Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7712107
la questio​n
Posté le 20-02-2006 à 12:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sketlios a écrit :

Manque de pot, je trouve que sa remarque peut s'appliquer sans problème (même mieux) au christianisme.
A la différence de l'islam, il y a une ligne de conduite officielle : celle du vatican.
Ensuite, chaque croyant fait sa tambouille dans son coin prend ce qu'il veut prendre.

Un seul christianisme des milliers de façons de le pratiquer.

Tu crois que les protestants, les catholiques, les orthodoxes, les évangélistes, ou les témoins de" Jéhovah, ont la même ligne de conduite dictée par le Vatican? [:canaille]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 12:11:17  profilanswer

n°7712115
Sketlios
Posté le 20-02-2006 à 12:12:39  profilanswer

la question a écrit :

Quelle crédibilité?
Elle utilise son passé comme bouclier et épée de damoclès pour ses détracteurs.  
Il n'empêche qu'elle fait des amalgmaes et des raccourcis foireux, assez inquiétants pour un député, alors ou elle est très peu cultivée et documentée ou son discours est volontairement simpliste et vulgarisateur qu'il en devient populiste.
Et là, on se rappelle que Orianna Fallacci a 75 ans et que les journalistes seraient fort aise de lui trouver une remplaçante.

Non, mais arrêtez, là.  :ouch:  
Sors-moi un amalgame/raccourcis foireux et explique moi en quoi ça en est un !

Je demande juste une contre-argumentation précise.  
Si elle raconte tant de conneries que ça, ça devrait pas être si difficile !

n°7712129
Sketlios
Posté le 20-02-2006 à 12:15:00  profilanswer

massamu a écrit :

Je l'ai lu 2 fois pour etre sur.

Je te cite :

Question : Mais il existe des islams différents, plus ou moins stricts selon les pays…

Reponse : C'est une supposition erronée[...]

Donc je confirme bien, elle est devenu extremement radicale.

Bon, ok, j'ai compris : pas la peine d'attendre un truc argumenté de ta part. :pfff:  

Citation :

Cela dit, oui, il y a des musulmans, ici ou là, qui ne veulent pas respecter la totalité des préceptes

Et là, elle dit que les musulmans sont tous les mêmes ? :hello:  

n°7712130
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-02-2006 à 12:15:17  profilanswer

massamu a écrit :

Je l'ai lu 2 fois pour etre sur.

Je te cite :

Question : Mais il existe des islams différents, plus ou moins stricts selon les pays…

Tu parles pas de la même chose qu'elle.
Je traduis son propos : elle dit qu'il n'y a qu'une seule pratique de l'Islam qui soit conforme au Coran, mais pas que tous les musulmans la suivent [:aloy]

n°7712137
p47alto1
Posté le 20-02-2006 à 12:16:38  profilanswer

massamu a écrit :

Voir mon poste ci dessus.

Je pense que tu confonds… Elle parle d'un seul islam, c'est-à-dire d'un seul livre et corpus de rites, issu dudit livre, tout ceci immuable selon les pays. C'est un fait.
Elle note bien qu'il existe des pratiques différentes -alévis, Français qui boivent du vin- et que ceux-là se voient opposer par les fondamentalistes un manquement à l'observance stricte de l'islam.

n°7712139
massamu
Posté le 20-02-2006 à 12:16:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu parles pas de la même chose qu'elle.
Je traduis son propos : elle dit qu'il n'y a qu'une seule pratique de l'Islam qui soit conforme au Coran, mais pas que tous les musulmans la suivent [:aloy]

Et non elle a totalement tord, la demoiselle c'est qu'elle ne connais pas l'Islam.
Le prophete a annoncé qu'il y aurais 70 courant d'Islam sur terre et qu'un seul sera le bon, mais que personne ne le saura avant le jugement dernier.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7712156
Sketlios
Posté le 20-02-2006 à 12:19:18  profilanswer

la question a écrit :

Tu crois que les protestants, les catholiques, les orthodoxes, les évangélistes, ou les témoins de" Jéhovah, ont la même ligne de conduite dictée par le Vatican? [:canaille]

Méa-Coulpa : je parlais des catholiques. :jap:  

Donc pourquoi ne pas me dire:
"Dans l'islam, tu trouves les sunnite, chiites, qui ont une lecture différente du Coran, bla, bla, bla..." ?
C'est si compliqué ?

n°7712160
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-02-2006 à 12:19:54  profilanswer

massamu a écrit :

Le prophete a annoncé qu'il y aurais 70 courant d'Islam sur terre et qu'un seul sera le bon, mais que personne ne le saura avant le jugement dernier

Je connais pas assez l'Islam pr te contredire, mais si c'est vrai -> [:rofl]

"Désolé, les gars, vous aurez 69 chances/70 de vous faire baiser :D "

n°7712169
Sketlios
Posté le 20-02-2006 à 12:20:32  profilanswer

massamu a écrit :

Et non elle a totalement tord, la demoiselle c'est qu'elle ne connais pas l'Islam.
Le prophete a annoncé qu'il y aurais 70 courant d'Islam sur terre et qu'un seul sera le bon, mais que personne ne le saura avant le jugement dernier.

Désolé, mais les dires du prophète ne sont pas un argument valable de mon point de vue.

n°7712180
massamu
Posté le 20-02-2006 à 12:22:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je connais pas assez l'Islam pr te contredire, mais si c'est vrai -> [:rofl]

"Désolé, les gars, vous aurez 69 chances/70 de vous faire baiser :D "

On connais deja les sunnites, les chiites, les souffistes etc...

Chacun de nous musulmans doit tenter d'etre le meilleur sur terre, afin de suivre le bon courant. C'est ce que m'ont appris mes aprents et c'est ce que j'ai appris de moi meme.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 12:22:12  profilanswer

n°7712188
la questio​n
Posté le 20-02-2006 à 12:23:06  profilanswer

Sketlios a écrit :

Méa-Coulpa : je parlais des catholiques. :jap:  

Donc pourquoi ne pas me dire:
"Dans l'islam, tu trouves les sunnite, chiites, qui ont une lecture différente du Coran, bla, bla, bla..." ?
C'est si compliqué ?

Je t'aide à comprendre ma pensée en te faisant suivre mon raisonnement, sans t'imposer ma pensée brute. C'est à ça que servait le parallèle. Tu vois de toi-même que si ce n'est pas applicable au christinianisme, il ne risque pas de l'être pour une autre grande religion. C'est comme si quelqu'un me disait qu'il n'y a qu'un seul Boudddhisme. :D  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7712189
massamu
Posté le 20-02-2006 à 12:23:07  profilanswer

Sketlios a écrit :

Désolé, mais les dires du prophète ne sont pas un argument valable de mon point de vue.

Bah voila, a se rythme on s'en sort pas. Reste dans tes idées alors je t'en veut pas du tout.

---------------
n°7712671
Ardant
fuck a duck
Posté le 20-02-2006 à 13:37:59  profilanswer

massamu a écrit :

Chacun de nous musulmans doit tenter d'etre le meilleur sur terre, afin de suivre le bon courant.

c'est trés louable comme base, mais le souci c'est que même les plus virulents extremistes (quelqu'en soit la religion) sont persuadés d'agir "bien".

n°7712783
p47alto1
Posté le 20-02-2006 à 13:45:57  profilanswer

massamu a écrit :

On y retourne… Selon les fondamentalistes/intégristes, on doit s'en tenir à la lettre de la parole du prophète. Les 70 courants dont tu parles ne devraient donc pas poser de problème, or il en va autrement.  

n°7712796
p47alto1
Posté le 20-02-2006 à 13:46:54  profilanswer

Ardant a écrit :

c'est trés louable comme base, mais le souci c'est que même les plus virulents extremistes (quelqu'en soit la religion) sont persuadés d'agir "bien".

:jap:  
Sans même parler du fait que les mots "agir bien" peuvent recouvrir bien des réalités…

n°7712894
Ardant
fuck a duck
Posté le 20-02-2006 à 14:06:37  profilanswer

oui p47... sous l'inquisition, bruler tous ceux qui osaient contredire l'eglise c'etait "BIEN" .. sous l'occupation, dénoncer son voisin c'était "agir bien" aussi.. si les derniers mots que prononce un kamikase sont " Allahou Akbar" c'est parceque il est persuader de "bien agir"  

ca fait quand même peur...

n°7712913
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 14:10:15  answer

Allez, une devinette pour détendre ce topic:
Que fait un musulman à un concert de Metal ?

Spoiler :

Y slamme

n°7712984
massamu
Posté le 20-02-2006 à 14:22:00  profilanswer

:lol: elle est bonne jla conaissais pas !

---------------
n°7713029
effisk
我不讲中文
Posté le 20-02-2006 à 14:27:56  profilanswer

la question a écrit :

Quelle crédibilité?
Il n'empêche qu'elle fait des amalgmaes et des raccourcis foireux, assez inquiétants pour un député, alors ou elle est très peu cultivée et documentée ou son discours est volontairement simpliste et vulgarisateur qu'il en devient populiste.
Et là, on se rappelle que Orianna Fallacci a 75 ans et que les journalistes seraient fort aise de lui trouver une remplaçante.

on parlait d'amalgames et de raccourcis foireux si je me souviens bien...  :sarcastic:  

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°7713175
polionamen
Hop
Posté le 20-02-2006 à 14:49:46  profilanswer

Rien que l'affaire des caricatures confirme les dires de cette femme : l'Islam n'est pas capable d'auto-critique et de s'adapter aux temps modernes.  

De plus, par exeperience personnelle, j'ai rencontre des tas de jeunes gens (qui se disent musulmans), eduques en prepa+grandes ecoles+bon job qui sont d'un radicalisme etonnant (sam etonne pas que les terroristes du 9/11 soient issus d'universites d'ailleurs).  
Les interventions sur ce topic confirmant mon sentiment.  

Ca fait peur pour l'avenir.

n°7713195
massamu
Posté le 20-02-2006 à 14:52:13  profilanswer

polionamen a écrit :

Rien que l'affaire des caricatures confirme les dires de cette femme : l'Islam n'est pas capable d'auto-critique et de s'adapter aux temps modernes.  

De plus, par exeperience personnelle, j'ai rencontre des tas de jeunes gens (qui se disent musulmans), eduques en prepa+grandes ecoles+bon job qui sont d'un radicalisme etonnant (sam etonne pas que les terroristes du 9/11 soient issus d'universites d'ailleurs).  
Les interventions sur ce topic confirmant mon sentiment.  

Ca fait peur pour l'avenir.

Oui t'en a connu tellement que sa te donne le droit de juger sur l'avenir de la terre. Et sa te donne egalement le droit de juger les personnes de ce topic.

Sa va tu te fait plaisir

---------------
n°7713213
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-02-2006 à 14:54:14  profilanswer

Massamu> Bon, ça n'a aucun rapport avec le sujet, mais ça me met vraiment dans un état de détresse morale terrible: 99% du temps, quand tu écris "sa", c'est "ça" qu'il faudrait écrire :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7713220
p47alto1
Posté le 20-02-2006 à 14:56:06  profilanswer

la question a écrit :

Quelle crédibilité?

Non, rien…

n°7713238
massamu
Posté le 20-02-2006 à 14:59:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Massamu> Bon, ça n'a aucun rapport avec le sujet, mais ça me met vraiment dans un état de détresse morale terrible: 99% du temps, quand tu écris "sa", c'est "ça" qu'il faudrait écrire :o

Ha je confirme, je suis une taupe en orthographe, record du monde de 0/20 de moyenne toute ma scolarité :D

Allez pour toi je vais faire un effort, et me relire :)

---------------
n°7713246
la questio​n
Posté le 20-02-2006 à 15:00:29  profilanswer

effisk a écrit :

on parlait d'amalgames et de raccourcis foireux si je me souviens bien...  :sarcastic:

bizarrement, qd je lis des critiques des livres de Fallacci, je retrouve pas mal des éléments reprochés à la néerlandaise. par exemple: [elle] s'insurge contre la vision d'un Islam bon. "Penser qu'il y a un bon Islam et un mauvais Islam va contre la raison" ce que répète à l'envie la néerlandaise.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 20-02-2006 à 15:01:20

---------------
n°7713276
p47alto1
Posté le 20-02-2006 à 15:06:16  profilanswer

la question a écrit :

bizarrement, qd je lis des critiques des livres de Fallacci, je retrouve aps mal des éléments reprochés à la néerlandaise. par exemple: [elle] s'insurge contre la vision d'un Islam bon. "Penser qu'il y a un bon Islam et un mauvais Islam va contre la raison"
ce que répète à l'envie la néerlandaise.

Tout d'abord, il est évident qu'il n'y a pas un "bon" ou un "mauvais" islam. L'islam est immuable (pour l'instant?). Il y a des humains musulmans qui agissent de manière mauvaise ou non.:jap:  

Sinon, tu peux me dire qui sont "les" journalistes? C'est, unpeu comme "les pelos", les "certains", les "j'en vois" qui parsèment tes posts ? Une manière bien pratique d'amalgamer, d'insinuer, d'affirmer sans le faire vraiment ou bien juste une incapacité chronique à te montrer précis?

Message édité par p47alto1 le 20-02-2006 à 15:06:33
n°7713442
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 15:30:00  answer

massamu a écrit :

Elle argumente ?

Elle affirme plutot, parceque le passage "Nan il n'y a pas d'islam du vin blablabla, il n'y a que du radicalisme tout le monde s'entend sur la meme base" etc..

Faudrait qu'elle sorte de sa parano la gourgandine

Elle est menacee de mort pour ce qu'elle dit. Je pense que si on s'interesse a ses conditions de vie, il est plus qu'indelicat de dire ce que j'ai mis en gras dans ton intervention.

Et ce qu'elle dit sur l'Islam unique, c'est que comme il y a unicite de la croyance et que celle ci est censee dictee la conduite de tous les jours de facon tres precise, quelque soit la pratique reelle de l'Islam dans un pays a un moment donne, aussi tolerante et souple qu'elle soit, il y a aura toujours un risque de derive extremiste: en effet, toujours le retour au texte original peut etre mis en avant par certains, et meme le pays le plus ouvert peut ainsi basculer peu a peu dans l'extremisme.
En gros, tant que l'Islam s'appuyera sur une lecture litterale (divinisation du texte) du Coran, ce risque existera. D'ou son appel a une evolution majeure non pas de la pratique, mais de la theologie musulmane elle meme => une evolution majeure de la croyance et des dogmes.

C'est tout a fait vrai, et confirme si l'on considere les societes du Maghreb comme l'Algerie qui etait tres europeenne et qui ont subies de plein fouet cette islamisation des societes.
D'ailleurs, le phenomene est regulierement denonce par les journaux arabes eux memes.

n°7713486
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 15:34:58  answer

la question a écrit :

fais un parallèle:
si quelqu'un disait la bouche en coeur: il n'y a qu'un seul christianisme car il y a une seule bible, quellle serait ta réaction?  
Pour l'Islam, elle le dit en profitant de l'obscurantisme assumé et revendiqué actuel.
Elle avait peu de crédit à mes yeux, elle en a maintenant aucun crédit.
Elle fait raccourci sur raccourci, un peu comme les caricatures quoi, pour provoquer et se faire un nom.
Un peu comme Houellebecq l'a fait, la gloire par la provocation.

Mais la Bible contrairement au Coran n'est pas un texte saint dans son ensemble. Les passages de l'AT ou Dieu parle sont tres clairs et ils sont narres => c'est un texte redige par des humains qui relate/temoigne de ce a quoi ils assistent (du moins, c'est ainsi qu'ils presentent le texte, particulierement dans le NT).
La Coran lui est parole de Dieu revelee: tout le texte, a la virgule pres, est cense avoir ete inspire par Dieu a Muhammed. Et quel croyant irait remettre en question la parole divine ?

Si tu ne comprends cette difference theologique fondamentale, tu ne comprends pas l'Islam et le Christianisme. Et tu comprends encore moins le monde arabe:
Pourquoi enseigne t'on encore dans ces pays une langue que personne ne parle plus (en dehors des juristes) ?
Parce que c'est la langue du Coran.
Pourquoi les langues parlees (vulgates modernes) ne s'ecrivent pas ?
Pourquoi le francais continue t'il a etre employe dans le business a ton avis: essaye de bosser avec une langue ecrite que personne ou presque ne lit et ne comprend et une langue orale que personne n'ecrit... C'est pas gagne.

n°7713511
massamu
Posté le 20-02-2006 à 15:38:15  profilanswer

Comme on a pu le dire a plusieurs reprises, tout et n'importe quoi peu mener a la dérive, et a l'extremisme.
Les religions, les sectes, l'alcool, les voitures, les jeux de hasard, les jeux videos...

Maintenant il faudrait, au nom des cons qui deforme une vision sainte pour en faire un outils de guerre, remanier toute la croyance ?

Moi je dit non, haut et fort.

---------------
n°7713521
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 15:39:17  profilanswer

oui mais il y a une faille a tout ca

entre "inspiré par dieu et ecrit par l'homme" et "ecrit par dieu lui meme et donner a l'homme", y' a un gouffre et une enorme marge d'erreur dans l'interpretation qui est faite de cette "inspiration divine retranscrite par la main de l'homme". l'homme est tout ce qu'il y a d'imparfait... chaque homme comprends d'une facon differente le meme message. et ca ca laisse la place a l'erreur. et une place enorme.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-02-2006 à 15:40:51
n°7713554
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 15:42:57  answer

boober a écrit :

oui mais il y a une faille a tout ca

"entre inspiré par dieu et ecrit par l'homme" et "ecrit par dieu lui meme", y' a un gouffre et une enomre marge d'erreur dans l'interpretation qui est faite de cette "inspiration retranscrite"

Tres bien, mais alors que les moderes s'engagent dans cette faille !
Le pb, c'est que les hadiths sont il me semble tres clairs: ils ont ferme cette possibilite.

Et massamu, si tu peux m'affirmer que tu n'auras aucun pb avec tes coreligionnaires a boire de l'alcool en public pendant la journee d'un mois de Ramadan, qu'aucun ne se lancera dans une diatribe de reproches, alors oui, je croirais qu'il est possible de pratiquer tranquillement son Islam dans son coin.
Mais comme me dit l'un de mes collaborateurs, "chez nous il est plus important de montrer a son visiteur les valeurs que l'on a que d'y adherer soi-meme" (il parle du fait qu'on met traditionnellement dans les bureaux un verset du Coran au mur, face tourne vers le visiteur, et illisible pour celui qui est derriere son bureau, ce qui avait suscite ma curiosite).

n°7713571
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 15:46:19  profilanswer

aujourd'hui au 21ieme siecles si je me declare "inspiré" par dieu et que je "retranscris" ses paroles divines on me traitera de fou, et on releguera mon illumination au rang de secte. pourquoi? pourquoi dieu n'adresserait-il pas un nouveau message aujourd'hui? pourquoi ne le fait-il pas alors qu'il l'a soit disant fait plusieurs fois dans le passé?

pourquoi cette regle de l'immuabilité des religions?

Message édité par boober le 20-02-2006 à 15:47:11
n°7713575
massamu
Posté le 20-02-2006 à 15:46:32  profilanswer

En tant que musulman je ne suis bien evidemment pas pour l'Alcool.
Je n'irais pas faire chier celui qui le fait, mais en tout cas ne m'interdit pas de penser que c'est mal vu mes croyances.

---------------
n°7713631
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 15:54:48  answer

Alors comment peux tu dire ca et en meme temps pretendre qu'il y a plusieurs Islam ? Je ne te comprends pas la, tu agis en portant un jugement comme musulman. Pas comme musulman francais, ou musulman europeen, mais comme musulman.
Et c'est ton droit.
Mais ce faisant, tu portes aussi un jugement sur un autre musulman. Tu lui nies donc le droit de faire une lecture differente de votre religion commune non ? sinon, pourquoi le desapprouver ?
Et si tu ne le fais pas toi, chier directement, je pense que tu seras d'accord avec toi pour dire que bcp le feront chier, ouvertement, en le traitant de mauvais musulman. N'est ce pas ?

n°7713637
thomazi
Posté le 20-02-2006 à 15:56:34  profilanswer

j'ai rien compris (comme d'hab avec toi)

n°7713640
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 15:56:50  answer

Je vais prendre un exemple transcrit:
Certains catholiques sont contre l'avortement. Le pape est contre l'avortement.
Pourtant, une grande majorite des catholiques europeens sont pour l'avortement, et seraient sideres de se faire agresser verbalement pour cette opinion ou qu'on vienne les traiter de faux chretiens.

Et pourtant, il s'agit d'un sujet bien plus grave que la consommation d'un produit contenant de l'ethanol, et dont la consommation est promise en quantite astronomique a tout croyant juste et pieux, au paradis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2006 à 15:58:46
n°7713662
massamu
Posté le 20-02-2006 à 15:59:33  profilanswer

Bah je porte un jugement selon les valeurs qui me semble a MOI valable et vrai. Et jusqu'a preuve du contaire l'alcool est interdit et faire le ramadan obligatoire n'est ce pas ? Mais ceci n'est qu'un exemple.
Je ne porte pas un jugement en disant "cest un mauvais musulman !" vu que notre religion nous interdit de juger, c'est meme une base des preceptes islamique. "Seul Dieu peut juger"

Generalement quand une conaissance musulmane boit ou fait un truc que je ne cautionne pas (et ca cest pratiquement tout les jours) je me dit "merde mais ou vas t'il et comment en est t'il arrivé la ? "
Mais jamais je n'ai alpaguer une personne que je ne connais pas. Et si d'autre personnes le font, je n'en ai aucunement la responsabilité.

---------------
n°7713674
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 16:01:22  answer

massamu a écrit :

Bah je porte un jugement selon les valeurs qui me semble a MOI valable et vrai. Et jusqu'a preuve du contaire l'alcool est interdit et faire le ramadan obligatoire n'est ce pas ? Mais ceci n'est qu'un exemple.
Je ne porte pas un jugement en disant "cest un mauvais musulman !" vu que notre religion nous interdit de juger, c'est meme une base des preceptes islamique. "Seul Dieu peut juger"

Generalement quand une conaissance musulmane boit ou fait un truc que je ne cautionne pas (et ca cest pratiquement tout les jours) je me dit "merde mais ou vas t'il et comment en est t'il arrivé la ? "
Mais jamais je n'ai alpaguer une personne que je ne connais pas. Et si d'autre personnes le font, je n'en ai aucunement la responsabilité.

Tu te dedouanes avec une certaine elegance, mais ne repond pas completement ;)
Enfin, nous avons tous nos contradictions, puisque tu arrives a ecrire dans le meme post:
"Seul Dieu peut juger"
"merde mais ou vas t'il et comment en est t'il arrivé la ? "
ce qui suppose un jugement, et un jugement assez dur :)

n°7713677
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 16:01:27  profilanswer

et bien selon les règles catholiques edictés par leur religion et les bulles de leur representant, ils ne sont pas catholique [:spamafote]

bientot, on pourra etre croyant sans croire...  [:kiki]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7713691
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 16:03:29  answer

Yems93 a écrit :

et bien selon les règles catholiques edictés par leur religion et les bulles de leur representant, ils ne sont pas catholique [:spamafote]

bientot, on pourra etre croyant sans croire...  [:kiki]

C'est faux desole. Ce n'est pas un dogme, donc on peut parfaitement etre chretien, meme un bon chretien, et pratiquer un avortement.

L'Eglise differe la croyance et la pratique. La croyance est basee sur des considerations theologiques (en gros celles du Credo).

La pratique, elle, est basee sur les directives de l'Eglise.

Mais une mauvaise pratique ne fera pas un non-chretien d'un chretien. Sinon, il ne resterait pas bcp de chretiens...
Pour arriver a l'excommunication, il y a du chemin a faire.

n°7713699
massamu
Posté le 20-02-2006 à 16:03:56  profilanswer

Je me pose des questions a son sujet, mais sa ne veut pas dire pour autant que c'est un "Mauvais" Musulman, et tu sais Grith moi même je fait enormement d'effort pour etre meilleur, je ne suis aucunement la référence Islamique bien loin de la, mais c'est avec le temps qu'on s'assagit et qu'on apprend.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)