sur le territoire.
c'est pareil de partout, tu peut toujours te cacher les choses.
ce qui est raciste c'est d'expliquer ca par la couleur de peau, ou la culture.

n°7366745
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2006 à 17:13:11  profilanswer

c'est pas l'estimation d'un forumeur, c'est le chiffre sorti d'une enquete du journal le poin.
et c'est un chiffre qui est avancé, officieusement, pas n'importe qui travaillant de pres ou de loin pour la justice ou la police.
si tu veux y voir absolument un complot judeo-maconnique de la part d'un forumeur, ou si tu preferes denigrer ou jouer de l'hypocrisie ca ta regarde...

n°7366755
am7
tadam
Posté le 07-01-2006 à 17:15:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas du racisme, c'est une constatation d'ailleurs ca a toujours eté le cas, peu importe l'epoque ou le pays.
tu peut prendre l'exemple que tu veux, une population immigré sera toujours plus criminogene que la moyenne des habitants du cru;
au fur et a mesure du temps que l'integration se fait, ca diminue pour revenir vers la moyenne des indigenes, mais non, c'est un fait.
c'est en se cachant les faits comme tu le fais que la situation n'avance pas.
oui les italiens, comme les espagnols, comme les algeriens furent plus criminogene que les francais lors de leur arrivé sur le territoire.
c'est pareil de partout, tu peut toujours te cacher les choses.
ce qui est raciste c'est d'expliquer ca par la couleur de peau, ou la culture.

Perso j'appelle ça du racisme. Ce n'est fondé sur rien, ça stigmatise un comportement en fonction de l'origine,  et regrouper tous les "étrangers" sous une même bannière montre bien à quel point certaines mentalités sont sclérosées et formatées.  

Toujours est-il qu'il me semble avoir énoncé que tous les actes de déliquances qui ont fait ces derniers temps une partie des français se regrouper derrière Sarkozy ont été commis par une très large majorité de  Français nés en France.  Alors je repose ma question : en quoi une limitation de l'immigration remédierai-t-elle concrètement à ce type de faits ?

---------------
n°7366793
wolfee
Posté le 07-01-2006 à 17:24:35  profilanswer

Quand tu vois que certaines prisons parisiennes ont plus de 50% de detenus d'origine étrangère sans nationalité francaise c'est pas trés dur d'imaginer quand tu ajoutes la proportion de detenus d'origine etrangère avec la nationalité francaise. Ca doit être un peu pareil dans toutes les grandes villes.

n°7366804
am7
tadam
Posté le 07-01-2006 à 17:25:44  profilanswer

Enfin quelqu'un qui met le doigt sur les vrais problèmes. :jap: Evidemment c'est moins évident à régler et plus difficile à piger pour le français moyen lepeno-sarko-tf1-phile.

---------------
n°7366858
wolfee
Posté le 07-01-2006 à 17:35:56  profilanswer

am7 a écrit :

Toujours est-il qu'il me semble avoir énoncé que tous les actes de déliquances qui ont fait ces derniers temps une partie des français se regrouper derrière Sarkozy ont été commis par une très large majorité de  Français nés en France.  Alors je repose ma question : en quoi une limitation de l'immigration remédierai-t-elle concrètement à ce type de faits ?

Ba déja t'as quand même un prisonnier sur quatre qui est un clandestin. C'est pas mal non?
Sinon pour les deuxièmes ou troisième génération, rien du tout. Il faut plus de prisons de flics et des lois qui remettent pas en liberté les agresseurs du train le lendemain.  
Sinon oui techniquement ils sont francais nés en France même si une bonne partie de ces délinquants détestent la France et les francais.

Evidemment mais ca doit être la même chose dans toutes les grandes villes, c'est sûr que la maison d'arrêt de Trifouilly les Oies fait baisser la moyenne.

am7 a écrit :

Enfin quelqu'un qui met le doigt sur les vrais problèmes. :jap: Evidemment c'est moins évident à régler et plus difficile à piger pour le français moyen lepeno-sarko-tf1-phile.

Oui le social, le social. Ca fait 20 ans qu'on fait du social, ca marche il y a qu'a voir. Faudrait peut être commencer à faire de la vraie repression avec le social, histoire de changer un peu.
Sinon de la même manière que tous les opposants à Sarko ne sont pas forcement des angélistes niais, tous ses partisans ne sont pas non plus forcement des lepeno-tf1-phile :)

Message cité 3 fois
Message édité par wolfee le 07-01-2006 à 17:41:17
n°7366875
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2006 à 17:39:25  profilanswer

am7 a écrit :

Perso j'appelle ça du racisme. Ce n'est fondé sur rien, ça stigmatise un comportement en fonction de l'origine,  et regrouper tous les "étrangers" sous une même bannière montre bien à quel point certaines mentalités sont sclérosées et formatées.  

arrete de dire que ca ne repose sur rien.
ca a toujours eté comme ca, et dans tous les pays.
alors ne dis pas n'importe quoi, merci...
au passage, la limitation de l'immigration ferai deja baisser les sommes collossales (36.5 milliards d'euros) que la france depense chque année pour l'immigration.
de plus faire venir des gens qualifiés plutot que le tout venant, ca eviterai des gens au chomage, ca eviterai d'avoir des prisons avec des etrangers surreprsentés.
bref, l'immigration choisie c'est ce que font tous les pays hormis la france...

n°7366885
am7
tadam
Posté le 07-01-2006 à 17:41:12  profilanswer

wolfee a écrit :

Ba déja t'as quand même un prisonnier sur quatre qui est un clandestin. C'est pas mal non?

Ce n'est pas l'insécurité que les français dénoncent, l'amalgame est là.  

Citation :

Sinon pour les deuxièmes ou troisième génération, rien du tout. Il faut plus de prisons de flics et des lois qui remettent pas en liberté les agresseurs du train le lendemain.  
Sinon oui techniquement ils sont francais nés en France même si une bonne partie de ces délinquants détestent la France et les francais.

Ils ne détestent pas les français puisqu'il sont français (c'est là qu'on voit que vous vous gourrez de problème, vos propos se contredisent), et comme le dit arnadul une partie d'entre eux sont eux-mêmes d'origine française. Alors que vient faire cette réflexion dans un débat sur l'immigration ?

---------------
n°7366902
am7
tadam
Posté le 07-01-2006 à 17:43:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

arrete de dire que ca ne repose sur rien.
ca a toujours eté comme ca, et dans tous les pays.
alors ne dis pas n'importe quoi, merci...
au passage, la limitation de l'immigration ferai deja baisser les sommes collossales (36.5 milliards d'euros) que la france depense chque année pour l'immigration.
de plus faire venir des gens qualifiés plutot que le tout venant, ca eviterai des gens au chomage, ca eviterai d'avoir des prisons avec des etrangers surreprsentés.
bref, l'immigration choisie c'est ce que font tous les pays hormis la france...

Pas la peine de se défausser avec des histoires de budget, ce que réclament les Sarkozistes c'est la sécurité. Puisque c'est toi qui en parlais à la base, ma question tient toujours, et tu n'y réponds toujours pas.

---------------
n°7366913
wolfee
Posté le 07-01-2006 à 17:46:54  profilanswer

am7 a écrit :

(..)

Ils ne détestent pas les français puisqu'il sont français (c'est là qu'on voit que vous vous gourrez de problème, vos propos se contredisent), et comme le dit arnadul une partie d'entre eux sont eux-mêmes d'origine française. Alors que vient faire cette réflexion dans un débat sur l'immigration ?

Ils ne détestent pas les français puisqu'il sont français??? Là je vois pas trop en quoi le fait d'avoir un passeport francais empècherait de détester la France, ses valeurs et ses habitants. Tu as aussi des gens qui pensent qu'être francais se résume pas à un acte administratif.

Bref, ce qu'il faut c'est effectivement faire comme tous les autres pays occidentaux et accueillir surtout des gens qualifiés pouvant s'integrer et contribuer à la société.

Message édité par wolfee le 07-01-2006 à 17:49:56
n°7366914
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2006 à 17:46:58  profilanswer

am7 a écrit :

Pas la peine de se défausser avec des histoires de budget, ce que réclament les Sarkozistes c'est la sécurité. Puisque c'est toi qui en parlais à la base, ma question tient toujours, et tu n'y réponds toujours pas.

ta question est bidon.
de deux, je ne suis absolument pas sarkozyste, seulement a un moment doné faut arreter les conneries.
ca nous coute la bagatelle de 36 milliards par an de jouer a l'humaniste, et faut que ca en finisse.
faut qu'on rentre dans le rang des pays civilisés, cad de choisir qui vient habiter a la maison...
reste, que tu peut prendre les chiffres juste au dessus pour ce qui est des migrants ils sont 7% de la populations en france, et 22.5% dans les prisons...

n°7366933
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2006 à 17:50:24  profilanswer

wolfee a écrit :

Euh, on peut être étranger et en règle, on appelle ça une cartede séjour en France...

n°7366944
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 07-01-2006 à 17:52:17  profilanswer

am7 a écrit :

C'est quoi la denomination d'un francais superintelligent qui-pense-comme-il-faut?

un hollando-jospino-ARTE-phile?

ou un mamero-fogielo-France3-phile?

n°7366957
wolfee
Posté le 07-01-2006 à 17:55:14  profilanswer

theendoftheharicots a écrit :

C'est quoi la denomination d'un francais superintelligent qui-pense-comme-il-faut?

C'est un auteur des Guignols qui gagne 20K€ par mois, qui voit uniquement des étrangers sur le plateau d'Ardisson et qui pense que le prolo. qui se fait cramer sa voiture et violer sa fille c'est un sale fasciste nazi parce qu'il vote pour Sarkozy ou  LePen.

n°7366970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2006 à 17:57:08  profilanswer

Surtout, surtout si les prisons sont pleines :D

n°7366980
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 07-01-2006 à 17:59:39  profilanswer

wolfee a écrit :

C'est un auteur des Guignols qui gagne 20K€ par mois, qui voit uniquement des étrangers sur le plateau d'Ardisson et qui pense que le prolo. qui se fait cramer sa voiture et violer sa fille c'est un sale fasciste nazi parce qu'il vote pour Sarkozy ou  LePen.

oulalah!! tu amalgames, tu manies des poncifs a caractere populiste, tu pues le sarko-lepenisme-qui-rappellent-les-pires-heures-de-notre-histoire...

Je plaisante! Je voulais juste me mettre dans la peau d'un gauchiste moyen durant quelque secondes... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :

Sujets relatifs
Mission confiée par Nicolas Sarkozy à Arno KlarsfeldProjet de recherche sur la saisie de texte sur dispositifs mobiles
classement guitariste rock avis ?Avez-vous un avis sur le Magazine "Que Choisir" ?
Mon projet immobilier (photos inside)[topik pb dentaires] Couronne dentaire: besoin de vos avis et conseils
[Avis - Conseils] C2 1.4l essence - 3000km - 8500eur ?Des policiers à l'école : votre avis !
Ségolène Royale Présidente de la république, votre avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)