Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7634278
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-02-2006 à 20:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

orbis a écrit :

il faudrait ouvrir un topic grammaire/vocabulaire,ça aiderait bien les illetrés de hfr

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 20:20:06  profilanswer

n°7634383
Con Smith
Posté le 10-02-2006 à 20:38:44  profilanswer

Citation :

l´Empire romain a été conquis par le christianisme ; pourquoi l´islam ne serait-il pas la nouvelle religion conquérante ? On s´adaptera. On se convertira. "?

si on essayait de me convertir de force a une religion, j'hesiterais pas une seconde a prendre les armes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 10-02-2006 à 20:43:34
n°7634421
blizzard 2
Posté le 10-02-2006 à 20:45:35  profilanswer

Con Smith a écrit :

Citation :

l´Empire romain a été conquis par le christianisme ; pourquoi l´islam ne serait-il pas la nouvelle religion conquérante ? On s´adaptera. On se convertira. "?

si on essayait de me convertir de force a une religion, j'hesiterais pas une seconde a prendre les armes. :o

Garde tes balles pour sony [:spykem@n]

n°7634456
Con Smith
Posté le 10-02-2006 à 20:51:54  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Garde tes balles pour sony [:spykem@n][/quotemsg]
je me prepare deja pour la guerre next gen, t'inquiete pas [:crosscrusher]

n°7634480
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-02-2006 à 20:55:25  profilanswer

hobby16 a écrit :

Pour ce qui est du role des medias arabes, je ne pensais pas qu'on puisse aller aussi loin jusqu'a ce que je decouvre ce site
http://memri.org/video/

J'ai juste regardé la video sur "comment eduquer sa femme". Bon, je ne suis pas cale en anglais, mais vu ce que j'ai compris, c vraiment a VOMIR !
Ceux qui comprennent l'arabe peuvent peut etre confirmer que la traduction est bonne.
Quelle horreur. Je comprends mieux maintenant pourquoi la rue arabe peut s'enflammer pour un rien.

J'imagine que tu veux parler de ça ? >> http://memri.org/video/segment8_program.html

Ça me fait vraiment marrer, façon Monty Python :D
Je veux dire, en 2006, chez moi :o

Je plains celles qui subissent ça. Mais j'ai un faible pour l'Histoire, et je n'oublie pas qu'il y a 50 ou 100 ans la France connaissait beaucoup de cas identiques. Et encore maintenant ça ne doit pas être impossible à trouver, la femme qui sert son mari, reste debout et mange après lui, par exemple.

Et je ne vois pas trop le rapport avec le sujet en fait :hello:

Ce n'est pas propre aux arabes, c'est plutôt propre à certains mâles :o

dante2002 a écrit :

On en a viré pour rascisme pour moins que ça...

Bah, pas besoin d'en faire des victimes, z'adorent ça :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 10-02-2006 à 21:01:44

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7634495
lyloo
Posté le 10-02-2006 à 20:57:46  profilanswer

Totototo a écrit :

Une poignée de fanatiques d'extreme droite, DENONCES PAR LEUR PAYS, contre des pays entiers a majorité terroriste ou le peuple est derriere ses dirigeants extremistes. Tu la vois la nuance ?

:jap:  

tu viens de démontrer à quel point le fossé d'ignorance est énorme et à quel point tu étais pret à amalgamer tout et n'importe quoi  :sarcastic:

n°7634503
lyloo
Posté le 10-02-2006 à 20:59:13  profilanswer

Totototo a écrit :

Je reformule ma pensée (merci Samuelp) : population favorable aux actions terroristes ca sonne mieux mais dans les faits c'est la meme chose : proner la violence comme seule solution n'en ait justement pas une de solution.

non ca sonne pas mieux et c'est tout aussi un amalgame.

n°7634512
Con Smith
Posté le 10-02-2006 à 21:00:29  profilanswer

population manipulee par des extremistes, et ausi, dans certains pays, par les services secrets,  helas , ca , on ne pet pas le nier

n°7635351
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-02-2006 à 22:38:37  profilanswer

alterthon a écrit :

Je voudrais partager ici une impression (nécessairement subjective, donc) que j'ai souvent eue à l'écoute d'arabo-musulmans, ou de musulmans tout court, lorsqu'on leur demande des comptes (souvent du reste on les accule au pied du mur, d'office, de par leur origine) sur le comportement et les actions de leurs coreligionaires: je perçois presque toujours chez eux une vive humiliation, en tant que représentants du monde musulman, un sentiment très net d'infériorité, comme si ils avaient à laver l'affront d'une blessure infligée par "l'occident" du fait de la plus grande "réussite" économique, sociale, et civilisationnelle, en gros (tous termes qui réclament d'ailleurs systématiqement des guillemets, tant le sujet est délicat) en regard de la stagnation, en tous domaines, des pays arabo-musulmans.  
Comme s'ils avaient tout le temps à la bouche : "mais pour qui vous prenez-vous, occidentaux, pour vous croire si supérieurs, et vouloir nous donner des leçons de conduite, avec vos richesses, votre culture publicitaire, vos pouffiasses qui baisent avec le premier venu, vos droits de l'homme à la con, etc. ..." .

Je pense que dans ce débat, "la montée de l'Islam", ce thème de la blessure, de la douleur cuisante d'amour-propre, ressenties par les musulmans face à l'arrogance de la réussite occidentale peut être l'un des motifs les plus gros de sens pour une tentative d'explication, nécessairement partielle, de ce dont on parle...?

ce que tu dis n'est pas totalement faux , en même temps si les pays arabes et plus largement l'afrique sont dans cette situation , c'est peut-être dû au colonialisme ? c'est peut-être la raison de la rancoeur de certains...  

ps: on ne va pas refaire le débat sur l'impact positif/négatif blablabla...

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 10-02-2006 à 22:38:58
n°7635446
BAKA
Posté le 10-02-2006 à 22:51:50  profilanswer

peaceful a écrit :

ce que tu dis n'est pas totalement faux , en même temps si les pays arabes et plus largement l'afrique sont dans cette situation , c'est peut-être dû au colonialisme ? c'est peut-être la raison de la rancoeur de certains...

Je dirais plutôt que cette rancoeur est cultivée et exploitée par les dirigeants de ces pays, pour faire oublier la mauvaise qualité de leur gestion, et leur corruption, en rejettant la faute sur un bouc émissaire lointain. Il y a des pays qui sont riches, et dont les habitants pourtant restent pauvres et illettrés.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 22:51:50  profilanswer

n°7635452
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-02-2006 à 22:52:40  profilanswer

alterthon a écrit :

Je voudrais partager ici une impression () que j'ai souvent eue à l'écoute d'arabo-musulmans, ou de musulmans tout court, lorsqu'on leur demande des comptes () sur le comportement et les actions de leurs coreligionaires:

Déjà que ça me fait chier moi, lorsqu'on me considère comme la voix de la France et de tous les français lorsque je suis à l'étranger, alors bon...  :heink:  

Heureusement qu'il y a l'Internet, mais le comportement demeure.

Au nom de quoi l'arabe, le musulman, le français d'origine arabe (muslman ou pas) devrait-il rendre des comptes ? Il a déjà du mal à s'intégrer, à se sentir de quelque part, considéré comme beur, d'origine maghrébine, ou bine turc en France, considéré comme français dans son pays d'origine, pourquoi par dessus le marché devrait-il lui aussi se sentir le représentant d'un communauté plus grande que lui, formée de millions d'individus, tel Z la fourmi issu de sa fourmilière ?

Pourquoi serait-il le représentant typique et idéal de tous les arabes ? De tous les musulmans ?

Au nom de quoi bordel de merde se croit-on obligé de lui demander des comptes (!!!) ou même son avis sur la situation palestinienne (au hasard) ?

Je m'efforce de pas faire chier mes amis musulmans ou juifs avec la Palestine et Israël, pourquoi je devrais en plus leur demander des comptes ?!?

nonmaisçavapas :fou:

Un individu est un être à part entière, si on le considère juste comme faisant partie d'un plus grand ensemble, n'importe quelle unité de cet ensemble est susceptible de fournir la même réponse. Un cerveau pour tous, c'est affligeant de mépris. Et ça n'a rien à voir avec l'origine et la religion.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7635459
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-02-2006 à 22:53:27  profilanswer

alterthon a écrit :

Le colonialisme a bon dos...  De toute façon,le colonnisé est par définition le vaincu, l'inférieur, et l'offensé...
A charge de revanche...

et ?

n°7635500
fredo_cham​pion
Posté le 10-02-2006 à 22:59:59  profilanswer

alterthon a écrit :

Et on va vous emmerder jusqu'au trognon, la voici notre revanche...

moi je dis ban pour racisme anti français (justice quoi !) :o  :fou:

Message édité par fredo_champion le 10-02-2006 à 23:00:42
n°7635504
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-02-2006 à 23:00:28  profilanswer

alterthon a écrit :

On peut savoir de qui tu parles? [:dawa]

n°7635526
fredo_cham​pion
Posté le 10-02-2006 à 23:03:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

On en a viré pour rascisme pour moins que ça...

Justice svp !  :o

n°7635560
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-02-2006 à 23:09:51  profilanswer

peaceful a écrit :

On peut savoir de qui tu parles? [:dawa]

J'espère que c'est pas un truc du genre : ben ouais, les colonisés, maintenant, c'est nous les français de souche :heink:

Je vois le mal partout (sic³) :o

Heureusement, la modération bien pensante veille  [:toto le hros]

Hum [:tt_olimou_tt]

---------------
n°7635582
fredo_cham​pion
Posté le 10-02-2006 à 23:14:08  profilanswer

je trouve dommage sur ce site que l'on banisse un français montrant son désaccord avec les musulmans tandis que l'inverse laisse indifférent voire inspire de la compassion. pour moi ceci reflète la mentalité française, sa décadence et son échec pour résoudre les problèmes liés à l'immigration.

continuons comme ça et nous irons droit dans le mur

n°7635598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2006 à 23:16:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Déjà que ça me fait chier moi, lorsqu'on me considère comme la voix de la France et de tous les français lorsque je suis à l'étranger, alors bon...  :heink:  

Heureusement qu'il y a l'Internet, mais le comportement demeure.

Au nom de quoi l'arabe, le musulman, le français d'origine arabe (muslman ou pas) devrait-il rendre des comptes ? Il a déjà du mal à s'intégrer, à se sentir de quelque part, considéré comme beur, d'origine maghrébine, ou bine turc en France, considéré comme français dans son pays d'origine, pourquoi par dessus le marché devrait-il lui aussi se sentir le représentant d'un communauté plus grande que lui, formée de millions d'individus, tel Z la fourmi issu de sa fourmilière ?

Pourquoi serait-il le représentant typique et idéal de tous les arabes ? De tous les musulmans ?

Au nom de quoi bordel de merde se croit-on obligé de lui demander des comptes (!!!) ou même son avis sur la situation palestinienne (au hasard) ?

Je m'efforce de pas faire chier mes amis musulmans ou juifs avec la Palestine et Israël, pourquoi je devrais en plus leur demander des comptes ?!?

nonmaisçavapas :fou:

Un individu est un être à part entière, si on le considère juste comme faisant partie d'un plus grand ensemble, n'importe quelle unité de cet ensemble est susceptible de fournir la même réponse. Un cerveau pour tous, c'est affligeant de mépris. Et ça n'a rien à voir avec l'origine et la religion.

Merci.

On parle aussi très peu souvent des Arabes ex-musulmans agnosticisés, et de la masse silencieuse de ceux qui ne veulent pas se mettre sur la place publique, ne pas jouer "l'Arabe de service" comme on dit.

n°7635626
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-02-2006 à 23:18:43  profilanswer

fredo_champion a écrit :

je trouve dommage sur ce site que l'on banisse un français montrant son désaccord avec les musulmans tandis que l'inverse laisse indifférent voire inspire de la compassion. pour moi ceci reflète la mentalité française, sa décadence et son échec pour résoudre les problèmes liés à l'immigration.

continuons comme ça et nous irons droit dans le mur

[:violon]
On est vendredi soir. Nos modos bénévoles ont bien le droit de sortir se boire une bière pour une fois, nan ? Parce que crois-moi, je doute que cette page ne les laisse indifférents.

n°7635630
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2006 à 23:19:13  profilanswer

mais laissez les modos faire leur job  [:mlc]  

rien ne peut etre parfait  [:dewey]  

si ca vous plait pas demander a etre moderateur  [:spamafote]

n°7635654
fredo_cham​pion
Posté le 10-02-2006 à 23:21:54  profilanswer

de toutes manières je sais qui va être banni, moi pour avoir osé tenir ces propos odieux  :pfff:

n°7635669
Con Smith
Posté le 10-02-2006 à 23:23:12  profilanswer

le politiquement correct, une fois de plus ...

n°7635791
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2006 à 23:35:11  profilanswer

alterthon a écrit :

J'ai cru pourtant être assez clair... Faut suivre.
Mais probablement non. Pas grave...

Quant au chantre de la débilité, je le laisse à ses tête-bêche...

ok je viens de comprendre

Mea culpa :) et mes excuses . j'avais pris ca au 1er degré.

theorie interessante en fait. mais je suis pas certains que la volontée de revanche soit vraiment ce qui aide et motive la "montée de l'islam"

. peut etre l'effet "jalousie" eventuellement. mais c'est tres terre a terre et pas digne d'une religion quand meme ca. donc non. peut etre tout simplement l'islam veut se liberer de l'emprise occidentale. pour mieux se retrouver apres?

n°7635795
fredo_cham​pion
Posté le 10-02-2006 à 23:35:23  profilanswer

alterthon a écrit :

Je n'en crois pas mes yeux...
Mais vous êtes vraiment au jardin d'enfants, avec ces bannissements, ces doigts levés, ces "m'sieur, m'sieur, c'est lui" et ces vertueuses chasses aux propos odieux ?!

j'aimerais que tu sois banni pour les propos injurieux et diffamatoires envers les français que tu as tenus (je me suis autant senti insulté en tant que français que les musulmans par les caricatures)

comme ça tu ferais moins le malin aussi

Message édité par fredo_champion le 10-02-2006 à 23:36:05
n°7635940
Con Smith
Posté le 10-02-2006 à 23:48:20  profilanswer

bof, nous on a la bombe atomique, pas eux. Y'a pas de choc qui tienne. :o

n°7635968
Con Smith
Posté le 10-02-2006 à 23:51:29  profilanswer

alterthon a écrit :

Soit dit très en passant, eux aussi...

on en a bcp plus, et on a des missiles intercontinentaux + sous marins :o

n°7636070
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 00:00:05  profilanswer

alterthon a écrit :

J'ai proposé ça comme une explication partielle, c'est tout...
Quant à "l'emprise occidententale" qui entraverait l'Islam, je ne sais pas trop... Il me semble bien que l'Islam n'est pas sous emprise occidentale. Ce n'est pas à un conflit revendiquant l'indépendance auquel on assiste, me semble-t-il, mais à la confrontations de deux blocs distincts et très différents...
Je rejoins Max Gallo la-dessus... Il me semble qu'il y ait là "choc de civilisations".

oui enfin au dela des questions religieuses données en pature aux differents peuples comme motif a tout cela il y a de gros interet/enjeux economique.  

d'un coté du bloc les pays dit "civilisés" gros consommateurs de TOUT (et surtout de petrole)

d'un autre coté des PVD qui consomment certe moin mais qui on le petrole , et qui malgré  tout importe bcps de l'occident.

c'est pas tant un choc de civilisations mais plutot une prise de conscience des interets et du pouvoir en fait qu'ils peuvent avoir sur nous.

moi je trouve que ca revient plus a l'idée d'independance. laisser nous nous developper comme on veux. en gros: on vous merde. :)

n°7636072
morb
Posté le 11-02-2006 à 00:00:16  profilanswer

alterthon a écrit :

Le colonialisme a bon dos...  De toute façon,le colonisé est par définition le vaincu, l'inférieur, et l'offensé...
A charge de revanche...

alterthon a écrit :

l'occident va se faire caricaturiser ?  [:alph-one]

n°7636087
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 00:02:56  profilanswer

morb a écrit :

l'occident va se faire caricaturiser ?  [:alph-one]

second degré toussa toussa hein ok merci de rien bonne nuit :o

:o

n°7636100
Con Smith
Posté le 11-02-2006 à 00:03:49  profilanswer

alterthon a écrit :

Crois-tu réellement que ce sera une revanche digne de ce nom ?

ouais, ils vont decapiter nos femmes et enfants.

n°7636125
morb
Posté le 11-02-2006 à 00:06:11  profilanswer

alterthon a écrit :

Crois-tu réellement que ce sera une revanche digne de ce nom ?

le fait d'avoir une ouverture d'esprit égal à zero ne vous ridiculise pas assez ? :/

ca va pousser encore plus à la caricature...

n°7636156
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 00:10:03  profilanswer

morb a écrit :

le fait d'avoir une ouverture d'esprit égal à zero ne vous ridiculise pas assez ? :/

ca va pousser encore plus à la caricature...

vous = qui?  

parceque j'ai le sentiment que tu te trompes la. (ou peut etre est-ce moi qui interprete mal ses propos precedent)

enfin bon bref tout ca mene nul part. sur ce good night les cherubins et faites de beaux reves

Message édité par boober le 11-02-2006 à 00:10:39
n°7636162
morb
Posté le 11-02-2006 à 00:10:58  profilanswer

vous = les musulmans extremistes

n°7636182
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 00:12:21  profilanswer

morb a écrit :

vous = les musulmans extremistes

oui mais si j'ai bien compris alterthon n'est ni musulman, ni extremiste, ni raciste. par contre il est chiant a decrypter.  :fou:

n°7636323
fredo_cham​pion
Posté le 11-02-2006 à 00:26:07  profilanswer

soyez pas bêtes... :sarcastic: (tiens j'ai pas encore été banni ?)

n°7636353
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2006 à 00:30:16  profilanswer

Dites ça vous plait d'être tous le temps border line?

Donc on va faire comme avec les enfants, on ferme jusqu'à demain matin...

n°7638762
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2006 à 10:50:33  profilanswer

Bon on re ouvre...

Mais ce topic sera surveillé.

n°7638775
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-02-2006 à 10:55:59  profilanswer

Bon en fait!

Le coups des victimes on nous le fait tellement souvent que dans un souçis de domages collateraux dite au revoir à alterthon et la pauvre pétyte bète sans défense fredo champion.

Message édité par Bresse le 11-02-2006 à 10:59:39
n°7638785
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 10:58:56  profilanswer

http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=436706

Citation :

70% des musulmans se disent préoccupés par l'extrémisme islamique

ca fait quand meme une sacrée majorité qui comme les non musulmans, se posent des questions et s'inquietent.

il y a une prise de conscience des musulmans "modernisés" (tout pays confondus) qui veulent proteger leur culture, leur religion, contre les attaques (foireuses) et autres amalgames fait pas les occidentaux eux meme, mais egalement contre les derives engendrés au nom de l'Islam par les extremistes.

mais ca va pas se faire en 1 jour :/ et au lieu de combattre 1 front ils se retrouvent avec une tache double et a combattre sur 2 fronts

faut simplement pas en rajouter ni hatiser le feu, et c'est ce qui est reprochable a l'occident en ce moment.

Message édité par boober le 11-02-2006 à 11:00:55
n°7638795
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-02-2006 à 11:01:58  profilanswer

Du coup j'ai rien capté, entre ces sens cachés, ces ironies à la pelles, ces seconds degrés, ces message à la "façon de", ces tentatives d'empathies compréhensives,... Non pas que ça ne soit pas une bonne idée en soi, mais avec des dizaines ou des centaines de participants avec des intentions et des sensibilités différentes, sur un sujet propice aux dérapages, c'est délicat à manier :/

(modif. : oh pinaise les phôttes [:cupra])

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 11-02-2006 à 11:16:36

---------------
n°7638806
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 11:05:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Du coup j'ai rien capté, entre ces sens cachés, ces ironies à la pelles, ces seconds degrés, c'est messsage à la "façon de", ces tentatives d'empathies compréhensives,... Non pas que ça ne soit pas une bonne idée en soi, mais avec des dizaines ou des centaines de participants avec des intentions et des sensibilités différentes, sur un sujet propice aux dérapages, c'est délicat à manier :/

en fait il parlait je pense au sens general du terme. "on va vous en faire baver, voila notre revanche" : le on ne representait pas son appartenance et le "notre" etait en rapport avec les gens du "on". il ne s'incluait pas dedans. c'etait la finalité qu'il voulait faire transparaitre de ses propos initiaux. (mais je me trompe peut etre :) )
ceci dit il a jouer avec le feu et les moderateurs on trancher (a juste titre ou non c'est eux qui decident) ce qui veut dire: dites ce que vous avez a dire mais pas de propos litigieux ni hors la loi, et ils ont bien raison. c'est vrai que le coup de la victimisation c'est surfait et amene souvent a des propos a finalité xenophobes. donc bon.

Message édité par boober le 11-02-2006 à 11:07:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)