Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Selon vous le terrorisme c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°9198012
gorobei
Posté le 12-08-2006 à 10:25:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

édit.
j'oubliais ceci ..

Pour beaucoup? À l'exception des soldats allemands du gouvernement de Vichy,  des collaborateurs et autres nazis français, je ne vois pas qui. À quel moment Jean Moulin a terrorisé les civils? Ni les civils Français, ni les civils Allemands ne furent la cible ses actions. Le terrorisme actuel vise d'abord à faire craquer les civils. Et en Espagne avec les attentats de Madrid ce fut assez réussit. :sweat:

Tous ceux que nous appelons resistants étaient des terroristes aux yeux de leurs adversaires.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 10:25:09  profilanswer

n°9198020
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-08-2006 à 10:27:17  profilanswer

J'ai voté 3 mais je suis aussi proche du vote 2

Le terrorisme est un vrai problème mais :

- une partie de son existence et son expansion sur nos propres territoires sont la résultante de nos propres politiques à l'étranger.
- Sa dénonciation sert indubitablement d'argument électoral démagogique (affoler les foules, toussa :o )
- Il existe des soucis sociaux/économiques/écologiques en vérité bien plus grave que le terrorisme.

n°9198038
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-08-2006 à 10:32:44  profilanswer

ShonGail a écrit :

J'ai voté 3 mais je suis aussi proche du vote 2

Le terrorisme est un vrai problème mais :

- une partie de son existence et son expansion sur nos propres territoires sont la résultante de nos propres politiques à l'étranger.
- Sa dénonciation sert indubitablement d'argument électoral démagogique (affoler les foules, toussa :o )
- Il existe des soucis sociaux/économiques/écologiques en vérité bien plus grave que le terrorisme.

D'accord avec ça.

Même si les politiques à mettre en cause ne sont pas forcement étrangères mais peuvent être nationales.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9198040
la questio​n
Posté le 12-08-2006 à 10:32:56  profilanswer

markesz a écrit :

Pour beaucoup? À l'exception des soldats allemands, je ne vois pas qui. À quel moment Jean Moulin a terrorisé les civils? Ni les civils Français, ni les civils Allemands ne furent la cible ses actions. Le terrorisme actuel vise d'abord à faire craquer les civils. Et en Espagne avec les attentats de Madrid ce fut assez réussit. :sweat:

ouvre à nouveau un livre d'histoire. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9198049
la questio​n
Posté le 12-08-2006 à 10:36:02  profilanswer

Prozac a écrit :

D'accord avec ça.

Même si les politiques à mettre en cause ne sont pas forcement étrangères mais peuvent être nationales.

je plussoie.
Voire la dernière bavure de la police anglaise.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9198077
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2006 à 10:47:35  profilanswer

la question a écrit :

ouvre à nouveau un livre d'histoire. [:arcueid brunestud]

Il n'y a aucun livre d'histoire qui va démontrer que Jean Moulin ressemble de près ou de loin à un terroriste à la AlZarkaoui. Aucun! :pfff:

n°9198081
la questio​n
Posté le 12-08-2006 à 10:49:45  profilanswer

markesz a écrit :

Il n'y a aucun livre d'histoire qui va démontrer que Jean Moulin ressemble de près ou de loin à un terroriste à la AlZarkaoui. Aucun! :pfff:

oui, mais à part ds les livres d'histoire de primaire, tu découvriras que les résistants étaient considérés comme des terroristes, non seulement par l'occupant, mis aussi par une bonne partie des occupés.
et à la libération, hop tout le monde est devenu résistant. [:soad698]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 12-08-2006 à 10:50:03

---------------
n°9198103
ShonGail
Posté le 12-08-2006 à 10:57:47  profilanswer

Oui enfin les occupés, par définition, peuvent rarement s'exprimer librement :D

n°9198251
starduk
Dont worry! Be happy
Posté le 12-08-2006 à 11:30:02  profilanswer

J'ai voté ranapété.

Ca sert à rien d'avoir peur, ca changera rien. Vivons et faisons la fete :)

n°9198263
ShonGail
Posté le 12-08-2006 à 11:31:42  profilanswer

Ahhhhh c'est beau l'insouciance :D [:wipeout_tt]

C'est coupable aussi quelquefois :/

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 11:31:42  profilanswer

n°9198301
starduk
Dont worry! Be happy
Posté le 12-08-2006 à 11:37:11  profilanswer

Tu peux te faire écraser, avoir un accident, t'étouffer, avoir une crise cardiaque (ca arrive meme à des personnes saines et pas vieille, un voisin de 40ans en à fait une .... :() et c'est pas pour ca que tu vis plus.

Maintenant si tu préfère vivre dans la crainte c'est ton pb :) Moi je profite de la vie et j'enmerde le terrorisme. Si je dois mourir ba je mourais mais au moins j'aurais profiter chaque w/e de ma jeunesse :D

n°9198353
ShonGail
Posté le 12-08-2006 à 11:44:46  profilanswer

on peut exister sans vivre dans la peur

et sans pour autant se foutre de ce qui se passe au dehors de sa personne.

n°9198370
starduk
Dont worry! Be happy
Posté le 12-08-2006 à 11:47:58  profilanswer

ShonGail a écrit :

et sans pour autant se foutre de ce qui se passe au dehors de sa personne.

Tu parles pour moi ?

n°9198428
ShonGail
Posté le 12-08-2006 à 11:59:45  profilanswer

starduk a écrit :

Tu parles pour moi ?

euh ... non. Oui ! non ... je sais plus [:cupra]

n°9198465
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 12:07:18  answer

la question a écrit :

oui, mais à part ds les livres d'histoire de primaire, tu découvriras que les résistants étaient considérés comme des terroristes, non seulement par l'occupant, mis aussi par une bonne partie des occupés.
et à la libération, hop tout le monde est devenu résistant. [:soad698]

il y a terrosiste et terroriste! :o  

le terrorisme qui s'en prend aux militaires et installations militaires et pourquoi civils, ok, je peux comprendre  

Mais le terrorisme qui s'en prend principalement a des civils, comme cela ce passe en Irak ou en Algerie il y a pas si longtemps, non pas du tout d'accord.  
Pour moi ce ne sont meme pas des terroristes, ce sont des bandes des assassins barbares, qui ne merites aucune considération ni aucune pitié, direct le peloton d'exécution. Il n'y  a aucune discution ou accord possible avec ce genre de barbares. Il  ne merite meme pas le nom d'etre humain.  

Le pire c'est qu'il font ça au nom de dieu, rien que d'en parler j'ai la haine qui monte.....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2006 à 12:07:53
n°9199097
snakesider
Posté le 12-08-2006 à 13:55:25  profilanswer

Le problème c'est que bien souvent ce "terrorisme" contre les civils est présenté tel quel par les medias et on a aucune explication par rapport a la reelle situation dans le pays, par exemple en algérie on sait aujourdhui que la plupart des attentats on été commis par les militaires qui voyaient d'un mauvais oeil l'ascencion des islamistes.
En irak je suis sur que c'est pareil, les medias déforment la réalité pour que les évenements collent au mieux avec la version des faits qu'ils veulent vendre.
Maintenant je pense qu'ils le font au nom de dieu pour se déculpabiliser quelquepart...Vous allez probablement trouver ca horrible mais les attentats contre les civils ne me choquent pas plus que ca surtout en israel puisque une grande partie de la population cautionne l'attitude de son gouvernement

n°9199154
la questio​n
Posté le 12-08-2006 à 14:08:18  profilanswer

ça, c'est ce que disent les journaux, j'ai jamais vu d'acte terroriste d'inspiration principalement religio-religieuse.
Il n'y a qu'un seul terrorisme de définition.
Les résistants afghans, que les russes considéraient comme des terroristes, sont devenus des terroristes qd ils se sont retournés contre leurs mentors (qui les avaient laché comme des merdes).:/

---------------
n°9199169
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 14:11:57  answer

la question a écrit :

ça, c'est ce que disent les journaux, j'ai jamais vu d'acte terroriste d'inspiration principalement religio-religieuse.
Il n'y a qu'un seul terrorisme de définition.
Les résistants afghans, que les russes considéraient comme des terroristes, sont devenus des terroristes qd ils se sont retournés contre leurs mentors (qui les avaient laché comme des merdes).:/

Grand guignol est dans la place :lol:

n°9199184
la questio​n
Posté le 12-08-2006 à 14:17:48  profilanswer

sacrée argumentation.:/
tu me donnes un exemple d'acte terroriste motivé par un motif religio-religieux?

Message édité par la question le 12-08-2006 à 14:19:36

---------------
n°9199260
forzamilan​122
Posté le 12-08-2006 à 14:38:05  profilanswer

snakesider a écrit :

Le problème c'est que bien souvent ce "terrorisme" contre les civils est présenté tel quel par les medias et on a aucune explication par rapport a la reelle situation dans le pays, par exemple en algérie on sait aujourdhui que la plupart des attentats on été commis par les militaires qui voyaient d'un mauvais oeil l'ascencion des islamistes.
En irak je suis sur que c'est pareil, les medias déforment la réalité pour que les évenements collent au mieux avec la version des faits qu'ils veulent vendre.
Maintenant je pense qu'ils le font au nom de dieu pour se déculpabiliser quelquepart...Vous allez probablement trouver ca horrible mais les attentats contre les civils ne me choquent pas plus que ca surtout en israel puisque une grande partie de la population cautionne l'attitude de son gouvernement

apologie du terrorisme, ça peut valoir jusqu'à qq années de prison.

Message édité par forzamilan122 le 12-08-2006 à 14:39:00
n°9199815
la questio​n
Posté le 12-08-2006 à 16:39:03  profilanswer

ça dépend.
Un pays-voyou qd c'est l'Iran qui refuse l'ingérence des Américians ds leur programme nucléaire.
Une "démocratie isolée ds sa région" qd un pays fait plus de mille morts parmi les civils d'un autre pays ds une offensive injsutifiée.:/

---------------
n°9199875
snakesider
Posté le 12-08-2006 à 16:52:37  profilanswer

la question a écrit :

ça dépend.
Un pays-voyou qd c'est l'Iran qui refuse l'ingérence des Américians ds leur programme nucléaire.
Une "démocratie isolée ds sa région" qd un pays fait plus de mille morts parmi les civils d'un autre pays ds une offensive injsutifiée.:/

Il y a rien de plus normal que l'attitude de l'Iran...selon le TNP ils ont parfaitement le droit d'enrichir leur uranium en Iran, c'est les US qui hallucinent et se permettent de demander des choses invraisemblable

Ps: Heureusement qu'ils refusent l'ingerance américaine.

Citation :

Oh mais je fais l'apologie de rien du tout...je dis juste que ca ne me choque pas...je reprends entièrement le propos de ow31, les US et israel sont des états voyou bien plus que l'Iran...et de toute facon faut pas chercher tres loin..ils sont détestés par les 9/10 de la planète...alors qd ils se prennent des attentats dans la face ...c'est pas que ca me rejouit...mais ils l'ont pas volé du tout

n°9199912
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 12-08-2006 à 16:59:15  profilanswer

snakesider a écrit :

les US et israel sont des états voyou bien plus que l'Iran...et de toute facon faut pas chercher tres loin..ils sont détestés par les 9/10 de la planète...alors qd ils se prennent des attentats dans la face ...c'est pas que ca me rejouit...mais ils l'ont pas volé du tout

comparer les US et israel avec l'iran... faut le faire quoi :/

n°9199933
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 12-08-2006 à 17:02:20  profilanswer

Citation :

Vous allez probablement trouver ca horrible mais les attentats contre les civils ne me choquent pas plus que ca surtout en israel puisque une grande partie de la population cautionne l'attitude de son gouvernement

je trouve cette phrase et ce raisonnement extrémement choquant, digne d'un Islamiste d'Alquaida ou du Hamas ....
ya rien qui justifie un acte térroriste contre des civils en Israel ou n'importe ou ailleurs...

c quand meme incroyable de lire des choses pareil sur un forum Français...surtout au vue de l'actualité...
si ya un voyou ici, c bien l'auteur de cette phrase ...   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 12-08-2006 à 17:02:56
n°9199953
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 12-08-2006 à 17:05:51  profilanswer

forzamilan122 a écrit :

Y a plus de place en prison... Alors si faut mettre en prison tous ceux qui disent ça en france, on est mal barré...

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9199965
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 12-08-2006 à 17:07:29  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Y a plus de place en prison... Alors si faut mettre en prison tous ceux qui disent ça en france, on est mal barré...

je veux pas les cotoyer dans les vie de tous les jours  :o

n°9199966
7063
Non Mollare Mai
Posté le 12-08-2006 à 17:07:30  profilanswer

En attendant les identités des présumés auteurs de ces tentatives d'attentat sont connues :jap:

n°9200087
la questio​n
Posté le 12-08-2006 à 17:30:26  profilanswer

kanoncs a écrit :

les deux premiers lancent des guerres et tuent des civils en toute impunité volontairement ou non.
oui, ce n'est pas comparable.:/

---------------
n°9200144
snakesider
Posté le 12-08-2006 à 17:47:10  profilanswer

Unite101 a écrit :

Citation :

Vous allez probablement trouver ca horrible mais les attentats contre les civils ne me choquent pas plus que ca surtout en israel puisque une grande partie de la population cautionne l'attitude de son gouvernement

je trouve cette phrase et ce raisonnement extrémement choquant, digne d'un Islamiste d'Alquaida ou du Hamas ....
ya rien qui justifie un acte térroriste contre des civils en Israel ou n'importe ou ailleurs...

c quand meme incroyable de lire des choses pareil sur un forum Français...surtout au vue de l'actualité...
si ya un voyou ici, c bien l'auteur de cette phrase ...   :jap:

Ben écoute je comprends que ca puisse te choquer mais j'ai personnellement été en israel, j'ai même visité la plupart des pays du moyen orient...et à voir comme les gens souffrent de l'attitude d'israel dans ces pays alors qu'a tel aviv par exemple les gens vont en boite,s'eclatent et n'en ont rien a foutre de vivre dans un état qui vole, exproprie et tue a tours de bras...Ces gens la votent pour cette politique, ils en sont donc quelquepart responsables....
Pour moi ce qui est incroyable c'est de lire les commentaires de moutons des medias qui ont le cul bien posé sur leur chaises et qui pensent qu'ils ont raison parce qu'ils suivent un consensus qu'on leur a gentiment soufflé au cul aux infos.
Encore une fois voir des morts aux infos ne me rejouit pas du tout...mais je comprends a 100%..

Citation :

C'est clair c'est incomparable...: L'Iran est un pays six fois millénaire qui n'a agressé personne depuis plus de 250 ans...US et israel n'ont meme pas 250 ans et foutent une merde sans précédent sur toute la planète...no comment  

n°9200188
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-08-2006 à 17:59:12  profilanswer

snakesider a écrit :

C'est clair c'est incomparable...: L'Iran est un pays six fois millénaire qui n'a agressé personne depuis plus de 250 ans...US et israel n'ont meme pas 250 ans et foutent une merde sans précédent sur toute la planète...no comment

Le genre d'argument qui n'avance à rien, on peut le tourner dans le sens que l'on veut:
6000 ans d'existence pour en être toujours au stade de la théocratie et du pouvoir intolérant qui controle tout...  
Et puis la belle généralisation à la con sur les interventions US et israéliennes...  [:pingouino]  

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9200195
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 12-08-2006 à 18:01:08  profilanswer

snakesider a écrit :

Ben écoute je comprends que ca puisse te choquer mais j'ai personnellement été en israel, j'ai même visité la plupart des pays du moyen orient...et à voir comme les gens souffrent de l'attitude d'israel dans ces pays alors qu'a tel aviv par exemple les gens vont en boite,s'eclatent et n'en ont rien a foutre de vivre dans un état qui vole, exproprie et tue a tours de bras...Ces gens la votent pour cette politique, ils en sont donc quelquepart responsables....
Pour moi ce qui est incroyable c'est de lire les commentaires de moutons des medias qui ont le cul bien posé sur leur chaises et qui pensent qu'ils ont raison parce qu'ils suivent un consensus qu'on leur a gentiment soufflé au cul aux infos.
Encore une fois voir des morts aux infos ne me rejouit pas du tout...mais je comprends a 100%..

Citation :

tu t'enfonce encore la....  réfléchit un peu plus stp, si dans un de tes voyages toi ou ta famille se retrouve un jour victime d'un attentat aveugle, qui je le rappel ne fait aucune distinction entres les personnes, tu parlerai encore comme ça ?  :pfff:

n°9200203
7063
Non Mollare Mai
Posté le 12-08-2006 à 18:02:11  profilanswer

Les dates de naissances des Anglais arrêtés ces derniers jours.

Date of birth (DOB): 10/10/1980  
DOB: 04/12/1982  
DOB: 11/06/1979  
DOB: 10/03/1984  
DOB: 21/02/1981  
DOB: 09/10/1981  
DOB: 23/04/1978  
DOB: 28/04/1977  
DOB: 24/10/1984  
DOB: 18/05/1981  
DOB: 07/12/1986  
DOB: 17/04/1989 :eek:
DOB: 26/04/1984  
DOB: 23/04/1982  
DOB: 24/05/1980  
DOB: 19/12/1980  
DOB: 07/06/1983  
DOB: 22/11/1970  
DOB: 27/05/1984  

On peut se demander ce qui pousse des jeunes à faire ça, même des très jeunes. Ne parlez pas d'un sentiment d'oppression contenu depuis des années et des années...

n°9200343
snakesider
Posté le 12-08-2006 à 18:35:22  profilanswer

Unite101 a écrit :

tu t'enfonce encore la....  réfléchit un peu plus stp, si dans un de tes voyages toi ou ta famille se retrouve un jour victime d'un attentat aveugle, qui je le rappel ne fait aucune distinction entres les personnes, tu parlerai encore comme ça ?  :pfff:

Justement....je n'y retournerai jamais (même pour le boulot maintenant je peux me permettre de refuser)...
Si un jour moi ou un de mes proches se retrouve victime d'un attentat...ceux que je blamerai ca sera nos gouvernements occidentaux, qui mettent en place et qui entretiennent un système a deux vitesses, système qui spolie un peuple, et qui le fait basculer dans le terrorisme...tu crois peut-être que ca leur fait plaisir à des jeunes de 25 ans d'aller se faire exploser;c'est facile de dire que c'est des extremistes un point c'est tout mais ca n'est pas du tout le cas....
C'est notre faute a tous si ca se passe comme ca...c'est a nous de faire pression pour que l'ONU soit respecté...au lieu de ca tout le monde s'en branle qu'en irak; en cisjordanie ou ailleurs des gens meurent tous les jours tant que le bizness marche...
J'ai l'impression que certains dans leurs petites têtes se disent que tant qu'ils vivent bien avec tout le confort avec leur famille, leurs proches, detournent leur regard ou prefèrent penser que ca ne les concerne pas ...eh ben non c'est pas comme ca que ca marche (pour moi)...

Citation :

Le genre d'argument qui n'avance à rien, on peut le tourner dans le sens que l'on veut:
6000 ans d'existence pour en être toujours au stade de la théocratie et du pouvoir intolérant qui controle tout...  
Et puis la belle généralisation à la con sur les interventions US et israéliennes...  [:pingouino]

Théocratie...pouvoir intolérant qui controle tout...mais démocratie qd même..ce qui transpire aux infos est loin d'être objectif...et même si c'est inconcevable de vivre comme ca pour nous (police des moeurs , pas d'alcool,....)
les iraniens sont loins d'être un peuple etouffé par le régime, c'est juste qu'on a tellement le nez dans notre monde et notre facon de vivre, qu'on a du mal a concevoir le bonheur en dehors ....

Ps: j'ai pour projet d'aller skier en Iran, il parait que ca vaut grave le coup, ca interesse qq1 :))  

n°9200600
vlad nikol​ov
Posté le 12-08-2006 à 19:27:31  profilanswer

salut à tous le monde je viens m'imisser dans ce débat.  
Je tiens dis tout de suite que j'ai voté 4 et j'explique :
le terrorisme n'est pas le plus grand fléau à l'heure actuelle ce qui nous choque c'est qu'à chaque qu'il y a un attentat c'est spéctaculaire et il y a de nombreux mort d'un seul coup et à chaque fois qu'il y a un attentat les journalistes sont là pour nour nous le dire et nous montrer des images avec du sang, des blessés... pourtant si on va voir ce qui se passe en Afrique des milliers de morts à cause du Sida, la famine dans bon nombre de pays, pas d'eau potable pour beaucoup d'africain, moins de 1 euro par jour et je vais aussi signalé qu'au Zaïre il y a eu plus de 100000morts depuis le premier semestre 2006 à cause de guerres entre soldats gouvernementaux, la police chefs de guerre et populations civiles, de plus on compte toujours au Zaïre 2,4 millions de déplacés et 380000 réfugiers!!!!!! (source charlie hebdo 2 août 2006) en voyant ça il y a de quoi se demander ce qui cause actuellement le plus de tort à la population mondiale! (j'espère que je ne suis pas trop hors sujet)

n°9200621
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 12-08-2006 à 19:33:39  profilanswer

snakesider a écrit :

France, Argentine, USA, Liban (par organisation terroriste interposée, le Hezb par ex...)

Empire Romain, Ottoman (conquêtes jusqu'en actuelle Autriche), les conquêtes  musulmanes à travers toute l'Afrique+le Moyen Orient+ L'Inde, l'empire Colonial Français et Anglais...

C'est sur, les USA et surtout Israel autant de merde en 250 ans  :D  

n°9200729
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-08-2006 à 20:02:49  profilanswer

snakesider a écrit :

Justement....je n'y retournerai jamais (même pour le boulot maintenant je peux me permettre de refuser)...
Si un jour moi ou un de mes proches se retrouve victime d'un attentat...ceux que je blamerai ca sera nos gouvernements occidentaux, qui mettent en place et qui entretiennent un système a deux vitesses, système qui spolie un peuple, et qui le fait basculer dans le terrorisme...tu crois peut-être que ca leur fait plaisir à des jeunes de 25 ans d'aller se faire exploser;c'est facile de dire que c'est des extremistes un point c'est tout mais ca n'est pas du tout le cas....

Et pourquoi il ne s'en prend pas aux gouvernement alors ce brave monsieur ?
Pourquoi un touriste ou un enfant qui n'a peut être rien à voir la dedans devrait mourir parce qu'il n'aime pas tel gouvernement ? C'est de la lacheté pure et simple.
"Qui spolie un peuple et qui le fait basculer dans le terrorisme" ? Tu parles de qui là ? Des britanniques  des attentats de l'année passée ?  
Le premier responsable dans le cas d'un con qui se fait exploser dans un métro c'est tout de même bien ce même type. Après on peut chercher des causes et autres mais c'est tout, il ne faut pas être fanatique pour faire cela selon toi ?

snakesider a écrit :

J'ai l'impression que certains dans leurs petites têtes se disent que tant qu'ils vivent bien avec tout le confort avec leur famille, leurs proches, detournent leur regard ou prefèrent penser que ca ne les concerne pas ...eh ben non c'est pas comme ca que ca marche (pour moi)...

Ce n'est pas le cas pour moi non plus, mais il n'y a pas de raison que les efforts soient à sens unique.

snakesider a écrit :

Théocratie...pouvoir intolérant qui controle tout...mais démocratie qd même..ce qui transpire aux infos est loin d'être objectif...et même si c'est inconcevable de vivre comme ca pour nous (police des moeurs , pas d'alcool,....)

[:pingouino]  
Comme quand les candidats progressistes ne peuvent pas se présenter aux élections ou quand les homosexuels se baladent au bout d'une corde ?

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9200752
la questio​n
Posté le 12-08-2006 à 20:08:51  profilanswer

sidorku a écrit :

Et pourquoi il ne s'en prend pas aux gouvernement alors ce brave monsieur ?
Pourquoi un touriste ou un enfant qui n'a peut être rien à voir la dedans devrait mourir parce qu'il n'aime pas tel gouvernement ? C'est de la lacheté pure et simple.
"Qui spolie un peuple et qui le fait basculer dans le terrorisme" ? Tu parles de qui là ? Des britanniques  des attentats de l'année passée ?  
Le premier responsable dans le cas d'un con qui se fait exploser dans un métro c'est tout de même bien ce même type. Après on peut chercher des causes et autres mais c'est tout, il ne faut pas être fanatique pour faire cela selon toi ?

Je ne vois pas de différence entre un "con qui se fait exploser dans un métro" et un pilote d'avion de chasse qui frappe un convoi de civils ou un immeuble d'habitation.
Ah si, d'un côté le terrorisme d'état et de l'autre le terrorisme conventionnelle, mais ça reste du terrorisme.

---------------
n°9200823
keall
Posté le 12-08-2006 à 20:24:09  profilanswer

la question a écrit :

Je ne vois pas de différence entre un "con qui se fait exploser dans un métro" et un pilote d'avion de chasse qui frappe un convoi de civils ou un immeuble d'habitation.
Ah si, d'un côté le terrorisme d'état et de l'autre le terrorisme conventionnelle, mais ça reste du terrorisme.

Autre difference, d un cote c est revendique de l autre ils invoquent l erreur/domage collaterale.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°9200843
vlad nikol​ov
Posté le 12-08-2006 à 20:31:33  profilanswer

et le con qui se fait exploser dans le métro il fait ça par conviction religieuse ou autre et le pilote de chasse c'est son métier et il obéit aux ordres qu'on lui donne... après s'il aurait dû désobéir à cet ordre c'est un autre problème.

n°9200851
la questio​n
Posté le 12-08-2006 à 20:33:52  profilanswer

keall a écrit :

Autre difference, d un cote c est revendique de l autre ils invoquent l erreur/domage collaterale.

avec des CEP (distance d'erreur probable) de 13 m, la bombe d'une tonne qui tombe du ciel, a peu de chance de rater la bonne maison.
Sinon, le truc encore plus moche, c'est que ces états n'évoquent même plus l'erreur, pour tuer un homme précis, on n'hésitera pas à) tuer sa famille, ces voisins, les passants...:/

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 12-08-2006 à 20:35:04

---------------
n°9200890
7063
Non Mollare Mai
Posté le 12-08-2006 à 20:42:13  profilanswer

la question a écrit :

avec des CEP (distance d'erreur probable) de 13 m, la bombe d'une tonne qui tombe du ciel, a peu de chance de rater la bonne maison.
Sinon, le truc encore plus moche, c'est que ces états n'évoquent même plus l'erreur, pour tuer un homme précis, on n'hésitera pas à) tuer sa famille, ces voisins, les passants... :/

Alors que le terroriste se fera exploser au milieu du métro sans même avoir pour but de tuer quelqu'un de précis [:aloy]

Réveillez moi là... vous êtes bien en train de chercher des excuses à des terroristes ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)