Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

Selon vous le terrorisme c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°9240061
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-08-2006 à 09:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

hutch54 a écrit :

Ils ne se faisaient pas péter au milieu des pizéria ! de plus ils fauisaient de la résistance c'est pas du terrorisme.

Peut ete, mais ils étaient considéré comme des terroristes par le gouvernement de l'époque

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 09:02:30  profilanswer

n°9240136
7063
Non Mollare Mai
Posté le 18-08-2006 à 09:24:00  profilanswer

markesz a écrit :

À quoi ça sert de
Ça rapporte quoi de voter des lois liberticides?
À qui profitent la perturbation des voyages aériens? Sûrement pas aux capitalistes qui ont besoin d'échanges souples et rapides pour engranger un maximum de profits en un minimum de temps. Donc je le répète qu'est ce qu'un gouvernement défendant des principes libéraux peut gagner de perturber volontairement son économie et d'oppresser ses concitoyens? Vos raisonnements qui consistent toujours à nier les tentatives d'attentats, je les trouvent très stupides. Désolé.

De toute évidence l'intérêt ne saute pas aux yeux des candides...

n°9240191
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2006 à 09:39:47  profilanswer

hutch54 a écrit :

nan, il y a des taré partout mais un athée ne se fera jamais sauté pour ses croyances vu qu'il n'en a pas. Et il y a 98% du terrorisme qui est religieux je le rappelle donc le terrorisme n'est pas que religieux mais en trés grande partie si

Non. Le terrorisme est majoritairement religieux en ce moment, mais ça n'a pas tjrs été le cas. Ds la première moitié du 20è, il était essentiellement politique, par ex.
Qt aux kamikazes, j'espère que tu sais que c'est un mot japonais, à la base... Et qu'il s'appliquait à des militaires, pas à des illuminés.

n°9240201
ftikai
Posté le 18-08-2006 à 09:42:16  profilanswer

markesz a écrit :

Ça rapporte quoi de voter des lois liberticides?
À qui profitent la perturbation des voyages aériens? Sûrement pas aux capitalistes qui ont besoin d'échanges souples et rapides pour engranger un maximum de profits en un minimum de temps. Donc je le répète qu'est ce qu'un gouvernement défendant des principes libéraux peut gagner de perturber volontairement son économie et d'oppresser ses concitoyens? Vos raisonnements qui consistent toujours à nier les tentatives d'attentats, je les trouvent très stupides. Désolé.

Dans le cas des USA, les alertes oranges et rouges et les appels aux loups ont conduit à:

1) Patriot Act - Le gouvernement en tant institution politique acquiert plus de pouvoirs dont certains jusqu'à là réservés aux institutions judiciaires.  La séparation des pouvoirs entre les deux systèmes (politique et judiciaire) est violée.  Ce qui est dangereux c'est que le système politique fonctionne par partisannerie alors que le système judicaire est en priciple neutre.

2) Concrètement, ça a mené à la création des passe-droit.  Ex: les écoutes électroniques, le fichage systématique - des actes qui auparavant requièrent une approbation d'un attorney ou d'un juge peuvent maintenant être conduits juste avec l'accord de Washington.

3) Comme le système judiciaire n'a plus son mot à dire dans l'exécution de ces actes, rien n'empêche le parti au pouvoir d'utiliser ces actes à son profit (écoute électronique des membres du parti politique adverse, utilisation des données de la surveillance électronique pour favoriser les entreprises proches du pouvoir, ex: Boeing vs Airbus).

4) Ça a permis aussi de dévier l'attention des média des problèmes domestiques importants.

5) Création et favoriser l'industrie dit de "Security": surveillance des aéroports, gestion de bases de données personnelles, électronique, etc.  Une partie du budget normalement réservée à l'éducation et à la santé est alors consacrée à toute cette industrie.  Au final, c'est le petit citoyen en souffre.

Les alertes et les embouteillages dans les aéroports vont finir par disparaître.  Tout finira par revenir comme avant.  Mais ces pouvoirs vont rester indéfinitivement.

Les perdants ne sont pas vous ou moi.  Les perdants ce sont les citoyens qui habitent dans ce système, ainsi que leur institution judiciaire qui a vu leur pouvoir amoindri, sinon violé.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 18-08-2006 à 09:47:18
n°9240206
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2006 à 09:42:52  profilanswer

markesz a écrit :

Donne un exemple où les résistants français se sont attaqués aux civils allemands ou français ou n'importe quels civils d'ailleurs. Sinon, c'est pas la peine de faire des comparaisons qui n'ont pas de sens

Il me semble que la résistance polonaise s'est attaquée à des colons allemands...

n°9240244
7063
Non Mollare Mai
Posté le 18-08-2006 à 09:52:12  profilanswer

ftikai a écrit :

Dans le cas des USA, les alertes oranges et rouges et les appels aux loups ont conduit à:

1) Patriot Act - Le gouvernement en tant institution politique acquiert plus de pouvoirs dont certains jusqu'à là réservés aux institutions judiciaires.  La séparation des pouvoirs entre les deux systèmes (politique et judiciaire) est violée.  Ce qui est dangereux c'est que le système politique fonctionne par partisannerie alors que le système judicaire est en priciple neutre.

2) Concrètement, ça a mené à la création des passe-droit.  Ex: les écoutes électroniques, le fichage systématique - des actes qui auparavant requièrent une approbation d'un attorney ou d'un juge peuvent maintenant être conduits juste avec l'accord de Washington.

3) Comme le système judiciaire n'a plus son mot à dire dans l'exécution de ces actes, rien n'empêche le parti au pouvoir d'utiliser ces actes à son profit (écoute électronique des membres du parti politique adverse, utilisation des données de la surveillance électronique pour favoriser les entreprises proches du pouvoir, ex: Boeing vs Airbus).

4) Ça a permis aussi de dévier l'attention des média des problèmes domestiques importants.

5) Création et favoriser l'industrie dit de "Security": surveillance des aéroports, gestion de bases de données personnelles, électronique, etc.  Une partie du budget normalement réservée à l'éducation et à la santé est alors consacrée à toute cette industrie.  Au final, c'est le petit citoyen en souffre.

Les alertes et les embouteillages dans les aéroports vont finir par disparaître.  Tout finira par revenir comme avant.  Mais ces pouvoirs vont rester indéfinitivement.

Les perdants ne sont pas vous ou moi.  Les perdants ce sont les citoyens qui habitent dans ce système, ainsi que leur institution judiciaire qui a vu leur pouvoir amoindri, sinon violé.

+1 :jap:
Ca me semble tellement évident...

n°9240547
markesz
Destination danger
Posté le 18-08-2006 à 10:32:45  profilanswer

7063 a écrit :

De toute évidence l'intérêt ne saute pas aux yeux des candides...

Les commentaires de quelqu'un qui semble incapable de voir l'existence bien réel des fanatiques est mal placé pour juger qui sont les plus candides.[:aloy]

n°9240813
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 10:56:32  profilanswer

la ou le terrorisme me terrifie reelement c'est que les gouvernements en profitent pour assoir encore plus leur pouvoir et controle sur nos libertés/la liberté (aussi relative soit-elle dans notre société)

et ca c'est pas bien.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 18-08-2006 à 10:57:11

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9240844
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-08-2006 à 10:59:29  profilanswer

boober a écrit :

la ou le terrorisme me terrifie reelement c'est que les gouvernements en profitent pour assoir encore plus leur pouvoir et controle sur nos libertés/la liberté (aussi relative soit-elle dans notre société)

et ca c'est pas bien.

Faut arreter de voir le mal partout hein :o

n°9240880
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 11:02:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non. Le terrorisme est majoritairement religieux en ce moment, mais ça n'a pas tjrs été le cas. Ds la première moitié du 20è, il était essentiellement politique, par ex.
Qt aux kamikazes, j'espère que tu sais que c'est un mot japonais, à la base... Et qu'il s'appliquait à des militaires, pas à des illuminés.

merci de confirmer que le terrorisme est esentiellmeent religieux aujourd'hui, j'ai cru que j'y arriverais jamais, pour le reste je suis aussi d'accord.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 11:02:56  profilanswer

n°9240884
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-08-2006 à 11:03:12  profilanswer

Je n'ai pas peur du terrorisme, je ne laisserai jamais ces gens-là gagner mon esprit.
En revanche, j'ai très peur de la façon dont les gouvernements profitent de cette menace pour nous restreindre peu à peu nos libertés individuelles, comme on l'a vu récemment avec les prétendues attaques imminentes à Londres

bon ben grillaid par Zed69 en fait

n°9240902
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 18-08-2006 à 11:04:28  profilanswer

+1, le mal n'est pas partout. en fait il se ballade presqu'exclusivement le long d'un certain Axe là-bas quelque part en orient

n°9240912
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 11:05:03  profilanswer

Maouuu a écrit :

Faut arreter de voir le mal partout hein :o

[:spamafote] ce n'est qu'un constat. diviser la population pour mieux regner. quoi de plus vrai.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9240924
la questio​n
Posté le 18-08-2006 à 11:06:19  profilanswer

hutch54 a écrit :

merci de confirmer que le terrorisme est esentiellmeent religieux aujourd'hui, j'ai cru que j'y arriverais jamais, pour le reste je suis aussi d'accord.

euh, non, ce n'est pas ce que tu as dit.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9240938
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 18-08-2006 à 11:08:03  profilanswer

boober a écrit :

[:spamafote] ce n'est qu'un constat. diviser la population pour mieux regner. quoi de plus vrai.

l'instrumentalisation de la peur du terro (si instrumentalisation il y a) n'a pas pour but de diviser la population mais au contraire de la souder face à un ennemi commun et assez repoussant (oh les vilaines barbes)

n°9240943
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 11:08:22  profilanswer

la question a écrit :

euh, non, ce n'est pas ce que tu as dit.:/

A bon ? C'est pas ce que tu as interprêter, c'est pas la même chose, j'ai jamais dit que depuis des lustres c'était le terrorisme religieux qui dominait.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9240973
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 11:10:44  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

l'instrumentalisation de la peur du terro (si instrumentalisation il y a) n'a pas pour but de diviser la population mais au contraire de la souder face à un ennemi commun et assez repoussant (oh les vilaines barbes)

oui sauf que vu le brassage ethnique enorme qui existe de part le monde et dans chaque pays, ca a plutot l'effet de communautariser les populations, exacerber les differences de culture et l'incomprehension de ceux-qui-ne-sont-pas comme-nous.  

€dit: ortho

Message édité par boober le 18-08-2006 à 11:11:43

---------------
n°9241368
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 18-08-2006 à 11:46:09  profilanswer

Une question que je me posais hier: pourquoi les terroristes s'en prennent toujours à la population et non pas aux hommes politiques ?

Un assassinat simultané de plusieurs chefs d'états aurait beaucoup plus d'impact, non ?

n°9241392
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-08-2006 à 11:48:11  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Une question que je me posais hier: pourquoi les terroristes s'en prennent toujours à la population et non pas aux hommes politiques ?

Un assassinat simultané de plusieurs chefs d'états aurait beaucoup plus d'impact, non ?

le but est de faire peur à la population, pas aux chefs d'état

et puis, c'est bcp plus simple d'assassiner 1000 anonymes qu'un chef d'état

n°9241394
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-08-2006 à 11:48:25  profilanswer

C'est en général beaucoup plus complexe aussi :o
Ils sont mieux protégés alors que protéger l'intégralité de la population, c'est inenvisageable :spamafote:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9241410
subtil
Posté le 18-08-2006 à 11:50:00  profilanswer

ils sont rigolos quand même les barbus excités du cerveau :)

n°9241424
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 18-08-2006 à 11:51:29  profilanswer

noldor a écrit :

le but est de faire peur à la population, pas aux chefs d'état

et puis, c'est bcp plus simple d'assassiner 1000 anonymes qu'un chef d'état

Je n'en suis pas si sûr : Pour assassiner des centaines de personnes il faut des explosifs de malade qu'on ne trouve pas dans le commerce...

Tandis que pour assassiner un chef politique il suffit d'une arme à feu.

n°9241449
subtil
Posté le 18-08-2006 à 11:54:01  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Je n'en suis pas si sûr : Pour assassiner des centaines de personnes il faut des explosifs de malade qu'on ne trouve pas dans le commerce...

Tandis que pour assassiner un chef politique il suffit d'une arme à feu.

Avec un peu de savoir faire et quelques contacts, c'est pas si dur des faire des bonnes petites bombes. Ensuite, il reste juste a les placer correctement.
Heuresement que les terros on les remarque a 10Km avec leur gueule sinon ils seraient bien plus efficaces!

n°9241472
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-08-2006 à 11:56:25  profilanswer

Ce troll manque de subtilité, contrairement à ce que le pseudo indique :/

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9241477
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 11:56:32  profilanswer

subtil a écrit :

ils sont rigolos quand même les barbus excités du cerveau :)

oh oui  :love:  :love:  

que ca doit etre drole d'etre par simple delit de sale gueule (tradition de la barbe) cataloguer comme possible terroriste des que tu fais un pet de travers.

:sarcastic:  

---------------
n°9241479
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-08-2006 à 11:56:48  profilanswer

subtil a écrit :

Avec un peu de savoir faire et quelques contacts, c'est pas si dur des faire des bonnes petites bombes. Ensuite, il reste juste a les placer correctement.
Heuresement que les terros on les remarque a 10Km avec leur gueule sinon ils seraient bien plus efficaces!

délit de sale gueule tout ça ?

n°9241487
7063
Non Mollare Mai
Posté le 18-08-2006 à 11:57:50  profilanswer

markesz a écrit :

Les commentaires de quelqu'un qui semble incapable de voir l'existence bien réel des fanatiques est mal placé pour juger qui sont les plus candides.[:aloy]

Il y a une différence entre nier l'existence de fanatiques et contester le fait que les actes de terrorisme ne sont QUE religieux.
Visiblement t'as pas saisi la différence  :D  

Relis mes propos, c'est limpide et accessible au niveau du fond et de la forme.

n°9241504
subtil
Posté le 18-08-2006 à 11:59:19  profilanswer

noldor a écrit :

délit de sale gueule tout ça ?

Ben ils sont au courant qu'avec leur barbe on va les prendre pour des terros. Si ils ne sont pas content, ils la coupent sinon faut qu'ils assument  :jap:

n°9241534
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 18-08-2006 à 12:01:23  profilanswer

boober a écrit :

oh oui  :love:  :love:  

que ca doit etre drole d'etre par simple delit de sale gueule (tradition de la barbe) cataloguer comme possible terroriste des que tu fais un pet de travers.

:sarcastic:

péter quand on porte une barbe est selon moi une circonstance aggravante.

>>subtil : tu me rassures , 10KM y a de la marge quand même pour se planquer

n°9241608
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 18-08-2006 à 12:09:25  profilanswer

Je me souviens il ya quelques années : j'arrive aux states, passage à la douane de l'aéroport avec ma gueule de terroriste (j'avais la barbe à l'époque):

Une policière me demande d'ouvrir mon sac puis vois au fond quelquechose qui pourrait ressembler à une arme (c'était en fait ma raquette de tennis emballée dans une serviette)... elle me regarde avec des yeux horrifiés :  "What is this ??!??!"  

:lol:

n°9242875
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-08-2006 à 14:46:44  profilanswer

subtil a écrit :

Les amalgames foireux barbus (voire musulmans) = terroristes, non, ça passe pas. Au revoir.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9244937
Tinou76
predator of my bedroom
Posté le 18-08-2006 à 19:14:42  profilanswer

Ce qu'il veut dire c'est surement que de nombreux terroristes portent la barbe , et non pas que quelqu'un qui porte la barbe est un terroriste....

n°9245259
angellus2
Posté le 18-08-2006 à 19:53:34  profilanswer

Tinou76 a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est surement que de nombreux terroristes portent la barbe , et non pas que quelqu'un qui porte la barbe est un terroriste....

ceux du 11/09 n'etaient pas barbus :o

n°9245887
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 21:05:22  profilanswer

angellus2 a écrit :

ceux du 11/09 n'etaient pas barbus :o

ils s'etaient rasé de pres avant le jour J l'heure H pour pas se faire repéré a 10km s'pour ca   [:dawa]  

n°9257349
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2006 à 10:20:17  answer

Il n'y a pas de crainte du terrorisme dans l'absolu et éprouvée dans l'intérêt général.

La "crainte du terorrisme" s'entend uniquement comme crainte pour soi et sa vie voire, dans le meilleur des cas, celle de ses proches. C'est donc un sentiment égoïste et absolument pathétique.

Le terrorisme n'intéresse la plupart des gens que lorsqu'eux ou leurs proches sont directement concernés (qu'ils habitent une grande ville, qu'ils doivent prendre l'avion...).

Bref, débat stérile... Je suis contre le terrorisme, le Sida, la guerre, les gens qui tuent les bébés phoques, etc.

n°9258132
Domi9999
Posté le 20-08-2006 à 13:06:07  profilanswer

[quotemsg=9241449,771,329197]Avec un peu de savoir faire et quelques contacts, c'est pas si dur des faire des bonnes petites bombes. Ensuite, il reste juste a les placer correctement.

Rassures nous tu sais pas faire ça  [:aaah]

n°9264994
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-08-2006 à 09:57:21  profilanswer

et comme solutions a tous ces problemes, tu proposes des faucon-yaka.  :sarcastic:  

a ce titre la si on suit ton raisonnement ca sert a rien de parler de quoique ce soit  [:spamafote]  

---------------
n°9265060
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-08-2006 à 10:10:29  profilanswer

C'est pathétique de craindre pour sa vie et celle de ses proches même si le risque est faible ?  [:gaxx]  

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9266497
pfuitt
Posté le 21-08-2006 à 13:38:25  profilanswer

mais si ayez peur !!! comme ca on va foutre des cameras partout, ca va faire marcher (mon ?! lol) commerce !

---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°9266900
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 14:14:43  profilanswer

perso je me suis fait un principe de faire un bras d'honneur aux terroristes en allant visiter systématiquement les pays touchés par ce fléaux: égypte (3 fois), indonésie (2 fois) et tout le moyen orient (sauf israel mais là selon moi y a deux terrorismes). je les zobe (excusez du mot mais c'est ce que je ressens) les terroristes.

sinon, j'ai voté 3 parce qu'il est claire pour moi que bush et sa clique de barges paranoïaques ont instrumentalisé le terrorisme: irak (invasion uniquement pour contrôler le pétrole et se dégager de l'arabie saoudite), talibans (créés par les services secrets pakistanais avec la bénédiction de ces fous de la cia avec en arrière pensé un joli pipeline), guantanamo, vols secrets de la cia, écoutes secrètes, prison secrètes, lois d'exception sous couvert de sécurité nationale etc. ce genre de personnage font autant de mal à la démocratie que les fanatiques qu'ils sont sensés combattre au nom des droits de l'homme.

Message édité par Tboulba le 21-08-2006 à 14:59:17
n°9267728
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 15:33:45  answer

Débarqués de l'avion pour leur couleur de peau ?

Deux hommes d'origine orientale ont été contraints de quitter un avion reliant Malaga à Manchester car les autres passagers les soupçonnaient d'être des terroristes.

Depuis l'annonce du complot visant à faire exploser des avions en vol entre Londres et les Etats-Unis, la psychose règne dans le ciel. Après le déroutage d'un appareil à Boston la semaine dernière en raison d'une crise de claustrophobie d'une passagère, l'histoire survenue mercredi dernier à Malaga en est une nouvelle illustration.

Environ 150 passagers, la plupart britanniques, avaient pris place à bord du vol de la compagnie britannique Monarch Airlines, à destination de Manchester. Parmi eux, deux hommes âgés d'une vingtaine d'années, de type "oriental", terme qui peut aussi bien désigner outre-Manche des personnes originaires du sous-continent indien -donc Pakistanaises- que du Moyen-Orient.  

Attitude suspecte

Très rapidement, leur habillement -ils sont chaudement vêtus- et leur comportement -ils parlent arabe et regardent leur montre frénétiquement- inquiètent. Au point que les autres passagers refusent que l'avion ne décolle si les deux "suspects" ne sont pas débarqués. Après de multiples palabres, ils obtiennent finalement gain de cause. Les deux passagers sont alors conviés à quitter l'avion, qui partira avec trois heures de retard.

Interrogés par la police espagnole, ils seront rapidement mis hors de cause et repartiront sur un vol suivant. Ils ont l'intention de porter plainte contre la compagnie aérienne et devraient percevoir des indemnités conséquentes pour discrimination raciale. L'incident a été vivement condamné par la communauté musulmane britannique, qui le décrit comme "triste et choquant". "C'est totalement irrationnel", souligne notamment le député musulman de Birmingham, Khalid Mahmood.

http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3 [...] peau-.html

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2006 à 15:34:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)