Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Le Pentagone traite Chirac d' "irresponsable"... et l'accuse....

n°36955
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 24-01-2003 à 03:29:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

Paris Match aussi se bat pour la liberté de la presse, malgré tous les procès qu'ils se prennent, ils continuent bravement à apporter aux français les vérités les plus cinglantes  :whistle:  


 
Le Parisien, le Nouvel Obs, le Figaro Madame, Pèlerin Magasine et Télé 7 Jours aussi :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 03:29:21  profilanswer
 

n°37087
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2003 à 09:33:10  answer
 

bon gilou, je te rejoins sur l'analyse que tu as presente.
 
Mais je reproche a cette analyse, qui est froide et logique, de n'etre que de courte vue. En gros, elle est basee sur ce que j'appelle la logique de l'exercice fiscal: presenter les meilleurs resulats aux actionnaires/electeurs pour assurer son siege dans les 10 ans a venir.
 
Mais en meme temps, elle part d'un constat simple et evident: l'Arabie Saoudite n'est plus un allie sur. Mais la reponse apportee (la mise en place d'un gouvernement fantoche en Irak, voir son occupation militaire) ne fait qu'apporter une mauvaise reponse a un vrai probleme.
 
La guerre en Irak, c'est donne a Ben Laden dans l'opinion arabe. C'est donne aux terroristes un signal fort auquel ils pourront se referer. C'est renforce egalement la position de ces familles saoudiennes qui soutiennent financierement les groupuscules d'Al Qeida.
 
Mais j'ai le sentiment que la perception de cette action comme etant une erreur depend directement de la perception du danger de cette menace terroriste qui y est liee.
Il y a, aux USA, une sorte d'ideologie de l'armement, qui tend a vehiculer l'idee que le danger terroriste est controlable via les augmentations du budget du Pentagone.
 
Les Europeens, qui connaissent bcp mieux les problemes lies au terrorisme, savent  parfaitement que ce n'est pas le cas. Un porte avion nucleaire ou un SNLE n'a jamais empeche et n'empechera jamais un homme decide a conduire avec succes ue mission suicide.
 
Deuxieme aspect: les USA se croient proteges. Ils pensent qu'en controlant toutes les personnes d'origine arabe sur leur sol, ils ne risqueront aucun attentat. Outre que cette croyance est contestable, elle ne peut certainement pas etre partagee par la France et l'Allemagne pour une raison simple:
En cas de conflit de civilisation entre les mondes arabes et occidentaux, c'est l'Europe qui sera mise a feu et a sang.
 
La encore, les Etats Unis font preuve de bcp de legerete dans l'action, et l'on sent qu'ils concoivent mal les consequences de leurs decisions pour le reste du monde.
 
Enfin, et la je terminerai sur une note personnelle, je crois qu'il est important que cet exemple serve de lecon aux europeens. Les americains ne menent leur politique qu'en tenant compte de leurs interets propres. Arretons de compter sur eux et jouons nous aussi notre carte personnelle car il n'y a rien a attendre de bon pour l'Europe de la politique americaine.

n°37108
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2003 à 09:44:49  profilanswer
 

gilou a écrit :

Dans une democratie, la presse est libre et ne pratique pas l'auto censure. De ce point de vue, la France a du retard a rattraper sur la Grande Bretagne, Le Canada et les US.
A+,


 
Gilou c'est pas bien de troller :non: .
 
La presse US est hyper manipulée et tu le sais très bien ;) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°37122
r1-bo
Posté le 24-01-2003 à 09:51:52  profilanswer
 

Sévère « coup de froid » entre Paris et Washington  
En affichant avec les Allemands son hostilité à toute intervention américaine unilatérale en Irak, Jacques Chirac a exaspéré les « durs » de l'équipe Bush. Ces derniers se moquent du couple franco-allemand qui prétend régenter l'Europe.  
[IMG]
 http://www.leparisien.fr/illustrat [...] 8998_o.gif[/IMG]    
IL Y AVAIT très longtemps que Français et Américains ne s'étaient pas affrontés aussi ouvertement. Il faut remonter aux années 1960, lorsque de Gaulle avait décidé que la France allait quitter l'Otan, ou à la fin des années Pompidou, lorsque Michel Jobert, alors patron du Quai d'Orsay, n'en finissait pas de provoquer le géant américain. Cette fois, c'est Donald Rumsfeld, qui aura mis le feu aux poudres.  
Bush hésite Furieux de voir Français et Allemands, s'affichant comme les leaders de l'Europe, dire non à l'intervention précipitée en Irak qu'il appelle de ses voeux, le secrétaire américain à la Défense a, en effet, endossé son treillis, moqué la « vieille Europe (franco-allemande) en perte de vitesse » et expliqué que, grâce à l'ouverture à l'Est, le « centre de gravité » européen s'était déplacé, et que les Etats-Unis avaient de nouveaux alliés sûrs et en nombre suffisant. Bref, s'il faut se passer de Paris et Berlin, eh bien, à l'entendre, Washington s'en passera. Des propos relayés par le porte-parole de la Maison-Blanche, Ari Fleischer : « L'important est de regarder au-delà de l'Allemagne et de la France, car il y a une histoire plus profonde. » Bigre ! Double résultat : 1. En Europe, un concert d'indignation devant pareille morgue. A Athènes, qui assume la présidence de l'Union, ne demande-t-on pas aux Américains, avec un brin de paternalisme, d'« éviter les stéréotypes », et de savoir écouter ceux qui ont « de l'expérience » ? 2. Aux Etats-Unis, un certain embarras car, si Jacques Chirac et son nouvel ami Gerhard Schröder agacent énormément, la maladresse (légendaire) de Rumsfeld met Bush dans l'embarras. Ou bien il prend ses distances avec Rumsfeld et ses outrances. Ou bien, se taisant, il admet que Rumsfeld dit tout haut et sans diplomatie une partie au moins de ce qu'il pense. Dans les deux cas, le président américain, à l'approche du rendez-vous crucial du 27 janvier, date à laquelle les inspecteurs de l'ONU remettront leur rapport de synthèse sur l'état des armements irakiens, se retrouve en porte-à-faux. Certes, il n'a militairement besoin ni de la France ni de l'Allemagne. Mais, psychologiquement, c'est plus compliqué, car Chirac et Schröder sont « en phase » avec une opinion publique mondiale de plus en plus sceptique. Ainsi, en France, 76 % des sondés ne veulent pas d'une guerre. Du coup, côté américain, les « faucons » haussent le ton : ne suggèrent-ils pas que, si les inspecteurs de l'ONU n'ont pas obtenu grand-chose des scientifiques irakiens, c'est parce que Saddam Hussein menace de faire exécuter ceux qui parleraient ? Mesurant les risques d'un dérapage généralisé, Chirac, hier à Berlin, en a appelé à la « sérénité ». D'autant que, au-delà de l'Irak et du « cas Rumsfeld », le président français devine que l'agacement américain va loin. Face à une Europe qui prend du poids (économique et, dans une certaine mesure, politique), Washington balance aujourd'hui entre deux stratégies : le dialogue, donc le compromis ; au nom de la loi du plus fort, l'affrontement, en essayant d'isoler Paris et Berlin. Un tournant.  
 
Dominique de Montvalon et Bernard Mazières  
Le Parisien , vendredi 24 janvier 2003  

n°37131
Jabberwock
Posté le 24-01-2003 à 09:58:24  profilanswer
 

http://www.cnn.com/2003/WORLD/meas [...] index.html
 
Avec ce genre d'article, dont nous pourrons apprécier la source, nul doute que les Etats-Unis sauront faire fi de toute caution internationale pour intervenir. Le rapport des inspecteurs de l'ONU aura moins servi les interêts des stratèges américains qui sauront certainement l'exloiter à sa juste valeur au moment de déployer leurs forces.
 
Pour ce qui concerne le réel enjeu géopolitique, je ne peux que souscrire à l'opinion de Gilou, que j'avais défendu avec BenB sur un topic de DYFMW sur *blabla*.  :jap:  
 
Combattre l'Arabie Saoudite, wahhabite (le courant islamique le plus conservateur) l'affaiblissant par ce qui fait sa force : le pétrole.
 
Que les US s'en prennent au seul pays laïc de la région, quelle ironie...

n°37134
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2003 à 10:00:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Gilou c'est pas bien de troller :non: .
 
La presse US est hyper manipulée et tu le sais très bien ;) .


 :non: Elle a appris depuis longtemps a se mefier des informations qu'on lui transmet, et a verifier les sources.
C'est pas aux states que la presse n'aurait pas mis en doute une affirmation gouvernementale sur l'arret d'un nuage radioactif aux frontieres.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37215
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2003 à 10:41:46  profilanswer
 

gilou a écrit :


 :non: Elle a appris depuis longtemps a se mefier des informations qu'on lui transmet, et a verifier les sources.
C'est pas aux states que la presse n'aurait pas mis en doute une affirmation gouvernementale sur l'arret d'un nuage radioactif aux frontieres.
A+,


 
Désolé, mais c'est du pipeau! Souviens toi la guerre du golf, ou CNN était officiellement controllée par l'armée!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°37221
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2003 à 10:45:44  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Désolé, mais c'est du pipeau! Souviens toi la guerre du golf, ou CNN était officiellement controllée par l'armée!


Les infos que regardent les americains le soir devant la soupe, c'est pas CNN, mais les stations que je citais plus haut.
CNN, on le regarde soit en cas d'evenement exceptionnel qui vient de se produire, soit quand on a loupé les infos normales.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37369
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2003 à 11:29:17  profilanswer
 

gilou a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
La vision etriquée du franchouillard, là. Les US sont un pays au moins aussi democratique que la France ou l'Allemagne (Je vois que la Grande Bretagne au dessus du lot).
Il y a d'autres types de lobbies en France (par exemple celui des anciens eleves des grandes ecoles...); c'est juste pas les memes schemas.
A+,


Je suis d'accord avec ce qu'il dit s'il a voulu dire "l'UE plus démocratique que ce qui existait dans l'ancien bloc communiste"
 
Avec US/URSS on avait démocratie vs dictature, là entre les blocs US et UE, l'opposition se fera sur d'autres points....


Message édité par Leg9 le 24-01-2003 à 11:34:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37654
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-01-2003 à 12:53:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Désolé, mais c'est du pipeau! Souviens toi la guerre du golf, ou CNN était officiellement controllée par l'armée!


 
C'est clair :jap:  Ca a été aussi le cas après le WTC où tous les media pas d'accord avec la guerre contre l'Afghanistan ont fait l'objet d'une chasse aux sorcières digne du macarthisme.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 12:53:50  profilanswer
 

n°37687
Prodigy
Posté le 24-01-2003 à 13:01:21  profilanswer
 

Ce qui est marrant c que vous vivez pas aux States, mais vous savez mieux que Gilou qui y vit, lui. Bref :/
 
Prodigy

n°37694
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-01-2003 à 13:03:19  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ce qui est marrant c que vous vivez pas aux States, mais vous savez mieux que Gilou qui y vit, lui. Bref :/
 
Prodigy


 
Les preuves comme quoi l'info a été manipulée pendant la guerre du golfe ne manquent pas...  :sarcastic:  
 

n°37695
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2003 à 13:03:20  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ce qui est marrant c que vous vivez pas aux States, mais vous savez mieux que Gilou qui y vit, lui. Bref :/
 
Prodigy


Il y a un caractere de La Bruyere comme ça.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37899
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2003 à 13:55:47  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ce qui est marrant c que vous vivez pas aux States, mais vous savez mieux que Gilou qui y vit, lui. Bref :/
 
Prodigy


 
Savais tu que la CNN était accessible dans le monde entier?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°37913
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2003 à 13:58:33  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Savais tu que la CNN était accessible dans le monde entier?


Il parlait pas de CNN, gilou.

n°37973
repatsapen
*
Posté le 24-01-2003 à 14:08:07  profilanswer
 
n°37975
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2003 à 14:08:29  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Il parlait pas de CNN, gilou.


 
CNN est un exemple... c'est équivalent à nos grands journaux télévisés qui touchent qd meme énormément de population quoi qu'on en dise.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°37987
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2003 à 14:09:44  profilanswer
 


 
S'ils lâchent du mou, c'est qu'ils sont vraiment emmerdés.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°38020
repatsapen
*
Posté le 24-01-2003 à 14:14:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
S'ils lâchent du mou, c'est qu'ils sont vraiment emmerdés.


Mouais, c'est aussi une technique de pêche!

n°38041
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2003 à 14:18:15  profilanswer
 

repatsapen a écrit :


Mouais, c'est aussi une technique de pêche!


 
On verra... de toutes façons, c'est en train de tourner à la guerre économique.
 
Les USA ont trop investi financièrement pour les puits de pétroles.
 
Je pense que les compagnies pétrolières ne paieront que sur résultat.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°38213
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2003 à 14:54:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

CNN est un exemple... c'est équivalent à nos grands journaux télévisés qui touchent qd meme énormément de population quoi qu'on en dise.


Justt, il a dit que ce n'ét pas le cas : ce st plutôt les chaînes "locales" qui st regardées par le ricain moyen, d'après lui.

n°38766
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 24-01-2003 à 17:42:07  profilanswer
 

Grith a écrit :


 
D'ailleurs qu'a t'on fait pour aider l'Afghanistan ? Rien au final, si ce n'est virer les Talibans pour foutre un roi de pacotille au pouvoir. Bref, on change rien, si ce n'est que le petrole sort sous le controle US now.


 
j'arrive un peu après la bataille...
 
pour l'afghanistan, devinez quoi, un pipeline est en construction...

n°38768
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2003 à 17:44:48  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
j'arrive un peu après la bataille...
 
pour l'afghanistan, devinez quoi, un pipeline est en construction...


 
NOOOOOOOOONNNN ??? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°38777
t-w
HDBNG club
Posté le 24-01-2003 à 17:48:44  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
j'arrive un peu après la bataille...
 
pour l'afghanistan, devinez quoi, un pipeline est en construction...


 
COMME DE PAR HAZARD!!!  [:t-w]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°38998
Perfect Da​rk
Posté le 24-01-2003 à 18:49:45  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
 
Ouais certainement, mais comparer la France aux US c'est un peu disproportionné.Les moyens ne sont pas les mêmes, ni les mêmes étendues.
N'empêche que tout comme bon Français (c'est pas moi qui en parle, j'aurais préféré élever ça au niveau de l'Europe), l'Américain regarde les chaînes généralistes qui sont loin d'être objectives et qui pire que tout sont les instruments de groupes de communications qui subissent eux mêmes la pression des gouvernants.


 
J'ai pas tout lu mais j'avoue que là ...
 
Parce que notre grande chaine généraliste qu'est TF1 n'a pas honteusement participé à la réélection de chirac en bourrant (c'est le cas de le dire) ses programmes d'insécurité en veut-tu en voilà et que l'opinion publique n'a pas été dirigé vers un vote qui se situerait à droite ? TF1 qui est d'ailleurs et de loin la chaine ayant l'audience la plus forte dans notre beau pays démocratique qu'est la France.  
 
Avant de donner des leçons, encore faudrait-il balayer devant sa porte. Les américains ne sont peut-être pas des modèles d'objectivité mais la France n'a aucune leçon à leur donner.

n°39004
Perfect Da​rk
Posté le 24-01-2003 à 18:51:33  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
dans les 3 cas, merci le Canard, faut pas l'oublier... :ange:
 
pour le reste, c'est le cas particulier du président dans la Ve république : pour peu qu'il ait un peu d'autorité et de capacité d'intimidation comme c'était le cas de Mitterand, il devient totalement intouchable.
 
mais à choisir, il vaut peut être mieux persuader qq journaliste de se taire à propos d'histoires extra-conjugales, plutôt que d'envoyer 25 porte-avions faire distraction dans le Golfe Persique aux frais du contribuable (Wag the Dog staÿle) au risque de ridiculiser le pays sur le plan international [:spamafote]


 
C'est mieux de faire comme Chirac et de s'offrir des voyages et de la bouffe à tire la rigot aux frais du contribuable ?
 
Ou alors se considérer comme la 5 ème puissance mondiale en ne possèdant qu'un seul porte avion inutilisable 6 mois de l'année ?


Message édité par Perfect Dark le 24-01-2003 à 18:58:26
n°39019
Perfect Da​rk
Posté le 24-01-2003 à 18:56:00  profilanswer
 

gilou a écrit :

Dernier point, pourquoi l'administration americaine s'en prend elle violement a la position franco-germanique?
Tres majoritairement (tous les sondages le prouvent), les americains sont opposes a une participation au conflit sans les allies europeens, et une fois les allemands et francais en dehors, il reste essentiellement le Royaume Uni, dont le gouvernement Blair pourrait bien chuter sur la question de la participation au conflit, car l'opinion britannique (sondages la aussi) y est tres largement opposée. La position franco-allemande affaiblit donc G W Bush, sur le plan interieur.
 
A+,


 
A ma connaissance et je ne crois pas me tromper, l'opinion britannique est pour le conflit en Irak et soutient les USA.

n°39081
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2003 à 19:12:53  answer
 

Perfect Dark a écrit :


 
A ma connaissance et je ne crois pas me tromper, l'opinion britannique est pour le conflit en Irak et soutient les USA.


 
 :??: pas du tout....  
 
selon un récent sondage 81% des britanniques sont opposés à un recours à la force sans nouveau mandat de l'onu ....

n°39135
Perfect Da​rk
Posté le 24-01-2003 à 19:24:52  profilanswer
 

Wallagic a écrit :


 
 :??: pas du tout....  
 
selon un récent sondage 81% des britanniques sont opposés à un recours à la force sans nouveau mandat de l'onu ....  


 
Ah bon ... Curieusement j'ai pas entendu ça mais je dois me tromper ...
 
Edit :
 
"En Europe, les sondages qui mesurent les opinions face à une éventuelle intervention en Irak font apparaître un renforcement des anti-guerre. En Grande-Bretagne, une courte majorité (53 %) continue d'approuver une guerre qui aurait le feu vert de l'ONU, 13 % seulement soutiendraient une action qui n'aurait pas l'aval du Conseil de sécurité. En Espagne, le taux des anti-guerre est de 66 %, en Turquie il frôle les 90 %. En France, les derniers sondages montrent que l'hostilité à la guerre est redevenue aussi forte et même un peu plus que l'été dernier (76-77 % en janvier, 75 % en août)."
 
Effectivement, c'est avec soutien de l'ONU ... Mais les français ne sont-ils pas contre même avec le soutien de l'ONU ?


Message édité par Perfect Dark le 24-01-2003 à 19:27:00
n°39263
orenb
Posté le 24-01-2003 à 19:56:42  profilanswer
 

Je vais vous donnez mon avis sur la question ( c a d en newbie de l'économie  :) )
 
Les USA sont tres intelligentes ( pas bush mais toute l'administration)  elle save tres bien que depuis quelques moi le prix du baril de brut a augmenté de plus de 10$ ( crise venézuelienne ( dont personne ne parle  :??: ) + tension en irak) mais bush va attaquer l'irak ( sans aucun accord et seul avec biensur l'angleterre   :sarcastic:  )  quand le baril serra vers les 40$ les usa controlleront tout l'irak et vont se servir goulument en ne donnant ptresque rien a personne. Vu que l'Europe ne les aurra pas aidé a attaquer l'Irak les usa vont dire : ok les mecs vous nouv avez pas aidé ok bah maintenant on va vous donné un peu de pétrole mais on va reorganiser l'Europe ( en gros les usa tiendront le "vieux contient " par les parties génitales.....et hop reserve pétroliere americaine intact + puit a ras bord et en libre service en irak + " controlle" de l'europe. ils sont pas cons ces ricains.....et en plus la population irakienne n'aurra que des miettes....

n°39840
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 24-01-2003 à 22:05:37  profilanswer
 
n°40407
xeetron
Le cake c'est bon manger s'en
Posté le 24-01-2003 à 23:36:39  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Le Parisien, le Nouvel Obs, le Figaro Madame, Pèlerin Magasine et Télé 7 Jours aussi :jap:


 
t'as oublié téléZ

n°40504
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-01-2003 à 00:00:15  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
peut être pour la protéger, et protéger du même coup son seul gros "maillon faible".
il a aussi menti sur ses bilans de santé (son cancer était connu dès 1981).
 
ce faisant, il était difficilement attaquable sur un plan personnel ou judiciaire, c'est peut être pas plus mal pour la crédibilité et l'autorité de la fonction...
 
 
il suffit de voir comment on nous ressert les casserroles et les cadavres de Chirac à toutes les sauces, et les conséquences : les 10% du premier tour d'un président sortant ne sont pas un hasard.
pour rappel, Chirac avait fait plus de voix en 1988, en tant que candidat outsider qu'en 2002 en tant que président sortant... :sweat:


 
heink ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°40553
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 25-01-2003 à 00:22:09  profilanswer
 


 
10% des inscrits, dixit Bayrou.
En nombre de voix brut, Chirac a fait moins en 2002 qu'en 1988 :sweat:
 
Bayrou avait parlé de ça à propos de la tentative de l'UMP (Union des Moutons de Panurge ©Bayrou) de truander les résultats des élections législatives, européennes et régionales (comme feu le RPR avec Pasqua en 1986).
Il voulait rappeler à juste titre que si on avait appliqué aux présidentielles la règle crapuleuse que l'UMP veut appliquer à ces élections (pour se partager le gâteau électoral avec le PS, et priver 65% de l'électorat du 21 avril de représentation démocratique...), il n'y aurait eu aucun candidat au 2e tour...

n°40694
blazkowicz
Posté le 25-01-2003 à 01:02:45  profilanswer
 

Aller Saddam! On est tous avec toi!

n°40703
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-01-2003 à 01:05:17  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
10% des inscrits, dixit Bayrou.
En nombre de voix brut, Chirac a fait moins en 2002 qu'en 1988 :sweat:
 
Bayrou avait parlé de ça à propos de la tentative de l'UMP (Union des Moutons de Panurge ©Bayrou) de truander les résultats des élections législatives, européennes et régionales (comme feu le RPR avec Pasqua en 1986).
Il voulait rappeler à juste titre que si on avait appliqué aux présidentielles la règle crapuleuse que l'UMP veut appliquer à ces élections (pour se partager le gâteau électoral avec le PS, et priver 65% de l'électorat du 21 avril de représentation démocratique...), il n'y aurait eu aucun candidat au 2e tour...


 
(ras le c.. des delete de posts ... :pfff: )
 
enfin c un peu foireux tous ces calculs, qd meme [:wam]
 
et c koi la fameuse regle dont tu parles ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°40727
Caillou
Impeach Bush
Posté le 25-01-2003 à 01:13:28  profilanswer
 

Porto Alegre...
 
http://actualite.free.fr/image-reuters/2003-01-24T072704Z_01_NOOTR_RTRIDSP_3_OFRTP-BRESIL-FORUM-20030124.jpg
 
150.000 personnes, soit bien plus que les 60.000 de l'année dernière, ont défilé jeudi dans les rues de Porto Alegre, au Brésil, au premier jour du troisième Forum social mondial (FSM). Le FSM s'est ouvert sur le mot d'ordre "Un autre monde est possible" et par une série d'appels en faveur du partage des fruits de la croissance et le risque de guerre en Irak...
 
Les militants anti-mondialisation réunis à Porto Alegre ont réservé vendredi un accueil digne d'une rock star au nouveau président brésilien Luis Ignacio «Lula» da Silva, premier chef d'Etat à prononcer un discours devant le Forum social mondial.  
 
Devant une foule de plusieurs dizaines de milliers de personnes, qui scandaient «Lula! Lula!» en choeur, l'ancien ouvrier métallurgiste et syndicaliste devenu chef d'Etat a promis de lutter contre la pauvreté et la corruption endémique au Brésil, de s'opposer à la guerre et d'exhorter les pays riches à aider les pays en voie de développement à sortir de la misère.  
 
«Je veux dire au monde 'quel monde magnifique ce serait si au lieu de produire et de dépenser de l'argent pour des armes si nombreuses on le dépensait pour acheter du pain, des haricots et du riz pour éradiquer la faim»', a déclaré «Lula», dont le père était un modeste fermier, sous les applaudissements.  
 
Luis Ignacio «Lula» da Silva, qui a prononcé son discours depuis la scène où des groupes de rock donnent chaque soir un concert après les débats de la journée au Forum social, a également défendu sa décision de se rendre samedi à Davos en Suisse pour le Forum économique mondial, qui réunit les dirigeants politiques et économiques de la planète, les symboles de la mondialisation libérale dénoncée à Porto Alegre.  
 
«Beaucoup de gens à Davos ne m'aiment pas et ne veulent pas me rencontrer», a-t-il déclaré. «Je tiens à venir à Davos pour leur dire qu'il n'est pas possible d'avoir un modèle économique dans lequel une poignée de gens mangent cinq fois par jour et de nombreux autres passent cinq jours sans manger».  
 
Le président Jacques Chirac affirme, dans une tribune publiée samedi par l»'International Herald Tribune», qu'il suit «avec un intérêt particulier» les débats organisés dans le cadre des forums de Davos (Suisse) et Porto Alegre (Brésil).  
 
«Je suis favorable à l'émergence d'un pôle social de la mondialisation», explique-t-il. «La mondialisation favorise l'émergence d'une société dans laquelle chacun veut s'exprimer sur toutes sortes de questions et dans laquelle agissent non seulement des Etats, mais aussi les entreprises et les organisations non gouvernementales.»  
 
Dans ce contexte, Jacques Chirac assure «veiller» à ce que le sommet du G8, qui doit se tenir en juin à Evian, «donne lieu à un dialogue organisé et soutenu avec ce qu'il est convenu d'appeler la société civile, conformément à l'exigence démocratique».  
 
Le G8 débutera d'ailleurs avec un sommet «rassemblant environ 25 chefs d'Etat et de gouvernement du monde entier, pour une libre discussion sur la mondialisation et la gouvernance mondiale», souligne le président Chirac.

n°40824
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 25-01-2003 à 01:44:36  profilanswer
 

Je pensais a un detail : les américains seraient bien capables de former un "terroriste" afin de le préparer a faire des attentats; apres quoi celui ci aurait pour but de détruire un puis de pétrole en arabie-saoudite et ce con de Bush accuser l'Iraq de cet attentat bidon ...
 
Qu'en pensez vous ? Suis-je parano ?

n°40932
Caillou
Impeach Bush
Posté le 25-01-2003 à 02:24:14  profilanswer
 


 
en suivant ton premier lien on tombe vite sur un tas de trucs fumants...
 

Citation :


World leaders and Washington insiders with connections to the Bin Ladens and the Saudi Royal Family making billions from the War on Terror  


 
http://www.hereinreality.com/news/axis.html
http://www.hereinreality.com/conspiracy/
http://www.hereinreality.com/911/


Message édité par Caillou le 25-01-2003 à 02:32:54
n°40995
Perfect Da​rk
Posté le 25-01-2003 à 13:44:47  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

Je pensais a un detail : les américains seraient bien capables de former un "terroriste" afin de le préparer a faire des attentats; apres quoi celui ci aurait pour but de détruire un puis de pétrole en arabie-saoudite et ce con de Bush accuser l'Iraq de cet attentat bidon ...
 
Qu'en pensez vous ? Suis-je parano ?


 
Un gros parrano

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Pentagone traite Chirac d' "irresponsable"... et l'accuse....


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)