Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


Selon vous le terrorisme c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°3765837
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 16-09-2004 à 19:26:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SFO a écrit :

C'est pourtant simple : tu imagines les indiens d'Amérique débarquer en Angleterre en sifflotant ?
 
Le 2ème amendement a été ratifié par le Congrès le 15 décembre 1791.
 
Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé.


 :??:  
Pourquoi (et comment) les amérindiens auraient-ils débarqués en Angleterre ???

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 19:26:44  profilanswer
 

n°3765938
dmercier
Posté le 16-09-2004 à 19:41:40  profilanswer
 

Citation :

Tu vois dmercier, c'est marrant, moi j'ai l'impression que c'est plutôt ton discours pro-ricains qui a tendance à vouloir nous faire oublier leurs crimes  
Et puis combien de fois vous allez nous ressortir le débarquement ??? Oui les GIs sont venus nous aider à la fin de WWII (et on ne peut que leur être redevable de ça), mais :  
1. Y avait pas que des GIs sur les plages normandes à ce moment là,  
2. dans le même style je pourrais te rappeler qu'ils n'auraient pas fait leur révolution d'indépendance sans le soutien de la France,  
3. je ne vois pas pourquoi ce serait une raison pour dire "les ricains sont tous beaux tous gentils" et passer aux oubliettes leurs nombreux crimes !

 
 
Je pense qu'on a avancé un peu là. Tu ne dis plus que les Américains sont des terroristes, tu dis maintenant que les Américains ont fait des crimes.  
 
Sans doute, les Américains ont fait des choses répréhensibles (une des définitions du mot crime) et tu t'empresses de mettre un lien qui va expliquer plus en détail les choses répréhensibles. Mais je te ferai remarquai que lutter contre le communisme est une chose répréhensible seulement si on est communiste, c'est fortement recommandé au contraire si on est capitaliste. C'est comme pour le terrorisme: Il s'agit encore une fois de savoir de quel coté on est.  
 
Noam Chomsky comme les autres a parfaitememt le droit de choisir son coté, je ne suis pas sûr cependant que ce soit très légal de falsifier l'histoire pour ce qui est des chambres à gaz. Car Chomsky a préfacé un livre révisionniste bien qu'étant juif lui-même. Entk, Chomsky est seulement un nom qui a eu son quart d'heure de gloire, je suis sûr qu'il y a beaucoup plus de gens qui citent ce nom que de gens qui ont lu ses livres anti-américains.  
 
Donc, nous sommes d'accord les Américains ont fait des choses répréhensibles bien que tu t'en remettes à un révisionniste de l'histoire pour savoir lesquelles et que je l'affirme sur le mode général en sachant que personne n'est parfait.
 
Il y a 2 autres choses que tu dis avec lesquelles je suis d'accord: Il n'y avait pas que des États-uniens sur les plages normandes: Il y avait aussi des Canadiens sur ces plages et en grand nombre (tadam !!). Quelques Français aussi, je le présume, incorporés à des unités d'autres pays. Des Français qui avaient bien analyser la situation et qui ne se trompaient pas d'ennemis cette fois-là.
 
Autre chose également: Que les Américains soient tous beaux et gentils, je suis d'accord avec toi ce, n'est pas vrai ! Mmmmais...ais...je peux me dire Américain moi-même (je vis en Amérique...) et je suis assez bien de ma personne, je me considère comme très gentil et ma mère m'aimait beaucoup lorsqu'elle vivait etc etc...
 
Denis Mercier
 
p.s. Arrange ton lien avec [*url=http...]lien[*/url]en otant les *.  
 

n°3765984
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 16-09-2004 à 19:49:32  profilanswer
 

j'en prend bonnes notes


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°3766021
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 16-09-2004 à 19:54:36  profilanswer
 

dmercier a écrit :

Je pense qu'on a avancé un peu là. Tu ne dis plus que les Américains sont des terroristes, tu dis maintenant que les Américains ont fait des crimes.


Je crois que tu confonds les interlocuteurs et je ne suis pas sûr d'avoir dit ici que les États-Uniens sont des terroristes.
Alors je vais le dire : En bombardant des civils un peu partout dans le monde depuis des décennies, les États-Unis font régner la terreur et sont, de fait, des terroristes.


Message édité par NINOH le 16-09-2004 à 19:55:30
n°3766109
dmercier
Posté le 16-09-2004 à 20:04:20  profilanswer
 

Je considère comme un  progrès dans la discussion de définir de quels terroristes on parle.  
Merci de l'avoir dit.

n°3768063
popovski
Pédant sententieux
Posté le 16-09-2004 à 23:55:02  profilanswer
 

Citation :

C'est pourtant simple : tu imagines les indiens d'Amérique débarquer en Angleterre en sifflotant ?  
 
Le 2ème amendement a été ratifié par le Congrès le 15 décembre 1791.


 
là j'avoue que je suis troublé  :D  
tu voulais surement dire quelque chose d'intéressant mais une substance quelquonque a du passer par là  
Les indiens ? L'angleterre ???
 

Citation :


Noam Chomsky comme les autres a parfaitememt le droit de choisir son coté, je ne suis pas sûr cependant que ce soit très légal de falsifier l'histoire pour ce qui est des chambres à gaz. Car Chomsky a préfacé un livre révisionniste bien qu'étant juif lui-même


 
Magnifique ! Brillant ! La chuis debout devant mon pc et j'applaudis
Felicitations tu as le niveau requis pour être analyste au Monde (par contre pour TF1 va falloir être encore un peu plus naze)
Des thèses qui ne te plaisent pas ? Un coup de diffamation est le tour est joué.
 
Primo, pour ta gouverne, le révisionnisme est la meilleure chose qu'il soit arrivés aux historiens depuis bien longtemps. Il s'agit ici de négationnisme ce qui est dans l'esprit l'antithèse du révisionnisme.  
Mais on aime bien faire l'amalgame, car le révisionnisme tourne parfois en ridicule l'histoire officielle promue par les pouvoirs politiques... Il a fallu un travail de révision pour montrer la réalité de la prise de la bastille (exemple parmi tant d'autres). Lire un manuel d'histoire de la fin du 19ème siècle est assez poilant d'ailleurs.
Fermons la parenthèse.
 
Noam Chomsky a écrit une lettre de défense de la liberté d'expression; pour lui (comme pour de très nombreux américains) c'est une liberté sacrée, même si c'est pour écrire des salades, comme dans le cas du négationniste français. En l'occurence, il n'avait même pas lu ses thèses.
L'éditeur et l'auteur ont fait le choix de s'en servir de préface, Chomsky l'a appris un peu tard et a pas pu inverser le processus. Et depuis, ce type absolument brillant (ses travaux en linguistique  :love:) ne peut pas dire un mot en France sans qu'on brandisse cette histoire de préface. Alors qu'il est juif et autrefois passionné par Israel au temps des kibboutzs...
Ce qui est une bénédiction pour beaucoup de monde, car ses thèses politiques et sociales sont extrêmement pertinentes. Et pratiquement impossibles à contredire... Mais heureusement y'a la préface.

n°3768159
printf
Baston !
Posté le 17-09-2004 à 00:04:30  profilanswer
 

C'est un très grand intellectuel et un brillant chercheur. Il est anarchiste. Ce n'est pas pour autant que ses thèses sont "pratiquement impossibles à contredire".
 
EDIT: et plutôt que cette préface, on peut lui reprocher sa persistance à vouloir minimiser l'action des Khmers rouges et mettre cette dernière sur le dos du gouvernement américain (qui pour une fois n'avait rien à voir là-dedans). C'est aussi une forme de négationnisme.


Message édité par printf le 17-09-2004 à 00:11:34
n°3768301
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-09-2004 à 00:15:38  profilanswer
 

effectivement je me suis mal exprimé  :pfff: Faut toujours qu'il y en ai pour pointer du doigt quand on dit des conneries  :fou:  
mais je maintiens qu'une bonne partie sont impossibles à contredire avenc honnêteté et rigueur intellectuelles (on peut toujours dire : cépavrédabord) à moins d'avoir un max de connaissances sur les sujets.  
Ce qui, tu me l'accorderas, n'est pas vraiment le cas de l'analyste moyen au Monde  :D
 
EDIT : Il n'a jamais minisé le génocide fait par les khmers rouges (qui ont ceci dit été soutenus à certains moments par les US, UK et Chine pour des raisons géopolitiques pures : la traditionnelle crainte de l'expansion Vietnamienne et d'une mainmise sur toute la péninsule - intervention de ces derniers au cambodge; mais après "soutenir" ça peut être de loin ou de près y'a différents degrés)
Il l'a comparé au génocide au timor oriental, pour montrer qu'hélas les deux étaient de proportions semblables. Son but était de dénoncer un génocide qui n'intéresse personne, certainement pas d'en minimiser un autre... Mais là encore la diffamation est passée par là ...
Dans le même esprit dénoncer les crimes soviétiques en les comparant au crimes nazis, c'était minimiser les crimes nazis, pour certains esprits pervers


Message édité par popovski le 17-09-2004 à 00:23:32
n°3768756
klendatul
Padawan en greve
Posté le 17-09-2004 à 00:59:08  profilanswer
 

J'ai repondu la 3.  
 
D'ailleur, le vice president ricain ( nom ?) a affirmé il y a quelques  
 
jours que les attentats reprendrait si les J.Kerry était élu en  
 
novembre. Et oui seul Bush est capable de les éviter  :whistle:  
 
Plus serieusement ca a était le branle-bas de combat chez les  
 
democrates. On les comprends ...
 


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°3769414
dmercier
Posté le 17-09-2004 à 06:35:39  profilanswer
 

C'est intéressant ton histoire de distinction entre "négationnisme" et "révisionniste", cependant je te signale que ton opinion est en minorité sur le net car si j'écris "Chomsky révisionniste", google me sort plus de réponses qu'avec "Chomsky négationniste".  
 
Enfin, je vous laisse débattre la question entre intellectuels, moi il me semble que pour arriver à nier complètement une histoire, il faut la questionner petit à petit avant et partant de là, la distinction entre les deux termes me parait subtile, intéressante mais subtile, trop subtile, évanessante même compte tenu de l'heure.  
 
Je dis du mal de Chomsky parce que je dis qu'il a signé la préface de ce livre ? Il l'a fait oui ou non ? Il pouvait toujours poursuivre l'éditeur, si celui-ci avait publié un de ses textes sans sa permission. Il me semble que lorsqu'on ne veut pas paraitre appuyer des idées de cette catégorie, on fait ça surtout si on est Juif.  
 
Mais moi, avec ma petite logique, je ne peux pas savoir avec certitude ce qui se fait et ce qui ne se fait pas quand on est un génie comme Chomsky.  
 
Mais peut-être que toi tu peux, si tu prends sa défense, c'est sans doute que tu te reconnais en lui. Mais non là ! Pas de fausse modestie ! Je vois bien à travers tes attaques que tu ne te prends pas toi-même pour un "n'importe combien". Un monsieur qui crache avec insistance sur les analystes du Monde et de TF1, on ne rie plus !  
 
Alors, je t'en prie grand esprit planant sur les eaux mornes de nos consciences endormies (oui là, je tartine un peu épais mais c'est toi qui a parti le mouvement en m'applaudissant) réponds-moi: Est-ce que Chomsky peut se permettre une logique différente du commun des mortels ?
 
Entk, c'est plus par peur d'être hors sujet que je résumais en effet un peu vite sur Chomsky, merci à Klendatul de nous ramener au sujet.
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 06:35:39  profilanswer
 

n°3769479
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 17-09-2004 à 08:12:05  profilanswer
 

A quel point avez-vous peur du terrorisme ?  
 
un peu beaucoup pas du tout ... peu importe
la peur n'évite pas le danger
et puis le terrorisme, ça fait moins de mort qu'une guerre classique
donc ça économise des vies


---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°3769511
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 17-09-2004 à 08:35:47  profilanswer
 

salladin a écrit :

A quel point avez-vous peur du terrorisme ?  
 
un peu beaucoup pas du tout ... peu importe
la peur n'évite pas le dangeret puis le terrorisme, ça fait moins de mort qu'une guerre classique
donc ça économise des vies


 
Ce qui m'intéresse de savoir est comment les gens ressentent cette menace (d'abord y a-t-il réellement une menace?) et que sont-ils prêt à accepter pour la contrer.
 
Excuse-moi de ne pas approuver les comptabilités macabres. Tu es musulman me semble-t-il. Je me rappelle avoir lu quelque part au sujet du message de ta religion : le meurtre d'un innocent équivaut à la perte de l'humanité toute entière (désolé je ne me souviens plus des termes exacts).
 
si tu fais le bilan pour les pays arabo-musulmans que penses-tu qu'ils aient gagné depuis le 11/9? Pas grand chose hein? Et nous aussi ici en occident je pense qu'on risque de payer une très lourde facture en terme de régression sociale et perte des libertés induividuelles tout ça au nom de la "war on terror".


---------------
si Hercule, Andromède ou Orion se gratouillent... c'est la faute au Morpion Cosmique!
n°3769610
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 17-09-2004 à 09:20:00  profilanswer
 

Morpion Cosmique a écrit :

Ce qui m'intéresse de savoir est comment les gens ressentent cette menace  
 
on peut etre alarmiste mais ca ne change rien à la menace
 
(d'abord y a-t-il réellement une menace?)  
 
très faible en france mais n'oublions pas que  
la france a déjà été la cible d'attentat
mais les vrais motivations n'ont été révélées que plus tard
et elles n'avaient rien à voir avec le térrorisme
par contre la gb et italie zont intéret a serrer les dents
ca va faire mal

 
et que sont-ils prêt à accepter pour la contrer.
 
tout du moment que c les autres qui en sont la cible  
on l'a vu lors des soi disant coup de filet des années 90
bcp de droits non respectés

 
Excuse-moi de ne pas approuver les comptabilités macabres. Tu es musulman me semble-t-il. Je me rappelle avoir lu quelque part au sujet du message de ta religion : le meurtre d'un innocent  
tout a fait, c'est dans le coran
mais reste on innocent
quand on vote pour un gouvernement qui commet des injustices
dans ce cas qui est responsable ?
le gouvernement qui donne les ordres,  
l'armée qui les applique ?
le peuple au nom de qui tout cela se fait ?  
le coran dit aussi de ne pas se laisser envahir  
et d'ètre impitoyable envers de tel ennemis  
qui n'hésitent pas à tricher mentir et voler

 
équivaut à tla perte de l'humanité toute entière (désolé je ne me souviens plus des termes exacts).
si tu fais le bilan pour les pays arabo-musulmans que penses-tu qu'ils aient gagné depuis le 11/9?  
 
les pays arabo-musulmans ne sont pas responsables du 11/9
ni l'islam de ce qui se fait en son nom
et il convient de faire la différence entre les dirigeants de ces pays
et l'opinion publique

 
Pas grand chose  
 
ils ont gagné un ennemi commun les usa
 
hein? Et nous aussi ici en occident je pense qu'on risque de payer une très lourde facture en terme de régression sociale et perte des libertés induividuelles tout ça au nom de la "war on terror".
 
ca sera toujours beaucoup moins cher
que ce qu'ont payé les afghans ou les irakiens
alors au lieu de toujours regarder son nombril,  
ca serait bien de voir qui sont les autres perdants de l'histoires
on les oublie trop souvent
je crois que tu te trompes
c pas des libertés qu'on a perdu, c notre crédibilité
les usa ont aggressé l'afghanistan et l'irak,  
1ère erreur  sans l'aval de l'onu  
2ème erreur  sans preuves et en falsifiant des informations
3ème erreur  malgré des manifs dans tous les pays du monde contre la guerre des boucliers humains se sont même porté volontaires
pour aller en irak ( 1ère mondiale dans l'histoire de l'humanité )
résultat, on revient 60 ans en arrière
quand la SDN n'a pas pu empécher le 2ème guerre mondiale
c triste
alors se plaindre parce que delta airlines  
te demande ton n° de CB,
ton n° de  téléphone  
ou autre infos de personnels
c secondaire quand on a détruit 2 pays et que 2 autres sont dans le collimateur



---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°3769710
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 17-09-2004 à 09:49:05  profilanswer
 

Citation :

la france a déjà été la cible d'attentat  
mais les vrais motivations n'ont été révélées que plus tard  
et elles n'avaient rien à voir avec le térrorisme



 
Des actes terroristes qui n'ont rien à voir avec le terrorisme  :heink: . Je suppose que tu voulais dire que pour toi les vrais commanditaires de ces attentats ne sont peut-être pas ceux qu'on croit. (j'ai vu les enquêtes 90 min sur Canal+ et c'est vrai qu'il y a lieu de se poser certaines questions)
 

Citation :

le coran dit aussi de ne pas se laisser envahir  
et d'ètre impitoyable envers de tel ennemis  
qui n'hésitent pas à tricher mentir et voler  
 


 
Un ami me fait part d'un autre message coranique (je suis obligé de lui faire confiance pour la traduction, je ne suis pas arabisant) : "que votre inimité envers un peuple ne vous pousse pas à être injuste, soyez justes cela est plus proche de la piété" . Si j'ai bien compris légitime défense oui, terrorisme aveugle non. Mais bon j'ai pas ouvert ce topic pour parler théologie, on peut poursuivre sur le topic islam si tu veux.
 

Citation :

les pays arabo-musulmans ne sont pas responsables du 11/9  


 
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que je voulais dire c'est que ceux qui auraient commis ces crimes au non de la défense des musulmans qu'ils regardent ce que leur acte a entraîné pour leur communauté.
 
 

Citation :

quand on vote pour un gouvernement qui commet des injustices  
dans ce cas qui est responsable ?  


 
Tu reprends l'argumentaire de Al Zawahiri. Les Américains ont voté Bush parcequ'une de ses promesses électorales était d'aller bombarder des mariages en Afghanistan et en Irak  :??: . Te vient-il à l'esprit que même en démocratie un peuple peut être sous-informé voire manipulé. On ne reçoit pas tous al-Jazera tu sais ;)  
 

Citation :

ca sera toujours beaucoup moins cher  
que ce qu'ont payé les afghans ou les irakiens  


 
Finalement tu es d'accord avec moi que les arabo-musulman n'ont pas gagné grand chose puisqu'ils payent le plus lourd tribu à la guerre contre le terrorisme  ;) .  
 
Certes la perte de ses libertés individuelles est dans l'absolu moins douloureux que de voir sa maison partir en fumée avec sa femme et ses enfants suite à des frappes chirurgicales. Cela dit des gens sont morts, nos aîeux se sont battus pour que l'on obtienne ces libertés et je ne suis pas prêt à y rennoncer. D'ailleurs quel espoir restera-t-il pour les peuples opprimés lorsque le "monde libre" aura définitivement basculé dans la dictature?
 
 
 
 
 


---------------
si Hercule, Andromède ou Orion se gratouillent... c'est la faute au Morpion Cosmique!
n°3769845
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-09-2004 à 10:20:24  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est un très grand intellectuel et un brillant chercheur. Il est anarchiste. Ce n'est pas pour autant que ses thèses sont "pratiquement impossibles à contredire".
 
EDIT: et plutôt que cette préface, on peut lui reprocher sa persistance à vouloir minimiser l'action des Khmers rouges et mettre cette dernière sur le dos du gouvernement américain (qui pour une fois n'avait rien à voir là-dedans). C'est aussi une forme de négationnisme.


Indirectement si ;)
 
La prise du pouvoir des Khmers Rouges a en grande partie été facilitée par la déstabilisation du gouvernement cambogien suite au débordement de la guerre du Vietnam sur le territoire cambodgien. La piste Ho Chi Min emprumtée par les vietcongs passait par le Cambodge et donc les américains ont également bombardé le Cambodge.
 
Sachant en plus qu'Henry Kissinger avait fait capoté les négociations de paix quelques années plus tôt (on lui a donné un prix nobel de la paix pour son action au Vietnam malgré tout, si c'est pas du foutage de gueule ça :o) et que donc on aurait pu éviter ce débordement - sans parler d'arrêter tout court la guerre plus tôt, ca en rajoute une couche.
 
Cela dit, je ne sais pas ce qu'a dit Chomsky et t'as surement raison mais je voulais juste rectifier ce point [:aloy]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3770482
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-09-2004 à 12:07:43  profilanswer
 

Citation :

C'est intéressant ton histoire de distinction entre "négationnisme" et "révisionniste", cependant je te signale que ton opinion est en minorité sur le net car si j'écris "Chomsky révisionniste", google me sort plus de réponses qu'avec "Chomsky négationniste".  


 
RÉVISIONNISME : n.m. 1. Comportement, doctrinere mettant en cause un dogme ou une théorie, notamm.celle d'un parti politique. 2. Remise en cause d'une loi,d'une constitution ou d'un jugement (comme la con-damnation d'Alfred Dreyfus). 3. Position idéologiquedes marxistes partisans de la révision des thèses révolutionnaires en fonction de l'évolution politique, sociale ou économique. 4. Remise en question de l'histoire dela Seconde Guerre mondiale, tendant à nier ou à minimiser le génocide des Juifs par les nazis.  
 
Comme tu peux le voir même dans le Larousse l'amalgame avec le négationnisme ne vient qu'en 4ème position. C'est une définition médiatique, pas académique. Quand on voit Bush accuser les gens de "révisionnisme" sur la guerre en Irak, on ne peut pas s'empêcher de rire devant l'ironie de la chose.
 
 

Citation :

Enfin, je vous laisse débattre la question entre intellectuels


 
reste poli s'il te plait  :fou: ;)
 

Citation :

Je dis du mal de Chomsky parce que je dis qu'il a signé la préface de ce livre ? Il l'a fait oui ou non ? Il pouvait toujours poursuivre l'éditeur, si celui-ci avait publié un de ses textes sans sa permission. Il me semble que lorsqu'on ne veut pas paraitre appuyer des idées de cette catégorie, on fait ça surtout si on est Juif.  


 
Bon j'ai vérifié en fait il s'agissait à la base d'une pétition, chomsky étant la plume la plus connue on l'a considéré comme la tête. Il a écrit un texte général sur la liberté d'expression dont il a autorisé la reproduction dans tous les cas. Il s'est vite rendu compte de son erreur, mais sur le plan légal il s'est baisé tout seul  :lol:  
Chomsky a toujours montré un mépris profond pour le négationnisme.
 

Citation :

Mais peut-être que toi tu peux, si tu prends sa défense, c'est sans doute que tu te reconnais en lui. Mais non là ! Pas de fausse modestie ! Je vois bien à travers tes attaques que tu ne te prends pas toi-même pour un "n'importe combien". Un monsieur qui crache avec insistance sur les analystes du Monde et de TF1, on ne rie plus !  


 
Euh à un certain stade dans la vie on peut assumer ce qu'on est. En l'occurence un étudiant glandeur qui aime bien polémiquer sur des forums à la con  :D Malheureusement pour ce qui est des "analystes" il est à la portée de tout le monde de se rendre compte de l'étendue de leur ignorance. Ce qui n'est pas une honte en soit. La mienne couvre une étendue non négligeable et vous me faîtes faire du google à tour de bras pour pas dire de conneries :D . Mais le problème c'est leur prétention de tout savoir sans effectuer la moindre recherche, une paresse intellectuelle inadmissible, et flagrante.
 

Citation :

Alors, je t'en prie grand esprit planant sur les eaux mornes de nos consciences endormies (oui là, je tartine un peu épais mais c'est toi qui a parti le mouvement en m'applaudissant) réponds-moi: Est-ce que Chomsky peut se permettre une logique différente du commun des mortels ?


 
Merci c'est trop d'honneur  :D Nan ceci dit les attaques personnelles c'est un peu hors sujet, et puis ça fait un petit peu "je manque d'arguments là".
Sinon la logique de Chomsky n'a rien de terriblement original, elle est simplement basé sur un effort d'objectivité et de rigueur, comme pour tout universitaire qui essaie de bien faire son boulot. Je l'ai peut être encensé de façon exagérée, mais c'est un fouille merde dont le monde a besoin.
 
Mais revenons en à nos moutons
Saladin tu t'emportes un peu trop
Le monde n'est pas blanc ou noir, il n'y a pas deux camps qui s'affrontent. C'est exactement comme ça que les fascistes du pentagone et de Ben Laden veulent que tu penses.
Illustration hors sujet :
Le paumé dans sa cîté est-il responsable de l'action du gouvernement Raffarin ?
 
Ceci dit il est vrai que le terrorisme est une menace quasi inexistante pour nous occidentaux. Les victimes sont dans les pays musulmans, l'Irak en premier lieu. Tout le monde ne le réalise pas, et dans l'inconscient de beaucoup la vie d'un bronzé vaut bien moins que celle d'un européen. Mais il ne faut pas négliger le nombre de gens qui pensent le contraire, même aux USA. Et tu ne veux pas les condamner, eux ?

n°3770566
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 17-09-2004 à 12:21:15  profilanswer
 

popovski a écrit :

[quote]  
Ceci dit il est vrai que le terrorisme est une menace quasi inexistante pour nous occidentaux. Les victimes sont dans les pays musulmans, l'Irak en premier lieu. Tout le monde ne le réalise pas, et dans l'inconscient de beaucoup la vie d'un bronzé vaut bien moins que celle d'un européen. Mais il ne faut pas négliger le nombre de gens qui pensent le contraire, même aux USA. Et tu ne veux pas les condamner, eux ?


 
Je conseille cet excellent billet de Laurent Laplante : http://www.cyberie.qc.ca/dixit/20040913.html
 
L'armée US offrirait dans les 200 $ pour chaque mort d'une bavure (vous savez les fameuses frappes chirurgicales) et rien dans le cas de dommages collatéraux. On comprend mieux pourquoi à chaque fois qu'ils explosent des civils à Falloudjah, le porte-parole de l'armée prétend tout de suite que c'étaient des partisants de Zarquaoui qui étaient visés. Les maccabées deviennent des dommages collatéraux et ça fait économiser 200 $ par tête. Elle est pas belle la vie?


Message édité par Morpion cosmique le 17-09-2004 à 15:50:27

---------------
si Hercule, Andromède ou Orion se gratouillent... c'est la faute au Morpion Cosmique!
n°3771155
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 17-09-2004 à 14:08:19  profilanswer
 

Morpion cosmique a écrit :

Citation :

la france a déjà été la cible d'attentat  
mais les vrais motivations n'ont été révélées que plus tard  
et elles n'avaient rien à voir avec le térrorisme



Des actes terroristes qui n'ont rien à voir avec le terrorisme  :heink: . Je suppose que tu voulais dire que pour toi les vrais commanditaires de ces attentats ne sont peut-être pas ceux qu'on croit. (j'ai vu les enquêtes 90 min sur Canal+ et c'est vrai qu'il y a lieu de se poser certaines questions)
 
exact  
1986 la france refuse de livrer la centrale a l'iran
ou de rembourser le milliard du contrat eurodif
1995 la france vend des hélicos aux généraux d'alger  
qui chassent avec les islamistes du fis qui ont pris le maquis

 

Citation :

le coran dit aussi de ne pas se laisser envahir  
et d'ètre impitoyable envers de tel ennemis  
qui n'hésitent pas à tricher mentir et voler  
 


Un ami me fait part d'un autre message coranique (je suis obligé de lui faire confiance pour la traduction, je ne suis pas arabisant) : "que votre inimité envers un peuple ne vous pousse pas à être injuste, soyez justes cela est plus proche de la piété" . Si j'ai bien compris légitime défense oui, terrorisme aveugle non. Mais bon j'ai pas ouvert ce topic pour parler théologie, on peut poursuivre sur le topic islam si tu veux
c dur d'etre juste avec 1 ak47 contre un char
surtout quand on pense à sa soeur violée et torturée par l'ennemi  
quand on se fait mordre par un serpent,  
il faut sucer la morsure pour retirer le poison
mais parfois, on en avale
et cette haine, que tu avales, elle te consume
et puis la justice et le pardon c'est quand tu a gagné la guerre

 

Citation :

les pays arabo-musulmans ne sont pas responsables du 11/9  


 
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que je voulais dire c'est que ceux qui auraient commis ces crimes au non de la défense des musulmans qu'ils regardent ce que leur acte a entraîné pour leur communauté.
 

Citation :

quand on vote pour un gouvernement qui commet des injustices  
dans ce cas qui est responsable ?  


 
Tu reprends l'argumentaire de Al Zawahiri. Les Américains ont voté Bush parcequ'une de ses promesses électorales était d'aller bombarder des mariages en Afghanistan et en Irak  :??: . Te vient-il à l'esprit que même en démocratie un peuple peut être sous-informé voire manipulé. On ne reçoit pas tous al-Jazera tu sais ;)  
oui
mais c pas la faute aux irakiens
si les ricains ne changent pas de chaine tv
c quand meme plus facile de se tenir au courant dans les usa de bush
que dans la dictature de saddam

 

Citation :

ca sera toujours beaucoup moins cher  
que ce qu'ont payé les afghans ou les irakiens  


 
Finalement tu es d'accord avec moi que les arabo-musulman n'ont pas gagné grand chose puisqu'ils payent le plus lourd tribu à la guerre contre le terrorisme  ;) .  
c pas fini, il est trop tot pour faire le bilan
c quand meme médiocre pour l'instant

 
Certes la perte de ses libertés individuelles est dans l'absolu moins douloureux que de voir sa maison partir en fumée avec sa femme et ses enfants suite à des frappes chirurgicales. Cela dit des gens sont morts, nos aîeux se sont battus pour que l'on obtienne ces libertés et je ne suis pas prêt à y rennoncer. D'ailleurs quel espoir restera-t-il pour les peuples opprimés lorsque le "monde libre" aura définitivement basculé dans la dictature?

n°3771157
printf
Baston !
Posté le 17-09-2004 à 14:08:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Indirectement si ;)
 
La prise du pouvoir des Khmers Rouges a en grande partie été facilitée par la déstabilisation du gouvernement cambogien suite au débordement de la guerre du Vietnam sur le territoire cambodgien. La piste Ho Chi Min emprumtée par les vietcongs passait par le Cambodge et donc les américains ont également bombardé le Cambodge.
 
Sachant en plus qu'Henry Kissinger avait fait capoté les négociations de paix quelques années plus tôt (on lui a donné un prix nobel de la paix pour son action au Vietnam malgré tout, si c'est pas du foutage de gueule ça :o) et que donc on aurait pu éviter ce débordement - sans parler d'arrêter tout court la guerre plus tôt, ca en rajoute une couche.
 
Cela dit, je ne sais pas ce qu'a dit Chomsky et t'as surement raison mais je voulais juste rectifier ce point [:aloy]


 
OK. Mais il y a une très grosse différence entre dire ça et dire que les Etats-Unis sont responsables du génocide perpétré par les Khmers rouges, tu ne crois pas ?

n°3771188
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-09-2004 à 14:12:51  profilanswer
 

Oui bien sur :)
 
Mais ne sachant pas ce qu'avait dit Chomsjy, je me suis - comme précisé dans ma dernière ligne - abstenu de commenter ces propos de Chomsky vu que je les connaissais pas (forcément :D)
 
Je voulais juste faire remarquer que sans l'enlissement américain au Vietnam et son débordement dans toute la région, la situation cambodgienne n'aurait sans doute pas été forcément la même.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3771219
printf
Baston !
Posté le 17-09-2004 à 14:19:34  profilanswer
 

De même que si les communistes Français n'avaient pas enseigné le communisme au jeune Pol Pot ;)

n°3771226
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-09-2004 à 14:20:58  profilanswer
 

Possible :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3771681
neko ga
Posté le 17-09-2004 à 15:29:48  profilanswer
 

dmercier a écrit :


 
Je pense qu'on a avancé un peu là. Tu ne dis plus que les Américains sont des terroristes, tu dis maintenant que les Américains ont fait des crimes.  
 
Sans doute, les Américains ont fait des choses répréhensibles (une des définitions du mot crime) et tu t'empresses de mettre un lien qui va expliquer plus en détail les choses répréhensibles. Mais je te ferai remarquai que lutter contre le communisme est une chose répréhensible seulement si on est communiste, c'est fortement recommandé au contraire si on est capitaliste. C'est comme pour le terrorisme: Il s'agit encore une fois de savoir de quel coté on est.  
 
Autre chose également: Que les Américains soient tous beaux et gentils, je suis d'accord avec toi ce, n'est pas vrai ! Mmmmais...ais...je peux me dire Américain moi-même (je vis en Amérique...) et je suis assez bien de ma personne, je me considère comme très gentil et ma mère m'aimait beaucoup lorsqu'elle vivait etc etc...
 
Denis Mercier
 


 
Je déplore la chasse aux communistes du maccarthysme : abus de pouvoir, emprisonnement illégal, surveillance abusive, etc...
Alors je suis communiste, c'est ça ton argument ?  :heink:  
 
Quel que soit le but, ce sont des méthodes répréhensibles (qu'elles viennent des terroristes d'Al Qaida ou du gouvernement des Etat-Unis)
 
 
*Bien content pour toi que ta mère t'aimait... on n'en doutait pas*  
 

n°3772327
dmercier
Posté le 17-09-2004 à 17:00:35  profilanswer
 

Citation :

Je déplore la chasse aux communistes du maccarthysme : abus de pouvoir, emprisonnement illégal, surveillance abusive, etc...


 
Tu déplores la chasse aux communistes du maccarthysme ? Quel courage de le dénoncer avant tout le monde comme ça !
 
ou alors tu veux dire :  
Je déplores la chasse aux communiste, alors je suis communiste.
 
Là, faudrait que tu m'expliques. Qui dit, ou a dit, ça ?  
Et en plus déplorer le maccarthisme n'a pas engendré une si grosse vague de sympathies communistes je trouve...
 

Citation :

Quel que soit le but, ce sont des méthodes répréhensibles (qu'elles viennent des terroristes d'Al Qaida ou du gouvernement des Etat-Unis)

 
 
T'es encore en retard, si tu veux dire que le gouvernement des États-unis peut faire des choses répréhensibles, je l'ai dit plus haut. Tu aurais fait avancer la discussion par contre, si tu avais voulu mettre par ordre les choses répréhensibles que les gens peuvent faire dans le terrorisme: Une sorte de code morale mondiale de ce qui est bien ou mal par exemple.  
 

Citation :

*Bien content pour toi que ta mère t'aimait... on n'en doutait pas*


 
Qu'est-ce que tu veux, je répondais à une savante affirmation qui disait que tous les Américains ne sont pas beaux et gentils, alors il m'a semblé qu'un peu d'humour était de mise mais évidemement quand il faut l'expliquer en plus parce que les gens sont de mauvaise foi alors là je commence à comprendre les difficultés de Dieudonné en France.  
 
Est-ce qu'il y a des Mormons en France ? Ou des Mormonnes qui mormonneraient toujours contre tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un Américain ?

n°3772859
neko ga
Posté le 17-09-2004 à 18:44:17  profilanswer
 

dmercier a écrit :

Citation :

Je déplore la chasse aux communistes du maccarthysme : abus de pouvoir, emprisonnement illégal, surveillance abusive, etc...


 
Tu déplores la chasse aux communistes du maccarthysme ? Quel courage de le dénoncer avant tout le monde comme ça !
:heink: t'es bouché ou quoi :??: jamais je n'ai dit que j'étais la 1ère personne à dénoncer  la maccarthysme  :heink:  
 
ou alors tu veux dire :  
Je déplores la chasse aux communiste, alors je suis communiste.
Non, ça c'etait ton argument, faut lire avant de répondre
 
Là, faudrait que tu m'expliques. Qui dit, ou a dit, ça ?  
Et en plus déplorer le maccarthisme n'a pas engendré une si grosse vague de sympathies communistes je trouve...
A l'époque, chez les intellectuels étasuniens, il me semble que si pourtant :sweat: enfin qu'il n'ait pas été dépprouvé publiquement à l'époque de cette répression n'est pas l'essentiel...
 
 

Citation :

Quel que soit le but, ce sont des méthodes répréhensibles (qu'elles viennent des terroristes d'Al Qaida ou du gouvernement des Etat-Unis)

 
 
T'es encore en retard, si tu veux dire que le gouvernement des États-unis peut faire des choses répréhensibles, je l'ai dit plus haut. Tu aurais fait avancer la discussion par contre, si tu avais voulu mettre par ordre les choses répréhensibles que les gens peuvent faire dans le terrorisme: Une sorte de code morale mondiale de ce qui est bien ou mal par exemple.  

Relis mon post : c'était une réponse à ton argument spécieux !! :o
Je te le redonnes à lire, tiens :

Code :
  1. je te ferai remarquai que lutter contre le communisme est une chose répréhensible seulement si on est communiste, c'est fortement recommandé au contraire si on est capitaliste. C'est comme pour le terrorisme: Il s'agit encore une fois de savoir de quel coté on est.


Ca va, t'intègres mieux ma réaction (qui coule tellement de source que je suis la seule à l'avoir exprimé) [:itm] ?
 

Citation :

*Bien content pour toi que ta mère t'aimait... on n'en doutait pas*


 
Qu'est-ce que tu veux, je répondais à une savante affirmation qui disait que tous les Américains ne sont pas beaux et gentils, alors il m'a semblé qu'un peu d'humour était de mise mais évidemement quand il faut l'expliquer en plus parce que les gens sont de mauvaise foi alors là je commence à comprendre les difficultés de Dieudonné en France.  
Et y a que toi qui a le droit de plaisanter, bien sûr :o
 
Est-ce qu'il y a des Mormons en France ? Ou des Mormonnes qui mormonneraient toujours contre tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un Américain ?
Ben oui, je trouve à redire aux actions du gouvernement américain actuel, donc je suis Mormon. Belle preuve de la valeur de ton argumentation ! Merci beaucoup  :ange:

n°3773003
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-09-2004 à 19:03:47  profilanswer
 

Citation :

Est-ce qu'il y a des Mormons en France ? Ou des Mormonnes qui mormonneraient toujours contre tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un Américain ?


 
Là ça commence à devenir carrément fendard  :D  
Déjà avec le coup des "indiens qui débarquent pas en Angleterre en sifflotant" c'était limite surréaliste
Mais alors là se faire traîter de mormon j'aurais même pas pu imaginer tellement c'est décalé  :D Non mais faut arrêter la drogue là :lol:

n°3773193
dmercier
Posté le 17-09-2004 à 19:50:24  profilanswer
 

Citation :

t'es bouché ou quoi jamais je n'ai dit que j'étais la 1ère personne à dénoncer la maccarthysme


 
Décidément, l'humour et toi ça fait deux éléments différents. Je retiens qu'il ne faut pas faire d'humour avec toi et en rester au premier degré. Et je n'ai pas été impoli avec toi à ce que je sache, alors fais pareil avec moi.

Citation :

Je déplores la chasse aux communiste, alors je suis communiste.  
Non, ça c'etait ton argument, faut lire avant de répondre


 
Attends avant de tout mélanger, on va reprendre tranquilement :  
1) Je ne suis pas communiste  
2) McCarthy se trompait parce qu'il n'y avait pas de communistes dans l'administration américiaine à ce moment-là.  
3) La lutte au communisme a toujours en vogue aux États-unis et même au Canada, durant la guerre froide, jusqu'à qu'au déclin de l'urss. Donc, de ce coté-ci de l'atlantique, beaucoup de gens se sont impliqués contre le communisme et ont fait des carrières là-dessus. D'où je peux dire que lutter contre le communisme est une chose répréhensible seulement si on est communiste puisque Reagan aux States, Duplessis au Québec ont fait tout leur mandat pratiquement juste là-dessus.
 
 

Citation :

Et y a que toi qui a le droit de plaisanter, bien sûr

 
 
Bien sûr que non, mais je constate qu'à cause de ta mauvaise foi, il ne faut pas plaisanter avec toi, sinon ça devient le casse-tête pour savoir qui a dit quoi et qu'elle était l'intention derrière. Je n'ai pas forcément envie de jouer à ça, je suis de sexe masculin donc je "bullshite" un peu et puis si c'est un homme il va faire pareil et après on ne sera pas là à se prendre la tête et à avoir besoin de psys pour savoir quel mauvais sentiments nous habitent, on va s'être exprimé sainement.

Citation :

Ben oui, je trouve à redire aux actions du gouvernement américain actuel, donc je suis Mormon. Belle preuve de la valeur de ton argumentation ! Merci beaucoup


 
Pour ton information, les Mormons ne sont pas reconnus pour leur opposition au gouvernment américain mais pour leur manque d'humour.
Belle preuve de la limite de tes connaisances !

n°3773221
dmercier
Posté le 17-09-2004 à 19:53:52  profilanswer
 

"Déjà avec le coup des "indiens qui débarquent pas en Angleterre en sifflotant" c'était limite surréaliste"
 
Moi, je n'ai jamais parlé d'indiens qui débaquent en Angleterre. Toi aussi Popovski tu ferais bien de d'y aller mollo sur la drogue, d'autant que ça doit être plus facile à toi qu'à moi.


Message édité par dmercier le 17-09-2004 à 19:55:07
n°3773223
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-09-2004 à 19:54:04  profilanswer
 

dmercier a écrit :

[quote]
3) La lutte au communisme a toujours en vogue aux États-unis et même au Canada, durant la guerre froide, jusqu'à qu'au déclin de l'urss. Donc, de ce coté-ci de l'atlantique, beaucoup de gens se sont impliqués contre le communisme et ont fait des carrières là-dessus. D'où je peux dire que lutter contre le communisme est une chose répréhensible seulement si on est communiste puisque Reagan aux States, Duplessis au Québec ont fait tout leur mandat pratiquement juste là-dessus.


Comment ca répréhensible ?
 
A la limite tu peux dire que lutter contre le communisme fut utile pour la carrière de ces gens là.
 
Ensuite ca dépend de la lutte. Si c'est de la lutte démocratique, elle n'est pas répréhensible. Même pour un communiste car ca reste du débat politique classique, on doit et on peut pas être contre. (enfin là je parle de notre époque à nous avec des commnunistes occidentaux).


Message édité par Ernestor le 17-09-2004 à 19:54:43

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3773279
dmercier
Posté le 17-09-2004 à 20:04:10  profilanswer
 

Citation :

"Comment ca répréhensible ?  
A la limite tu peux dire que lutter contre le communisme fut utile pour la carrière de ces gens là."


 
T'as peut-être raison mon choix de mot est peut-être déficient dans l'absolu.  
 
Ici, par contre il n'y a pas de parti communiste et le communisme est vu plutôt comme une tare, je dirais, un peu comme l'envers de la démocratie.  
 
C'est une des différences avec l'Europe où il y a encore des partis communistes et où les gens réinventent des "Si Staline avait pas fait ça" enfin c'est leur droit, tu as raison.
 

n°3773285
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 17-09-2004 à 20:05:28  profilanswer
 

[:drap]

n°3773294
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-09-2004 à 20:08:02  profilanswer
 

dmercier a écrit :

Citation :

"Comment ca répréhensible ?  
A la limite tu peux dire que lutter contre le communisme fut utile pour la carrière de ces gens là."


 
T'as peut-être raison mon choix de mot est peut-être déficient dans l'absolu.  
 
Ici, par contre il n'y a pas de parti communiste et le communisme est vu plutôt comme une tare, je dirais, un peu comme l'envers de la démocratie.  
 
C'est une des différences avec l'Europe où il y a encore des partis communistes et où les gens réinventent des "Si Staline avait pas fait ça" enfin c'est leur droit, tu as raison.


Oui, en fait toi tu parles du Stalinisme qui est dictorial :)
Et le combat contre le stalinisme est tout à fait légitime bien sur.
 
Le communisme est démocratique lui. C'est HS de ce topic mais on en parle ici pour ceux que ca intéresse : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 825&cat=13


Message édité par Ernestor le 17-09-2004 à 20:08:31

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3773300
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-09-2004 à 20:09:22  profilanswer
 

Pour les "indiens..." j'ai jamais sous entendu que c'était toi, non ?
Garde ta parno pour les vilains terroristes ;)  
je plaisante c pas méchant
 
"Communisme" est un terme suffisamment vague pour qu'on puisse éviter des généralité de ce genre. Entre Karl Marx, Staline, Charlie Chaplin, Pol Pot et Groucho Marx il serait pertinent de faire des différences...
Ce dont les architectes de la "red scare" se gardaient bien...


Message édité par popovski le 17-09-2004 à 20:09:49
n°3773306
dmercier
Posté le 17-09-2004 à 20:11:28  profilanswer
 

Salut Machinbidule1974,
 
Que signifie ton drapeau ?
 
et quelqu'un pour me dire ce que signifie HS que j'ai beaucoup vu sans comprendre ?


Message édité par dmercier le 17-09-2004 à 20:13:20
n°3773314
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-09-2004 à 20:12:56  profilanswer
 

Il pose un drapal pour pouvoir retrouver le topic ensuite et suivre son évolution ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3773346
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-09-2004 à 20:18:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il pose un drapal pour pouvoir retrouver le topic ensuite et suivre son évolution ;)


 
Et surtout car il a pas compris qu'on pouvaut faire "favori" en cliquant sur l'etoile  :D  :D


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3773365
neko ga
Posté le 17-09-2004 à 20:22:44  profilanswer
 

dmercier a écrit :

Citation :

t'es bouché ou quoi jamais je n'ai dit que j'étais la 1ère personne à dénoncer la maccarthysme


 
Décidément, l'humour et toi ça fait deux éléments différents. Je retiens qu'il ne faut pas faire d'humour avec toi et en rester au premier degré. Et je n'ai pas été impoli avec toi à ce que je sache, alors fais pareil avec moi.
[:klendatul] allez je te la refait :

Code :
  1. Quel courage de le dénoncer avant tout le monde comme ça !


Au premier degré, je te dis "merci de reconnaître mon courage !"  
Au second degré, je te rétorque : "pourquoi dénigres-tu mon intervention ?"

 
 

Citation :

Je déplores la chasse aux communiste, alors je suis communiste.  
Non, ça c'etait ton argument, faut lire avant de répondre


 
Attends avant de tout mélanger, on va reprendre tranquilement :  
1) Je ne suis pas communiste Sincérement relis-toi, là ca devient ubuesque
2) McCarthy se trompait parce qu'il n'y avait pas de communistes dans l'administration américiaine à ce moment-là. Et il ne se trompait pas en instituant un système de délation et d'arrestation abusive ?
3) La lutte au communisme a toujours en vogue aux États-unis et même au Canada, durant la guerre froide, jusqu'à qu'au déclin de l'urss. Donc, de ce coté-ci de l'atlantique, beaucoup de gens se sont impliqués contre le communisme et ont fait des carrières là-dessus. D'où je peux dire que lutter contre le communisme est une chose répréhensible seulement si on est communiste puisque Reagan aux States, Duplessis au Québec ont fait tout leur mandat pratiquement juste là-dessus. Appliques ton raisonnement au nazisme (par exemple) et constates l'inanité de ta réflexion  :o
 
 

Citation :

Et y a que toi qui a le droit de plaisanter, bien sûr

 
 
Bien sûr que non, mais je constate qu'à cause de ta mauvaise foi, il ne faut pas plaisanter avec toi, sinon ça devient le casse-tête pour savoir qui a dit quoi et qu'elle était l'intention derrière. Je n'ai pas forcément envie de jouer à ça, je suis de sexe masculin donc je "bullshite" un peu et puis si c'est un homme il va faire pareil et après on ne sera pas là à se prendre la tête et à avoir besoin de psys pour savoir quel mauvais sentiments nous habitent, on va s'être exprimé sainement.
Bon là j'ai rien saisi de la pertinence ou non-pertinence de ta phrase  :heink:  : j'ai juste réagi à ta remarque (confères post précédent)

Citation :

Ben oui, je trouve à redire aux actions du gouvernement américain actuel, donc je suis Mormon. Belle preuve de la valeur de ton argumentation ! Merci beaucoup


 
Pour ton information, les Mormons ne sont pas reconnus pour leur opposition au gouvernment américain mais pour leur manque d'humour.
Belle preuve de la limite de tes connaisances !
Ta phrase, associant Mormons et anti-américains :

Code :
  1. Ou des Mormonnes qui mormonneraient toujours contre tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un Américain ?




 
Merci de la vivacité de ton aggressivité envers moi (à prendre au premier degré bien sûr [:itm] )

n°3773373
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 17-09-2004 à 20:23:47  profilanswer
 

RykM a écrit :

Et surtout car il a pas compris qu'on pouvaut faire "favori" en cliquant sur l'etoile  :D  :D


 
OK, merci pour l'info  :jap: , je suis pas trop au courant des features du forum en fait  :whistle:

n°3773376
dmercier
Posté le 17-09-2004 à 20:24:25  profilanswer
 

"Garde ta parano pour les vilains terroristes"
 
C'est vrai que je suis un peu parano mais c'est assez normal parce que je suis parmi "une gang de maudits Français". ;-)
 
Malgré ça, je te reconnais des qualités popovski, même si on c'est un peu "bullshiter", tu sembles (comment pourrais-je dire ?...)habitué à mettre la juste dose de matériau piquant sans insulter carrément. Tu vois ce que je veux dire ?

n°3773379
neko ga
Posté le 17-09-2004 à 20:25:14  profilanswer
 

dmercier a écrit :

Salut Machinbidule1974,
 
Que signifie ton drapeau ?
 
et quelqu'un pour me dire ce que signifie HS que j'ai beaucoup vu sans comprendre ?


 
Un drapeau pour intervenir plus tard quand il aura le temps, ou pour poser ses pieds en regardant le "débat" :D
 
HS : Hors-Sujet sur la déf. du communiste :o

n°3773387
neko ga
Posté le 17-09-2004 à 20:27:09  profilanswer
 

machinbidule1974 a écrit :

OK, merci pour l'info  :jap: , je suis pas trop au courant des features du forum en fait  :whistle:


 
oui c'est tout nouveau. C'est beau le progrès :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR