Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

 


Selon vous le terrorisme c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°3756299
Moundir
Posté le 15-09-2004 à 16:06:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'étais plutôt du genre à voter 3 mais depuis que j'ai vu la vidéo de l'éxecution de Nick Berg, je me suis rendu compte que c'était LA plus grande menace pour le monde actuel.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 16:06:44  profilanswer
 

n°3756348
dmercier
Posté le 15-09-2004 à 16:15:06  profilanswer
 

Citation :

concept intéressant. Donc le droit n'existe plus. L'important est de toujours rester un degré en-dessous des horreurs de l'adversaire


 
Est-ce que le droit en temps de guerre est quelque chose qui a déja existé ? La guerre c'est pas quelque chose qu'on ne planifie pas comme un scénario de cinéma...À ce moment-là, tu me donnes un coup de poing et je vais m'écraser sur la table, ensuite je me relève etc...
 
La guerre c'est un mauvais film qui suit son propre scénario. Il y a certaines scènes qui frappent l'imagination comme celles des avions qui s'encastrent dans les tours jumelles, celles du cinéma russe ou l'armée russe tue les otages et les terroristes etc.  
 
Chacun peut dire quelles scènes l'a touché mais moi j'ai trouvé que les Américains faisaient un rôle de figuration dans ce film, rien de remarquable...  

n°3756360
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2004 à 16:17:14  profilanswer
 

La convention de Genève elle sert à quoi à ton avis ? ;)
 
Oui le droit en temps de guerre existe. Et la grande majorité des pays ont signés cette convention.
 
Après il est clair que c'est pas simple à faire respecter dans le feu de l'action.
 
Or pour les prisonniers dont on parle, la violation du droit ne se fait pas dans le feu de l'action mais est au contraire une action bien volontaire et réfléchie qui se fait a posteriori, en dehors de toute zone de conflit et de pression.


Message édité par Ernestor le 15-09-2004 à 16:18:02

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3756413
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 15-09-2004 à 16:24:31  profilanswer
 

dmercier a écrit :

Citation :

concept intéressant. Donc le droit n'existe plus. L'important est de toujours rester un degré en-dessous des horreurs de l'adversaire


 
Est-ce que le droit en temps de guerre est quelque chose qui a déja existé ? La guerre c'est pas quelque chose qu'on ne planifie pas comme un scénario de cinéma...À ce moment-là, tu me donnes un coup de poing et je vais m'écraser sur la table, ensuite je me relève etc...
 
La guerre c'est un mauvais film qui suit son propre scénario. Il y a certaines scènes qui frappent l'imagination comme celles des avions qui s'encastrent dans les tours jumelles, celles du cinéma russe ou l'armée russe tue les otages et les terroristes etc.  
 
Chacun peut dire quelles scènes l'a touché mais moi j'ai trouvé que les Américains faisaient un rôle de figuration dans ce film, rien de remarquable...


 
Je n'ai pas très bien compris ton image cinématographique :??: . En ce qui concerne le droit en temps de guerre, ça n'a pas toujours existé. En fait l'introduction de règles a été perçu comme un progrès pour l'humanité. Une manière de rester humain même dans les pires moments, ne pas s'abandonner à la barbarie même au coeur des hostilités. Si on s'affranchit de cela ne crains-tu pas une régression du monde "civilisé"?

n°3756436
vrossi1
Posté le 15-09-2004 à 16:27:24  profilanswer
 

dmercier a écrit :

J'ai entendu qu'une personne était morte d'une crise cardiaque à Abu Graïb mais elle aurait probablement pu mourir en France de la même façon en se fâchant contre un fonctionnaire qui lui demandait son nom ou lui imposait une amende.  


 
une personne seulement est morte?
d'une crise cardiaque qui plus est?
t'as vu ça où sur fox news?
il y a au moins une dizaine de personnes mortes suites à la torture. les responsables doivent être lourdement condanné (cad pas seulement 1 an de prison  :sweat: )

n°3756443
boogielup
Posté le 15-09-2004 à 16:28:03  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Mon avis: la meilleures manière de lutter contre le terrorisme est de comprendre ce qui pousse les gens à commettre des actes terroristes et lutter à la source.


 
 
c'est pasque les gens deviennent de plus en plus taré et partout ( des mecs se font buté pour un paquet de clope, pour avoir mal regardé quelqu'un )
 
le monde devient fou et donc fatalement le terrorisme devient de plus en plus présent .... et a mon avis, on peu rien y faire

n°3756447
boogielup
Posté le 15-09-2004 à 16:28:54  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Par contre, concernant l'évolution des sociétés, j'aurais tendance à répondre 2, voire dans une certaine mesure 1. Le fanatisme de tous bords m'a toujours révulsé, j'ai juste envie de secouer les terroristes comme des gamins attardés pour leur faire réaliser ce qu'ils font. Un tel degré de stupidité et d'endoctrinement me fascine.


 
 
+1

n°3756840
dmercier
Posté le 15-09-2004 à 17:08:50  profilanswer
 

Citation :

La convention de Genève elle sert à quoi à ton avis ?  
Oui le droit en temps de guerre existe. Et la grande majorité des pays ont signés cette convention.  
Après il est clair que c'est pas simple à faire respecter dans le feu de l'action.  
Or pour les prisonniers dont on parle, la violation du droit ne se fait pas dans le feu de l'action mais est au contraire une action bien volontaire et réfléchie qui se fait a posteriori, en dehors de toute zone de conflit et de pression.


 
Théoriquement, la convention de Genève sert de référence entre deux pays qui se feraient la guerre, mais qu'arrive-t-il dans le cas de la guerre aux terrorisme ? Est-ce que les terroristes respectent la convention de genève en faisant sauter des civils ? Il faut garder la réponse à cette question à l'esprit quand on juge, très rapidement parfois, les Américains ou les Russes. (Pas toi, d'autres gens  :) )
 
Pour Guantanamo, il y a probablement des gens qui sont là sans aucune justification. Dans l'absolu, c'est une faute et je suis bien d'accord avec toi pour les blâmer pour ça, mais en général je trouve les Américains plus civilisés que les terroristes qui massacrent des gens inutilement tous les jours.  
 
Et j'aime mieux également que les choses soient réfléchies (plutôt qu'émotives) et soumises à l'attention du public (plutôt que cachées), les seuls qui pourraient arrêter la guerre en Irak sont les Américains en votant mais ça ne ressemble pas à ça pour l'instant. Ils ont l'air de juger que Abu Graïb et Guantanamo sont encore dans les limites de l'acceptable.  
 
Pourquoi suborneraient-ils leur jugement à des textes qu'ils n'ont pas lu et qui de toutes façons doivent commencer à dater. Faut pas rêver non plus.

n°3756903
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2004 à 17:17:35  profilanswer
 

Pourquoi ils le feraient ?
 
Pour le respect du droit international et de tout ce que ca implique. Ce qui est énorme !
 
Les USA font jeu seul, on s'en foutant du droit et des conventions qu'ils ont signés. Ce ne rien d'autre qu'une forme de dictature à un niveau mondial ce qu'ils font.
 
Quant aux choses réfléchies, oui c'est bien. Et c'est là que c'est fort surprenant : les USA n'avaient aucune utilité à violer les droits des prisonniers. Pourquoi l'ont-ils faits ? Preuve en tout cas qu'ils s'en foutent de ce que peut penser le monde à leur égard. Attention au (deuxième) retour de manivelle ...


Message édité par Ernestor le 15-09-2004 à 17:17:58

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3756919
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 15-09-2004 à 17:20:03  profilanswer
 

dmercier a écrit :


Théoriquement, la convention de Genève sert de référence entre deux pays qui se feraient la guerre,


 
C'est le cas en Irak non? Sinon je me souviens d'un moment assez irréel au début de l'invasion américaine. Les irakiens avaient capturé 4 réservistes américains. On avait vu Donald Rumsfeld monter au créneau pour exiger la stricte application des droits garantis par la Convention de Genève. Autrement dit les conventions c'est bon pour les boys mais pas pour les autres, les méchants.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 17:20:03  profilanswer
 

n°3756934
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-09-2004 à 17:22:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pourquoi ils le feraient ?
 
Pour le respect du droit international et de tout ce que ca implique. Ce qui est énorme !
 
Les USA font jeu seul, on s'en foutant du droit et des conventions qu'ils ont signés. Ce ne rien d'autre qu'une forme de dictature à un niveau mondial ce qu'ils font.
 
Quant aux choses réfléchies, oui c'est bien. Et c'est là que c'est fort surprenant : les USA n'avaient aucune utilité à violer les droits des prisonniers. Pourquoi l'ont-ils faits ? Preuve en tout cas qu'ils s'en foutent de ce que peut penser le monde à leur égard. Attention au (deuxième) retour de manivelle ...


 
peut etre par vengeance par rapport aux victimes du world trade center,pentagone et camp david. [:airforceone]

n°3756946
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2004 à 17:24:05  profilanswer
 

Bien mauvaise raison alors...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3756953
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 15-09-2004 à 17:24:54  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

peut etre par vengeance par rapport aux victimes du world trade center,pentagone et camp david. [:airforceone]


 
J'ai un trou de mémoire. que s'est-il passé à camp david?

n°3757062
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 17:39:06  answer
 

coolpix5000 a écrit :

peut etre par vengeance par rapport aux victimes du world trade center,pentagone et camp david. [:airforceone]


 
C est sur que ca leur donne le droit de faire vivre un peuple entier dans la peur des B 52 et compagnie qui bombardent leur sol faisant au passage des centaines de morts.
 
 
La guerre  comme les etats unis la font est un acte terroriste à grande echelle .
 
Je pense que c est surtout un moyen de frapper sur certains pays qui refusent tout simplement la politique des etats unis.
 
Ou tout simplement faire tomber des gouvernements qu ils ont eux meme mis en place et qui ont decidé que leur pays etaient à eux et non aux US et qu ils allait decider par eux meme.
 
Dire que les talibans  etait des extremiste religieux, c est surement le cas je ne dementirai pas, par contre faudrai penser que des gens comme G.W. Bush sont des catholique integriste dans leur maniere de faire.
 
 
La vrai question c est pas est ce que le terrorisme est dangereux pour notre "civilisation", mais plutot "Qui est le vrai terroriste ? Celui qui tue 5000 personnes en balancant un avion dans une tour ou celui qui tue 40 000 personne en bombardant des cités de civiles en brandissant le flambeau de la liberté ?"
 
 
edit : non c est pas anti americain au possible c est juste une tentative de constatation personnel


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2004 à 17:40:21
n°3757141
dmercier
Posté le 15-09-2004 à 17:48:26  profilanswer
 

Citation :

"Pour le respect du droit international et de tout ce que ca implique. Ce qui est énorme !"


 
C'est peut-être énorme pour toi mais pas autant que la sécurité dans leur pays pour eux.  
 
Moi je ne les juge pas, si des avions civiles avaient été détournés pour percuter des gratte-ciels dans mon pays et avaient tués des amis ou connaisances, je ne parlerais plus jamais de conventions et je serais peut-être à demander plutôt : "À quel jour ? Quelle heure on bombarde c'te gang de malades ?" Je serais probablement tout rouge avec un petit filet de bave sur le coté de la bouche.  
 
Si tu n'es pas comme ça tant mieux pour toi mais rappelles-toi que sur un forum comme celui-ci les problèmes du monde sont faciles à régler. Dans la réalité, si tu piles sur la petite orteil de quelqu'un, on dirait que tu joues avec les poignées de ta tombe. Bien d'accord pour accuser les États-uniens de toutes sortes de choses mais faudrait aussi voir si on n'est pas un peu pareil...ou pire.

n°3757169
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2004 à 17:52:12  profilanswer
 

Quelle sécurité ?
 
A quoi ca sert de violer les droits des prisonniers talibans ?  A rien. Ca ne change rien à la sécurité des USA. Que dalle. Nada.
 
Et je rappelerai que la guerre en Afghanistan a été déclenchée suite aux attentats du 11 Septembre. Alors la guerre de représaille a bien eu lieu, les USA se sont vengés.  
 
Alors pourquoi violer les droits des prisonniers après cette guerre ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3757184
granuk
Barrique Rose
Posté le 15-09-2004 à 17:54:16  profilanswer
 

Déja pour ce qui est du droit international : ça ne vaux qu'autant que les Etats choississent de s'y soumettre et acceptent de le respecter... ça semble idiot a dire mais étant un droit sans aucune sanction ni cours (exception faite du TPI et encore...) le doit international c'est plus un accord de principe entre les nations qu'un véritable droit... Est ce une raisons de ne pas le respecter? non bien sur, après il ne faut pas s'étonner si les pays "démocratique" ne les respectent pas l'on assiste à des tortures et executions barbares de la part des "terroristes". (et je ne pense pas qu'il ait vraiment le droit morale de s'indigner...)
 
  Ensuite le terrorisme, pour moi, c'est une acte meurtrier opéré sur les civils, basé sur une idéologie revendicative et cherchant a obtenir raison par la terreur et le meurtre de ses ennemies au sens large. Que ce soit en Israël , en Irak, en Afganistant, en turquie ou partout dans le monde je n'approuverais jamais ni n'accepterais jamais qu'une personne puisse chercher a revendiquer son point de vue en massacrant des innocents de façon volontaire.
 
  La différence avec les américains? certain diront qu'elle ne tient pas a grand chose. Pourtant je ne pense pas que les amerlock s'amusent a massacrer des civiles pour le plaisir. Je pense juste qu'il ont une notion de "dommage collatéral" tres élargie depuis le traumatisme de la guerre du viet nam et que terrorisé d'être embourbé dans uen guerre de tranchée, il préfère bombardé a distance leur ennemie quitte a tuer les gens dans les environs.
 
 Je ne pense pas que le terrorisme soit la plus grande menace de notre siècle, je pense que la prolifération des armes nucléaires, le rechauffement de la planête et l'extrémisme sous toutes ses formes sont des dangers biens plus inquiétant.
 
  J'ajouterais que pour ceux qui nous sortent l'eternel rangaine du "c'est de pire en pire" ou "de nouvelles horreurs" qu'ils ferraient mieux d'ouvrire leur bouquins d'histoire sous les titres de Pogrom, guerre de religion, inquisition, génocide rwandai ou tout simplement se renseigne sur la guerre silencieuse au darfour (soudan) avant de dire de telles boulettes....  
 
PS : les agissements des americains n'ont rien de nouveau : Nagazaki et hiroshima c'étais quoi selon vous?
 
Granuk


Message édité par granuk le 15-09-2004 à 17:56:29
n°3757205
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 17:56:19  answer
 

granuk a écrit :


 
PS : les agissements des americains n'ont rien de nouveau : Nagazaki et hiroshima c'étais quoi selon vous?
 
Granuk


 
Du terrorisme à grande echelle

n°3757219
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 15-09-2004 à 17:57:34  profilanswer
 

dmercier a écrit :

Citation :

"Pour le respect du droit international et de tout ce que ca implique. Ce qui est énorme !"


 
C'est peut-être énorme pour toi mais pas autant que la sécurité dans leur pays pour eux.  
 
Moi je ne les juge pas, si des avions civiles avaient été détournés pour percuter des gratte-ciels dans mon pays et avaient tués des amis ou connaisances, je ne parlerais plus jamais de conventions et je serais peut-être à demander plutôt : "À quel jour ? Quelle heure on bombarde c'te gang de malades ?" Je serais probablement tout rouge avec un petit filet de bave sur le coté de la bouche.  
 
Si tu n'es pas comme ça tant mieux pour toi mais rappelles-toi que sur un forum comme celui-ci les problèmes du monde sont faciles à régler. Dans la réalité, si tu piles sur la petite orteil de quelqu'un, on dirait que tu joues avec les poignées de ta tombe. Bien d'accord pour accuser les États-uniens de toutes sortes de choses mais faudrait aussi voir si on n'est pas un peu pareil...ou pire.


 
tu as malheureusement raison. Au lendemain du 11/9 des voix s'élevaient (y compris dans le sénat) pour demander le bombardement de La Mecque en Arabie Séoudite :o . C'aurait fait un beau merdier. Finalement on se fout de taper sur les coupables, l'important est de ne pas rester les bras croisés. Mais alors pourquoi clamer au monde entier que nous sommes La civilisation si nous succombons à des pulsions aussi primitives.

n°3758252
dmercier
Posté le 15-09-2004 à 20:17:03  profilanswer
 

"A quoi ca sert de violer les droits des prisonniers talibans ?  A rien. Ca ne change rien à la sécurité des USA. Que dalle. Nada."  
 
Ça a servi a essayé d'avoir des renseignements. Un jeune canadien a été engagé pour aller dans la prison de Guantanamo dans ce but. C'est une histoire intéressante et pas très longue à lire (à peine une page):
 
"En m'envoyant à Cuba, ils espéraient me mettre avec quelqu'un de têtu pour que je le fasse parler. Ce n'est pas si simple, tout d'abord parce qu'à Cuba, les gens ne se parlent pas, tout le monde craint son voisin."
source

n°3758423
dmercier
Posté le 15-09-2004 à 20:44:52  profilanswer
 

Citation :

"Mais alors pourquoi clamer au monde entier que nous sommes La civilisation si nous succombons à des pulsions aussi primitives."


 
Tu m'accorderas que ce n'est pas moi qui me suis présenté comme un modèle de personne civilisée qui lit la Convention de Genève avant de m'en dormir. Je sais par contre que si je reçois un coup de quelqu'un, je vais insister pour lui remettre et si quelqu'un ici prétends ne pas réagir comme ça qu'il le dise, je n'ai jamais connu de saint et ça m'intéresserait d'en connaitre un.
 
À partir de là, je pense qu'on peut dire que se défendre contre l'agression c'est tellement naturel que les Américains vont reporter Bush au pouvoir et qu'ils ne sont pas pour cela des personnes fondamentalement plus mauvaises ou barbares que les autres.  
 
Mais le sujet c'était si j'avais peur du terrorisme, oui j'ai peur du terrorisme parce qu'il semble venir de partie irrationnelle ou insconsciente de la personnalité. On ne semble pas pouvoir comprendre ce que ces gens veulent ou comment négocier pour les satisfaire.  
 
Un de ces jours, ils vont s'emparer d'une arme atomique et chimique et faire des dégats encore pire que ce qui est arrivé jusqu'ici. Alors je crois que c'est justifié d'agir même si en agissant, on peut faire quelques erreurs.

n°3758725
SFO
Posté le 15-09-2004 à 21:18:28  profilanswer
 

RAB.
 
Si par le plus grand des hasards je sautais à cause d'une bombe, ce ne serait vraiment rien à côté de ce que les arabes, pillés, volés, méprisés, rejetés, réduits chez eux à la plus totale anarchie, endurent à cause des abrutis que nous élisons.  
 
Et tant pis pour moi.  
 
J'ai très bien vécu parmi eux, ils ont fait preuve à mon égard d'une formidable hospitalité, eux ne peuvent pas souvent en dire autant quand ils débarquent chez nous. La preuve...
 
Et niak !
 

n°3758755
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2004 à 21:20:49  profilanswer
 

dmercier a écrit :

"A quoi ca sert de violer les droits des prisonniers talibans ?  A rien. Ca ne change rien à la sécurité des USA. Que dalle. Nada."  
 
Ça a servi a essayé d'avoir des renseignements. Un jeune canadien a été engagé pour aller dans la prison de Guantanamo dans ce but. C'est une histoire intéressante et pas très longue à lire (à peine une page):
 
"En m'envoyant à Cuba, ils espéraient me mettre avec quelqu'un de têtu pour que je le fasse parler. Ce n'est pas si simple, tout d'abord parce qu'à Cuba, les gens ne se parlent pas, tout le monde craint son voisin."
source


Oui il y a de cela.
 
Mais bon, était-ce vraiment nécessaire d'en faire autant ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3758767
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2004 à 21:21:53  profilanswer
 

dmercier a écrit :

[quote]m'en dormir. Je sais par contre que si je reçois un coup de quelqu'un, je vais insister pour lui remettre et si quelqu'un ici prétends ne pas réagir comme ça qu'il le dise, je n'ai jamais connu de saint et ça m'intéresserait d'en connaitre un.


Et dans le cas dont on parle, c'était la guerre en Afghanistan ce que tu ne veux pas voir visiblement :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3758826
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-09-2004 à 21:27:44  profilanswer
 

SFO a écrit :

RAB.
 
Si par le plus grand des hasards je sautais à cause d'une bombe, ce ne serait vraiment rien à côté de ce que les arabes, pillés, volés, méprisés, rejetés, réduits chez eux à la plus totale anarchie, endurent à cause des abrutis que nous élisons.  
 
Et tant pis pour moi.  
 
J'ai très bien vécu parmi eux, ils ont fait preuve à mon égard d'une formidable hospitalité, eux ne peuvent pas souvent en dire autant quand ils débarquent chez nous. La preuve...
 
Et niak !


 
supair  
A+
:hello:


Message édité par coolpix5000 le 15-09-2004 à 21:28:46
n°3758899
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-09-2004 à 21:33:39  profilanswer
 

SFO a écrit :

RAB.
 
Si par le plus grand des hasards je sautais à cause d'une bombe, ce ne serait vraiment rien à côté de ce que les arabes, pillés, volés, méprisés, rejetés, réduits chez eux à la plus totale anarchie, endurent à cause des abrutis que nous élisons.  
 
Et tant pis pour moi.  
 
J'ai très bien vécu parmi eux, ils ont fait preuve à mon égard d'une formidable hospitalité, eux ne peuvent pas souvent en dire autant quand ils débarquent chez nous. La preuve...
 
Et niak !


 
Ah bon, la France serait donc en Irak au coté des Americains ?? On m'aurait menti ??

n°3758920
BornToTrol​l
Posté le 15-09-2004 à 21:35:44  profilanswer
 

Je pense que la plus grande menace pr l'humanité est de croire que tout va bien.

n°3758955
SFO
Posté le 15-09-2004 à 21:39:09  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Ah bon, la France serait donc en Irak au coté des Americains ?? On m'aurait menti ??

Objection non recevable. J'etais a 500 m. de Port Royal quand ca a sauté, et j'allais prendre le RER. Ca a sauté parce que la France intervenait en Algerie. Il n'y a pas que les algeriens qui posent des bombes en France. Et la France sait aussi en poser la ou elle veut, quand ca lui chante. Point barre.  
 

n°3758966
dmercier
Posté le 15-09-2004 à 21:40:08  profilanswer
 

"J'ai très bien vécu parmi eux, ils ont fait preuve à mon égard d'une formidable hospitalité"
 
Moi, je parlais des terroristes et de la peur qu'ils suscitent parce que c'est le sujet du fil. Je suppose que tu ne dis pas que les terroristes t'ont bien reçu etc...
 
Si tu as fait des voyages, je suis bien content pour toi mais il y a tellement de sections sur ce forum qu'il doit bien y en avoir une sur ce sujet...

n°3758994
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-09-2004 à 21:41:51  profilanswer
 

J'ai plus peur de la politique des grandes puissances et des débordements liès à la phobie sécuritaire ( aussi bien physiques qu'intellectuels )que du terrorisme .. ( par exemple je trouve Bush et Poutine bien plus dangereux pour la planete que les groupes terroristes )


Message édité par Magicpanda le 15-09-2004 à 21:44:33

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3759009
SFO
Posté le 15-09-2004 à 21:42:50  profilanswer
 

BornToTroll a écrit :

Je pense que la plus grande menace pr l'humanité est de croire que tout va bien.

La plus grande menace pour l'humanité est d'élire les gens qui vous disent que tout ira mieux quand ils auront été élus. Parce que ce sont eux qui foutent la merde, précisément. Le commerce des armes, ca rapporte pas à la population, mais à une infime minorité. Cherche où elle se planque...
 

n°3759069
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 21:46:21  answer
 

Personellement, je reste quand même paf devant les comportements de ces "terroristes".
 
Bon d'accord, le monde a déjà connu de grands carnages et franchement, l'Humanité dans son ensemble n'a pas à être fière d'elle. Mais les Ben Laden et compagnie, on a l'impression qu'ils ont un plaisir malsain à torturer et à faire souffrir des gens.  :heink:  
 
Quoi qu'il en soit, j'ai mis 2, mais plus au pif qu'autre chose. A vrai dire les choix étaient tous bons. Mais on ne peut voter qu'une fois.  :o ->  :fou:

n°3759099
dmercier
Posté le 15-09-2004 à 21:48:58  profilanswer
 

"Si par le plus grand des hasards je sautais à cause d'une bombe, ce ne serait vraiment rien à côté de ce que les arabes, pillés, volés, méprisés, rejetés, réduits chez eux à la plus totale anarchie, endurent à cause des abrutis que nous élisons."
 
[mode sarcastique on]C'est vrai que si c'est toi qui saute, ce n'est pas si grave, ça le devient seulement si c'est moi.  
 
Les journalistes français, les humanitaires italiennes, les enfants russes c'est rien parce que ce n'est pas encore moi et qu'ils ne sont pas arabes.[mode sarcastique off]


Message édité par dmercier le 15-09-2004 à 21:51:56
n°3759119
SFO
Posté le 15-09-2004 à 21:50:11  profilanswer
 

dmercier a écrit :

"J'ai très bien vécu parmi eux, ils ont fait preuve à mon égard d'une formidable hospitalité"
 
Moi, je parlais des terroristes et de la peur qu'ils suscitent parce que c'est le sujet du fil. Je suppose que tu ne dis pas que les terroristes t'ont bien reçu etc...
 
Si tu as fait des voyages, je suis bien content pour toi mais il y a tellement de sections sur ce forum qu'il doit bien y en avoir une sur ce sujet...

Perso, ce sont les deux cent mille terroristes amécains qui sont en Irak qui me font le plus peur. Mais eux, ce sont des terroristes d'état, et ils savent même pas ce qu'ils font, sinon appuyer sur la gâchette dès qu'un coup de vent soulève du sable. Accessoirement, on leur apprend a torturer, a terroriser femmes et enfants, a tirer sur des edifices religieux, et j'en passe. Ca aussi c'est du terrorisme, non ? Ca vous fait pas peur ?

n°3759157
SFO
Posté le 15-09-2004 à 21:53:00  profilanswer
 

Bon, c'était mon quart d'heure "Secoue un peu les neurones". Tchao.

n°3759190
BornToTrol​l
Posté le 15-09-2004 à 21:55:45  profilanswer
 

SFO a écrit :

Perso, ce sont les deux cent mille terroristes amécains qui sont en Irak qui me font le plus peur. Mais eux, ce sont des terroristes d'état, et ils savent même pas ce qu'ils font, sinon appuyer sur la gâchette dès qu'un coup de vent soulève du sable. Accessoirement, on leur apprend a torturer, a terroriser femmes et enfants, a tirer sur des edifices religieux, et j'en passe. Ca aussi c'est du terrorisme, non ? Ca vous fait pas peur ?


 
C'est délicat comme affaire... pas si simple l'irak

n°3759196
BornToTrol​l
Posté le 15-09-2004 à 21:56:36  profilanswer
 

SFO a écrit :

Bon, c'était mon quart d'heure "Secoue un peu les neurones". Tchao.


 
Tu as toute la vie pour refaire le monde :hello:

n°3759327
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-09-2004 à 22:04:18  profilanswer
 

SFO a écrit :

Bon, c'était mon quart d'heure "Secoue un peu les neurones". Tchao.


 
on avait remarqué  ;)  

n°3759376
dmercier
Posté le 15-09-2004 à 22:07:28  profilanswer
 

"et ils savent même pas ce qu'ils font"
 
Ceux qui ont été libérés la France, ceux qui sont morts sur les plages de Normandie non plus ne savait pas très bien. Ils pensaient bien faire.
 
"Accessoirement, on leur apprend a torturer, a terroriser femmes et enfants, a tirer sur des edifices religieux, et j'en passe"
 
Tous les Américains qui vont en Irak apprennent à torturer alors ? Ah bon ! comment le savez-vous ? Pouvez-vous prouvez ça ?
 
-Terroriser les femmes, je pensais que c'était réserver aux Talibans ça. Ils n'ont pourtant pas l'air de ça quand je vais en vacances chez eux...  
 
-Les enfants...ben oui c'est connu que les terroristes eux font attention aux enfants, surtout les Tchétchènes.
 
-Les édifices religieux...Ce n'est que du matériel. Les Américains sont si gentils qu'ils se soucient même de ne pas endommager leurs cabanes à superstitions.
 

n°3759416
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-09-2004 à 22:09:55  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3759384
 
Ma position via l'exemple :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3759446
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-09-2004 à 22:13:15  profilanswer
 

SFO a écrit :

Perso, ce sont les deux cent mille terroristes amécains qui sont en Irak qui me font le plus peur. Mais eux, ce sont des terroristes d'état, et ils savent même pas ce qu'ils font, sinon appuyer sur la gâchette dès qu'un coup de vent soulève du sable. Accessoirement, on leur apprend a torturer, a terroriser femmes et enfants, a tirer sur des edifices religieux, et j'en passe. Ca aussi c'est du terrorisme, non ? Ca vous fait pas peur ?


 
Si, et je suis fier que mon pays n'y participe pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR