Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5955 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Le Pentagone traite Chirac d' "irresponsable"... et l'accuse....

n°29635
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-01-2003 à 15:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millhouse a écrit :

mais qu'est ce qu'ils sont cons  :pfff:  

comment ca se fait qu'aucun pays ne leur balance ce genre de conneries a la gueule ?

j'espere ben que Chirac ( pour une fois je met une majuscule a son nom ) dira non non et non a ces cons et qu'ils se retrouvent seul avec son pote blairo, ces dernieres semaines ont montrees au monde entier la stupidite de bush / powell, dommage que ce pays qui a temps a offrir ( surtout a prendre) ai a ca tete de tels idiots

Ils ne sont pas si blaireaux que ça : leur but est de mettre un maximum de pression sur Saddam pour qu'il soit persuadé que sa seule solution est de coopérer à 100%. Il est vrai que le fait que Chirac dise 'oui mais non' gène leur pression : Saddam est libre de penser qu'avant que l'on ne dépasse les problèmes de comm internes à l'ONU, il a tout le temps de s'équiper et qu'il ne craint pas grand chose...

Je ne dis pas que je suis d'accord avec ce raisonnement, mais c celui de Bush et de Blaire...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 15:26:32  profilanswer

n°29696
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-01-2003 à 15:35:21  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ils ne sont pas si blaireaux que ça : leur but est de mettre un maximum de pression sur Saddam pour qu'il soit persuadé que sa seule solution est de coopérer à 100%. Il est vrai que le fait que Chirac dise 'oui mais non' gène leur pression : Saddam est libre de penser qu'avant que l'on ne dépasse les problèmes de comm internes à l'ONU, il a tout le temps de s'équiper et qu'il ne craint pas grand chose...

Je ne dis pas que je suis d'accord avec ce raisonnement, mais c celui de Bush et de Blaire...

Ce raisonnement serait valable si les USA n'avaient aucun satellite au dessus de l'Irak or avec les moyens dont ils disposent, ils peuvent cartographier entièrement l'Irak au moindre caillou et connaitre le nombre de glaçons que prend Saddam dans son ricard. A moins que Bush nous resorte le coup des grottes aménagées comme en Afghanistan [:skylight]

n°29705
Caillou
Impeach Bush
Posté le 22-01-2003 à 15:38:32  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Ce raisonnement serait valable si les USA n'avaient aucun satellite au dessus de l'Irak or avec les moyens dont ils disposent, ils peuvent cartographier entièrement l'Irak au moindre caillou et connaitre le nombre de glaçons que prend Saddam dans son ricard. A moins que Bush nous resorte le coup des grottes aménagées comme en Afghanistan [:skylight]

ou nous faire croire à des villes souterraines permettant à l'irak de continuer son activité même en cas de bombardements comme lors de la première guerre du golfe...

Message édité par Caillou le 22-01-2003 à 15:38:55

---------------
Peace, love, unity
n°29712
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-01-2003 à 15:39:38  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Ben oui c'est là que c'est foireux leur truc... mais bon notes qu'en 91 ils avaient déjà fait le coup des supers bunkers enterrés de Sadam, c'est un grand classique maintenant  :D

Edit : grilled [:spamafote]

Message édité par Kalipok le 22-01-2003 à 15:40:07
n°29725
smaragdus
Posté le 22-01-2003 à 15:41:06  profilanswer

Caillou a écrit :

ou nous faire croire à des villes souterraines permettant à l'irak de continuer son activité même en cas de bombardements comme lors de la première guerre du golfe...

:D Déconne, faut pas oublier que l'Irak possédait la 4ième armée du monde en reproduction papier maché et que les USA nous ont aussi fait croire que leurs satellites IR ne savaient pas faire la différence entre un char en métal et un char en papier :lol:

n°29738
blue meani​e
The art of dying
Posté le 22-01-2003 à 15:44:56  profilanswer

Smaragdus a écrit :

:D Déconne, faut pas oublier que l'Irak possédait la 4ième armée du monde en reproduction papier maché et que les USA nous ont aussi fait croire que leurs satellites IR ne savaient pas faire la différence entre un char en métal et un char en papier :lol:

ste mauvaise foi  :o c'était du papier alu

n°29740
Caillou
Impeach Bush
Posté le 22-01-2003 à 15:45:11  profilanswer

Smaragdus a écrit :

pour une fois j'aurai bien posté un smiley seul :sarcastic:

---------------
Peace, love, unity
n°29822
Zoup TRALA​LA
Posté le 22-01-2003 à 16:01:02  profilanswer

Caillou a écrit :

...et l'accuse d' "encourager" Saddam...

Le canard enchainé 22/01

Un message insolent, béni par la maison balnche, a fait sortir Chirac de ses gonds. la guerre est ouverte.

Le 13 Janvier, à Washington, le fidèle chiraquien Maurice Gourdault-Montagne en a pris plein les oreilles. Ancien ambassadeur de France au Japon et promu coneiller diplomatique de Chirac, en attendant mieux, cet envoyé spécial de l'Elysés devait rencontrer plusieurs collaborateurs de Bush. Lesquels, et non des moindres, s'en sont donné à coeur joie. Il fallait que Chirac sache ce que l'on pense vraiment de lui à la Maison Blanche et au pentagone.
Parmis les plus virulents, Condoleezza Rice, conseillère spéciale à la sécurité dans l'equipe présidentielle, ainsi que Paul Wolfowitz, numéro deux du pentagone et encore plus "faucon" que Donald Rumsfeld, son patron à la defense. Le message que Wolfowitz s'est fait un plaisir de transmettre à l'émissaire de Chirac était fort simple, et, sans forcer la note, on peut le qualifier, à l'instar de certains diplomates français, d' "engueulade caractérisée". En substance, Wolfowitz a signifié à Gourdault que "la france avait une attitude irresponsable, un comportement puéril, relevant du jeu de société, une attitude encourageant Saddam à jouer lui aussi. Ce qui avait pour résultat de favoriser la guerre".

Comprenne qui pourra. Mais alors, pour quelle obscure raison Chirac n'est il pas accusé d'organiser des manifs anti-guerre à Washington et ailleurs ?

Agressif et guerrier par nature, wolfowitz exprimait là le sentiment qui a désormais cours à la Maison Blanche comme au pentagone. On y tient Chirac et Villepin pour responsables - le compliment est flatteur, mais excessif - des obstacles que rencontre l'équipe Bush dans son projet d'en finir avec Saddam.

En bref : obligation de réunir encore le Conseil de sécurité de l'ONU, envoi d'inspecteurs en Irak, difficultés à monter une coalition militaire de plusieurs états et à obtenir un soutien, au moins moral, des Européens. D'où cette colère de voir la France et l'Allemagne (qui en fevrier va présider le conseil de sécurité) agir de concert, s'opposer à une "attaque préventive", et influencer l'opinion internationale. Pour un peu Shröder auraient quelques responsabilités dans le chantage nucléaire opéré depuis peu par la corée du Nord.

Aussitôt informé du contenu de ce message en forme de rappel à l'ordre, que son conseiller Gourdault-Montagne était chargé de lui transmettre, Chirac est entré dans une fureur noire. D'autant que le tout était assorti de cette menace d'une extreme élégance : si la france continue de trainer les pieds et ne participe pas à la guerre, même de façon symbolique, elle ne pourra jouer aucun rôle dans reconstruction d'un Irak débarassé de Saddam, mais toujours riche en pétrole.

Voila qui explique pourquoi Chirac et Villepin sont soudain montés sur leurs grands chevaux. Le premier à la télévision, le 17 janvier, lors du passage à Paris du patron des inspecteurs de l'ONU. Puis trois jours plus tard dans "le figaro". Choisi, à en croire l'Elysée, pour les nombreux articles qu'il consacre à critiquer une opération militaire et à presenter de façon favorable les manifestations pacifistes, "Le figaro" a publié une longue interview de Chirac sur l'axe Franco-allemand. Mais l'essentiel venait de plus loin. "evidemment, si les Etats unis décidaient d'intervenir seuls(...), ce serait en marge de la communauté internationale", affirme alors chirac, qui insiste : "l'intervention militaire n'est légitime que sur décision du Conseil de décurité [et après un] rapport motivé des inspecteurs." Seule concession à l'air du temps, cette affirmation : "Le désarmement de l'Irak est une nécéssité".
Le même 20 Janvier, Dominique de Villepin était chargé d'elever le ton, à New York, devant le conseil de sécurité. Lors d'une conférence de presse, et en présence de son homologue Colin Powell plutôt gêné, il a fait comprendre, avec une certaine brutalité, que la France pourrait utiliser son droit de veto face aux etats unis. Car a t'il dit, après avoir tréssé des couronnes aux inspecteurs de l'ONU, "rien ne justifie d'envisager l'action militaire".

Venu à New York pour y presider une réunion sur la lutte anti-terroriste, Villepin n'a pas eu les temps de transmettre à ses interlocuteurs les informations dont il dispoe grâce une note de renseignement qui lui a été récemment transmise. A savoir le fameux Mollah Omar se trouve en Afghanistan où des villages sont encore "talibanisés". Quant à Ben Laden, il séjourne dans un autre pays et dispose toujours des moyens finaciers, politiques et médiatiques nécessaires à son combat. Saddam ne lui a peut-être volé la vedette que pour un temps...

motivé pour taper tout ca  :ouch:  

+1

n°29836
jofission
Posté le 22-01-2003 à 16:02:56  profilanswer

Millhouse a écrit :

mais qu'est ce qu'ils sont cons  :pfff:  

comment ca se fait qu'aucun pays ne leur balance ce genre de conneries a la gueule ?

j'espere ben que Chirac ( pour une fois je met une majuscule a son nom ) dira non non et non a ces cons et qu'ils se retrouvent seul avec son pote blairo, ces dernieres semaines ont montrees au monde entier la stupidite de bush / powell, dommage que ce pays qui a temps a offrir ( surtout a prendre) ai a ca tete de tels idiots

Pour Powell encore c'est pas le plus vat en guerre.Faut plutôt voir du côté de Rumsfeld et dick Cheney + les lobbies pro républicain.

Powell était pas trop pour la guerre vs l'Irak (étonnat pour un ancien militos, ce qui veut ptète dire quel que chose...)

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°29856
smaragdus
Posté le 22-01-2003 à 16:06:57  profilanswer

JoFission a écrit :

Pour Powell encore c'est pas le plus vat en guerre.Faut plutôt voir du côté de Rumsfeld et dick Cheney + les lobbies pro républicain.

Powell était pas trop pour la guerre vs l'Irak (étonnat pour un ancien militos, ce qui veut ptète dire quel que chose...)

C'est aussi ce que j'ai entendu à propos de Powell, par rapport aux paroles de Dick Cheney, il passerait presque pour un pacifiste. Mais bon, entre la façade devant les media et les actes, il y a une différence. Car Powell a surtout freiné les volontés belliqueuses de Bush pour pouvoir attaquer en hiver quand le temps est meilleur.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 16:06:57  profilanswer

n°29861
jofission
Posté le 22-01-2003 à 16:07:27  profilanswer

Note: faut pas oublier qu'en 90/91 l'Irak était encore à se relever de son conflit vs L'Iran et ce avec la bénédiction du monde arabe et des occidentaux (US compris).Son armée n'était plus aussi puissante et sans ce long conflit Irak/Perse, je pense que cela aurait été plus dur.

---------------
n°29870
jofission
Posté le 22-01-2003 à 16:09:08  profilanswer

Smaragdus a écrit :

C'est aussi ce que j'ai entendu à propos de Powell, par rapport aux paroles de Dick Cheney, il passerait presque pour un pacifiste. Mais bon, entre la façade devant les media et les actes, il y a une différence. Car Powell a surtout freiné les volontés belliqueuses de Bush pour pouvoir attaquer en hiver quand le temps est meilleur.

certes.C'est une bonne explication et de toute façon si il fait partie de la team Bush c'est qu'il y a une raison. :D

---------------
n°29925
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-01-2003 à 16:18:43  profilanswer

à quand un pôle européen pour contrecarrer l'impérialisme et l'arrogance américain?

on attend qu'ils nous déclare la guerre?  :sweat:

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°29933
t-w
HDBNG club
Posté le 22-01-2003 à 16:20:02  profilanswer

Pour une fois, bonne reaction de Chirac  :D  
Le petit jeu imperialiste des EU a assez duré, marre qu'il nous marchent sur la gueule a tous...j'espere vraiment que les evenements actuels deboucheront sur la creation d'un bloc d'opposition européen, avec l'allemagne et la france comme base, un groupe de pays qui aura desormais assez de couilles pour dire au gouvernement americain d'aller se faire voir...je pense que le monde entier ne s'en portera que mieux (et le peuple irakien en premier lieu  :sarcastic: )

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°29964
t-w
HDBNG club
Posté le 22-01-2003 à 16:24:35  profilanswer

hpdp00 a écrit :

à quand un pôle européen pour contrecarrer l'impérialisme et l'arrogance américain?

on attend qu'ils nous déclare la guerre?  :sweat:  

meme si je le souhaite pas (les usa sont a la base un peuple amis)je redoute que ca n'arrive dans un avenir proche  :sweat:  
ils sont deja en train de se mettre les peuples musulmans a dos, si nous nous opposons, les risques de sanctions economiques, genre augmentation des taxes de 80% ou autre delicatesse dans le genre sont réels (ils ont deja foutu un sacré coup dur a nos agriculteurs suite a notre refus d'importer leurs viandes...)Je ne sais pas si des gouvernement européens forts et unis apprecieraient ce petit jeu tres longtemps  :pfff:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°29987
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-01-2003 à 16:27:48  profilanswer

T-W a écrit :

meme si je le souhaite pas (les usa sont a la base un peuple amis)je redoute que ca n'arrive dans un avenir proche  :sweat:  
ils sont deja en train de se mettre les peuples musulmans a dos, si nous nous opposons, les risques de sanctions economiques, genre augmentation des taxes de 80% ou autre delicatesse dans le genre sont réels (ils ont deja foutu un sacré coup dur a nos agriculteurs suite a notre refus d'importer leurs viandes...)Je ne sais pas si des gouvernement européens forts et unis apprecieraient ce petit jeu tres longtemps  :pfff:  

Et pendant la crise de la banane... tous les produits français taxés à 100% :ouch: ça fesait cher la part de reblochon  :fou:

n°29989
DK
No pain, no gain
Posté le 22-01-2003 à 16:28:12  profilanswer

Tombez pas dans l'anti-Américanisme non plus :sweat:  

Le sujet reste la diplomatie et la guerre en Iraq non?

n°30011
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-01-2003 à 16:30:58  profilanswer

DK a écrit :

Pas de critiques sur le peuple américain lui-même mais sur les gens au pouvoir... C'est tout de même très différent non ?

n°30027
DK
No pain, no gain
Posté le 22-01-2003 à 16:32:31  profilanswer

Bin le genre de post comme hpdp00, hum, voilà quoi ...

n°30040
DK
No pain, no gain
Posté le 22-01-2003 à 16:33:34  profilanswer

Une phrase comme çà sans argumenter un poil sur ce genre de sujet çà passe moyen non?

n°30052
t-w
HDBNG club
Posté le 22-01-2003 à 16:34:36  profilanswer

DK a écrit :

il ne sagit pas d'etre anti-americain, il sagit d'arreter de dire amen aux decisions inconscientes des gouvernements americains et de s'ecraser comme des pauvres merdes, les laissant provoquer un bordel monstre a l'echelle planetaire

---------------
n°30059
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 22-01-2003 à 16:35:42  profilanswer

extrait du monde:
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 7-,00.html

Lieutenant George Walker Bush, au rapport !

"Armons-nous et partez !" La formule est célèbre, mais elle résume assez bien l'approche qu'a George Walker Bush de l'art de la guerre. Comme il n'est de pire va-t-en-guerre que ceux qui ne l'ont jamais faite, le magazine de San Francisco Mother Jones, l'un des meilleurs miroirs de la contre-culture américaine, a exhumé les riches heures passées sous l'uniforme par l'actuel locataire de la Maison Blanche.

Dans cet art dont les subtilités ont été décrites par le Chinois Sun Tse il y a plus de 2 500 ans, W. Bush avait pourtant bien commencé : en février 1968, il passe avec succès les tests d'aptitude pour devenir pilote. Mais il déclare qu'il ne veut pas servir outre-mer? c'est-à-dire au Vietnam. En mai de la même année, le soutien du speaker (président de la Chambre des représentants) du Texas lui permet d'obtenir? un "ticket coupe-file" pour un siège de pilote au sein de la Garde nationale du Texas. Cet engagement tombe à pic : le sursis qui lui était accordé pour poursuivre ses études expirait le 9 juin suivant. Voilà donc George W. Bush parti pour deux ans de service actif et quatre ans de réserve. Enfin, théoriquement.

Lors de sa prestation de serment pour la Garde nationale, le futur président donne des gages de patriotisme et jure : "Moi, George W. Bush, je m'engage, à l'issue de ma formation de pilote, à retourner au sein de mon unité et à remplir mes obligations." En août 1988, dans le Houston Chronicle, George W. Bush est revenu sur les raisons ayant poussé la Garde nationale du Texas à l'admettre dans ses rangs : "Ils ont vu que je serais l'un des plus grands pilotes de tous les temps." S'il n'est pas devenu un as du manche, un communiqué de presse de la Garde nationale du Texas de mars 1970 rappelle que "George Walker Bush fait partie de ces jeunes gens qui ne prennent pas leur pied en fumant du haschich ou en conduisant à toute allure? Pour ce qui est de prendre son pied, le lieutenant Bush prend le sien en faisant rugir le réacteur de son F102."

Très vite, la trajectoire de pilote de George W. Bush se perd dans les nuages de la politique et des affaires. Dès le mois de septembre 1968, il demande à être retiré du service actif pour travailler, pendant quelques semaines, en tant que coursier sur la campagne du sénateur de Floride, Edward J. Gurney. En novembre 1968, il revient dans la Garde nationale et demande son transfert en Géorgie. Un an plus tard, il se rend à la Maison Blanche, pour un rendez-vous avec Tricia Nixon, fille de Richard. En décembre 1969, il revient à Houston, obtient ses ailes de pilote en mars 1970, avant de rejoindre, en juin, l'unité "Champagne", qui regroupe les fils de bonnes familles du Texas. Au printemps 1971, il est embauché par une entreprise agricole du Texas pour transporter - à bord de son chasseur F102 - des plantes tropicales depuis la Floride. En mai 1972, il obtient son transfert pour la Garde nationale de l'Alabama, où il travaille à la réélection du sénateur William Blount. Son supérieur en Alabama ne se souvient pas de l'avoir vu. C'est d'ailleurs la dernière fois que la Garde nationale entend parler de lui.

C'est là que sa carrière de pilote commence à prendre du plomb dans l'aile. En août 1972, il ne se présente pas à une visite médicale obligatoire et est interdit de vol. En novembre, il rejoint Houston sans se présenter à son unité. Il passe les vacances de Noël à Washington DC et emmène son frère, Marvin, dans une tournée des bars. A son père qui lui demande une explication, il suggère qu'ils peuvent régler cela d'homme à homme. De guerre lasse, la Garde nationale le relève de ses fonctions, lui permettant d'entrer à la Harvard Business School.

Si la carrière de pilote de chasse de George W. Bush fut éphémère, elle ne manqua pas d'enseignements : "J'ai tiré quelques leçons de la guerre du Vietnam. D'abord, il faut que notre mission soit claire. Ensuite, il faut que les hommes politiques ne s'occupent pas de la conduite de la guerre. Il y a eu trop de politique pendant la guerre du Vietnam", annonçait-il à l'agence Associated Press en mars 2002. Mais la vraie guerre du matamore texan, c'est chez lui qu'il la menée : "J'ai fait la guerre. J'ai élevé des jumelles. Si j'avais eu le choix, j'aurais préféré aller à la guerre", déclarait-il dans le Houston Chronicle en janvier 2002.

---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°30074
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-01-2003 à 16:38:58  profilanswer

DK a écrit :

Bin le genre de post comme hpdp00, hum, voilà quoi ...

voilà quoi?
il n'est pas prévu dans l'avenir immédiat de guerre entre les EU et l'europe, mais ça peut venir, si l'UEu décide de leur tenir tête
chirac est en train de parler au parlement en ce moment même pour créer une sorte de pôle politique france + allemagne, et l'allemagne est contre une intervention, et la france pas loin

et ce n'est pas plus mal

de là à penser que l'europe arrivera à une politique étrangère commune qui ne consiste pas seulement à lécher les bottes des présidents us?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°30088
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-01-2003 à 16:42:03  profilanswer

hpdp00 a écrit :

voilà quoi?
il n'est pas prévu dans l'avenir immédiat de guerre entre les EU et l'europe, mais ça peut venir, si l'UEu décide de leur tenir tête
chirac est en train de parler au parlement en ce moment même pour créer une sorte de pôle politique france + allemagne, et l'allemagne est contre une intervention, et la france pas loin

et ce n'est pas plus mal

de là à penser que l'europe arrivera à une politique étrangère commune qui ne consiste pas seulement à lécher les bottes des présidents us?

Ouais enfin bon... Les US, malgrès nos divergences (normales pour des démocraties), restent un pays ami, il ne faudrait pas exagérer non plus  :sarcastic:  
A moins que l'Europe ou les US ne changent complètement de régime, la guerre n'est même pas envisageable (heureusement :sweat: ).

n°30098
DK
No pain, no gain
Posté le 22-01-2003 à 16:43:38  profilanswer

hpdp00 a écrit :

voilà quoi?

et ce n'est pas plus mal

Voilà que tu développes et c'est bien mieux non?  ;)

n°30105
Lalka
_
Posté le 22-01-2003 à 16:44:39  profilanswer

Nicobule a écrit :

Il a qd même bien gérer le coup de Gaule pour que l'on soit membre permanent de l'ONU alors qu'après la guerre la France représentait vraiment plus grand chose.

c churchill ki a demandé ke la france fasse partie du conseil pour pas ke langleterre se retrouve toutez seule  [:spamafote]

n°30115
Lalka
_
Posté le 22-01-2003 à 16:46:01  profilanswer

Amazan a écrit :

C'est plutôt l'Angleterre qu'il faut remercier: elle avait peur de se trouver un peu seule entourée de superpuissances.

grillaid   :o

n°30129
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-01-2003 à 16:49:08  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Tu aurais le meme lien en anglais stp ?

http://translate.google.com/transl [...] uage_tools

c toujours mieux que rien [:spamafote]

n°30131
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 16:49:48  answer

Je n'ai aucune sympathie particulière pour le gouvernement français actuel, mais je reconnais qu'ils ont fait du bon boulot en ce qui concerne leurs prises de position sur la guerre contre l'Irak.

Quant à l'éventualité d'une guerre USA-Europe, elle me semble impossible à moyen terme, ne serait-ce qu'à cause de la catastrophe économique qui s'ensuivrait (sans l'Europe, les USA perdent un gros marché d'exportations). Il s'agira plutôt de guerre économique ou de guerre de l'information/du renseignement, ce qui n'est certes pas réjouissant.

Pour ce qui est des dégâts, en l'état actuel des choses, les USA ne peuvent être sûrs d'un zero-pertes sur leur propre sol : même si les capacités de frappes nucléaires de la France ne sont pas à la même échelle, il y a quand même assez pour causer de gros millions de morts américains. Quand le bouclier antimissile US sera en place, ce sera peut-être différent.

Le plus gros risque étant, en effet, un changement de régime d'un côté ou de l'autre.

n°30140
t-w
HDBNG club
Posté le 22-01-2003 à 16:52:40  profilanswer

les us un pays ami, fondamentalement ok  :jap:  
seulement je doute de leur reponse quand il faudra choisir entre leur amitié envers nous et leurs interets economiques...

---------------
n°30151
d750
Posté le 22-01-2003 à 16:55:25  profilanswer

Caillou a écrit :

...et l'accuse d' "encourager" Saddam...

Le canard enchainé 22/01

le canard enchainé: deja j ai pas envie de lire plus loin tellement c est torchon est juste bon a servir de pécu

n°30157
Lalka
_
Posté le 22-01-2003 à 16:57:02  profilanswer

d750 a écrit :

le canard enchainé: deja j ai pas envie de lire plus loin tellement c est torchon est juste bon a servir de pécu

c vrai moi aussi je préfére le figaro c plus objectif  :jap:

n°30158
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-01-2003 à 16:57:48  profilanswer

Goret a écrit :

Je n'ai aucune sympathie particulière pour le gouvernement français actuel, mais je reconnais qu'ils ont fait du bon boulot en ce qui concerne leurs prises de position sur la guerre contre l'Irak.

Quant à l'éventualité d'une guerre USA-Europe, elle me semble impossible à moyen terme, ne serait-ce qu'à cause de la catastrophe économique qui s'ensuivrait (sans l'Europe, les USA perdent un gros marché d'exportations). Il s'agira plutôt de guerre économique ou de guerre de l'information/du renseignement, ce qui n'est certes pas réjouissant.

C'est déjà le cas depuis la fin de la guerre froide.
Plus quelques opérations explicites d'intimidation/foutage de merde/prise de contrôle comme le Kosovo, en marge de l'ONU.

Certains seraient surpris du nombre de régiments US implantés dans les pays européens depuis la fin de la WWII, en Allemagne entre autres.
Si la Résistance française n'avait pas menacé de guerre civile l'armée d'occupation US, on aurait eu droit nous aussi à nos bases à 50 bornes de Paris [:spamafote]

n°30174
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-01-2003 à 17:01:06  profilanswer

d750 a écrit :

http://www.tf1.fr/mmdia/100/105/186320.GIF is good for you :jap:

http://www.toutelatele.com/toptv/illustrations/jeanpierrepernaut.jpg

Message édité par MaxoOo le 22-01-2003 à 17:02:06
n°30176
d750
Posté le 22-01-2003 à 17:02:06  profilanswer

lalka a écrit :

a metre dans le meme panier. Les seuls journaiux objectif:

le monde
courrier internationale

n°30187
Lalka
_
Posté le 22-01-2003 à 17:04:18  profilanswer

d750 a écrit :

a metre dans le meme panier. Les seuls journaiux objectif:

le monde
courrier internationale

le courrier  [:plat00n]  
mais le monde :/

n°30189
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 22-01-2003 à 17:04:36  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Tu aurais le meme lien en anglais stp ?

Désolé mais je ne crois pas que le monde offre une version english de leur site...  

---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°30195
Prodigy
Posté le 22-01-2003 à 17:05:10  profilanswer

lalka a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Prodigy

n°30199
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 17:06:35  answer

MaxoOo a écrit :

C'est déjà le cas depuis la fin de la guerre froide.

Je ne dis pas le contraire, même si pour le moment ça reste encore larvé/limité. Ce qu'on a actuellement, ce n'est rien comparé à ce qui existerait avec un TCPA/Palladium sous contrôle complet des USA... (par exemple)

Citation :

Plus quelques opérations explicites d'intimidation/foutage de merde/prise de contrôle comme le Kosovo, en marge de l'ONU.

Certains seraient surpris du nombre de régiments US implantés dans les pays européens depuis la fin de la WWII, en Allemagne entre autres.

Là, il y a quand même une raison : comme l'Allemagne a dû accepter un fort désarmement, la présence de troupes US était nécessaire - d'ailleurs, l'Allemagne constituait une ligne de front.

Citation :

Si la Résistance française n'avait pas menacé de guerre civile l'armée d'occupation US, on aurait eu droit nous aussi à nos bases à 50 bornes de Paris [:spamafote]

Sur ce point, j'ai pas énormément d'informations. :/
Me semble que la plupart des bases US sont en pays "vaincus" lors de la seconde guerre mondiale, plus UK qui a toujours aimé les US. Faut dire que la France a quand même un statut assez particulier.

n°30204
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-01-2003 à 17:07:08  profilanswer

[:rofl] Hou la, calmez vous, une guerre USA/Europe? Revenez sur Terre un peu... Bon certes, la rivalité économique, la guerre du renseigneemnt etc c'est pas joli, mais c'est loin de présager une guerre au sens propre.  

Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par le gouvernement Chirac, j'avais toujours trouvé qu'au niveau politique étrangère ils faisaient du bon boulo (mis à part quelques grosses bétises du style absence de représentant de l'Etat digne de ce nom, à la mort de Leopold Senghor, et à l'investiture de Lula comme président du Brésil).  
Mais je n'avais jamais cru qu'ils iraient "aussi loin", que la France menace ouvertement d'utiliser son droit de véto, s'est fort quand même, quand on sait qu'on a eu notre place permanente au conseil de sécurité par "chance"...  
Au début je pensais que Chirac se calmerait après le voté de la  dernière résolution de l'ONU sur la situation irakienne, et qu'on finirait par faire cette guerre fin janvier / début février, mais là, après les déclarations "agressives" de Vilepin et de Shroeder et l'incrédulité de Powel et du gouvernement Bush face à ce regain de combativité, je me surprends à penser qu'on finira peut être par l'empêcher cette guerre, ou en tout cas à la repousser de manière importante. Ca me parait finalement pas si impossible que ça, il suffirait que l'UE se réunisse sous une même bannière, et s'appuie sur le soutien de la Chine, de la Russie, et d'autres pays de l'ONU.

Message édité par JacenX le 22-01-2003 à 17:09:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Pentagone traite Chirac d' "irresponsable"... et l'accuse....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)