Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Selon vous le terrorisme c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°9200890
7063
Non Mollare Mai
Posté le 12-08-2006 à 20:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

avec des CEP (distance d'erreur probable) de 13 m, la bombe d'une tonne qui tombe du ciel, a peu de chance de rater la bonne maison.
Sinon, le truc encore plus moche, c'est que ces états n'évoquent même plus l'erreur, pour tuer un homme précis, on n'hésitera pas à) tuer sa famille, ces voisins, les passants... :/

Alors que le terroriste se fera exploser au milieu du métro sans même avoir pour but de tuer quelqu'un de précis [:aloy]

Réveillez moi là... vous êtes bien en train de chercher des excuses à des terroristes ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 20:42:13  profilanswer

n°9200919
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 20:47:11  answer

snakesider a écrit :

(....)

C'est clair c'est incomparable...: L'Iran est un pays six fois millénaire qui n'a agressé personne depuis plus de 250 ans...US et israel n'ont meme pas 250 ans et foutent une merde sans précédent sur toute la planète...no comment

Les usa ont les moyens de foutre la merde, ce n'est pas la 1 ère puissance mondiale pour rien, si tu t'imagines qu'un beau jour, lorsqu'une autre hyperpuissance émergera et prendra la place des us, elle se comportera mieux, tu rêves ....  

l'iran dispose de bien moins de moyens pour "foutre la merde" comme tu dis que les us et pourtant ce pays s'y emploie deja avec les modestes moyens dont il dispose, t'inquiète pas que le jour ou ce pays, dirigé par une bande de barbus ravagés du bulbe, aura sa bombe, tu pourras constater de tes yeux l'immense noblesse de ce pays ....  :lol:  

n°9200929
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 20:48:55  answer

perso, ce n'est pas le terrorisme qui me fait peur mais plutot les conséquences de celui-ci

la parano des gourvernements et des gens habitants dans des grandes villes
au niveau économique aussi qui ferait autant de mal qu'un e bombe.

n°9200948
la_lootre
Posté le 12-08-2006 à 20:53:04  profilanswer

pquoi en avoir peur ? ( du terrorisme )

Message cité 1 fois
Message édité par la_lootre le 12-08-2006 à 20:53:20
n°9200993
la questio​n
Posté le 12-08-2006 à 21:04:51  profilanswer

7063 a écrit :

Alors que le terroriste se fera exploser au milieu du métro sans même avoir pour but de tuer quelqu'un de précis [:aloy]

Il n'y a donc pas de différence entre les moyens et ds la finalité.
CQFD.

terrorisme d'état équivaut à terrorisme conventionnelle.

Citation :

Réveillez moi là... vous êtes bien en train de chercher des excuses à des terroristes ?  :heink:

:sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 12-08-2006 à 21:05:44

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9201001
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 12-08-2006 à 21:08:03  profilanswer

vous rendez-vous compte qu'avec vos théses tordue de victimisation à outrance, c le meme discour que les térroristes que vous tenez ??  
vous etent sure d'etre Français au moins ?? ou du genre de c "anglais" arrétaient c jours ci, pour les récentes temptatives d'attentats dans les avions....   :sarcastic:

n°9201027
la questio​n
Posté le 12-08-2006 à 21:15:33  profilanswer

Unite101 a écrit :

vous rendez-vous compte qu'avec vos théses tordue de victimisation à outrance, c le meme discour que les térroristes que vous tenez ??  
vous etent sure d'etre Français au moins ?? ou du genre de c "anglais" arrétaient c jours ci, pour les récentes temptatives d'attentats dans les avions....   :sarcastic:

tiens, d'emblée le déni de nationalité.:/
D'abord l'accusation de terroriste.
Et au final, l'accusation limite raciste

Sinon, tu devrais regarder autre chose que les chaines françaises.
Les journalistes un peu moins moutons (même des Anglais) avouent que les preuves présentées sont bien minces et que vu les dernières bavures, ils préfèrent rester prudents.

Donc si tu veux rester sur un fil parlant de terrorisme, je te conseille de te calmer d'office.

Message édité par la question le 12-08-2006 à 21:17:41

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9201045
7063
Non Mollare Mai
Posté le 12-08-2006 à 21:20:28  profilanswer

la question a écrit :

Il n'y a donc pas de différence entre les moyens et ds la finalité.
CQFD.

D'un côté il y a cet espèce de "je vais vous montrer ce qui est bon, je vais vous libérer de votre tyran, je vais vous expliquer MOI, la démocratie :o "
En réponse de quoi un bon ferme ta gu**** je fais ce que je veux chez moi serait le bienvenu...

De l'autre il y a un discours à base de chiens d'infidèles et d'inch allah  :pfff:
Avec la même réponse, ou alors avec une réponse du genre "oui je ferai mieux de ne pas me mêler de vos affaires chez vous"

Maintenant effectivement, il y a un point où je te rejoins c'est au niveau de l'information, de la désinformation, et de la déformation... on ne sait même plus quoi penser de tout ça finalement, en tous cas je parle pour moi.

Message édité par 7063 le 12-08-2006 à 21:22:23

---------------
Viva la madre que te parió -- www. laziofever .com
n°9201055
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 12-08-2006 à 21:22:34  profilanswer

je m'adresse pas à toi en particulier dsl, des excuses certainement pas ...avec les horreurs qu'ont peut lire ici, c pas à moi à faire des excuses...
demmande des excuses à ceux qui sont en trein de justifier le meurtre de civils...  :sweat:  

n°9201105
vlad nikol​ov
Posté le 12-08-2006 à 21:33:08  profilanswer

dommage que vous n'ayez pas regardé un doc sur arte la semaine dernière qui parlait  de la CIA et de terrorisme avant l'effondrement du bloc communiste cequi permettait de comprendre l'état actuel de l'afganistan. La semaine il y en a un autre mercredi à 20h40 qui va traiter du même sujet des années 90 à aujourd'hui une occasion pour ceux qui parlent sans fondements de s'instruire un petit peu à qu'ils ne préfèrent regarder le match de foot....

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 21:33:08  profilanswer

n°9201122
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-08-2006 à 21:35:47  profilanswer

la question a écrit :

Je ne vois pas de différence entre un "con qui se fait exploser dans un métro" et un pilote d'avion de chasse qui frappe un convoi de civils ou un immeuble d'habitation.
Ah si, d'un côté le terrorisme d'état et de l'autre le terrorisme conventionnelle, mais ça reste du terrorisme.

Ai je dis le contraire ? Dans les cas dont tu parles, moi non plus, de plus le responsable est peut être à chercher plus haut, aussi.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9201189
la questio​n
Posté le 12-08-2006 à 21:46:30  profilanswer

Unite101 a écrit :

je m'adresse pas à toi en particulier dsl, des excuses certainement pas ...avec les horreurs qu'ont peut lire ici, c pas à moi à faire des excuses...
demmande des excuses à ceux qui sont en trein de justifier le meurtre de civils...  :sweat:

Tu m'expliques pourquoi tu m'envoies des MP d'injures?  :heink:  

vlad nikolov a écrit :

dommage que vous n'ayez pas regardé un doc sur arte la semaine dernière qui parlait  de la CIA et de terrorisme avant l'effondrement du bloc communiste cequi permettait de comprendre l'état actuel de l'afganistan. La semaine il y en a un autre mercredi à 20h40 qui va traiter du même sujet des années 90 à aujourd'hui une occasion pour ceux qui parlent sans fondements de s'instruire un petit peu à qu'ils ne préfèrent regarder le match de foot....

je l'ai vu: très intéressant.
vivement la dernière partie. [:arcueid brunestud]

---------------
n°9201214
vlad nikol​ov
Posté le 12-08-2006 à 21:52:31  profilanswer

Citation :

avec des CEP (distance d'erreur probable) de 13 m, la bombe d'une tonne qui tombe du ciel, a peu de chance de rater la bonne maison.
Sinon, le truc encore plus moche, c'est que ces états n'évoquent même plus l'erreur, pour tuer un homme précis, on n'hésitera pas à) tuer sa famille, ces voisins, les passants...

ce que tu oublies c'est qu'au LIban en ce moment les membres du Hezbollah sont très mobils et n'hésitent pas à lancer des rockets depuis des maisons où vivent des civils! ce que cherche le Hezbollah ce sont les bavures militaires d'Israël car avec leurs lance rockets ils n'ont évidemment aucune chance de remporter cette guerre ce n'est pas ce qu'ils veulent! Ils utilisent des slogans occidentaux comme "crimes de guerres"  et cela leur permet de rallier à leur cause les populations des pays musulmans et même les populations occidentales c'est la guerre des médias qu'ils veulent gagner!!! de cette façon ça décridibilise Israël aux yeux du monde et ça donne envie d'enlever à Israël LE DROIT DE SE DEFENDRE!!!!!! et n'oubliez pas la guerre des 6 jours à l'époque c'était Israël qui était attaquée par ses voisins du proche Orient!  cela dit je pense comme beaucoup de monde que la méthode utiliser à savoir envoyer ses chars et ses avions n'est  pas  la méthode appropriée quand on voit le nombre de civils tués.

n°9201275
la questio​n
Posté le 12-08-2006 à 22:06:07  profilanswer

vlad nikolov a écrit :

ce que tu oublies c'est qu'au LIban en ce moment les membres du Hezbollah sont très mobils et n'hésitent pas à lancer des rockets depuis des maisons où vivent des civils! ce que cherche le Hezbollah ce sont les bavures militaires d'Israël car avec leurs lance rockets ils n'ont évidemment aucune chance de remporter cette guerre ce n'est pas ce qu'ils veulent! Ils utilisent des slogans occidentaux comme "crimes de guerres"  et cela leur permet de rallier à leur cause les populations des pays musulmans et même les populations occidentales c'est la guerre des médias qu'ils veulent gagner!!! de cette façon ça décridibilise Israël aux yeux du monde et ça donne envie d'enlever à Israël LE DROIT DE SE DEFENDRE!!!!!!

les frappes israéliennes ne visent pas exclusivement et en majorité des TCT (Time critical target) comme voudrait le faire croire Tsahal avec leurs enregistrements.
Les frappes visent en majorité des infrastructures routières, alimentaires voire des sites soupçonnés.

Un pilote français fait ça, il peut préchauffer sa place au TPI.

Citation :

et n'oubliez pas la guerre des 6 jours à l'époque c'était Israël qui était attaquée par ses voisins du proche Orient! cela dit je pense comme beaucoup de monde que la méthode utiliser à savoir envoyer ses chars et ses avions n'est  pas  la méthode appropriée quand on voit le nombre de civils tués.

oui et?  

---------------
n°9201322
angellus2
Posté le 12-08-2006 à 22:15:03  profilanswer

la question a écrit :

les frappes israéliennes ne visent pas exclusivement et en majorité des TCT (Time critical target) comme voudrait le faire croire Tsahal avec leurs enregistrements.
Les frappes visent en majorité des infrastructures routières, alimentaires voire des sites soupçonnés.

Un pilote français fait ça, il peut préchauffer sa place au TPI.

il me semble qu'israel ne reconnait pas le tpi

Message édité par angellus2 le 12-08-2006 à 22:15:32
n°9201534
vlad nikol​ov
Posté le 12-08-2006 à 22:52:32  profilanswer

Citation :

et n'oubliez pas la guerre des 6 jours à l'époque c'était Israël qui était attaquée par ses voisins du proche Orient! cela dit je pense comme beaucoup de monde que la méthode utiliser à savoir envoyer ses chars et ses avions n'est  pas  la méthode appropriée quand on voit le nombre de civils tués.

là je suis sorti un peu du sujet mais c'était juste pour rappeller qu'Israël n'a pas tjs été en position de force dans la région et que eux aussi à une époque ils se sont pris des bombes sur la tête et je pensais qu'il était bon de le rappeller pour comprendre pourquoi cette région est tellement sous tension depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

n°9201586
Dam468
E=mc²
Posté le 12-08-2006 à 23:03:15  profilanswer

la situation ne s'arrange pas
échec ou mat ?  :sol:  
http://fr.rian.ru/world/20060811/52537217.html

n°9201648
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 12-08-2006 à 23:27:24  profilanswer

la_lootre a écrit :

pquoi en avoir peur ? ( du terrorisme )

+1 ranapeter... en avoir peur c'est entrer dans leur jeu.  

bon cela dit ranapeter, pas tout a fait, ca me trou le cul de savoir qu'il y a des gens qui peuvent en arriver a ca. enfin bref c'est pas le debat.

n°9201717
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-08-2006 à 23:46:29  profilanswer

markesz a écrit :

En attendant ce genre de terrorisme obligent à de nouvelles mesures de plus en plus chiantes pour tout le monde. Même si les attentats furent déjoués, ça cause un tort énorme au transport aérien surtout, comme si l'augmentation du prix du pétrole ne suffisait pas à ralentir l'économie. :pfff:

édit.
j'oubliais ceci ..

Pour beaucoup? À l'exception des soldats allemands, je ne vois pas qui. À quel moment Jean Moulin a terrorisé les civils? Ni les civils Français, ni les civils Allemands ne furent la cible ses actions. Le terrorisme actuel vise d'abord à faire craquer les civils. Et en Espagne avec les attentats de Madrid ce fut assez réussit. :sweat:

C'est plus compliqué que ca ! Dans le monde entier on parle de terrorisme à combattre mais qui a eu vraiment à faire au terrorisme, très peu. Et regarde le confli israelo-paslestinien : israel tue en grande majorité des civils et le hezbollah des militaires de tsahal et c'est eux les terroristes y'a un problème !

n°9201724
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-08-2006 à 23:48:28  profilanswer

vlad nikolov a écrit :

et le con qui se fait exploser dans le métro il fait ça par conviction religieuse ou autre et le pilote de chasse c'est son métier et il obéit aux ordres qu'on lui donne... après s'il aurait dû désobéir à cet ordre c'est un autre problème.

En israel je doute que tout les militaires font que leur boulot, y'a aussi l'idéologie très forte de défendre le grand Israel.

n°9202774
donbesada
Posté le 13-08-2006 à 09:27:52  profilanswer

snakesider a écrit :

Le problème c'est que bien souvent ce "terrorisme" contre les civils est présenté tel quel par les medias et on a aucune explication par rapport a la reelle situation dans le pays, par exemple en algérie on sait aujourdhui que la plupart des attentats on été commis par les militaires qui voyaient d'un mauvais oeil l'ascencion des islamistes.
En irak je suis sur que c'est pareil, les medias déforment la réalité pour que les évenements collent au mieux avec la version des faits qu'ils veulent vendre.
Maintenant je pense qu'ils le font au nom de dieu pour se déculpabiliser quelquepart...Vous allez probablement trouver ca horrible mais les attentats contre les civils ne me choquent pas plus que ca surtout en israel puisque une grande partie de la population cautionne l'attitude de son gouvernement

Le jour où une salve de roquettes sera tirée d'Algérie sur la France et que des membres de ta famille seront touchés, tout ça pour faire payer la guerre d'Algérie, on verra si tu tiendras les mêmes propos!

n°9202778
vlad nikol​ov
Posté le 13-08-2006 à 09:30:21  profilanswer

Citation :

En israel je doute que tout les militaires font que leur boulot, y'a aussi l'idéologie très forte de défendre le grand Israel.

défendre son pays il me semble que c'est un sentiment partagé par beaucoup de personnes et quand on voit que le service militaire est obligatoire là-bas pour hommes et femmes je crois et pour une durée assez longue( 36 mois pour les hommes et 21 mois pour les femmes)..... et quant tu parles du GRAND Israël tu peux développer un peu de manière à ce qu'il n'y ait pas de malentendus.

Et pour revenir au TPI il me semble que des militaires américains auraient dus y comparaître et on pourrait rajouter des militaires russes avec ce qui se passe en Tchétchénie et je pense qu'en cherchant un peu on pourrait trouver également des militaires  français suite à la guerre d'Algérie mais ce sont rarement des occidentaux qui doivent comparaître, c'est bizarre quand même.

n°9202943
la questio​n
Posté le 13-08-2006 à 11:17:41  profilanswer

Citation :

défendre son pays il me semble que c'est un sentiment partagé par beaucoup de personnes et quand on voit que le service militaire est obligatoire là-bas pour hommes et femmes je crois et pour une durée assez longue( 36 mois pour les hommes et 21 mois pour les femmes)..... et quant tu parles du GRAND Israël tu peux développer un peu de manière à ce qu'il n'y ait pas de malentendus.

tuer consciemment des civils d'un autre pays, pour moi, ce n'est pas défendre son pays.
C'est plutot mettre son pays sur la sellette.

Citation :

Et pour revenir au TPI il me semble que des militaires américains auraient dus y comparaître et on pourrait rajouter des militaires russes avec ce qui se passe en Tchétchénie et je pense qu'en cherchant un peu on pourrait trouver également des militaires  français suite à la guerre d'Algérie mais ce sont rarement des occidentaux qui doivent comparaître, c'est bizarre quand même.

c'est pas bizarre.
Les US ne le reconnaissent pas (vaut mieux ça donnerait du travil au TPI jusqu'en 2075).
Israel n'en parlons même pas (ils prennent même plus le temps d'invoquer l'erreur)

Et le TPI ne revient pas à des évènements précédent sa création.

---------------
n°9202966
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-08-2006 à 11:29:38  profilanswer

donbesada a écrit :

Le jour où une salve de roquettes sera tirée d'Algérie sur la France et que des membres de ta famille seront touchés, tout ça pour faire payer la guerre d'Algérie, on verra si tu tiendras les mêmes propos!

Peu probable, la guerre d'Algérie a été perdu par la France.

n°9203032
donbesada
Posté le 13-08-2006 à 11:48:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

Peu probable, la guerre d'Algérie a été perdu par la France.

Une salve de roquettes oui c peu probable, c' était juste pour montrer qu'il ne faut pas excuser le terrorisme. Par contre, même en se retirant d'un pays et en baissant les armes  voire en ayant perdu la guerre, tu auras toujours des extrémistes qui trouveront des prétextes pour aller se faire sauter dans le métro (ex: attentats à Port Royal, tu te rappelles ? ).

n°9203045
donbesada
Posté le 13-08-2006 à 11:51:32  profilanswer

Oui tu as raison, les relations se sont tellement normalisées que l' Algérie refuse de signer un traité d'amitié entre les deux pays, alors que la France 30 ans après refuse de reconnaitre la torture.  

n°9203062
Wendigo
Posté le 13-08-2006 à 11:54:30  profilanswer

C'est un poil plus compliqué que ca aussi.

il ne faut pas excuser le terrorisme, il faut surtout définir ce que c'est. Israel qui attaque le Liban, c'est du terrorisme coté libanais, mais ca l'est aussi coté israelien qui voit la menace du Hammas.

n°9203066
donbesada
Posté le 13-08-2006 à 11:55:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est un poil plus compliqué que ca aussi.

il ne faut pas excuser le terrorisme, il faut surtout définir ce que c'est. Israel qui attaque le Liban, c'est du terrorisme coté libanais, mais ca l'est aussi coté israelien qui voit la menace du Hammas.

Oui c'est clair, il ne faut pas réduire le terrorisme à l'islamiste qui va se faire sauter dans le métro.

n°9203067
la questio​n
Posté le 13-08-2006 à 11:55:39  profilanswer

donbesada a écrit :

Une salve de roquettes oui c peu probable, c' était juste pour montrer qu'il ne faut pas excuser le terrorisme. Par contre, même en se retirant d'un pays et en baissant les armes  voire en ayant perdu la guerre, tu auras toujours des extrémistes qui trouveront des prétextes pour aller se faire sauter dans le métro (ex: attentats à Port Royal, tu te rappelles ? ).

tu te rends compte de l'incohérence de ce que tu dis?

Tu avoues avoir dit une connerie, mais tu dis que c'est pour montrer qu'il ne faut excuser le terrorisme.

Suite à ça, tu nous fais un mix des attentats ds le métro parisien et des attentats en Israel pour essayer d'étayer une non-argumentation (parler de prétextes pour se faire sauter: [:x-httpd-php] ).

---------------
n°9203081
la questio​n
Posté le 13-08-2006 à 11:58:53  profilanswer

donbesada a écrit :

Oui tu as raison, les relations se sont tellement normalisées que l' Algérie refuse de signer un traité d'amitié entre les deux pays, alors que la France 30 ans après refuse de reconnaitre la torture.

ça a peut-être à voir avec le fait que des boites françaises pompent encore les ressources algériennes.
ça a peut-être aussi beaucoup à voir avec le fait que des députés français ont tenu à souligner le côté positif de la colonisation.

---------------
n°9203085
Wendigo
Posté le 13-08-2006 à 12:00:21  profilanswer

Et puis bon, je pense qu'il faut attendre une génération avant de voir des relations "amicaux". Guerre atroce trop présent dans les esprits.

n°9203095
donbesada
Posté le 13-08-2006 à 12:03:58  profilanswer

la question a écrit :

tu te rends compte de l'incohérence de ce que tu dis?

Tu avoues avoir dit une connerie, mais tu dis que c'est pour montrer qu'il ne faut excuser le terrorisme.

Suite à ça, tu nous fais un mix des attentats ds le métro parisien et des attentats en Israel pour essayer d'étayer une non-argumentation (parler de prétextes pour se faire sauter: [:x-httpd-php] ).

Non j'ai juste cité un exemple improbable pour répondre à celui qui disait que des civils tués par des actes terroristes ne le choquait pas.

Quant aux arguments sur les "prétextes", oui ils sont valables :  

L' Algérie est indépendante depuis 1962, et pourtant on a eu droit à des attentats 30 ans après.

Israel a quitté le Liban il y a 6 ans, s'est retiré de la bande de Gaza conformément à la feuille de route établie par Sharon, et pourtant subit encore des menaces et attaques.

Donc oui ce sont des "prétextes" alimentés par l'idéologie islamiste.

n°9203102
donbesada
Posté le 13-08-2006 à 12:05:43  profilanswer

la question a écrit :

ça a peut-être à voir avec le fait que des boites françaises pompent encore les ressources algériennes.
ça a peut-être aussi beaucoup à voir avec le fait que des députés français ont tenu à souligner le côté positif de la colonisation.

Donc on est d'accord, les relations sont loin d'être normalisées.

Message édité par donbesada le 13-08-2006 à 12:06:16
n°9203104
Wendigo
Posté le 13-08-2006 à 12:05:52  profilanswer

C'est pas des pretextes, c'est juste des faits.

n°9203112
7063
Non Mollare Mai
Posté le 13-08-2006 à 12:10:22  profilanswer

la question a écrit :

Et ça n'a bien entendu rien à voir avec les déclarations ou le comportement de Bouteflika  :heink:

Wendigo a écrit :

Et puis bon, je pense qu'il faut attendre une génération avant de voir des relations "amicaux". Guerre atroce trop présent dans les esprits.

Je n'ai pas souvenir de tels agissements de la part de l'Allemagne contre la France ou inversement il y a 20 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 13-08-2006 à 12:11:24
n°9203113
donbesada
Posté le 13-08-2006 à 12:10:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est pas des pretextes, c'est juste des faits.

Oui les "prétextes" du style :"Tel verset du Coran nous dit qu'il faut tuer tous les juifs, blablabla" alors que Abbas et Sharon avaient établi une feuille de route, commençaient à trouver des solutions et faire des concessions chacun de leur côté.

n°9203126
Wendigo
Posté le 13-08-2006 à 12:14:21  profilanswer

:heink:  
Tu crois que la reprise des attaques militaires vient de là ??? Et ca explique les attentats parisiens (Palais Royal, un métro bondé de juif c'est évident) ??

Tu simplifies trop là.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 13-08-2006 à 12:14:26

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9203131
la questio​n
Posté le 13-08-2006 à 12:15:19  profilanswer

donbesada a écrit :

Non j'ai juste cité un exemple improbable pour répondre à celui qui disait que des civils tués par des actes terroristes ne le choquait pas.

Il est pas improbable ton exemple, il est simplement stupidement marqué.
Tu fais le raccourci facile terroriste = islamiste = musulman = magrehbien.*

Citation :

Quant aux arguments sur les "prétextes", oui ils sont valables :

parler de "prétexte" pour un attentat, c'est montré non seulement son ignorance, mais aussi le fait qu'on ferme les yeux sur beaucoup de faits actuels ou passés.**

Citation :

L' Algérie est indépendante depuis 1962, et pourtant on a eu droit à des attentats 30 ans après.

Il t'est venu à l'idée qu'il y avait peut-être d'autres raisons?

Citation :

Israel a quitté le Liban il y a 6 ans, s'est retiré de la bande de Gaza conformément à la feuille de route établie par Sharon, et pourtant subit encore des menaces et attaques.

voir **: là c'est encore plus flagrant.

Citation :

Donc oui ce sont des "prétextes" alimentés par l'idéologie islamiste.

voir *:CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 13-08-2006 à 12:16:22

---------------
n°9203141
donbesada
Posté le 13-08-2006 à 12:17:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

:heink:  
Tu crois que la reprise des attaques militaires vient de là ??? Et ca explique les attentats parisiens (Palais Royal, un métro bondé de juif c'est évident) ??

Tu simplifies trop là.

Dans le fond oui ils viennent de là: une haine des occidentaux, sionistes,...

n°9203145
la questio​n
Posté le 13-08-2006 à 12:18:45  profilanswer

7063 a écrit :

Et ça n'a bien entendu rien à voir avec les déclarations ou le comportement de Bouteflika  :heink:

ah oui, les déclarations en rapport au vote de la loi sur le côté positif de la colonisation.[:dawa]

---------------
n°9203158
Wendigo
Posté le 13-08-2006 à 12:21:32  profilanswer

donbesada a écrit :

Dans le fond oui ils viennent de là: une haine des occidentaux, sionistes,...

Et voilà tu tombes dans le piège de la simplicité du raisonnement.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)