Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7713699
massamu
Posté le 20-02-2006 à 16:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je me pose des questions a son sujet, mais sa ne veut pas dire pour autant que c'est un "Mauvais" Musulman, et tu sais Grith moi même je fait enormement d'effort pour etre meilleur, je ne suis aucunement la référence Islamique bien loin de la, mais c'est avec le temps qu'on s'assagit et qu'on apprend.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 16:03:56  profilanswer

n°7713721
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 16:06:01  profilanswer

Yems93 a écrit :

et bien selon les règles catholiques edictés par leur religion et les bulles de leur representant, ils ne sont pas catholique [:spamafote]

bientot, on pourra etre croyant sans croire...  [:kiki]

attends ! c'est pas si negatif que ca. on pourra avoir foi en dieu en se dedouanant des textes divins. c'est pas une si mauvaise chose si on regarde bien

aujourd'hui les moeurs ont changé, le regard sur le monde et les autres a changé et dieu ne se manifeste pas pour autant nous rappeler ce qui est bien est mal. ou est dieu alors qu'on aurait potentiellement besoin de lui pour nous remettre sur la bonne voie. et quelle voie? l'islam? le christianisme? autre chose? eprouve t-il notre foi instaurée d'antant? est-il sadique au point de nous laisser pourrir?

n°7713723
thomazi
Posté le 20-02-2006 à 16:06:11  profilanswer

j'ai l'impression que c'est la même chose voire encore plus tolérant dans l'islam :)  

n°7713778
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 16:15:10  answer

thomazi a écrit :

j'ai l'impression que c'est la même chose voire encore plus tolérant dans l'islam :)

Peut etre ai-je tort, dans ce cas, tant mieux.
Mais j'ai l'impression moi que l'Islam est une religion plus rigoureuse vis a vis de son texte original, et surtout que ce texte a davantage la pretention de regir la vie courante du croyant que les textes chretiens.

Mais encore une fois, je ne demande qu'a avoir tort, cela serait une bonne nouvelle.

n°7713789
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 16:16:09  profilanswer

peut etre que l'exemple n'est pas bon, je ne sais pas, et puis ca me regarde pas, pour etre musulman, faut suivre les preceptes islamique, donc un mec qui bouffe du porc et qui boit de l'alcool, on pourra dire ce qu'on veut et essayer d'occidentaliser au maximum les gens (proselytisme), ben il est pas musulman, le reste c'est du blabla.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7713808
massamu
Posté le 20-02-2006 à 16:18:39  profilanswer

D'apres ce que j'ai deduit de mon experience perso j'ai résumé ca :

- Le christianisme est plus basé sur la Foi et moi sur les actes
- Le Judaisme est plus basé sur les actes que sur la Foi
- L'Islam prend en compte les deux composantes.

Oui les textes tel que les Hadiths sont la pour conseiller le musulman, et lui montré comment réagir face a des situations de tout les jours, mais aujourd'hui de nouvelle situation ayant apparu il est normal que le musulman trouve ses propres solutions, ou demande a des personnes plus aptes, tel que les imams.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7713814
Fructidor
Posté le 20-02-2006 à 16:19:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

peut etre que l'exemple n'est pas bon, je ne sais pas, et puis ca me regarde pas, pour etre musulman, faut suivre les preceptes islamique, donc un mec qui bouffe du porc et qui boit de l'alcool, on pourra dire ce qu'on veut et essayer d'occidentaliser au maximum les gens (proselytisme), ben il est pas musulman, le reste c'est du blabla.

Quoi, si on ne respecte pas tous les preceptes du Coran on est pas musulman ?

Il n'y a que les parfaits qui soient musulmans ?

Ce n'ets pas le cas des chrétiens , qui savent qu'ils sont pêcheurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 20-02-2006 à 16:20:27
n°7713850
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 16:22:47  profilanswer

Fructidor a écrit :

Quoi, si on ne respecte pas tous les preceptes du Coran on est pas musulman ?

Il n'y a que les parfaits qui soient musulmans ?

ceux qui essaient en tout cas, en suivant les preceptes de leur religion.

arretez de faire les mecs qui comprennent pas, vous etes les premiers a dire que celui qui se torche le cul avec sa carte d'identité française ne devrait pas etre français (bien sur, maintenant, pour l'occasion, y'en a plein qui vont dire "nan , pas moi nianiania), ben là, c'est pareil, tu bouffes du porc, tu suis pas les règles islamique, donc, t'es ce que tu veux, sauf musulmans.

---------------
n°7713872
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 16:24:30  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce n'ets pas le cas des chrétiens , qui savent qu'ils sont pêcheurs.

on est pas là pour opposer les chretiens/juifs/musulmans.  

Les juifs sont ceux qui ont le plus de restrictions au niveau alimentaire...T'as déjà remis en cause cela ou alors depuis 1945 faut plus les faire chier?  :heink:

---------------
n°7713946
Fructidor
Posté le 20-02-2006 à 16:30:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

on est pas là pour opposer les chretiens/juifs/musulmans.

Je n'oppose personne , je réponds à ce que tu disais auparavant sur les catholiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 20-02-2006 à 16:31:56
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 16:30:50  profilanswer

n°7713966
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 16:32:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je n'oppose personne , je réponds à ce que tu disais auparavant.

je disais que l'exemple n'etait peut etre pas bon, donc, aucune raison d'evoquer encore les chretiens, ou autre.

---------------
n°7713998
Fructidor
Posté le 20-02-2006 à 16:33:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

je disais que l'exemple n'etait peut etre pas bon, donc, aucune raison d'evoquer encore les chretiens, ou autre.

Je te confirme que l'exemple est faux pour les chrétiens, donc.

n°7714010
blastman
just me !
Posté le 20-02-2006 à 16:34:47  profilanswer

j'ai lu de ces truc pfff, a chaque fois que j'entend parler un arabe que ce soit un de mes ami(e) ou pas il se plaint, tout le temps ils se sentent persecuté,  
comment ca peut me prendre le choux et franchement j'ai plus rarement entendu des propos rasciste ou autre destinés aux arabes que des propose rasciste destinés aux français et se que je comprend pas c'est que l'inverse n'est pas considéré comme du rascisme, quelqu'un peut m'expliquer ?  

lesreligionssaitnul !

Message cité 2 fois
Message édité par blastman le 20-02-2006 à 16:39:39

---------------
http://www.blastmanu.info
n°7714023
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 16:35:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je te confirme que l'exemple est faux pour les chrétiens, donc.

cela n'etais pas necessaire. Sauf si quelqu'un confirme que ta confirmation est bonne.

---------------
n°7714029
massamu
Posté le 20-02-2006 à 16:36:09  profilanswer

blastman a écrit :

j'ai lu de ces truc pfff, a chaque fois que j'entend parler un arabe que ce soit un de mes ami(e) ou pas il se plaint, tout le temps ils se sentent persecuté comment ca peut me prendre le choux et franchement j'ai rarement entendu des propos rasciste ou autre envers les arabes mais par contre l'inverse je peux dire que j'en ai entendu pas mal et se que je comprend pas c'est que l'inverse n'est pas considéré comme du rascisme, quelqu'un peut m'expliquer ?

Je vous cede la place...plus le courage la.

Yems93 si sa te dit, vas y

---------------
n°7714034
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 16:36:33  profilanswer

blastman a écrit :

j'ai lu de ces truc pfff, a chaque fois que j'entend parler un arabe que ce soit un de mes ami(e) ou pas il se plaint, tout le temps ils se sentent persecuté comment ca peut me prendre le choux et franchement j'ai rarement entendu des propos rasciste ou autre envers les arabes mais par contre l'inverse je peux dire que j'en ai entendu pas mal et se que je comprend pas c'est que l'inverse n'est pas considéré comme du rascisme, quelqu'un peut m'expliquer ?

moi, je peux t'expliquer que ce n'est pas le sujet ici, et que tu devrais en parler avec tes "ami(e)s" arabe .

---------------
n°7714070
Fructidor
Posté le 20-02-2006 à 16:40:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

cela n'etais pas necessaire.

Si. Il est important de rappeler que le christianisme se fonde sur la notion du pardon, pas sur des preceptes à suivre à la lettre.

n°7714079
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 16:41:32  profilanswer

Fructidor a écrit :

Si. Il est important de rappeler que le christianisme se fonde sur la notion du pardon, pas sur des preceptes à suivre à la lettre.

j'ai precisé que l'exemple n'etait pas bon, on a compris, tu fais tourner le truc en rond là  :sleep:

---------------
n°7714106
Fructidor
Posté le 20-02-2006 à 16:45:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'ai precisé que l'exemple n'etait pas bon, on a compris, tu fais tourner le truc en rond là  :sleep:

Tu ferais avancer le débat en nous expliquant si l'Islam a développé la notion de misericorde divine, ou s'il est nécessaire d'être un musulman parfait pour acceder au "Paradis".

n°7714112
blastman
just me !
Posté le 20-02-2006 à 16:46:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

moi, je peux t'expliquer que ce n'est pas le sujet ici, et que tu devrais en parler avec tes "ami(e)s" arabe .

c'est déjà fait, ils sont complétement d'accord avec moi mais le problème comme ils disent c'est que des gamins donne une sale image de leur origine et à cause de ça, le mec qui essaye de s'intégrer un maximum au pays rencontre des gens méfiant et qui peuvent leur bloquer certaine portes, mais ce que je comprend pas c'est pour quoi ces "gamins" donne une sale image ?

ex : l'autre fois j'étais dans le métro avec un ami arabe juste à coté de nous ils y avaient 4 arabes qui parlaient dans leur langue, en descendant du métro mon ami me dit, tu sais ce qu'il disaient ? je lui dis que non et là il me dit qu'ils étaient entrain  de l'insulter de traitre parce qu'il était avec un blanc (moi), vous trouvez ca normal ?  

---------------
n°7714126
massamu
Posté le 20-02-2006 à 16:47:46  profilanswer

blastman a écrit :

c'est déjà fait, ils sont complétement d'accord avec moi mais le problème comme ils disent c'est que des gamins donne une sale image de leur origine et à cause de ça, le mec qui essaye de s'intégrer un maximum au pays rencontre des gens méfiant et qui peuvent leur bloquer certaine portes, mais ce que je comprend pas c'est pour quoi ces "gamins" donne une sale image ?

ex : l'autre fois j'étais dans le métro avec un ami arabe juste à coté de nous ils y avaient 4 arabes qui parlaient dans leur langue, en descendant du métro mon ami me dit, tu sais ce qu'il disaient ? je lui dis que non et là il me dit qu'ils étaient entrain  de l'insulter de traitre parce qu'il était avec un blanc (moi), vous trouvez ca normal ?

La jtrouve ca un peu gros ton exemple hein  :sarcastic:

---------------
n°7714132
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 16:48:19  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu ferais avancer le débat en nous expliquant si l'Islam a développé la notion de misericorde divine, ou s'il est nécessaire d'être un musulman parfait pour acceder au "Paradis".

en quoi ca ferait avancer le débat de remettre en question (ou de faire le procès, c'est selon) les pratiques islamiques?

---------------
n°7714144
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 16:49:36  profilanswer

blastman a écrit :

c'est pas le sujet, fais un topic, mais ne mélange pas tout ici.

---------------
n°7714153
blastman
just me !
Posté le 20-02-2006 à 16:50:47  profilanswer

massamu a écrit :

La jtrouve ca un peu gros ton exemple hein  :sarcastic:

un pourtant c'ets la vérité, j'en ai encore d'autre comme ca, une fois au quick un mec est entré comme ca et dit "je vous enc... tous bande de sale blanc, je niq.. la france et ces français etc...." (mais lui je pense qu'il avait bu donc bon....

---------------
n°7714157
blastman
just me !
Posté le 20-02-2006 à 16:51:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est pas le sujet, fais un topic, mais ne mélange pas tout ici.

ok désolé

---------------
n°7714176
Fructidor
Posté le 20-02-2006 à 16:53:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

en quoi ca ferait avancer le débat de remettre en question (ou de faire le procès, c'est selon) les pratiques islamiques?

Pour information seulement.
Mais bon, s'il n'est pas possible de répondre à cette question ce n'est pas bien grave...

n°7714198
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 16:55:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pour information seulement.
Mais bon, s'il n'est pas possible de répondre à cette question ce n'est pas bien grave...

pour information, dans l'Islam, Dieu pardonne à qui Il veut.

---------------
n°7714383
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 17:18:44  answer

Yems93 a écrit :

pour information, dans l'Islam, Dieu pardonne à qui Il veut.

Ha, Il peut me pardonner d'être athée ?  :D

n°7714411
keall
Posté le 20-02-2006 à 17:21:54  profilanswer

De toute facon il fait ce qu il veut et il a pas a se justifier devant qui que ce soit. :o

n°7714435
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 17:24:47  profilanswer

non car tu n'a pas fait montre de ta foi a son egard durant le lapse de temps qui t'etait imparti pour le faire: durant ta vie sur terre.  

En revanche Il est susceptible (et peut) pardonner un integriste qui serait pratiquant et musulman et qui se ferait peter la tronche en tuant des innocents. (il a pu etre induit en erreur par une mauvaise interpretation des dogmes islamiques ou il s'est trompé de voie mais etait un fervant de Dieu.)

[:amandine75011]  

Spoiler :

ok promis j'arretes  :ange:

Message édité par boober le 20-02-2006 à 17:27:45
n°7714440
thomazi
Posté le 20-02-2006 à 17:25:15  profilanswer

seul dieu le sait  :D donc tu n'a qu'à tenter.  :)

n°7714466
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 17:28:18  profilanswer

on parlait de faire avancer le débat et voila  :sarcastic:

---------------
n°7714484
nadi
tout va de travers
Posté le 20-02-2006 à 17:30:29  profilanswer

chacun a le droit d'être croyant ou non  

n°7714501
blastman
just me !
Posté le 20-02-2006 à 17:32:40  profilanswer

putain je suis plus con que vous, mais plus terre à terre certainement mon côté peut-être trop "scientifique"

juste une question au cas ou dieu existe :D, pourquoi avoir laissé le Tsunami faire autant de mort ?  
pourquoi tuer ou encore laisser mourrir de faim des innocents ?

---------------
n°7714536
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 17:36:58  answer

A ce propos, j'hesite bcp a creer un topic "L'Islam, qu'est ce que c'est", sur le modele de l'excellent topic consacre au judaisme par Dworkin.

Mais la crainte que le sujet se fasse pourrir m'a toujours retenu. Et surtout, contrairement a Dworkin, je n'aurais pas les connaissances pour alimenter le topic.

Bref, ma question (je sais, je suis long a venir la...) pourrait etre la suivante:
En quoi l'Islam apporte t'il quelque chose au croyant ?
En quoi croit le musulman specifiquement (au dela des 5 commandements qui lui sont faits) ?
Quels sont les grands themes de l'Islam (comme le pardon chez les chretiens par exemple) ?

Je place cette question sur un pied d'egalite avec toutes les autres religions, qui ont toutes apporte quelque chose, et surtout, c'est une question neutre, qui trouve son origine dans ma curiosite.

Si l'un des musulmans du forum, ou un erudit suffisant pouvant commencer a m'apporter un debut de reponses, je l'en remercie.

Malheureusement, autour de moi, on connait et pratique bcp les rites, les coutumes et les interdits, mais on est bien moins a l'aise en theologie...

n°7714562
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 17:39:01  profilanswer

y'a déjà eu un topic comme ça, pourri en moins de 10 pages par les athé de tout poils, fermé, moi, ca m'interesse plus.

---------------
n°7714571
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 17:39:37  answer

ok, mes craintes sont donc confirmees. Le sujet est trop vite pourri. Dommage.

n°7714590
nadi
tout va de travers
Posté le 20-02-2006 à 17:42:20  profilanswer

chacun est il libre d'être ce qu il veut? pourquoi croit on que ce que l'on est est le bon choix? peut être le choix de l'autre est il meilleur? qui est on pour juger ? aucun choix ne devrait entraver la liberté de l'autre ; la foi est en soi chacun est différent et chacun a le droit à la différence  

n°7714592
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 17:42:27  profilanswer

blastman a écrit :

putain je suis plus con que vous, mais plus terre à terre certainement mon côté peut-être trop "scientifique"

juste une question au cas ou dieu existe :D, pourquoi avoir laissé le Tsunami faire autant de mort ?  
pourquoi tuer ou encore laisser mourrir de faim des innocents ?

le tsunami etait un rappel a ses fideles expliquant qu'ils s'egaraient de la bonne voie et de leur foi (propos tenu par au moin imams). c'etait une sorte de signe et punition.

pour ce qui est de la famine la faute revient a l'homme.

les bonnes choses qui arrivent sont grace a dieux.

les mauvaises choses sur terre sont la faute de l'homme.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-02-2006 à 17:43:04
n°7714596
massamu
Posté le 20-02-2006 à 17:42:50  profilanswer

Bah je l'avais fait, mais c'est devenu un topic a troll, vu que certains on pas pu s'empecher de venir faire chier leur monde en balancant des attaques alors que le topic est pas fait pour ca.

Et au final, il a été fermé par un modo :(

edit : il a tenu une 50aine de page si mes souvenirs sont bon .

Message édité par massamu le 20-02-2006 à 17:43:39

---------------
n°7714640
blastman
just me !
Posté le 20-02-2006 à 17:48:57  profilanswer

boober a écrit :

le tsunami etait un rappel a ses fideles expliquant qu'ils s'egaraient de la bonne voie et de leur foi (propos tenu par au moin imams). c'etait une sorte de signe et punition.

pour ce qui est de la famine la faute revient a l'homme.

les bonnes choses qui arrivent sont grace a dieux.

les mauvaises choses sur terre sont la faute de l'homme.

je note que dieu a de sacrées façon de punir quand même, maintenant je me dis donc que tous les pratiquants sont des putains d'enfoirés d'honorer un homme dont personne n'as jamais vu et qui se permet de tuer des personnes simplement parce qu'ils n'ont pas fais ce que lui voulais qu'ils fassent (serait-il pas un peu égoiste et assassin votre dieu ? que veut il au juste ? la paix sur terre ? pwa, drôle de facon de s'y prendre )

Message cité 1 fois
Message édité par blastman le 20-02-2006 à 17:50:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)