Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6051 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Le Pentagone traite Chirac d' "irresponsable"... et l'accuse....

n°56668
repatsapen
*
Posté le 29-01-2003 à 10:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Autre article plutot pas mal, analysant la position americaine vis a vis de l'Irak ici: http://www.liberation.com/page.php?Article=84563
A+,

Effrayant!
Ce que je comprend de cet article c'est que certains groupes de pressions US arrivés "au pouvoir" veulent (vont?) mettre la main sur tout le proche orient et ses ressources.

Citation :

Ecraser Saddam pour l'exemple
(«Une fois qu'un tyran sera tombé, les autres auront peur»)

Rien n'est moins sûr. Les actes de révolte qui naîtront donneront de beaux prétextes pour étendre leur implantation.
Et là, il y aura bien un moment où certaines neo-ex-puissances diront stop. Mais de quelle manière?
Oÿoÿoÿ!

Message édité par repatsapen le 29-01-2003 à 10:54:19
mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 10:51:23  profilanswer

n°58308
Caillou
Impeach Bush
Posté le 29-01-2003 à 16:57:01  profilanswer

Vu dans "Charlie hebdo"

Irak : les etats unis envoient 150000 hommes et l'angleterre 26000. ça fait que chaque soldat englais devra laver les slips de six soldats américains.

n°60870
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-01-2003 à 08:51:05  profilanswer

pk autant de pays européens se range du coté des usa ???
g entendu a la radio ce matin que 8 pays avaient envoyés une lettre de soutien a Bush :ouch:  
dont l'espagne, l'italie, le portugal...

bon ils attendent quoi de l'europe en se comportant comme sa ces abrutis la :sarcastic:  

si qq pouvait détailler ici quelles "bonnes" raisons ils ont sa serait sympa.

sa me rappel les portugais qui à leur entrée ds l'union avaient fait le plein de 747  tout en demandant des aides finaciéres à l'europe [:rotflmao]  [:squiiid]  [:squiiid]  [:squiiid]  

on est dans la merde :cry:

n°60872
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 30-01-2003 à 08:53:12  profilanswer

arfff L'Italie  
bah ça part en vrille la

n°60876
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-01-2003 à 08:59:33  profilanswer

g pas nommé nos amis anglais parce que sa me paraissait trop évident :ange:  

8 pays européen c kan meme énorme !
ils se sont fait achetés les laches :fou:

n°61105
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-01-2003 à 10:36:40  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

g pas nommé nos amis anglais parce que sa me paraissait trop évident :ange:  

8 pays européen c kan meme énorme !
ils se sont fait achetés les laches :fou:  

on est dans un monde d'oportunistes de merdes :pfff:  
comme je l'ai dit avant, les seuls pays qui me paraissent intègre (enfin un minimum), c'est les pays du benelux, l'allemagne et les pays scandinaves :sweat:

n°62209
repatsapen
*
Posté le 30-01-2003 à 14:42:41  profilanswer

Les Etats-Unis vont attaquer l'Irak dans moins d'un mois.

Citation :

Enfin, pour la première fois le chef d'état-major américain, le général Richard Myers, a admis que des militaires américains se trouvaient déjà dans le nord de l'Irak. A Ankara, l'état-major de l'armée turque a annoncé avoir dépêché renforts et munitions à sa frontière avec l'Irak. Les Etats-Unis attaqueront l'Irak dans les dix derniers jours de février, a affirmé jeudi à Moscou une source à l'état-major de l'armée russe.

http://www1.bluewin.ch/infos/index [...] sxsli.html

n°63227
Caillou
Impeach Bush
Posté le 30-01-2003 à 17:54:53  profilanswer

repatsapen a écrit :

au moins ça laissera le temps de faire des manifs immenses dans toutes les capitales le 15 fevrier....

http://www.unitedforpeace.org/

c'est sans illusion...mais il faut le faire...

n°63233
whally51
Posté le 30-01-2003 à 17:57:13  profilanswer

Caillou a écrit :

au moins ça laissera le temps de faire des manifs immenses dans toutes les capitales le 15 fevrier....

http://www.unitedforpeace.org/

c'est sans illusion...mais il faut le faire...

plutot que de faire des manifs a la cons....
arretez de boire du coca cola, de fumer des marlboro ou autres et ce s'ra déja un bon début et plus utile .

n°63243
Caillou
Impeach Bush
Posté le 30-01-2003 à 18:00:16  profilanswer

whally51 a écrit :

plutot que de faire des manifs a la cons....
arretez de boire du coca cola, de fumer des marlboro ou autres et ce s'ra déja un bon début et plus utile .

c'est fait aussi !

je bois plus de coca depuis plusieurs mois déjà...

(mefiez vous du Minute Maid :heink: c'est une marque coca cola...)

et je fume des Gauloise Blonde (Groupe Altadis Franco-Espagnol qu'est pas americain mais qui exploite des enfants aussi...). Le mieux pour les clops c'est encore d'arreter !
http://www.monde-diplomatique.fr/2002/07/RAMONET/16664

Mais si on veut aller au bout de la logique... on n'a pas fini...
même la bouffe finance l'armement :/

Message édité par Caillou le 30-01-2003 à 18:01:35
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 18:00:16  profilanswer

n°63265
Caillou
Impeach Bush
Posté le 30-01-2003 à 18:06:06  profilanswer

Coca cola, marlboro, Nike, MacDO, GAP, Pizza Hut, Disney, Kellog's, sheba, Ariel, Gillette, Mars, Microsoft.... etc etc...

[:spamafote]

n°63271
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 30-01-2003 à 18:07:12  profilanswer

Si on commence à boycotter les pays qui déconnent on a pas fini.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°63280
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-01-2003 à 18:09:24  profilanswer

Amazan a écrit :

Si on commence à boycotter les pays qui déconnent on a pas fini.

En même temps, boycotter le mc do et le cocacola, c'est pas franchement mauvais pour la santé! :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63288
whally51
Posté le 30-01-2003 à 18:11:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, boycotter le mc do et le cocacola, c'est pas franchement mauvais pour la santé! :D  

ben vis tu remplace par un bon sandwich pain beurre saucisson cornichon  :lol:  

n°63295
Caillou
Impeach Bush
Posté le 30-01-2003 à 18:12:44  profilanswer

whally51 a écrit :

ben vis tu remplace par un bon sandwich pain beurre saucisson cornichon  :lol:  

et une bonne bière :)

ça a du bon la vielle europe...

n°63297
whally51
Posté le 30-01-2003 à 18:13:22  profilanswer

Caillou a écrit :

et une bonne bière :)

ça a du bon la vielle europe...

tout a fait j'voualais l'ajouté..

une bonne binche mais bon j'ai pas osé  

n°63503
le belge f​ourbe2
Posté le 30-01-2003 à 19:21:37  profilanswer

ouf, me suis tapé les 17 pages du topic!!

8 pays européens ont donc écrit une lettre de soutien à la politique de bush...

Le problème c'est que c'est politique est totalement indéfendable de prime abord..

Sauf à user et abuser du cynisme!!!

Personne ne croit encore, de nos jours, aux gentls américains sauvant la démocratie...

L'explication de gilou est évidemment la bonne!!

^Sans oublier qu'autour de bush gravitent de nombreux groupes pétroliers qui ont l'air d'avoir un sacré pouvoir!

bush un pantin aux services d'interets particuliers?

J'en suis quasiment persuadé!!!

Je crois que les livres d'histoire jugeront assez sévérement la facon dont les américains seront arrivés à la guerre!!

n°63576
le belge f​ourbe2
Posté le 30-01-2003 à 19:41:50  profilanswer

voilà des extraits du texte des 8:

La relation transatlantique ne doit pas devenir victime des tentatives persistantes actuelles du régime irakien de menacer la sécurité mondiale. Notre force repose dans l'unité", écrivent les huit dirigeants.

"Le régime irakien et ses armes de destruction massive représentent une menace évidente pour la sécurité mondiale", poursuivent-ils.

Ils croivent vraiment dans les betises qu'ils écrivent?

L'irak menace surement plus la sécurité mondiale que la corée du nord ou que l'arabie saoudite...

Ca me fait vomir cette soumission aux interets économiques!!!!

Qu'ils disent clairement les choses comme elles le sont et qu'il faut absolument que les us conservent leur mode de vie et que cela passe par une domination des circuits pétroliers afin de ne pas dépendre de pays qui peuvent devenir ennemis demains...

n°63779
duron850
Marmottes for ever
Posté le 30-01-2003 à 20:19:54  profilanswer

ou alors l'analyse d'un point de vue uniquement pétrolier est a coté de la plaque...

Apres la publication du rapport, la russie et 8 pays européens conviennent du besoin d'intervenir, peut-être qu'il y avait effectivement quelque chose à reprocher a sadam?  

---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°63912
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 30-01-2003 à 20:49:36  profilanswer

duron850 a écrit :

ou alors l'analyse d'un point de vue uniquement pétrolier est a coté de la plaque...

Apres la publication du rapport, la russie et 8 pays européens conviennent du besoin d'intervenir, peut-être qu'il y avait effectivement quelque chose à reprocher a sadam?  

Concernant les russes, Ivanov s'oppose à un changement de régime en Irak, donc nawak.

Quant aux 8 pays signataires, ce sont des boulets de l'Europe, et ils sont insignifiants sur un plan diplomatiques.
Ils ont fait à nouveau éclater au grand jour leur servilité, leur arrivisme et leur lâcheté (le charognard Aznar en tête, instigateur de la lettre et qui refuse pourtant de s'expliquer devant son propre parlement, ou des pays parasites comme la Pologne qui ne sont même pas encore européens et qui donnent déjà des leçons de géopolitique du haut de leurs 30 ans d'existence...).
On peut se lamenter devant la propension de ces pantins à jeter de l'huile sur le feu dans un moment tendu, en prenant leurs opinions publiques à rebrousse-poil, et en tentant insidieusement de créer un axe anti-franco-germanique (mais ils espèrent quoi : que ça va être l'Italie et l'Espagne qui seront les nouveaux moteurs de l'Europe :lol: :lol: ).

Souhaitons leur au moins de gagner quelques centaines de barils dans cette opération, en échange du sacrifice de ce qu'il leur restait de crédibilité diplomatique [:spamafote]

S'ils sont vraiment prêt à donner le sang de leurs soldats pour les bénefs des armementiers et pétroliers US, c'est pas moi qui pleurerait sur leur sort...

Coup de chapeau aux Pays Bas au passage, qui relèvent un peu le niveau de la vieille Europe :
C'est dans l'optique d'assurer une meilleure coordination de la politique étrangère européenne que les Pays-Bas, l'un des plus fidèles partisans des Etats-Unis au sein de l'Union européenne, ont refusé de signer le texte des huit dirigeants. "Ce que nous cherchons, c'est parler d'une seule voix, et nous essayons d'y parvenir en jetant des ponts [entre les Quinze], et c'est pour cela que le premier ministre n'a pas signé", a dit le porte-parole néerlandais des affaires étrangères, Bart Jochems.

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 8-,00.html

(je conseille la lecture de cet article, révélant le coup foireux monté de manière calculée contre nous)

Message édité par MaxoOo le 30-01-2003 à 20:50:21
n°63931
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 30-01-2003 à 20:55:13  profilanswer

pour le coup de ne plus boire du coca cola vous avez une alternative (vue aux ibfnos de France 2 de 20h) boire du "mecca cola" avec la photo de la grande mosquée de Jéreusalem. Y'a aussi marqué dessus qu'ils s'engagent à verser 10% pour aider des victimes.
C'est pas mal le coup de mélanger religion (suggérée seulement voyons :sarcastic: ) et alimentation hein :p.
Aller tous au mecca cola :D!

Amicalement

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°63953
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-01-2003 à 21:02:59  profilanswer

gilou a écrit :

Autre article plutot pas mal, analysant la position americaine vis a vis de l'Irak ici: http://www.liberation.com/page.php?Article=84563
A+,

Merci pour le lien :jap:.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°63995
le belge f​ourbe2
Posté le 30-01-2003 à 21:17:50  profilanswer

duron850 a écrit :

:lol:

oui oui, saddam est un danger pour le mond entier:sarcastic:

le pire étant que les us ont inversé la charge de la preuve: c'est à l'irak de prouver qu'ils n'ont plus d'armes...

Vous avez dit ridicule... C'est comme si je demandais à quelqu'un de me démontrer que terminator 17 n'existe pas!!! il me répondra que personne n'en a jamais entendu parler, que c'est mentionné nulle part!!! Dans mon élan de mauvaise foi je lui rétorquerais qu'il ment, qu'il ne m'a rien démontré...

C'est le roi ubu!!!!

n°63997
le belge f​ourbe2
Posté le 30-01-2003 à 21:18:51  profilanswer

Halfie a écrit :

pour le coup de ne plus boire du coca cola vous avez une alternative (vue aux ibfnos de France 2 de 20h) boire du "mecca cola" avec la photo de la grande mosquée de Jéreusalem. Y'a aussi marqué dessus qu'ils s'engagent à verser 10% pour aider des victimes.
C'est pas mal le coup de mélanger religion (suggérée seulement voyons :sarcastic: ) et alimentation hein :p.
Aller tous au mecca cola :D!

Amicalement

j'ai vu ca le mecca cola, je sais pas pourquoi mais je n'ai pas une grande confiance dans leur système!!!

n°64022
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 30-01-2003 à 21:26:26  profilanswer

Mais que voulez vous faire soit on suit soit on passe une alliance avec l'irack en les menacant avec tites bombe h et notre charles de gaulle qu'on place devant new york...
bon serieu la guerre aura lieu ca va faire des centaines de milliers mortds mais on aura encore de quoi faire le plein de notre sale caisse pendant quelques semaines et on aura permis a notre fleuron qu'est vivendi universal et autres bouygues de participer a la reconstruction d'un pays qui sera rapidement prospere et sera dirige democratiqument par un gentil voila les conclusions qu'ont pourra trouver dans les livres d'histoires mais parfois ( pas tt le temps) il faut se mefier des livres d'histoires et peut etre qu'on pourra raconter a nos enfants commment ca c passe mais comme l'ecole formate bien les petits cerveaux il nous oprendront pour des vieux cons qui savent plus quuoi raconter pour paraitre intellignet et interressant...
donc bah c )pas grave de toute facon on peut meme pas changer le futur...

n°64053
le belge f​ourbe2
Posté le 30-01-2003 à 21:34:31  profilanswer

webvar a écrit :

Mais que voulez vous faire soit on suit soit on passe une alliance avec l'irack en les menacant avec tites bombe h et notre charles de gaulle qu'on place devant new york...
bon serieu la guerre aura lieu ca va faire des centaines de milliers mortds mais on aura encore de quoi faire le plein de notre sale caisse pendant quelques semaines et on aura permis a notre fleuron qu'est vivendi universal et autres bouygues de participer a la reconstruction d'un pays qui sera rapidement prospere et sera dirige democratiqument par un gentil voila les conclusions qu'ont pourra trouver dans les livres d'histoires mais parfois ( pas tt le temps) il faut se mefier des livres d'histoires et peut etre qu'on pourra raconter a nos enfants commment ca c passe mais comme l'ecole formate bien les petits cerveaux il nous oprendront pour des vieux cons qui savent plus quuoi raconter pour paraitre intellignet et interressant...
donc bah c )pas grave de toute facon on peut meme pas changer le futur...

ouaip, j'y ai pensé à la partialité des livres d'histoire, ca dépend dans quel camp on se trouve!!!

c'est sur qu'à part subir... Ca a de telles implications!!!

les manifs ont quand même pesé pour le vietnam!!!! je reste persuadé que pour re,trer dans bagdad, il y aura pas mal de pertes humaines. Je ne suis pas sur que les américains(l'opinion) soit près a en payer le prix!!!

Le plus gerbant étant que les extrémistes islamiques en revent de cette guerre!!!

n°64363
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 30-01-2003 à 22:37:30  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

:lol:

oui oui, saddam est un danger pour le mond entier:sarcastic:

le pire étant que les us ont inversé la charge de la preuve: c'est à l'irak de prouver qu'ils n'ont plus d'armes...

Vous avez dit ridicule... C'est comme si je demandais à quelqu'un de me démontrer que terminator 17 n'existe pas!!! il me répondra que personne n'en a jamais entendu parler, que c'est mentionné nulle part!!! Dans mon élan de mauvaise foi je lui rétorquerais qu'il ment, qu'il ne m'a rien démontré...

C'est le roi ubu!!!!

:lol: oui, c'est à peu près ça :lol:

Au détail près que là, Bush et ses sbires affirment avoir les preuves de l'existence du Terminator 17, et demandent que S. Hussein le démantèlent, puis donnent les preuves de son démantèlement !!! [:toukc]

Il devrait se remettre aux bretzels, l'autre illuminé, et en proposer à ses 8 nouveaux sous-fiffres de la nouvelle Europe...

http://maxooo.free.fr/usa/03012901_onu+mapl.jpg

n°64860
t-w
HDBNG club
Posté le 31-01-2003 à 00:19:57  profilanswer

Bon bah les americains viennent de marquer un point...une europe divisée est une europe faible, et une europe faible equivaut a avoir les mains totalement libre pour Washington...je me demande tout de meme ce qui a poussé ces 8 pays a s'engager de ce coté la :??:  du petrole irakien moins cher peut etre  :whistle:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°64890
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-01-2003 à 00:26:53  profilanswer

repatsapen a écrit :

Citation :

Enfin, pour la première fois le chef d'état-major américain, le général Richard Myers, a admis que des militaires américains se trouvaient déjà dans le nord de l'Irak. A Ankara, l'état-major de l'armée turque a annoncé avoir dépêché renforts et munitions à sa frontière avec l'Irak. Les Etats-Unis attaqueront l'Irak dans les dix derniers jours de février, a affirmé jeudi à Moscou une source à l'état-major de l'armée russe.

http://www1.bluewin.ch/infos/index [...] sxsli.html

J'avais annoncé ca debut decembre, me basant sur les dates de rappel des reservistes (apres Noël), et du temps qu'il fallait pour qu'ils soient equippés et sur place (je repetais ce qu'un journaleux ricain donnait comme analyse).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64958
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-01-2003 à 00:48:38  profilanswer

Ya une émission sympa depuis plus d'une heure sur le service publique.

Ya un gars qui a exposé une théorie assez interessante (gars très au courant des affaires franco/irakienne)

Pour lui les USA sont pas là pour le pétrole car les Irakien onn éjà proposé des accords à ce sujet. Soit direct, soit sous couvert des français.
Pour lui il y a autre chose, les USA voudrait faire table rase des relations Franco Irakienne. Ce qui expliquerait certaine choses....

n°64978
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-01-2003 à 00:59:25  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ya une émission sympa depuis plus d'une heure sur le service publique.

Ya un gars qui a exposé une théorie assez interessante (gars très au courant des affaires franco/irakienne)

Pour lui les USA sont pas là pour le pétrole car les Irakien onn éjà proposé des accords à ce sujet. Soit direct, soit sous couvert des français.
Pour lui il y a autre chose, les USA voudrait faire table rase des relations Franco Irakienne. Ce qui expliquerait certaine choses....

keski en ont à foutre ?  [:le kneu]  :??:

n°64985
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-01-2003 à 01:03:34  profilanswer

MaxoOo a écrit :

keski en ont à foutre ?  [:le kneu]  :??:  

J'en sais rien en fait...???
Mais le gars est resté sur un ton assez mysterieux.

n°65185
Caillou
Impeach Bush
Posté le 31-01-2003 à 03:00:11  profilanswer

http://actualite.free.fr/image-reuters/2003-01-30T183150Z_01_NOOTR_RTRIDSP_3_OFRTP-IRAK-SYNTHESE-20030130.jpg

n°65190
Optitribe
Posté le 31-01-2003 à 03:15:23  profilanswer

Je ne suis pas un pro américain ,loin de là et je ne suis pas pour la guerre en Irak mais à l'époque où Chirac était Premier Ministre de Mitterand ,il a fait quand même de sacré bourdes au niveau du nucléaire et je vous rappelle que pendant cette même période des entreprises allemandes ont construits des usines d'armements chimiques en Irak et les Etats Unis ont fournis certains produits pas jolis-jolis non plus.A l'époque ça ne dérangeait personne le but était de repousser à tout prix les intégristes mais dans cette histoire tout les pays occidentaux ont tout sauf rien à se reprocher . Tout les conflits du Moyen-Orient ont largement été soutenus en fonction des intérêts de chacun sans jamais se soucier des conséquences ... Et on peut voir le résultat ...:( ... C'est un peu tard pour se renvoyer la balle .

n°65191
Caillou
Impeach Bush
Posté le 31-01-2003 à 03:20:10  profilanswer

oui la france aussi a le nez dans sa merde...

Hirochirac et le nucléaire..............

n°65192
Caillou
Impeach Bush
Posté le 31-01-2003 à 03:22:34  profilanswer

optitribe a écrit :

Je ne suis pas un pro américain ,loin de là et je ne suis pas pour la guerre en Irak mais à l'époque où Chirac était Premier Ministre de Mitterand ,il a fait quand même de sacré bourdes au niveau du nucléaire et je vous rappelle que pendant cette même période des entreprises allemandes ont construits des usines d'armements chimiques en Irak et les Etats Unis ont fournis certains produits pas jolis-jolis non plus.A l'époque ça ne dérangeait personne le but était de repousser à tout prix les intégristes mais dans cette histoire tout les pays occidentaux ont tout sauf rien à se reprocher . Tout les conflits du Moyen-Orient ont largement été soutenus en fonction des intérêts de chacun sans jamais se soucier des conséquences ... Et on peut voir le résultat ...:( ... C'est un peu tard pour se renvoyer la balle .  

comme l'anthrax...

n°65198
Optitribe
Posté le 31-01-2003 à 03:40:17  profilanswer

Caillou a écrit :

comme l'anthrax...

et bien d'autres encore pire...On en a eu un aperçu lors du retour des soldats de la guerre du Golfe.

n°65301
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 31-01-2003 à 08:07:53  profilanswer

arfff, je deteste ce fou furieux debile au pouvoir.....

Dieu seul sais que les images du WTC arrivent toujours a m'emouvoir, mais franchement si les USA continuent ainsi, ils risquent de se ramasser encore des coups comme ça sur la gueule, tellement ils seront hais......

n°66802
repatsapen
*
Posté le 31-01-2003 à 15:55:18  profilanswer

Vu dans un article d'El Mundo (quotidien espagnol)
http://www.elmundo.es/elmundo/2003 [...] 81888.html

En substance:
Une enquête, réalisée dans 40 pays et coordonnée par Gallup International, montre que la politique internationale du premier ministre Aznar n'est pas en phase avec l'opinion publique espagnole.

• 74% des citoyens espagnoles s'opposent totalement à la guerre. (la moyenne européenne est à 50%)
  • 13% approuvent une intervention décidée dans le cadre de l'ONU
  • 4% approuvent une attaque unilatérale des Etats Unis.

Les citoyens américains, canadiens et australiens sont les plus favorables à une intervention en Irak.

n°67229
t-w
HDBNG club
Posté le 31-01-2003 à 16:59:25  profilanswer

ca serait interessant d'avoir les chiffres des autres pays signataire de la lettre de soutien a W...histoire de voir si le peuple est vraiment derriere ses dirigeants.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°67248
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-01-2003 à 17:01:59  profilanswer

T-W a écrit :

ca serait interessant d'avoir les chiffres des autres pays signataire de la lettre de soutien a W...histoire de voir si le peuple est vraiment derriere ses dirigeants.

M'etonnerait que ça soit très différent. Ce revirement cache sans doute des menaces economiques de la part de USA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Pentagone traite Chirac d' "irresponsable"... et l'accuse....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)