Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6066 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Le Pentagone traite Chirac d' "irresponsable"... et l'accuse....

n°30204
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-01-2003 à 17:07:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:rofl] Hou la, calmez vous, une guerre USA/Europe? Revenez sur Terre un peu... Bon certes, la rivalité économique, la guerre du renseigneemnt etc c'est pas joli, mais c'est loin de présager une guerre au sens propre.  
 
Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par le gouvernement Chirac, j'avais toujours trouvé qu'au niveau politique étrangère ils faisaient du bon boulo (mis à part quelques grosses bétises du style absence de représentant de l'Etat digne de ce nom, à la mort de Leopold Senghor, et à l'investiture de Lula comme président du Brésil).  
Mais je n'avais jamais cru qu'ils iraient "aussi loin", que la France menace ouvertement d'utiliser son droit de véto, s'est fort quand même, quand on sait qu'on a eu notre place permanente au conseil de sécurité par "chance"...  
Au début je pensais que Chirac se calmerait après le voté de la  dernière résolution de l'ONU sur la situation irakienne, et qu'on finirait par faire cette guerre fin janvier / début février, mais là, après les déclarations "agressives" de Vilepin et de Shroeder et l'incrédulité de Powel et du gouvernement Bush face à ce regain de combativité, je me surprends à penser qu'on finira peut être par l'empêcher cette guerre, ou en tout cas à la repousser de manière importante. Ca me parait finalement pas si impossible que ça, il suffirait que l'UE se réunisse sous une même bannière, et s'appuie sur le soutien de la Chine, de la Russie, et d'autres pays de l'ONU.


Message édité par JacenX le 22-01-2003 à 17:09:34
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 17:07:08  profilanswer
 

n°30209
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-01-2003 à 17:07:44  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 
a metre dans le meme panier. Les seuls journaiux objectif:
 
le monde
courrier internationale


 
y'a aucun journal objectif.
 
mais en général, les moins pourris, ce sont ceux où il y a le moins de pub.
 
le Canard est sans doute le meilleur journal d'investigation.
les méthodes sont pas toujours les plus glorieuses (corbeau powa), m'enfin c'est pas le Monde ou le Fig qui auraient fait la peau aux morts-vivants de Tibéri, au sang contaminé de Fabius, aux magouilles de Dumas, au chateau-Bitty, aux magouilles de la MNEF, de l'ARC ou de Raoul-Follereau, etc etc...
pis c le journal le plus lu à l'Assemblée [:spamafote]

n°30214
blue meani​e
The art of dying
Posté le 22-01-2003 à 17:08:34  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
C'est déjà le cas depuis la fin de la guerre froide.
Plus quelques opérations explicites d'intimidation/foutage de merde/prise de contrôle comme le Kosovo, en marge de l'ONU.
 
 
Certains seraient surpris du nombre de régiments US implantés dans les pays européens depuis la fin de la WWII, en Allemagne entre autres.
Si la Résistance française n'avait pas menacé de guerre civile l'armée d'occupation US, on aurait eu droit nous aussi à nos bases à 50 bornes de Paris [:spamafote]


 
 :heink: on en a eu des bases us jusqu'en 1966 non ?

n°30225
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-01-2003 à 17:10:23  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

prise de contrôle comme le Kosovo


très juste, l'armée américaine occupe les balkans : kosovo, serbie et croatie
avec l'aide des européens, mais ce sont les américains qui sont les plus nombreux et qui décident


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°30269
Caillou
Impeach Bush
Posté le 22-01-2003 à 17:17:16  profilanswer
 

Goret a écrit :

Je n'ai aucune sympathie particulière pour le gouvernement français actuel, mais je reconnais qu'ils ont fait du bon boulot en ce qui concerne leurs prises de position sur la guerre contre l'Irak.
 
Quant à l'éventualité d'une guerre USA-Europe, elle me semble impossible à moyen terme, ne serait-ce qu'à cause de la catastrophe économique qui s'ensuivrait (sans l'Europe, les USA perdent un gros marché d'exportations). Il s'agira plutôt de guerre économique ou de guerre de l'information/du renseignement, ce qui n'est certes pas réjouissant.
 
Pour ce qui est des dégâts, en l'état actuel des choses, les USA ne peuvent être sûrs d'un zero-pertes sur leur propre sol : même si les capacités de frappes nucléaires de la France ne sont pas à la même échelle, il y a quand même assez pour causer de gros millions de morts américains. Quand le bouclier antimissile US sera en place, ce sera peut-être différent.
 
Le plus gros risque étant, en effet, un changement de régime d'un côté ou de l'autre.


 
je suis un peu plus mitigé que toi quand même...
 
Je ne peux être que favorable au durcicement de la position française (qui semble surtout causé par le mepris de l'equipe Bush pour les interêts français... et peut-être aussi poussé par l'opinion publique....) contre la guerre préventive et contre toute action unilatérale mais je lui reproche d'avoir ceder à la resolution 1441 qui en elle même avec quelques preuves bidons et un peu de propagande suffit a Bush sur le plan "légal" pour attaquer... il est peut-être un peu tard pour le veto sauf si la communauté internationale, France et Allemagne arrivent à obtenir une nouvelle résolution...
 
sur le sujet, voici la position du collectif "Agir contre la guerre" Jussieu  que je partage completement à propos de la resolution 1441. Ce collectif existe depuis la campagne en Afghanistan...
 

Citation :


Si les dirigeants américains se montrent les plus arrogant en en appelant à la guerre sans limites contre les Etats et les peuples qui contredisent la défense de leurs interêts politique la politique extérieure de l'Etat français n'est pas pour autant exempte de tout soupçon.
Il y a encore quelques semaines, le président Chirac adoptait une posture gaullienne pour s'opposer à la doctrine de guerre préventive de Bush et laisser entendre qu'il pourrait faire usage de son droit de véto à l'ONU pour s'opposer au projet américain de guerre contre l'Irak.
Cette Posture a vécu.
En se ralliant à la résolution 1441 de l' ONU inspirée par la politique belleicite des Etats-Unis Chirac et les autres chefs d'Etats représentés au conseil de sécurité de l'ONU ont capitulé devant le diktat de l'administration américaine. Les dirigeants français disent avoir obtenu une victoire en écartant de la résolution 1441 l'idée de recours systématique à la force. Mais il n' en demeure pas moins que l'accord s'est fait autour de l'idée d'une intervention militaire en Irak si ces dirigeants ne s'en conforment pas au décisions de l'ONU de détruire toutes leurs armes de déstruction massive et s'ils ne se plient pas aux contrôles des inspecteurs de l'ONU.
Or nous savons que ces conditions ne sont qu' un prétexte pour obtenir le ralliment d' un maximum d'Etat à la politique de Bush.De plus les dirigeants Américain ont fait qu'ils ne se sentaient liées par la résolution de l'ONU et qu'ils interviendront quand bon leur semblera.
L'attitude de Chirac n'a du reste rien de surprenant.Ces coups de mentons du mois d'Octobre contre Bush avait surtout pour but de préserver les interêts français en Irak.En effet la France est avec la Chine une des principale puissance commercialisant le pétrole Irakien ...
Les semaines précédant la décision de l'ONU ont été mises à profit par la diplômacie Américaine pour rassurer les dirigeants français et chinois sur leur avenir en Irak, de même que Poutine à reçu l' assurance que les Etats-Unis ne feraient pour s'opposer au massacre des Tchétchénes ...
 
Les dirigeants français se sont comportés avant tous comme les représentants d'une grande puissance coloniale et impérialiste (en Irak comme en Afrique et dans les Dom-Tom) agissant d'abord pour la défense de leur interêt et de ceux des grandes entreprises françaises


Message édité par Caillou le 22-01-2003 à 17:19:33

---------------
Peace, love, unity
n°30278
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-01-2003 à 17:18:04  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


très juste, l'armée américaine occupe les balkans : kosovo, serbie et croatie
avec l'aide des européens, mais ce sont les américains qui sont les plus nombreux et qui décident


 
de la même manière qu'ils ont fomenté (liens avérés CIA-terrorisme islamiste UCK) et décidé cette guerre.
une humiliation historique pour l'Europe :sweat:

n°30279
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-01-2003 à 17:18:14  profilanswer
 

J'ai soudainement une ptite pensée pour le Japon aussi, ils sont désespérement à la recherche d'une place premanente au conseil de sécurité, et commencent à faire de plus en plus pression (ils ont décidé de réduire leur participation au finacement de l'ONU, la deuxième après les USAs, car ils estiment avec raisons qu'ils n'ont pas à payer plus que les membres permanent du conseil, d'autant plus que ces derniers ne payent même pas ce qu'ils drevraient réellement payer).
Etant donné qu'il semble à la recherche d'une véritable présence sur la scène internationale, on pourrait peut être s'en faire un allier contre cette guerre, après tout son influence économique sur les USAs n'est pas négligeable.
 
Bon bon ok, je délire... n'empêche, les USAs et l'UK, seuls face à l'europe, le japon, la chine, la russie et d'autres, ça serait assez marrant à voir.  :D

n°30313
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 17:21:44  answer
 

Pour ce qui est d'une "vraie" guerre USA/Europe, à court/moyen terme (i.e. les décennies prochaines), c'est en effet pas envisageable (en particulier pour raisons économiques comme je l'ai dit plus haut).
 
Le seul risque (outre changements de régimes), ce serait plutôt qu'à long terme, la guerre du renseignement dégénère. Un coup tordu de services secrets pourrait facilement mettre le feu aux poudres.

n°30315
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 22-01-2003 à 17:22:07  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 

Citation :


Si les dirigeants américains se montrent les plus arrogant en en appelant à la guerre sans limites contre les Etats et les peuples qui contredisent la défense de leurs interêts politique la politique extérieure de l'Etat français n'est pas pour autant exempte de tout soupçon.
Il y a encore quelques semaines, le président Chirac adoptait une posture gaullienne pour s'opposer à la doctrine de guerre préventive de Bush et laisser entendre qu'il pourrait faire usage de son droit de véto à l'ONU pour s'opposer au projet américain de guerre contre l'Irak.
Cette Posture a vécu.
En se ralliant à la résolution 1441 de l' ONU inspirée par la politique belleicite des Etats-Unis Chirac et les autres chefs d'Etats représentés au conseil de sécurité de l'ONU ont capitulé devant le diktat de l'administration américaine. Les dirigeants français disent avoir obtenu une victoire en écartant de la résolution 1441 l'idée de recours systématique à la force. Mais il n' en demeure pas moins que l'accord s'est fait autour de l'idée d'une intervention militaire en Irak si ces dirigeants ne s'en conforment pas au décisions de l'ONU de détruire toutes leurs armes de déstruction massive et s'ils ne se plient pas aux contrôles des inspecteurs de l'ONU.
Or nous savons que ces conditions ne sont qu' un prétexte pour obtenir le ralliment d' un maximum d'Etat à la politique de Bush.De plus les dirigeants Américain ont fait qu'ils ne se sentaient liées par la résolution de l'ONU et qu'ils interviendront quand bon leur semblera.
L'attitude de Chirac n'a du reste rien de surprenant.Ces coups de mentons du mois d'Octobre contre Bush avait surtout pour but de préserver les interêts français en Irak.En effet la France est avec la Chine une des principale puissance commercialisant le pétrole Irakien ...
Les semaines précédant la décision de l'ONU ont été mises à profit par la diplômacie Américaine pour rassurer les dirigeants français et chinois sur leur avenir en Irak, de même que Poutine à reçu l' assurance que les Etats-Unis ne feraient pour s'opposer au massacre des Tchétchénes ...
 
Les dirigeants français se sont comportés avant tous comme les représentants d'une grande puissance coloniale et impérialiste (en Irak comme en Afrique et dans les Dom-Tom) agissant d'abord pour la défense de leur interêt et de ceux des grandes entreprises françaises




 
Ca vient d'où ce texte, c'est plein de fautes d'orthographe?
Pour une position officielle d'un collectif, ça la fout mal  :sweat:


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°30320
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 22-01-2003 à 17:22:21  profilanswer
 

JacenX a écrit :

mis à part quelques grosses bétises du style absence de représentant de l'Etat digne de ce nom, à la mort de Leopold Senghor


 
Aux obsèques il y avait quand même le président de l'Assemblée nationale (plus un ministre, un député et quelques autres). Certes je pense que Chirac aurait du y aller (par principe, et aussi parce que le P. de l'A.N. était évidemment totalement inconnu là bas), mais il y avait bien un vrai représentant de l'Etat.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 17:22:21  profilanswer
 

n°30385
Caillou
Impeach Bush
Posté le 22-01-2003 à 17:31:18  profilanswer
 

gro_miko a écrit :


 
Ca vient d'où ce texte, c'est plein de fautes d'orthographe?
Pour une position officielle d'un collectif, ça la fout mal  :sweat:  


 
les jeunes savent pas écrire c'est bien connu ;)
et puis à jussieu c'est pas des littéraires :p
 
Mais pour moi ça n'enlève rien au fond...  
 
mais c'est vrai qu'après vérification ils auraient pu corriger le texte avant de mettre en ligne :sarcastic:


Message édité par Caillou le 22-01-2003 à 17:32:29

---------------
Peace, love, unity
n°30395
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-01-2003 à 17:32:38  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
C'est un problème. Et il reste entier. Le fait de se plier aux exigences de l'ONU et voter une intervention serait également un discrédit (un peu moins toutefois). Il faudrait voir la réaction de la Russie et de la Chine.


 
Toujours dans l'émission de Chabot, ils disaient que si les US décidaient de lancer une attaque unilatérale, ils le feraient sans demander l'avis du conseil de sécurité : situation vraiment pourrave mais tout de même moins qu'en ignorant un refus du C.S.
Ha! La politique!...  :sarcastic:

n°30421
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-01-2003 à 17:37:54  profilanswer
 

Il doit être content chichi, il va pouvoir faire un coup de De Gaulle! :D :D :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°30429
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 22-01-2003 à 17:39:04  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 
les jeunes savent pas écrire c'est bien connu ;)
et puis à jussieu c'est pas des littéraires :p
 
Mais pour moi ça n'enlève rien au fond...  
 
mais c'est vrai qu'après vérification ils auraient pu corriger le texte avant de mettre en ligne :sarcastic:


 
ça fait un peu réunion de collégiens, là http://a333.g.akamai.net/f/333/7712/10d/195.167.205.85/images/forum/icones/icon62.gif
 
Je partage la position du président Chirac et je le soutiens dans son action. Vive la République, vive la France !
(ptet une chance de pas me faire effacer ma réponse avec cet ajout subtil de contenu [:mazert])

n°30433
Caillou
Impeach Bush
Posté le 22-01-2003 à 17:39:25  profilanswer
 

d750 a écrit :


a metre dans le meme panier. Les seuls journaiux objectif :
le monde
courrier internationale


 
et le monde diplomatique :??:
 
PS.. les fautes d'ortograf je suis pas le seul à pas toujours les voir on dirait :sarcastic:


---------------
Peace, love, unity
n°30444
Caillou
Impeach Bush
Posté le 22-01-2003 à 17:41:22  profilanswer
 

Poischich a écrit :


 
ça fait un peu réunion de collégiens, là http://a333.g.akamai.net/f/333/771 [...] icon62.gif
 
Je partage la position du président Chirac et je le soutiens dans son action. Vive la République, vive la France !
(ptet une chance de pas me faire effacer ma réponse avec cet ajout subtil de contenu [:mazert])


 
non ! réunion d'étudiants en physique ou biologie ;)


Message édité par Caillou le 22-01-2003 à 17:42:06

---------------
Peace, love, unity
n°30469
d750
Posté le 22-01-2003 à 17:45:09  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
Toujours dans l'émission de Chabot, ils disaient que si les US décidaient de lancer une attaque unilatérale, ils le feraient sans demander l'avis du conseil de sécurité : situation vraiment pourrave mais tout de même moins qu'en ignorant un refus du C.S.
Ha! La politique!...  :sarcastic:  


 
oui c etait hubert vedrine qui disait ca. Et c est quasiment sur, vu que la france a l air motivé pour utilisé son veto, si bush estime qu il est suffisement soutenu par l opinion publique americiane, il utilisera une resolution deja voté pour pretexté le declenchement de la guerre sans avoir a redemendé l autorisation au conseil de sécurité. Et a mon humble avis, en faisat ca il semettra a dos pas mal de pays sur la planete(au niveau economique, car une guerre ouverte n est pas envisageable)

n°30486
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-01-2003 à 17:48:40  profilanswer
 

d750 a écrit :


Et a mon humble avis, en faisat ca il semettra a dos pas mal de pays sur la planete(au niveau economique, car une guerre ouverte n est pas envisageable)

Ne serait ce que parce que personne n'est prêt à donner sa vie pour Saddam... La guerre en Irak on s'en fout un peu en fait, ce qui est surtout génant c'est que les USAs veuillent agir selon leur bon vouloir et au gré de leurs désirs...

n°30498
Caillou
Impeach Bush
Posté le 22-01-2003 à 17:50:42  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
oui c etait hubert vedrine qui disait ca. Et c est quasiment sur, vu que la france a l air motivé pour utilisé son veto, si bush estime qu il est suffisement soutenu par l opinion publique americiane, il utilisera une resolution deja voté pour pretexté le declenchement de la guerre sans avoir a redemendé l autorisation au conseil de sécurité. Et a mon humble avis, en faisat ca il semettra a dos pas mal de pays sur la planete(au niveau economique, car une guerre ouverte n est pas envisageable)


 
Oui c'est à dire la résolution 1441 à laquelle la France a donné son accord ;) d'où mon soutien à la position du collectif jussieu... même s'il y a des fautes qui la foutent mal :/
 
P.S : Vedrine est l'ancien ministre des affaires etrangères sous Jospin ;)


Message édité par Caillou le 22-01-2003 à 17:51:33

---------------
Peace, love, unity
n°30536
d750
Posté le 22-01-2003 à 17:57:47  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 
Oui c'est à dire la résolution 1441 à laquelle la France a donné son accord ;) d'où mon soutien à la position du collectif jussieu... même s'il y a des fautes qui la foutent mal :/
 
P.S : Vedrine est l'ancien ministre des affaires etrangères sous Jospin ;)


 
oui vedrine etait tres bon(meme si j aime pas la gauche ;) )
 
en fait oui bush peut se servir de la reso 1441 pour attaquer, mais ils fallait bien la voter on va pas non plus laisser saddam construire des armes chimique et peut etre nucleaire sans rien faire. Je rappelle que vedrine a bien dit que saddam avait des armes chimiques qui ont été dument repertorié dans le rapport de 3000 pages fourni a l onu. Donc cette resolution 1441 est necessaire sans elle on aurait pas vu ses armes.
 
 
De toute facon bush et ses adjoints trouveront n importe quelle pretexte s il veulle attaquer l irak, il peuve tres bien dite que l irak est lié a la destructions du WTC preuve bidon a l appui. Tout depend du soutien des americains dans l optique de sa reelection en 2004

n°30564
Caillou
Impeach Bush
Posté le 22-01-2003 à 18:03:03  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
oui vedrine etait tres bon(meme si j aime pas la gauche ;) )
 
en fait oui bush peut se servir de la reso 1441 pour attaquer, mais ils fallait bien la voter on va pas non plus laisser saddam construire des armes chimique et peut etre nucleaire sans rien faire. Je rappelle que vedrine a bien dit que saddam avait des armes chimiques qui ont été dument repertorié dans le rapport de 3000 pages fourni a l onu. Donc cette resolution 1441 est necessaire sans elle on aurait pas vu ses armes.


 
oui mais ça c'est déjà suivre la propagande de la maison blanche...
 
le sujet n'est pas de savoir s'il faut detruire les armes de destruction massive de saddam, le problème c'est de savoir s'il y en a !!! et là les preuves se font toujours attendre...en dépit des satellites, inspecteurs, drônes....
 
Pendant ce temps là Ben Laden se fend la gueule... et mollah Omar fait la messe à domicile sur sa mobylette...


Message édité par Caillou le 22-01-2003 à 18:06:25

---------------
Peace, love, unity
n°30574
sidero
Malpoli ! Malpoli !
Posté le 22-01-2003 à 18:05:27  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ne serait ce que parce que personne n'est prêt à donner sa vie pour Saddam... La guerre en Irak on s'en fout un peu en fait, ce qui est surtout génant c'est que les USAs veuillent agir selon leur bon vouloir et au gré de leurs désirs...


Effectivement, si le but était de renverser Saddam le dictateur et le système politique qu'il a mis en place et de se protéger contre un ennemi dangereux l'action américaine serait conpréhensible et même encourageante.   :)  
Le problème c'est que le but est de mettre le grappin sur une région pour en tirer seulement des avantages économiques (le pétrole) en se moquant de l'avenir des populations ( qui a formé Ben Laden ? )
Il faut aussi rapeller que les grandes puissances européennes on eu ce type d'agissement, notamment sur le continent africain.
 
L'argent, toujours l'argent.   :(


---------------
Sidéro, mon nom est sidéro. Je répètes : sidéro. Je vous parles à bord du San Ku Kaï.
n°30575
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-01-2003 à 18:05:32  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 
oui mais ça c'est déjà suivre la propagande de la maison blanche...
 
le sujet n'est pas de savoir s'il faut detruire les armes de destruction massive de saddam, le problème c'est de savoir s'il y en a !!! et là les preuves se font toujours attendre...
 
Pendant ce temps là Ben Laden se fend la gueule...


 
Les armes chimiques elles y sont dans le rapport il te dit le Mr Védrine.

n°30576
d750
Posté le 22-01-2003 à 18:05:46  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 
oui mais ça c'est déjà suivre la propagande de la maison blanche...
 
le sujet n'est pas de savoir s'il faut detruire les armes de destruction massive de saddam, le problème c'est de savoir s'il y en a !!! et là les preuves se font toujours attendre...


 
mais il y en a(au moins des chimiques). Déclaré comme il faut dans les rapports a l onu. Vedrine l a dit. Ce qui pose probleme a bush c est qu il dit qu il y a des armes cimiques encore caché et non declaré dans le rapport a l onu.(en tout cas c est que j ai compris de vedrine)

n°30580
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 22-01-2003 à 18:06:03  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 
Oui c'est à dire la résolution 1441 à laquelle la France a donné son accord ;) d'où mon soutien à la position du collectif jussieu... même s'il y a des fautes qui la foutent mal :/
 
P.S : Vedrine est l'ancien ministre des affaires etrangères sous Jospin ;)


 
si mes souvenirs sont bons, la France a donné son accord à la résolution qui dit, en substance "si les Irakiens font chier, on pourra faire voter une résolution pour aller leur péter la gueule"
alors que ce que proposaient les USA à la base, c t "si les Irakiens font chier, on va leur péter la gueule"
enfin me semble qu'il y avait eu compromis, je me trompe peut-être

n°30585
Zangalou
Posté le 22-01-2003 à 18:06:24  profilanswer
 

de toute maniere si vous lisez les journaux américains (nytimes ou washington post) vous verrez qu'ils sont daccord avec la france (ce qui est rare)

n°30589
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-01-2003 à 18:07:24  profilanswer
 

Si les US et l'UE sont si sur qu'il y a d'autre trucs chimiques c que c peut etre eux qui leur ont vendu  ;)

n°30595
Caillou
Impeach Bush
Posté le 22-01-2003 à 18:08:47  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
mais il y en a(au moins des chimiques). Déclaré comme il faut dans les rapports a l onu. Vedrine l a dit. Ce qui pose probleme a bush c est qu il dit qu il y a des armes cimiques encore caché et non declaré dans le rapport a l onu.(en tout cas c est que j ai compris de vedrine)


 
ils ont pas retrouvé toutes les armes qui ont été vendues au moment de la guerre Iran/Irak... Zut alors...  
 
s'il faut recuperer l'armement de tous les regimes militaires que les grandes puissances ont armées on est pas sorti de l'auberge !
 
Quelle hypocrisie :sarcastic:


Message édité par Caillou le 22-01-2003 à 18:11:00

---------------
Peace, love, unity
n°30597
d750
Posté le 22-01-2003 à 18:09:21  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Si les US et l'UE sont si sur qu'il y a d'autre trucs chimiques c que c peut etre eux qui leur ont vendu  ;)  


 
c est les us qui sont sur pas l ue. En plus l irak fait tout ce qu elle peut pour laisser un acces total aux inspecteurs de l onu(afin de tout verifier voir si tout a bien été déclaré) pour eviter la guerre.

n°30606
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-01-2003 à 18:12:12  profilanswer
 

http://www.msnbc.com/news/862413.asp
 
7 américains sur 10 donneraient plus de temps aux inspecteurs pour agir, par ailleurs même s'ils sont encore minoritaires, de plus en plus d'américains sont contre une guerre en Irak, surtout si elle se fait unilatéralement.

n°30609
noodlehead​2
Posté le 22-01-2003 à 18:13:49  profilanswer
 

c ce ki arrive quand un pays qui a des couilles en a marre dun pays de laches collabos.
 
edit djmb: noodlehead2 a été envoyé chez les TeleTubbies.
merci de ne pas repondre/requoter ce post


Message édité par noodlehead2 le 22-01-2003 à 18:16:22
n°30617
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-01-2003 à 18:15:23  profilanswer
 

D'un autre côté c'est inquiétant, si Les Etats Unis sont beaucoup plus préoccupés par l'irak que la corée du nord, qui est pourtant devenu une puissance nucléaire, c'est que l'irak doit vraiment être très très dangereux  :whistle: (d'un aute côté si c'est le cas ils attendent quoi pour attaquer?).
Leur politique me paraît vraiment difficile à cerner  

n°30618
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-01-2003 à 18:16:06  profilanswer
 

JacenX a écrit :

D'un autre côté c'est inquiétant, si Les Etats Unis sont beaucoup plus préoccupés par l'irak que la corée du nord, qui est pourtant devenu une puissance nucléaire, c'est que l'irak doit vraiment être très très dangereux  :whistle: (d'un aute côté si c'est le cas ils attendent quoi pour attaquer?).
Leur politique me paraît vraiment difficile à cerner  


 
Et le pétrole dans tout çà? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°30620
d750
Posté le 22-01-2003 à 18:18:07  profilanswer
 

JacenX a écrit :

D'un autre côté c'est inquiétant, si Les Etats Unis sont beaucoup plus préoccupés par l'irak que la corée du nord, qui est pourtant devenu une puissance nucléaire, c'est que l'irak doit vraiment être très très dangereux  :whistle: (d'un aute côté si c'est le cas ils attendent quoi pour attaquer?).
Leur politique me paraît vraiment difficile à cerner  


 
ben l irak a priori meme si les usa y vont seuls, ca posera pas de probleme. Peut etre que bush a peur de l opinion americaine. Peut etre aussi qu il a peur que d autres pays du moyen orient s allie a l irak ce qui pourrait provoquer bcp plus de probleme et notemment au niveau terrorriste sur le territoire usa

n°30631
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-01-2003 à 18:21:09  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Et le pétrole dans tout çà? :D  

koi, c'est dangereux le pétrole, ça mord? ou ils pensent que Saddam pourrait en répendre dans les mers et tout pollués?!  ha oui, ça doit être ça, car la pollution c'est une des priorités de l'admnistration Bush  :whistle:

n°30634
millhouse
Married
Posté le 22-01-2003 à 18:21:57  profilanswer
 

JacenX a écrit :

D'un autre côté c'est inquiétant, si Les Etats Unis sont beaucoup plus préoccupés par l'irak que la corée du nord, qui est pourtant devenu une puissance nucléaire, c'est que l'irak doit vraiment être très très dangereux  :whistle: (d'un aute côté si c'est le cas ils attendent quoi pour attaquer?).
Leur politique me paraît vraiment difficile à cerner  


 
bah apres avoir dit au monde entier que saddam etait une menace pour la planete , bush ne pouvait pas faire marche arriere en disant la coree du nord est plus dangereux donc saddam attendra son tour , surtout que je ne suis pas perssuade que les us peuvent "affronter" seul saddam et la coree du nord en mm tps, manquerait plus apres que la guerre est commence en irak que ben ladden lance des attentats aux us, alors la je me demande vraiment si les us pourrons faire la guerre et en plus proteger leur pays.
 
je pense que bush doit se sentir bien seul en ce moment  :D

n°30702
Caillou
Impeach Bush
Posté le 22-01-2003 à 18:34:46  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
Suis d'accord sur les deux premiers paragraphes. Par contre pour Yalta tu exagères. Primo la France n'était pas à Yalta. Deuxio, De Gaulle ou pas, Yalta a bien été un partage de l'Europe.
 
Le fait "De Gaulle" si je puis m'exprimer ainsi, et tout ce qu'il a impliqué, a permis à la France de figurer dans le soit disant clan des vainqueurs, alors qu'objectivement la France faisait partie des vaincus comme bien d'autres pays.


 
un partage de l'europe sans De Gaulle c'est bien ce que je dis :p
 
en fait le mot partage est faux... pour l'Allemagne et la France il était plutôt question de démilitarisation et d'occupation que de partage... quoique L'URSS est allé plus loin en imposant la dictature communiste aux pays occupés...
 
Quand je dis que De Gaulle a permis l'indépendance de la France je parle pas seulement au niveau politique mais aussi militaire...


Message édité par Caillou le 22-01-2003 à 18:35:55

---------------
Peace, love, unity
n°30709
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 18:35:44  answer
 

Pour ce qui est du droit des peuples à l'autodétermination, c'est plutôt De Gaulle une fois revenu au pouvoir. Car juste après la seconde guerre mondiale, De Gaulle n'a rien fait de positif pour l'"Indochine" ou l'Algérie en ce qui concerne l'autodétermination. :/

n°30740
Caillou
Impeach Bush
Posté le 22-01-2003 à 18:41:26  profilanswer
 

Goret a écrit :

Pour ce qui est du droit des peuples à l'autodétermination, c'est plutôt De Gaulle une fois revenu au pouvoir. Car juste après la seconde guerre mondiale, De Gaulle n'a rien fait de positif pour l'"Indochine" ou l'Algérie en ce qui concerne l'autodétermination. :/


 
c'est vrai mais à l'epoque c'était encore les restes de l'empire  colonial français et les guerres d'indépendance n'avaient pas encore éclatées !
 
De Gaulle n'allait peut-être pas jusqu'a demander l'indépendance des colonies françaises, mais au moment de la formation des blocs dès les débuts de la guerre froide, il respectait et même soutenait la position des pays non alignés sur les blocs et leur neutralité...
 
Et puis l'Algerie il a quand même fini par la lacher... je rappelle qu'au debut de la guerre d'algerie la gauche (Mitterand par exemple) n'était pas plus favorable à l'indépendance que la droite...


Message édité par Caillou le 22-01-2003 à 18:49:55

---------------
Peace, love, unity
n°30843
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 19:09:20  answer
 

Caillou a écrit :

c'est vrai mais à l'epoque c'était encore les restes de l'empire  colonial français et les guerres d'indépendance n'avaient pas encore éclatées !


Mouais, enfin l'Inde a bien réussi a obtenir son indépendance sans guerre, et d'ailleurs le Royaume-Uni a mieux su gérer sa décolonisation.
 

Citation :

De Gaulle n'allait peut-être pas jusqu'a demander l'indépendance des colonies françaises,


Lui même, non, mais les leaders de mouvements d'indépendance, oui. Hô Chi Minh proclame l'indépendance en 1945. Et à ce moment là, il était encore assez proche des USA, et aurait pu accepter de renoncer au communisme.
 
Puis, d'Argenlieu qui sabote les processus et entraîne une guerre... :/
 

Citation :

mais au moment de la formation des blocs dès les débuts de la guerre froide, il respectait et même soutenait la position des pays non alignés sur les blocs et leur neutralité...


Mouais. Cf Vietnam et ce qui s'y est passé. :/
 

Citation :

Et puis l'Algerie il a quand même fini par la lacher...


Oui, mais seulement une fois revenu au pouvoir. De Gaulle et l'autodétermination des peuples, OK dans sa dernière période, mais pas vraiment à l'issue de la seconde guerre mondiale.
 

Citation :

je rappelle qu'au debut de la guerre d'algerie la gauche (Mitterand par exemple) n'était pas plus favorable à l'indépendance que la droite...


Oui, mais c'est quand même pas une raison pour faire de De Gaulle un champion du droit à l'autodétermination, surtout quand ça occulte ses positions en 45-46.
 
Cela dit, en considérant uniquement la France et pas ses colonies, De Gaulle a été un grand dirigeant, c'est incontestable.

n°30873
Caillou
Impeach Bush
Posté le 22-01-2003 à 19:15:20  profilanswer
 

ouais c pas faux tout ça... mais De Gaulle est pas resté longtemps au pouvoir je crois après la fin de la guerre :??: ou sont mes livres d'histoire :lol:


Message édité par Caillou le 22-01-2003 à 19:17:01

---------------
Peace, love, unity
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Pentagone traite Chirac d' "irresponsable"... et l'accuse....


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)