Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

 


Selon vous le terrorisme c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°3759446
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-09-2004 à 22:13:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SFO a écrit :

Perso, ce sont les deux cent mille terroristes amécains qui sont en Irak qui me font le plus peur. Mais eux, ce sont des terroristes d'état, et ils savent même pas ce qu'ils font, sinon appuyer sur la gâchette dès qu'un coup de vent soulève du sable. Accessoirement, on leur apprend a torturer, a terroriser femmes et enfants, a tirer sur des edifices religieux, et j'en passe. Ca aussi c'est du terrorisme, non ? Ca vous fait pas peur ?


 
Si, et je suis fier que mon pays n'y participe pas.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 22:13:15  profilanswer
 

n°3759536
dmercier
Posté le 15-09-2004 à 22:21:53  profilanswer
 

"Les terroristes qui ont attaqué l'école l'on fait justement parce qu'ils croient en l'Homme."
 
Tu es d'accord avec ça ?
 
C'est l'Homme avec un grand H celui qui assasine les enfants ?
 
Ouille !! Vivement que je me transforme en grenouille avec un petit g alors.

n°3759544
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-09-2004 à 22:22:32  profilanswer
 

Magicpanda====>
 
mouais :/ encore une fois on se trompe d'ennemis quand meme.
 
c'est les tchétchénes qui ont sequestrer des gosses,pas l'armée russe.
c'est encore les talibans qui ont decidé de faire subir au femmes ce que l'on sait en afghanistan,pas les soldats us.
 
c'est bien beau de dire salauds de ricains , russe , bush/poutine des pourris...etc...car le probleme c'est que meme si bush/poutine sont loin d'etre des saints et qu'ils ont leur parts de responsabilité,on sert quand meme les terroristes en se rangeant de leur coté avec ce genre de discours que tu as quoter.


Message édité par coolpix5000 le 15-09-2004 à 22:23:24
n°3759604
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-09-2004 à 22:26:48  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Magicpanda====>
 
mouais :/ encore une fois on se trompe d'ennemis quand meme.
 
c'est les tchétchénes qui ont sequestrer des gosses,pas l'armée russe.
c'est encore les talibans qui ont decidé de faire subir au femmes ce que l'on sait en afghanistan,pas les soldats us.
 
c'est bien beau de dire salauds de ricains , russe , bush/poutine des pourris...etc...car le probleme c'est que meme si bush/poutine sont loin d'etre des saints et qu'ils ont leur parts de responsabilité,on sert quand meme les terroristes en se rangeant de leur coté avec ce genre de discours que tu as quoter.


 
Non , je tente juste de comprendre Pourquoi le terrorisme existe et pourquoi il prend ces formes ?
Ensuite , comment pouvons nous espérer résoudre les problemes ?
Je suis pacifiste , je pense que tout les conflits peuvent etre résolu politiquements , le terrorisme n'échappe pas à cette regle , mais contrairement à un Etat , les terroristes n'accedent pas au statut d'interlocuteur d'où l'escalade de la violence.  
 
Partout ou sévit le terrorisme ( En Palestine , en Tchétchénie , en Irak .. ) les terroristes proviennent d'Etat ne possèdant plus de représentation politique réaliste , ce qui bloque toute perspective d'issues non violentes ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3759656
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-09-2004 à 22:31:11  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Non , je tente juste de comprendre Pourquoi le terrorisme existe et pourquoi il prend ces formes ?
Ensuite , comment pouvons nous espérer résoudre les problemes ?
Je suis pacifiste , je pense que tout les conflits peuvent etre résolu politiquements , le terrorisme n'échappe pas à cette regle , mais contrairement à un Etat , les terroristes n'accedent pas au statut d'interlocuteur d'où l'escalade de la violence.  
 
Partout ou sévit le terrorisme ( En Palestine , en Tchétchénie , en Irak .. ) les terroristes proviennent d'Etat ne possèdant plus de représentation politique réaliste , ce qui bloque toute perspective d'issues non violentes ...


 
c'est juste  :jap:  
en meme temps est ce que les politiques sont capables de relger de tel conflits,l'histoire montre que non.
deja que l'onu arrivent pas a faire regner l'ordre au sein des nations...

n°3759701
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-09-2004 à 22:34:15  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

c'est juste  :jap:  
en meme temps est ce que les politiques sont capables de relger de tel conflits,l'histoire montre que non.
deja que l'onu arrivent pas a faire regner l'ordre au sein des nations...


 
la violence ne regle jamais le probleme , elle le deplace seulement


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3759716
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-09-2004 à 22:35:34  profilanswer
 

La violence c'est juste une autre forme de communication : je t'aime pas, pousse toi d'là !


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°3759736
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-09-2004 à 22:37:16  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

La violence c'est juste une autre forme de communication : je t'aime pas, pousse toi d'là !


 
je pense plutot que c'est l'expression d'une volonté de ne pas communiquer


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3759751
Vonshneide​r
Posté le 15-09-2004 à 22:37:55  profilanswer
 

voter 4

n°3759775
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-09-2004 à 22:39:53  profilanswer
 

Mdr coolpix c fou ce ke tu peux dire tout de meme.  [:al2beer]  
 
C'est pas "LES" tchetchenes c'est une dizaine de mecs pour le theatre.  
L'armée Russe a massacré 10% de la population tchétchène depuis le debut de la guerre. Ca s'appelle de l'épuration ethnique, pas de la lutte contre le terrorisme...  
Renseigne toi et arrete de regarder CNN ou TF1.  
 
Les Talibans ont justement été mis en Place par les soldtas US. Et la situatiuon des femmes en Afghanistan n'a pas changé depuis la guerre. le seul truc qui a changé c'est les mecs qui pompent les sorties des oléoducs.... [:aras qui rit]  
 
La vrai question c'est qu'est ce qui peut pousser quelqu'un (le fameux mechant terroriste) a mepriser autant la vie pour se faire sauter au milieu des civil ? ? ?  :??:  :??:  :??:  
C'est la dessus qu'il faut s'interoger. La réponse ca s'appelle l'histoire, pas les plans Vigipirate de merde.
 
Le terrorisme sert aujourd'hui uniquement a resserer l'étau sur sa population pour ne pas s'occuper des problemes intere (le social)
c'est une regle d'or qui a toujours été appliquée on trouve un ennemi exterieur pour endormir le bon peuple.  
c la cause des 2 guerres mondiales .... et de bien d'autres ..
 
Bon j'arrete la chu trop long

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 22:39:53  profilanswer
 

n°3759780
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-09-2004 à 22:40:10  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

la violence ne regle jamais le probleme , elle le deplace seulement


 
en toute franchise je suis incapable de te dire que oui ou non.(dailleurs qui sui-je,moi,miserable petit etre pour le dire)
peut etre est ce au cas par cas [:airforceone]  
le mec qui te braque pour ton pognon/qui t'agresse,tu peut pas discuter,soit tu lui file, soit tu lui fais face.
etant pratiquant martiale depuis de longues années,je ne peut me considerer comme un pacifiste mais plutot comme un pragmatique.

n°3759863
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-09-2004 à 22:47:51  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Mdr coolpix c fou ce ke tu peux dire tout de meme.  
 


 
 
mdr looool kikoo asv johnsmith
 
bon sinon tu n'as pas compris ce que je viens d'ecrire et j'ajouterai que tu te melange un peu les pinceaux.
 
ton dernier paragraphe est hors sujet,dans 5mn tu vas nous dire que la droite c'est des vilains et qu'il faut voter a gauche qui fera du social et qui effacera donc le terrorisme.
 
théorie interressante pour un reportage tv CNN ou tf1 comme dit mais pas pour des gens sensées.


Message édité par coolpix5000 le 15-09-2004 à 22:49:01
n°3759884
vrossi1
Posté le 15-09-2004 à 22:50:10  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Mdr coolpix c fou ce ke tu peux dire tout de meme.  [:al2beer]  
 
C'est pas "LES" tchetchenes c'est une dizaine de mecs pour le theatre.  
L'armée Russe a massacré 10% de la population tchétchène depuis le debut de la guerre. Ca s'appelle de l'épuration ethnique, pas de la lutte contre le terrorisme...  
Renseigne toi et arrete de regarder CNN ou TF1.  
 
Les Talibans ont justement été mis en Place par les soldtas US. Et la situatiuon des femmes en Afghanistan n'a pas changé depuis la guerre. le seul truc qui a changé c'est les mecs qui pompent les sorties des oléoducs.... [:aras qui rit]  
 
La vrai question c'est qu'est ce qui peut pousser quelqu'un (le fameux mechant terroriste) a mepriser autant la vie pour se faire sauter au milieu des civil ? ? ?  :??:  :??:  :??:  
C'est la dessus qu'il faut s'interoger. La réponse ca s'appelle l'histoire, pas les plans Vigipirate de merde.
 
Le terrorisme sert aujourd'hui uniquement a resserer l'étau sur sa population pour ne pas s'occuper des problemes intere (le social)
c'est une regle d'or qui a toujours été appliquée on trouve un ennemi exterieur pour endormir le bon peuple.  
c la cause des 2 guerres mondiales .... et de bien d'autres ..
 
Bon j'arrete la chu trop long


 
+1
 
sauf que c'est plus proche des 20% de la population massacrée que des 10%  :o

n°3760071
big e
Posté le 15-09-2004 à 23:08:27  profilanswer
 

Oui, vous aimez bien les beaux raccourcis...
c'est vrai que la russie, c'est pas la démocratie, çà on est d'accord.


Message édité par big e le 15-09-2004 à 23:09:13
n°3760338
printf
Baston !
Posté le 15-09-2004 à 23:39:00  profilanswer
 

A vrai dire, j'ai plus peur des crétins qui cherchent le moindre prétexte pour excuser ou justifier le terrorisme que des terroristes en eux-mêmes.
 
Par exemple, le fait que les SA étaient pour la plupart des chômeurs n'excuse en rien leurs actes.
 
(oui, je sais, point Godwin tout ça :o)

n°3760356
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-09-2004 à 23:42:13  profilanswer
 

printf a écrit :

A vrai dire, j'ai plus peur des crétins qui cherchent le moindre prétexte pour excuser ou justifier le terrorisme que des terroristes en eux-mêmes.
 
Par exemple, le fait que les SA étaient pour la plupart des chômeurs n'excuse en rien leurs actes.
 
(oui, je sais, point Godwin tout ça :o)


 
tu remarqueras que personne n'explique vraiment le terrorisme parmis tout ceux qui refusent de revenir autour d'une table de négociation
 
Il n'est pas question de justifier mais de comprendre


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3761086
popovski
Pédant sententieux
Posté le 16-09-2004 à 02:26:06  profilanswer
 

Quand tu as une tumeur tu as deux solutions :
_soit tu charcutes en espérant qu'elle repousse pas en pire
_soit tu cherches pourquoi elle a poussé
 
Bon évidemment, la deuxième solution c'est "céder au chantage de la tumeur" et "faire le jeu du tumeurisme" :lol: , mais c'est quand même plus pragmatique...

n°3761103
big e
Posté le 16-09-2004 à 02:44:26  profilanswer
 

C'est toujours simpliste. Il y a des terroristes qui ne sont pas spécialement pauvres ni opprimés et qui sont prêts à se faire sauter quand même.  

n°3761109
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 16-09-2004 à 02:56:00  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ca dépend si tu parles de peur du terrorisme pour soi-même, ou pour la société. Donc savoir si on a peur de sauter sur une bombe posée au hasard, ou bien si on s'inquiète de l'évolution du monde...
 
Pour le premier cas, finalement on ne peut rien y faire, donc j'ai cessé de me tracasser. S'il fallait vraiment avoir l'oeil partout dès qu'on prend un RER ou un metro, la vie serait invivable. Donc dans ce cas, je suis tout à fait d'accord avec la réponse 4: ya pas plus de chance que ça m'arrive que d'avoir un accident de voiture, donc pourquoi se prendre la tête avec ça.
 
Par contre, concernant l'évolution des sociétés, j'aurais tendance à répondre 2, voire dans une certaine mesure 1. Le fanatisme de tous bords m'a toujours révulsé, j'ai juste envie de secouer les terroristes comme des gamins attardés pour leur faire réaliser ce qu'ils font. Un tel degré de stupidité et d'endoctrinement me fascine.


Je ne sais pas qui est le plus endoctriné.
Celui qui se fait sauter pour une cause dont on l'a convaincu qu'elle est juste et qu'elle justifie à elle seule la mort d'innocents, ou celui qu'on a convaincu d'appeler le premier "terroriste" et qui est si imbu de son statut d'homme civilisé et libre (libre d'écouter saint Pernaud et de consommer) qu'il considère l'autre comme un sauvage débile qu'on peut raisonner par la force...


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°3761122
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 16-09-2004 à 03:07:19  profilanswer
 

dmercier a écrit :

je trouve les Américains plus civilisés que les terroristes qui massacrent des gens inutilement tous les jours.


Ouais ! C'est vrai ça ! Les États-Uniens, eux au moins, ils ne tuent jamais inutilement ! :o  
 
 
(y a toujours un intérêt derrière chaque massacre, chaque guerre, chaque bombardement de civils, chaque coup d'état fomenté par les E.U. :
Récupérer des marchés, du pétrole, remplacer une révolution populaire par une dictature, etc, etc)


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°3761123
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 16-09-2004 à 03:10:14  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Je ne sais pas qui est le plus endoctriné.
Celui qui se fait sauter pour une cause dont on l'a convaincu qu'elle est juste et qu'elle justifie à elle seule la mort d'innocents, ou celui qu'on a convaincu d'appeler le premier "terroriste" et qui est si imbu de son statut d'homme civilisé et libre (libre d'écouter saint Pernaud et de consommer) qu'il considère l'autre comme un sauvage débile qu'on peut raisonner par la force...

Toi, je t'adore.

n°3761315
NexuS6
Posté le 16-09-2004 à 06:52:37  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Non , je tente juste de comprendre Pourquoi le terrorisme existe et pourquoi il prend ces formes ?
Ensuite , comment pouvons nous espérer résoudre les problemes ?
Je suis pacifiste , je pense que tout les conflits peuvent etre résolu politiquements , le terrorisme n'échappe pas à cette regle , mais contrairement à un Etat , les terroristes n'accedent pas au statut d'interlocuteur d'où l'escalade de la violence.  
 
pas trop d'accord moi aussi je suis "pacifique", mais tous les conflits ne peuvent se resoudre politiquement, en particulier le térrorisme islamique qui n'est rien d'autre que du pur Fascisme...ceux qui le pratique sont des fanatiques qui ne résonnent pas rationnellement...ils ont justement choisit le terrorisme pour éviter tous dialogue ..
Comment le Nazisme a t'il était vaincus ya 60 ans ?? avec le dialogue ? ou la force ?
Qui a reusit  à raisonner Hitler ?? personne...ont connais la suite...
le térrorisme c pareil ya plus de limites, il doit se combatre par la force sur tout les fronts...le plus vite sera le mieux...

 
 
 
Partout ou sévit le terrorisme ( En Palestine , en Tchétchénie , en Irak .. ) les terroristes proviennent d'Etat ne possèdant plus de représentation politique réaliste , ce qui bloque toute perspective d'issues non violentes ...
 
t'a pas l'impréssion de te gourer un peu la  ? le térrorisme sévit EN Israel  (bus, restos, ect...)


Message édité par NexuS6 le 16-09-2004 à 08:46:40
n°3761381
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-09-2004 à 07:55:09  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Je ne sais pas qui est le plus endoctriné.
Celui qui se fait sauter pour une cause dont on l'a convaincu qu'elle est juste et qu'elle justifie à elle seule la mort d'innocents, ou celui qu'on a convaincu d'appeler le premier "terroriste" et qui est si imbu de son statut d'homme civilisé et libre (libre d'écouter saint Pernaud et de consommer) qu'il considère l'autre comme un sauvage débile qu'on peut raisonner par la force...


 
 :sweat: pour moi la question se pose pas, imposer ses idées par la force car il n'y a pas d'autres alternatives, laisse-moi rire.
je persiste et je signe: les terroristes ne devraient avoir aucun droit, pour aucune cause d'aucune sorte on ne peut justifier la mort d'innocents.


Message édité par zcoold le 16-09-2004 à 07:56:52
n°3761389
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-09-2004 à 08:00:57  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Ouais ! C'est vrai ça ! Les États-Uniens, eux au moins, ils ne tuent jamais inutilement ! :o  
 
 
(y a toujours un intérêt derrière chaque massacre, chaque guerre, chaque bombardement de civils, chaque coup d'état fomenté par les E.U. :
Récupérer des marchés, du pétrole, remplacer une révolution populaire par une dictature, etc, etc)


 
oui en même temps c'est pareil pour pas mal de superpuissances hein, je ne nie pas que les US abusent largement parfois, mais l'omission quasi-systématique des autres états ingérents me laisse pantois :pfff:  
 
antiaméricanisme primaire quand tu nous tiens... (bush coca macdo armée du monde clopes richesse puissance religion rayonnement culturel et j'en passe, les zaméricains zont toujours tort dans ce bled pourri qu'est la france :kaola: )


Message édité par zcoold le 16-09-2004 à 08:01:13
n°3761520
granuk
Barrique Rose
Posté le 16-09-2004 à 09:14:56  profilanswer
 

  C'est fou le nombre de connerie qu'on peux lire quand les gens défendent leur anti américanisme les yeux fermés...  
   
   La volonté de fermer les yeux des peuples sur les problèmes sociaux la cause des 2 guerres mondiales? Nan mais t'a fumé quoi jonhsmith? C'est juste un manque de connaissance sur les conflits mondiaux ou la volonté de choqué les gens par des propros aussi gravissime qu'idiot?
 
   Un petit mot sur le pacifisme aussi.. C'est une belle idéologie, pour ne pas dire une utopie. Quand une personne a décider de conquérir un pays ou de massacrer un certain type de personne (citons Sadam Hussain au Koweit par exemple) vous pensez vraiment que les kowaitiens pouvais regler le problème en leur disant : bon... Discutons calmement je suis sur qu'on trouvera une solution.. vous voulez notre petrole et massacrer tous les kurds sur le passages? je suis sur qu'en personne raisonable on peux regler le probleme.... bien sur, on sait tous que les fanatiques et les personne motivées par l'argent sont des gens raisonables...
   Désolé mais il arrive toujours un moment ou si la solution pacifique ne peux pas etre trouver (et souvent la solution pacifique reviens a dire : attention arrete tes conneries ou je t'éclate...) Il faut recourir à la force. Et vous ne me verrez pas pleurez quand les européens sont intervenus au Koweit , les américains en europe (durants les 2 guerres mondiales)...
 
Granuk

n°3761558
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 16-09-2004 à 09:20:49  profilanswer
 

zcoold a écrit :

oui en même temps c'est pareil pour pas mal de superpuissances hein, je ne nie pas que les US abusent largement parfois, mais l'omission quasi-systématique des autres états ingérents me laisse pantois


Oui c'est vrai. La France, par exemple.
Mais les États-Unis ont pris beaucoup d'avance. Ils ont un palmarès que les autres ne sont pas prêt d'atteindre :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1680286


Message édité par NINOH le 16-09-2004 à 09:21:33

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°3761657
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 16-09-2004 à 09:41:42  profilanswer
 

Ce qui m'intéresse de savoir parmi ceux qui votent 1 c'est : pensez-vous que les méthodes "musclées" de Bush-Poutine-Sharon sont efficaces (portent leurs fruits) ou bien estimez-vous qu'il faille aller encore plus loin?

n°3761694
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 09:49:04  profilanswer
 

NexuS6 a écrit :


 
1/ pas trop d'accord moi aussi je suis "pacifique", mais tous les conflits ne peuvent se resoudre politiquement, en particulier le térrorisme islamique qui n'est rien d'autre que du pur Fascisme...ceux qui le pratique sont des fanatiques qui ne résonnent pas rationnellement...ils ont justement choisit le terrorisme pour éviter tous dialogue ..
Comment le Nazisme a t'il était vaincus ya 60 ans ?? avec le dialogue ? ou la force ?
Qui a reusit  à raisonner Hitler ?? personne...ont connais la suite...
le térrorisme c pareil ya plus de limites, il doit se combatre par la force sur tout les fronts...le plus vite sera le mieux...
 
 
 
 
2/ t'a pas l'impréssion de te gourer un peu la  ? le térrorisme sévit EN Israel  (bus, restos, ect...)  


 
Je ne crois pas du tout qu'on puisse assimiler le terrorisme d'Al Quaida  aux totalitarismes du XX siecle ( nazisme stalinisme) puisque ce terrorisme exprime une volonté politique non étatique ce qui est l'exact  opposé du totalitarisme
Hitler était matériellement indentifiable et destructible , ca n'est pas le cas d'Al Quaida , on ne pourrat jamais dire " voila , on signe une armistice avec Al quaida , maintenant on a la paix "  
Dans une logique d'affrontement à mort , nous ne pourrons que nous perdre dans des tentatives inefficaces et passionelles de résoudre le probleme du terrorisme ...
 
Quand je dit en Palestine , tu n'es pas sans savoir que géographiquement  , l'ensemble de la zone allant du liban à l'égypte s'apelle la palestine ... ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3761700
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 09:49:47  profilanswer
 

zcoold a écrit :

:sweat: pour moi la question se pose pas, imposer ses idées par la force car il n'y a pas d'autres alternatives, laisse-moi rire.
je persiste et je signe: les terroristes ne devraient avoir aucun droit, pour aucune cause d'aucune sorte on ne peut justifier la mort d'innocents.


 
D'un autre coté , justifier la mort des coupables c'est pas évident non plus ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3761705
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 09:51:53  profilanswer
 

granuk a écrit :

C'est fou le nombre de connerie qu'on peux lire quand les gens défendent leur anti américanisme les yeux fermés...  
   
   La volonté de fermer les yeux des peuples sur les problèmes sociaux la cause des 2 guerres mondiales? Nan mais t'a fumé quoi jonhsmith? C'est juste un manque de connaissance sur les conflits mondiaux ou la volonté de choqué les gens par des propros aussi gravissime qu'idiot?
 
   Un petit mot sur le pacifisme aussi.. C'est une belle idéologie, pour ne pas dire une utopie. Quand une personne a décider de conquérir un pays ou de massacrer un certain type de personne (citons Sadam Hussain au Koweit par exemple) vous pensez vraiment que les kowaitiens pouvais regler le problème en leur disant : bon... Discutons calmement je suis sur qu'on trouvera une solution.. vous voulez notre petrole et massacrer tous les kurds sur le passages? je suis sur qu'en personne raisonable on peux regler le probleme.... bien sur, on sait tous que les fanatiques et les personne motivées par l'argent sont des gens raisonables...
   Désolé mais il arrive toujours un moment ou si la solution pacifique ne peux pas etre trouver (et souvent la solution pacifique reviens a dire : attention arrete tes conneries ou je t'éclate...) Il faut recourir à la force. Et vous ne me verrez pas pleurez quand les européens sont intervenus au Koweit , les américains en europe (durants les 2 guerres mondiales)...
 
Granuk


 
je vais pas te faire un dessin si tu penses que les problemes ne peuvent pas etre solutionnés politiquement à l'origine ( Par exemple , si les autres partis allemand s'étaient unis autour du SPD et du Zentrum en 1920-1930, Hitler et le NSDAP n'auraient jamais concquis le pouvoir ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3761708
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 16-09-2004 à 09:52:18  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

D'un autre coté , justifier la mort des coupables c'est pas évident non plus ...


Par la loi du talion ? [:spamafote]

n°3761836
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-09-2004 à 10:28:41  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Magicpanda====>
 
mouais :/ encore une fois on se trompe d'ennemis quand meme.
 
c'est les tchétchénes qui ont sequestrer des gosses,pas l'armée russe.
c'est encore les talibans qui ont decidé de faire subir au femmes ce que l'on sait en afghanistan,pas les soldats us.
 
c'est bien beau de dire salauds de ricains , russe , bush/poutine des pourris...etc...car le probleme c'est que meme si bush/poutine sont loin d'etre des saints et qu'ils ont leur parts de responsabilité,on sert quand meme les terroristes en se rangeant de leur coté avec ce genre de discours que tu as quoter.


faut pas tout mélanger les tchétchènes et les talibans c qd meme pas la meme situation. De plus il a fallut les attentats du 11/9 pour que les gouvernant se souviennent que les talibans sont des "méchants pas beau" :o

n°3761863
vrossi1
Posté le 16-09-2004 à 10:32:13  profilanswer
 

NexuS6 a écrit :


pas trop d'accord moi aussi je suis "pacifique", mais tous les conflits ne peuvent se resoudre politiquement, en particulier le térrorisme islamique qui n'est rien d'autre que du pur Fascisme...ceux qui le pratique sont des fanatiques qui ne résonnent pas rationnellement...ils ont justement choisit le terrorisme pour éviter tous dialogue ..
Comment le Nazisme a t'il était vaincus ya 60 ans ?? avec le dialogue ? ou la force ?
Qui a reusit  à raisonner Hitler ?? personne...ont connais la suite...
le térrorisme c pareil ya plus de limites, il doit se combatre par la force sur tout les fronts...le plus vite sera le mieux...
 


 
mais bien sur encore et toujours le "fascisme vert"
 
c'est facile de dire que les salafistes, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, ne raisonne pas rationnelement. ça évite d'avoir à dialoguer avec eux et ça renforce la théorie du choc des civilisations.
 
le dialogue? personne n'a jamais dialogué avec eux.
les différentes dictatures arabes que nous soutenons n'ont jamais cessé d'assimilé toute opposition à leur régime à des terroristes pour ne pas avoir à dialoguer sur leur illégitimité (emprissonnement des frêres musulmans dans les années 50 en egypte, massacre de ces mêmes frêres musulmans en syrie dans les années 80, coup d'état des généraux algériens par la force en 91, etc...)
 
il n'y a absolument AUCUN rapport entre le nazisme et l'islamisme. t'as du vraiment trop lire les extremistes de droite comme del valle pour croire ça.
les nazis avaient un pays, une armées, une idéologie qui pouvait touché toute l'europe et convaincre des européen (un peu comme le stalinisme et son instrumentalisation du communisme)
"al quaida" n'a aucun pays, pas d'armée et ne pourra jamais convaincre les européens (sauf une minorité) de les suivre.
comme disait olivier roy, le seul moyen de les arreter est par des moyens policier et non militaire.  
ce que tu soutiens engendrera toujours plus de mort des 2 cotés
 
 
 

Citation :

t'a pas l'impréssion de te gourer un peu la  ? le térrorisme sévit EN Israel  (bus, restos, ect...)


 
mais le terrorisme etatique sevit en palestine
 
de plus je trouve ça déplaçé d'assimiler groupe de résistance nationale islamique (comme les différents mouvements palestiniens, le hizballah) à  "al quaida". c'est totalement différent


Message édité par vrossi1 le 16-09-2004 à 10:33:09
n°3761893
popovski
Pédant sententieux
Posté le 16-09-2004 à 10:35:46  profilanswer
 

Petite parenthèse :  
 
Je sais pas combien on ressortira l'argument stupide des guerres mondiales... :fou:  
 
Pour la première les Français (je parle de l'état/gourvernement) étaient en gros aussi pourris et coupables que les Allemands, les Russes ou d'autres ... c'est complètement ridicule d'y faire allusion...
Et me parlez pas de l'Alsace, merci de lire un peu d'histoire avant de dire des c*******.
 
Pour la seconde, il suffit d'évoquer l'extermination de quelques centaines de milliers d'allemands pour le plaisir dans les derniers mois de la guerre par les US et UK (nous on avait pu de bombardiers), Sans parler de Staline, notre nouvel ami, qu'il était interdit de critiquer même aux US  :lol: (jusqu'en 47) et à qui on livra des milliers de prisonners de guerre allemands (et soviétiques !!) en 45 => tous en camps de concentration ou extermination...
Sinon vous saviez ce que le gouvernement français de 38 - 41, celui qui voulait "remettre la France au travail" (avant de donner les pleins pouvoirs à Pétain), a fait des réfugiés allemands et autrichiens, juifs ou non ? => Camps de concentrations, "délivrés" par les nazis qui n'ont plus eu qu'à se servir...  
Et les américains d'origine japonaises ? Propriétés saisies (jamais rendues) et zou en camp de concentration. Sans parler des 2 bombes atomiques...
 
Et ça c'est pour citer que quelques exemples
Alors arrêtez avec votre vision dichotomique du monde méchant/gentil
MERCI

n°3761948
NexuS6
Posté le 16-09-2004 à 10:47:05  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Je ne crois pas du tout qu'on puisse assimiler le terrorisme d'Al Quaida  aux totalitarismes du XX siecle ( nazisme stalinisme) puisque ce terrorisme exprime une volonté politique non étatique ce qui est l'exact  opposé du totalitarisme
Hitler était matériellement indentifiable et destructible , ca n'est pas le cas d'Al Quaida , on ne pourrat jamais dire " voila , on signe une armistice avec Al quaida , maintenant on a la paix "  
Dans une logique d'affrontement à mort , nous ne pourrons que nous perdre dans des tentatives inefficaces et passionelles de résoudre le probleme du terrorisme ...
 
Quand je dit en Palestine , tu n'es pas sans savoir que géographiquement  , l'ensemble de la zone allant du liban à l'égypte s'apelle la palestine ... ;)


 
 :sarcastic: non mais je réve la ?? comaitre des attentats c une volonté politique maintenant ? le projet deriére le terrorisme c la conquéte et imposé "l'Islam" radical partout...donc rien de politique ni démocratique...
et biensure que si le térrorisme d'Al Qaida C du totalitarisme...
le resultat c le méme qu'avec le Nazisme/Stalinisme --> des morts innocents...
de toute façon vous autres "Pacifistes" vous n'etent pas dans la réalité...la preuve ..commence deja par reconnaitre Israel aprés tu poura parler "Géopolitique" serieusement...  ;)


Message édité par NexuS6 le 16-09-2004 à 13:06:08
n°3761987
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 16-09-2004 à 10:52:24  profilanswer
 

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: non mais je réve la ?? comaitre des attentats c une volonté politique maintenant ? le projet deriére le terrorisme c la conquéte et imposé "l'Islam" radical partout...donc rien de politique ni démocratique...
et biensure que si le térrorisme d'Al Qaida C du totalitarisme...
le resultat c le méme qu'avec le Nasisme/Stalinisme --> des morts innocents...
de toute façon vous autres "Pacifistes" vous n'etent pas dans la réalité...la preuve ..commence deja par reconnaitre Israel aprés tu poura parler "Géopolitique" serieusement...  ;)


 
Merci de ne pas ramener ce thème ici (je sais le topic en question a été fermé). Concentrons-nous sur le terrorisme et les solutions (si solutions il y a). Nexus, tu penses donc que le méthode Bush est efficace? Sinon faut-il aller plus loin?

n°3762047
popovski
Pédant sententieux
Posté le 16-09-2004 à 11:03:30  profilanswer
 

Citation :

sarcastic: non mais je réve la ?? comaitre des attentats c une volonté politique maintenant ? le projet deriére le terrorisme c la conquéte et imposé "l'Islam" radical partout...donc rien de politique ni démocratique...  
et biensure que si le térrorisme d'Al Qaida C du totalitarisme...  
le resultat c le méme qu'avec le Nasisme/Stalinisme --> des morts innocents...  
de toute façon vous autres "Pacifistes" vous n'etent pas dans la réalité...la preuve ..commence deja par reconnaitre Israel aprés tu poura parler "Géopolitique" serieusement...  ;)


 
Si au moins tu savais qu'il y a une bonne quinzaine de "versions" exclusives l'islam, tu éviterais de faire le même amalgamme que tes copains barbus (mais eux font exprès) avec ce qu'ils appellent les "chrétiens"... Si tu t'imagines un front uni des islamistes : désolé ton pire fantasme ne se produira jamais. Dès qu'il y a un gateau à partager, les alliances contre-nature se dissolvent immédiatement. Si tant est qu'elles se forment...
 
Et oui, le projet des islamistes reste en général bassement politique : je veux le pouvoir pour moi et je me sers de la religion pour y arriver... Il ne faut pas donner un rôle trop important à l'aspect religieux (couverture prétexte et outil politique); c'est d'ailleurs une erreur que l'ont fait pour d'autres choses (irlande du nord etc...)

n°3762050
vrossi1
Posté le 16-09-2004 à 11:04:00  profilanswer
 

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: non mais je réve la ?? comaitre des attentats c une volonté politique maintenant ? le projet deriére le terrorisme c la conquéte et imposé "l'Islam" radical partout...donc rien de politique ni démocratique...
et biensure que si le térrorisme d'Al Qaida C du totalitarisme...
le resultat c le méme qu'avec le Nasisme/Stalinisme --> des morts innocents...
de toute façon vous autres "Pacifistes" vous n'etent pas dans la réalité...la preuve ..commence deja par reconnaitre Israel aprés tu poura parler "Géopolitique" serieusement...  ;)


 
tu ne t'es toujours pas mis à réfléchir. ça me désole  :sweat:  
 
tu sais pourquoi "al quaida" c'est crée au tout début?
pour libérer les lieux saint de la meccque et pour que l'armée américaine quitte l'arabie saoudite où elle n'a rien à faire si ce n'est consolider le pouvoir d'un despote corrompu.
la volonté est donc politique.
bien sur c'est plus facile de croire qu'ils vont te forcer à te convertir.
 
 
je sais que ce n'est pas le sujet mais non je ne reconnais l'état sioniste. je suis antisioniste et je n'est pas honte de le dire.
pour moi c'est une insulte aux juifs et au reste du monde de croire que  juifs et non juifs ne peuvent pas vivre ensemble en sécurité.
 
ça veut dire que je m'y connais rien en géopolitique?

n°3762070
granuk
Barrique Rose
Posté le 16-09-2004 à 11:06:11  profilanswer
 

popovski a écrit :

Petite parenthèse :  
 
Je sais pas combien on ressortira l'argument stupide des guerres mondiales... :fou:  
 
Pour la première les Français (je parle de l'état/gourvernement) étaient en gros aussi pourris et coupables que les Allemands, les Russes ou d'autres ... c'est complètement ridicule d'y faire allusion...
Et me parlez pas de l'Alsace, merci de lire un peu d'histoire avant de dire des c*******.
 
Pour la seconde, il suffit d'évoquer l'extermination de quelques centaines de milliers d'allemands pour le plaisir dans les derniers mois de la guerre par les US et UK (nous on avait pu de bombardiers), Sans parler de Staline, notre nouvel ami, qu'il était interdit de critiquer même aux US  :lol: (jusqu'en 47) et à qui on livra des milliers de prisonners de guerre allemands (et soviétiques !!) en 45 => tous en camps de concentration ou extermination...
Sinon vous saviez ce que le gouvernement français de 38 - 41, celui qui voulait "remettre la France au travail" (avant de donner les pleins pouvoirs à Pétain), a fait des réfugiés allemands et autrichiens, juifs ou non ? => Camps de concentrations, "délivrés" par les nazis qui n'ont plus eu qu'à se servir...  
Et les américains d'origine japonaises ? Propriétés saisies (jamais rendues) et zou en camp de concentration. Sans parler des 2 bombes atomiques...
 
Et ça c'est pour citer que quelques exemples
Alors arrêtez avec votre vision dichotomique du monde méchant/gentil
MERCI


 
Amusant que tu parles d'histoire alors que tu en as une vision bien etriquée!  
  1ere guerre mondiale : tous pourrie? faut arreter de fumer la moquette... C'étais une guerre principalement de territoire et d'influence qui couvait depuis bien longtemps (notamment depuis la defaite française de 1871)Pour le coup, si des millions de personnes sont mortes c'étais pendants des conflits rangées et non pas lors de massacre.
  2ème guerre mondial : C'est quoi ces conneries sur les millier de mort allemand "pour le plaisir". Les alliés ont perdu des millions d'homme durant cette guerre pour vaincre l'allemagne et ses alliée sans chercher a massacrer les populations civiles. Ah ils ont bombarder? Eh bien s'ils ne l'avaient pas fait ils auraient perdu des centaines de milliers d'homme en plus. Alors quitte a faire un choix entre leur homme et les autre ils n'ont pas hésiter. C'est bien facile de condamner quand on a son cul sur une chaise et qu'on a pas a choisir entre la vie ou la mort de millier d'homme. Surtout que pour le coup les allemands étais responsablent de la guerre. (personnellement je sais que dans la même situation je n'aurais pas hésité non plus) Rouvre un peu tes bouquins d'histoire et va voir sous les termes barbarie, ce n'est surement pas ceux que tu penses qui s'y trouvent.
 
Franchement ça deviens fatiguant de voir des gens tenter de refaire l'histoire et pousser leur propos jusqu'a expliquer qu'on aurait du prendre des pincettes avec les nazies.. c'est sur que si on avait pris plus de temps ils auraient pu finir l'exterminations des juifs, tziganes, homos et autres communistes...
 
 Je vais m'arreter la, ce genre d'idiotie me donne envie de vomir.
 
Granuk


---------------
"L'alcool : la cause et la solution de tous nos problèmes!"
n°3762105
granuk
Barrique Rose
Posté le 16-09-2004 à 11:10:30  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

tu ne t'es toujours pas mis à réfléchir. ça me désole  :sweat:  
 
tu sais pourquoi "al quaida" c'est crée au tout début?
pour libérer les lieux saint de la meccque et pour que l'armée américaine quitte l'arabie saoudite où elle n'a rien à faire si ce n'est consolider le pouvoir d'un despote corrompu.
la volonté est donc politique.
bien sur c'est plus facile de croire qu'ils vont te forcer à te convertir.
 
 
je sais que ce n'est pas le sujet mais non je ne reconnais l'état sioniste. je suis antisioniste et je n'est pas honte de le dire.
pour moi c'est une insulte aux juifs et au reste du monde de croire que  juifs et non juifs ne peuvent pas vivre ensemble en sécurité.
 
ça veut dire que je m'y connais rien en géopolitique?


 
   C'est bien d'avoir des genies sur les forum qui non seulement connaissent la volonté des peuples (insulte au juif? mais pour qui tu te prends?) et qui sont capable d'évaluer le danger de vivre ou non avec d'autre peuple... c'est bien de pouvoir fermer les yeux sur des milliers d'années d'histoire dont les derniers exemples remontent a 60 ans à peine... et dis moi de temps a autre tu retires tes oeillières ou tu prefères considérer que le monde est comme tu aimerais qu'il soit plustot que comme il est réellement??
 
Granuk


---------------
"L'alcool : la cause et la solution de tous nos problèmes!"
n°3762186
NexuS6
Posté le 16-09-2004 à 11:19:28  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

mais bien sur encore et toujours le "fascisme vert"
 
c'est facile de dire que les salafistes, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, ne raisonne pas rationnelement. ça évite d'avoir à dialoguer avec eux et ça renforce la théorie du choc des civilisations.
 
1 non c pas facile c la réalité ce sont des criminels shooter à la "religion" ya rien à en tirer... sa reviendrai au meme que de dialoguer avec un serial killer c pas possible car il est incurable...avec les salafistes c pareil...
 
le dialogue? personne n'a jamais dialogué avec eux.
les différentes dictatures arabes que nous soutenons n'ont jamais cessé d'assimilé toute opposition à leur régime à des terroristes pour ne pas avoir à dialoguer sur leur illégitimité (emprissonnement des frêres musulmans dans les années 50 en egypte, massacre de ces mêmes frêres musulmans en syrie dans les années 80, coup d'état des généraux algériens par la force en 91, etc...)
 
il n'y a absolument AUCUN rapport entre le nazisme et l'islamisme. t'as du vraiment trop lire les extremistes de droite comme del valle pour croire ça.
les nazis avaient un pays, une armées, une idéologie qui pouvait touché toute l'europe et convaincre des européen (un peu comme le stalinisme et son instrumentalisation du communisme)
 
biensure que oui ya un rapport..islamisme comme Nazisme/stalinisme c une idéologie criminel....
y'avais pas que l'allemagne qui etait nazie à l'epoque..mais pleins d'autre pays fasciste Italie, autriche ect...meme la France à sucombé avec petain...c pareil avec l'islamisme..

 
"al quaida" n'a aucun pays, pas d'armée et ne pourra jamais convaincre les européens (sauf une minorité) de les suivre.
comme disait olivier roy, le seul moyen de les arreter est par des moyens policier et non militaire.  
ce que tu soutiens engendrera toujours plus de mort des 2 cotés
 
 
 

Citation :

t'a pas l'impréssion de te gourer un peu la  ? le térrorisme sévit EN Israel  (bus, restos, ect...)


 
mais le terrorisme etatique sevit en palestine
 
de plus je trouve ça déplaçé d'assimiler groupe de résistance nationale islamique (comme les différents mouvements palestiniens, le hizballah) à  "al quaida". c'est totalement différent
 
 :non:  non mon garçon ya rien de "déplacé" c un fait Hizbullah ,Hamas et autres saloperies du genre, sont des criminels et non des "résistants "...ils tue des innocents tt comme Al Quaida avec les méme methodes de sauvage...
maintenant moi ce que je trouve déplacé c que toi qui soutient le Hamas soit choquer par mes proppos...
 ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR